Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°50004652
z-95
Pilote impétueux
Posté le 09-06-2017 à 17:00:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Encore de la qualité sur le blog de Figo. L'ascension du mont Withney de nuit et le sommet au lever du soleil  :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le 09-06-2017 à 17:00:17  profilanswer

n°50004711
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-06-2017 à 17:04:01  profilanswer

z-95 a écrit :

Encore de la qualité sur le blog de Figo. L'ascension du mont Withney de nuit et le sommet au lever du soleil  :love:  :love:

T'es à la bourre dans tes lectures  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50004976
z-95
Pilote impétueux
Posté le 09-06-2017 à 17:18:57  profilanswer

zte912 a écrit :

Lucie (Wandaa) et Anne-Lise n'ont pas choisi l'option de facilité en passant la Sierra et continuent vers le Nord sur le PCT. Félicitations à elles!

Lucie: http://trackleaders.com/pcti.php?name=Damkina (erreur de ma part, il s'agit en fait de Diane)

Anne-Lise: http://trackleaders.com/pcti.php?name=Anne_Lise_PCT

Quand on suit le tracker de Diane, on voit qu'elle rebrousse chemin au milieu de l'ascension du Withney. A moins que je me trompe ?

n°50004995
z-95
Pilote impétueux
Posté le 09-06-2017 à 17:20:04  profilanswer

andre1980 a écrit :

T'es à la bourre dans tes lectures  :D  

J'ai un livre d'un certain André à lire d'abord  :o

n°50005183
andre1980
Posté le 09-06-2017 à 17:30:33  profilanswer

z-95 a écrit :

Quand on suit le tracker de Diane, on voit qu'elle rebrousse chemin au milieu de l'ascension du Withney. A moins que je me trompe ?

Pas faux.
Ou alors elle a activé sa balise dans la descente (ou le signal n'est passé qu'à partir de cette instant) vu qu'après la balise marche constament jusqu'à revenir sur le PCT.
Ou elle c'est rendu compte que les piles étaient morte durant la nuit pendant la descente.

---------------
n°50006754
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-06-2017 à 19:25:35  profilanswer

z-95 a écrit :

Il a dû faire quasiment la même journée que moi l'an dernier, j'ai l'impression de lire le résumé de ce que j'ai fait !  
Il est peut-être parti d'un peu plus loin et est allé moins loin à la fin de la journée.
Mais sinon, même ressenti que lui, départ très tôt le martin, arrivés seuls au sommet pour le lever du soleil, pas trop le temps de s'attarder durant la montée trop concentré à regarder ses pas et avec juste l'éclairage de la frontale on voit pas bien loin, par contre au retour quelques passages vertigineux font un peu peur, et au final on se dit que c'était pas si difficile que ça (même si j'avoue avoir un peu flipper par moment, surtout car j'avais pas de microspikes ou de crampons aux pieds ...)

J'ai pas le réflexe d'aller sur son site du coup j'ai lu que 3-4 articles de lui :(

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°50016220
andre1980
Posté le 10-06-2017 à 23:05:13  profilanswer

7eme zapping de Al (et peut-être de Wandaa)

Elle quitte le trail au mile 745,3 (au niveau de Trail pass) et retour sur le PCT par Cottonwood Pass au mile 750,21.
Soit un zapping sur le PCT de 4,9 mile. Tout est bon pour gagner quelques mile d'effort  :o  (économie de 2,6 mile de marche au final pour la journée de retour)

http://reho.st/medium/self/256776f032f34077dad5bd30f82eb13c5a930177.jpg
En rouge fin le PCT
En violet le trail d'extraction pour Lone Pine (1,7 mile)
En bleu le trail de reprise du PCT (4 mile)

Maintenant je comprend mieux. La balise n'a pas fonctionné le soir du retour sur le PCT ainsi que le soir du lendemain et surlendemein (soit 3 soir de suite).
Elle a donc surement fait :
04.06 : retour sur le PCT
05.06 : marche jusqu'à la jonction pour le Mt Whitney
06.06 : journée bonus => ascension du Mt Whitney (aller-retour)
07.06 : suite du PCT

Noté le rythme de jour de repos depuis Tehachapi ^^ :
Téhachapi : 2 jours de repos
Marche : 3 jours (49,52 mile)
Ridgecrest : 2,5 jours de repos
Marche : 2,2 jours (50 mile)
Kennedy Meadows : 2,5 jours
Marche : 2,5 jours (43,11 mile)

Vive l'hôtel. On est loin de l'aventure dans la nature sauvage pour lequel le PCT a était créé.

Message édité par andre1980 le 10-06-2017 à 23:33:55

---------------
n°50016816
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-06-2017 à 00:37:23  profilanswer

Lui au moins a bien dû profiter de la nature sauvage du PCT : https://www.leafly.com/news/food-tr [...] rest-trail

:D  

Parti le même jour que moi, arrivé un mois après. C'est que ça prend du temps la weed :o

---------------
n°50016818
wandaa
Posté le 11-06-2017 à 00:37:33  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je reviens sur ce forum après un long moment, je n'avais pas vraiment envie de m'entourer de mauvaise vibrations après avoir lu les messages dès la première semaine.  
J'avais bien envie d'ignorer tout cela mais comme j'ai un peu retrouvé fois en l'humain depuis que je fais le pct voilà ce que j'ai à vous dire :
Apparemment vous êtes sur ce forum depuis tellement longtemps que vous ne vous rendez plus compte à quel point la majorité de vos remarques sont négatives, pessimistes, à vocation de dégrader les personnes. Aussi sûrement vous ne comprendrez pas pourquoi j'écris ce post et pourquoi vos remarques peuvent offusquer puisque vous êtes tellement imbibés de pessimisme et habitués à obligatoirement relever seulement le négatif dans chaque chose. Alors ce n'est jamais grave mais il y a finalement très peu de positif ou instructif qui ressort de vos propos.  
Ce fil de discussion aurait pu être une bible française du PCT s'il n'était pas pourri pas les jugements portés par les uns et les autres. Tellement qu'il ne donne pas envie de poster ici et enrichir les discussions tellement on pourrait craindre de se faire bâcher privant d'autres de retours d'expérience.
Je vous invite à comprendre que chacun vit son voyage comme il le souhaite et ce n'est pas forcément votre manière de penser ou de faire et ce n'est pas grave c'est même tant mieux.  
Vous valorisez la performance et le suivi des règles, c'est très honorable mais ce n'est pas ma vision et c'est aussi pour cela que cette aventure est si exceptionnelle : pour la diversité des personnes et des rencontres.
Non je ne suis pas là uniquement pour marcher en suivant un guide ou un plan qu'on m'aurait imposé. Je fais ce dont j'ai envie et surtout je fais de mon mieux. J'ai dû beaucoup économiser et travailler pour m'offrir ces six mois aux États Unis qui sont aussi des vacances pour moi. Oui j'ai choisi le PCT comme cadre des ces vacances car j'aime la nature et la randonnée tout comme j'aime les rencontres et les moments passés en ville.
De plus tout comme moi qui ne sais pas les conditions dans lesquelles vous avez randonné vous ne connaissez pas ce que nous vivons (quelques images satellites ou photos ou lignes dans un blog ne vous permettent pas d'en juger).
J'aimerai tellement que vous releviez le niveau au lieu de juger, critiquer ou toujours comparer les uns et les autres et surtout vos performances passées.  
Si cela vous rassure on peut d'ors et déjà établir que vous avez fait un pct parfait et performant et que ce ne sera pas mon cas ou celui des autres ainsi vous pourrez, pourquoi pas, vous concentrer sur l'important : enrichir ce fil plus (ces posts sont si rares) par votre expérience, vos anecdotes (pas forcément que vos performances quotidiennes ou votre moyenne de marche ou vous en servir pour rabaisser les autres). Et moins par le bashing ou le trolling permanent qui semble régner sur ce forum. Parfois vous vous comportez comme des  adolescents à la tête d'un skyblog et c'est tellement décevant. Se cacher derrière le "c'est comme ça sur hfr faut pas mal le prendre" ou ajouter un smiley rouge n'excuse pas tout.

J'imagine que je vais me faire bâcher après ce post et que je deviendrai la nouvelle Baptiste que vous avez largement harcelé l'an dernier. Mais je prends le risque ne serait ce que pour que ceux qui lisent silencieusement ce fil et prépare ou rêvent du pct sachent que c'est une aventure super, faite aussi de rencontres et sans jugement. Ici ce qui prône c'est la gentillesse et l'entraide, la rigolade et le fun, l'amour de la nature... oui il y a de la marche et c'est difficile mais jamais je n'ai ressenti en bientôt deux mois cet esprit de compétition et jugement qui règne ici. Tellement que des fois je me demande si nous avons fait le même sentier. Tous les français que j'ai rencontré ici et qui ont lu ce forum avaient le même ressenti : mais pourquoi jugent il à ce point les autres ?

Bref je vous souhaite une bonne continuation et plein de bonheur et de réussite dans vos projets, je continue mon aventure. ;)

---------------
www.walk-my-way.com
n°50016854
WalkingOli​ve
Posté le 11-06-2017 à 00:54:47  profilanswer

wandaa a écrit :

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce forum après un long moment, je n'avais pas vraiment envie de m'entourer de mauvaise vibrations après avoir lu les messages dès la première semaine.
J'avais bien envie d'ignorer tout cela mais comme j'ai un peu retrouvé fois en l'humain depuis que je fais le pct voilà ce que j'ai à vous dire :
Apparemment vous êtes sur ce forum depuis tellement longtemps que vous ne vous rendez plus compte à quel point la majorité de vos remarques sont négatives, pessimistes, à vocation de dégrader les personnes. Aussi sûrement vous ne comprendrez pas pourquoi j'écris ce post et pourquoi vos remarques peuvent offusquer puisque vous êtes tellement imbibés de pessimisme et habitués à obligatoirement relever seulement le négatif dans chaque chose. Alors ce n'est jamais grave mais il y a finalement très peu de positif ou instructif qui ressort de vos propos.
Ce fil de discussion aurait pu être une bible française du PCT s'il n'était pas pourri pas les jugements portés par les uns et les autres. Tellement qu'il ne donne pas envie de poster ici et enrichir les discussions tellement on pourrait craindre de se faire bâcher privant d'autres de retours d'expérience.
Je vous invite à comprendre que chacun vit son voyage comme il le souhaite et ce n'est pas forcément votre manière de penser ou de faire et ce n'est pas grave c'est même tant mieux.
Vous valorisez la performance et le suivi des règles, c'est très honorable mais ce n'est pas ma vision et c'est aussi pour cela que cette aventure est si exceptionnelle : pour la diversité des personnes et des rencontres.
Non je ne suis pas là uniquement pour marcher en suivant un guide ou un plan qu'on m'aurait imposé. Je fais ce dont j'ai envie et surtout je fais de mon mieux. J'ai dû beaucoup économiser et travailler pour m'offrir ces six mois aux États Unis qui sont aussi des vacances pour moi. Oui j'ai choisi le PCT comme cadre des ces vacances car j'aime la nature et la randonnée tout comme j'aime les rencontres et les moments passés en ville.
De plus tout comme moi qui ne sais pas les conditions dans lesquelles vous avez randonné vous ne connaissez pas ce que nous vivons (quelques images satellites ou photos ou lignes dans un blog ne vous permettent pas d'en juger).
J'aimerai tellement que vous releviez le niveau au lieu de juger, critiquer ou toujours comparer les uns et les autres et surtout vos performances passées.
Si cela vous rassure on peut d'ors et déjà établir que vous avez fait un pct parfait et performant et que ce ne sera pas mon cas ou celui des autres ainsi vous pourrez, pourquoi pas, vous concentrer sur l'important : enrichir ce fil plus (ces posts sont si rares) par votre expérience, vos anecdotes (pas forcément que vos performances quotidiennes ou votre moyenne de marche ou vous en servir pour rabaisser les autres). Et moins par le bashing ou le trolling permanent qui semble régner sur ce forum. Parfois vous vous comportez comme des adolescents à la tête d'un skyblog et c'est tellement décevant. Se cacher derrière le "c'est comme ça sur hfr faut pas mal le prendre" ou ajouter un smiley rouge n'excuse pas tout.

J'imagine que je vais me faire bâcher après ce post et que je deviendrai la nouvelle Baptiste que vous avez largement harcelé l'an dernier. Mais je prends le risque ne serait ce que pour que ceux qui lisent silencieusement ce fil et prépare ou rêvent du pct sachent que c'est une aventure super, faite aussi de rencontres et sans jugement. Ici ce qui prône c'est la gentillesse et l'entraide, la rigolade et le fun, l'amour de la nature... oui il y a de la marche et c'est difficile mais jamais je n'ai ressenti en bientôt deux mois cet esprit de compétition et jugement qui règne ici. Tellement que des fois je me demande si nous avons fait le même sentier. Tous les français que j'ai rencontré ici et qui ont lu ce forum avaient le même ressenti : mais pourquoi jugent il à ce point les autres ?

Bref je vous souhaite une bonne continuation et plein de bonheur et de réussite dans vos projets, je continue mon aventure. ;)

Et tu as bien raison. Vis ton aventure sans te soucier de ce qui ce dit ici. Sache qu'avant toute chose, nous sommes tous très jaloux de l'aventure que tu es en train de vivre, et surtout le groupe des thru hikers de l'an dernier!

mood
Publicité
Posté le 11-06-2017 à 00:54:47  profilanswer

n°50017048
z-95
Pilote impétueux
Posté le 11-06-2017 à 02:48:24  profilanswer

wandaa a écrit :

Bonjour à tous,  

Si cela vous rassure on peut d'ors et déjà établir que vous avez fait un pct parfait et performant et que ce ne sera pas mon cas ou celui des autres ainsi vous pourrez, pourquoi pas, vous concentrer sur l'important : enrichir ce fil plus (ces posts sont si rares) par votre expérience, vos anecdotes (pas forcément que vos performances quotidiennes ou votre moyenne de marche ou vous en servir pour rabaisser les autres). Et moins par le bashing ou le trolling permanent qui semble régner sur ce forum. Parfois vous vous comportez comme des  adolescents à la tête d'un skyblog et c'est tellement décevant. Se cacher derrière le "c'est comme ça sur hfr faut pas mal le prendre" ou ajouter un smiley rouge n'excuse pas tout.

Wandaa, tu fais le PCT que tu veux. Personne ne t'a jamais empêché de le vivre comme tu veux. Et continue comme ça car j'ai bien lire tes récits et anecdotes.
Certains portent des "critiques", mais ces personnes ont fait le PCT et l'ont fini ! Alors, pour moi, ils ont la légitimité de commenter ton parcours. Je ne comprends pas à quel point ça peut te gêner dans ton aventure au point d'écrire cet immense paragraphe plutôt que d'avancer ton blogue ou profiter de ta soirée.

Il n'y a pas d'esprit de compétition ici. On suit juste, à l'aide de graphiques, les avancements de Verlaine, figo, al...  
Ces graphiques sont juste là pour nous donner une représentation de votre avancée.

n°50017261
andre1980
Posté le 11-06-2017 à 09:00:52  profilanswer

wandaa a écrit :

ainsi vous pourrez, pourquoi pas, vous concentrer sur l'important : enrichir ce fil plus (ces posts sont si rares) par votre expérience, vos anecdotes (pas forcément que vos performances quotidiennes ou votre moyenne de marche ou vous en servir pour rabaisser les autres).

Si tu lis complètement mes post, tu verras que je critique à 95% les zapping et pas la manière à laquelle vous marcher.
Le PCT a des règles qu'on la plus importante : marcher le plus possible sur le PCT quand cela est possible. L'exemple du marathon est pertinent. Le reste, c'est comme vous le sentez.

Je profite de vos récit pour mettre en gras certain anecdote ou erreur pour conseiller les futur PCTiste entre deux critiques négatif de zapping pour lequel ta camarde Al est coutumière (et depuis quetu es avec elle, tu en a pris le chemin) vu que randonner ne l’intéresse pas. On est pas méchant, juste des personnes qui respectons un minimum le PCT, chose qui n'est pas fait quand on zappe trop souvent et surtout sans aucune raison valable. Zapper, c'est cracher sur le PCT, sur les personnes qui entretienne le sentier, etc... A quoi bon faire un sentier de 2650 mile si c'est pour en faire 2000 mile ?

wandaa a écrit :

J'imagine que je vais me faire bâcher après ce post et que je deviendrai la nouvelle Baptiste que vous avez largement harcelé l'an dernier.

Au contraire, tu as raison d'exposer ton point de vu. Mais d'ici un an, tu regretteras peut-être certain zapping en te disant que finalement, ne pas zapper aurait demander peu d'effort comparer à l'effort que demande l'ensemble du PCT. Si je suis aussi con, c'est aussi pour éviter que vous ayez des regret plus tard. On veut tous que vous arriviez à la fin, que vous preniez le maximum de plaisir sur le PCT mais tout en respectant le PCT. L'effort que vous avez vécu pour l'instant n'est pas supérieur au ancien (même plutôt inférieur si on compte le nombre de mile), les ancien savent mieux que quiconque ce que vous vivaient et c'est bien pour cela que les ancien peut être plus critique que les simples lecteurs.

wandaa a écrit :

mais pourquoi jugent il à ce point les autres ?

Pour montrer les erreurs que font les PCTiste sur le terrain et ainsi augmenter les chance des futur PCTiste français de finir le PCT. Si pour toi ne pas finir le PCT n'est pas grave, c'est pas le cas de tous les futur marcher. Ce topic est avant tous fait pour aider les gens à finir le PCT dans les meilleurs conditions. Alors je suis brut dans mes propos mais finalement, hormis mes critique sur le zapping, je critique surtout la préparation un peu baclé de cette année pour la Sierra

wandaa a écrit :

Merci de ton post. On sait combien c'est un gros effort de passer autant de temps à écrire un si long message sur le PCT.
Mon dernier conseil : Tu peux prendre autant de plaisir avec ta bande de copain en faisant tous les mile et ainsi respecter tous les bénévole qui s'occupe du sentier.  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 11-06-2017 à 09:03:46

---------------
n°50017408
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-06-2017 à 09:49:10  profilanswer

Pas grand chose de plus à ajouter.
Le "hike your own hike" on en est tous conscient, moi ce qui m'enrage juste, c'est comme Andre, les skips de sections de 5-10 miles à répétition mais bref, on va pas refaire le débat.  

J'étais parti dans l'idée de faire mon PCT tout seul du début à la fin, au final j'ai marché plus des 3/4 du sentier en compagnie de 3 autres français, donc je me permettrai pas de critiquer la façon de faire de chacun !

Profite à fond, comme tu le dis ce sont avant tout des vacances qui ont demandé de sacrés sacrifices en amont. J'espère que tu reviendras au moins en septembre prochain (faire un gros fuck à nous tous pour être allé au bout :o) et que tu seras de la partie pour conseiller la class of 2018 !
 :hello:  

---------------
n°50017671
kerfich
Posté le 11-06-2017 à 10:46:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

Le PCT a des règles qu'on la plus importante : marcher le plus possible sur le PCT quand cela est possible. L'exemple du marathon est pertinent. Le reste, c'est comme vous le sentez.  

je ne suis qu'un lurker sur le post depuis 2 ans.
J'ai suivi le cheminement de la team 2016 et je suis maintenant celui de la team 2017
Je n'ai pas fait le PCT et le ferait probablement jamais mais il me fait rêver

Je pense que vous confondez les règles et les valeurs.

Je ne suis pas expert mais je ne pense pas qu'il y a une règle écrite de comment bien réaliser le PCT
Par contre il y'a l'engagement moral que chacun prend vis à vis de ses valeurs

Moi dont l'expérience de l'itinérance se limite à 2 semaines, je n'imagine sans doute pas la difficulté de randonnée pendant 120, 150 ou 180 jours...
Une partie de la classe 2016 donne vraiment l'impression d'avoir de l'aigreur vis à vis de ceux qui n'ont pas respectés les mêmes contraintes que celles qu'ils se sont fixés : que ce soit au sein de la classe 2016 (coucou Baptiste) et maintenant vis à vis de la classe 2017

Pour moi il s'agit bien d'un jugement de valeur et non pas du respect (ou pas) d'une soi disant règle implicite
Ce n'est justement pas un marathon mais de la randonnée.
L'objectif n'est pas d'être le plus rapide pour franchir les 42 km. Y'a pas de médaille à l'arrivée.
Ce qui est le plus intéressant, ce n'est pas d'arrivée mais de parcourir le chemin.
Vous mêmes en avez profité pour faire des variantes, des ascensions : vous vous êtes construit votre PCT et c'est cela qui en fait sa valeur pour vous.
Ceux qui ont acheté le livre d'André connaissent déjà la fin, il est arrivé.  
Mais ils voulaient connaitre son cheminement.

Vous oubliez juste ce que le PCT demande de sacrifice dans sa préparation et dans son quotidien mérite un minimum de respect, même s'il n'est pas effectué en respectant vos valeurs.

N'en étant pas la cible, j'en fait abstraction car effectivement vos retours d'expériences pour mettre dans le contexte tel ou tel partie du parcours est très riche & intéressante
Mais je comprends parfaitement que pour la tête de turc prise pour cible cela soit lassant voir blessant.

De mon point de vue :
Des posts entiers, cartes à l'appui, démontrant que les hikers 2017 auraient du faire autrement sont peu constructive
Par contre toutes les photos anecdotes illustrant le parcours, ses difficultés, sa richesse sont passionnants  

My 2 cents

n°50017681
AuldPuck
Posté le 11-06-2017 à 10:49:08  profilanswer

Je vais faire plus court, les posts de andre sont chiants à lire car en permanence dans le jugement et ne donnent pas envie de suivre le topic.

n°50017990
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 11-06-2017 à 11:37:43  profilanswer

Et en même temps pourquoi vous croyez qu'il a son smiley :D [:epsylon80]

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 11-06-2017 à 11:38:16

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°50018132
eclips
Posté le 11-06-2017 à 12:00:40  profilanswer

Sans transition, pourquoi des  "microspike (400g il me semble)" quand on peut avoir ça : http://www.auvieuxcampeur.fr/xlc-470-crampons-738.html

Attention, je ne juge pas :O

---------------
George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest."
n°50018134
ageofvince
Posté le 11-06-2017 à 12:00:51  profilanswer

En tant que lurkeur, j'abonde totalement. À lire André, on a une unique impression : les randonneurs 2017 sont des branleurs qui n'arrivent pas à la cheville de leurs prédécesseurs. Aucune bienveillance, aucune empathie ne ressort de ses messages, mais plutôt de l'aigreur et de la condescendance. C'est dommage car tout cela pourrait être un régal à suivre.

n°50018197
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-06-2017 à 12:11:36  profilanswer

En même temps sans André le topic serait pratiquement mort, personne n'oblige à le lire.
Moi perso ça me fait rire :D

Il ne faut pas prendre les choses trop à coeur, c'est un peu l'âme d'HFR d'avoir des gens qui n'ont pas la langue dans leur poche et qui ont des attentes/standards assez "elevés". Sinon y'a doctissimo :o

Il suffit de se foutre de l'avis d'André et de sytchev013 (comme l'avaient très bien fait Baptiste et Oliv') et tout se passe bien (ils ne le prendront pas mal :o).

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 11-06-2017 à 12:12:06

---------------
Aloha
n°50018212
ageofvince
Posté le 11-06-2017 à 12:13:21  profilanswer

Sylver--- a écrit :

En même temps sans André le topic serait pratiquement mort, personne n'oblige à le lire.

Il ne faut pas prendre les choses trop à coeur, c'est un peu l'âme d'HFR d'avoir des gens qui n'ont pas la langue dans leur poche et qui ont des attentes/standards assez "elevés". Sinon y'a doctissimo :o

Il suffit de se foutre de l'avis d'André et de sytchev013 (comme l'avaient très bien fait Baptiste et Oliv') et tout se passe bien (ils ne le prendront pas mal :o).

Ouais mais enfin entre "l'esprit HFR" et Doctissimo il y a quelques nuances. Ce qui est agaçant c'est le trop-plein de suffisance.

n°50018272
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2017 à 12:24:24  answer

Ouais, pas mieux - lurker itou. Je comprends fort bien ce côté respect des règles du PCT auxquelles certain-e-s sont attachés ici. Par contre, je trouve que ça tourne limite au harcèlement - aller chercher les tracés GPS pour tout interpréter en mode négatif quand personne n'a rien demandé, c'est clairement abusé.

À vous lire depuis quelques mois, ça donne vraiment l'impression qu'un petit groupe de thru s'est arrogé l'illustre tâche de faire office de gardiens du temple (chiens de garde serait plus juste) des valeurs du PCT. Il en résulte un côté dogmatique, ridiculement minutieux et manquant totalement d'ouverture. Bref, c'est chiant.

n°50018483
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2017 à 12:53:29  answer

AuldPuck a écrit :

Je vais faire plus court, les posts de andre sont chiants à lire car en permanence dans le jugement et ne donnent pas envie de suivre le topic.

Le topic PCT sans andre n'aurait pas la meme saveur.  [:epsylon80]  
C'est clairement le taulier du topic.

n°50018593
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2017 à 13:11:20  answer

Ouais. Mais même un indispensable taulier peut avoir des défauts. Parfois, il peut même travailler dessus....

n°50018594
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2017 à 13:11:32  answer

Les lurkeurs sortent du bois, dont moi  :D  

Moi au contraire j'apprécie les posts d'André et des autres, mais c'est peut-être mon côté " puriste " qui joue là.
Je me verrais mal faire le PCT en coupant à tort et à travers ou en faisant du stop sur plusieurs centaines de miles.

Je ne juge absolument pas ceux qui le font, comme dit précédemment chacun fait les choses comme il l'entend, l'important c'est de prendre du plaisir et pas de s'imposer des contraintes qui ne nous correspondent pas.
Mais dans ce cas on est plus proche de " parcourir les sentiers du PCT " que de " faire le PCT " dans son entièreté.

Et je peux comprendre que cela agace ceux qui l'ont parcouru intégralement à pieds et qui en ont bavé d'entendre autour d'eux certaines personnes dire qu'en gros c'est pas si dur c'est la fête tous les jours ( je grossis le trait  :o  ).

Et moi qui compte le faire un jour ( bon dans quelques années  :D  ), je trouve justement hyper intéressant de pouvoir lire toutes les critiques, même si elles ne sont sans doute pas toujours agréables à entendre.
Ce n'est pas une rando de 2 jours dans les Vosges, et comme dit précédemment çà représente un coût qui peut être très important pour certains, d'où l'intérêt de bien appuyer sur certains points.
Cela n'empêche pas d'en partager aussi des côtés plus amusants ou agréables.

Et sans me cacher " derrière l'esprit HFR ", ce dernier est tout de même à prendre en considération, et celui qui passe un peu de temps sur le forum se rendra vite compte que c'est assez différent et que l'on est pas sur randonner-léger.

Et félicitations à ceux qui l'ont fait l'année passée et à ceux et celles qui sont en train de le faire, quelle que soit leur façon de le faire  :D

Edit: j'ajouterai aussi qu'il est compréhensible de suivre ce que certains font sur le pct vu qu'ils sont pour la plupart venus à la pêche aux infos sur le topic avant le départ.
On est pas en train de suivre et commenter ce qu'un illustre inconnu du fin fond de l'Allemagne est en train de faire, et quand on tient un blog/site ou autre sur son parcours il faut forcément s'attendre à ce que les gens en discute.
Il n'y a pas d'attaques personnelles volontairement blessantes sur ce topic je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2017 à 13:18:27
n°50018721
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-06-2017 à 13:28:08  profilanswer

Le post de wandaa aura au moins eu le mérite de faire vivre encore un peu plus le topic  :)

---------------
n°50019715
kerfich
Posté le 11-06-2017 à 15:08:24  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Et en même temps pourquoi vous croyez qu'il a son smiley :D [:epsylon80]

Sylver--- a écrit :

Le fameux esprit HFR  :o

Heureusement il n'est pas homogène et tous les topics ne sont pas soumis à la même ambiance
Allez voir les posts de @iluminatis sur le topic couteaux de cuisine
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Vous verrez qu'un taulier peut être pédagogue compréhensif et patient...
Bref un mec avec qui t'as envi d'aller boire une bière pour parler de ta passion commune

La condescendance n'est pas un pré requis HFR  :non:

Message cité 2 fois
Message édité par kerfich le 11-06-2017 à 15:08:55
n°50020265
r0ckw1ld3r
Posté le 11-06-2017 à 15:42:32  profilanswer

wandaa a écrit :

:jap: Bien d'accord avec ta réaction mais stp, bois de la bière artisanale américaine la prochaine fois   :fou:

---------------
Ma bière | Untappd | Strava
n°50020822
Ayrin
Miaou
Posté le 11-06-2017 à 16:17:01  profilanswer

J'ai pas eu le sentiment que ça ne faisait que cracher cette année. Sauf sur ceux qui zappent des parties, mais c'était pareil l'an dernier.
Ca manque peut-être un peu d'un PCT bière comme l'an dernier par contre :o

n°50021246
ageofvince
Posté le 11-06-2017 à 16:49:05  profilanswer

Et, juste pour savoir, André et les thru 2016 ont-ils parcouru 100% du parcours, sans le moindre mile zappé ?

n°50021402
cow2
Posté le 11-06-2017 à 16:59:06  profilanswer

Donc c'est clair: wandaa (et d'autres) passent leurs vacances sur le PCT plutot que de faire PCT. Du moment qu'ils n'embellissent leurs exploits au final tout va bien :o

n°50021610
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-06-2017 à 17:13:48  profilanswer

kerfich a écrit :

Le fameux esprit HFR  :o  

Heureusement il n'est pas homogène et tous les topics ne sont pas soumis à la même ambiance
Bref un mec avec qui t'as envi d'aller boire une bière pour parler de ta passion commune

La condescendance n'est pas un pré requis HFR  :non:

Et après t'as le topic pizzas maison :o

ageofvince a écrit :

Et, juste pour savoir, André et les thru 2016 ont-ils parcouru 100% du parcours, sans le moindre mile zappé ?

Avec toutes les fermetures c'est impossible de le faire de À à Z mais y'a des détours qui font souvent la même longueur à 2-3 miles près en plus ou en moins.  
Perso j'ai zappé les miles entre Ziggy and the Bear et Onyx Summit, 42 miles de mémoire, car le détour faisait passer le long de l'autoroute et n'était vraiment pas intéressant en plus d'être limite dangereux mais j'ai largement compensé ces miles par la suite en faisant l'aller-retour de 14 miles par exemple pour aller à VVR, en marchant une dizaine de miles sur la route après Onion Valley en attendant de trouver un ride pour Independence etc  
C'est surtout que je m'imposais de revenir sur le trail exactement à l'endroit où je l'avais quitté quand j'allais en ville, hors de question d'en profiter de zapper 4-5 miles mais la à chacun sa philosophie.  
Je me considère comme un puriste modéré :o et je suis sûr que même ceux qui ont zappé quelques miles vont avoir les boules dans l'Oregon et Washington de voir des gens, les fameux thru hitchhikers, qui étaient loin derrière eux les rattraper !  

Je prends quand même plus de recul qu'André qui y va un peu fort avec tous les graphismes et cartes :D

---------------
n°50021647
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-06-2017 à 17:15:54  profilanswer

cow2 a écrit :

Donc c'est clair: wandaa (et d'autres) passent leurs vacances sur le PCT plutot que de faire PCT. Du moment qu'ils n'embellissent leurs exploits au final tout va bien :o

Je pense qu'il y a plein de jours où ils se disent que c'est clairement pas des vacances :D  
Se lever à 6h tous les jours pour marcher 30-40 bornes, c'est pas vraiment la définition des vacances pour la plupart des gens :D

---------------
n°50022020
wandaa
Posté le 11-06-2017 à 17:36:18  profilanswer

Je me sens donc obligée de me justifier sur... la fameuse soirée stella artois. Il y a des soirs dans la vie ou on a pas toujours le choix. On est fatigué, usé et on est faible alors on skippe d'aller au magasin et on fini à la station service. Là bas on fait des choix hâtifs. On a pas vu de bière depuis des jours, depuis des dizaines de miles, on voit une promo. Et tout simplement on craque...  
Pourtant au début j'aurais pu être une puriste... Sierra Nevada, Ballast Point, Goose, Blue Moon et autres choix plus confidentiels dans les brasseries locales mais les gens changent, les plans changent... sans doute arrivée vers la fin ou en revoyant mes photos je le regretterai surtout quand arrivée vers Washington je verrai les vrais thru hiker me depasser une IPA à la main. mais je promets de tout mon coeur de m'améliorer... sur la bière ;)

---------------
www.walk-my-way.com
n°50022672
histdark
Posté le 11-06-2017 à 18:32:23  profilanswer

Wandaa
Ne te prends pas la tête avec le forum. Continue ton aventure et profite de celle-ci au maximum.
C'est vrai qu'on est parfois un peu dur avec Anne-Lise qui a clairement une dent contre nous (je l'ai un peu été je l'avoue) mais c'est mon côté puriste dans la rando qui remonte.
Je tiens quand même à défendre André. C'est vrai qu'il est notre taliban du PCT :pt1cable: mais il suffit de lire son livre pour se rendre compte de qui il est. Un compétiteur acharné. Beaucoup de monde ne partage pas , et moi de même, ce genre "d'exploit". Il est pourtant de bon conseil (exemple : se faire les jambes avec des miles réguliers avant la Sierra. Condition indispensable pour être au top avant ce passage délicat) si on prend la peine de passer au-delà des remarques parfois un peu limites.  
Enjoy

n°50022891
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2017 à 18:55:45  answer

D'ailleurs, il paraît qu'andre va sortir un code promo HFR 50% pour relancer ses ventes. :o

n°50024399
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 11-06-2017 à 20:34:28  profilanswer

wandaa a écrit :

Bonjour à tous,  

[:mooonblood:2]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°50024550
andre1980
Posté le 11-06-2017 à 20:42:16  profilanswer

ageofvince a écrit :

8 miles à Tehachapi
quelques miles lors de mon détour de Whitewater à Onyx sumit (près de Big bear) pour au final avoir marché plus de miles que la section fermée.
Au final, j'ai marché plus de 2650 miles entre la frontière mexicaine et le Canada.

Après je comprends que cela ne fasse pas plaisir d'être critiqué quand on en chie durant des jours. En 2016, on avait aussi des personnes qui disaient qu'on ne foutait rien hormis manger et boire sur le dos des trail angels.

Les cartes, c'est pour montrer visuellement votre trajet réel pour que les personnes n'ayant pas le courage de faire des recherches puissent voir votre parcours.

Par contre, ouais, autant d'hôtels c'est abusé je trouve pour une randonnée comme le PCT qui se veut "immersion dans la nature". Anne-Lise est quand même à 15 nuits dans un lit sur 52, c'est juste énorme. Elle va finir avec le record de nuits dans un lit toutes années confondues depuis la création du PCT.  :o

Comme tu l'as écrit en accueil sur ton blog, tu souhaites faire les 4250km du PCT. Moi je constate juste que c'est pas vrai ou du moins tu t'y prends mal. Idem pour Anne-Lise. Vos écrits ne sont-ils donc que des paroles en l'air ?

Wandaa :

Citation :

"j’ai eu envie d’ajouter un peu d’ « extra » à mon ordinaire. Et pour moi mon « extraordinaire » sera de marcher 4240 km pour traverser les États-Unis de bas"

Anne-Lise :

Citation :

Alors je vais prendre le départ du PCT. Tout simplement parce que j’en ai envie et que ma religion m’interdit d’avoir des regrets. Et puis, parce que j’ai envie de m’impressionner moi-même. Marcher 4 240 kms sans se faire dévorer par un ours, c’est tout de même un sacré truc.

Si dès le début vous aviez écrit que vous comptiez marcher une partie du PCT, JAMAIS je ne vous aurais critiquées sur les zappings. C'est simplement que je suis une personne pour qui la parole est importante et qui déteste les mensonges.

Libre à vous de faire un message sur vos blog pour expliquer notre changement d'objectif : Ne plus faire les 4250km du PCT mais une partie des 4250km du PCT.
En expliquant le pourquoi, exemple "le PCT c'est plus dur que ce que l'imaginer", "je préfère marcher moins vite et profiter ainsi plus des relation humaine que créer le PCT quitte à ne pas faire tout le PCT", etc... Il y a aucune honte à changer ces objectifs une fois sur le terrain (je l'ai moi même fait).

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 11-06-2017 à 21:28:34

---------------
n°50025647
guigr
Posté le 11-06-2017 à 21:37:03  profilanswer

andre1980 a écrit :

Si dès le début vous aviez écrit que vous comptiez marcher une partie du PCT, JAMAIS je ne vous aurais critiquées sur les zappings. C'est simplement que je suis une personne pour qui la parole est importante et qui déteste les mensonges.

Sans vouloir prendre partie sur le point précis de sautage des miles. Autant cette phrase en bleu est acceptable dans la vraie vie, autant elle devient vraiment absurde quand on parle de personnes sur le net jamais rencontrés et qui ne t'ont rien demandés.

n°50025690
andre1980
Posté le 11-06-2017 à 21:38:56  profilanswer

Bof, vie réel et vie sur le net est tellement fusionnelle de nos jours que pour moi c'est la même chose.

Pour moi, internet et ces acteurs font partie intégrante de ma vie réel.
Quand une personne que je lis "me" dis : "je vais faire ça" et que plus tard elle ne respect pas ces dire, c'est comme si la personne me mentait.

Quand tu écris une chose public, tu l'écris pour parler avec les "lecteurs". Internet permet juste de parler à plus de monde et d'éliminer les distances.
Si la personne ne veut pas "parler" à des inconnu, suffit d'écrire ces articles sur Facebook avec un filtre "uniquement pour mes amis".

Mais soit, je ne vais plus les critiquer. Je les laisse avec leur moral. J'espère que les zappeur auront au moins la décence de ne pas dire "J'ai fait le PCT" à leur retour en France.

Message édité par andre1980 le 11-06-2017 à 21:46:19

---------------
n°50027312
demes
Posté le 11-06-2017 à 23:20:43  profilanswer

kerfich a écrit :

Le fameux esprit HFR :o

La condescendance n'est pas un pré requis HFR :non:

N'empêche que quand André a organisé une kimousse y a du monde.
Ou ils ont parlés de leur passion commune.
Ou il a aussi prêté de l'équipement.

Et on ne compte plus les messages d'aides et de conseils d'André sur ce topic.
Y a rien qu'à voir la first page.

Et pour revenir à la mentalité hfr, une partie du problème est que certaines personnes du topic, dont des pctistes 2017, sont venus sur Hfr uniquement pour ce topic et ne ne connaissent rien d'autre du forum, dont certaines caractéristiques telle que la mauvaise foi absolue  :O , l'attente un niveau d'exigence hors du commun (l'élite hfr) et un ton assez pince sans rire pour beaucoup.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR