Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1876  1877  1878  ..  2034  2035  2036  2037  2038  2039
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°61893216
Romf
Posté le 20-01-2021 à 10:40:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
C'est simple car tu sais ce qu'il faut faire oui :D
D'ailleurs si c'était aussi simple il n'aurait pas pu faire ses échanges en passant par KLM. Certes ça facilite les choses dans beaucoup de cas, mais il ne faut pas s'étonner qu'ensuite il continue sur cette voie. Du coup ça n'a rien d'évident de pouvoir faire 50 modifs avec KLM mais pas le remboursement avec eux. Et c'est encore moins évident quand lorsque tu demandes on te répond "c'est en cours" au lieu de "non mais il faut contacter AF".
Désolé mais ça n'a rien d'évident, je serais passager dans son cas je serais totalement paumé aussi.


Message édité par Romf le 20-01-2021 à 10:41:13
mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 10:40:29  profilanswer
 

n°61893234
Koupaly
Posté le 20-01-2021 à 10:42:39  profilanswer
 


Merci pour l'info :jap:

 
Romf a écrit :


C'est simple car tu sais ce qu'il faut faire oui :D


+1
Je pense que mon mode de shopping pour les billets est différent de la plupart des gens sur ce topic. J'en ai RAF des airlines, pour moi c'est une commodity, je vais sur un comparateur et je prends ce qui m'arrange le plus, donc j'ai pas mes habitudes chez AF (ou n'importe qui d'autre).

Message cité 1 fois
Message édité par Koupaly le 20-01-2021 à 10:45:13
n°61893358
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-01-2021 à 10:51:48  profilanswer
 


Ca va être encore plus folklo avec une compagnie qui n'existe plus [:flo14:7]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°61893554
Romf
Posté le 20-01-2021 à 11:07:04  profilanswer
 

J'ai d'ailleurs eu un ami qui avait acheté des billets sur une compagnie partenaire d'une autre (de mémoire peut-être Lufthansa et Condor? pas sûr), avec connection de l'une vers l'autre qui n'arrivait pas à savoir quelle serait sa franchise baggage. Je n'ai pas réussi à savoir non plus :o

n°61893616
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2021 à 11:12:22  answer
 

Koupaly a écrit :


Merci pour l'info :jap:
 
 
+1
Je pense que mon mode de shopping pour les billets est différent de la plupart des gens sur ce topic. J'en ai RAF des airlines, pour moi c'est une commodity, je vais sur un comparateur et je prends ce qui m'arrange le plus, donc j'ai pas mes habitudes chez AF (ou n'importe qui d'autre).


 
Tu serais surpris alors :o En fait beaucoup de monde fait comme ça actuellement. Le problème c'est que certains savent pas trop chez qui ils ont acheté ni même avec quelle compagnie ils partent. C'est comme ça que tu te retrouves avec une personne en pleures, qui comprend rien à la situation et qui te demande de modifier un billet 076-00000000 de Middle East Airlines avec des compagnies partenaires en pagaille pour son aller. Quand tu lui dis que tu peux pas, elle te demande de regarder le retour ... Qui est en 147-0000000 Royal Air Maroc avec des compagnies dont tu connaissais même pas l'existence :o
 

FLo14 a écrit :


Ca va être encore plus folklo avec une compagnie qui n'existe plus [:flo14:7]


 
Si peu, si peu. On les connait les Allemands, ils ont juste planqué l'or suisse en Argentine :o
 

Romf a écrit :

J'ai d'ailleurs eu un ami qui avait acheté des billets sur une compagnie partenaire d'une autre (de mémoire peut-être Lufthansa et Condor? pas sûr), avec connection de l'une vers l'autre qui n'arrivait pas à savoir quelle serait sa franchise baggage. Je n'ai pas réussi à savoir non plus :o


 
Théoriquement le nombre de bagages est le même et est indiqué sur le billet. Après pour le poids/dimension, c'est chaque compagnie opérante qui peut mettre en avant ses propres conditions de bagages, du coup tu vas devoir prendre la plus restrictive des deux
 

n°61893677
Romf
Posté le 20-01-2021 à 11:17:47  profilanswer
 


 
C'est tellement pas intuitif :lol:  
Je comprends même pas qu'ils clarifient pas tout, ils savent qu'ils vendent des billets d'une compagnie pour l'autre. Y'a qu'à voir sur ce topic y'a régulièrement la question, et perso c'est aussi une question qu'on m'a posé plusieurs fois.

n°61893822
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2021 à 11:27:51  answer
 

Romf a écrit :


C'est tellement pas intuitif :lol:  
Je comprends même pas qu'ils clarifient pas tout, ils savent qu'ils vendent des billets d'une compagnie pour l'autre. Y'a qu'à voir sur ce topic y'a régulièrement la question, et perso c'est aussi une question qu'on m'a posé plusieurs fois.


 
C'est mieux expliqué sur le site AF que moi (Faut que j'arrête de répondre en travaillant :o ) :
 

Citation :

Les règles Air France décrites dans cette page s'appliquent dans la majorité des cas, dès lors que le vol prévu porte un numéro de vol Air France (ex. AF123). Veillez à consulter aussi les règles qui s'appliquent pour votre vol retour.
 
Parcours sur un vol direct (un décollage, un atterrissage) portant un numéro Air France. Dans ce cas, les règles Air France s'appliquent par vol.
Voyage au départ ou à destination des États-Unis ou du Canada et le 1er vol transatlantique porte un numéro Air France. Dans ce cas, les règles Air France s'appliquent à tous les vols de votre voyage (aller et retour).
Voyage effectué en correspondances et le 1er vol qui change de continent (ou de pays au sein d'un même continent) porte un numéro de vol Air France. Les règles Air France s'appliquent à tous les vols jusqu'à votre destination finale.
Veillez à consulter les règles qui s'appliquent pour votre retour.
 
Dans tous les autres cas, veuillez consulter le site internet de la compagnie qui effectue votre vol.


 
https://www.airfrance.fr/FR/fr/comm [...] france.htm

n°61894166
Romf
Posté le 20-01-2021 à 11:52:37  profilanswer
 


Et à ça il faut en effet ajouter les baggages cabine dont les dimensions peuvent être différentes si tu as un vol en correspondance.
Mais pour ça il faut penser à aller tout en bas de la page sur les baggages cabine, et même là ce n'est pas clair. En tout cas si on se met dans la tête du passager lambda.
 
Exemple tout con, le passager lambda a un vol acheté sur le site AF, un vol AF en correspondance avec un vol Delta, mais bon ce vol Delta a un partage de code et donc il a un numéro de vol Air France aussi...

Citation :


VOLS EN CORRESPONDANCE
 
Si vous effectuez une correspondance et devez voyager sur un vol d'une autre compagnie, les règles de transport des bagages de cette compagnie s'appliquent. Elles peuvent être différentes.


 
Je ne trouve pas ça clair, y'a plein de gens qui ne savent pas qu'ils vont voyager sur une autre compagnie quand ils sont dans ce cas et sont étonnés de voir un avion d'une autre compagnie.
Alors certes techniquement ils ont toutes les billes en main pour avoir l'info, mais tous nos passagers ne sont pas des pros des voyages aériens qui trainent sur HFR, ce serait pas mal de leur simplifier un peu la vie sur le sujet et je trouve que ce n'est pas le cas.  
EDIT: d'ailleurs y'a qu'à voir la page que tu mets en lien, un vrai casse tête :o
Par exemple un outil où tu rentres ton numéro de réservation et on te donne toutes les règles les plus restrictives qui vont s'appliquer à tes vols :)


Message édité par Romf le 20-01-2021 à 11:54:37
n°61894899
Koupaly
Posté le 20-01-2021 à 13:01:11  profilanswer
 


 
En fait faudrait fusionner toutes les compagnies aériennes du monde, ca résoudrait le problème. Et en plus, moins de compétition, plus de marges, on n'aura plus besoin de les renflouer avec nos impôts :o

n°61898357
aljazeera
Posté le 20-01-2021 à 17:36:29  profilanswer
 

Nouveau gros durcissement de la politique d'entrée aux Pays-Bas à venir. KLM pourrait cesser ses opérations dans certains pays tant les restrictions font courir à leurs équipages le risque de se retrouver bloquer à l'étranger (De Telegraaf).

 

Pour ceux qui hésitent à partir hors d'Europe (sans compter les DOM) ces prochaines semaines, franchement évitez, c'est pas le moment du tout :o

Message cité 4 fois
Message édité par aljazeera le 20-01-2021 à 17:42:31
mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 17:36:29  profilanswer
 

n°61899397
reeciz
Posté le 20-01-2021 à 18:54:58  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Nouveau gros durcissement de la politique d'entrée aux Pays-Bas à venir. KLM pourrait cesser ses opérations dans certains pays tant les restrictions font courir à leurs équipages le risque de se retrouver bloquer à l'étranger (De Telegraaf).
 
Pour ceux qui hésitent à partir hors d'Europe (sans compter les DOM) ces prochaines semaines, franchement évitez, c'est pas le moment du tout :o


 
 
Si ça tient jusqu’à vendredi ca me va :o  
 
Surtout que je viens de payer 300 dollars pour deux pcr à la con mal prélevés. Donc autant qu’ils me servent  :o  :o  :o

n°61900622
reeciz
Posté le 20-01-2021 à 21:04:17  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Nouveau gros durcissement de la politique d'entrée aux Pays-Bas à venir. KLM pourrait cesser ses opérations dans certains pays tant les restrictions font courir à leurs équipages le risque de se retrouver bloquer à l'étranger (De Telegraaf).
 
Pour ceux qui hésitent à partir hors d'Europe (sans compter les DOM) ces prochaines semaines, franchement évitez, c'est pas le moment du tout :o


 
https://www.google.com/amp/s/simple [...] ended/amp/
 
Apparemment c’est déjà pour vendredi...

n°61901197
Heisenberg​54
Posté le 20-01-2021 à 22:01:52  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Nouveau gros durcissement de la politique d'entrée aux Pays-Bas à venir. KLM pourrait cesser ses opérations dans certains pays tant les restrictions font courir à leurs équipages le risque de se retrouver bloquer à l'étranger (De Telegraaf).
 
Pour ceux qui hésitent à partir hors d'Europe (sans compter les DOM) ces prochaines semaines, franchement évitez, c'est pas le moment du tout :o


 
Combien de temps ça va durer ?  [:prince californien]  
 
Il ne me reste plus qu'AF comme possibilité pour rentrer sans passer par des routings longs et compliqués...
J’espère quand même ils vont étendre automatiquement les statuts FB pour un an de plus :o

n°61901307
Romf
Posté le 20-01-2021 à 22:15:04  profilanswer
 

Citation :

KLM SUSPEND TOUS SES VOLS LONG-COURRIERS VERS LES PAYS-BAS


 
https://www.bfmtv.com/economie/klm- [...] q79Fd416_M

n°61901678
aljazeera
Posté le 20-01-2021 à 22:48:41  profilanswer
 

L'annonce de KLM ressemble pas mal à un coup de pression pour obtenir du gouvernement néerlandais une exemption de test pour les équipages non ?

 

J'ai pas suivi l'affaire de très près car je me suis résigné à arrêter les voyages, mais de ce que m'en disent mes collègues qui suivent la presse en langue locale, ça y ressemble.

 
Heisenberg54 a écrit :

 

Combien de temps ça va durer ?  [:prince californien]

 

Il ne me reste plus qu'AF comme possibilité pour rentrer sans passer par des routings longs et compliqués...
J’espère quand même ils vont étendre automatiquement les statuts FB pour un an de plus :o

 


On est à deux doigts de l'uniformisation du PCR 72h pour tous les vols à destination de l'UE. Ce qui n'est pas incohérent après tout. Ca boucherait les failles absurdes qui persistent depuis des mois.

 

Un conseil européen se tient demain à ce sujet, ça ne devrait pas être très difficile de trouver un accord entre la poignée de pays qui reçoivent l'immense majorité du traffic extra-européen (à savoir France/Pays-Bas/Allemagne/Espagne/Portugal).

 

Il restera la faille de XXX>ZRH/GVA>UE mais il me semble que les autorités sanitaires suisses préconisent elles aussi un test avant l'embarquement des zones à risque, à voir si le gouvernement les suit (et si c'est faisable dans leur système juridique).

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 20-01-2021 à 22:53:12
n°61901852
Romf
Posté le 20-01-2021 à 23:06:27  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

L'annonce de KLM ressemble pas mal à un coup de pression pour obtenir du gouvernement néerlandais une exemption de test pour les équipages non ?  
 


Oui carrément  :jap:

n°61902421
duriangris
Posté le 21-01-2021 à 03:43:04  profilanswer
 

Scandale de l'hiver a Taiwan: 0 cas locaux de Covid depuis presque un an... jusqu'a ce qu'un pilote Neo Zelandais decide de n'en faire qu'a sa tete, refuse de respecter 3 jours d'isolation, refuse de faire un test, ment aux autorites et contamine quelques collegues, et sa maitresse...

 

Article qui en parle brievement en Francais https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] e-20201223

 

Resultat: 9000eur d'amende, licensie, et tout un pays mis a dos :o


Message édité par duriangris le 21-01-2021 à 04:22:09
n°61902431
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-01-2021 à 04:05:33  profilanswer
 

Normal [:mzitraya:1]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°61905673
Anth128
Posté le 21-01-2021 à 13:07:20  profilanswer
 

Alors que la NZ fait parti des très bons élèves aussi :/

n°61907183
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-01-2021 à 15:36:14  profilanswer
 

Il était malade et a menti lorsque le contact tracing a commencé: il est normal qu'il ait été puni.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°61907427
duriangris
Posté le 21-01-2021 à 15:55:03  profilanswer
 

Anth128 a écrit :

Alors que la NZ fait parti des très bons élèves aussi :/


Oui il s'est mis deux pays à dos en fait :D

n°61908438
el finkos
Posté le 21-01-2021 à 17:16:47  profilanswer
 

Romf a écrit :

Citation :

KLM SUSPEND TOUS SES VOLS LONG-COURRIERS VERS LES PAYS-BAS


 
https://www.bfmtv.com/economie/klm- [...] q79Fd416_M


Ils font chier sérieux... pour l'instant j'ai pas reçu de mauvaise nouvelle par mail de la part de KLM mais je crois que ça va pas tarder.

n°61910543
joggleneo
Posté le 21-01-2021 à 20:45:07  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Il y a une page à jour où trouver les ouvertures de salons? Autant pour celui de TLS c'est clairement indiqué sur le site de l'aéroport qu'il est fermé, autant j'ai du mal à trouver une info consolidée pour les salons AF du 2F à CDG (par exemple)
Merci :jap:


 
 
 
Bon en effet au 2F c’est ouvert. Enfin un seul sur les 2 satellites. Et évidemment celui de l’autre satellite par rapport à ma gate.  [:330tdx2] Et tu l’apprends en arrivant devant la porte fermée, donc tout au bout du satellite  [:330tdx2] alors que le salon est fléché partout... encore un peu d’efforts à faire niveau com chez AF / ADP!!

n°61911841
aljazeera
Posté le 21-01-2021 à 23:58:04  profilanswer
 

Macron annonce un PCR obligatoire pour toutes les arrivées en France depuis l'UE...

 

https://www.bfmtv.com/politique/cov [...] 10456.html

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 22-01-2021 à 00:00:15
n°61912242
smiley0041
Posté le 22-01-2021 à 06:49:08  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Macron annonce un PCR obligatoire pour toutes les arrivées en France depuis l'UE...
 
https://www.bfmtv.com/politique/cov [...] 10456.html

Non  [:tim_coucou]  
 
Ils font vraiment chier avec ces mesures non coordonnées à l’intérieur de Schengen. Accessoirement la France n’est pas spécialement dans une meilleure situation que les autres..


---------------
Mon feed
n°61912280
david42fr
Posté le 22-01-2021 à 07:03:15  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Non  [:tim_coucou]  
 
Ils font vraiment chier avec ces mesures non coordonnées à l’intérieur de Schengen. Accessoirement la France n’est pas spécialement dans une meilleure situation que les autres..


En terme de décès / jour si pour le moment mais vu le peu de mesures par rapport aux pays voisins, ça ne devrait pas durer.  
 
La crise actuelle passe au révélateur la société dans laquelle on vit et ce n’est pas brillant.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61912433
aljazeera
Posté le 22-01-2021 à 07:45:54  profilanswer
 

david42fr a écrit :


En terme de décès / jour si pour le moment mais vu le peu de mesures par rapport aux pays voisins, ça ne devrait pas durer.  
 
La crise actuelle passe au révélateur la société dans laquelle on vit et ce n’est pas brillant.


 
 
Ca révèle les forces et les faiblesses de toutes les nations du monde. C'est vrai que assez impitoyable.  
 
Bon, pour ce qui est de la coordination, je pense qu'on en est plus très loin, peu de pays vont laisser leurs frontières UE/extra-UE ouvertes aux passagers qui n'ont pas de PCR maintenant.  
 
Ca sent quand même franchement mauvais pour la suite. Car ce PCR, c'est la mesure qui attend le vaccin. Et vu la vitesse à laquelle va la vaccination, une saison touristique en Europe cet été, aussi timide soit-elle paraît bien incertaine. Faire le test avant le départ, pourquoi pas, mais le faire sur son lieu de vacance, peu de gens y sont prêt.  
 
L'Europe aura quand même pris toutes les mesures, sauf celles qui ont fait leurs preuves ailleurs. C'est dommage.

n°61912959
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 22-01-2021 à 09:09:45  profilanswer
 

En Belgique, il est question d'INTERDIRE les voyages non essentiels pour le congé de carnaval et peut être même tout le mois de février.
On le saura cet après midi.

n°61913061
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2021 à 09:19:55  answer
 

Outremanche a écrit :

En Belgique, il est question d'INTERDIRE les voyages non essentiels pour le congé de carnaval et peut être même tout le mois de février.
On le saura cet après midi.

 

Ça me va très bien si on pouvait appliquer ça à la France... Et du coup dire aux gens que tout se passe sur le site internet aussi :o

 

(C'est les vacances bientôt pour moi, ça commence à se ressentir)

n°61917442
koko707
Truc07
Posté le 22-01-2021 à 15:37:16  profilanswer
 

Je suis rentré du Mexique lundi, mon premier vol long-courrier depuis un bail.
 
On m'a pas demandé le test PCR à l'arrivée puisque j'ai fait MEX-MAD-TLS...
 
Question pour les plus habitués que moi : Iberia a supprimmé les boissons alcoolisées de son offre restauration (même les bières), c'est une mesure sous prétexte du covid ? Les autres compagnies l'ont fait aussi ?


---------------
Koko part en vacances
n°61917617
david42fr
Posté le 22-01-2021 à 15:48:31  profilanswer
 

koko707 a écrit :

[…] On m'a pas demandé le test PCR à l'arrivée puisque j'ai fait MEX-MAD-TLS...
 […]


Splendide....


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61917931
aljazeera
Posté le 22-01-2021 à 16:15:43  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Je suis rentré du Mexique lundi, mon premier vol long-courrier depuis un bail.
 
On m'a pas demandé le test PCR à l'arrivée puisque j'ai fait MEX-MAD-TLS...
 


 
Normalement cette supercherie prend fin dimanche (après 6 mois d'existence quand même). :o

n°61918581
Heisenberg​54
Posté le 22-01-2021 à 17:17:57  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
Normalement cette supercherie prend fin dimanche (après 6 mois d'existence quand même). :o


 
Enfin on va voir le niveau des contrôles...
Visiblement les tests PCR ne concernent pas le ferroviaire :lol: Mais ça reste toujours mieux que la situation invraisemblable qu’il y a actuellement.
 

n°61919134
aljazeera
Posté le 22-01-2021 à 18:22:53  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :

 

Enfin on va voir le niveau des contrôles...
Visiblement les tests PCR ne concernent pas le ferroviaire :lol: Mais ça reste toujours mieux que la situation invraisemblable qu’il y a actuellement.

 


 

Bah ce n'est rien d'autre qu'un document facilement falsifiable contrôlé par la compagnie... Ironiquement, c'est une demi-mesure aujourd'hui en vigueur dans la plupart des pays les plus touchés par le COVID dans le monde...
En fait, c'est oublier que les pays asiatiques qui le demandent aussi réussissent essentiellement grâce à ce qu'il se passe à l'arrivée, et non grâce à la seule exigence d'un test au départ. A l'arrivé dans tous les pays d'Asie, c'est nouveau test, et quarantaine coercitive dans un hôtel réquisitionné/approuvé et/ou bracelet électronique, la quarantaine se terminant souvent par un nouveau test obligatoire (sans compter ceux faits pendant la quarantaine dans certains pays).

 

Bref, le test au départ de l'étranger, à lui seul, n'a presque aucun intérêt sanitaire, mais politiquement c'était intenable de ne pas le faire.

 

Comment tu veux justifier politiquement les restrictions nationales si les passagers en provenance de l'étranger rentrent comme dans un moulin ? En plus, la presse est maintenant à l'affut, et a relevé les quelques passagers qui comme koko707 sont arrivés à Roissy comme des fleurs via une escale dans l'espace Schengen...

 

Le but est de dissuader les voyages, et ça va très bien marcher. C'est aussi une mesure punitive pour dire à ceux qui vont se retrouver bloqué à l'étranger dans des pays où c'est très difficile/onéreux de faire un PCR 72h voire qui sont positifs : "vous voyez ce qu'il arrive quand on ignore les recommandations du Quai d'Orsay".

 

Nos ressortissants qui sont en ce moment en déplacement à l'étranger pour déplacement impérieux (faut se rendre à l'évidence, y'a quasiment plus de touristes), vont en payer les pots cassés (prolongement du séjour, rebooking, etc...). Espérons que les consulats délivrent facilement les fameux "laissez-passer sanitaire" pour dispenser de test nos compatriotes qui se retrouveraient dans des situations tragiques à l'étranger à cause de ce genre de mesure.

 

Pour ce qui est des failles comme le ferroviaire sans test, honnêtement, n'y compte pas trop. Tout comme les escales Schengen, la presse va s'en saisir, je ne donne pas 15 jours au gouvernement pour demander un test sur les trains internationaux.

 

D'autant plus que ça permet techniquement de faire admettons MEX-FRA ou JFK-ZRH et ensuite de sauter dans le TGV direction Paris pour zapper le test :D Je vois mal le gouvernement français laisser passer ça. Pas plus que je ne vois le gouvernement allemand/suisse continuer d'exonérer les passagers d'un test au départ d'en dehors d'Europe.


Message édité par aljazeera le 22-01-2021 à 18:25:15
n°61919351
koko707
Truc07
Posté le 22-01-2021 à 18:46:03  profilanswer
 

Ah il y a eu des articles de presse sur les "contournements" du test via escale ?  :D  
 
Après j'avais de toute façon, pas de test, mais le fameux laisser-passer du consulat. Principalement grâce aux 3 jours qu'il y avait entre l'annonce de Castex et la mise en place de la mesure, je pense que pour ceux qui rentrent la semaine prochaine ou après et ont donc largement le temps de s'organiser, le laisser-passer sera dur à obtenir.


---------------
Koko part en vacances
n°61919403
aljazeera
Posté le 22-01-2021 à 18:51:49  profilanswer
 

Ca ressemble à quoi le laissez-passer et la procédure pour l'obtenir ?  
 
Même genre de document A4 avec filigrane que quand on perd un passeport ?  
 
En tout cas, je vois mal comment l'octroi de ce document pourrait être refusé aux gens qui matériellement ne peuvent pas obtenir un test 72h dans les circonstances locales. Les rarissimes touristes partis après la mesure qui essaieront de l'avoir se feront peut-être sermonner, mais je vois mal un consulat refuser de l'octroyer...

n°61919505
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-01-2021 à 19:03:56  profilanswer
 

Après c'est juste dommage de se dire qu'il faille impérativement des règles dures pour que les gens se contrôlent et partent pas au bout du monde en pleine pandémie [:spamafoote]


---------------
Aloha
n°61919551
koko707
Truc07
Posté le 22-01-2021 à 19:08:43  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Ca ressemble à quoi le laissez-passer et la procédure pour l'obtenir ?  
 
Même genre de document A4 avec filigrane que quand on perd un passeport ?  
 
En tout cas, je vois mal comment l'octroi de ce document pourrait être refusé aux gens qui matériellement ne peuvent pas obtenir un test 72h dans les circonstances locales. Les rarissimes touristes partis après la mesure qui essaieront de l'avoir se feront peut-être sermonner, mais je vois mal un consulat refuser de l'octroyer...


 
Ca ressemble à un pdf envoyé par mail :o (je ne suis pas allé sur place)
 
Franchement ils ont quand même été assez chiants pour me l'accorder, et pourtant j'étais dans un coin où tous les labos ne fnt pas de test le WE, sauf deux, dont un dont le planning était déjà complet.
 
Ils m'ont demandé entre autre des preuves que je n'avais pas pu trouver d'endroit pour faire le test, heureusement que j'avais échangé par mail voire whatsapp avec les labos avec qui c'était possible et que j'ai pu envoyer des screens de leurs refus.


---------------
Koko part en vacances
n°61919588
aljazeera
Posté le 22-01-2021 à 19:11:08  profilanswer
 

C'est bien qu'ils puissent le délivrer par mail à distance. La plupart des pays qui imposent cette mesure ne sont pas aussi généreux.  
 
Tu dis qu'ils ont été chiants, finalement, pas tant que ça, vu que tu l'as quand même eu alors que t'aurais pu faire un PCR 72h pour 3000MXN à Mexico, et qu'a priori, tu n'as pas démontré que ton voyage au Mexique/ton retour en France était impérieux et d'une urgence absolue :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1876  1877  1878  ..  2034  2035  2036  2037  2038  2039

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR