|
Auteur | Sujet : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA |
---|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Reprise du message précédent : Pour que mon post plus haut soit plus parlant. Voila la carte des 47 mile "aride". En rond violer, les point d'eau et water cache (dans l'ordre cité plus haut) Noté qu'ils ont arrêter juste au niveau du terrain aride (couleur sable). Que avant ça, il y avait un peu de végétation. Cliché pour agrandir Il y a une water cache au niveau de Walker Pass non mis sur l'image car petite. Message édité par andre1980 le 05-06-2017 à 11:27:25 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 05-06-2017 à 11:23:58 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Mon récit de cette partie (début de la journée 1 au mile 612, 4 mile avant la fin de la journée de Al et Wandaa)
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Cette section avec les montées dans le sable j'en ai un très désagréable souvenir !
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Pour le coup, j'avais pas assez de salive pour râler avec ma bouche mais dans ma tête, c'est bien chaud niveau insulte Après, tu relatives vite car tu sais que râler ne va pas te faire avancer plus vite. Message édité par andre1980 le 05-06-2017 à 11:52:44 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
z-95 Pilote impétueux | Très sympa les derniers récits de Wandaa. On a un point de vue différent des derniers évènements Par rapport au récit d'André, elle prend vraiment beaucoup de "zéro day" je trouve. Pour André. Dans ton livre, tu ne parles pas du parc Yosémite. Est-ce que tu y es resté un peu pour faire du tourisme ? Message cité 1 fois Message édité par z-95 le 05-06-2017 à 16:14:34 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | non. J'ai pas étais à Yosemite Valley. Pour la chaleur, elle ont souffert comme les autres marcheur du même jours. Elles ont déjà eu la chance d'avoir eu un début de PCT assez "frais" par rapport à Sytchev, tomb bi et moi en 2016.
A la même distance Olivier avait : A la même distance André avait : A la même distance Sytchev avait :
Message édité par andre1980 le 05-06-2017 à 17:11:37 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
z-95 Pilote impétueux | Dommage.
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message édité par andre1980 le 05-06-2017 à 21:46:03 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Suit du groupe de Al et Wandda 03.06 à 16h50 => mile 744,51 => sortie pour à Lone Pine Solution 1 : Pour faire Lone Pine au lieu du bivouc (avec un peu de stop) en passant Whitney Portal, il faut compter une journée pleine (14 mile). Mon analyse
Diane va finir par rencontrer le grand groupe ^^ le 04.06, Diane est autour du mile 730. Avec une marche de 15 mile (environ) le 05.06 , cela voudrait dire qu'elle est à une journée de marche des autres. ---------------- Chaine vidéo de suisse (FR) bien faite (Jenny et Christophe). 30.03 : campo Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 07-06-2017 à 08:25:58 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Là, je comprend plus rien. Al est encore au même endroit (balise activé à 17h37), comme si elle avait passé deux nuit à la jonction pour gravir le Mt Whitney. Or, c'est stupide de rester là si elle est revenu sur le PCT par "Portal Whitney".
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 07-06-2017 à 09:35:46 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 07-06-2017 à 08:32:26 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | C'est quand même bien le bazar avec toutes ces personnes qui marchent ensemble et un peu tous au même endroit ^^.
Imagine les deux situations :
Pour ceux qui supporte pas la solitude, il faut mieux faire un mix comme a fait Sytchev et Olivier. Solo la journée et groupe au bivouac, ça permet de garder un peu de "PCT aventure" tout en ayant un "PCT social".. Message édité par andre1980 le 07-06-2017 à 11:44:15 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Hormis peut-être Lapoutre, cette année les PCTiste HFRienne sont plus lent que la moyenne général des année précédentes (d'après les moyennes des année précédente disponible) sans pour autant avoir des conditions plus mauvaise (c'est à partir de maintenant que les conditions changent). J'ai un peu honte pour mon pays (surtout si on prend les zapping qui ne sont pas pris en compte sur les graphiques) Sinon oui, tu as plus de chance de marcher plus vite à deux qu'à 10. Dans un groupe, tu organises tes journées en fonction du niveau du randonneur le plus faible du groupe. Forcément, tu as plus de malchance d'avoir un escargot dans un groupe de 10 que dans un groupe de 2. Suffit de voir Figo qui va plus vite maintenant qu'il a lâcher Maité et Luke. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 07-06-2017 à 18:19:44 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
jluc Nothing else matters ... | Verlaine a ralenti depuis sa rencontre avec Kimbi par contre
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
Message édité par andre1980 le 07-06-2017 à 11:52:48 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
z-95 Pilote impétueux |
|
demes |
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Les USA, c'est pas toujours le monde des bisounours
Message édité par andre1980 le 07-06-2017 à 19:18:06 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Quand je vois la tronche de certains mecs qui étaient à l'hostel à Big Bear Lake l'an dernier, ça m'étonne à peine
Message cité 1 fois Message édité par sytchev013 le 07-06-2017 à 21:01:51 --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Message édité par andre1980 le 07-06-2017 à 21:53:34 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Balise spot de Al : Elle est à moins de 5 mile de Forester Pass. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 08-06-2017 à 10:55:56 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
WalkingOlive |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | J'ai hâte de connaitre ce que Al et Wandaa ont fait après Lone Pine. J'ai dû mal à trouver leur stratégie des derniers jours.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
delta PCT 2016 I walk no matter what they say | Arrivée de Verlaine81 á KM South le 8/06 á 8h26 PM heure de Paris...
Message édité par delta PCT 2016 le 08-06-2017 à 22:28:32 --------------- https://delta-hiker.fr/ |
jluc Nothing else matters ... | A propos de d'arrivée à KM :
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à zapper ces 8 miles entre les deux endroits où on peut faire du stop pour aller à Tehachapi ???
andre1980 Les gros nichons vaincront | Clair que faire du stop à Lone Pine juste pour pas dormir sous la tente à KM et avoir internet pour deux nuit, il faut être motiver. Je comprend pas aussi l'histoire de la doudoune envoyé à KM. C'est pas la 1er fois que je lis ça chez les français. Il fait pas vraiment plus froid dans la Sierra que dans la SoCal (il faut même plus chaud je dirais). En tout cas, enfin une personne qui marche normalement Perrout va pouvoir nous faire un beau graphique spécial californie du Sud (mile 0 à 702) un peu plus grand (pour mieux voir les écarts) maintenant que tout les français sont arriver à KM. Message édité par andre1980 le 08-06-2017 à 23:50:54 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | +1 pour la doudoune, je l'ai gardé du début à la fin dans le sac et je regrette pas ! Pareil pour les gants et le bonnet d'ailleurs, j'étais bien content dès le 2ème jour en partant à 6h de Lake Morena d'avoir mes gants en attendant que le soleil me chauffe parce que j'avais froid aux mains comme rarement !
Message édité par andre1980 le 09-06-2017 à 08:48:30 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
guigr | C'est plat pour du 3000m +
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | J'ai édité pour avoir une photo de 2016 et 2017 (de figo). On est loin de 2011 ou Siberian Outpost était encore recouvert de neige.
zte912 |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | merde, tu as raison. C'est Whitney Meadows qui est sans neige (vu surement depuis Cottonwood pass, mile 750), la plaine à côté. Par contre, ils se trompent pour le lac "Vers 14h, on arrive à Siberian Outpost, grande étendue tout enneigée. Un lac se cache en dessous. Autour, de belles montagne dont une en croissant." Il n'y a pas de lac een dessous, c'est un ruisseau/rivière. Il doit y avoir une petite flaque dû à la fonte des neige dans un creux.
Message édité par andre1980 le 09-06-2017 à 10:20:18 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
zte912 | Lucie (Wandaa) et Anne-Lise n'ont pas choisi l'option de facilité en passant la Sierra et continuent vers le Nord sur le PCT. Félicitations à elles!
Message cité 3 fois Message édité par zte912 le 09-06-2017 à 10:58:24 |
jluc Nothing else matters ... |
Message édité par jluc le 09-06-2017 à 10:46:07 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Mais quand tu vois que Diane y arrive alors que c'est la plus lente des PCTiste 2017 que nous suivons, il y a aucune raison que les autres n'y arrivent pas. Information utile aux futurs PCTistes : Message édité par andre1980 le 09-06-2017 à 10:57:43 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
z-95 Pilote impétueux | Encore de la qualité sur le blog de Figo. L'ascension du mont Withney de nuit et le sommet au lever du soleil |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
DS 160 USA | [USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur |
Achat voiture USA | Système d'historique de crédit aux USA/FR |
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ? | Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ? |
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ? | soudure d'une prise USA vers EU? |
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide | |
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA |