Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°50027312
demes
Posté le 11-06-2017 à 23:20:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kerfich a écrit :

 

Le fameux esprit HFR :o

 

Heureusement il n'est pas homogène et tous les topics ne sont pas soumis à la même ambiance
Allez voir les posts de @iluminatis sur le topic couteaux de cuisine
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Vous verrez qu'un taulier peut être pédagogue compréhensif et patient...
Bref un mec avec qui t'as envi d'aller boire une bière pour parler de ta passion commune

 

La condescendance n'est pas un pré requis HFR :non:

 

N'empêche que quand André a organisé une kimousse y a du monde.
Ou ils ont parlés de leur passion commune.
Ou il a aussi prêté de l'équipement.

 

Et on ne compte plus les messages d'aides et de conseils d'André sur ce topic.
Y a rien qu'à voir la first page.

 

Et pour revenir à la mentalité hfr, une partie du problème est que certaines personnes du topic, dont des pctistes 2017, sont venus sur Hfr uniquement pour ce topic et ne ne connaissent rien d'autre du forum, dont certaines caractéristiques telle que la mauvaise foi absolue  :O , l'attente un niveau d'exigence hors du commun (l'élite hfr) et un ton assez pince sans rire pour beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2017 à 23:20:43  profilanswer
 

n°50027367
wandaa
Posté le 11-06-2017 à 23:26:15  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


8 miles à Tehachapi  
quelques miles lors de mon détour de Whitewater à Onyx sumit (près de Big bear) pour au final avoir marché plus de miles que la section fermée.
Au final, j'ai marché plus de 2650 miles entre la frontière mexicaine et le Canada.
 
Après je comprends que cela ne fasse pas plaisir d'être critiqué quand on en chie durant des jours. En 2016, on avait aussi des personnes qui disaient qu'on ne foutait rien hormis manger et boire sur le dos des trail angels.  
 
Les cartes, c'est pour montrer visuellement votre trajet réel pour que les personnes n'ayant pas le courage de faire des recherches puissent voir votre parcours.
 
Par contre, ouais, autant d'hôtels c'est abusé je trouve pour une randonnée comme le PCT qui se veut "immersion dans la nature". Anne-Lise est quand même à 15 nuits dans un lit sur 52, c'est juste énorme. Elle va finir avec le record de nuits dans un lit toutes années confondues depuis la création du PCT.  :o  
 
Comme tu l'as écrit en accueil sur ton blog, tu souhaites faire les 4250km du PCT. Moi je constate juste que c'est pas vrai ou du moins tu t'y prends mal. Idem pour Anne-Lise. Vos écrits ne sont-ils donc que des paroles en l'air ?
 
Wandaa :

Citation :

"j’ai eu envie d’ajouter un peu d’ « extra » à mon ordinaire. Et pour moi mon « extraordinaire » sera de marcher 4240 km pour traverser les États-Unis de bas"


 
Anne-Lise :

Citation :

Alors je vais prendre le départ du PCT. Tout simplement parce que j’en ai envie et que ma religion m’interdit d’avoir des regrets. Et puis, parce que j’ai envie de m’impressionner moi-même. Marcher 4 240 kms sans se faire dévorer par un ours, c’est tout de même un sacré truc.


 
Si dès le début vous aviez écrit que vous comptiez marcher une partie du PCT, JAMAIS je ne vous aurais critiquées sur les zappings. C'est simplement que je suis une personne pour qui la parole est importante et qui déteste les mensonges.
 
Libre à vous de faire un message sur vos blog pour expliquer notre changement d'objectif : Ne plus faire les 4250km du PCT mais une partie des 4250km du PCT.
En expliquant le pourquoi, exemple "le PCT c'est plus dur que ce que l'imaginer", "je préfère marcher moins vite et profiter ainsi plus des relation humaine que créer le PCT quitte à ne pas faire tout le PCT", etc... Il y a aucune honte à changer ces objectifs une fois sur le terrain (je l'ai moi même fait).


 
Un peu comme toi qui avais  soutenu ici que tu ferais pour sûr le pct en un certains nombres de jours, ne boirai qu'un certains nombres de litres d'eau et ne passerait pas plus d'un certain nombre de nuit dans un hôtel.. il me semble que ça n'a pas été le cas pour tout.. ce n'est pas grave les plans changent. Tu te rend compte que tu n'y arrivera pas ça ne t'empêche pas d'avoir certaines ambitions au début. Il n'y a rien de mal à se tromper ou changer d'avis. Encore une fois rien de grave... chill


---------------
www.walk-my-way.com
n°50027727
kerfich
Posté le 11-06-2017 à 23:56:23  profilanswer
 

demes a écrit :

 

N'empêche que quand André a organisé une kimousse y a du monde.
Ou ils ont parlés de leur passion commune.
Ou il a aussi prêté de l'équipement.

 

Et on ne compte plus les messages d'aides et de conseils d'André sur ce topic.
Y a rien qu'à voir la first page.

 

Et pour revenir à la mentalité hfr, une partie du problème est que certaines personnes du topic, dont des pctistes 2017, sont venus sur Hfr uniquement pour ce topic et ne ne connaissent rien d'autre du forum, dont certaines caractéristiques telle que la mauvaise foi absolue  :O , l'attente un niveau d'exigence hors du commun (l'élite hfr) et un ton assez pince sans rire pour beaucoup.

 

Je suis pas la pour faire le procès d'André :
je ne le connais pas personnellement et que contrairement à lui je différencie la personne réelle et la personne virtuelle
ET je suis nobody sur HFR :)
Je suis le topic depuis suffisamment longtemps pour apprécier son expérience et les connaissance qu'il a accumulé sur la rando en général et le PCT en particulier.
Au détour de ce topic il m'est arrivé de solliciter son opinion  :jap:

 

Par ailleurs, je me reconnais parfaitement dans la mauvaise foi, le chambrage et l'élitisme geek de HFR : je pratique ça IRL  :D

 

Je dis juste que ça n'empêche pas le respect et pour moi ça commence par ne pas faire des posts juste pour démonter quelqu'un parce qu'on apprécie pas sa façon de faire  :ange:


Message édité par kerfich le 11-06-2017 à 23:58:37
n°50028072
Verlaine81
Posté le 12-06-2017 à 00:49:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
et bien l'été commence bien sur le forum, ça chauffe
Bon je vous donne le suite de Kimbi et moi.
Jour 41 : zero day , nous avons campé à Walker Pass , il y avait 2 Magic Trail avec plein de hamburgers et de bières, nous n'avons pas eu le courage de repartir.  
Jour 42: miles 672.5
Jour 43: miles 693.5
Jour 44: miles 702 nous ne ferons qu'un nero day à Kennedy Meadows, tout est cher et beaucoup trop de monde qui attend la belle saison . Nous préférons passer par Lone Pine.  
Jour 45: miles 719.9
Jour 46: miles 738
Jour 47: miles 745.5 . Nous repartons mardi matin.
Pour finir le PCT pour moi est seulement un chemin de grande randonnée  ( certainement exceptionnel) mais comme un GR en France se parcours en toute liberté. Le plaisir est et restera ma priorité, peu importe mes zero days ou la longueur de mes étapes. Tout ce que j'espère c'est de pouvoir le finir sans blessure et en ayant fait le plus de miles possible sur le trail.
A bientôt.

n°50028136
Xsta
M1Ö
Posté le 12-06-2017 à 01:20:00  profilanswer
 

Lurkeuse de ce topic depuis 1 an et demi, j'ajoute mes 2cents par rapport au débat actuel.  :hello:  
J'ai l'impression que l'année dernière ce sont des HFRiens qui ont fait le PCT et cette année on est plutot sur des PCTistes qui veulent HFRer . Pour moi c'est le noeud du débat actuel et forcément ce n'est pas du tout la même dynamique.  
Je ne prendrai parti pour personne, mais je me permettrai de dire que je trouve qu'André , dont j'ai pu lire toutes les aventures ( http://les-voyages-andre.blogspot. [...] iques.html ), est parfois peu diplomate, mais reste qqn d'entier, dans le sens où il n'est pas là pour passer de la pommade, il n'épargne jamais (les gens et les sous :o ) mais ça ne m'a jamais paru être malpensant. Il veut faire réagir par rapport à ses propres convictions, alors oui , parfois c'est raide, mais ça n'est pas pour être nuisible, il me semble entier dans ses engagements et donc parfois peut-être maladroit, mais il reste une source d'infos inégalable sur tant de points.  
Bon PCT à tous , au plaisir de vous suivre  ;)


---------------
Les enfants commencent par aimer leurs parents ; devenus grands, ils les jugent ; quelquefois, ils leur pardonnent
n°50028211
WalkingOli​ve
Posté le 12-06-2017 à 02:06:35  profilanswer
 

eclips a écrit :

Sans transition, pourquoi des "microspike (400g il me semble)" quand on peut avoir ça : http://www.auvieuxcampeur.fr/xlc-470-crampons-738.html

 

Attention, je ne juge pas :O


Je suis pas sur que ce soit montable sur des chaussures de trail, les plus fréquentes dur le PCT


Message édité par WalkingOlive le 12-06-2017 à 02:13:59
n°50028303
wandaa
Posté le 12-06-2017 à 03:22:48  profilanswer
 

Xsta a écrit :

mais il reste une source d'infos inégalable sur tant de points.  

vrai


---------------
www.walk-my-way.com
n°50028344
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-06-2017 à 05:53:34  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

 


Si tu lis complètement mes post, tu verras que je critique à 95% les zapping et pas la manière à laquelle vous marcher.
Le PCT a des règles qu'on la plus importante : marcher le plus possible sur le PCT quand cela est possible. L'exemple du marathon est pertinent. Le reste, c'est comme vous le sentez.

 

Je profite de vos récit pour mettre en gras certain anecdote ou erreur pour conseiller les futur PCTiste entre deux critiques négatif de zapping pour lequel ta camarde Al est coutumière (et depuis quetu es avec elle, tu en a pris le chemin) vu que randonner ne l’intéresse pas. On est pas méchant, juste des personnes qui respectons un minimum le PCT, chose qui n'est pas fait quand on zappe trop souvent et surtout sans aucune raison valable. Zapper, c'est cracher sur le PCT, sur les personnes qui entretienne le sentier, etc... A quoi bon faire un sentier de 2650 mile si c'est pour en faire 2000 mile ?

 


 

Je lis complètement tes posts et tu es insupportable. Et j'en connais un rayon.

 

Pas surprenant que d'autres ressentent la même chose. Tu n'as jamais montré d'intérêt pour autre chose que la performance. C'était comme ça avant que tu ne partes. C'est pareil après. Tu t'en fous des paysages, les américains sont des cons, les gens qui trainent sont des fainéants.

 

Car, ne nous leurrons pas, tu es le seul à être comme ça ici (du moins de ceux qui l'ont fait).

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 12-06-2017 à 06:00:03

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50028346
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-06-2017 à 05:58:14  profilanswer
 

petit point météo. Même si nos randonneurs sont encore loin, les conditions ne sont pas simples cette année dans la Sierra

 

http://www.kcra.com/article/funnel [...] l/10008150

 
Citation :

Above 5,000 feet elevation, parts of the Sierra could see between 3 to 5 inches of snow through Monday morning.

 

It's not uncommon to get snow in the mountain peaks this time of year, a National Weather Service official said. But it's unusual for the weather service to issue an advisory in June warning drivers to be ready for winter driving conditions.



Message édité par youmoussa le 12-06-2017 à 06:01:18

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50028366
TBone
Pouet.
Posté le 12-06-2017 à 06:22:55  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Je lis complètement tes posts et tu es insupportable. Et j'en connais un rayon.

 

Pas surprenant que d'autres ressentent la même chose. Tu n'as jamais montré d'intérêt pour autre chose que la performance. C'était comme ça avant que tu ne partes. C'est pareil après. Tu t'en fous des paysages, les américains sont des cons, les gens qui trainent sont des fainéants.

 

Car, ne nous leurrons pas, tu es le seul à être comme ça ici (du moins de ceux qui l'ont fait).


J'avais arrêté du lurker tous les jours avant le PCT 2017 à cause de ça mais comme ça a pris de l'ampleur depuis leurs départs, c'est devenu juste insupportable.
Donc, je me renseigne ailleurs (les blogs en direct par ex) :o


Message édité par TBone le 12-06-2017 à 06:27:54

---------------
A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 06:22:55  profilanswer
 

n°50028451
zte912
Posté le 12-06-2017 à 07:20:28  profilanswer
 

D'un point de vue neutre, ce sont quand même les posts d'André qui apportent le plus de dynamique sur ce forum.
 
J'ai pris plus de plaisir à lire son livre que celui de Cheryl Strayed (que j'appréciais déjà à la base) et je le recommande à tous.
 
Finir le PCT et publier un bouquin, ce n'est pas à la portée de n'importe qui; ce sont deux accomplissements qui restent à vie.
 
Côté blog, celui de Walking Olive (https://www.40075km.net) est proche de la perfection et une des meilleures sources en français pour ceux qui veulent préparer le PCT ou simplement vivre son aventure par procuration (et dans un style calme, posé et serein :-)

Message cité 1 fois
Message édité par zte912 le 12-06-2017 à 07:21:20
n°50028458
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 12-06-2017 à 07:23:27  profilanswer
 

mais +1 arrêtez de basher andré, il est jamais avare de conseils et on est sur HFR après tout, pas le sur le topic gentille maman du forum doctissimo  :o


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°50028480
r0ckw1ld3r
Posté le 12-06-2017 à 07:32:20  profilanswer
 
n°50028484
AuldPuck
Posté le 12-06-2017 à 07:34:02  profilanswer
 

C'est ça qu'on veut, de la bière et des paysages  [:paco fpg:1]

n°50028593
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-06-2017 à 08:06:36  profilanswer
 


 
Olive ma montré ça ce matin :D
J'ai pas Instagram j'espère que wandaa repassera ici pour la féliciter !  


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°50028699
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-06-2017 à 08:35:02  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :

mais +1 arrêtez de basher andré, il est jamais avare de conseils et on est sur HFR après tout, pas le sur le topic gentille maman du forum doctissimo  :o


 
Du coup on peut le basher si on est pas sur doctissimo, faut se décider :o


Message édité par youmoussa le 12-06-2017 à 08:40:56

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50028721
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 12-06-2017 à 08:39:27  profilanswer
 

C'est pas faux  [:lefab:1]


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°50028757
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-06-2017 à 08:45:28  profilanswer
 

eclips a écrit :

Sans transition, pourquoi des  "microspike (400g il me semble)" quand on peut avoir ça : http://www.auvieuxcampeur.fr/xlc-470-crampons-738.html

 

Attention, je ne juge pas :O


Comme dit Olivier, c'est pas compatible avec des chaussure de trail.

 

Pour le même poids, je préfère les GRIVEL AIR TECH LIGHT qui ont des pointes qui semblent plus performante (10 contre 8 utile et "microdenté contre lisse pour les autres"

 

Côté pratique, c'est reloo de mettre et enlever les crampons plusieurs fois dans la journée. Les microspike ont l'avantage de pouvoir être mis "rapidement" sans enlever son sac à dos.
Perso, durant les journée intermittente d'utilisation, j'accrochais les microspike à la ceinture ventrale du sac (au niveau d'une hanche).
Avoir des crampons rigides, c'est presque l'obligation de les accrocher au dessus ou derrière le sac et donc de devoir perdre du temps à enlever et remettre son sac. Sa peut paraitre superflu mais sur le terrain, tu n'as vraiment pas envie d'enlever ta maison et la remettre (sauf à la fin de la journée).

 

Conseil :
Je profite du récit de Figo pour le Mt Whitney pour dire que dans la Sierra enneigé, il est bien plus astucieux de partir 1h plus tôt le matin quitte à finir 1h plus tôt sa journée.
C'est plus facile de marcher sur la neige dur avec des microspike à 5h du matin que de marcher dans la neige molle à 15h. C'est moins d'effort pour plus de distance parcouru à la fin de la journée.

 

C'est valable pour la SoCal où partir à 6h permet de profiter d'un peu plus de "frais". A cela s'ajoute le fait que l'on a tendance à marcher plus le matin car en général, dès 16~15h, on commence à regarder les camp possible de peur de ne pas trouver de spot à 18~19h (c'est valable encore plus quand on est un gros groupe).
Si je devais refaire le PCT, je n'aurai plus cette peur de pas trouver un lieux de bivouac. Je marcherais surement sans peur jusqu'à 20h.

 

Dans le Récit de Diane, elle dit avoir traversé une rivière dès le début de la journée (elle a dormi à côté). Si vous pouvez, traversé là le soir car c'est insupportable de traversé dès le départ quand on a encore la tête dans le cul, ça vous casse le moral avant même de sortir du duvet. Résultat, vous restez plus longtemps au lit sachant que ça sert à rien car la rivière va toujours être là.  :D

 

http://reho.st/self/a9feeab744a516a8d2d54d3da4a91bb07e57f228.jpg
Jour 39 - 05.06.2016 - 9h35 - direction Mt Whitney

 

http://reho.st/self/dc8dc4c859bea80931909b7b12bf41adf62b1736.jpg
Jour 39 - 05.06.2016 - 10h20 - ascension Mt Whitney (noté la différence de neige. Cette année - 2017, c'est 100% recouvert de neige)
Vu l'heure de l'ascension, la neige était molle en bas donc grosse fatigue. Cela aurait était plus malin de dormir plus près de l'ascension pour marcher tôt le matin avec les microspikes.

 

http://reho.st/self/2ba6a2a3b619a45d11702954d6a9a32a3330b437.jpg
Jour 39 - 05.06.2016 - 12h19 - ma gueule  :o  (5min de selfie et j'ai pas pu faire mieux. Moi et les téléphones, on s'aime pas)

 

----------------------

 

PS Wandaa :
- mon objectif principal était 120 jours (mon super objectif était 100 jours tenable si toujours à 90% et sans blessure) que j'ai tenu malgré mes blessures.
- mon objectif de nuit à l'hôtel était de 0. J'ai fait 3 nuit à l'hôtel (dont un à cause d'un problème d'électricité lors du détour Whitewater => Big bear)
- J'ai jamais eu d'objectif sur le nombre de litre d'eau à boire (heureusement  :D )
- J'ai toujours tenu mes lecteurs des modifications.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 12-06-2017 à 12:37:33

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50029045
WalkingOli​ve
Posté le 12-06-2017 à 09:25:59  profilanswer
 

zte912 a écrit :


Côté blog, celui de Walking Olive (https://www.40075km.net) est proche de la perfection et une des meilleures sources en français pour ceux qui veulent préparer le PCT ou simplement vivre son aventure par procuration (et dans un style calme, posé et serein :-)


Merci ça me faut très plaisir.

 

Pour le livre, on m'a poussé à le faire, mais j'ai préféré travailler sur mon montage souvenir (et j'y suis encore...)

n°50029125
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-06-2017 à 09:34:24  profilanswer
 

Diane :

Citation :

Pour finir, nous trouverons quelques mouchoirs de poches dégagés juste assez grands pour y poser nos tentes.
La mienne est trempe, ainsi que mon matelas, puisque ces items ne sont pas dans la partie imperméable du sac.


Les sac poubelle, c'est la vie  ;)  
C'est pas cher et léger. Parfait pour mettre ces affaire extérieur à l'abri de l'humidité.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50029559
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-06-2017 à 10:16:22  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Comme dit Olivier, c'est pas compatible avec des chaussure de trail.
 
Pour le même poids, je préfère les GRIVEL AIR TECH LIGHT qui ont des pointes qui semblent plus performante (10 contre 8 utile et "microdenté contre lisse pour les autres"
 
Côté pratique, c'est reloo de mettre et enlever les crampons plusieurs fois dans la journée. Les microspike ont l'avantage de pouvoir être mis "rapidement" sans enlever son sac à dos.
Perso, durant les journée intermittente d'utilisation, j'accrochais les microspike à la ceinture ventrale du sac (au niveau d'une hanche).  
Avoir des crampons rigides, c'est presque l'obligation de les accrocher au dessus ou derrière le sac et donc de devoir perdre du temps à enlever et remettre son sac. Sa peut paraitre superflu mais sur le terrain, tu n'as vraiment pas envie d'enlever ta maison et la remettre (sauf à la fin de la journée).
 
Conseil :
Je profite du récit de Figo pour le Mt Whitney pour dire que dans la Sierra enneigé, il est bien plus astucieux de partir 1h plus tôt le matin quitte à finir 1h plus tôt sa journée.
C'est plus facile de marcher sur la neige dur avec des microspike à 5h du matin que de marcher dans la neige molle à 15h. C'est moins d'effort pour plus de distance parcouru à la fin de la journée.
 
C'est valable pour la SoCal où partir à 6h permet de profiter d'un peu plus de "frais". A cela s'ajoute le fait que l'on a tendance à marcher plus le matin car en général, dès 16~15h, on commence à regarder les camp possible de peur de ne pas trouver de spot à 18~19h (c'est valable encore plus quand on est un gros groupe).
Si je devais refaire le PCT, je n'aurai plus cette peur de pas trouver un lieux de bivouac. Je marcherais surement sans peur jusqu'à 20h.
 
Dans le Récit de Diane, elle dit avoir traversé une rivière dès le début de la journée (elle a dormi à côté). Si vous pouvez, traversé là le soir car c'est insupportable de traversé dès le départ quand on a encore la tête dans le cul, ça vous casse le moral avant même de sortir du duvet. Résultat, vous restez plus longtemps au lit sachant que ça sert à rien car la rivière va toujours être là.  :D  
 
http://reho.st/self/a9feeab744a516 [...] 57f228.jpg
Jour 39 - 05.06.2016 - 9h35 - direction Mt Whitney
 
http://reho.st/self/dc8dc4c859bea8 [...] 2b1736.jpg
Jour 39 - 05.06.2016 - 10h20 - ascension Mt Whitney (noté la différence de neige. Cette année - 2017, c'est 100% recouvert de neige)
Vu l'heure de l'ascension, la neige était molle en bas donc grasse fatigue. Cela aurait était plus malin de dormir plus près de l'ascension pour marcher tôt le matin avec les microspikes.
 
http://reho.st/self/2ba6a2a3b619a4 [...] 30b437.jpg
Jour 39 - 05.06.2016 - 12h19 - ma gueule  :o  (5min de selfie et j'ai pas pu faire mieux. Moi et les téléphones, on s'aime pas)
 
----------------------
 
PS Wandaa :  
- mon objectif principal était 120 jours (mon super objectif était 100 jours tenable si toujours à 90% et sans blessure) que j'ai tenu malgré mes blessures.
- mon objectif de nuit à l'hôtel était de 0. J'ai fait 3 nuit à l'hôtel (dont un à cause d'un problème d'électricité lors du détour Whitewater => Big bear)
- J'ai jamais eu d'objectif sur le nombre de litre d'eau à boire (heureusement  :D )
- J'ai toujours tenu mes lecteurs des modifications.


 
+1 avec Andre pour le côté pas très pratique des crampons qui sont bien plus longs à mettre et enlever que les microspikes  
Sans compter que les crampons sont utiles pour marcher uniquement sur neige, dès qu'il y en a moins et que les cailloux refont leur apparition, les crampons sont inutiles au risque même de les abîmer alors qu'on peut facilement continuer de marcher avec les microspikes. Et comme à certains endroits (peut-être pas cette année du coup vu l'enneigement) un coup une portion est pleine de neige et le lacet suivant non, les crampons deviennent vite contraignant  


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°50029853
eclips
Posté le 12-06-2017 à 10:35:27  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Comme dit Olivier, c'est pas compatible avec des chaussure de trail.

 


 

Faux, par contre celle que tu as mis en lien après ne le sont pas. Regarde l'attache à l'avant.

 

D'accord pour le côté pratique, vos mieux ranger les crampons dans leur boîte résistante apres utilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par eclips le 12-06-2017 à 10:38:59

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°50029897
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-06-2017 à 10:38:32  profilanswer
 

eclips a écrit :

 

Faux, par contre celle que tu as mis en lien après ne le sont pas. Regarde l'attache à l'avant.


J'ai pas dit que mon lien marché avec des trail  :o .
Au USA, les trail utiliser par les PCTiste ressemble plus à des chaussure de running que de vrai trail.
La semelle externe est très souple (tu peux "vriller" la chaussure).

 

On dit "chaussure de trail" pour simplifier vu que l'on voit un peu de tout en chaussure basse (sauf de vrai chaussure de randonnée basse).
La plupart commence a sentir les cailloux des 300km d'usure je doute donc que ça soit de vrai chaussure de trail.


Message édité par andre1980 le 12-06-2017 à 10:42:42

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50035502
z-95
Pilote impétueux
Posté le 12-06-2017 à 18:08:53  profilanswer
 

Wandaa est bien entrée en Mordor dans la Sierra.
Récit bien détaillé. Pas mal de chutes et des frousses, mais ça passe. :)  
Et les photos  :love:  
 
Mais avec cette neige qui les ralenti et les nombreux 0 days, est-ce qu'elle ne risque pas d'être juste avec la durée de validité du visa pour finir le PCT ?
 
 
Et finalement, Diane a bien rebroussé chemin lors de l'ascension du Withney.

n°50036768
Elendili
Posté le 12-06-2017 à 20:25:06  profilanswer
 

je viens de lire Wandaa dans la sierra..whaw impressionnant !

n°50036813
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-06-2017 à 20:31:23  profilanswer
 

z-95 a écrit :

Wandaa est bien entrée en Mordor dans la Sierra.
Récit bien détaillé. Pas mal de chutes et des frousses, mais ça passe. :)  
Et les photos  :love:  
 
Mais avec cette neige qui les ralenti et les nombreux 0 days, est-ce qu'elle ne risque pas d'être juste avec la durée de validité du visa pour finir le PCT ?
 
 
Et finalement, Diane a bien rebroussé chemin lors de l'ascension du Withney.


Diane skippe jusqu'en Oregon : http://diane-vagabonde.blogspot.fr [...] dance.html
 [:obdal:3]


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°50036887
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-06-2017 à 20:39:24  profilanswer
 

Si elle ne se sent pas pour la Sierra enneigée y'a aucun souci à skip et revenir plus tard pour le faire sans neige, au contraire, ça sert à rien de prendre des risques inutiles, je pense que même André sera d'accord :o
Bon ça déroge à la règle "no skip, no flip-flop" mais pour une question de sécurité, je peux le comprendre :o
 
L'an dernier, Jacques, un retraité breton, avait zappé la Sierra à partir de Kearsage Pass aussi pour aller dans l'Oregon à cause des traversées de rivière dans la Sierra qu'il redoutait. Je l'avais revu à Crater Lake, et vu le poids qu'il avait perdu, je pense qu'il était revenu dans la Sierra par la suite  :D (ça empêche pas que c'était pas vraiment un thru-hiker, son trailname c'était shortcut déjà et dès qu'il pouvait trouver un petit raccourci il s'en privait pas apparemment :o)


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°50036894
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-06-2017 à 20:40:15  profilanswer
 

z-95 a écrit :

Mais avec cette neige qui les ralenti et les nombreux 0 days, est-ce qu'elle ne risque pas d'être juste avec la durée de validité du visa pour finir le PCT ?


J'ai fais une simulation pour Al (et donc valable pour Wandaa qui est entrée au USA une jour avant environ)

 

Avec une moyenne de 12,47 mile par jours, elles devraient atteindre le Canada si elles ne zappent plus dans 151 jours, soit le 2 novembre (PCT de plus de 200 jours).
Mais vu qu'elles ont un visa de 180 jours et qu'elles sont entrée au USA autour du 11~12 avril, elles doivent quitter le pays au plus tard le 8 octobre.
Il leur manque au moins 25 jours + le temps de retourner à l'aéroport. Disons donc un mois. Elles devraient donc même pas finir l'Oregon (fin autour de Washington Parc).

 

Mais c'est pas grave, elles ne sont plus dans l'optique de finir le PCT mais de faire le plus de mile possible sans pour autant perdre leur "style de PCT".
C'est un choix qu'elles assument  :jap:  .

 
sytchev013 a écrit :

Si elle ne se sent pas pour la Sierra enneigée y'a aucun souci à skip et revenir plus tard pour le faire sans neige, au contraire, ça sert à rien de prendre des risques inutiles, je pense que même André sera d'accord :o
Bon ça déroge à la règle "no skip, no flip-flop" mais pour une question de sécurité, je peux le comprendre :o


Tout à fait. C'est d'ailleurs la seul raison qui à mes yeux justifie de mettre de côté le "no flip-flop" quitte à trouvé que cela devient un "presque" PCT.


Message édité par andre1980 le 12-06-2017 à 21:10:54

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50037159
z-95
Pilote impétueux
Posté le 12-06-2017 à 21:10:28  profilanswer
 

Merci André. :jap:  
 
Leur aventure risque de se terminer brutalement du coup :( . Ca fait quand même une grosse partie du PCT en moins. A moins qu'elles bourrinent dans l’Oregon ou sautent la Sierra.

n°50037289
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-06-2017 à 21:21:11  profilanswer
 

z-95 a écrit :

Merci André. :jap:

 

Leur aventure risque de se terminer brutalement du coup :( . Ca fait quand même une grosse partie du PCT en moins. A moins qu'elles bourrinent dans l’Oregon ou sautent la Sierra.


Leur "faible" vitesse moyenne n'est pas dû à leur vitesse de marche (qui est correcte) mais au nombre de zero day qui fait dégringoler leur moyenne journalière (3 jours de marche suivi de 2 zero days)
Ce n'est pas pour rien que je critiquais le nombre de zero day (note que j'utilise l'mparfait   ;)   )

 

Mais c'est pas grave, elles le savent qu'elle ne peuvent pas atteindre le Canada en restant sur la même base de marche. C'est donc pas un arrêt brutal pour elles mais un choix mûrement réfléchie ("le chemin compte plus que la destination"*)

  

* perso, je préfère avoir le chemin + la destination.


Message édité par andre1980 le 12-06-2017 à 23:07:06

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50037394
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-06-2017 à 21:29:27  profilanswer
 

La moyenne journalière va clairement augmenter dans l'Oregon, j'espère qu'elles auront le temps d'aller au bout quand même.
 
Très sympa le récit de wandaa :)  
Et c'est marrant, j'ai l'impression qu'il y avait peu de neige durant l'ascension du Whitney d'après son récit.  
J'ai souvenir l'an dernier de gros passages enneigés sur 1 lacet sur 2, mais là visiblement y'a juste eu 2-3 passages enneigés difficiles, étonnant parce que partout ailleurs la neige a l'air d'être encore bien présente cette année alors que l'an dernier ça avait déjà fondu aux mêmes endroits.
 
Gros potentiel de dossiers et photos avec wandaa et toutes ses chutes  :D  
Les passages sur les troncs en mode apeuré ça me rappelle celui que j'ai fait à 4 pattes, j'en menais pas large au plus grand bonheur d'Olive et des Wild Frenchies.
Je compatis avec eux cette année, les traversées de rivière en mode torrent c'est vraiment pas marrant.
 
Les traversées de rivière avec les ponts de neige [:max evans]

Message cité 1 fois
Message édité par sytchev013 le 12-06-2017 à 21:32:20

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°50037432
demes
Posté le 12-06-2017 à 21:31:45  profilanswer
 

Tiens wandaa et AL qui ont croisés lapoutre33 (Alexandre) le 5 juin au camps :D

 

Il a bien avancé du coup, et on a une base pour le graphique :O

Message cité 2 fois
Message édité par demes le 12-06-2017 à 21:34:45
n°50037449
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-06-2017 à 21:33:08  profilanswer
 

demes a écrit :

Tiens wandaa et AL qui ont croisés lapoutre33 (Alexandre) le 5 mai au camps  :D
 
Il a bien avancé du coup, et on a une base pour le graphique  :O


 
5 juin [:moundir]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°50037479
demes
Posté le 12-06-2017 à 21:35:07  profilanswer
 

 

J'ai eu un dur week-end  :whistle:

n°50037589
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-06-2017 à 21:44:07  profilanswer
 

demes a écrit :

Tiens wandaa et AL qui ont croisés lapoutre33 (Alexandre) le 5 juin au camps :D
 
Il a bien avancé du coup, et on a une base pour le graphique :O


 :jap:  
 
40 jours pour faire 783 mile (+ les mile après la rencontre)
Il est sur une base de 20 mile par jours. Une basse de vitesse normal et pour le coup la remarque de Wandaa me surprend :

Citation :

" il fait de très grosses journées de marche mais est assez humble pour ne pas s’en vanter c’est assez agréable !"


 

sytchev013 a écrit :


Et c'est marrant, j'ai l'impression qu'il y avait peu de neige durant l'ascension du Whitney d'après son récit.  
J'ai souvenir l'an dernier de gros passages enneigés sur 1 lacet sur 2, mais là visiblement y'a juste eu 2-3 passages enneigés difficiles, étonnant parce que partout ailleurs la neige a l'air d'être encore bien présente cette année alors que l'an dernier ça avait déjà fondu aux mêmes endroits.


Même remarque. C'est d'ailleurs étonnant que Diane ai fait demi-tour avec si peu de neige dans l'ascension finale  :??:  (lacet)
Perso, j'ai gardé les microspike presque jusqu’au bout (enlever quand on arrive sur le "plat" du sommet). Les pieds était dans la neige dans l'ascension finale au moins sur 60~70% du sentier
 
http://reho.st/self/f5b87ce320dfec4b44ff8af62b358a8e32013422.jpg
Jour 40 - 06/06/2016 - 13h30 (vu depuis l'ascension final de Forester pass)
 
http://reho.st/self/96f2fe4d58bf7472f1a9cbbd2875a6a0dbfbf229.jpg
Jour 40 - 06/06/2016 - 14h19 (le passage dit "dangereux" qui n'est pas si difficile sauf pour les 2~3 premier PCTiste de la saison qui créer la chemin)
 
http://reho.st/self/bae558d7908343f54eaed06b8a05b3f37bd7e5aa.jpg
Jour 40 - 06/06/2016 - 14h19 (vu depuis le passage dit "dangereux" - juste avant de le passer)
 
http://reho.st/self/8ff1d5a34f764cb8304b867814a7d396f517d05b.jpg
Jour 40 - 06/06/2016 - 14h37 (Forester pass)
 
http://reho.st/self/e6ca9c0d19ea1b1842e7f0f2c281077fcf46f722.jpg
Jour 40 - 06/06/2016 - 14h38 (vu vers le nord depuis Forester pass)
 
http://reho.st/self/eb3454ba6e8d0eba58db38b7aa92200f87ce8dde.jpg
Jour 40 - 06/06/2016 - 15h36


Message édité par andre1980 le 12-06-2017 à 23:03:37

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50038510
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 12-06-2017 à 23:16:13  profilanswer
 


La chose à ne pas faire si on veut continuer vers le nord, il y a encore de la neige  :D
Le mieux si on veut faire un flip-flop, c'est de reprendre le PCT à partir de Chester (ville "facile" d'accés en voiture et à 6h en grande partie sur la route 395)
ou aller à Ashland et partir vers le sud faire la californie du Nord (400 mile) puis la Sierra Nevada qui aura fondu entre-temps

 

http://www.postholer.com/postholer/cache/1_swe_current.png

 

rappel de la neige de Kennedy Meadows à la route 120 (yosemite valley) - mise à jour du 10.06.2017
http://reho.st/self/def8a88fb91da69ff4e9a459850dbec0b2a925d0.jpg


Message édité par andre1980 le 12-06-2017 à 23:25:30

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50039143
WalkingOli​ve
Posté le 13-06-2017 à 01:59:34  profilanswer
 

Y a que moi qui ai eu de la neige sur Forrester ou quoi??? :-D  
https://farm6.staticflickr.com/5326/29904580404_63f6a605d8_z_d.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par WalkingOlive le 13-06-2017 à 11:40:28
n°50039151
Verlaine81
Posté le 13-06-2017 à 02:01:59  profilanswer
 

Salut,  
Je viens de voir une vidéo sur un torrent au mile 980 entre Mamoth Lake et Kennedy Meadows Nord  où  une fille a essayé de traverser sur un tronc d'arbre  submergé par l'eau et qui est tombée dans la rivière. Heureusement elle s'en tirée avec une grosse peur et de grosses  ecchymoses. Après Independence nous avons les mêmes problèmes avec les torrents, certains sont infranchissables à moins d'utiliser son matelas pneumatique. Je crois qu' après Independence la solution d"André d'aller à  Ashland et de repartir vers le sud , est me semble t'il la meilleure à ce jour. Pour info il neigeait sur Mamoth il y a  7h00.

n°50039155
Verlaine81
Posté le 13-06-2017 à 02:04:03  profilanswer
 

Salut,  
Je viens de voir une vidéo sur un torrent au mile 980 entre Mamoth Lake et Kennedy Meadows Nord  où  une fille a essayé de traverser sur un tronc d'arbre  submergé par l'eau et qui est tombée dans la rivière. Heureusement elle s'en tirée avec une grosse peur et de grosses  ecchymoses. Après Independence nous avons les mêmes problèmes avec les torrents, certains sont infranchissables à moins d'utiliser son matelas pneumatique. Je crois qu' après Independence la solution d"André d'aller à  Ashland et de repartir vers le sud , est me semble t'il la meilleure à ce jour. Pour info il neigeait sur Mammoth il y a  7h00.


Message édité par Verlaine81 le 13-06-2017 à 04:35:27
n°50039157
Verlaine81
Posté le 13-06-2017 à 02:04:32  profilanswer
 

Désolé pour le doublon.

n°50040534
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 13-06-2017 à 10:12:03  profilanswer
 

WalkingOlive a écrit :

Y a que moi qui ai eu de la neige sur Forrester ou quoi??? :-D
https://www.instagram.com/p/BGLdF3eCEMz


Ouais  :o
Dire que tu as passé Forester Pass le 2 juin et moi le 6 juin. Ça fond vite en juin dans la Sierra. C'est pour cela que les retour de personne ayant passé le point X 10 jours plus tôt n'a plus beaucoup de valeur informatif.
Quand je suis passé, il y avait un mur vertical juste avant le panneau.
Avec la neige molle, impossible de l'escalader. J'ai dû grimper par des rochers un peu plus vers la gauche  :D

 

Là, il n'y a "plus" de neige à Pinchot et Mather Pass (contrairement à 2016, c'est bizarre cette année, la présence de neige est inversé). La neige "revient" dans l'ascension pour Muir Pass (on le voit bien sur le graphique mis avant - disponible en 1er post) et elle commence à ne plus être présent à certain endroit. Je pense que d'ici l'arrivée des français pour l'ascension de Muir Pass, au moins 33% du terrain aura fondu dans l'ascension.

 

Nos français peuvent s'il le souhaite continuer la Sierra jusqu'à la route 120 sans trop de problème (autour du mile 950).
Puis passer 3 jours à Yosemite Valley
Et à leur retour sur le PCT, ils devrait avoir le niveau de neige de 2016 (ou du moins pas loin)
Ça permettrait d'éviter un Flip-flop.

 

Evolution valley le 3 juin 2017 (après Muir Pass)
http://reho.st/preview/self/7ad7fe3d6576a582e8572e3b0904722acf20f21d.jpg


Message édité par andre1980 le 13-06-2017 à 11:24:11

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR