Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  376  377  378  379  380  381
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°55206510
pazapas
Posté le 06-12-2018 à 14:51:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Middle name  : prenoms autre que le 1er prénom  
Lenth of stay..... combien de jours penses tu rester au Canada ? Exemple : 10 days or less


---------------
Pazapas
mood
Publicité
Posté le 06-12-2018 à 14:51:08  profilanswer
 

n°55206556
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-12-2018 à 14:53:46  profilanswer
 

Ludomero a écrit :

 

Je n'ai pas su voir le poids de cet article (combien de grammes? ).

 

Pour ma part je prévois de stocker mon eau dans des bouteilles que je mettrai dans les poches latérales de mon sac à dos.
Après tout ce que j'ai lu sur la surconsommation de sodas de l'américain moyen j'imagine qu'on doit pouvoir trouver dans ce pays des bouteilles de grande contenance, du genre 3 litres. Si c'est le cas cela ferait déjà 6 litres avec seulement 2 bouteilles et un peu plus avec une bouteille de 0,5 litre que j'ai toujours pour les robinets pas assez hauts, voir 1,5 litres de plus si je rempli les poches de mon filtre Sawyer. Sans compter la flotte contenue dans les aliments hydratés que j'envisage d'embarquer lors des portions arides.

 

Cette poche à eau tu saurais où la mettre?


3 litres?
Tu vas obtenir des bouteilles de ce type là (marque us embouteillée au Texas)

 

https://reho.st/medium/self/45afcbee1440578a21db4cd1c04b798f782c3b3f.png

 

Un peu trop larges pour les poches de ton sac

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 06-12-2018 à 14:58:33

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°55207170
Verlaine81
Posté le 06-12-2018 à 15:34:43  profilanswer
 

Pour remplir les bouteilles d'eau quand le débit est faible ou que le robinet est trop bas on peux couper le cul d'une bouteille en plastique, ça sert de petit récipient. Cela ne pèse absolument rien et on peux la plier pour faire un bec verseur. J'ai utilisé ce moyen tout le long du PCT, très pratique pour remplir les poches à eau souples.

n°55207195
Ludomero
Posté le 06-12-2018 à 15:36:46  profilanswer
 

pazapas a écrit :

Middle name  : prenoms autre que le 1er prénom  
Lenth of stay..... combien de jours penses tu rester au Canada ? Exemple : 10 days or less


Merci pour ta réponse.  :jap:  
J'aurais aimé tenté un "15 days or less".  :)

n°55207249
Ludomero
Posté le 06-12-2018 à 15:41:06  profilanswer
 

jluc a écrit :


3 litres?  
Tu vas obtenir des bouteilles de ce type là (marque us embouteillée au Texas)  
 
https://reho.st/medium/self/45afcbe [...] 2c3b3f.png
 
Un peu trop larges pour les poches de ton sac


 
J'aurai normalement un Southwest 3400 qui a des poches latérales généreuses. Chaque poche peut accueillir 2 bouteilles de Volvic 1,5l, maintenant tant que je n'aurai pas essayé avec les monstres américains je ne peux que croiser les doigts pour que ça passe...  
Si jamais quelqu'un avait rapporté une bouteille souvenir...  :)


Message édité par Ludomero le 06-12-2018 à 15:44:54
n°55208089
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-12-2018 à 16:49:06  profilanswer
 

Et tu penses boire 6L entre deux ravitaillement d'eau sérieux ?


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55208214
ludvo
Posté le 06-12-2018 à 16:59:42  profilanswer
 

Andre, au début il y a pas mal de mileage entre 2 points d'eau de mémoire? J'avais prévu de partir avec 6-7l de flotte pour cette portion.
 
J'ai été 2 fois en manque d'eau lors de rando avec canicule, mon corps s'en souviens encore

n°55208590
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-12-2018 à 17:36:13  profilanswer
 

ludvo a écrit :

Andre, au début il y a pas mal de mileage entre 2 points d'eau de mémoire? J'avais prévu de partir avec 6-7l de flotte pour cette portion.

 

J'ai été 2 fois en manque d'eau lors de rando avec canicule, mon corps s'en souviens encore


Pas mal est un bien grand mot. Au début, tu as 15 mile soit en gros 4h de marche lol:
Puis tu as un robinet 5 mile plus loin (2,5h de marche car premier vrai montée) au camping.
En 2016, j'ai fais l'erreur d'écouter Olivier. Je suis partie avec plein d'eau. Résultat, je me suis cassé les épaule pour rien car sa vitesse était nettement inférieur à la mienne. Lui, il a mis je crois la journée pour faire 15 mile. Moi j'ai mis une journée pour faire 26 mile en finissant tôt (18h je crois en partant vers 7h30). Autant dire que j'ai petit à petire jeté de l'eau sur le sol pour m'alléger car je voyais bien que j'avais jamais voir autant d'eau. J'ai peut être bu 0,5L arriver au 15 mile du premier point d'eau.

 

Au début, tu lis "oulala, il y a X mile sans eau, je dois prendre beaucoup d'eau" (Américain qui aime bien en rajouter). Et au finale, tu te rends compte que cela représente souvent 4h maxi de marche normal. Il ne faut pas compter en mile/km mais en heure de marche entre deux ravitaillement avec sa vitesse.

 

Un exemple de comportement assez stupide lors de zone sans eau. Imaginons qu'il y a 30 mile sans eau. La plupart des gens vont passer la nuit au point d'eau avant les 30 miles. C'est stupide.
C'est plus intéressant :

  • de marcher 10 mile avec 3L d'eau vers 17h (moins chaud qu'à 13h)
  • de dormir tranquille seul avec 1,5~2l d'eau restant pour faire la cuisine et boire la nuit si besoin.
  • de marcher les 20 miles qui reste en partant à 5~6h à la fraiche.

Comme ça, tu portes moins d'eau le Jour 1 donc tu marches plus vite et le Jour 2, tu marches au frais et avec presque pas d'eau (tu marches encore plus vite). Le but étant d'arriver au mile 30 pour midi du jour 2 (tu manges, tu fais une pause pendant les grosses chaleur et tu reprends la marche vers 16h). Les 30 miles deviennet moins pénible et moins fatiguant pour toi que pour les personnes ayant parcouru les 30 miles d'un coup.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 06-12-2018 à 17:40:43

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55208704
ludvo
Posté le 06-12-2018 à 17:45:16  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Pas mal est un bien grand mot. Au début, tu as 15 mile soit en gros 4h de marche lol:  
Puis tu as un robinet 5 mile plus loin (2,5h de marche car premier vrai montée) au camping.
En 2016, j'ai fais l'erreur d'écouter Olivier. Je suis partie avec plein d'eau. Résultat, je me suis cassé les épaule pour rien car sa vitesse était nettement inférieur à la mienne. Lui, il a mis je crois la journée pour faire 15 mile. Moi j'ai mis une journée pour faire 26 mile en finissant tôt (18h je crois en partant vers 7h30). Autant dire que j'ai petit à petire jeté de l'eau sur le sol pour m'alléger car je voyais bien que j'avais jamais voir autant d'eau. J'ai peut être bu 0,5L arriver au 15 mile du premier point d'eau.
 
Au début, tu lis "oulala, il y a X mile sans eau, je dois prendre beaucoup d'eau" (Américain qui aime bien en rajouter). Et au finale, tu te rends compte que cela représente souvent 4h maxi de marche normal. Il ne faut pas compter en mile/km mais en heure de marche entre deux ravitaillement avec sa vitesse.  
 
Un exemple de comportement assez stupide lors de zone sans eau. Imaginons qu'il y a 30 mile sans eau. La plupart des gens vont passer la nuit au point d'eau avant les 30 miles. C'est stupide.  
C'est plus intéressant :

  • de marcher 10 mile avec 3L d'eau vers 17h (moins chaud qu'à 13h)
  • de dormir tranquille seul avec 1,5~2l d'eau restant pour faire la cuisine et boire la nuit si besoin.
  • de marcher les 20 miles qui reste en partant à 5~6h à la fraiche.

Comme ça, tu portes moins d'eau le Jour 1 donc tu marches plus vite et le Jour 2, tu marches au frais et avec presque pas d'eau (tu marches encore plus vite). Le but étant d'arriver au mile 30 pour midi du jour 2 (tu manges, tu fais une pause pendant les grosses chaleur et tu reprends la marche vers 16h). Les 30 miles deviennet moins pénible et moins fatiguant pour toi que pour les personnes ayant parcouru les 30 miles d'un coup.


 
 
Ha ouais, ca n'a rien avoir avec ce que j'avais lu! C'st pas 6l que j'ai besoin mais 3l max. Il faut que je planifie le pctplanner pour me rendre vraiment compte de la réalité.  
Vous etiez tous parti avec un bon volume de flotte si je me souviens bien. Vous avez regrettez ou finalement ca a quand meme bien aidé?  
Toi tu es un chameau  [:monfion:3] , je suis pas sur que tu refletes bien la réalité  :D

n°55208822
Ludomero
Posté le 06-12-2018 à 17:55:09  profilanswer
 

Oui enfin j'ai déjà vu des gens devoir interrompre des randos suite à des problèmes de déshydratation dont certains décèdent. Je ne sais pas combien au maximal je porterai en eau mais j'aurai avec moi de quoi en porter suffisamment et j'ajusterai en fonction du niveau probable des points d'eau au moment où je ferai ce trek (ce que personne aujourd'hui ne sait).
 
En moyenne on estime à 0,5l/heure le besoin hydrique. Cela dépend de plusieurs facteurs (météo, température, vitesse de progression,...) et le niveau d'hydratation de départ joue aussi beaucoup, mais cela donne déjà une idée.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2018 à 17:55:09  profilanswer
 

n°55209006
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-12-2018 à 18:13:39  profilanswer
 

ludvo a écrit :


 
 
Ha ouais, ca n'a rien avoir avec ce que j'avais lu! C'st pas 6l que j'ai besoin mais 3l max. Il faut que je planifie le pctplanner pour me rendre vraiment compte de la réalité.  
Vous etiez tous parti avec un bon volume de flotte si je me souviens bien. Vous avez regrettez ou finalement ca a quand meme bien aidé?  
Toi tu es un chameau  [:monfion:3] , je suis pas sur que tu refletes bien la réalité  :D


Hormis Olivier, je crois que personne n'a dépasser les 4L en portage. Après au début Olivier n'allait pas vite + quelques kilo en trop, ça a dû beaucoup jouer.  
 
De même, nous avons pas tous la même résistance à la soif. Certain n'arrive pas à supporter la sensation de soif même légère alors que d'autre comme moi arrive à la supporter sans problème. Mon frère a besoin de boire facile un litre par heure par temps moyen (20°C) en criant qu'il va mourir de soif  :D  quand moi je vais boire une gorgé par heure par "prévention" sans avoir soif. Dû moment que mon urine était clair, c'est que je hydratation était bonne. Dès que je voyais qu'elle commencer à devenir jaune clair, je buvais plus. C'est aussi simple que ça. En période de déshydratation, l'urine est foncé, c'est donc un bon signe pour savoir son état.


Message édité par andre1980 le 06-12-2018 à 18:17:00

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55209200
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 06-12-2018 à 18:41:28  profilanswer
 

ludvo a écrit :

Andre, au début il y a pas mal de mileage entre 2 points d'eau de mémoire? J'avais prévu de partir avec 6-7l de flotte pour cette portion.
 
J'ai été 2 fois en manque d'eau lors de rando avec canicule, mon corps s'en souviens encore


 
J’irais pas dire 0,5 litre comme André, mais c’est clair que c’est vraiment exceptionnel de prendre autant d’eau. J’avais jamais plus que 4litres, sauf trois fois mais bon ça dépend de l’année aussi. Cette année (année sèche) la première source au mile 15 était à sec donc j’ai pris plus d’eau au cas je le faisais pas en une journée jusqu’au point d’eau suivant.


---------------
You can't take a picture of this, it's already gone
n°55211125
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-12-2018 à 22:09:20  profilanswer
 

J’avais pris 6,5L d’eau en partant de Campo et de souvenir le premier point d’eau n’était qu’au Lake Morena andre  :??: donc au Mile 20.  
Bon j’avais bu un litre maxi je crois  :D  
Ça dépend du temps qu’il fait aussi. Je m’étais imaginé 32km sans eau en plein soleil donc que j’allais boire beaucoup et au final il a fait gris toute la journée et pas extrêmement chaud.
J’ai jamais porté plus de 4l par la suite non plus.  
Je crois qu’il y a une autre section de 30 km sans eau, Hat Creek Rim de mémoire, il peut faire très chaud là-bas donc 4-5l ça peut valoir le coup par précaution quand même.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55213861
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-12-2018 à 10:15:19  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

J’avais pris 6,5L d’eau en partant de Campo et de souvenir le premier point d’eau n’était qu’au Lake Morena andre  :??: donc au Mile 20.  
Bon j’avais bu un litre maxi je crois  :D  
Ça dépend du temps qu’il fait aussi. Je m’étais imaginé 32km sans eau en plein soleil donc que j’allais boire beaucoup et au final il a fait gris toute la journée et pas extrêmement chaud.
J’ai jamais porté plus de 4l par la suite non plus.  
Je crois qu’il y a une autre section de 30 km sans eau, Hat Creek Rim de mémoire, il peut faire très chaud là-bas donc 4-5l ça peut valoir le coup par précaution quand même.


Non, tu as un petit ruisseau au mile 15 où beaucoup de monde dort car pas envie de se taper la montée après le ruisseau. C'est d'ailleur là ou j'ai vidé beaucoup d'eau car là, j'avais vraiment l'impression qu'Olivier c'était foutu de nous en disant que c'est dangereux de partir de Campo avec moins de 6L.
 
Water report

mile 15.4 : Cottonwood Creek below Lake Morena (1.6miles W of PCT on dirtroad)
1er mai 2018 (James) : Flowing great.
10 avril 2018 (Ethan) : Excellent flow, clear water.
21 mars 2018 (Nightcrawler) : Flowing. I didn't go there myself but I spoke to rangers who said it was flowing.


 
A Hat Creek Rim, tu as un point d'eau 100m en contrebas (raide) et une grosse water cache au bout de 20 mile environ disponible depuis 2017. Et puis bon, arriver à Burney fall, tu es sensé avoir "tes jambes" depuis un moment donc pas trop de soucis. En plus, on peut acheter des choses à la station service avant Hat Creek Rim.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 07-12-2018 à 10:30:14

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55214090
altrove
Ne pas perdre le Nord
Posté le 07-12-2018 à 10:33:22  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


 
Water report

mile 15.4 : Cottonwood Creek below Lake Morena (1.6miles W of PCT on dirtroad)
1er mai 2018 (James) : Flowing great.
10 avril 2018 (Ethan) : Excellent flow, clear water.
21 mars 2018 (Nightcrawler) : Flowing. I didn't go there myself but I spoke to rangers who said it was flowing.


 
Quelle idée de faire 3,2 miles aller retour depuis Cottonwood creek pour chercher de l’eau quand il y a un camping au top à 4,6 miles



---------------
You can't take a picture of this, it's already gone
n°55214211
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 07-12-2018 à 10:43:55  profilanswer
 

L'intelligence chez certain humain n'a pas de limite (vers le bas).  
 
Il faut se mettre dans la tête d'un hiker-tourist : "mieux vaut faire 3,2 mile sans sac que 4,6 mile avec un sac lourd"   :D  
De plus, c'est juste 2~3 personnes qui vont marcher pour prendre l'eau du groupe. C'est pas 100% du groupe qui va chercher l'eau [:tagazou:2]


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55215583
yokna
Posté le 07-12-2018 à 12:18:47  profilanswer
 
n°55220507
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 07-12-2018 à 19:52:50  profilanswer
 


Je pars exactement avec cette gourde souple ! En plus on peut y visser directement le Sawyer Squeeze donc super pour s'en servir comme poche à eau sale.

 

Perso je compte partir avec 6L de Campo : CNOC 2L + 2 smart water 1,5L + 1 gatorade 1L (qui me servira ensuite de bouteille pipi dans la tente :D ).


---------------
FlickR
n°55220630
jycpct2018
pct2018
Posté le 07-12-2018 à 20:10:17  profilanswer
 

bonjour à tous
 
je suis parti 2 ou 3 fois avec 4L, 2 fois dans le sud california dont l'étape apres Hiker Town (quand on longe le water pipe pour LA) et 1 fois pour l'étape du Rim de Lassen (je crois que c'est entre Old Station et Burney Ranch) et rarement avec 3L, Sierra et Yosemite entre 0 et 1L, apres il faut prendre en compte la chaleur et le profil des étapes en plus de l'eloignement des points d'eau...
 :hello:  
 

n°55228799
cow2
Posté le 08-12-2018 à 17:11:28  profilanswer
 

C’est parti pour la neige dans la Sierra
 
https://www.sfgate.com/weather/arti [...] 450059.php
 
 
A barrage of storms over the past two weeks has blanketed the Sierra Nevada in snow, pushing the snowpack to 106 percent above average — and it's not even the first day of winter.
At this same time last year, it was 47 percent of average.

n°55230013
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 08-12-2018 à 19:18:15  profilanswer
 

Un super doc fait par un frenchie de la class 2018 :

 

https://youtu.be/vrrftG6U2xY

 

Tres bien réalisé et de super prises de vues en drone!


---------------
FlickR
n°55230091
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 08-12-2018 à 19:25:16  profilanswer
 

swimm3r a écrit :

Un super doc fait par un frenchie de la class 2018 :
 
https://youtu.be/vrrftG6U2xY
 
Tres bien réalisé et de super prises de vues en drone!


Français qui va commenter son film en anglais  :pfff:
Les prise de vue par drone sont énorme. Meilleur image que j'ai vu pour le PCT  :love:  
 
Par contre, ça lui a pris tellement de temps à filmer qu'il a eu de la neige en quantité limité :D Je prend en référence le Muir Pass qui pour moi est le meilleur endroit pour comparer l'enneigement car c'est un plateau en altitude où la neige fond lentement. Il y a aussi la pancarte de Forester pass qui est un bon indicateur.
Noté son changement de sac pour la Sierra (deuxième sac plus gros). C'est pas con mais bon c'est €€€€ en plus.
 
Je trouve sa vidéo assez réaliste de ce que un hiker vit  :D . Quand il parle en français, c'est ç ce moment où le PCT est vraiment le plus "vrai" (moi aussi ma bite toucher l'eau à cette traversé  :o ).


Message édité par andre1980 le 08-12-2018 à 19:57:21

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55232108
Ayrin
Miaou
Posté le 08-12-2018 à 23:56:37  profilanswer
 

Il y a des sous-titres français t'en fais pas :o
 
Ca donnerait presque envie de se lancer dans l'aventure. J'ai bien dit presque :o
Je dis chapeau à tous ceux qui font le PCT, on voit vraiment que c'est loin d'être simple  [:implosion du tibia]

n°55233986
pegase2a
Posté le 09-12-2018 à 12:07:46  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je m appel sylvain, 36 ans.  
Attiré par le PCT depuis quelques années!
 
Je viens de prendre le PCT permit pour depart le 2 juin...
Ca fait tard mais il y a plus de place avant.
Je me suis mis comme limite une arrivée à la frontiere canadienne pour fin septembre.
Ce qui fait 120 jours soit 22 miles par jour...
 
je sais pas si je peux gratter qlq jours apres l ouverture de nouvelles inscription le 15 janvier..

n°55235588
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-12-2018 à 15:56:42  profilanswer
 

pegase2a a écrit :

Salut à tous.
 
Je m appel sylvain, 36 ans.  
Attiré par le PCT depuis quelques années!
 
Je viens de prendre le PCT permit pour depart le 2 juin...
Ca fait tard mais il y a plus de place avant.
Je me suis mis comme limite une arrivée à la frontiere canadienne pour fin septembre.
Ce qui fait 120 jours soit 22 miles par jour...
 
je sais pas si je peux gratter qlq jours apres l ouverture de nouvelles inscription le 15 janvier..


Bienvenue à toi chevalier Pegase [:sire de botcor]
 
Tu fais une petite erreur de calcul-logistique. Effectivement 2650 mile diviser par 120 jours donne 22 mile/jours. Mais tu dois comptes sur les zero day et les néro days (jour de ravitaillement).  
A cause de ça, cela augmente ta moyenne journalière 100% marche.
 
Imaginons une demi-journée de perdu par ravitaillement tous les 180 miles, cela te fais 14 demi-journée, soit 7 jours de "perdu", soit 154 mile d'après ton calcule.  
Au finale, si une demi-jour = 11 mile de marche, en 120 jours tu n'auras parcouru "que" 2496 mile. Tu dois donc répartir les 154 mile sur les 106 jours de 100% marche, soit 1,5 mile/jour de plus.
Ca fait donc 23,5 mile/jours et cela si aucun jour de repos  :D .  
 
On va pas se faire de film, tu vas forcément prendre quelques jours de repos je te le garantie. Table plutôt donc sur une moyenne de 25 mile/jour si tu veux faire le PCT en 120 jours  :) .


Message édité par andre1980 le 09-12-2018 à 15:59:17

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55235997
pegase2a
Posté le 09-12-2018 à 16:51:20  profilanswer
 

Merci andre1980.
 
Oui je n avais pas compté les zerodays et nerodays...c etait un calcul brut on va dire.

n°55236019
pegase2a
Posté le 09-12-2018 à 16:54:25  profilanswer
 

Je pense que je vais avoir bien chaud au depart et rencontrer la neige sur la fin....
Connaissez vous des gens ayant fait le PCT en partant debut juin?

n°55236024
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-12-2018 à 16:55:32  profilanswer
 

pegase2a a écrit :

Merci andre1980.
 
Oui je n avais pas compté les zerodays et nerodays...c etait un calcul brut on va dire.


Le meilleur conseil que je peux te donner si tu veux finir en 120 jours, c'est de finir au prochain bivouac initialement prévu la veille. Prend 30min de pause et repart. Mine de rien faire 1~2 mile de plus chaque jour change grandement la durée du PCT. Tu peux gagner une semaine rien qu'en faisant 30~45min de marche de plus. De plus, ça permet d'amortir les imprévus.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55236115
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 09-12-2018 à 17:14:21  profilanswer
 

Retente ta chance en janvier avec un smartphone et un ordi je suis sur que tu peux avoir une date qui te conviendrait mieux!


---------------
FlickR
n°55236261
pegase2a
Posté le 09-12-2018 à 17:36:33  profilanswer
 

je pense que debut mai doit etre tres bien...
je vais essayer ca le 15 janvier. d ici la ma demande de permis avec depart le 2 juin sera certainement validée. je sais pas si je peux modifier la date . ou refaire une nouvelle demande...

n°55244891
z-95
Pilote impétueux
Posté le 10-12-2018 à 15:31:33  profilanswer
 

Avec pégase, ça fait 20 français du coup ?

n°55245477
witt10
Posté le 10-12-2018 à 16:17:55  profilanswer
 

z-95 a écrit :

Avec pégase, ça fait 20 français du coup ?


Francophones s'il te plaît. :whistle:

n°55245549
z-95
Pilote impétueux
Posté le 10-12-2018 à 16:23:42  profilanswer
 

Et il y aura aussi sûrement des québécois. Bref, vont se sentir seuls les allemands pour une fois.

n°55252506
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-12-2018 à 03:45:06  profilanswer
 

Ça y est j’ai enfin attaqué ton bouquin Andre  :bounce:  
Putain comment ça me fout un coup de blues  :cry: Trop de nostalgie mais d’un côté ça confirme que ce qu’on a vécu c’est quand même quelque chose d’extraordinaire et qu’on s’en souviendra toute notre vie. J’en avais déjà eu un aperçu en en discutant avec Bernard au mois de mars quand il nous avait rejoint à Avignon. Sa femme avait été surprise de voir avec quel entrain, quelle passion on évoquait nos souvenirs sur le PCT mais c’est quelque chose qui marque vraiment. Je me souviens lui avoir dit que je pourrais me rappeler de quasiment tous les lieux de bivouac avec une anecdote à chaque fois a raconter dessus et la en lisant ton bouquin c’est la même chose. Quand tu évoques tel lieu je me remémore une anecdote, je me rappelle très bien des quelques moments où on a été ensemble (Ziggyband the bear la première fois, Hiker Heaven, Tehachapi, le bivouac après Tehachapi, Kennedy Meadows avec le beer pong mémorable ce soir la  :D ) c’est un truc de fou  :love:  
 
Qu’est-ce que j’envie tout ce qui vont se lancer  [:wark0]  
 
Et du coup Andre, tu parles d’un québécois prénommé David au tout début avec qui tu as été en contact avant le PCT, c’est possible que ce soit le même avec qui on a marché quelques jours ! Il était bien cool et à du attendre de la famille à lui avec qui il faisait la Sierra du coup on ne l’a plus vu après Tehachapi mais Pierre l’a revu cette année au Québec !  
Et l’asiatique mignonne que tu mentionnes à Tehachapi justement, c’est Angela très certainement ! On avait sympathisé chez Scout et Frodo et on avait marché ensemble avec elle et Baptiste au tout début. Je l’avais revu le matin de mon 3eme jour mais plus entendu parler après mais il me semble avoir vu qu’elle avait réussi à finir le PCT.
 
Sur ce je retourne à ma lecture, je vais dévorer le livre aujourd’hui je pense  :D  
Et putain ça m’a donné tellement hâte d’être de retour sur Te Araroa  :bounce:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55252508
Ayrin
Miaou
Posté le 11-12-2018 à 03:49:45  profilanswer
 

Avec tout ça on a maintenant envie de lire ton livre à toi aussi sytchev :o

n°55252524
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-12-2018 à 04:51:32  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

Avec tout ça on a maintenant envie de lire ton livre à toi aussi sytchev :o


 
Ne dis pas ça en rigolant  :o  
 
Si j’arrive au bout de Te Araroa en un seul morceau, c’est quelque chose que je voudrais faire. Dans un style différent, moins trash qu’Andre :o et pas forcément dans le récit détaillé d’un des 2 thru hikes mais plus dans l’expérience du thru hiking en elle-même, ce que ça apporte, ce qu’on ressent dans ces moments là etc
J’y ai pensé la première semaine sur Te Araroa quand tout allait à peu près bien donc je veux pas me porter la poisse à trop y penser vu que j’avance plus depuis  :D  


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55252529
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-12-2018 à 05:00:25  profilanswer
 

Bouh André a même pas refait le Bear Ridge Trail après VVR  :D  
Je me suis tapé 2 fois ce sentier tout ça pour pas zapper 1,5 miles du tracé officiel alors que ça m’en faisait faire 14 sur ce tracé  [:ddr555]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55253104
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-12-2018 à 08:40:11  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Ça y est j’ai enfin attaqué ton bouquin Andre  :bounce:  
Putain comment ça me fout un coup de blues  :cry: Trop de nostalgie mais d’un côté ça confirme que ce qu’on a vécu c’est quand même quelque chose d’extraordinaire et qu’on s’en souviendra toute notre vie. J’en avais déjà eu un aperçu en en discutant avec Bernard au mois de mars quand il nous avait rejoint à Avignon. Sa femme avait été surprise de voir avec quel entrain, quelle passion on évoquait nos souvenirs sur le PCT mais c’est quelque chose qui marque vraiment. Je me souviens lui avoir dit que je pourrais me rappeler de quasiment tous les lieux de bivouac avec une anecdote à chaque fois a raconter dessus et la en lisant ton bouquin c’est la même chose. Quand tu évoques tel lieu je me remémore une anecdote, je me rappelle très bien des quelques moments où on a été ensemble (Ziggyband the bear la première fois, Hiker Heaven, Tehachapi, le bivouac après Tehachapi, Kennedy Meadows avec le beer pong mémorable ce soir la  :D ) c’est un truc de fou  :love:  
 
Qu’est-ce que j’envie tout ce qui vont se lancer  [:wark0]  
 
Et du coup Andre, tu parles d’un québécois prénommé David au tout début avec qui tu as été en contact avant le PCT, c’est possible que ce soit le même avec qui on a marché quelques jours ! Il était bien cool et à du attendre de la famille à lui avec qui il faisait la Sierra du coup on ne l’a plus vu après Tehachapi mais Pierre l’a revu cette année au Québec !  
Et l’asiatique mignonne que tu mentionnes à Tehachapi justement, c’est Angela très certainement ! On avait sympathisé chez Scout et Frodo et on avait marché ensemble avec elle et Baptiste au tout début. Je l’avais revu le matin de mon 3eme jour mais plus entendu parler après mais il me semble avoir vu qu’elle avait réussi à finir le PCT.
 
Sur ce je retourne à ma lecture, je vais dévorer le livre aujourd’hui je pense  :D  
Et putain ça m’a donné tellement hâte d’être de retour sur Te Araroa  :bounce:


Oublie pas de mettre un commentaire positif sur Amazon si tu as aimé le livre  :hello:  
Moi aussi, je peux presque me rappeler de toute les journée. Suffit de lire un récit ou voir une carte pour me rappeler de la journée et du lieu de bivouac.
 
PS : c'est valable pour les autres lecteurs  :o


Message édité par andre1980 le 11-12-2018 à 08:42:28

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55253239
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-12-2018 à 09:02:14  profilanswer
 

Je voulais laisser un commentaire positif mais j’en suis au passage sur Crater Lake et ça me fait toujours aussi mal d’entendre du mal de ta part sur ce lieu  :o
 
Édit : ah tiens tu dis que l’endroit pour battre son record journalier est pile le jour où j’ai fait 66km :D

Message cité 1 fois
Message édité par sytchev013 le 11-12-2018 à 09:23:37

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°55253429
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 11-12-2018 à 09:25:06  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Je voulais laisser un commentaire positif mais j’en suis au passage sur Crater Lake et ça me fait toujours aussi mal d’entendre du mal de ta part sur ce lieu  :o
 
Édit : ah tiens tu dis que l’endroit pour battre son record journalier est pile le jour où j’ai fait 66km :D


Tu m'étonnes. C'est presque que du plat et sur un sentier à sol de terre.
 
Pour l'instant, comment tu trouves le réalisme de mon livre. Tu revis en grande partie ton PCT ou tu as l'impression de lire le récit d'un hiker qui a fait autre chose que le PCT niveau sensation de l'expérience ? Penses tu que mes coups de gueule soit non fondé pour la plupart, que mes pensées pour occuper mon cerveau durant les heures de marche se rapproche des tiennes, etc...
 
Et surtout, penses tu que "je n'ai pas profité de mon PCT"  :o  :o  :o (ouais, je l'ai toujours pas digéré cette remarque 2,5 ans plus tard  :whistle: )


Message édité par andre1980 le 11-12-2018 à 09:30:14

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55253637
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-12-2018 à 09:43:36  profilanswer
 

Ah bah évidemment que je revis mon PCT !  
C’est d’ailleurs peut-être le « défaut » du livre, c’est que je pense qu’il parlera beaucoup plus à quelqu’un qui a fait le PCT plutôt qu’à quelqu’un qui veut juste lire un livre en rapport avec ce sentier.  
Il est peut-être même plus conseillé de le lire après avoir fait le PCT ou alors si on n’envisage pas de le faire, mais pas forcément le lire avant de se lancer sur le PCT ! Le lire après permet de se remémorer tous les moments et d’avoir en tête les images au fur et à mesure de la lecture.
 
Pour les pensées durant la marche, on est tous différent mais on pense à énormément de choses dans la journée. J’étais moins porté à m’attarder sur les soutiens gorges des hikers féminines croisées je pense par contre [:ddr555]  
 
Pour le côté pas profiter du sentier bah non, à partir du moment où tu marches, tu ne vas pas vite, au sens où tu as le temps d’apprécier les paysages que tu ailles à 2 ou 6 km/h.  
Je remarque que tu t’arrêtais beaucoup moins dans les villes que moi (nous) et c’est ce qui a fait que tu as fini plusieurs jours avant. Genre à Cascade Locks on avait passé 2 nuits (Bon c’était les PCT days aussi) ou à d’autres endroits la où toi tu te ravitailles et continues dans la foulée on restait bien souvent la nuit.
 
Je trouve juste dommage que tu n’aies pas pu profiter plus que ça des interactions avec les autres hikers à cause de la barrière de la langue mais on l’a déjà évoqué sur ce topic. Tu n’y allais pas pour ça et je le comprends mais certaines fois juste quelques phrases échangées en cours de journée ou le soir au camp ça fait plaisir. Vu que comme tu le dis on appartient à une famille particulière sur le PCT et ça fait plaisir de partager des moments de vie avec des gens qui vivent la même chose que toi.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  376  377  378  379  380  381

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR