|
Auteur | Sujet : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA |
---|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Reprise du message précédent :
Là, il n'y a "plus" de neige à Pinchot et Mather Pass (contrairement à 2016, c'est bizarre cette année, la présence de neige est inversé). La neige "revient" dans l'ascension pour Muir Pass (on le voit bien sur le graphique mis avant - disponible en 1er post) et elle commence à ne plus être présent à certain endroit. Je pense que d'ici l'arrivée des français pour l'ascension de Muir Pass, au moins 33% du terrain aura fondu dans l'ascension. Nos français peuvent s'il le souhaite continuer la Sierra jusqu'à la route 120 sans trop de problème (autour du mile 950). Evolution valley le 3 juin 2017 (après Muir Pass) Message édité par andre1980 le 13-06-2017 à 11:24:11 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 13-06-2017 à 10:12:03 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Pour la traversé en matelas, c'est pour jouer que des mec fond ça. IMPORTANT Pour les traversées avec plus de courant que sur cette vidéo, il faut se mettre en cercle en se tenant par les sac des voisins. S'il y a un enfant, le mettre au centre du cercle formé par les adultes. C'est comme ça que Sunshine à passer les rivières avec beaucoup de courant sachant que 2011 a était une année avec beaucoup plus de neige que 2017 à la même date. En solo, toujours traverser face au courant avec la méthode "pyramide" (au moins trois point d'appui et torse vers l'avant). Les futurs PCTiste sont au courant maintenant. Exemple d'une vidéo de 2011 bien sympathique qui montre qu'avec un peu de bon sens et "de couille" rien n'est impossible sur le PCT. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 13-06-2017 à 11:26:12 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
WalkingOlive |
Sur le PCT, il y a toujours moyen de passer en sécurité quand on est en groupe. Pour l'instant : Message édité par andre1980 le 13-06-2017 à 14:00:52 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Partir direct en Oregon je suis pas sûr que ce soit la meilleure solution au final ...
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
delta PCT 2016 I walk no matter what they say |
Message édité par delta PCT 2016 le 13-06-2017 à 19:35:27 --------------- https://delta-hiker.fr/ |
Message cité 1 fois Message édité par delta PCT 2016 le 13-06-2017 à 19:36:09 --------------- https://delta-hiker.fr/ |
Impressionnant la différence au niveau du Col a quelques jours près En 7 jours, il est passé de "j'ai même pas vu le panneau" à "on voit le poteau planter dans le sol" sachant que le panneau doit faire autour de 80cm de haut. Quand Sytchev est passé, le panneau avait surement disparu. Message édité par andre1980 le 13-06-2017 à 19:38:46 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Non non j'ai bien vu le panneau à Forester Pass quand même ! Message édité par sytchev013 le 13-06-2017 à 21:05:26 --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Publicité | Posté le 13-06-2017 à 21:02:43 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | la neige est encore plus loin du panneau Message édité par andre1980 le 13-06-2017 à 23:28:08 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Il me semblait bien que j'avais une photo avec mes compagnons du Whitney et de Forrester Pass !
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Tu as la classe sur la photo ^^
Message édité par andre1980 le 13-06-2017 à 23:21:24 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
z-95 Pilote impétueux | Ah ouais ! Finalement, il y a moins de neige cette année ! |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Il y a eu plus de neige cet hiver cette année mais il doit aussi faire bien plus chaud en ce moment peut-être ce qui expliquerait que ça fonde plus vite que l'an passé. --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
cow2 |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Cette année, il y a globalement plus de neige que 2016 mais moins que 2011.C'est la répartitions qui est différente. C'est d'ailleurs la constatation de Jeronimo qui est sur le terrain :
Pour moi, ça pose aucun problème de marcher jusqu'à la route 120 si on fait attention au traversé de rivière qui ne sont pas vraiment plus haute que 2016. Ils marcheront moins vite, se fatiguront plus mais niveau sécurité, c'est pas plus dangereux que 2011 et 2016. C'est beaucoup dans la tête. Il ne faut pas croire qu'il y a aucun randonneur qui marche après la bifurcation pour Independence. Il y a des hommes et des filles qui y sont. En 2016, on avait aussi droit à "c'est pas possible de passer la Sierra, il faut attendre encore un peu" (toujours de la bouche d'américain aller savoir pourquoi ). Résultat, même des novices sont arrivé à traverser la Sierra sans attendre. Cette année encore, c'est la même chose. Des personnes qui crient au loup car des personnes font le téléphone arabe. Exemple avec "des rivières qui arrivent au niveau du cou" . La seul rivière "profonde" c'est Evolution River qui en 2011 arrivait au niveau des nichons. Mais vu que c'est une rivière avec très peu de courant (elle sors de son lit pour envahie une large plaine), tu la traverses le sac à dos sur la tête (donc sans utiliser les bâton pour l'équilibre). Suffit de voir les vidéo de 2011. Pour la deuxième partie de la Sierra, là, c'est vraiment la merde niveau neige. Il y a encore beaucoup de neige jusqu'à Sonora pass (et un peu après). Le faite que ça soit un endroit avec plein d'arbres fait que la neige est à l'ombre et fond très lentement. Rien à voir avec 2016 où c'était plus facile. Je pense que les français devraient prendre 2~3 zero day à Yosemite Valley. Entre ça et le temps d'arriver à la route 120, cela laisse environ deux semaines à la neige pour fondre dans la deuxième partie de la Sierra Nevada. Au pire, si ils sentent toujours pas la chose, ils font un flip-flop jusqu'à SLT depuis Yosemite valley, ils auront au moins vu le meilleur de la Sierra avec ces plus haut col. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 14-06-2017 à 07:54:53 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Ca fond vite mais les col sont déjà bien chauve, il y a plus beaucoup d'eau qui va descendre de là. Les vidéos de traversé des rivières que décrit Wandaa ne sont exemple pas plus haute que 2016 (niveau genoux voir niveau mi-cuisse => vidéo youtube) PS : Jeronimo fait un flip-flop pour Marmouth
Message édité par andre1980 le 14-06-2017 à 07:50:30 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
PS : tu as traversé la Sierra avec aucun américain finalement ^^ PS2 : Il y a des hikers qui ont déjà passé Glen Pass et Mather pass. Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 14-06-2017 à 09:18:44 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 14-06-2017 à 09:38:04 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Information
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 14-06-2017 à 10:21:17 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Message cité 2 fois Message édité par delta PCT 2016 le 14-06-2017 à 11:20:57 --------------- https://delta-hiker.fr/ |
Ce mec est un Saint ! Content d'y avoir trouvé des bouteilles d'eau même si j'avais de quoi tenir. Ai rencontré Short Short ce jour là qui avait perdu son chapeau depuis 1 semaine et que j'avais récupéré sur le bord du chemin... Alors qu'au trail magic de Chester il y avait des affiches qui disaient que la cache 22 n'était pas entretenue en 2016... Message édité par delta PCT 2016 le 14-06-2017 à 11:17:54 --------------- https://delta-hiker.fr/ |
Je pense que les personne qui randonnent seul dans la Sierra ont un mentale qui devrait leur permettre de marcher malgré la neige de cette année. Message édité par andre1980 le 14-06-2017 à 11:24:59 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
--------------- https://delta-hiker.fr/ |
+1 avec Rémi. la descente de Sonora Pass a été la plus dure de tout le PCT pour moi. J'étais seul et pas rassuré même avec des crampons et un piolet. J'y ai même récupéré 2 bâtons de marche perdu par des hikers... Et pour les autres pass, tu as une longue montée puis une descente raide. Je préfère, surtout avec la neige, une montée raide et une longue descente pendant laquelle se reposer... --------------- https://delta-hiker.fr/ |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Là ou tu es tombé (et moi aussi) est pas compliqué en NoBo le matin quand la neige est dur du moment que tu as des microspikes.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | La descente de Glen Pass c'est un enfer aussi !
Message édité par andre1980 le 14-06-2017 à 15:19:05 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Message édité par andre1980 le 14-06-2017 à 15:34:09 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 14-06-2017 à 15:29:51 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Comme quoi on peut marcher 30 miles/jour et avoir le temps de prendre des photos --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
WalkingOlive |
Message cité 1 fois Message édité par WalkingOlive le 14-06-2017 à 16:35:27 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
DS 160 USA | [USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur |
Achat voiture USA | Système d'historique de crédit aux USA/FR |
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ? | Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ? |
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ? | soudure d'une prise USA vers EU? |
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide | |
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA |