Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1874  1875  1876  ..  2034  2035  2036  2037  2038  2039
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°61834792
aljazeera
Posté le 13-01-2021 à 14:59:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On peut espérer que ça remplace le travel ban. Même si on peut en douter, restons optimiste :o
 
Si tel est le cas, rappelons que la plupart des états américains sont sous quarantaines aux arrivées et/ou ont fermé les restaurants, donc l'utilité d'une levée du ban sera marginale, mais ça resterait un bon signe pour le secteur :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 14:59:12  profilanswer
 

n°61841760
joggleneo
Posté le 14-01-2021 à 09:31:06  profilanswer
 

Il y a une page à jour où trouver les ouvertures de salons? Autant pour celui de TLS c'est clairement indiqué sur le site de l'aéroport qu'il est fermé, autant j'ai du mal à trouver une info consolidée pour les salons AF du 2F à CDG (par exemple)
Merci :jap:

n°61841905
joggleneo
Posté le 14-01-2021 à 09:48:04  profilanswer
 


 
 [:loweak]

n°61842270
duriangris
Posté le 14-01-2021 à 10:20:13  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Je n'ai pas vu passer l'info sur le topic : test PCR obligatoire pour les USA  
 
Source : https://www.france24.com/fr/am%C3%A [...] C3%A9gatif


Le genre de mesure en retard d'un an  [:prozac]

n°61849695
Hippok
Posté le 14-01-2021 à 21:00:51  profilanswer
 

Petite question suites aux annonces de notre cher gouvernement, si j'ai par exemple un vol MEX->FRA->CDG, on est bien d'accord que les règles imposées par la France prennent seulement en compte le fait que le vol parte de FRA ?
Autrement dit, une escale en UE permettrait d'éviter d'avoir un test de moins de 72H (pas évident avec un premier long vol)


---------------
C’qui est embêtant dans les oiseaux c’est le bec.
n°61849734
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2021 à 21:03:59  answer
 

Hippok a écrit :

Petite question suites aux annonces de notre cher gouvernement, si j'ai par exemple un vol MEX->FRA->CDG, on est bien d'accord que les règles imposées par la France prennent seulement en compte le fait que le vol parte de FRA ?
Autrement dit, une escale en UE permettrait d'éviter d'avoir un test de moins de 72H (pas évident avec un premier long vol)


 
Bonne question :o Généralement dans de telles conditions ils regardent quand-même le vol de départ. Je verrais demain en regardant au travail, là j'avoue avoir pas du tout suivi tout ce qui a été dit aujourd'hui

n°61850635
aljazeera
Posté le 14-01-2021 à 23:19:34  profilanswer
 

Hippok a écrit :

Petite question suites aux annonces de notre cher gouvernement, si j'ai par exemple un vol MEX->FRA->CDG, on est bien d'accord que les règles imposées par la France prennent seulement en compte le fait que le vol parte de FRA ?
Autrement dit, une escale en UE permettrait d'éviter d'avoir un test de moins de 72H (pas évident avec un premier long vol)

 

On n'en sait rien tant qu'on a pas les décrets.

 

Personne ne peut te répondre à l'heure actuelle. Le seul indice est que ça ressemble beaucoup à une extension à tous les pays extra-UE de la liste qui vise déjà les USA, le UK, la Turquie, etc...

 

Et honnêtement, ne compte plus trop sur ce genre de faille car une règle similaire est à l'étude en Allemagne (déjà en vigueur en Hollande).

 

D'ailleurs, aux dernières nouvelles quel est le traitement de ce genre d'itinéraire pour ceux qui viennent d'un pays où le test est déjà requis avant l'embarquement :

 

Par exemple, est-ce qu'il faut un test pour embarquer sur DXB-FRA-CDG ? A la lecture du décret, non, mais quid de l'interprétation par les compagnies ?

 

Aussi, celui qui fait JFK-CDG-FRA doit il être testé ou l'escale l'exonère ? A priori il doit être testé mais si la destination finale est extra-schengen, non. J'ai eu tellement d'infos contradictoires là-dessus, que c'est difficile d'être correctement. J'ai l'impression que même les agents des compagnies ont du mal à avoir les bonnes infos au bon moment... Pas étonnant quand c'est carrément les consulat qui peuvent être mal informés.

 

Bref, c'est tellement un millefeuille qu'au lieu de risquer de ne pas être dans les clous ou de tomber sur un agent d'escale qui voudrait se couvrir par excès de zèle, autant éviter de voyager si on n'est pas en mesure de se faire tester. D'autant plus qu'à tout moment les règles peuvent changer pour aller vers l'exigence d'un test.


Message édité par aljazeera le 14-01-2021 à 23:31:13
n°61851035
reeciz
Posté le 15-01-2021 à 03:40:34  profilanswer
 

Si quelqu’un a l’info exacte de la date a partir de laquelle les tests pcr seront obligatoires pour la france pour tous les pays hors UE, ca m’arrangerait  :o  
 
J’ai un vol la semaine prochaine de retour en France et ca va être un peu compliqué si il me faut un pcr à la dernière minute.

n°61851235
Hippok
Posté le 15-01-2021 à 07:48:15  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
Pour moi, l'agent de la compagnie n'avait pas forcément l'info de la destination finale.
C'est pas forcément le fait de devoir faire un test qui est délicat dans mon cas, mais plutôt si ce test doit être de moins de 72h avant l'embarquement à FRA (pour MEX ça va le faire!)


Message édité par Hippok le 15-01-2021 à 07:48:41

---------------
C’qui est embêtant dans les oiseaux c’est le bec.
n°61851244
Erel
Posté le 15-01-2021 à 07:50:30  profilanswer
 

Tellement content de n’avoir rien réservé au final !
Même pour les Antilles, je sens venir la galère...

mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 07:50:30  profilanswer
 

n°61854291
aljazeera
Posté le 15-01-2021 à 12:56:31  profilanswer
 

Ca entre en vigueur lundi minuit apparemment. Sauf retard d'entrée en vigueur du décret (ça s'est déjà vu).

 

Je ne vois que le PCR d'évoqué dans la presse, mais peut-être que c'est un abus de langage et que les test anti-génique pourront aussi être accepté comme c'était déjà le cas avec les retours de US, Emirats, etc...

 

Bon, maintenant, le Quai d'Orsay déconseille totalement tous les voyages à l'étrangers. Si vous partez quand même, c'est en votre âme et conscience. :D
Si vous être parti avant l'entrée en vigueur de cette mesure et que vous êtes dans l'incapacité totale de vous faire tester dans les délais là où vous êtes, vous devez vous rapprocher du consulat de France pour obtenir un laissez-passer : dans ce cas le test pourra être effectué à l'arrivée.


Message édité par aljazeera le 15-01-2021 à 13:02:20
n°61854562
Hippok
Posté le 15-01-2021 à 13:24:17  profilanswer
 

Pas déja partis mais déja réservé   :o  
Bon au pire si PCR de -72h au départ du premier vol (à MEX quoi), ça reste jouable  :o
Mais effectivement la généralisation des tests antigéniques rendrait les choses bien plus simples (c'est ce délai de 72h qui peut être juste pour les tests PCR)

Message cité 1 fois
Message édité par Hippok le 15-01-2021 à 13:25:51

---------------
C’qui est embêtant dans les oiseaux c’est le bec.
n°61854702
aljazeera
Posté le 15-01-2021 à 13:37:26  profilanswer
 

Hippok a écrit :

Pas déja partis mais déja réservé :o
Bon au pire si PCR de -72h au départ du premier vol (à MEX quoi), ça reste jouable :o
Mais effectivement la généralisation des tests antigéniques rendrait les choses bien plus simples (c'est ce délai de 72h qui peut être juste pour les tests PCR)

 

Si tu étais raisonnable, tu devrais annuler ou reporter ce voyage. C'est ça le plus simple.

 

Si tu te retrouves avec un test positif au Mexique tu vas devoir prolonger longuement ton séjour... Dans une ville qui est aujourd'hui confinée. Je vois mal le consulat de France te faire un laissez-passer en cas de test positif alors que tu es parti à des fins touristiques en ayant connaissance de ce risque.

 

Je peux te donner une adresse pour faire un PCR à Mexico si tu pars quand même. Contrairement à la France, c'est loin d'être gratuit d'ailleurs.

 

Mais est-ce que ça vaut la peine de risquer de telles galères à l'étranger pour quelques jours au soleil ?

 

Aussi, regarde bien ton contrat d'assurance voyage, car le fait que le quai d'Orsay déconseille désormais totalement tous les départs à l'étranger peut changer la donne. Et se retrouver sans aucun me couverture santé au Mexique c'est très peu recommandable.

n°61854729
Rasthor
Posté le 15-01-2021 à 13:39:21  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
 
Quelles sont les possibilités de remboursement (s'il y en a) quand on n'a pas pu utiliser un billet d'avion pour cause d'une opération médicale ?
 
Est-ce que les compagnies aériennes peuvent rembourser dans ce genre de cas ?
 
D'avance merci.  :jap:

n°61854936
Rasthor
Posté le 15-01-2021 à 13:53:48  profilanswer
 


Ok. Je n'avais pas d'assurance voyage a ce moment (impossible d'en prendre a cause de covid), mais il y a un truc avec la carte de crédit mastercard je crois (même sans assurance).

n°61855080
moua
Full wormage
Posté le 15-01-2021 à 14:07:26  profilanswer
 

Question concernant les voyageurs hors UE et cette histoire de test PCR + 7 jours d’auto-confinement + nouveau test PCR négatif :
 
- est-ce appliqué aux Français ?
 
- et surtout, j’ai vu qu’il y avait des exceptions (pour les transporteurs...) mais rien sur ceux qui sont vaccinés.
 

QUID de ceux qui sont vaccinés (avec les 2 injections + les 11 jours d’attente) ?

 
C’est pas encore fréquent mais de nombreux cas existent dans certains pays

Message cité 2 fois
Message édité par moua le 15-01-2021 à 14:07:53
n°61855113
Rasthor
Posté le 15-01-2021 à 14:10:46  profilanswer
 

moua a écrit :

Question concernant les voyageurs hors UE et cette histoire de test PCR + 7 jours d’auto-confinement + nouveau test PCR négatif :

 

- est-ce appliqué aux Français ?

 

- et surtout, j’ai vu qu’il y avait des exceptions (pour les transporteurs...) mais rien sur ceux qui sont vaccinés.

 


QUID de ceux qui sont vaccinés (avec les 2 injections + les 11 jours d’attente) ?

 

C’est pas encore fréquent mais de nombreux cas existent dans certains pays


Oui, cela sera appliqué aux Français. Sinon c'est trop facile. :D


Message édité par Rasthor le 15-01-2021 à 14:10:55
n°61855181
Hippok
Posté le 15-01-2021 à 14:17:18  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
Si tu étais raisonnable, tu devrais annuler ou reporter ce voyage. C'est ça le plus simple.
 
Si tu te retrouves avec un test positif au Mexique tu vas devoir prolonger longuement ton séjour... Dans une ville qui est aujourd'hui confinée. Je vois mal le consulat de France te faire un laissez-passer en cas de test positif alors que tu es parti à des fins touristiques en ayant connaissance de ce risque.
 
Je peux te donner une adresse pour faire un PCR à Mexico si tu pars quand même. Contrairement à la France, c'est loin d'être gratuit d'ailleurs.
 
Mais est-ce que ça vaut la peine de risquer de telles galères à l'étranger pour quelques jours au soleil ?  
 
Aussi, regarde bien ton contrat d'assurance voyage, car le fait que le quai d'Orsay déconseille désormais totalement tous les départs à l'étranger peut changer la donne. Et se retrouver sans aucun me couverture santé au Mexique c'est très peu recommandable.


 
C'est pas toi qui est parti il y a quelques mois à tout prix au Brésil ?  [:acachou:3]
 
Mais oui bien sûr que la raison fait qu'il faudrait reporter le voyage. Mais dans les faits chacun a ses raisons, puis ma décision n'est pas encore prise  :o  
 
Je serais dans le Yucatan, plusieurs cliniques font le test PCR avec résultats en moins de 48h pour une bonne centaine d'euros. C'est sûr que s'il est positif, c'est plus la même histoire  [:clooney26]  
Concernant l'assurance voyage, il semble que Visa Premier ne couvre pas les fermetures de frontières ou annulations préventives, mais sur place il semble que c'est bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Hippok le 15-01-2021 à 14:31:09

---------------
C’qui est embêtant dans les oiseaux c’est le bec.
n°61855213
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2021 à 14:20:06  answer
 

moua a écrit :

Question concernant les voyageurs hors UE et cette histoire de test PCR + 7 jours d’auto-confinement + nouveau test PCR négatif :
 
- est-ce appliqué aux Français ?
 
- et surtout, j’ai vu qu’il y avait des exceptions (pour les transporteurs...) mais rien sur ceux qui sont vaccinés.
 

QUID de ceux qui sont vaccinés (avec les 2 injections + les 11 jours d’attente) ?

 
C’est pas encore fréquent mais de nombreux cas existent dans certains pays


Appliqué à tous les Français, tout simplement

n°61855446
reeciz
Posté le 15-01-2021 à 14:35:58  profilanswer
 

Je suis deja a l’étranger depuis 2 semaines, est ce que cette obligation de  PCR s’applique aussi si on a un trajet MEX => CDG => GVA ?
 
 
Je ne trouve pas l’information et je ne fais que transiter en France. Donc je ne peux pas vraiment faire la quarantaine en France.
 
 

n°61855689
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 15-01-2021 à 14:50:56  profilanswer
 

C'est compliqué pour toi de faire un test PCR ?
 
Parce que dans le doute autant être tranquille AMHA...

n°61855754
aljazeera
Posté le 15-01-2021 à 14:54:15  profilanswer
 

Hippok a écrit :

 

C'est pas toi qui est parti il y a quelques mois à tout prix au Brésil ?  [:acachou:3]

 

Mais oui bien sûr que la raison fait qu'il faudrait reporter le voyage. Mais dans les faits chacun a ses raisons, puis ma décision n'est pas encore prise  :o

 

Je serais dans le Yucatan, plusieurs cliniques font le test PCR avec résultats en moins de 48h pour une bonne centaine d'euros. C'est sûr que s'il est positif, c'est plus la même histoire  [:clooney26]
Concernant l'assurance voyage, il semble que Visa Premier ne couvre pas les fermetures de frontières ou annulations préventives, mais sur place il semble que c'est bon.

 


La situation a bien changé en quelques mois. Depuis qu'il y a les nouveaux variants qui justifient des restrictions y compris avec un pays voisin (UK), les test pré-boarding pour les transfert à AMS et peut-être par la suite à FRA, je ne trouve plus ça raisonnable de partir, surtout aussi loin.

 

Le plus raisonnable est de ne pas y aller. Cependant je ne dis pas que je n'irais pas à ta place, ni qu'il faut être raisonnable dans la vie pour autant :D
Chacun fait comme il l'entend, ce que je dis, c'est que si tu te retrouves dans une grosse galère là-bas (test positif, voire fermeture des vols passagers sait-on jamais), tu ne peux pas dire que tu n'étais pas prévenu.
Si ces quelques jours de détente au Yucatan justifient pour toi la prise de risque (ce qui est possible vu l'ambiance en France depuis près d'1 an), alors vas-y. Si j'avais pas pu voyager comme j'ai pu le faire jusqu'à mi-décembre, j'y serais probablement quand même allé à ta place :jap: Pour l'instant je suis sevré des voyages, donc j'évite de voyager pour les semaines/mois à venir :D

 

Pour les garanties d'assistance, essaye de vérifier avant quand même.

 
reeciz a écrit :

Je suis deja a l’étranger depuis 2 semaines, est ce que cette obligation de  PCR s’applique aussi si on a un trajet MEX => CDG => GVA ?

 


Je ne trouve pas l’information et je ne fais que transiter en France. Donc je ne peux pas vraiment faire la quarantaine en France.

 


 


La quarantaine c'est une déclaration sur l'honneur. J'imagine donc mal que ça puisse concerner ceux qui ne font que transiter. Pour ton itinéraire, personne ne peut te répondre avec certitude avant que le décret soit publié. Cependant, si quelqu'un sait ici si un trajet JFK-CDG-GVA ou DXB-CDG-GVA impose déjà un test avant l'embarquement ou non, alors ça pourrait te donner un indice crédible.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 15-01-2021 à 15:02:13
n°61855968
Hippok
Posté le 15-01-2021 à 15:09:28  profilanswer
 


 
 
 :jap:  
 
On va déja attendre jeudi pro et les accords entre les pays de l'UE  :o


---------------
C’qui est embêtant dans les oiseaux c’est le bec.
n°61856415
moua
Full wormage
Posté le 15-01-2021 à 15:45:58  profilanswer
 


 
Pour le coup ça je comprends.
 
Un peu moins que les vaccinés n’entrent pas dans les exceptions, espérons que ce soit corrigé par la suite  :spamafote:

n°61860626
reeciz
Posté le 16-01-2021 à 01:38:20  profilanswer
 

tiibo a écrit :

C'est compliqué pour toi de faire un test PCR ?
 
Parce que dans le doute autant être tranquille AMHA...


J’ai trouvé un labo qui peut me tester après un paquet d’appels. Le problème c’est que les résultats seront en espagnol...
 
J’ai contacté l’embrassade de France et ils sont incapables de me confirmer si ça passe. C’est une bande de bras cassés dans les consulats (3eme xp pour des infos dans différents pays). J’espère vraiment pas avoir besoin d’eux si un événement important se produit.

n°61860649
Ayrin
Miaou
Posté le 16-01-2021 à 02:08:26  profilanswer
 

Prépare la page de google trad sur ton tel si jamais :o

n°61860674
duriangris
Posté le 16-01-2021 à 02:40:32  profilanswer
 

reeciz a écrit :


J’ai contacté l’embrassade de France et ils sont incapables de me confirmer si ça passe. C’est une bande de bras cassés dans les consulats (3eme xp pour des infos dans différents pays). J’espère vraiment pas avoir besoin d’eux si un événement important se produit.


Malgré toute ma hantise de l'administration FR, je ne trouve pas ça très sympa de les traiter de bras cassés. Certainement, c'est que c'est des mesures arrivent de manière soudaine, et eux même ne sont pas totalement au courant.

 

Essaye aussi de voir avec ta compagnie aérienne ou l'ADP directement, ils ont plus de chance de savoir comment ça marche en pratique.

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 16-01-2021 à 02:41:19
n°61860682
aljazeera
Posté le 16-01-2021 à 02:57:55  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Malgré toute ma hantise de l'administration FR, je ne trouve pas ça très sympa de les traiter de bras cassés. Certainement, c'est que c'est des mesures arrivent de manière soudaine, et eux même ne sont pas totalement au courant.

 

Essaye aussi de voir avec ta compagnie aérienne ou l'ADP directement, ils ont plus de chance de savoir comment ça marche en pratique.

 

Exact. On ne peut pas reprocher au réseau consulaire français de ne pas pouvoir nous renseigner si eux-mêmes n'ont pas les infos.

 

Il faut attendre que le décret soit publié pour être fixé : PCR seulement ou PCR/antigénique/RT-LAMP ? Langue ? Quid des escales ? Tout ça reste à clarifier et le sera dans les prochaines heures.

 

Il est même possible que ça fasse l'objet d'arbitrages de dernière minute qui n'ont pas encore été arrêtés à l'heure où l'on parle.

 

Bref, dans un monde idéal, le gouvernement aurait arrêté les décisions et les aurait communiqué au réseau diplomatique avant de faire une annonce floue, mais ça fait longtemps qu'on n'est plus dans un monde idéal :o

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 16-01-2021 à 03:01:27
n°61860730
reeciz
Posté le 16-01-2021 à 05:41:46  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

 
 
Exact. On ne peut pas reprocher au réseau consulaire français de ne pas pouvoir nous renseigner si eux-mêmes n'ont pas les infos.
 
Il faut attendre que le décret soit publié pour être fixé : PCR seulement ou PCR/antigénique/RT-LAMP ? Langue ? Quid des escales ? Tout ça reste à clarifier et le sera dans les prochaines heures.  
 
Il est même possible que ça fasse l'objet d'arbitrages de dernière minute qui n'ont pas encore été arrêtés à l'heure où l'on parle.  
 
Bref, dans un monde idéal, le gouvernement aurait arrêté les décisions et les aurait communiqué au réseau diplomatique avant de faire une annonce floue, mais ça fait longtemps qu'on n'est plus dans un monde idéal :o


 
La décision est présentée sur le site du ministère des affaires étrangères, c’est pas a moi de gérer leurs problèmes d’organisation interne malheureusement. Ils font parti de l’administration qui impose les règles, qu’ils se débrouillent.  
 
Je veux bien appliquer toutes les décisions, mais encore faut il que ce soit clair et laisser le temps aux gens de se retourner pour pouvoir les appliquer.

n°61864612
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 16-01-2021 à 19:07:08  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je me permets de faire un crosstopic avec celui de Disneyland pour une nouvelle concernant - Supersonique - aka LogLouis aka M. Concorde que je pense un certain nombres d'entre vous ont côtoyé sur ce topic.
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t61864403
 
 :sweat:  

n°61864980
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-01-2021 à 19:44:39  profilanswer
 

Oh bordel :(
 


---------------
Aloha
n°61865084
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-01-2021 à 19:55:47  profilanswer
 

Ho merde :(
Et il n'était pas vieux en plus.
 
Tristesse...

n°61865311
david42fr
Posté le 16-01-2021 à 20:22:34  profilanswer
 

Oh ben merde alors... il me semblait bien ne plus trop le voir dans les topics que je suivais mais ça met un coup :(


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61865312
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 16-01-2021 à 20:22:48  profilanswer
 

Merde :(


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°61865366
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 16-01-2021 à 20:29:08  profilanswer
 

En effet, c'est triste :sweat:

n°61865501
Morti742
Posté le 16-01-2021 à 20:41:56  profilanswer
 

Triste nouvelle.

 

Il était souvent dans le topic aviation aussi non ? A suivre les faillites des compagnies aériennes ou alors c'était ici aussi ?

n°61867144
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 16-01-2021 à 23:41:14  profilanswer
 

...  
posté côté aviation mais merci mon pote pour tous les moments de délire sur hache et fer et notamment sur ce topic.  
 
You will be missed.  :jap:


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°61867342
_Pouvoir
Posté le 17-01-2021 à 00:30:31  profilanswer
 

:sweat:
 
Je viens aussi de lire ça sur le topic Aviation :sweat: Je sais vraiment pas quoi dire mais merci pour ta bonne humeur, tes contributions et tes trolls sur les compagnies LC ( ;) ) Parti beaucoup trop tôt, courage à tes proches  
 
Repose en paix Louis :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1874  1875  1876  ..  2034  2035  2036  2037  2038  2039

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR