|
Auteur | Sujet : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA |
---|
demes | Reprise du message précédent :
N'empêche que quand André a organisé une kimousse y a du monde. Et on ne compte plus les messages d'aides et de conseils d'André sur ce topic. Et pour revenir à la mentalité hfr, une partie du problème est que certaines personnes du topic, dont des pctistes 2017, sont venus sur Hfr uniquement pour ce topic et ne ne connaissent rien d'autre du forum, dont certaines caractéristiques telle que la mauvaise foi absolue , l'attente un niveau d'exigence hors du commun (l'élite hfr) et un ton assez pince sans rire pour beaucoup. |
Publicité | Posté le 11-06-2017 à 23:20:43 |
wandaa |
--------------- www.walk-my-way.com |
kerfich |
Je suis pas la pour faire le procès d'André : Par ailleurs, je me reconnais parfaitement dans la mauvaise foi, le chambrage et l'élitisme geek de HFR : je pratique ça IRL Je dis juste que ça n'empêche pas le respect et pour moi ça commence par ne pas faire des posts juste pour démonter quelqu'un parce qu'on apprécie pas sa façon de faire Message édité par kerfich le 11-06-2017 à 23:58:37 |
Xsta M1Ö | Lurkeuse de ce topic depuis 1 an et demi, j'ajoute mes 2cents par rapport au débat actuel. --------------- Les enfants commencent par aimer leurs parents ; devenus grands, ils les jugent ; quelquefois, ils leur pardonnent |
WalkingOlive |
Message édité par WalkingOlive le 12-06-2017 à 02:13:59 |
wandaa |
vrai
--------------- www.walk-my-way.com |
youmoussa Ecrou-vis |
Je lis complètement tes posts et tu es insupportable. Et j'en connais un rayon. Pas surprenant que d'autres ressentent la même chose. Tu n'as jamais montré d'intérêt pour autre chose que la performance. C'était comme ça avant que tu ne partes. C'est pareil après. Tu t'en fous des paysages, les américains sont des cons, les gens qui trainent sont des fainéants. Car, ne nous leurrons pas, tu es le seul à être comme ça ici (du moins de ceux qui l'ont fait). Message cité 1 fois Message édité par youmoussa le 12-06-2017 à 06:00:03 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
youmoussa Ecrou-vis | petit point météo. Même si nos randonneurs sont encore loin, les conditions ne sont pas simples cette année dans la Sierra http://www.kcra.com/article/funnel [...] l/10008150
Message édité par youmoussa le 12-06-2017 à 06:01:18 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
TBone Pouet. |
Message édité par TBone le 12-06-2017 à 06:27:54 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Publicité | Posté le 12-06-2017 à 06:22:55 |
zte912 | D'un point de vue neutre, ce sont quand même les posts d'André qui apportent le plus de dynamique sur ce forum.
Message cité 1 fois Message édité par zte912 le 12-06-2017 à 07:21:20 |
Crapoussin Coupeur de tiges | mais +1 arrêtez de basher andré, il est jamais avare de conseils et on est sur HFR après tout, pas le sur le topic gentille maman du forum doctissimo --------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
r0ckw1ld3r |
AuldPuck | C'est ça qu'on veut, de la bière et des paysages |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par youmoussa le 12-06-2017 à 08:40:56 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Crapoussin Coupeur de tiges |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Pour le même poids, je préfère les GRIVEL AIR TECH LIGHT qui ont des pointes qui semblent plus performante (10 contre 8 utile et "microdenté contre lisse pour les autres" Côté pratique, c'est reloo de mettre et enlever les crampons plusieurs fois dans la journée. Les microspike ont l'avantage de pouvoir être mis "rapidement" sans enlever son sac à dos. Conseil : C'est valable pour la SoCal où partir à 6h permet de profiter d'un peu plus de "frais". A cela s'ajoute le fait que l'on a tendance à marcher plus le matin car en général, dès 16~15h, on commence à regarder les camp possible de peur de ne pas trouver de spot à 18~19h (c'est valable encore plus quand on est un gros groupe). Dans le Récit de Diane, elle dit avoir traversé une rivière dès le début de la journée (elle a dormi à côté). Si vous pouvez, traversé là le soir car c'est insupportable de traversé dès le départ quand on a encore la tête dans le cul, ça vous casse le moral avant même de sortir du duvet. Résultat, vous restez plus longtemps au lit sachant que ça sert à rien car la rivière va toujours être là.
---------------------- PS Wandaa : Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 12-06-2017 à 12:37:33 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
WalkingOlive |
Pour le livre, on m'a poussé à le faire, mais j'ai préféré travailler sur mon montage souvenir (et j'y suis encore...) |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Diane :
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
eclips |
Faux, par contre celle que tu as mis en lien après ne le sont pas. Regarde l'attache à l'avant. D'accord pour le côté pratique, vos mieux ranger les crampons dans leur boîte résistante apres utilisation. Message cité 1 fois Message édité par eclips le 12-06-2017 à 10:38:59 --------------- George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest." |
On dit "chaussure de trail" pour simplifier vu que l'on voit un peu de tout en chaussure basse (sauf de vrai chaussure de randonnée basse). Message édité par andre1980 le 12-06-2017 à 10:42:42 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Elendili | je viens de lire Wandaa dans la sierra..whaw impressionnant ! |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Si elle ne se sent pas pour la Sierra enneigée y'a aucun souci à skip et revenir plus tard pour le faire sans neige, au contraire, ça sert à rien de prendre des risques inutiles, je pense que même André sera d'accord
Avec une moyenne de 12,47 mile par jours, elles devraient atteindre le Canada si elles ne zappent plus dans 151 jours, soit le 2 novembre (PCT de plus de 200 jours). Mais c'est pas grave, elles ne sont plus dans l'optique de finir le PCT mais de faire le plus de mile possible sans pour autant perdre leur "style de PCT".
Message édité par andre1980 le 12-06-2017 à 21:10:54 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Mais c'est pas grave, elles le savent qu'elle ne peuvent pas atteindre le Canada en restant sur la même base de marche. C'est donc pas un arrêt brutal pour elles mais un choix mûrement réfléchie ("le chemin compte plus que la destination"*) * perso, je préfère avoir le chemin + la destination. Message édité par andre1980 le 12-06-2017 à 23:07:06 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | La moyenne journalière va clairement augmenter dans l'Oregon, j'espère qu'elles auront le temps d'aller au bout quand même.
Message cité 1 fois Message édité par sytchev013 le 12-06-2017 à 21:32:20 --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
demes | Tiens wandaa et AL qui ont croisés lapoutre33 (Alexandre) le 5 juin au camps Il a bien avancé du coup, et on a une base pour le graphique Message cité 2 fois Message édité par demes le 12-06-2017 à 21:34:45 |
demes |
Message édité par andre1980 le 12-06-2017 à 23:03:37 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
rappel de la neige de Kennedy Meadows à la route 120 (yosemite valley) - mise à jour du 10.06.2017 Message édité par andre1980 le 12-06-2017 à 23:25:30 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
WalkingOlive | Y a que moi qui ai eu de la neige sur Forrester ou quoi??? :-D Message cité 2 fois Message édité par WalkingOlive le 13-06-2017 à 11:40:28 |
Verlaine81 | Désolé pour le doublon. |
Là, il n'y a "plus" de neige à Pinchot et Mather Pass (contrairement à 2016, c'est bizarre cette année, la présence de neige est inversé). La neige "revient" dans l'ascension pour Muir Pass (on le voit bien sur le graphique mis avant - disponible en 1er post) et elle commence à ne plus être présent à certain endroit. Je pense que d'ici l'arrivée des français pour l'ascension de Muir Pass, au moins 33% du terrain aura fondu dans l'ascension. Nos français peuvent s'il le souhaite continuer la Sierra jusqu'à la route 120 sans trop de problème (autour du mile 950). Evolution valley le 3 juin 2017 (après Muir Pass) Message édité par andre1980 le 13-06-2017 à 11:24:11 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
DS 160 USA | [USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur |
Achat voiture USA | Système d'historique de crédit aux USA/FR |
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ? | Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ? |
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ? | soudure d'une prise USA vers EU? |
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide | |
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA |