Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2034  2035  2036  2037  2038  2039
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°20114505
slasher-fu​n
Posté le 08-10-2009 à 01:16:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Air France, introduction de la premium voyageur, et conséquences :
* 777-200ER : premium en 2-4-2, la voyageur (éco) passe en 3-4-3, comme sur 777-300ER
* A330 et A340 : premium en 2-3-2, la voyageur passe en 3-3-3. Pour comparaison, font également du 9 de front en éco sur ce type d'appareil des compagnies comme Corsair, XL Airways France, Monarch, Air Transat...

 

http://www.afklm-newsaffaires.fr/v [...] resize.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 08-10-2009 à 10:54:31
mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 01:16:11  profilanswer
 

n°20114926
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-10-2009 à 05:17:45  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Air France, introduction de la premium voyageur, et conséquences :
* 777-200ER : premium en 2-4-2, la voyageur (éco) passe en 3-4-3, comme sur 777-300ER
* A330 et A340 : premium en 2-3-2, la voyageur passe en 3-3-3. Pour comparaison, font également du 9 de front en éco sur ce type d'appareil des compagnies comme Corsair, XL Airways France, Monarch, Air Transat...


Bon bah c'est fini pour moi. Si on peut même plus avoir du 2-4-2 sur Airbus, c'est niet. Tout cela en plus du programme FB tout moisi...


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°20127962
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-10-2009 à 09:45:43  profilanswer
 

Vu dans un magazine :
 
http://img21.imageshack.us/img21/6647/flo0001.jpg
 
Ca vous donne envie de voler pour AK ? :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°20128021
freds45
Posté le 09-10-2009 à 09:53:05  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Air France, introduction de la premium voyageur, et conséquences :
* 777-200ER : premium en 2-4-2, la voyageur (éco) passe en 3-4-3, comme sur 777-300ER
* A330 et A340 : premium en 2-3-2, la voyageur passe en 3-3-3. Pour comparaison, font également du 9 de front en éco sur ce type d'appareil des compagnies comme Corsair, XL Airways France, Monarch, Air Transat...
 
http://www.afklm-newsaffaires.fr/v [...] resize.jpg


Fini le 2-4-2 sur les A340 ? :sweat: Même chez Iberia ils ne l'ont pas fait ...
On a une date pour la reconfiguration, ou pas encore ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°20128052
slasher-fu​n
Posté le 09-10-2009 à 09:55:30  profilanswer
 

En théorie, "bientôt" (l'ensemble de la flotte 777/330/340 d'ici fin 2010).

 

Rapport à la pub de FLo14 pour ceux qui n'ont pas compris : AirAsia X arrive "bientôt" à Paris Orly \o/


Message édité par slasher-fun le 09-10-2009 à 09:56:20
n°20128083
freds45
Posté le 09-10-2009 à 09:59:38  profilanswer
 

J'ai fait un transatlantique sur un A340 AF en septembre (faudrait que je fasse un trip report :D ), et par rapport au 747 Corsair l'an dernier, j'ai été justement agréablement surpris par l'espace disponible en cabine, au niveau de la largeur du siège et de la place pour les jambes. (+le service, nickel à l'aller, bien moins sympa au retour)
Ils veulent passer leur cabine en config charter ? Ok, je partirai avec une autre compagnie la prochaine fois :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°20128260
freds45
Posté le 09-10-2009 à 10:15:27  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Montréal ou SXM ? :ange:


Aucun des deux, AF422 CDG-BOG :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°20152280
slasher-fu​n
Posté le 11-10-2009 à 19:51:40  profilanswer
 

Attention à ceux qui acceptent de voler avec Ryanair : à compter du 25 octobre, l'enregistrement à l'aéroport passe de 40€ à... un refus d'embarquement. Hop. On fait pas dans le détail.

 

http://www.ryanair.com/site/FR/faq [...] checkinfee


Message édité par slasher-fun le 11-10-2009 à 19:51:47
n°20152288
slasher-fu​n
Posté le 11-10-2009 à 19:52:40  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Aucun des deux, AF422 CDG-BOG :)


Ah oki, je croyais que c'était une destination également desservie par Corsair.

n°20162344
slasher-fu​n
Posté le 12-10-2009 à 17:55:13  profilanswer
 

Affaire des 330/340 AF en 3-3-3 éco : le service comm' avait fait de la m***, ça reste bien 2-4-2.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 17:55:13  profilanswer
 

n°20162424
freds45
Posté le 12-10-2009 à 18:00:59  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Affaire des 330/340 AF en 3-3-3 éco : le service comm' avait fait de la m***, ça reste bien 2-4-2.


 [:panzani gino]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°20162516
slasher-fu​n
Posté le 12-10-2009 à 18:08:59  profilanswer
 

Et les nouvelles configs sont donc :
B77E : 4P/49J/24W/170Y
B77W : 8P/67J/28W/200Y
A332 : 40J/21W/147Y
A343 v1 : 36J/21W/204Y
A343 v2 : 30J/21W/224Y
A388 : 9P/343Y en bas, 80J/38W/46Y en haut


Message édité par slasher-fun le 12-10-2009 à 18:09:17
n°20163184
slasher-fu​n
Posté le 12-10-2009 à 18:58:04  profilanswer
 

Toujours AF, qui suit la plupart des compagnies US et British Airways : à compter du 1er novembre, la franchise Europe - Amérique du Nord passe à 1x 23kg (en éco).

n°20163594
freds45
Posté le 12-10-2009 à 19:33:14  profilanswer
 

W c'est economy premium ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°20163616
slasher-fu​n
Posté le 12-10-2009 à 19:34:49  profilanswer
 

Yup, premium economy.

n°20167731
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-10-2009 à 04:44:54  profilanswer
 

J'aurais des trip reports à faire sur Malaysia Airlines, mais j'ai un peu la flemme (ça fait longtemps en plus), et pas sûr que j'ai autant à dire que slasher-fun. J'ai effectué trois vols KUL-CDG avec MH. Je vais relater ma dernière rotation.
 
Pour l'enregistrement, assez moyen. Le KLIA est un grand aéroport mais qui reste peu fréquenté. Bien qu'étant très éloigné du centre-ville (75 km), il reste assez accessible via une liaison ferroviaire rapide dédiée (28 minutes pour relier la gare centrale [KL Sentral] à l'aéroport). Il est également possible de le relier en bus de la gare (1h15) ou taxi (1h).
Du fait de la relative non-fréquentation de l'aéroport, peu de comptoirs étaient ouverts et il m'a fallu patienter une vingtaine de minutes (l'enregistrement en ligne ne marchait pas).  
 
Sur KUL-CDG, MH met en service des 772, assez confortables (pitch 34", largeur 17" ) bien que la cabine commence à accuser son âge (aspect vieillot) Côté IFE, c'est assez pauvre, le pauvre IFE rame à mort (un Rockwell Collins encore ?) et les contenus sont assez pauvres (type IFE AF en gros).
Côté service, je le trouve bien en-deçà de la moyenne. La campagne de communication de la compagnie est axée sur le slogan 5-star airlines, great service, smiles, hospitality. En réalité, ce n'est pas tout à fait ça. La nourriture est de mauvaise qualité et les portions chiches (rien à voir avec AF de ce côté-là). Les F/A ne sont également pas très sympathiques, j'attends encore le fameux "sourire" malaisien. De manière générale, je trouve leur service très robotique, sans personnalité, et l'intérêt envers le voyageur reste assez faible.
 
Le vol s'est passé sans problème majeur (vol de nuit), nous avons eu les traditionnels messages du commandant de bord mais les F/A brillaient par leur absence. Pas de distribution régulière d'eau (again, +1 pour AF), pas de snacks de disponibles (étant donné la pauvreté du repas...), en revanche point rafraîchissement disponible dans les galleys.
 
 
En résumé, je suis assez déçu. Les prestations de MH sont en-deçà de la moyenne par rapport à ses concurrents asiatiques (SQ, CX, TG). Le marketing est assez efficace, mais les prestations ne suivent pas derrière. Je n'ai malheureusement pas d'autres alternatives sur ce segment, étant la seule compagnie à faire des KUL-CDG directs. L'alternative la plus facile reste de prendre SQ ou AF à Singapour, distante de 40 minutes en avion ou 5h en bus.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°20325286
slasher-fu​n
Posté le 26-10-2009 à 00:30:14  profilanswer
 

Programme d'économies en classe éco sur vols courts et moyens courrier chez Air France, accrochez-vous :
* Bagage en soute payant
* Sièges à l'avant payants
* Fin des "repas" gratuits
* Densification des 320/321 (+1 rangée)
 
La mise en place serait pour le début de l'année prochaine.
 
http://www.latribune.fr/entreprise [...] omies.html
http://www.quotidiendutourisme.com [...] 44742.html

n°20326499
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-10-2009 à 05:46:19  profilanswer
 

... :fou:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°20326937
Shurik
Posté le 26-10-2009 à 09:25:02  profilanswer
 

Pourquoi s'énerver ? Il s'agit de s'adapter au marché et à la concurrence.
 
Les clients semblent préférer le modèle low cost, pourquoi ne pas leur proposer ce qu'ils souhaitent ?

n°20326952
slasher-fu​n
Posté le 26-10-2009 à 09:27:14  profilanswer
 

AF a oublié un truc : ce que les clients préfèrent dans le modèle low-cost, c'est le prix :ange:

n°20326961
Shurik
Posté le 26-10-2009 à 09:29:36  profilanswer
 

Il semble évident que le but est d'adapter l'offre afin de pouvoir aligner davantage ses prix.  :sarcastic:


Message édité par Shurik le 26-10-2009 à 09:29:50
n°20327728
FLo14
Gouranga !
Posté le 26-10-2009 à 10:57:57  profilanswer
 

Shurik a écrit :

Pourquoi s'énerver ? Il s'agit de s'adapter au marché et à la concurrence.
 
Les clients semblent préférer le modèle low cost, pourquoi ne pas leur proposer ce qu'ils souhaitent ?


Ils ne préfèrent pas, c'est juste que l'argument porte-monnaie est imparable [:spamafote]
Personnellement, je suis prêt à lâcher un premium de 20% voire plus pour pouvoir avoir un service et des prestations dignes de ce nom...


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°20342670
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 27-10-2009 à 14:05:02  profilanswer
 

Bonjour
eDreams pour prendre des billets est un site fiable? Ils proposent de très bon tarifs qui me tentent bien, mais je ne connais pas du tout ce site
Merci!

 

Edit : opportunités qui viennent aussi d'apparaître sur TravelPartner :)


Message édité par Klivan le 27-10-2009 à 15:58:46

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°20347905
smiley0041
Posté le 27-10-2009 à 21:14:55  profilanswer
 

Shurik a écrit :

Pourquoi s'énerver ? Il s'agit de s'adapter au marché et à la concurrence.
 
Les clients semblent préférer le modèle low cost, pourquoi ne pas leur proposer ce qu'ils souhaitent ?


Parce que tout le monde n'a pas envie de voler en low cost peut être ?  
Personnellement le low cost c'est un modèle qui me déplaît très fortement ... le moins de service possible, ce n'est pas ma conception d'une compagnie aérienne ... à ce rythme il y aura bientôt plus de service à la SNCF :pfff:

n°20348035
Le_Magi61
------------
Posté le 27-10-2009 à 21:23:01  profilanswer
 

la sncf ne fait pas payer les bagages  [:le colonel moutarde:1]

n°20348062
smiley0041
Posté le 27-10-2009 à 21:24:44  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

la sncf ne fait pas payer les bagages  [:le colonel moutarde:1]


Par exemple ! :pfff:

n°20349425
webenor
Posté le 27-10-2009 à 23:12:48  profilanswer
 

pas encore

n°20349507
slasher-fu​n
Posté le 27-10-2009 à 23:21:36  profilanswer
 

iDTGV le fait (bon c'est au-delà du 2e bagage...)

n°20353144
Shurik
Posté le 28-10-2009 à 12:05:49  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


Parce que tout le monde n'a pas envie de voler en low cost peut être ?  
Personnellement le low cost c'est un modèle qui me déplaît très fortement ... le moins de service possible, ce n'est pas ma conception d'une compagnie aérienne ... à ce rythme il y aura bientôt plus de service à la SNCF :pfff:


Je ne comprends pas, voler en low cost c'est ne payer que ce que tu utilises. Où est le problème pour toi ?  
Si tu veux des services, paye les ! Aujourd'hui tu les payes même si tu n'en veux pas.

n°20414901
slasher-fu​n
Posté le 02-11-2009 à 23:27:08  profilanswer
 

AirAsia X n'a pas eu de créneau à Orly pour l'été 2010. Parce que... ils n'en avaient pas demandé !
 
Sinon :
* 2 quotidiens vers Venise pour easyJet Switzerland
* 1 quotidien pour Vueling
* 1 quotidien pour Pegasus
* Surprise : 4 hebdo vers Bratislava pour Wizzair
* 3 quotidiens pour TAP
* 1 quotidien pour Iberia
* 3 hebdos pour Midex (compagnie cargo des UAE qui exploite pour l'instant 5 A300 et 1 B742)
* 1 hebdo pour Air Algérie
 
Les créneaux attribués annuellement peuvent être utilisés dans la saison hiver 2009/2010 si la compagnie le souhaite. Les créneaux seront prolongés pour la saison suivante uniquement en cas d'utilisation effective desdits créneaux.

n°20416499
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-11-2009 à 05:37:32  profilanswer
 

C'est quoi cette histoire, D7 ne volera pas sur ORY-KUL ni cet hiver, ni l'été prochain ? [:wam]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°20417343
freds45
Posté le 03-11-2009 à 10:06:48  profilanswer
 

C'est pas mal pour Wizzair, plus besoin d'aller à Beauvais :o
Mais AirAsia X ... [:haha fail]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°20417955
slasher-fu​n
Posté le 03-11-2009 à 10:58:39  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

C'est quoi cette histoire, D7 ne volera pas sur ORY-KUL ni cet hiver, ni l'été prochain ? [:wam]


Eh nan.

n°20418143
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-11-2009 à 11:17:39  profilanswer
 


Source ? Ils commenceront sur un autre aéroport alors ?


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°20418395
slasher-fu​n
Posté le 03-11-2009 à 11:36:37  profilanswer
 


http://www.cohor.org/cohor_site/al [...] 116&lng=fr
 
À mon avis, ils postuleront plutôt pour l'été prochain...

n°20431283
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-11-2009 à 03:44:55  profilanswer
 

C'est bizarre cette histoire... J'espere qu'il y a une erreur apres tout le foin qu'il y a eu dans les journaux ici :/ fausse joie :(


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°20432717
e-TE
Posté le 04-11-2009 à 10:36:02  profilanswer
 

posage de drapal et j'en profite pour chier sur la politique d'Air France de virer le deuxième bagage sur ses vols transatlantique :fou:
 
 
voila, c'est dit :o

n°20435644
slasher-fu​n
Posté le 04-11-2009 à 14:33:23  profilanswer
 

La saga de l'A380 EK à CDG semble prendre fin : après le lancement le 1er janvier, reporté au 1er février, avancé au 3 janvier, finalement ça devrait être le 27 décembre avec une première semaine uniquement 247.
Ah oui, sont concernés uniquement les vols EK 073/074.

n°20436310
Suuuuuup
nothing suits me like a
Posté le 04-11-2009 à 15:18:39  profilanswer
 

Petit feedback Air Europa Orly - Barajas - JFK.
Prix intéressant, 400€ billet pris moins d'un mois à l'avance sur expedia.
Hotesses aussi aimables que des portes de prison j'ai bien halluciné sur ce coup là, ça fait VRAIMENT la gueule.  
Marrant aussi, mon amie "bip" une hotesse pour avoir un verre d'eau, au bout de 20min une hotesse passe dans le couloir, lui éteint la petit loupiote qui signale un appel et...continue son chemin sans s'arrêter. Bref elles font bien sentir qu'on les emmerde.
Ils passent une fois après le décollage pour vendre leurs merdes en duty free, 2h après pour te filer le repas et basta.
Niveau repas c'était vraiment dégueulasse, d'habitude les repas en avion je suis pas difficile je mange, là j'ai pas pu finir.
Après pour les "divertissements" c'était classiques, films/musiques, à savoir que les films programmés étaient les mêmes que ce soit aller ou retour.
Bref très mauvais feeling avec cette compagnie, mais avec quelques sourires des hotesses ça serait surement mieux passé. Là elles devaient avoir perdu un ami commun la veille ou un truc comme ça parceque j'ai remarqué qu'on était pas les seuls passagers à avoir remarqué leur manque de professionalisme.
 
 
Sinon petite question à 15000€ : il y a des astuces ou des techniques pour augmenter ses chances d'être surclassés ?ça m'était arrivé une fois il y a biiiieeeeen longtemps et je me souviens plus des circonstances, genre essayer d'arriver en dernier à l'enregistrement ou des trucs comme ça ?


---------------
slut
n°20436339
slasher-fu​n
Posté le 04-11-2009 à 15:21:39  profilanswer
 

Suuuuuup a écrit :

Sinon petite question à 15000€ : il y a des astuces ou des techniques pour augmenter ses chances d'être surclassés ?


Être bien classé dans le programme de fidélité de la compagnie aérienne, voyager seul, avoir de la chance (Air Canada m'a surclassé 2 fois en 4 vols avec eux par exemple :D)

n°20439419
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 04-11-2009 à 19:38:49  profilanswer
 

Suuuuuup a écrit :

Petit feedback Air Europa Orly - Barajas - JFK.
Prix intéressant, 400€ billet pris moins d'un mois à l'avance sur expedia.
Hotesses aussi aimables que des portes de prison j'ai bien halluciné sur ce coup là, ça fait VRAIMENT la gueule.  
Marrant aussi, mon amie "bip" une hotesse pour avoir un verre d'eau, au bout de 20min une hotesse passe dans le couloir, lui éteint la petit loupiote qui signale un appel et...continue son chemin sans s'arrêter. Bref elles font bien sentir qu'on les emmerde.
Ils passent une fois après le décollage pour vendre leurs merdes en duty free, 2h après pour te filer le repas et basta.
Niveau repas c'était vraiment dégueulasse, d'habitude les repas en avion je suis pas difficile je mange, là j'ai pas pu finir.
Après pour les "divertissements" c'était classiques, films/musiques, à savoir que les films programmés étaient les mêmes que ce soit aller ou retour.
Bref très mauvais feeling avec cette compagnie, mais avec quelques sourires des hotesses ça serait surement mieux passé. Là elles devaient avoir perdu un ami commun la veille ou un truc comme ça parceque j'ai remarqué qu'on était pas les seuls passagers à avoir remarqué leur manque de professionalisme.
 
 
Sinon petite question à 15000€ : il y a des astuces ou des techniques pour augmenter ses chances d'être surclassés ?ça m'était arrivé une fois il y a biiiieeeeen longtemps et je me souviens plus des circonstances, genre essayer d'arriver en dernier à l'enregistrement ou des trucs comme ça ?


 
 
en ce moment sur AF les équipages sont incomplets, de fait ils surclassent systématiquement en business les derniers enregistrés en écos pour remplir la C car pas assez de pnc pour une Y pleine ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2034  2035  2036  2037  2038  2039

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR