Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1875  1876  1877  ..  2035  2036  2037  2038  2039  2040
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°61867342
_Pouvoir
Posté le 17-01-2021 à 00:30:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:sweat:
 
Je viens aussi de lire ça sur le topic Aviation :sweat: Je sais vraiment pas quoi dire mais merci pour ta bonne humeur, tes contributions et tes trolls sur les compagnies LC ( ;) ) Parti beaucoup trop tôt, courage à tes proches  
 
Repose en paix Louis :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 00:30:31  profilanswer
 

n°61868870
Johnjohn7
Posté le 17-01-2021 à 11:54:30  profilanswer
 

RIP loglouis. Je mettrai du SP98 à mon prochain plein, promis :sweat:


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°61869614
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 17-01-2021 à 13:52:11  profilanswer
 

 

A priori obligatoire pour la Martinique mais juste recommandé pour la Guadeloupe. Enfin pour l'instant. Je vais pouvoir préparer l'annulation de mon vol prévu fin janvier. C'était ambitieux. Dommage [:prozac]


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°61870286
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-01-2021 à 15:42:25  profilanswer
 

Dur dur, loglouis :(
J’ai encore ses images d’illustration sur la FP :/


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°61870352
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 17-01-2021 à 15:52:58  profilanswer
 


J'te mettrais tout ça sur no fly list  [:kayro]  
 
Suffit de partir plus longtemps. Tu restes 8j sur une loc au bord de mer à faire du TT en te faisant livrer la bouffe et voila  [:cabri74]

n°61871680
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 17-01-2021 à 19:01:18  profilanswer
 


 
 
C'est tombé, c'est maintenant obligatoire aussi pour la guadeloupe. Bon c'est parti, 4 ème trip à annuler.
Ca commence à me chauffer tout ça.
 
J'trouve ça assez facile à faire respecter. "Vous êtes arrivez quand, montrez l'attestation". A moins que tu foute une fausse date mais bon...


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°61871913
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2021 à 19:35:13  answer
 

Ah oui bah oui, pourrissez moi la fin du week-end hein :o

n°61872243
Erel
Posté le 17-01-2021 à 20:24:07  profilanswer
 

Bon... content d’avoir rien réservé mais même pour Mars je n’ose plus là...

n°61872494
reeciz
Posté le 17-01-2021 à 20:56:31  profilanswer
 

Vous savez si le décret d’application est sorti pour le test PCR obligatoire en rentrant des destinations hors UE?
 
C’est demain que ca doit être mis en place.
 

n°61873523
aljazeera
Posté le 17-01-2021 à 22:59:20  profilanswer
 

reeciz a écrit :

Vous savez si le décret d’application est sorti pour le test PCR obligatoire en rentrant des destinations hors UE?

 

C’est demain que ca doit être mis en place.

 


 


Il est là :

 

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0042993250

 

A priori on est sur exactement la même règle que celle qui était en place jusqu'à présent pour les pays de la liste rouge avec test pré-embarquement (USA, UK, Turquie, etc...), a deux différences près :

 

- Tous les pays hors UE sont désormais concernés, sauf quelques exceptions (Norvège, suisse, Andorre, etc...)

 

- Il faut maintenant un "examen biologique de dépistage virologique" et non plus "un test" ce qui à mon avis signifie que c'est désormais obligatoirement un PCR. C'est en tout cas l'interprétation qu'en fait Air France sur son site ce soir, et la plupart des consulats.

 

- Il faut s'engager à s'isoler 7 jours en France et refaire un PCR à la fin de l'isolement : aucune coercition, c'est une simple déclaration sur l'honneur.

 

Concernant la langue, il n'y a a priori pas d'exigence particulière, c'est comme avant. Français/Anglais/Langue du pays d'embarquement ça devrait aller vu que c'est contrôlé avant l'embarquement.

 

Pour les 72h, je pense que ça court à compter du départ du vol à destination de la France, ce qui laisse pas mal de marge.

 

A noter qu'il n'y a aucune exception pour les pays hors-UE qui sont bon-élève : Hong Kong, Taiwan ou Singapour sont traités à la même enseigne que le Brésil. Tandis que les pays de l'UE où le virus circule à pleine balle continuent d'être exonérés : malheureusement on reste dans des mesures politiques.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 17-01-2021 à 23:06:39
mood
Publicité
Posté le 17-01-2021 à 22:59:20  profilanswer
 

n°61874315
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-01-2021 à 03:31:35  profilanswer
 

Sacré monde parallèle en France et en Europe on dirait concernant cette situation.
Ici, en Asie du Sud-Est, tout est verrouillé depuis mars. J'ai pas vu mon mec depuis 10 mois car c'est complètement impossible de voyager pour des voyages d'agrément sans une double quarantaine (payante) a minima, même dans les pays limitrophes.

 

Je pense que vous survivrez de ne pas aller dans les Caraïbes cette hiver, en habitant dans un pays où il y a tellement de choses à voir/visiter ;) Mais je comprends tout à fait que c'est compliqué de ne plus pouvoir changer d'air :/

Message cité 2 fois
Message édité par FLo14 le 18-01-2021 à 04:24:19

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°61874366
reeciz
Posté le 18-01-2021 à 04:57:52  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
 
Il est là :
 
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0042993250
 
A priori on est sur exactement la même règle que celle qui était en place jusqu'à présent pour les pays de la liste rouge avec test pré-embarquement (USA, UK, Turquie, etc...), a deux différences près :
 
- Tous les pays hors UE sont désormais concernés, sauf quelques exceptions (Norvège, suisse, Andorre, etc...)
 
- Il faut maintenant un "examen biologique de dépistage virologique" et non plus "un test" ce qui à mon avis signifie que c'est désormais obligatoirement un PCR. C'est en tout cas l'interprétation qu'en fait Air France sur son site ce soir, et la plupart des consulats.
 
- Il faut s'engager à s'isoler 7 jours en France et refaire un PCR à la fin de l'isolement : aucune coercition, c'est une simple déclaration sur l'honneur.
 
Concernant la langue, il n'y a a priori pas d'exigence particulière, c'est comme avant. Français/Anglais/Langue du pays d'embarquement ça devrait aller vu que c'est contrôlé avant l'embarquement.
 
Pour les 72h, je pense que ça court à compter du départ du vol à destination de la France, ce qui laisse pas mal de marge.
 
A noter qu'il n'y a aucune exception pour les pays hors-UE qui sont bon-élève : Hong Kong, Taiwan ou Singapour sont traités à la même enseigne que le Brésil. Tandis que les pays de l'UE où le virus circule à pleine balle continuent d'être exonérés : malheureusement on reste dans des mesures politiques.


 
Merci, en relisant le décret, c’est pas hyper clair si in peut se faire testera l’arrivée ou pas.
 
« Les personnes de onze ans ou plus arrivant sur le territoire métropolitain par transport public aérien depuis un pays étranger mentionné sur la liste figurant en annexe 2 ter qui ne peuvent présenter le résultat d'un test ou d'un examen biologique de dépistage virologique réalisé moins de 72 heures avant le vol ne concluant pas à une contamination par le covid-19 sont dirigées à leur arrivée à l'aéroport vers un poste de contrôle sanitaire permettant la réalisation d'un tel examen. Les seuls tests antigéniques pouvant être valablement présentés pour l'application de la deuxième phrase du présent alinéa sont ceux permettant la détection de la protéine N du SARS-CoV-2. » ;
 
En lisant ca c’est peu clair et on dirait que des tests antigeniques spécifiques sont valables.  
Je vais  relire un coup.  [:pandaman2]

n°61875343
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2021 à 10:04:49  answer
 

reeciz a écrit :


 
Merci, en relisant le décret, c’est pas hyper clair si in peut se faire testera l’arrivée ou pas.
 
« Les personnes de onze ans ou plus arrivant sur le territoire métropolitain par transport public aérien depuis un pays étranger mentionné sur la liste figurant en annexe 2 ter qui ne peuvent présenter le résultat d'un test ou d'un examen biologique de dépistage virologique réalisé moins de 72 heures avant le vol ne concluant pas à une contamination par le covid-19 sont dirigées à leur arrivée à l'aéroport vers un poste de contrôle sanitaire permettant la réalisation d'un tel examen. Les seuls tests antigéniques pouvant être valablement présentés pour l'application de la deuxième phrase du présent alinéa sont ceux permettant la détection de la protéine N du SARS-CoV-2. » ;
 
En lisant ca c’est peu clair et on dirait que des tests antigeniques spécifiques sont valables.  
Je vais  relire un coup.  [:pandaman2]


 
De ce qui nous est dit : Test PCR obligatoire de moins de 72 heures sinon pas d'embarquement, les tests antigénique ne sont autorisés que de/pour certaines destinations spécifiques.

n°61876835
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 18-01-2021 à 12:28:53  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

J'ai pas vu mon mec depuis 10 mois


 
Tout ça pour dire que tu as un mec  :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°61876942
aljazeera
Posté le 18-01-2021 à 12:39:57  profilanswer
 

Bon, tout a été mis à jour, c'est PCR ou RT-LAMP :o
 
Je vois qu'on peut toujours faire XXX-Schengen-CDG sans test. FRA et ZRH permettent donc toujours un transit extra-Schengen>Schengen sans test, et par conséquent, une entrée en France depuis un pays à risque extra-européen sans test :o
 
Vivement un sommet européen parce que demander un test, certes, mais s'il y a autant de trous dans la raquette autant ne rien faire.  
 
A noter qu'il faut un test pour tout embarquement vers la France depuis un pays extra-UE même si le passage à CDG n'est qu'une escale si j'ai bien compris. Du coup MEX-CDG-ZRH = test (à mon avis.)

n°61877367
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2021 à 13:28:35  answer
 

Alors oui mais non, Traveldoc n'est pas à jour :o
 
Par exemple pour la Corse il ne met toujours rien, alors qu'on demande effectivement un test PCR, Lamp ou antigénique de moins de 72 heures pour faire un simple Paris Corse

n°61877447
aljazeera
Posté le 18-01-2021 à 13:38:12  profilanswer
 

Je parlais des sites du gouv et des consulats.  
 
TravelDoc me semble à jour pour les vols extra-UE non ?

n°61879249
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 18-01-2021 à 16:23:23  profilanswer
 

hello,
ceux qui connaissent bien AirCaraibes:
savez vous jusqu'à combien de temps avant le vol on peut modifier un billet ?
 
Merci


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°61879952
reeciz
Posté le 18-01-2021 à 17:34:51  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Je parlais des sites du gouv et des consulats.  
 
TravelDoc me semble à jour pour les vols extra-UE non ?


 
On dirait oui.  PCR et LAMP sont acceptés.
Ce qui est cool car le lamp est rapide à obtenir.
 
Par contre peu de laboratoires le proposent pour le
moment.

n°61879981
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 18-01-2021 à 17:37:01  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

hello,
ceux qui connaissent bien AirCaraibes:
savez vous jusqu'à combien de temps avant le vol on peut modifier un billet ?
 
Merci


 
C'est trouvable dans les conditions tarifaires de ton billet.  :hello:


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°61882700
Celectik
Posté le 18-01-2021 à 23:08:18  profilanswer
 

D'après un des sites d'infos d'Irlande, la France va demander un test PCR pour celles et ceux qui arrivent d'Irlande.
 
https://www.rte.ie/news/2021/0117/1 [...] e-ireland/
 
Ca rejoint ce que disait Castex lors de sa prise de parole, qu'ils vont se réunir avec les autres ministres de l'UE pour prendre une décision "commune"... Ca sent prochainement le test au départ pour tout voyage depuis l'UE vers la France...
 
N'empêche, je vous rejoins sur la logique des tests, il montrait au JT une nana qui arrivait en France depuis les US en passant par Dublin, 0 test nécessaire  :pt1cable:  
 
Sinon, les tentes pour se faire tester directement à l'arrivée du 2E ont été retirées depuis longtemps ? Je trouvais ca pratique pour celles et ceux qui voulaient se faire tester direct (à défaut de l'imposer) mais plus rien quand je suis arrivé tout à l'heure  :sweat:
 
On nous colle d'ailleurs une pastille de couleur sur le document d'identité CNI ou passport (Jaune pour moi) juste avant le passage à l'immigration, j'imagine que c'est pour filtrer si test pcr à faire ou non, avant l'escalator pour les valises

Message cité 1 fois
Message édité par Celectik le 18-01-2021 à 23:11:07
n°61882779
Celectik
Posté le 18-01-2021 à 23:21:38  profilanswer
 


 
Mince, j'ai surement loupé les panneaux, je pensais trouver les tentes directement à la sortie :/
 
S'il impose les tests à l'arrivée, ca va réduire encore plus les voyages, déjà qu'en Irlande, se faire tester coute un bras, entre 60€ et 100€ sauf cas contact ou symptômes...

Message cité 2 fois
Message édité par Celectik le 18-01-2021 à 23:23:57
n°61882792
louloute_7​8
Posté le 18-01-2021 à 23:24:47  profilanswer
 

Celectik a écrit :


 
Mince, j'ai surement loupé les panneaux, je pensais trouver les tentes directement à la sortie :/
 
S'il impose les tests à l'arrivée, ca va réduire encore plus les voyages, déjà qu'en Irlande, se faire tester coute un bras, entre 60€ et 100€ sauf cas contact ou symptômes...


C’est le cas en Espagne. Ça a sacrément réduit les voyages

n°61883034
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-01-2021 à 01:36:02  profilanswer
 

Kellian' a écrit :


 
Tout ça pour dire que tu as un mec  :o


 [:plop10:5]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°61883273
aljazeera
Posté le 19-01-2021 à 07:47:12  profilanswer
 

Trump vient de lever le travel-ban sur l'Europe et le Brésil avec effet le 26 janvier...

 

https://www.whitehouse.gov/presiden [...] nd-brazil/

 

Date à laquelle un test sera obligatoire pour tous les voyageurs à destination des US.

 
Spoiler :


L'équipe de Biden vient de promettre de le remette dès qu'il entre en fonction :o
https://www.bbc.com/news/world-us-canada-55713570


Message édité par aljazeera le 19-01-2021 à 07:48:38
n°61885073
Ashman
Posté le 19-01-2021 à 11:39:09  profilanswer
 


Pareil je pense. Je vais attendre de voir les échos sur les forums s'il y a des contrôles ou pas pour savoir si j'annule ou si j'y vais (courant mars, ça laisse le temps de voir venir). Le pire, c'est que j'ai réservé le 16 janvier juste avant l'annonce du gouvernement/préfet avec la promo AF vers les antilles.

 

J'ai déjà dû annuler le ski fin janvier et j'ai plein de congés à utiliser avant fin mai, j'ai pas envie de tout perdre car je peux jamais prendre de congés... Je voudrais éviter de faire le tour de france métropolitaine en plein hiver :o  

 

Le pire étant que je serai vacciné au moment de mon voyage en guadeloupe (non, je suis pas 75+ :o) donc ça me met d'autant plus la rage s'il y a vraiment des contrôles :pfff:


Message édité par Ashman le 19-01-2021 à 11:40:30
n°61892819
Koupaly
Posté le 20-01-2021 à 09:59:13  profilanswer
 

Putain mais KLM/AF.... #coupdegueule
 
J'ai pris un vol Singapour - Paris AR en avril 2020, évidemment confinement oblige j'ai pu rentrer à Paris mais pas pu faire mon retour à Singapour (qui avait en plus fermé ses frontières). Vol acheté sur le site Air France mais opéré par KLM.  
 
Deja pour le SIN-CDG j'ai passé des heures au tel avec KLM qui l'a annulé/déplacé 4 ou 5 fois (jamais AF, c'était marqué KLM sur les billets, logique). Ensuite une fois à Paris j'appelle KLM qui me dit "oui pas de soucis, votre CDG-SIN est annulé, mais on vous a fait un avoir, vous n'avez qu'a nous appeler avec le numéro de reservation, on vous rebook sur un vol pour SIN quand vous voulez dans les 1 an".  
 
Entre temps, j'ai plus rien à faire a SIN donc je fais une demande de remboursement en ligne sur le site KLM. 3 mois plus tard, rien. j'appelle plusieurs fois pour follow-up, on me dit que c'est en cours. Lors de mon dernier appel, un type fini par m'expliquer que je dois voir ca avec AF car c'est chez eux que j'ai acheté le billet.  
 
Comment on peut être aussi mal organisé sérieux?! C'est si compliqué d'avoir un système automatisé qui voit ma demande de remboursement et me dis direct si ca va pas (voire encore mieux, transfert ma demande à AF, vu qu'ils sont partenaires). C'est pas rocket science quand meme... (je parle meme pas des mecs de KLM au tel qui me disaient "oui oui c'est en cours on va vous rembourser" ). Alors oui j'ai payé AF ca parait logique de leur demander à eux, mais bon moi ca fait des mois que je ne vois que KLM pour ce vol, que ce soit dans les mails ou au tel, j'avais meme plus souvenir du site sur lequel je l'avais acheté.  
 
Et puisqu'on est dans la série #entreprisesgéréesaveclespieds, Lufthansa m'a enfin remboursé mon vol d'avril 2020 ce mois ci... (un autre SIN-CDG, je fais collection :o)
 
/mylife

n°61892921
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-01-2021 à 10:09:57  profilanswer
 

Je te conseille de filtrer sur les posts de Nomera, ça permet de comprendre un peu la complexité du bordel :o


---------------
Aloha
n°61892984
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2021 à 10:15:57  answer
 

Sylver--- a écrit :

Je te conseille de filtrer sur les posts de Nomera, ça permet de comprendre un peu la complexité du bordel :o


 
Puis bon, si on va dans cette logique, autant prendre un vol SwissAir et faire une demande de remboursement auprès de Lufthansa, bah oui, ils sont partenaires :o

n°61893088
Romf
Posté le 20-01-2021 à 10:26:43  profilanswer
 


 
C'est vraiment pas si évident pour le passager lambda tout ça hein :o
 
D'ailleurs:
 

Koupaly a écrit :


Deja pour le SIN-CDG j'ai passé des heures au tel avec KLM qui l'a annulé/déplacé 4 ou 5 fois (jamais AF, c'était marqué KLM sur les billets, logique).


 
Franchement même en étant de la boite dès que tu sors un peu des clous c'est un casse tête...
T'as un billet d'une compagnie y vendue par une compagnie x partenaire: qui tu appelles en cas de pb? Quelle est ta franchise baggage? etc
ça n'a rien d'évident, pour le coup je comprends le coup de gueule. Et puis il a obtenu des échanges par KLM donc continuer à traiter avec eux ne semble pas stupide :o

n°61893109
Koupaly
Posté le 20-01-2021 à 10:29:09  profilanswer
 

Thanks, j'avais déjà lu :jap: (suite à sa recommandation)
Effectivement c'est pas simple, mais j'ai du mal à croire que ce soit le mieux qu'on puisse faire en matière de gestion.  
 
Au final ca reste des informations simples que tu peux stocker dans une base de données et tout joindre avec une seule clé (numéro de reservation par exemple). A partir de la, tu dois pouvoir accéder à tout immédiatement et prendre des décisions rapidement.  
 
Le fait que les données soient pas facilement accessibles / différentes d'un système a un autre, pas updaté a temps, pas communiquées d'une boite à l'autre alors qu'elles sont partenaires, etc. c'est plutôt lié a de la culture cogipienne mal organisée qu'a la complexité inhérente du problème.
 
@Nomera: c'est un peu de la mauvaise foi quand meme, tu dois etre bien placé pour savoir que c'est pas du tout évident pour KLM/AF, la preuve c'est que KLM gérait mon avoir...
 

n°61893148
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2021 à 10:33:37  answer
 

Romf a écrit :


Franchement même en étant de la boite dès que tu sors un peu des clous c'est un casse tête...
T'as un billet d'une compagnie y vendue par une compagnie x partenaire: qui tu appelles en cas de pb? Quelle est ta franchise baggage? etc
ça n'a rien d'évident, pour le coup je comprends le coup de gueule. Et puis il a obtenu des échanges par KLM donc continuer à traiter avec eux ne semble pas stupide :o


 
En réalité c'est simple : Tu payes à un endroit, tu restes à cet endroit pour toute demande financière ou changement.  
 
Si tu achètes sur un site, c'est ce site qui doit s'occuper de tout le SAV et d'un éventuel remboursement. Pour faciliter les choses on permet à AF et KLM de faire une modification de leurs billets et éviter ainsi aux gens d'attendre pour être redirigés vers l'autre compagnie, mais toute demande financière se fait auprès de l'acheteur. Si tu achètes ta télé Samsung à Auchan, tu vas à Auchan pour faire le remboursement en cas de souci, pas chez Samsung

n°61893198
Koupaly
Posté le 20-01-2021 à 10:38:21  profilanswer
 


Et si j'appelle Samsung pour me faire rembourser tu penses qu'ils me feront poireauter 4 mois en me disant "c'est en cours" avant de finir par me dire "ah bah en fait faut aller chez Auchan" ? :o
 
Mais sinon oui d'accord avec la logique, c'est juste qu'à force de traiter avec KLM on en oublie l'endroit ou on a acheté le billet. Bref voyons combien de temps prends AF pour rembourser maintenant ^^

n°61893208
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2021 à 10:39:24  answer
 

Koupaly a écrit :


Et si j'appelle Samsung pour me faire rembourser tu penses qu'ils me feront poireauter 4 mois en me disant "c'est en cours" avant de finir par me dire "ah bah en fait faut aller chez Auchan" ? :o
 
Mais sinon oui d'accord avec la logique, c'est juste qu'à force de traiter avec KLM on en oublie l'endroit ou on a acheté le billet. Bref voyons combien de temps prends AF pour rembourser maintenant ^^


 
Tu en as pour 2 à 3 mois d'attente en ce moment

n°61893216
Romf
Posté le 20-01-2021 à 10:40:29  profilanswer
 


C'est simple car tu sais ce qu'il faut faire oui :D
D'ailleurs si c'était aussi simple il n'aurait pas pu faire ses échanges en passant par KLM. Certes ça facilite les choses dans beaucoup de cas, mais il ne faut pas s'étonner qu'ensuite il continue sur cette voie. Du coup ça n'a rien d'évident de pouvoir faire 50 modifs avec KLM mais pas le remboursement avec eux. Et c'est encore moins évident quand lorsque tu demandes on te répond "c'est en cours" au lieu de "non mais il faut contacter AF".
Désolé mais ça n'a rien d'évident, je serais passager dans son cas je serais totalement paumé aussi.


Message édité par Romf le 20-01-2021 à 10:41:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1875  1876  1877  ..  2035  2036  2037  2038  2039  2040

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR