Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°49941547
AuldPuck
Posté le 03-06-2017 à 09:45:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Al :

Citation :

Aujourd’hui est un grand jour. Aujourd’hui, on quitte le désert. Aujourd’hui, on en finit avec la Northern California

Je ne suis pas le seul à avoir des lacune en anglais  :D

https://en.wikipedia.org/wiki/Northern_California  [:cerveau heink]

Edit :  [:benou_grilled]

Message édité par AuldPuck le 03-06-2017 à 09:47:04
mood
Publicité
Posté le 03-06-2017 à 09:45:42  profilanswer

n°49941605
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-06-2017 à 09:56:30  profilanswer

Elle a fait le sud de la californie, pas le nord. Tu n'est pas très bon en géographie toi  :D  (le mexique est au sud des USA)

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°49941741
andre1980
Posté le 03-06-2017 à 10:28:45  profilanswer

cherche pas d'excuse. Si tu n'as pas vu la bourde, c'est que toi aussi tu es nul en géographie (ou alors, tu n'avais toujours pas compris que nos PCTiste avait commencer la marche au niveau de la frontière mexicaine).  :D

Message édité par andre1980 le 03-06-2017 à 10:29:22

---------------
n°49941826
AuldPuck
Posté le 03-06-2017 à 10:51:50  profilanswer

n°49941914
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-06-2017 à 11:09:05  profilanswer

euh AL c'est à dire ALautourdumonde, ça fait bientôt 1 mois et demi qu'on (André surtout mais pas que :o) lui casse du sucre sur le dos sur ce topic
le PCT commence au Sud de la Californie, vu comment elle se traine on peut en déduire qu'elle a fini la partie sud du parcours  

sinon 3 zeros pour bien flipper avant de commencer la Sierra  [:papycool52:1]

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°49941982
andre1980
Posté le 03-06-2017 à 11:25:26  profilanswer

jluc a écrit :

sinon 3 zeros pour bien flipper avant de commencer la Sierra  [:papycool52:1]

Finalement, elle va prendre que 2 zero day (le 30, elle a marché sur le PCT).
Pas étonnant vu qu'il n'y a rien à faire à kennedy Meadows. 2 jours plein c'est déjà pas mal. Je sens bien le truc comme ça :

27 : arrivé à Kennedy Meadows, excitation de finir la Californie du sud
28 : détente, bière, burger et glace entre pôte.
29 : commence à se faire chier le matin. Dans l'après midi, certain copain décide de partir demain vers le nort de la californie car trop de neige dans la sierra. Al ne veut pas rester à KM sans ces amis et décide de retourner sur le PCT (au lieu de rester un jours de plus à KM seule). Fête le soir jusqu'à minuit pour se dire adieu.
30 : préparation du sac, repas à midi à kennedy meadows puis marche sur le PCT l'après-midi (pas seul hein).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 03-06-2017 à 11:30:02

---------------
n°49942269
andre1980
Posté le 03-06-2017 à 12:23:04  profilanswer

Wandda:

Wandaa a dormi dans l'hôtel de Sytchev je crois à Tehachapi.
C'est pas celui-là qui sentait la bouffe dans les chambres ?

Elle aussi a zappé les 8 miles au niveau de Téhachapi.

le 21, dodo avec Al
le 22, dodo avec Al et poupou
le 23, Wandaa fait partie du groupe qui attend le bus de Al pendant 5h et qui le prend.

Citation :

Je réalise que la randonnée de nuit n’est probablement par pour moj car sincèrement j’ai du mal à voir l’intérêt ! Certes on évite les grandes chaleurs du désert mais on ne voit aucun paysage

:jap:  entièrement d'accord.
A voir si on bus, on voit mieux les paysages du PCT  :whistle:  (ironie, quand tu me tiens)

Citation :

J’arrive au magasin à 16h45 (impec!) en même temps qu’Anne Lise. Bon là normalement ceux qui sont déjà là par tradition sont sensés applaudir ceux qui arrivent (nous) pour les féliciter d’être arriver jusque là. Mais bon allez savoir pourquoi AL et moi on est passées inaperçue donc on a pas eu le droit à notre ovation… mais on est pas rancunière hein on applaudira quand même les suivants hein ^^

:lol:  :lol:  :lol:
Normalement là, Sytchev va dire "nous aussi, on n'a rien eu, sauf que nous, c'est car on est arrivé trop tôt, tous le monde dormaient".  :D

Le groupe diminue avec 2 personne en moins.

wandaa qui parle de prendre 3 zero day mais au final, c'est 2 zero day. Ou alors, c'est moi qui ne comprend pas !!

Avec les deux récits, je pense que Al et Wandaa vont faire la sierra ensemble (avec le reste du groupe). C'est la meilleur chose à faire pour elles. Reste à savoir si le prochain ravitaillement sera à Independence (après le passage de Forester pass) ou à Lone Pine (via Onion Valley). Je pari sur Lone Pine car 4 jours me semble trop rapide pour faire Forester pass.
Donc soit une sortie du PCT à Onion Valley ou ravitaillement, soit un abondons après une journée pour partir vers la Californie du nord (chose normal si on pense ne pas avoir les capacité pour faire la Sierra sous la neige => sécurité avant tout).

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 03-06-2017 à 13:02:23

---------------
n°49942889
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-06-2017 à 14:18:18  profilanswer

andre1980 a écrit :

Wandda:

Wandaa a dormi dans l'hôtel de Sytchev je crois à Tehachapi.
C'est pas celui-là qui sentait la bouffe dans les chambres ?

Elle aussi a zappé les 8 miles au niveau de Téhachapi.

le 21, dodo avec Al
le 22, dodo avec Al et poupou
le 23, Wandaa fait partie du groupe qui attend le bus de Al pendant 5h et qui le prend.

Citation :

Je réalise que la randonnée de nuit n’est probablement par pour moj car sincèrement j’ai du mal à voir l’intérêt ! Certes on évite les grandes chaleurs du désert mais on ne voit aucun paysage

:jap:  entièrement d'accord.
A voir si on bus, on voit mieux les paysages du PCT  :whistle:  (ironie, quand tu me tiens)

Citation :

J’arrive au magasin à 16h45 (impec!) en même temps qu’Anne Lise. Bon là normalement ceux qui sont déjà là par tradition sont sensés applaudir ceux qui arrivent (nous) pour les féliciter d’être arriver jusque là. Mais bon allez savoir pourquoi AL et moi on est passées inaperçue donc on a pas eu le droit à notre ovation… mais on est pas rancunière hein on applaudira quand même les suivants hein ^^

:lol:  :lol:  :lol:  
Normalement là, Sytchev va dire "nous aussi, on n'a rien eu, sauf que nous, c'est car on est arrivé trop tôt, tous le monde dormaient".  :D

Le groupe diminue avec 2 personne en moins.

wandaa qui parle de prendre 3 zero day mais au final, c'est 2 zero day. Ou alors, c'est moi qui ne comprend pas !!

Avec les deux récits, je pense que Al et Wandaa vont faire la sierra ensemble (avec le reste du groupe). C'est la meilleur chose à faire pour elles. Reste à savoir si le prochain ravitaillement sera à Independence (après le passage de Forester pass) ou à Lone Pine (via Onion Valley). Je pari sur Lone Pine car 4 jours me semble trop rapide pour faire Forester pass.
Donc soit une sortie du PCT à Onion Valley ou ravitaillement, soit un abondons après une journée pour partir vers la Californie du nord (chose normal si on pense ne pas avoir les capacité pour faire la Sierra sous la neige => sécurité avant tout).

La seule nuit que j'ai passé dans cet hôtel à Tehachapi j'étais ivre mort :o
J'ai tellement eu un gros coup de blues en arrivant à Tehachapi que je me suis jeté sur ce motel alors que j'aurai pu aller au Best Western avec les Wild Frenchies ... Du coup le soir je suis allé à la brasserie où j'ai bu plusieurs bières, je suis allé au Denny's à pied, j'ai rebu une bière en rentrant à l'hôtel en solo, je me suis couché à 1h passée j'étais bien saoul et à même pas 7h j'étais réveillé, j'étais bien deg' d'avoir dépensé 60$ pour passer une nuit de merde ... Donc je peux pas te dire si ça sentait la bouffe ou pas :o

Sinon c'est exactement ça pour l'arrivée à KM  [:ddr555] J'étais en train de lire ton message, j'avais déjà ma réponse en tête et je vois que presque mot pour mot tu dis ce que j'allais répondre  :D  
Pas de chance de pas avoir d'ovation en arrivant à 16h quand même.  
Comme le dit AL, l'arrivée à KM c'est quand même un moment important du PCT, une première étape de terminée. Et les applaudissements à l'arrivée c'est un peu la récompense.

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°49942972
andre1980
Posté le 03-06-2017 à 14:28:16  profilanswer

Et encore, l'arrivé à KM c'est rien par rapport à l'arrivé en Oregon ou en washinton.
Tu es tellement content de finir la californie
Tu es tellement content d'attaquer le dernier état.

KM m'a pas fait une grosse impression. J'étais surtout content d'avoir de nouvelle chaussure et de retrouver mon copain HFRien [:gordon shumway:2]

---------------
n°49942995
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-06-2017 à 14:32:45  profilanswer

L'arrivée en Oregon c'est une grosse étape oui mais dommage que ce soit un pauvre panneau en bois au milieu de nulle part :o  
L'arrivée à Cascade Locks m'a fait plus d'effet je trouve. Arriver à pied et voir le Bridge of the Gods se dessiner au loin :love: Se dire que c'est le dernier état et qu'après c'est fini, mélange d'excitation, d'anxiété, de tristesse.
Après, KM ça reste quand même la première grosse étape donc c'est particulier. Ok il reste presque 2000 miles encore à faire derrière mais Kennedy Meadows c'est quand même le nom qu'on entend/lit le plus souvent en préparant le PCT je pense (avec pancake challenge à Seiad Valley :o)

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-06-2017 à 14:32:45  profilanswer

n°49943411
andre1980
Posté le 03-06-2017 à 15:40:46  profilanswer

Tu m'étonnes que KM est le nom que tu entends souvent (avec hiker heaven). Vu le nombre de personne qui arrête le PCT ici, c'est normal.

J'aimerai bien savoir le nombre (en %) de "thru-hiker" qui finalement décide d'arrêter le PCT ici.

Sinon, enfin  :bounce:

Spoiler :

http://reho.st/preview/self/f5fe9f9f6e5b02237020e2a55bee0923c3660258.jpg

Ceux qui l'on acheté, n’hésitait pas à mettre une note.

Message édité par andre1980 le 03-06-2017 à 15:59:50

---------------
n°49946530
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-06-2017 à 22:19:33  profilanswer

André qui avait vu juste, AL qui prend finalement que 2,5 zeros days et qui se ravitaillera a Lone Pine.
Hate de suivre la progression dans la Sierra maintenant !

---------------
n°49947183
andre1980
Posté le 03-06-2017 à 22:54:59  profilanswer

sytchev013 a écrit :

André qui avait vu juste, AL qui prend finalement que 2,5 zeros days et qui se ravitaillera a Lone Pine.
Hate de suivre la progression dans la Sierra maintenant !

Et pas que. Il y a aussi le dérouler du jour du départ avec le départ en après-midi et le côté "on se fait chier" avec la phrase "Clairement, il est temps de quitter Kennedy Meadows."

André le boss  [:epsylon80]  

Ma prédiction pour l'avenir, deux sénarii :
1

• Marche jusqu'à Lone Pine via Onion Valley pour ravitaillement et un zero day
  • retour sur le PCT et marche jusqu'à Independence via forester pass
  • Flip-flop pour la Californie du nord

2

• Marche d'une journée
  • retour à KM
  • Flip-flop pour la Californie du nord

En aucun cas j'imagine Al et Wandaa faire la Sierra Nevada dans le neige en utilisant le détour poster plus haut pour contourner le pond du mile 800 endommagé (mais pas cassé).

Par contre, toujours pas de nouvelle de Figo. J'avais eu un mail de sa part au sujet de la bear canister que je lui ai prêter. Il comptait attaquer la sierra et pas faire un flip-flop. Cela fait 8 jours sans nouvelle, il doit être dans la Sierra depuis 4 jours. Il y a du wifi à Independence Sytchev ?

PS: AL ne met plus sa balise Spot en marche. Soit elle ne fonctionne plus, soit elle ne veut plus que l'on sache où elle est en "temps réel"

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 03-06-2017 à 22:59:56

---------------
n°49947939
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 04-06-2017 à 00:39:14  profilanswer

Vous voyez les films/séries américains différemment depuis votre expérience des states?
Vous voyez les USA différemment?
Vous voyez les ricains différemment?

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°49947960
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 04-06-2017 à 00:43:04  profilanswer

Multi de jupiter39 ?

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°49948177
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-06-2017 à 01:19:39  profilanswer

andre1980 a écrit :

Et pas que. Il y a aussi le dérouler du jour du départ avec le départ en après-midi et le côté "on se fait chier" avec la phrase "Clairement, il est temps de quitter Kennedy Meadows."

André le boss  [:epsylon80]  

...

PS: AL ne met plus sa balise Spot en marche. Soit elle ne fonctionne plus, soit elle ne veut plus que l'on sache où elle est en "temps réel"

j'ai l'impression qu'elle écrit presque principalement pour le public du topic :D
ça oscille entre justification et je vous emm...

---------------
n°49948189
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 04-06-2017 à 01:20:58  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Multi de jupiter39 ?

non pas lui, je me le coltine sur des topics d'histoire :o
il sévit partout sur HFR avec ses questions qui portent en elles la réponse ?

---------------
n°49948207
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-06-2017 à 01:25:04  profilanswer

Pour Independence je pense qu'il doit y avoir du wifi à certains endroits oui, il y a un Subway il me semble notamment.  
Moi je suis allé à Bishop donc je sais pas trop pour Independence.

ricko29 a écrit :

Vous voyez les films/séries américains différemment depuis votre expérience des states?

Non
Non
Non
:o

Après c'était la 5ème fois que j'allais aux USA donc je savais un peu à quoi m'attendre. A la limite je peux dire que j'ai quand même été surpris de l'extrême générosité en général des américains qui prennent en stop, offrent à manger/boire sans rien attendre en retour. Je savais déjà que leur mentalité était bien différente de la nôtre sur ces points-là, mais là j'ai pu m'en apercevoir d'encore plus près et assez souvent.
Déjà lors de mes précédents voyages, j'essayais en rentrant en France de faire changer les idées préconçues de mon entourage à propos des américains, et c'est sûr qu'après le PCT j'ai essayé encore un peu plus. Bon avec l'élection de Trump et l'affaire des accords de Paris dernièrement, c'est dur de leur faire entendre que pourtant j'ai quasiment vu personne qui défendait ça en 5 mois sur le PCT :o

---------------
n°49948613
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 04-06-2017 à 07:52:22  profilanswer

Citation :

Déjà lors de mes précédents voyages, j'essayais en rentrant en France de faire changer les idées préconçues de mon entourage à propos des américains, et c'est sûr qu'après le PCT j'ai essayé encore un peu plus. Bon avec l'élection de Trump et l'affaire des accords de Paris dernièrement, c'est dur de leur faire entendre que pourtant j'ai quasiment vu personne qui défendait ça en 5 mois sur le PCT :o

Normal vu le tracé du PCT  :o  

http://static4.businessinsider.com/image/583c8f6bba6eb67d058b66d9-1190-625/heres-the-final-2016-electoral-college-map.jpg

Message édité par patouille73 le 04-06-2017 à 07:53:06
n°49948821
andre1980
Posté le 04-06-2017 à 09:23:03  profilanswer

ricko29 a écrit :

non
oui
non

La seul différence c'est que maintenant, je me verrais bien passer ma retraite au USA en achetant dans un coin perdu (c'est pas cher). Genre ce terrain  :love:  

Problème, le visa. Les ricains ne sont pas très "retraité-étranger-friendly"

---------------
n°49951318
andre1980
Posté le 04-06-2017 à 15:03:22  profilanswer

Al :

Citation :

Et puis l’heure fatidique arrive. La motivation n’est pas au plus haut, comme à chaque fois qu’on attend la fin de la journée pour bouger. On parie que si mon sac pèse plus de 35lbs, on reporte notre départ au lendemain. La balance du porche du General Store annonce le verdict : 32lbs, on doit y aller.

35lbs = 15,9kg
32lbs = 14,5kg

Je ne comprend pas en quoi rester une journée de plus aurait allégé le sac  :??:  
Drôle de raisonnement.

Quand j'ai quitté KM, je pense que mon sac devait faire plus  :D . Rien qu'en bouffe, je devais avoir un peu plus de 7kg (10 jours de nourriture). A cela on ajouter la bear canister (1,2kg) et les microspike (400g il me semble), je devais être autour de 15~16kg. Et oui, c'est très lourd surtout avec un sac sans armature fait pour supporter 10kg.

PS: elle est à Lone Pine depuis le 3 juin midi. [:michaeldell]
Cela veut dire qu'ils ont mis 3,5 jours du faire du mile 709 au mile 744 (35 mile + 1,7 mile de sentier pour rejoindre une route).

L'enneigement est presque revenu à la normal. Il y a même plus de neige à Mather Pass (contrairement à 2016 à la même date). Il reste tout de même plus de neige au global qu'en 2016 ^^.
http://www.postholer.com/postholer/cache/sierra_current.png

http://reho.st/medium/self/8d7d53b537d2043c7acc77673ff868910c302009.jpg

Pour ceux qui connaisse pas : photo de la nasa en temps réel (décalage de 3h) avec possibilité de prendre en photo.

------
Photo de ce qu'à vu Al

http://reho.st/self/8f2d97e1964ddf907b006e499bb5e0d827185d4f.jpg
Jour 36 - 02/06/2016 - 8h51

Message édité par andre1980 le 04-06-2017 à 15:52:44

---------------
n°49952062
r0ckw1ld3r
Posté le 04-06-2017 à 16:46:12  profilanswer

https://instagram.com/p/BU56xpeB8XZ/

Stella Artois sur le PCT  [:fegafobobos:2]  

---------------
Ma bière | Untappd | Strava
n°49952194
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-06-2017 à 17:05:06  profilanswer

J'attends des excuses publiques de wandaa sur ce topic pour ce mauvais goût sur la bière bue !

---------------
n°49952214
andre1980
Posté le 04-06-2017 à 17:07:13  profilanswer

elle n'a peut-être pas envie de mettre 15$ par bière comme toi ^^.

Message édité par andre1980 le 04-06-2017 à 17:08:35

---------------
n°49952241
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-06-2017 à 17:11:47  profilanswer

Je pense qu'une Stella Artois (bière belge de merde) ça doit coûter aussi cher qu'une très bonne bière locale  :o

---------------
n°49953632
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 04-06-2017 à 20:08:34  profilanswer

C'est de l'import premium c'est plus cher :D

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°49954556
perrout
BBQs everyday
Posté le 04-06-2017 à 21:59:03  profilanswer

delta PCT 2016 a écrit :

Salut Perrout,

Merci pour ce beau travail !
Peux-tu m'ajouter ?
Mon fichier Excel est dispo ici : http://dl.free.fr/gPKYGNZvs, tu devrais y trouver ton bonheur.
Merci d'avance  :jap:  

Pour ceux que ça intéressent il y a mes traces GPS, jour de marche par jour de marche...
Et mes Zéro/Nero day...

Voila une update avec le parcours de Delta :jap:
http://reho.st/imgur.com/vTiAL4U.png
http://reho.st/imgur.com/nFRZVTT.png

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°49954832
andre1980
Posté le 04-06-2017 à 22:26:57  profilanswer

Bernard et Olivier sont de vrai frère jumeau de PCT. Ils ont presque la même ligne du début à la fin.

Message édité par andre1980 le 04-06-2017 à 22:27:20

---------------
n°49955749
Verlaine81
Posté le 04-06-2017 à 23:57:16  profilanswer

Salut à  tous,
Kimbi et moi sommes à Lake Isabella pour une demi journée nous repartons demain-matin avec le bus.
Nous avons eu 2 jours terribles avec la chaleur + de 40° dans le désert. Hier une étape de 23 miles car pas de point d'eau tout le long du parcours.  
Je vous donne nos miles.
Jour 34 zéro day Tehachapi  
Jour 35 zéro day  Tehachapi  
Jour 36 miles 583.3
Jour 37 miles 603.9
Jour 38 miles 620.7
Jour 39 miles 643.9
Jour 40 miles 653  
Nous arriverons certainement à Kennedy Meadow le 8 juin.

n°49956485
andre1980
Posté le 05-06-2017 à 07:59:27  profilanswer

Niveau physiologique, ça va vous deux ?
Comment tu analyses la différence de marcher seul et à deux ? C'est plus facile de supporter la marche sur le PCT seul ou à deux ?

---------------
n°49956664
perrout
BBQs everyday
Posté le 05-06-2017 à 09:07:35  profilanswer

Verlaine81 a écrit :

Salut à  tous,
Kimbi et moi sommes à Lake Isabella pour une demi journée nous repartons demain-matin avec le bus.
Nous avons eu 2 jours terribles avec la chaleur + de 40° dans le désert. Hier une étape de 23 miles car pas de point d'eau tout le long du parcours.  

Merci  :hello:  
J'adore comme dans ton recit l'etape seche passe assez bien a contrario des wandaa/al qui renoncent directement.
Comme quoi le ressenti change vraiment, compte tenu de l'experience en rando je presume...

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°49956773
andre1980
Posté le 05-06-2017 à 09:34:32  profilanswer

Ou de la motivation tout simplement.

S'il y avait pas eu la voiture qui passait, ils auraient continué de marcher. C'est juste qu'à un moment ils ont eu le choix entre marcher et prendre une voiture/bus. La volonté de marcher a été moins forte que l'envie de pas marcher.
Il y a aussi je pense le côté "tu viens faire le PCT pour marcher donc tu marches" qui semble moins important dans le grand groupe.

Note aussi que Verlain et Kimbi ont modifié leur habitude en commençant une journée à 4h (donc réveil autour de 3h20) pour marcher le plus de temps au frais,  là où l'autre groupe n'a rien changer de leur habitude (levé à 5h pour un départ à 6h). C'est aussi ça le PCT, savoir s'adapter au terrain.
Après, plus on est nombreux, plus c'est dur de changer quelques chose. Il y a moins de souplesse. Je pense que quatre est le maxi du maxi pour une tel aventure.
Être à deux c'est surement le top, tu es poussé par l'autre lors des moment de baisse de moral tout en gardant beaucoup de souplesse dans les décisions.

PS : verlaine et kimbi ont aussi zapper les 8 mile de Tehachapi. Je crois qu'aucun français en 2016 et 2017 a fait ces 8 mile  :lol: .

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 05-06-2017 à 09:52:32

---------------
n°49956787
perrout
BBQs everyday
Posté le 05-06-2017 à 09:37:45  profilanswer

andre1980 a écrit :

S'il y avait pas eu la voiture qui passé, ils auraient continué de marché. C'est juste qu'à un moment ils ont eu le choix entre marché et prendre une voiture/bus. La volonté de marcher a été moins forte que l'envie de pas marcher.

Certes mais cette envie peut directement etre liee a la confiance en soi pour franchir cette section tres seche.
Il en ira de meme dans la Sierra ou on aura un ressenti different sur les cols enneiges ou passages de riviere qui seront plus ou moins impressionnant suivant sa propre experience.

---------------
n°49956881
andre1980
Posté le 05-06-2017 à 09:56:56  profilanswer

Pour ce zapping, c'était clairement pas un manque de confiance dans sa capacité à marcher sous le soleil mais plus une "non envie de marcher sous le soleil".

Cela demandé aucune capacité physique ou technique.

Pour les col, c'est autre chose. Mais de toute façon, une fois en haut du col, t'es foutu, tu dois le descendre de toute façon.

Pour le côté "très sèche". il y a des water cache très fourni durant les 40 miles ^^ rempli par la PCTA (au moins 3).

Message édité par andre1980 le 05-06-2017 à 09:57:20

---------------
n°49956943
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-06-2017 à 10:08:43  profilanswer

andre1980 a écrit :

S'il y avait pas eu la voiture qui passait, ils auraient continué de marcher. C'est juste qu'à un moment ils ont eu le choix entre marcher et prendre une voiture/bus. La volonté de marcher a été moins forte que l'envie de pas marcher.
Il y a aussi je pense le côté "tu viens faire le PCT pour marcher donc tu marches" qui semble moins important dans le grand groupe.

Note aussi que Verlain et Kimbi ont modifié leur habitude en commençant une journée à 4h (donc réveil autour de 3h20) pour marcher le plus de temps au frais,  là où l'autre groupe n'a rien changer de leur habitude (levé à 5h pour un départ à 6h). C'est aussi ça le PCT, savoir s'adapter au terrain.
Après, plus on est nombreux, plus c'est dur de changer quelques chose. Il y a moins de souplesse. Je pense que quatre est le maxi du maxi pour une tel aventure.
Être à deux c'est surement le top, tu es poussé par l'autre lors des moment de baisse de moral tout en gardant beaucoup de souplesse dans les décisions.

PS : verlaine et kimbi ont aussi zapper les 8 mile de Tehachapi. Je crois qu'aucun français en 2016 et 2017 a fait ces 8 mile  :lol: .

Euh si moi  :o

---------------
n°49957272
andre1980
Posté le 05-06-2017 à 11:07:30  profilanswer

Analyse de la journée bus par André.

Wandaa :

Citation :

On a dormi au milieu de la forêt c’était superbe, ... et il y avait un point d’eau non indiqué sur les cartes qui coulait juste en bordure du camp

Heu si. Sur l'application Hallmile (et sur ces cartes), il y a indiqué au mile 604,05 qu'il y a de l'eau "Cottonwood Creek => WR604"

Citation :

Aujourd’hui on le sait ça va être compliqué : 42 miles sans point d’eau.

Heu non. Sur l'application, il est bien indiqué des point d'eau durant les 42 prochain mile.

WR => présence d'eau (W = water)

• WR606 => Concrete dam and spring => mile 605,68
  • WR608 => Landers Meadows drainage at 1st Piute Mountain Road crossing => mile 608,06
  • WR616 => Kelso Valley Road, paved N of PCT, unpaved S of PCT => mile 615,95 (water cache fixe de la PCTA toujours rempli)

https://twobackpacksnoplandotcom.files.wordpress.com/2017/05/4fc55ad6-74b4-4caf-b115-0e748854e713.jpg?w=676
Photo du 27 mai 2017

Cela veut dire qu'il ont arrêter la marche au dernier point d'eau officiel. Ils n'ont donc même pas commencer la section "sans eau"
C'est à partir de maintenant qu'il y a 47 mile sans eau fixe officiel si on reste plus le PCT (il y a de l'eau fixe à 5 mile en quittant le PCT de 1,6 mile).
Mais des water cache sont constamment approvisionner à coup de 50 galon (près que 200L) voir plus sur les 47 mile.
A noté que le terrain est encore très bien. Je vais marcher d'ailleurs durant 4h à une moyenne de 4km/h. C'est après que le terrain devient un enfer (sablonneux).  

La liste:

• mile 617,78 => Unpaved Butterbredt Canyon Road => water cache avec plus de 150L + (pomme + bonbon + boisson énergisante si on a de la chance)
  • mile 630,85 => Bird Spring Pass, unpaved road SC120 => water cache avec de grosse bonbonne + des galons. Trail angle qui s'occupe de cette water cache et de celle avant.

https://twobackpacksnoplandotcom.files.wordpress.com/2017/06/0e571b97-59fa-4a59-91cb-13e5883879ea.jpg
Photo du 28 mai 2017 trouvé sur le net. On voit bien les grosses bonbonne. J'avais autant lors de mon passage.

• mile 636,99 => Près de la "Forester rte 27S11 => water cache énorme. Presque au niveau de la 3eme gate. Plus de 80 galons.

Message édité par andre1980 le 05-06-2017 à 11:44:54

---------------
n°49957287
WalkingOli​ve
Posté le 05-06-2017 à 11:08:40  profilanswer

C'est tout une question de motivation. Chaque jour, tu as plusieurs fois l'occasion de te dire: "Allez, c'est pas grand chose, après tout ce que j'ai déjà fait, je peux bien...  [remplacer par le truc]"

Faire une sieste, prendre un raccourcis, faire un zéro, faire du stop, ou tout simplement arrêter son aventure...
Le plus dur mentalement, ce sont toutes ces  tentations quotidiennes.

n°49957398
andre1980
Posté le 05-06-2017 à 11:23:58  profilanswer

:jap:  pour le post d'Olivier.
Les personnes qui ne sont à fond dans le PCT sont souvent appé par toutes ces tentations. On l'a bien vu avec Al. Et maintenant que wandaa est avec elle, elle est aussi contaminé car "la facilité".

Pour que mon post plus haut soit plus parlant. Voila la carte des 47 mile "aride".

En rond violer, les point d'eau et water cache (dans l'ordre cité plus haut)
En rectangle rouge, le départ et la fin de la journée du grand groupe.

Noté qu'ils ont arrêter juste au niveau du terrain aride (couleur sable). Que avant ça, il y avait un peu de végétation.

Cliché pour agrandir
http://reho.st/medium/self/713e9b0aee3e6c739d7bf938e36b79cd8f15ea68.jpg

Il y a une water cache au niveau de Walker Pass non mis sur l'image car petite.

Message édité par andre1980 le 05-06-2017 à 11:27:25

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR