Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°49957398
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-06-2017 à 11:23:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap:  pour le post d'Olivier.
Les personnes qui ne sont à fond dans le PCT sont souvent appé par toutes ces tentations. On l'a bien vu avec Al. Et maintenant que wandaa est avec elle, elle est aussi contaminé car "la facilité".

Pour que mon post plus haut soit plus parlant. Voila la carte des 47 mile "aride".

En rond violer, les point d'eau et water cache (dans l'ordre cité plus haut)
En rectangle rouge, le départ et la fin de la journée du grand groupe.

Noté qu'ils ont arrêter juste au niveau du terrain aride (couleur sable). Que avant ça, il y avait un peu de végétation.

Cliché pour agrandir
http://reho.st/medium/self/713e9b0 [...] 15ea68.jpg

Il y a une water cache au niveau de Walker Pass non mis sur l'image car petite.

Message édité par andre1980 le 05-06-2017 à 11:27:25

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 05-06-2017 à 11:23:58  profilanswer

n°49957495
andre1980
Posté le 05-06-2017 à 11:33:27  profilanswer

Mon récit de cette partie (début de la journée 1 au mile 612, 4 mile avant la fin de la journée de Al et Wandaa)

André :

Citation :

Jour 31
   Départ à 5h aujourd'hui. Une section de 47 miles (75km) sans eau m'attend. Hier, Rémi a eu la confirmation qu'une water cache à 5 miles (8km) avant la section aride est pleine. Effectivement, après 2h de descente, j’atteins la cache. Trois litres d'eau, une pomme, un sachet de bonbon et une bouteille de Powerade (boisson énergisante) et me voilà reparti.

Durant 4h, le chemin n'est pas si mal. J'arrive à faire mes 4km/h malgré la chaleur. À 11h30, pause repas comme hier, cette fois sous un ensemble de yucca. Des motocross et des quads sont surpris de voir un randonneur dans ce coin hostile. Le reste de la journée est un enfer. Dès la reprise, le sol se transforme en sable mou. La montée que je dois faire est digne d'une torture de djihadiste (ok, pas autant mais bon, sur le coup, c'était mon ressenti). Ma vitesse ne doit pas être loin de 1,5km/h. Un senior en déambulateur va sûrement aussi vite que moi. Et en plus, je me chope ça au plus fort de la journée. Pas question de boire comme un trou non plus, restriction obligatoire (l'eau doit me faire deux jours).

Une fois passé le sable mou, une descente réparatrice vient à moi avec son nuage qui me donne un répit thermique cutané. Les mauvaises choses c'est comme les bonnes, elles viennent rarement seules. En bas, une water cache pleine d'eau venant du même Trail Angel me tend les bras. Si j'avais su j'aurai bu les deux litres qu'il me restait. Je ne sais pas si les autres randonneurs marchent les nuits mais ce matin, je n'ai vu personne et cet après-midi, je « marche » avec le même forçat ayant lui aussi un petit sac à dos.

La water cache fait du bien car après nous attend une putain de montée bien haute et raide. Des comme ça, c'est rare sur le PCT. Après l'effort dû au sable, elle en devient encore plus éprouvante pour les cuisses. Une fois en haut, la cuisse droite me tire à chaque pas. Le talon gauche me fait mal aussi, sûrement dû à la semelle interne qui est presque désagrégée (j'ai mis un Compeed au pied pour créer un semblant de semelle) ainsi qu'à la semelle externe qui elle aussi n'est plus très épaisse. Mon expérience avec le pied droit m'incite à stopper la journée plus tôt que prévu. Je ne suis plus qu'à 120km de mes nouvelles chaussures, c'est pas le moment de se refaire mal au moment où la tendinite se finit. Fin de la marche à 17h.

Jour 32
   Pas encore parti que déjà cinq retraités passent devant mon bivouac. Mais ils étaient où hier ceux-là ? J'ai à peine marché 10min qu'une water cache se présente. Des gallons et des gallons à qui en veut sous une bâche blanche (1 gallon = 3,8 litres) n'attendent que nous. À croire que cette section est tellement connue pour son aridité que plein de gens ont décidé de jouer les trail Angels. Je bois un litre et en met un peu en bouteille. Il ne faudrait pas gâcher ce que l'on nous offre en en prenant trop.

Le sentier de la matinée est parfait. De la forêt, un sol un peu terreux et des montées/descentes pas trop raides. Seule une partie de 4km de route à sol très dur pour quad et motocross vient perturber la matinée.

À 12h30, j'arrive à un campground près de Walker pass (route 178 pour aller au lac Isabella).

---------------
n°49957610
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-06-2017 à 11:44:31  profilanswer

Cette section avec les montées dans le sable j'en ai un très désagréable souvenir !
Je me souviens avoir pété un câble à plusieurs reprises, et à un moment j'ai dû dire un truc du genre "ça me casse les couilles ce sable" en mettant un coup de pied dans le sable d'énervement et en m'arrêtant quelques minutes tellement j'en pouvais plus de ne pas avancer, Max était juste derrière moi ça l'a bien fait rire.
Heureusement que ces waters caches sont bien entretenues parce que plus de 40 miles sans eau dans cette section c'est pas la joie ... On nous répète souvent de ne pas compter sur les water caches mais là y'a pas trop le choix

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°49957667
andre1980
Posté le 05-06-2017 à 11:49:55  profilanswer

Pour le coup, j'avais pas assez de salive pour râler avec ma bouche mais dans ma tête, c'est bien chaud niveau insulte  :D
J'ai étais soft dans le récit car je n'ai pas trouvé les mot pour décrire comment ça m'a bien péter les couilles ce sable une fois au bivouac (l'énervement déjà partie depuis un moment). Car marcher dans du sable mou avec une tendinite à un doigt de pied, c'est vraiment moche.

Après, tu relatives vite car tu sais que râler ne va pas te faire avancer plus vite.

Message édité par andre1980 le 05-06-2017 à 11:52:44

---------------
n°49960182
z-95
Pilote impétueux
Posté le 05-06-2017 à 16:04:06  profilanswer

Très sympa les derniers récits de Wandaa. On a un point de vue différent des derniers évènements :)
On sent mieux qu'ils ont souffert de la chaleur du désert.

Par rapport au récit d'André, elle prend vraiment beaucoup de "zéro day" je trouve.

Pour André. Dans ton livre, tu ne parles pas du parc Yosémite. Est-ce que tu y es resté un peu pour faire du tourisme ?

Message cité 1 fois
Message édité par z-95 le 05-06-2017 à 16:14:34
n°49960319
andre1980
Posté le 05-06-2017 à 16:15:22  profilanswer

non. J'ai pas étais à Yosemite Valley.

Pour la chaleur, elle ont souffert comme les autres marcheur du même jours. Elles ont déjà eu la chance d'avoir eu un début de PCT assez "frais" par rapport à Sytchev, tomb bi et moi en 2016.
Et idem pour les PCTiste 2017 ayant commencer plus tard. Alors OK cette journée là était très chaude mais pas au point de les mettre en danger.

z-95 a écrit :

Par rapport au récit d'André, elle prend vraiment beaucoup de "zéro day" je trouve.

Al est pour l'instant à :
9 zero day
4 nero day*

A la même distance Olivier avait :
6 zero day (sur 17)
2 nero day* (sur 6)

A la même distance André avait :
5 zero day (sur 7)**
0 nero day* (sur 1)

A la même distance Sytchev avait :
30 bières
2 copains de route
0 ampoule

* départ ou arrivé en ville avec moins de 10 mile de marche
** 4 sur 5 pour cause de blessure. Le zero day volontaire étant à kennedy Meadows

André
http://reho.st/medium/self/a52c44450bb1515c9b9801af72014ce996fa43bc.jpg
Je quitte KM le 2 juin

Message édité par andre1980 le 05-06-2017 à 17:11:37

---------------
n°49962968
z-95
Pilote impétueux
Posté le 05-06-2017 à 20:26:06  profilanswer

Dommage.

Ils vont avoir de la neige 24h/24 sous les pieds dans la Sierra  :ouch:  

https://www.pcta.org/wp-content/uploads/2017/05/Southern-Sierra-PCT-snow-map-may-23-2017.jpg

https://www.pcta.org/2017/satellite [...] may-48539/

n°49963517
andre1980
Posté le 05-06-2017 à 21:24:01  profilanswer

z-95 a écrit :

Dommage.

Ils vont avoir de la neige 24h/24 sous les pieds dans la Sierra  :ouch:  

https://www.pcta.org/wp-content/upl [...] 3-2017.jpg

https://www.pcta.org/2017/satellite [...] may-48539/

ça fond très vite.  
12 jours c'est énorme comme durée

http://reho.st/self/a92afa1d59dcf38bafbd7683589219661bceb918.jpg

http://reho.st/self/68e41cb4114ca6518939116a7e6a5decd012c189.jpg

Le graphique le plus important c'est celui là. Là, on peux voir les mile avec de la neige (en orange).
Donc non, ils auront pas de la neige h24
http://www.postholer.com/postholer/cache/sierra_current.png

Sur le graphique, il y a deux truc qui me choque le plus, c'est :

• le tas de neige encore présent dans la vallée entre Forester pass et Glen pass. C'est étonnant qu'il y ai encore de la neige à ce niveau.
  • Inversement, c'est l'absence de neige à Pinchot pass et Mather pass. En 2016, on avait de la neige alors que c'était une année moins neigeuse que 2017.

Message édité par andre1980 le 05-06-2017 à 21:46:03

---------------
n°49967782
andre1980
Posté le 06-06-2017 à 12:11:02  profilanswer

Suit du groupe de Al et Wandda

03.06 à 16h50 => mile 744,51 => sortie pour à Lone Pine
05.06 à 17h30 => mile 767, juste après l'intersection pour aller au Mt Whitney (au niveau de la cabane du ranger)

Solution 1 : Pour faire Lone Pine au lieu du bivouc (avec un peu de stop) en passant Whitney Portal, il faut compter une journée pleine (14 mile).
Solution 2 : Pour faire Lone Pine au lieu du bivouac (avec du stop) en reprenant le PCT au point d'extraction, il faut au moins deux journée pleine (43 mile).

Mon analyse  [:epsylon80]
Vu leur niveau, le temps pour le ravitaillement, leur envie de profiter des villes et le temps du stop, je pense qu'ils ont choisi la solution 1 et donc zapper les 23 mile du PCT en ne revenant pas à leur point d'extraction. Cela leur fait économiser 29 mile d'effort.  :D

http://reho.st/preview/self/4f915f845a4609957785e59fd3334d9a6886811f.jpg
Le PCT continu vers le nord (pointillé en noir tout en haut)

Diane va finir par rencontrer le grand groupe ^^
Elle quitte KM avec 9 jours de nourriture.

le 04.06, Diane est autour du mile 730.
le 05.06, Al et Wandda sont au mile 767

Avec une marche de 15 mile (environ) le 05.06 , cela voudrait dire qu'elle est à une journée de marche des autres.

----------------

Chaine vidéo de suisse (FR) bien faite (Jenny et Christophe).
Voila la vidéo de Kennedy Meadows à Lone Pine posté le 20 mai

30.03 : campo
05.04 : warner spring
15.04 : Big Bear
21.04 : Wrighwood
17.05 : Kennedy Meadows
20.05 : Lone Pine

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 07-06-2017 à 08:25:58

---------------
n°49976544
andre1980
Posté le 07-06-2017 à 08:32:26  profilanswer

Là, je comprend plus rien. Al est encore au même endroit (balise activé à 17h37), comme si elle avait passé deux nuit à la jonction pour gravir le Mt Whitney. Or, c'est stupide de rester là si elle est revenu sur le PCT par "Portal Whitney".

Deux solutions :

• Soit je me suis trompé et elle est revenu sur le PCT par son point d'extraction (j'y crois quand même pas)
  • Soit elle a laissé son bivouac et est parti faire un aller-retour jusqu'à Forester pass. Ainsi, elle peut dire "j'ai fait Forester pass" et resortir du PCT par le Whitnet Portal.

Le problème de la solution deux c'est que c'est stupide vu que l'on peut sortir du PCT par Kearsarger Pass (pour aller à Independence).  :??:  
Ou alors, le trajet de la veille les a tué psychologiquement et ils ont pris un zero day pour faire le point sur la suite de l'aventure (comprendre : grand débat pour savoir jusqu'à où ils vont faire un flip-flop et dans quel sens). Étant donné qu'ils ont fait un ravitaillement la veille, ils n'ont pas de soucis de nourriture.

info pratique :

De la jonction de Mt Whitney à Onion Valley Campground via Kearsarger Pass (route pour faire du stop pour Independence)
=> 22 mile, D+ 1515m, D- 1516m

Aller-retour de la jonction de Mt Whitney à Forester Pass
=> 24,94 mile, D+ 1550m, D- 1550m
A cela, il faut ajouter l'extraction par Whitney Portal le lendemain si le but était juste de faire Forester Pass et revenir à la civilisation par Whitney Portal, soit 14 mile de plus.

MISE A JOUR DE FIGO (il est pas mort  :o  )

Citation :

On attend dans le froid le bus (pour Lake Isabella) qui arrivera avec 20min de retard. Dedans on croise un gars qui a commencé la Sierra, mais laisse tomber car ça le saoule de marcher dans la neige et de postholer sans arrêt. Ca ne nous décourage pas… Pour l’instant.

:lol:  :lol:  :lol:

Citation :

On est applaudi par les gens sur la terrasse entrain de siroter leur bière. J’y retrouve pas mal de têtes connues. Tout le groupe à Lucie et Anne Lise. Il y a aussi Mélanie, la fille du début aux ampoules géantes. Jan, le tchèque. Manuel que je pensais reparti en France (en fait c’était Jean-Paul), et plein d’autres.

Invasion de français à KM  :D  

Citation :

Demain, c’est le départ tant redouté mais aussi tant attendu pour la Sierra. On entend un peu de tout, des gens qui abandonnent, qui skippent, qui flippent. Y’a plus qu’à y aller pour se faire sa propre idée.

Même pas surprise de ce type de comportement sans même avoir essayé. Une suisse en 2016 parlent français m'avait décrit le même type de discussion entre américain. Elle était dégouté d'entendre de tel comportement, l'image qu'elle avait du PCT (et des PCTiste) en a pris un sacré coup (elle a marchait seul toute la Californie).

Citation :

Je me lève avec le soleil, et perd pas mal de temps à tout faire rentrer dans mon sac. Il paraît super lourd. Je vais le peser au magasin, 50 pounds (24 kg)!

Juste avec 8 jours de bouffe, c'est un fou  [:andre1980:1]

Citation :

Toutes ces émotions m’ont donné besoin d’aller faire la grosse vidange. Profitant du soleil, je me rend compte que petit à petit je me fait encercler par des moustiques. WTF, on est à plus de 3000m d’altitude et je me tape des moustiques ? Je me dépêche de finir ce que j’ai à faire, tout en me battant contre les assaillants. Je ressors vainqueur, avec quelques piqûres quand même.

Enfin [:shimay:1]  :D

Pas de zapping de Figo dans la Sierra et il compte faire le Mt Whitney de nuit. Le grand groupe va-il faire de même ?

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 07-06-2017 à 09:35:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 08:32:26  profilanswer

n°49977575
perrout
BBQs everyday
Posté le 07-06-2017 à 10:33:22  profilanswer

La MaJ de Figonacci me pousse a ressortir les graphes. Enfin un premier retour de l'interieur de la Sierra...
On voit pointer le mile 1000 sur l'axe des ordonnees et le jour 50 pour Figo... ca avance, ca avance.
http://reho.st/imgur.com/DV7nZdC.png

http://reho.st/imgur.com/SQM9sXb.png

J'aime bien ce que Figonacci dit en entrant dans la Sierra: "J'ai l'impression que mon PCT commence ici"  [:bakk53]  
Vous avez ressenti ca aussi en 2016?

Message édité par perrout le 07-06-2017 à 10:36:44

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°49977638
andre1980
Posté le 07-06-2017 à 10:39:23  profilanswer

C'est quand même bien le bazar avec toutes ces personnes qui marchent ensemble et un peu tous au même endroit ^^.

perrout a écrit :

J'aime bien ce que Figonacci dit en entrant dans la Sierra: "J'ai l'impression que mon PCT commence ici"  [:bakk53]
Vous avez ressenti ca aussi en 2016?

Non.
Ça c'est surement car j'ai marché seul, tu dois avoir plus de sentiment de liberté, d'aventure quand tu marches seul qu'à 3 comme il a fait depuis un moment (avec Maité et luke).
De même, je pense que tu as plus l'impression de vivre une aventure quand tu en chies que quand tu arrives au bivouac frais (comprendre : journée de gros mils VS petit mile).

Imagine les deux situations :

• Solo + 30 mile : Tu en chies physiquement avec en plus la sensation de solitude. Tu as à sensation de vivre TON aventure au travers de ces deux sensation.
  • groupe + 15 mile : Tu en chie pas physiquement entre deux bières et ton cerveau est plus occupé à parler avec des camarades durant la journée qu'à penser au PCT, à ton aventure et à toi.

Jamais je faisais le PCT en groupe. Pour moi c'est passer à côté de la sensation "aventure".
Je pense que AL et Wandaa passent complétement à côté du "PCT aventure".
Après, je pense aussi que AL aurait abondonner sans faire ça. Elle n'aurait pas supporter la solitude que demande un "PCT aventure" vu qu'elle est pour un "PCT social".

Pour ceux qui supporte pas la solitude, il faut mieux faire un mix comme a fait Sytchev et Olivier. Solo la journée et groupe au bivouac, ça permet de garder un peu de "PCT aventure" tout en ayant un "PCT social"..

Message édité par andre1980 le 07-06-2017 à 11:44:15

---------------
n°49977885
demes
Posté le 07-06-2017 à 10:58:38  profilanswer

Qualité le graph  :love:  

Youhavewings qui a un bon rythme.  
Est-ce lié aux avantages de marcher en couple avec le partage des affaires en communs (gain de places / poids) et des coups dur (l'un qui remonte le moral de l'autre et vice versa) ?

D'ailleurs on a pas de nouvelles de lapoutre (this pseudo  :o ) qui est potentiellement rapide d’après les brides d'infos ?

n°49978160
andre1980
Posté le 07-06-2017 à 11:18:55  profilanswer

demes a écrit :

Qualité le graph  :love:

Est-ce lié aux avantages de marcher en couple avec le partage des affaires en communs (gain de places / poids) et des coups dur (l'un qui remonte le moral de l'autre et vice versa) ?

A modérer quand même. Ils ont ralenti par rapport au début de trouve. Et note qu'il sont au dessus en temps des 150 jours. Donc plus lent que la moyenne des PCTiste des année précédente (je parle pas uniquement des HFRiens). On a l'impression qu'ils se démerde bien mais c'est uniquement car on les comparent à des personnes "faibles".

Hormis peut-être Lapoutre, cette année les PCTiste HFRienne sont plus lent que la moyenne général des année précédentes (d'après les moyennes des année précédente disponible) sans pour autant avoir des conditions plus mauvaise (c'est à partir de maintenant que les conditions changent). J'ai un peu honte pour mon pays  :sweat:  (surtout si on prend les zapping qui ne sont pas pris en compte sur les graphiques)

Sinon oui, tu as plus de chance de marcher plus vite à deux qu'à 10. Dans un groupe, tu organises tes journées en fonction du niveau du randonneur le plus faible du groupe. Forcément, tu as plus de malchance d'avoir un escargot dans un groupe de 10 que dans un groupe de 2.

Suffit de voir Figo qui va plus vite maintenant qu'il a lâcher Maité et Luke.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 07-06-2017 à 18:19:44

---------------
n°49978414
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 07-06-2017 à 11:36:29  profilanswer

Verlaine a ralenti depuis sa rencontre avec Kimbi par contre :o
Mais son moral doit s'améliorer

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°49978537
perrout
BBQs everyday
Posté le 07-06-2017 à 11:44:03  profilanswer

demes a écrit :

Les YHW sont sujets a caution, je me base sur leurs posts FB qui sont tres peu frequents. On ne sait pas ce qu'ils font entre-temps (hitch? zero? nero?). Mais ils avancent bien, c'est certain. C'est sans doute un couple qui a l'habitude de randonner ensemble et donc physiquement accomplis et avec une distribution du matos comme tu l'expliques (1 rechaud, 1 tente etc...)

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°49978644
andre1980
Posté le 07-06-2017 à 11:51:37  profilanswer

jluc a écrit :

Verlaine a ralenti depuis sa rencontre avec Kimbi par contre :o
Mais son moral doit s'améliorer

Kimbi a augmenté son mile/j depuis qu'elle marche avec Verlaine. Sa courbe est très net, on voit bien la rencontre.
T'en mieux car avant sa courbe fléchissait de plus en plus à partir du 14eme jour.

Message édité par andre1980 le 07-06-2017 à 11:52:48

---------------
n°49981737
z-95
Pilote impétueux
Posté le 07-06-2017 à 15:31:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

----------------

Chaine vidéo de suisse (FR) bien faite (Jenny et Christophe).
Voila la vidéo de Kennedy Meadows à Lone Pine posté le 20 mai

Sympa leurs vidéos.  
Truc bien d'être en couple, ils ne portent qu'une tente double et peuvent mieux répartir les poids. Mais je trouve leurs sacs "gros" quand même.

andre1980 a écrit :

Même pas surprise de ce type de comportement sans même avoir essayé. Une suisse en 2016 parlent français m'avait décrit le même type de discussion entre américain. Elle était dégouté d'entendre de tel comportement, l'image qu'elle avait du PCT (et des PCTiste) en a pris un sacré coup (elle a marchait seul toute la Californie).

Ca tombe bien, je suis pile poil à ce passage dans ton livre (page 236) :

Citation :

Maintenant je commence à comprendre la mentalité américaine [...] J'ai l'impression de marcher dans un pays de chochottes qui trouvent que le moindre effort  devient une effort conséquent et que la moindre montagne ou ruisseau quelconque devient magnifique.

[:ddr555]

Tellement vrai. Oh my god !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [:kevinchotin:4]

n°49982214
demes
Posté le 07-06-2017 à 16:06:22  profilanswer

andre1980 a écrit :

A modérer quand même. Ils ont ralenti par rapport au début de trouve. Et note qu'il sont au dessus en temps des 150 jours. Donc plus lent que la moyenne des PCTiste des année précédente (je parle pas uniquement des HFRiens). On a l'impression qu'ils se démerde bien mais c'est uniquement car on les comparent à des personnes "faibles".

Hormis peut-être Lapoutre, cette année les PCTiste HFRienne sont plus lent que la moyenne général des année précédentes (d'après les moyennes des année précédente disponible) sans pour autant avoir des conditions plus mauvaise (c'est à partir de maintenant que les conditions changent). J'ai un peu honte pour mon pays  :sweat:  (surtout si on prend les zapping qui ne font pas pris en compte sur les graphiques)

Sinon oui, tu as plus de chance de marcher plus vite à deux qu'à 10. Dans un groupe, tu organises tes journées en fonction du niveau du randonneur le plus faible du groupe. Forcément, tu as plus de malchance d'avoir un escargot dans un groupe de 10 que dans un groupe de 2.

Suffit de voir Figo qui va plus vite maintenant qu'il a lâcher Maité et Luke.

Tous les PCT-istes 2017 du topic en PLS sur une seule phrase  [:sigmund frog]  

n°49982317
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 07-06-2017 à 16:13:14  profilanswer

http://reho.st/medium/self/12c3afaf98f82055ecd8dbe8c10e0f35bbbd43d7.jpg

Ça va fondre d'ici qu'ils y arrivent mais quand même hein !

---------------
n°49984488
andre1980
Posté le 07-06-2017 à 19:14:27  profilanswer

Les USA, c'est pas toujours le monde des bisounours  :o  

Citation :

HELP NEEDED: My brother's pack (same one as in the picture) has been stolen from the porch of the Grizzly Manor in Big Bear Lake. We're waiting on the police and the locals are posting on social media, but any advice or suggestions on what other steps to take would be very appreciated. We've yet to see if the security camera caught the thief, and all we know now is that the thief may have driven a grey jeep Cherokee. Thanks in advance for any advice.

https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/19030255_10212994745125725_1390726313810108509_n.jpg?oh=3ce68f812c69630cec4efe90c429b21f&oe=59E213F1

Une réponse

Citation :

Last year a girls pack was stolen right in front of and outfitter in South Lake Tahoe

Message édité par andre1980 le 07-06-2017 à 19:18:06

---------------
n°49985382
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 07-06-2017 à 21:01:22  profilanswer

Quand je vois la tronche de certains mecs qui étaient à l'hostel à Big Bear Lake l'an dernier, ça m'étonne à peine :o

Tahoe est l'une (la ?) des plus grande ville "traversée" sur le PCT, du coup pareil ça ne m'étonne qu'à moitié :o

Ceci dit, si un PCT existait en France, le nombre de sacs volés serait bien plus important à n'en pas douter :D  
Laisser mon sac dehors pour aller faire mes courses perso ça me gênait pas aux US (comme je l'avais fait par le passé en Allemagne avec mes sacoches sur mon vélo d'ailleurs) alors que jamais de la vie je le ferai en France ...

Message cité 1 fois
Message édité par sytchev013 le 07-06-2017 à 21:01:51

---------------
n°49985859
andre1980
Posté le 07-06-2017 à 21:50:28  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Quand je vois la tronche de certains mecs qui étaient à l'hostel à Big Bear Lake l'an dernier, ça m'étonne à peine :o

Tahoe est l'une (la ?) des plus grande ville "traversée" sur le PCT, du coup pareil ça ne m'étonne qu'à moitié :o

Ceci dit, si un PCT existait en France, le nombre de sacs volés serait bien plus important à n'en pas douter :D  
Laisser mon sac dehors pour aller faire mes courses perso ça me gênait pas aux US (comme je l'avais fait par le passé en Allemagne avec mes sacoches sur mon vélo d'ailleurs) alors que jamais de la vie je le ferai en France ...

Il fallait laisser son sac à l'extérieur ?  :??:  
Je le mettais toujours dans le caddie ou sur le dos  :whistle:  

Par contre en France, j'ai jamais entendu de vol de tente comme au USA  :o  
Et en France, on demande pas de l'argent quand on prend un autostoppeur (enfin perso, on m'a jamais demander de l'argent because "no speak english"  :p ).

Message édité par andre1980 le 07-06-2017 à 21:53:34

---------------
n°49988179
andre1980
Posté le 08-06-2017 à 09:49:03  profilanswer

Balise spot de Al :
Mile 774.5 le 07.06.2017 à 17h44 (soit 7,5 mile dans la journée)
Elle est régulière dans l'heure de la fin de la journée. Ça dépasse rarement les 18h. Dès 16h30~17h, le groupe doit chercher un bivouac avec de l'eau.

Elle est à moins de 5 mile de Forester Pass.
Déjà 8,5 jours depuis le départ de Kennedy Meadows, ça avance pas (8,5mile/j). C'est pas faute d'avoir dit qu'il fallait se faire les jambes dans la SoCal. Vivement que la neige fonde pour qu'elles avancent plus vite.
Figo à mis 6,5 jours pour être à Bishop (après Forester Pass) en passant par Kearsarger Pass en ayant les même condition.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 08-06-2017 à 10:55:56

---------------
n°49993254
WalkingOli​ve
Posté le 08-06-2017 à 16:37:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

Balise spot de Al :
Mile 774.5 le 07.06.2017 à 17h44 (soit 7,5 mile dans la journée)
Elle est régulière dans l'heure de la fin de la journée. Ça dépasse rarement les 18h. Dès 16h30~17h, le groupe doit chercher un bivouac avec de l'eau.

Elle est à moins de 5 mile de Forester Pass.
Déjà 8,5 jours depuis le départ de Kennedy Meadows, ça avance pas (8,5mile/j). C'est pas faute d'avoir dit qu'il fallait se faire les jambes dans la SoCal. Vivement que la neige fonde pour qu'elles avancent plus vite.
Figo à mis 6,5 jours pour être à Bishop (après Forester Pass) en passant par Kearsarger Pass en ayant les même condition.

Figo a passé forester. Led imaged sont assez proches de mon vécu je trouve. Bravo à lui pour avoir ouvert la voie française :-)

n°49993364
andre1980
Posté le 08-06-2017 à 16:44:58  profilanswer

J'ai hâte de connaitre ce que Al et Wandaa ont fait après Lone Pine. J'ai dû mal à trouver leur stratégie des derniers jours.

J'espère que Figo va passer le pont suspendu du mile 800. Cela permettra de connaitre son état et de voir qui va zapper à la moindre information incomplète du PCTA pour avoir une excuse si en vérité c'est possible de passer la rivière.

---------------
n°49994101
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2017 à 17:34:26  profilanswer

sytchev013 a écrit :

http://reho.st/medium/self/12c3afa [...] bd43d7.jpg

Ça va fondre d'ici qu'ils y arrivent mais quand même hein !

Ou pas :o

http://www.sfgate.com/bayarea/arti [...] 205333.php

Citation :

Yes, it's happening. California gets snow and rain in June

In the mountains, snow was falling above 10,000 feet Thursday morning and the snow level will likely rise above 8,000 feet in the afternoon.  

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49996689
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 08-06-2017 à 22:14:12  profilanswer

Arrivée de Verlaine81 á KM South le 8/06 á 8h26 PM heure de Paris...
Bravo á lui  :bounce:

Message édité par delta PCT 2016 le 08-06-2017 à 22:28:32

---------------
https://delta-hiker.fr/
n°49996826
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 08-06-2017 à 22:34:28  profilanswer

A propos de d'arrivée à KM :
28 jours Jeronimo  
http://blog.jeromemonnet.info/page [...] -juin-2017

Fait pas semblant et commentaires sans concession, on dirait André sans ses blessures :o

---------------
n°49997195
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-06-2017 à 23:21:08  profilanswer

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à zapper ces 8 miles entre les deux endroits où on peut faire du stop pour aller à Tehachapi ???
J'ai vraiment l'impression d'être un extra-terrestre d'être allé jusqu'à la highway et d'être reparti de là !

Sinon il n'a pas chômé Jeronimo ! Régulièrement plus de 25 miles voire 30, il va arriver bien entrainé dans la Sierra ! Par contre, il parle de grand froid à partir de la high Sierra, ça va le surprendre les journées en plein soleil à 30° :D Les nuits sont un peu plus fraiches (encore que j'ai souvenir d'avoir passé mes nuits les plus froides dans SoCal !) mais il fait très chaud en journée.

Par contre il a été motivé pour se taper 3 heures de hitch pour aller à Lone Pine ...
J'espère qu'il repartira de KM et pas de Lone Pine quand même !

---------------
n°49997387
andre1980
Posté le 08-06-2017 à 23:46:10  profilanswer

Clair que faire du stop à Lone Pine juste pour pas dormir sous la tente à KM et avoir internet pour deux nuit, il faut être motiver.

Je comprend pas aussi l'histoire de la doudoune envoyé à KM. C'est pas la 1er fois que je lis ça chez les français. Il fait pas vraiment plus froid dans la Sierra que dans la SoCal (il faut même plus chaud je dirais).

En tout cas, enfin une personne qui marche normalement  :o

Perrout va pouvoir nous faire un beau graphique spécial californie du Sud (mile 0 à 702) un peu plus grand (pour mieux voir les écarts) maintenant que tout les français sont arriver à KM.
Il me semble qu'ils sont tous autour de 44 jours pour atteindre KM (même s'il y a des tricheurs).

Message édité par andre1980 le 08-06-2017 à 23:50:54

---------------
n°49997550
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-06-2017 à 00:19:18  profilanswer

+1 pour la doudoune, je l'ai gardé du début à la fin dans le sac et je regrette pas ! Pareil pour les gants et le bonnet d'ailleurs, j'étais bien content dès le 2ème jour en partant à 6h de Lake Morena d'avoir mes gants en attendant que le soleil me chauffe parce que j'avais froid aux mains comme rarement !

Hâte de voir quelques photos de la Sierra quand même ! Ca me manque :cry:

---------------
n°49998226
andre1980
Posté le 09-06-2017 à 08:30:59  profilanswer

http://reho.st/self/f44e5568b921664df9b310d4bdf4787e7f06000e.jpg
Jour 38 - 04.06.2016 - 10h35 (vu sur Siberian Outpost, mile 754)

Spoiler :

Siberian Outpost de Figobaci le 02.06.2017
http://reho.st/medium/self/7f5fc1b4df8d71f649f015974a9666dc43653d36.jpg

Il n'y a pas une grande différence malgré l'année exceptionnelle d'enneigement. En 2011, la plaine était recouverte de neige à la même date

http://reho.st/self/ffcd55053edb2e0da734df03d5f708348400d8a2.jpg
Jour 38 - 04.06.2016 - 14h37 (Rock Creek, mile 759)
7 mile de la bifurcation pour l'ascension du Mt Whitney

Message édité par andre1980 le 09-06-2017 à 08:48:30

---------------
n°49998306
guigr
Posté le 09-06-2017 à 08:44:19  profilanswer

C'est plat pour du 3000m + :o
Finalement, le plus gros dénivelé du pct c'est la descente du san jacinto peak, non ?

n°49998351
andre1980
Posté le 09-06-2017 à 08:52:09  profilanswer

J'ai édité pour avoir une photo de 2016 et 2017 (de figo). On est loin de 2011 ou Siberian Outpost était encore recouvert de neige.

Ça se monte beaucoup le bourrichon chez les américain pour faire le moindre effort (flip-flop). Si Al et Wandaa ont quitter Lone Pine et rejoind le PCT par Whitney Portal, elles ont raté ça.

---------------
n°49998550
zte912
Posté le 09-06-2017 à 09:17:29  profilanswer

andre1980 a écrit :

J'ai édité pour avoir une photo de 2016 et 2017 (de figo). On est loin de 2011 ou Siberian Outpost était encore recouvert de neige.

Ça se monte beaucoup le bourrichon chez les américain pour faire le moindre effort (flip-flop). Si Al et Wandaa ont quitter Lone Pine et rejoind le PCT par Whitney Portal, elles ont raté ça.

Ce n'est pas la photo du même endroit.

Voici ce que Figo a vu:
https://figonacci.files.wordpress.com/2017/06/wp-image-1204696385.jpg?w=500

La vallée est bien enneigée comme en 2011.

On peut voir l'enneigement plus au nord de la Sierra Nevada ici: https://abisbigadventures.wordpress.com/

n°49999024
andre1980
Posté le 09-06-2017 à 10:00:39  profilanswer

merde, tu as raison. C'est Whitney Meadows qui est sans neige (vu surement depuis Cottonwood pass, mile 750), la plaine à côté.

Par contre, ils se trompent pour le lac

"Vers 14h, on arrive à Siberian Outpost, grande étendue tout enneigée. Un lac se cache en dessous. Autour, de belles montagne dont une en croissant."

Il n'y a pas de lac een dessous, c'est un ruisseau/rivière. Il doit y avoir une petite flaque dû à la fonte des neige dans un creux.

http://reho.st/self/b56cce28c7d5fa4fa5f672e4b371272ea149e107.jpg
En rose, le point de vu [:petoncle-baveuse:3]

Message édité par andre1980 le 09-06-2017 à 10:20:18

---------------
n°49999439
zte912
Posté le 09-06-2017 à 10:34:04  profilanswer

Lucie (Wandaa) et Anne-Lise n'ont pas choisi l'option de facilité en passant la Sierra et continuent vers le Nord sur le PCT. Félicitations à elles!

Lucie: http://trackleaders.com/pcti.php?name=Damkina (erreur de ma part, il s'agit en fait de Diane)

Anne-Lise: http://trackleaders.com/pcti.php?name=Anne_Lise_PCT

Message cité 3 fois
Message édité par zte912 le 09-06-2017 à 10:58:24
n°49999582
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 09-06-2017 à 10:45:34  profilanswer

zte912 a écrit :

Lucie (Wandaa) et Anne-Lise n'ont pas choisi l'option de facilité en passant la Sierra et continuent vers le Nord sur le PCT. Félicitations à elles!

Lucie: http://trackleaders.com/pcti.php?name=Damkina

Nope pour Lucie
Damkina c'est le surnom de Diane la suisse(esse) dont tu trouveras le blog en FP
http://diane-vagabonde.blogspot.fr [...] PCT%202017

Message édité par jluc le 09-06-2017 à 10:46:07

---------------
n°49999621
andre1980
Posté le 09-06-2017 à 10:49:09  profilanswer

zte912 a écrit :

Lucie: http://trackleaders.com/pcti.php?name=Damkina

attend un peu. Elles sont qu'au début de la Sierra (Anne-Lise et Wandaa marchent ensemble).
Perso, j'ai toujours pas compris le "après Lone pine" comment elles sont revenu sur le PCT. Et la prochaine mise à jour de Wandaa sera uniquement le trajet "KM => Lone Pine". Il va surement falloir attend un bout de temps pour avoir la réponse à mon interrogation.

Mais quand tu vois que Diane y arrive alors que c'est la plus lente des PCTiste 2017 que nous suivons, il y a aucune raison que les autres n'y arrivent pas.

Information utile aux futurs PCTistes :
En 24h, la balise de AL est toujours au même endroit. J'ai l'impression qu'elle n'a pas dû arrivé à envoyer le signal hier soir (c'est pas la 1er fois dans la sierra nevada).
Encore un exemple pour dire à la famille avant de partir que "ce n'est pas parce que vous avez pas de message un soir que je suis morte. Donc pas besoin d'envoyer les secours."

Message édité par andre1980 le 09-06-2017 à 10:57:43

---------------
n°50004652
z-95
Pilote impétueux
Posté le 09-06-2017 à 17:00:17  profilanswer

Encore de la qualité sur le blog de Figo. L'ascension du mont Withney de nuit et le sommet au lever du soleil  :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR