Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  415  416  417  418  419  420
Auteur Sujet :

Le grand ouest américain - Southwestern US - Government shutdown

n°56296816
nicklamor
Posté le 13-04-2019 à 21:42:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je mettrai un bémol sur le WIFi, la dernière fois que je suis allé à LV en 2015 grosse galère (en 2013 idem) pour avoir du WIFI gratuit quand on se ballade sur le Strip, c'était quasi tout le temps payant/crypté dans les galeries des hôtels et entre les hôtels, qui représentent le gros des surfaces. Obligé d'aller devant un boui boui sandwicherie qui émettait en gratuit et sans mot de passe au fin fond de l'Excalibur sur un rayon de 20m au max..Mais de ce que j'ai vu dans l'Ouest et NY, LV c'est un peu l'exception, des rapaces...

Message cité 1 fois
Message édité par nicklamor le 13-04-2019 à 21:44:42
mood
Publicité
Posté le 13-04-2019 à 21:42:14  profilanswer
 

n°56302969
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 14-04-2019 à 21:01:18  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Attention, ça laisse entendre que le problème de fréquence n'est qu'avec une prepaid alors que t'auras exactement le même avec une sim française


Je parlais ici des cartes SIM prépaid sur les grands réseaux genre Verizon qui ne sont pas compatible avec nos téléphones.
Quand on est dans un magasin dans le rayon prepaid SIM, on peut se tromper.  
 
En revanche, pour les différences de fréquence Europe/USA sur les grands réseaux compatibles, globalement sans rentrer dans le détail, plus un téléphone est récent, plus il a de chance d'avoir un maximum de fréquence compatible avec l'opérateur local, donc d’être correctement connecté.
 
Je modifie le texte pour la première page en ce sens ...

n°56303036
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 14-04-2019 à 21:09:47  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

je mettrai un bémol sur le WIFi, la dernière fois que je suis allé à LV en 2015 grosse galère (en 2013 idem) pour avoir du WIFI gratuit quand on se ballade sur le Strip, c'était quasi tout le temps payant/crypté dans les galeries des hôtels et entre les hôtels, qui représentent le gros des surfaces. Obligé d'aller devant un boui boui sandwicherie qui émettait en gratuit et sans mot de passe au fin fond de l'Excalibur sur un rayon de 20m au max..Mais de ce que j'ai vu dans l'Ouest et NY, LV c'est un peu l'exception, des rapaces...


Exact.  
Quand tu as une chambre, tu as quand même le wifi de ton hôtel.

n°56303037
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-04-2019 à 21:09:49  profilanswer
 

olivepilote a écrit :


Je parlais ici des cartes SIM prépaid sur les grands réseaux genre Verizon qui ne sont pas compatible avec nos téléphones.
Quand on est dans un magasin dans le rayon prepaid SIM, on peut se tromper.

 

En revanche, pour les différences de fréquence Europe/USA sur les grands réseaux compatibles, globalement sans rentrer dans le détail, plus un téléphone est récent, plus il a de chance d'avoir un maximum de fréquence compatible avec l'opérateur local, donc d’être correctement connecté.

 

Je modifie le texte pour la première page en ce sens ...


Ça rentre trop dans le détail... L'avant dernière fois j'avais pris une prepaid TMobile, c'était plutôt un bon plan. Et c'est un grand réseau national.
Et avec la vague des téléphones chinois qui rognent au max (y compris en limitant les fréquences pour filer moins de thune à Qualcomm &co), "récent" c'est pas du tout un critère valable.
La seule info générique à faire passer c'est "vérifiez les fréquences de vos téléphones"


Message édité par gamer-fou le 14-04-2019 à 21:11:24

---------------
Music is the most high!
n°56303542
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 14-04-2019 à 21:45:58  profilanswer
 

C'est le plus simple que j'ai trouvé, c'est "globalement" et c'est valable pour la majorité des marques qui font le marché.
Je précise :
Un téléphone de qualité / de marque / récent à plus de chance d'avoir plus de fréquences compatibles aux USA, et donc d’être correctement connecté  

n°56303612
olivepilot​e
+2P -2N
Posté le 14-04-2019 à 21:51:40  profilanswer
 

Voici la version prenant en compte les remarques, merci aux contributeurs :) :
 
Comment rester connecter (internet/téléphone) ?
 
Le couverture du réseau téléphonique est très correcte, mais vu l'étendu du pays, il y a encore des zones mortes (particulièrement dans certains parcs). Il faut être prêt psychologiquement à ne pas toujours capter :D  
Les différentes options :  
- Le WiFi : il est omniprésent, au moins tant que vous êtes dans la civilisation, que ce soit dans le moindre Starbucks ou certaines autres enseignes/hôtels/bars/restaurants. C'est plus rare dans les parcs. Gratuit (sauf LV), mais contraignant si vous avez besoin de vous connecter régulièrement.
- Les abonnements type "Prepaid" : ils coûtent plus cher qu'en France, pour moins de data disponible et sans la possibilité d'appeler la France. Attention, certains opérateurs ne sont pas compatibles avec nos smartphones. En gros, ATT&T et Tmobile sont OK.
- Activer l'itinérance sur votre forfait français : Simple mais attention aux coût ! bien lire la grille tarifaire de son contrat.
 
Le meilleur choix pour avoir internet et passer des appels vers la France :
 
- Prendre un abonnement Free Mobile (25Go/4G) ou SFR(15Go/3G) pour 20€/15€ en France qu'il est possible de résilier une fois rentré.
Si vous êtes déjà abonné Free Mobile à 19,99 € ou SFR à 15 € , vous n'avez rien à faire :)
Sinon, vous pouvez soit changer d'opérateur ( 15mn en ligne et réception d'une nouvelle carte SIM en 4 jours), soit prendre un abonnement Free Mobile, faire un renvoi d'appel et résilier ensuite (une lettre suffit)
Bénéfice : 25Go avec de la 4G, meilleur réseau (AT&T), moins cher, appels / sms /mms vers la France en illimité, pas de perte de temps sur place.
Dans tous les cas, un téléphone de qualité / de marque / récent à plus de chance d'avoir plus de fréquences compatibles aux USA, et donc d’être mieux/plus connecté

Message cité 1 fois
Message édité par olivepilote le 15-04-2019 à 04:56:37
n°56304855
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2019 à 01:22:35  profilanswer
 

nicklamor a écrit :

je mettrai un bémol sur le WIFi, la dernière fois que je suis allé à LV en 2015 grosse galère (en 2013 idem) pour avoir du WIFI gratuit quand on se ballade sur le Strip, c'était quasi tout le temps payant/crypté dans les galeries des hôtels et entre les hôtels, qui représentent le gros des surfaces. Obligé d'aller devant un boui boui sandwicherie qui émettait en gratuit et sans mot de passe au fin fond de l'Excalibur sur un rayon de 20m au max..Mais de ce que j'ai vu dans l'Ouest et NY, LV c'est un peu l'exception, des rapaces...

 

Euh, il y a des Starbucks partout.


Message édité par youmoussa le 15-04-2019 à 01:22:52

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56304860
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-04-2019 à 01:24:02  profilanswer
 

olivepilote a écrit :

Voici la version prenant en compte les remarques, merci au contributeur :) :
 
Comment rester connecter (internet/téléphone) ?
 
Le couverture du réseau téléphonique est très correcte, mais vu l'étendu du pays, il y a encore des zones mortes (particulièrement dans certains parcs). Il faut être prêt psychologiquement à ne pas toujours capter :D  
Les différentes options :  
- Le WiFi : il est omniprésent, au moins tant que vous êtes dans la civilisation, que ce soit dans le moindre Starbucks ou certaines autres enseignes/hôtels/bars/restaurants. C'est plus rare dans les parcs. Gratuit (sauf LV), mais contraignant si vous avez besoin de vous connecter régulièrement.
- Les abonnements type "Prepaid" : ils coûtent plus cher qu'en France, pour moins de data disponible et sans la possibilité d'appeler la France. Attention, certains opérateurs ne sont pas compatibles avec nos smartphones. En gros, ATT&T et Tmobile sont OK.
- Activer l'itinérance sur votre forfait français : Simple mais attention aux coût ! bien lire la grille tarifaire de son contrat.
 
Le meilleur choix pour avoir internet et passer des appels vers la France :
 
- Prendre un abonnement Free Mobile (25Go/4G) ou SFR(15Go/3G) pour 20€/15€ en France qu'il est possible de résilier une fois rentré.
Si vous êtes déjà abonné Free Mobile à 19,99 € ou SFR à 15 € , vous n'avez rien à faire :)
Sinon, vous pouvez soit changer d'opérateur ( 15mn en ligne et réception d'une nouvelle carte SIM en 4 jours), soit prendre un abonnement Free Mobile, faire un renvoi d'appel et résilier ensuite (une lettre suffit)
Bénéfice : 25Go avec de la 4G, meilleur réseau (AT&T), moins cher, appels / sms /mms vers la France en illimité, pas de perte de temps sur place.
Dans tous les cas, un téléphone de qualité / de marque / récent à plus de chance d'avoir plus de fréquences compatibles aux USA, et donc d’être mieux/plus connecté


 
Merci  :)


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56388850
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2019 à 05:19:14  profilanswer
 

https://thepointsguy.com/news/horse [...] rance-fee/
 

Citation :

Effective immediately, the city of Page has instituted a “parking fee” to stop to see — and photograph — Horseshoe Bend, a landmark in the American southwest and part of the Glen Canyon National Recreation Area. Parking fees are $10 per car and $5 per motorcycle.
 
[...]
 
Worse, National Park Service passes are not valid, as the parking lot is managed by the city of Page, not the park service.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 25-04-2019 à 05:20:27

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56388863
preem
Light the sun.
Posté le 25-04-2019 à 05:59:20  profilanswer
 

Ils ont fait vite :o
 
Ouais, y’a un mois ça construisait encore à tout va (entrée, parking, visitor center, chemin balisé....). Et du coup ils imposaient d’aller se garer à quelques kilomètres et prendre une navette à 5$.  
Ça a bien changé :sweat:  
 
Enfin pourquoi se priver, c’était blindé...


---------------
Flick r
mood
Publicité
Posté le 25-04-2019 à 05:59:20  profilanswer
 

n°56388944
nakata
frog game
Posté le 25-04-2019 à 07:11:10  profilanswer
 

Déjà qu'Antelope Canyon c'est à la limite de l'arnaque vus les tarifs et les conditions de la visite... Est-ce qu'ils ne vont pas finir par tuer la poule aux œufs d'or ?

n°56388975
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-04-2019 à 07:26:48  profilanswer
 

Tu n’es pas prof ? Tu crois que les milleniaux vont arrêter les selfies  :??:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56389056
nakata
frog game
Posté le 25-04-2019 à 07:48:55  profilanswer
 

J'ai dû googliser, mes élèves sont plus jeunes que les "milléniaux"

n°56389117
nicolas462​30
Posté le 25-04-2019 à 08:06:36  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

https://thepointsguy.com/news/horse [...] rance-fee/

 
Citation :

Effective immediately, the city of Page has instituted a “parking fee” to stop to see — and photograph — Horseshoe Bend, a landmark in the American southwest and part of the Glen Canyon National Recreation Area. Parking fees are $10 per car and $5 per motorcycle.

 

[...]

 

Worse, National Park Service passes are not valid, as the parking lot is managed by the city of Page, not the park service.



C'est très bien que ce soit un peu restreint, par contre c'est vraiment dommage que le pass ne soit pas accepté :/

n°56391098
zeql_
Posté le 25-04-2019 à 11:16:58  profilanswer
 

preem a écrit :

Enfin pourquoi se priver, c’était blindé...

 
nakata a écrit :

Déjà qu'Antelope Canyon c'est à la limite de l'arnaque vus les tarifs et les conditions de la visite... Est-ce qu'ils ne vont pas finir par tuer la poule aux œufs d'or ?

 

Tuer la poule aux oeufs d'or ?
Avoir des milliers d'humains qui ne viennent que pour prendre des photos et se foutent royalement du site : détritus, cheminement hors des sentiers balisés ?
Et apparemment t'as aussi des problèmes en été avec les gens qui viennent en tong les mains dans les poches et font des insolations ?
Les gens qui se tuent en prenant un selfie, ça voudra dire installation de barrière... quel respect de la nature...

 

Pour limiter la "casse" le Park Service réalise des investissements : chiottes, balisage des sentiers, aménagement des sentiers, etc. Les ambulances ça coûte aussi à la ville. Donc je ne vois pas ce qu'il y a de mal à faire payer le parking (qui a été aménagé récemment) pour aussi limiter le nombre de visiteurs.

 

A lire deux articles :
https://www.outsideonline.com/22918 [...] ark-system
https://www.theguardian.com/environ [...] -solutions

 

Ces problématiques du nombre important de touristes à un endroit donné et les problèmes que ça engendre n'est pas spécifique aux parcs nationaux US. C'est mondial.

 


Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 25-04-2019 à 11:18:04
n°56391168
Slops
Posté le 25-04-2019 à 11:22:08  profilanswer
 

preem a écrit :

Ils ont fait vite :o
 
Ouais, y’a un mois ça construisait encore à tout va (entrée, parking, visitor center, chemin balisé....). Et du coup ils imposaient d’aller se garer à quelques kilomètres et prendre une navette à 5$.  
Ça a bien changé :sweat:  
 
Enfin pourquoi se priver, c’était blindé...


Quand j'y suis allé en fin d'année dernière, il y avait un parking tenu par des gens du coin à environ 200m du parking normal, ils faisaient payer $20 le parking je crois. Et c'était plein x)


---------------
RIP Diesel <3
n°56391171
alb
Chaotic Good
Posté le 25-04-2019 à 11:22:20  profilanswer
 

+1 avec zeql_

n°56391439
nakata
frog game
Posté le 25-04-2019 à 11:40:59  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Tuer la poule aux oeufs d'or ?
Avoir des milliers d'humains qui ne viennent que pour prendre des photos et se foutent royalement du site : détritus, cheminement hors des sentiers balisés ?
Et apparemment t'as aussi des problèmes en été avec les gens qui viennent en tong les mains dans les poches et font des insolations ?
Les gens qui se tuent en prenant un selfie, ça voudra dire installation de barrière... quel respect de la nature...
 
Pour limiter la "casse" le Park Service réalise des investissements : chiottes, balisage des sentiers, aménagement des sentiers, etc. Les ambulances ça coûte aussi à la ville. Donc je ne vois pas ce qu'il y a de mal à faire payer le parking (qui a été aménagé récemment) pour aussi limiter le nombre de visiteurs.
 
A lire deux articles :
https://www.outsideonline.com/22918 [...] ark-system
https://www.theguardian.com/environ [...] -solutions
 
Ces problématiques du nombre important de touristes à un endroit donné et les problèmes que ça engendre n'est pas spécifique aux parcs nationaux US. C'est mondial.


Qu'on soit clair : Horseshoe Bend, c'est géré par les parcs américains ou par les navajos du coin ?
Parce que si c'est les parcs, OK, mais si c'est la navajos comme pour Antelope, le coup du respect de la nature, c'est du foutage de gueule.
Quand tu vois la surexploitation d'Antelope sans aucun respect pour un lieu soit-disant "sacré" pour eux... [:murrage:5]  
 
Y a d'autres méthodes pour rendre un site moins fréquenté (comme la loterie de The Wave)... et foutre des parkings n'en fait sûrement pas partie. Au contraire, tu fais volontairement passer la route un peu plus loin, et tu rends le site accessible uniquement par rando, là tu perds déjà une partie des beaufs :D

n°56391473
_synapse_
Posté le 25-04-2019 à 11:44:25  profilanswer
 

Ouais ou alors tout simplement mettre des "quotas" de visiteur annuel via les visas pour certains pays très peuplés... mais c'est tuer aussi la poule aux oeufs d'or :o

 

Remarque avec tout ce fric t'es pas très avancé quand tu vis à Page, pour le dépenser faut déjà trouver quelque chose à faire avec dans le coin  :lol:  :o


Message édité par _synapse_ le 25-04-2019 à 11:44:52
n°56391675
alb
Chaotic Good
Posté le 25-04-2019 à 12:02:23  profilanswer
 

nakata a écrit :


Qu'on soit clair : Horseshoe Bend, c'est géré par les parcs américains ou par les navajos du coin ?
Parce que si c'est les parcs, OK, mais si c'est la navajos comme pour Antelope, le coup du respect de la nature, c'est du foutage de gueule.
Quand tu vois la surexploitation d'Antelope sans aucun respect pour un lieu soit-disant "sacré" pour eux... [:murrage:5]  
 
Y a d'autres méthodes pour rendre un site moins fréquenté (comme la loterie de The Wave)... et foutre des parkings n'en fait sûrement pas partie. Au contraire, tu fais volontairement passer la route un peu plus loin, et tu rends le site accessible uniquement par rando, là tu perds déjà une partie des beaufs :D


Sauf que le but c'est pas de le rendre moins fréquenté.  
Juste de l’aménager pour que le plus grand nombre puisse en profiter sans trop dégrader le lieu.
 
La loterie c'est pour les endroits où t'as pas la possibilité de faire ça.

n°56391679
jean paul ​gothique
JPG
Posté le 25-04-2019 à 12:02:39  profilanswer
 

jean paul gothique a écrit :

passage à Horseshoe Bend, [...] C’est étonnant que ce site soit entièrement gratuit (à mon avis plus pour très longtemps) et non sécurisé.  


sur Horseshoe Bend, je m'étais fait la réflexion en 2017
 
après, pour 10$ par voiture, ça va encore  

n°56391755
zeql_
Posté le 25-04-2019 à 12:10:13  profilanswer
 

nakata a écrit :


Qu'on soit clair : Horseshoe Bend, c'est géré par les parcs américains ou par les navajos du coin ?
Parce que si c'est les parcs, OK, mais si c'est la navajos comme pour Antelope, le coup du respect de la nature, c'est du foutage de gueule.
Quand tu vois la surexploitation d'Antelope sans aucun respect pour un lieu soit-disant "sacré" pour eux... [:murrage:5]

 

Y a d'autres méthodes pour rendre un site moins fréquenté (comme la loterie de The Wave)... et foutre des parkings n'en fait sûrement pas partie. Au contraire, tu fais volontairement passer la route un peu plus loin, et tu rends le site accessible uniquement par rando, là tu perds déjà une partie des beaufs :D

 

Horseshoe Bend fait partie du Glen Canyon Recreational Area et est géré par le NPS.

 

Antelope surexploité ? C'est juste que c'est payant et pas 5$. Même si y a beaucoup de monde, ça reste un minimum encadré. Si y avait pas de guide obligatoire ça serait bien pire.
C'est pas le but du topic, mais renseignes-toi sur les conditions des natives americans avant de cracher sur le business qu'ils font de leur terres sacrées.

 

Le problème d'Horseshoe Bend c'est que le lieu se trouve à 2 km à pied de la Highway 89 et 10 min en voiture du centre-ville de Page et c'est juste un terrain plat, donc si tu veux mettre des permis à la The Wave bah faut mettre des barrières...
Ensuite le problème c'est pas les beaufs qui veulent pas marcher plus de 10 min, le lieu est photogénique et donc pas mal de personnes sont prêtes à marcher un peu quand même pour obtenir LA photo.

 


J'ai fait Yant Flat il y a 2-3 ans, c'est sûr qu'y aura pas de beaufs avant un petit moment : 30 min de chemin gravillonné + 30 min de piste avec des ornières énormes. Pas vraiment de parking aménagé et avec la végétation ça fait moins de 10 places de parking. Et ensuite t'enchaîne avec 45 min de marche d'approche. Mais bon t'es bien récompensé et y a aucune sécurité, aucun aménagement à part le chemin de randonné, GPS obligatoire pour retrouver le chemin une fois que tu t'es baladé sur le site.
Peut-être que dans 10 ans la piste d'accès aura été un peu plus goudronnée et gravillonnée partout, qu'il y aura des chiottes sèches sur le chemin, ça rendra pas le site moins beau en tant que tel, mais on ne savoure pas la vue de la même façon quand c'est une aventure pour y accéder, c'est sûr.

 

https://goo.gl/maps/xpfaptKcKvgNW5J38

 



Message édité par zeql_ le 25-04-2019 à 12:12:28
n°56400226
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2019 à 10:59:36  profilanswer
 

nakata a écrit :


Qu'on soit clair : Horseshoe Bend, c'est géré par les parcs américains ou par les navajos du coin ?
Parce que si c'est les parcs, OK, mais si c'est la navajos comme pour Antelope, le coup du respect de la nature, c'est du foutage de gueule.
Quand tu vois la surexploitation d'Antelope sans aucun respect pour un lieu soit-disant "sacré" pour eux... [:murrage:5]

 

Y a d'autres méthodes pour rendre un site moins fréquenté (comme la loterie de The Wave)... et foutre des parkings n'en fait sûrement pas partie. Au contraire, tu fais volontairement passer la route un peu plus loin, et tu rends le site accessible uniquement par rando, là tu perds déjà une partie des beaufs :D


 
Ni l'un ni l'autre il me semble.

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 26-04-2019 à 11:00:24

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56400449
_synapse_
Posté le 26-04-2019 à 11:17:02  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Ni l'un ni l'autre il me semble.


 
 :jap:  
 
Dans l'article ils disent que c'est la ville de Page qui gère le nouveau parking.

n°56403215
zeql_
Posté le 26-04-2019 à 15:18:26  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Ni l'un ni l'autre il me semble.


 

_synapse_ a écrit :


 
 :jap:  
 
Dans l'article ils disent que c'est la ville de Page qui gère le nouveau parking.


 
 

Citation :

Horseshoe Bend is located within Glen Canyon National Recreation Area and is managed by the National Park Service. The parking lot is located in and managed by the City of Page.


 
https://www.nps.gov/glca/learn/news [...] estone.htm

n°56578215
Jahaa_sv
Posté le 18-05-2019 à 01:08:49  profilanswer
 

Hello,  
 
Peut-être pas le bon endroit... Mais pour préparer en 2020 un roadtrip touristique mais pas trop.. Le Colorado / NA ça vous parait interessant ? Avec comme point de départ ... Denver par exemple ?  
 
En toute franchise on a peur de la hordre de touriste :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jahaa_sv le 18-05-2019 à 01:10:53
n°56579073
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-05-2019 à 10:56:10  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Hello,

 

Peut-être pas le bon endroit... Mais pour préparer en 2020 un roadtrip touristique mais pas trop.. Le Colorado / NA ça vous parait interessant ? Avec comme point de départ ... Denver par exemple ?

 

En toute franchise on a peur de la hordre de touriste :o


Si c'est pour éviter la foule, partez hors saison haute !


---------------
Music is the most high!
n°56579549
wizza
Posté le 18-05-2019 à 12:24:19  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Hello,

 

Peut-être pas le bon endroit... Mais pour préparer en 2020 un roadtrip touristique mais pas trop.. Le Colorado / NA ça vous parait interessant ? Avec comme point de départ ... Denver par exemple ?

 

En toute franchise on a peur de la hordre de touriste :o


NA ?


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°56579581
qlex
Posté le 18-05-2019 à 12:29:27  profilanswer
 

Mi-septembre 2017, il y avait encore un peu de monde mais c'était vivable à Rocky Mountain NP & Aspen, Ouray ...


Message édité par qlex le 18-05-2019 à 12:29:37

---------------
Feedback
n°56588720
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-05-2019 à 11:57:09  profilanswer
 

Hello!
 
Ca y est, on est décidé, ca sera l'ouest américain pour 2020  :bounce:  
 
On aura à priori 23 jours sur place, j'avais dans l'idée de finir par SF histoire d'avoir une chance que la Tiago Road soit ouverte quand on sera au Yosemite.
 
Par contre, j'hésite entre arriver à LA et faire Joshua Tree et le GC jusqu'à Monument Valley puis revenir vers SF, ou bien arriver à Salt Lake City pour faire plutôt Arches et Canyonlands et faire le GC en survol en hélico en partant de LV. Les villes nous intéressent vraiment pas plus que ça, on a prévu 2,5j à SF, mais on comptait pas visiter LA dans tous les cas.
 
Y a quand même 300-400euros de différence en billets d'avion par personne en arrivant à SLC plutôt que LA, vous pensez que ca vaut le coup quand même? C'est vraiment dingues comme paysages?
Je peux vous mettre les 2 itinéraires que j'avais imaginés si vous voulez, mais c'est pas encore très abouti je pense.
 
Merci pour vos avis!

n°56589885
alb
Chaotic Good
Posté le 19-05-2019 à 15:09:42  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Hello!
Ca y est, on est décidé, ca sera l'ouest américain pour 2020  :bounce:


Cool, perso ça sera en octobre 2019 :D (si Norwegian a pas coulé entre temps)
 

etoile64 a écrit :


Par contre, j'hésite entre arriver à LA et faire Joshua Tree et le GC jusqu'à Monument Valley puis revenir vers SF, ou bien arriver à Salt Lake City pour faire plutôt Arches et Canyonlands et faire le GC en survol en hélico en partant de LV. Les villes nous intéressent vraiment pas plus que ça, on a prévu 2,5j à SF, mais on comptait pas visiter LA dans tous les cas.


Une fois que t'es à Monument Valley, t'es à 2h30/3h de route de Arches/Canyonlands, ça rallonge tant que ça ton trajet d'y passer (et en plus ça permettrait de reboucler par Bryce) ?  
 
T'as regardé pour arriver à LV histoire de gagner du temps (ça ajouterait une escale mais bon) ? Ca dépend forcément du nombre de jours à chaque endroit, et du rythme souhaité, mais en 23 jours ça me parait faisable (LV (1 nuit) -> GC (1 nuit) -> Monument (1 nuit) -> Arches (2/3 nuits) -> Bryce (1 nuit) -> LV (1 nuit) -> Yosemite -> SF) si on ne reste pas en ville.
https://tof.cx/images/2019/05/19/113d312898137f8688f6c519017bc6bf.md.jpg

n°56590001
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-05-2019 à 15:42:51  profilanswer
 

alb a écrit :


Cool, perso ça sera en octobre 2019 :D (si Norwegian a pas coulé entre temps)
 


 

alb a écrit :


Une fois que t'es à Monument Valley, t'es à 2h30/3h de route de Arches/Canyonlands, ça rallonge tant que ça ton trajet d'y passer (et en plus ça permettrait de reboucler par Bryce) ?  
 


+1
 
Pour moi arriver à SLC c'est utile (même pas indispensable) si tu comptes partir sur yellowstone, sinon bof  [:gratgrat]  
Par contre aller à Yellowstone c'est globalement une excellente idée :D


---------------
Music is the most high!
n°56590064
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-05-2019 à 16:01:48  profilanswer
 

Pour le moment, dans l'idée, on a ça :
 
vendredi 01/05/2020 avion / SLC (nuit sur la route entre SLC et Moab)  
samedi 02/05/2020 arches/CL (nuit vers moab)
dimanche 03/05/2020 arches/CL (nuit vers Monument valley)
lundi         04/05/2020 MV puis HB shoe/antelope / lake powell (nuit vers Page)
mardi 05/05/2020 HB show/antelope/Lake Powell (nuit vers page)
mercredi 06/05/2020 tentative pour the wave sinon grand staircase NP (nuit vers bryce canyon)
jeudi         07/05/2020 bryce canyon (nuit vers zion)
vendredi 08/05/2020 zion ( nuit vers zion)
samedi 09/05/2020 zion (nuit vers zion)
dimanche 10/05/2020 zion + coral pink sand (nuit à LV)
lundi         11/05/2020 survol GC en hélico (nuit à LV)
mardi 12/05/2020 red rock canyon + VoF (nuit à LV)
mercredi 13/05/2020 death valley (nuit dans la death valley)
jeudi         14/05/2020 death valley (nuit vers sequoia park)
vendredi 15/05/2020 sequoia park/kings canyon (nuit vers sequoia park)
samedi 16/05/2020 mono lake + bodie (nuit vers mammoth lake)
dimanche 17/05/2020 mammoth lake (nuit vers mammoth lake)
lundi         18/05/2020 yosemite (nuit au yosemite)
mardi 19/05/2020 yosemite (nuit au yosemite)
mercredi 20/05/2020 yosemite (nuit au yosemite)
jeudi         21/05/2020 SF (nuit à SF)
vendredi 22/05/2020 SF (nuit à SF)
samedi 23/05/2020 SF avion
 
Je sais pas si on a prévu trop large à certains endroits (notamment vers Zion), mais on aime bien la randonnée quand y a de supers points de vue et on aimerait bien tenter notre chance pour The Wave (quitte à essayer plusieurs jours de suite, d'où les 3j dans le coin de Page).
 
Partir depuis LV peut être une idée. Ca donnerait ça :
 
vendredi 01/05/2020 avion / LV (nuit à LV)
samedi 02/05/2020 survol GC en hélico (nuit à LV)
dimanche 03/05/2020 red rock canyon + VoF (nuit à LV)
lundi         04/05/2020 HB shoe : antelope / lake powell (nuit vers kanab)
mardi 05/05/2020 HB shoe : antelope / lake powell (nuit vers kanab)
mercredi 06/05/2020 the wave? (nuit à Monument valley)
jeudi         07/05/2020 MV - arches/CL (nuit vers Moab)
vendredi 08/05/2020 Arches/CL (nuit vers escalante)
samedi 09/05/2020 Grands staircase (nuit vers Bryce)
dimanche 10/05/2020 Bryce (nuit à zion)
lundi         11/05/2020 zion (nuit à zion)
mardi 12/05/2020 zion (nuit à zion)
mercredi 13/05/2020 death valley (nuit à death valley)
jeudi         14/05/2020 death valley (nuit à sequoia park)
vendredi 15/05/2020 sequoia park/kings canyon (nuit à sequoia park)
samedi 16/05/2020 mono lake + bodie (nuit à mammoth lake)
dimanche 17/05/2020 mammoth lake  (nuit à mammoth lake)
lundi        18/05/2020 yosemite (nuit au yosemite)
mardi 19/05/2020 yosemite (nuit au yosemite)
mercredi 20/05/2020 yosemite (nuit au yosemite)
jeudi        21/05/2020 SF (nuit à SF)
vendredi 22/05/2020 SF (nuit à SF)
samedi 23/05/2020 SF avion

n°56590102
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-05-2019 à 16:09:55  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


+1
 
Pour moi arriver à SLC c'est utile (même pas indispensable) si tu comptes partir sur yellowstone, sinon bof  [:gratgrat]  
Par contre aller à Yellowstone c'est globalement une excellente idée :D


 
On aura pas le temps sur ce séjour là, mais c'est effectivement une idée de séjour en lui-même  :o

n°56590124
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-05-2019 à 16:13:31  profilanswer
 

Bah dans l'absolu si, c'est possible... c'est juste une question de choix par rapport au reste, du temps que vous voulez y passer et de comment vous vous sentez de conduire des heures à la fin d'une journée de rando :D

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 19-05-2019 à 16:13:45

---------------
Music is the most high!
n°56590133
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2019 à 16:15:00  answer
 

Perso je trouve toute la partie après Bryce trop « longue ». Zion et Yosemite c’est bien mais j’ai nettement préféré le vol en hélico depuis le Grand Canyon (on y avait dormi 2 nuit) (et d’après ce que j’ai lu à l’époque, depuis LV ça n’a rien de comparable).  
 
Après c’est mon avis perso qui en général est loin de faire l’unanimité (genre j’ai préféré LA à SF que je trouve très dispensable).

n°56590135
onina
Posté le 19-05-2019 à 16:15:12  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Pour le moment, dans l'idée, on a ça :

 

vendredi 01/05/2020 avion / SLC (nuit sur la route entre SLC et Moab)  
samedi 02/05/2020 arches/CL (nuit vers moab)
dimanche 03/05/2020 arches/CL (nuit vers Monument valley)
lundi  04/05/2020 MV puis HB shoe/antelope / lake powell (nuit vers Page)
mardi 05/05/2020 HB show/antelope/Lake Powell (nuit vers page)
mercredi 06/05/2020 tentative pour the wave sinon grand staircase NP (nuit vers bryce canyon)
jeudi  07/05/2020 bryce canyon (nuit vers zion)
vendredi 08/05/2020 zion ( nuit vers zion)
samedi 09/05/2020 zion (nuit vers zion)
dimanche 10/05/2020 zion + coral pink sand (nuit à LV)
lundi  11/05/2020 survol GC en hélico (nuit à LV)
mardi 12/05/2020 red rock canyon + VoF (nuit à LV)
mercredi 13/05/2020 death valley (nuit dans la death valley)
jeudi  14/05/2020 death valley (nuit vers sequoia park)
vendredi 15/05/2020 sequoia park/kings canyon (nuit vers sequoia park)
samedi 16/05/2020 mono lake + bodie (nuit vers mammoth lake)
dimanche 17/05/2020 mammoth lake (nuit vers mammoth lake)
lundi  18/05/2020 yosemite (nuit au yosemite)
mardi 19/05/2020 yosemite (nuit au yosemite)
mercredi 20/05/2020 yosemite (nuit au yosemite)
jeudi  21/05/2020 SF (nuit à SF)
vendredi 22/05/2020 SF (nuit à SF)
samedi 23/05/2020 SF avion

 

Je sais pas si on a prévu trop large à certains endroits (notamment vers Zion), mais on aime bien la randonnée quand y a de supers points de vue et on aimerait bien tenter notre chance pour The Wave (quitte à essayer plusieurs jours de suite, d'où les 3j dans le coin de Page).

 

Partir depuis LV peut être une idée. Ca donnerait ça :

 

vendredi 01/05/2020 avion / LV (nuit à LV)
samedi 02/05/2020 survol GC en hélico (nuit à LV)
dimanche 03/05/2020 red rock canyon + VoF (nuit à LV)
lundi  04/05/2020 HB shoe : antelope / lake powell (nuit vers kanab)
mardi 05/05/2020 HB shoe : antelope / lake powell (nuit vers kanab)
mercredi 06/05/2020 the wave? (nuit à Monument valley)
jeudi  07/05/2020 MV - arches/CL (nuit vers Moab)
vendredi 08/05/2020 Arches/CL (nuit vers escalante)
samedi 09/05/2020 Grands staircase (nuit vers Bryce)
dimanche 10/05/2020 Bryce (nuit à zion)
lundi  11/05/2020 zion (nuit à zion)
mardi 12/05/2020 zion (nuit à zion)
mercredi 13/05/2020 death valley (nuit à death valley)
jeudi  14/05/2020 death valley (nuit à sequoia park)
vendredi 15/05/2020 sequoia park/kings canyon (nuit à sequoia park)
samedi 16/05/2020 mono lake + bodie (nuit à mammoth lake)
dimanche 17/05/2020 mammoth lake  (nuit à mammoth lake)
lundi  18/05/2020 yosemite (nuit au yosemite)
mardi 19/05/2020 yosemite (nuit au yosemite)
mercredi 20/05/2020 yosemite (nuit au yosemite)
jeudi  21/05/2020 SF (nuit à SF)
vendredi 22/05/2020 SF (nuit à SF)
samedi 23/05/2020 SF avion

 

Moi ça me semble globalement bien, pour Zion et Yosemite tu peux prendre 1 nuit dans le nord, et le reste dans le sud (valley pour Yosemite), ça te permet de diversifier.
Je mets juste un bémol sur le fait de faire red rock canyon et la VoF dans la même journée, il est probable qu'il fasse trop chaud pour s'y balader en journée, donc rando plutôt le matin. Du coup si tu fais les 2 parcs dans 1 journée, il faudra en privilégier un pour les balades/rando, et l'autre l'après midi plutôt en mode voiture climatisée. Maos le vol en l'hélicoptère ne prendra pas toute une journée, donc y'aura probablement moyen d'étaler les 2 parcs sur 2 jours, aussi (surtout avec le décalage horaire :D)

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 19-05-2019 à 16:16:49
n°56590157
alb
Chaotic Good
Posté le 19-05-2019 à 16:18:31  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


Je sais pas si on a prévu trop large à certains endroits (notamment vers Zion), mais on aime bien la randonnée quand y a de supers points de vue et on aimerait bien tenter notre chance pour The Wave (quitte à essayer plusieurs jours de suite, d'où les 3j dans le coin de Page).


Rester 3 nuits à Zion avec toutes les randos qui existent là bas (à l'intérieur et autour du parc), ça me parait pas trop large.
Page c'est un peu plus chaud à meubler, une fois que tu t'es arrêté 30 mins à Horseshoe Bend et que t'as fait Antelope, mais si avoir le max de chances pour The Wave est important pour vous je peux comprendre.

n°56590160
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-05-2019 à 16:18:46  profilanswer
 

et s'il faut choisir entre les deux j'ai très nettement préféré VoF à red rock :jap:


---------------
Music is the most high!
n°56590163
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-05-2019 à 16:19:27  profilanswer
 

alb a écrit :


Rester 3 nuits à Zion avec toutes les randos qui existent là bas (à l'intérieur et autour du parc), ça me parait pas trop large.
Page c'est un peu plus chaud à meubler, une fois que tu t'es arrêté 30 mins à Horseshoe Bend et que t'as fait Antelope, mais si avoir le max de chances pour The Wave est important pour vous je peux comprendre.


tu peux prévoir une journée glandouille sur le lake powell, et faire upper et lower antelope  [:gratgrat]


---------------
Music is the most high!
n°56590174
alb
Chaotic Good
Posté le 19-05-2019 à 16:22:07  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


tu peux prévoir une journée glandouille sur le lake powell, et faire upper et lower antelope  [:gratgrat]


Ouais c'est ce que je dis le rythme sera tranquille en trois jours :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  415  416  417  418  419  420

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
acheter un appart à 92 ouestla chanson que l'on prefere dans un genre musical
[Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !Crise de l'origine des viandes : Du Cheval au Khäkhä...
L'eau de boisson.L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !
L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! 
Plus de sujets relatifs à : Le grand ouest américain - Southwestern US - Government shutdown


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR