Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1856  1857  1858  ..  2035  2036  2037  2038  2039  2040
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°61168266
Ashman
Posté le 29-10-2020 à 15:57:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'avais loupé quelques jours ce topic et je vois que le TGV aljazeera est passé par là en détruisant tout sur son passage :o  
 
C'est pas en rageant sur les forums que ça va solutionner ta situation, 1 message ou 2 était suffisant et on avait bien compris. De mon côté, le covid et les interdictions de voyage ont fini par flinguer mon couple, j'en fais pas un fromage, "c'est la vie". Il m'a fallu quelques jours pour digérer mais j'ai pas été crier ma haine sur les forums car ça ne servait à rien.
 
Concernant la situation actuelle sur les frontières, je trouve cocasse de laisser les frontières intérieures de l'UE ouvertes et celles d'en dehors fermées alors que c'est en Europe où l'épidémie est la plus violente actuellement :whistle: Mais bon, j'ai peut-être un point de vue biaisé et je pense que la solidarité UE joue à plein dans cette histoire.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 15:57:48  profilanswer
 

n°61168292
Heisenberg​54
Posté le 29-10-2020 à 15:59:11  profilanswer
 


 
Je les ai eu directement sans aucune attente :jap:
Ils arrivent pas à faire ma résa ceci dit  :lol:

n°61168317
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 29-10-2020 à 16:00:33  profilanswer
 

Le Canada n'a pas fermé les frontières entre les provinces, je vois pas pourquoi l'Europe irait fermé les frontières entre les Etats membres ?


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°61168404
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 29-10-2020 à 16:07:02  profilanswer
 

tryptique a écrit :

Le Canada n'a pas fermé les frontières entre les provinces, je vois pas pourquoi l'Europe irait fermé les frontières entre les Etats membres ?


Hum... faut quand même respecter une quarantaine sur place quand tu vas dans les territoires du Nord et dans la 'bulle de l'Atlantique'. De Montréal tu ne peux pas aller à Halifax comme ça. Et de Vancouver tu ne peux pas prendre ton char et te rendre à Whitehorse non plus...
Même au Québec on ne peut plus se rendre dans le Nord de la Province sans quarantaine au préalable.

 

En Europe ça ne me semble pas fou que des pays moins touchés se 'referment' entre eux...

 

/HS :o


Message édité par tiibo le 29-10-2020 à 16:19:59
n°61168485
Ashman
Posté le 29-10-2020 à 16:14:54  profilanswer
 

tryptique a écrit :

Le Canada n'a pas fermé les frontières entre les provinces, je vois pas pourquoi l'Europe irait fermé les frontières entre les Etats membres ?


Au hasard parce que c'est des pays et pas des provinces en Europe ? On est encore très loin d'une Europe fédérale avec abandon de souveraineté. Je vois pas bien en quoi le fait de passer ses vacances en Espagne/Italie est moins dangereux que quelque part en Asie (pour les pays sans quarantaine, je sais pas s'il y en a beaucoup ceci dit). Tu risques plus de ramener le covid en France dans le premier cas.

 

C'était plus ça ma logique : soit tu fermes tout, soit tu fermes rien mais tu tentes de limiter la casse avec test antigénique/PCR à l'entrée sur le territoire national (même intra UE donc).


Message édité par Ashman le 29-10-2020 à 16:16:18
n°61168567
aljazeera
Posté le 29-10-2020 à 16:24:01  profilanswer
 

Ashman a écrit :

J'avais loupé quelques jours ce topic et je vois que le TGV aljazeera est passé par là en détruisant tout sur son passage :o

 

C'est pas en rageant sur les forums que ça va solutionner ta situation, 1 message ou 2 était suffisant et on avait bien compris. De mon côté, le covid et les interdictions de voyage ont fini par flinguer mon couple, j'en fais pas un fromage, "c'est la vie". Il m'a fallu quelques jours pour digérer mais j'ai pas été crier ma haine sur les forums car ça ne servait à rien.

 

Concernant la situation actuelle sur les frontières, je trouve cocasse de laisser les frontières intérieures de l'UE ouvertes et celles d'en dehors fermées alors que c'est en Europe où l'épidémie est la plus violente actuellement :whistle: Mais bon, j'ai peut-être un point de vue biaisé et je pense que la solidarité UE joue à plein dans cette histoire.

 


Sur l'histoire des couples non mariés ni pacsé qui ont été détruits par les fermeture des frontières, ils se sont quand même bien payé la tête des gens en promettant des laissez passer dont presque personne n'a vu la couleur, etc...

 

Oui, la politique en matière de frontières est grotesque de A à Z, je crois qu'on l'avait évoqué il y a quelques semaines ici. Aux USA c'est pas plus brillant d'ailleurs.

 

Y'a qu'en Asie où les règles sont très claires (et très strictes).


Message édité par aljazeera le 29-10-2020 à 16:25:39
n°61168619
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-10-2020 à 16:28:59  profilanswer
 

[:brad pute]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°61169209
aljazeera
Posté le 29-10-2020 à 17:19:59  profilanswer
 

Je vais allumer un cierge chaque soir en priant pour qu'un client ait besoin de moi hors de France.

 

Ca n'a pas eu lieu pendant la première vague, mais avec un peu de chance, vu qu'on va faire partie des rares reconfinés et que quelques pays restent ouverts du moins aux voyages d'affaires, ça pourrait le faire :o


Message édité par aljazeera le 29-10-2020 à 17:28:30
n°61169954
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 29-10-2020 à 18:28:17  profilanswer
 

Il est ouvert le salon air France à Orly demain ?

n°61169975
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-10-2020 à 18:29:52  profilanswer
 

Ayé, le bordel arrive déjà. AF256 décalé de deux jours. Quentoche, vous avez commencé à limiter les fréquences ? C'était 3 fois par semaine normalement. Merci


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 18:29:52  profilanswer
 

n°61170069
aljazeera
Posté le 29-10-2020 à 18:36:56  profilanswer
 

 

Enfin ils ne risquent pas de rouvrir le PARAFE de si tôt avec le surplus de documents qui va être demandé pour entrer et quitter le territoire.

 

A mon dernier passage le sas était condamné il me semble, pourtant la France était grande ouverte pour les européens.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 29-10-2020 à 18:51:21
n°61172450
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-10-2020 à 21:54:04  profilanswer
 

Merci. C’était celui du 14 novembre.  
Je vois que les fréquences sont passées à de l’hebdomadaire dorénavant.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°61178113
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-10-2020 à 13:44:28  profilanswer
 

Hello,
A cause d'annulations de vols, je suis obligé de passer une nuit à CDG pour récupérer un vol le lendemain. Je vais donc devoir aller à l'hôtel, et vu que je ne pars pas du 2E, le Yotel sera pas accessible. Je viendrai de Finlande, et à destination de Singapour, où je réside.
Comment ça se passe à la PAF à la sortie et la rentrée dans ce cas de figure durant le confinement ?

Message cité 2 fois
Message édité par FLo14 le 30-10-2020 à 13:45:01

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°61178129
ark
No wukkas
Posté le 30-10-2020 à 13:45:37  profilanswer
 

Les frontières en france c'est pas open bar toujours? :D


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°61178266
aljazeera
Posté le 30-10-2020 à 13:57:33  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Hello,
A cause d'annulations de vols, je suis obligé de passer une nuit à CDG pour récupérer un vol le lendemain. Je vais donc devoir aller à l'hôtel, et vu que je ne pars pas du 2E, le Yotel sera pas accessible. Je viendrai de Finlande, et à destination de Singapour, où je réside.
Comment ça se passe à la PAF à la sortie et la rentrée dans ce cas de figure durant le confinement ?

 

Bah tu vois, fallait peut-être pas relativiser sur le droit à quitter son pays l'autre jour :D Ca montre encore et toujours qu'on ne se sent concerné par les conséquences des restrictions que quand on les subi.

 

Pour ton histoire, honnêtement, je pense que si tu as ta résidence dans le pays étranger où tu vas, personne ne va t'empêcher d'y aller. Si l'adresse est pas dans ton passeport, prend ta carte consulaire, ton permis de résidence à l'étranger, ou tout autre document devrait suffire.

 

Bonne quarantaine à SG ! Tu auras sûrement le temps de nous raconter en détail comment ça se passe de voyager via notre pays de fous en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 30-10-2020 à 14:22:52
n°61178601
aljazeera
Posté le 30-10-2020 à 14:30:15  profilanswer
 

Comme dit sur le topic vacance, je réfléchis à déposer un référé liberté au Tribunal Administratif parce que l'interdiction implicite de quitter le pays que pose le dernier décret paraît s'opposer aux conventions internationales que la France a ratifié et qui affirment que chacun a le droit de quitter son pays.  
 
Quand de pareilles libertés s'éteignent, on devrait avoir un tollé. Vous ne vous demandez pas pourquoi aucune démocratie occidentale a empêché ses citoyens de quitter le pays pendant cette crise, à l'exception de l'Australie peut-être ?  
 
Ce que je vois, c'est que la fameuse Allemagne, qui d'après la presse française s'en tirerait pas mieux que nous, permet toujours à ses ressortissants de se barrer, même si c'est déconseillé. L'Angleterre pareil.
 
En fait, on est tellement fous qu'on a réussi à s'isoler dans ce délire.

n°61178641
van_fanel
Posté le 30-10-2020 à 14:33:51  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°61178642
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 30-10-2020 à 14:33:58  profilanswer
 

''Mais vous n'aurez pas, ma liberté de contaminer''  [:avant]

n°61178654
tourtour
Posté le 30-10-2020 à 14:35:12  profilanswer
 

:love:

n°61178685
aljazeera
Posté le 30-10-2020 à 14:37:24  profilanswer
 

tiibo a écrit :

''Mais vous n'aurez pas, ma liberté de contaminer''  [:avant]


 
Cet argument est nul car si je me barre, c'est un pays étranger que je "risque" de contaminer, donc ça ne regarde pas les autorités françaises, en plus d'être ridicule parce que la France est un des pays les plus touchés au monde.  
 
Mais je vois bien le culot du CE qui viendrait me rétorquer que le trouble à l'ordre public est constitué puisque celui qui part à l'étranger fini par revenir, et que quand il revient, il contamine la France.
 
C'est une vraie question de droit en réalité. Si je ne le dépose pas, ce serait intéressant que quelqu'un le fasse à ma place pour voir s'il obtient gain de cause et si le gouvernement rajoute une case "trajet vers un aéroport en vue de quitter la France" sur l'attestation.

n°61178719
Modération
Posté le 30-10-2020 à 14:39:43  answer
 

aljazeera = HS continus sur plusieurs topics voyages (et averti).
Stop. TT.

n°61179533
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-10-2020 à 15:49:36  profilanswer
 


Merci infiniment :jap:
Prions que Singapore Airlines n'annule pas ses vols maintenant :D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°61181905
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2020 à 19:10:07  answer
 

FLo14 a écrit :


Merci infiniment :jap:
Prions que Singapore Airlines n'annule pas ses vols maintenant :D

 

Je sais que, de ce qui nous a été transmis, au niveau d'Air France les vols devraient être opérés normalement jusque début de semaine prochaine puis il va y avoir une adaptation plus ou moins importante en fonction des demandes et de "l'utilité" de la ligne. Je pense que ça va être la même sur les autres compagnies, mais le trafic ne sera jamais totalement interrompu

n°61181958
reeciz
Posté le 30-10-2020 à 19:14:20  profilanswer
 


 
J'ai jamais compris ce délire de contrôle sur les vols schengen.
Sur un Genève - Bordeaux, tout l'avion est contrôlé et à chaque fois, mais tu peux traverser la frontière tranquillement en voiture / bus / train sans ne rien montrer.
 
Ca n'a ni queue ni tête à moins que le fait d'avoir une carte frequent flyer platinum soit une particularité fréquente chez les terro.

n°61182016
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2020 à 19:18:18  answer
 

reeciz a écrit :

 

J'ai jamais compris ce délire de contrôle sur les vols schengen.
Sur un Genève - Bordeaux, tout l'avion est contrôlé et à chaque fois, mais tu peux traverser la frontière tranquillement en voiture / bus / train sans ne rien montrer.

 

Ca n'a ni queue ni tête à moins que le fait d'avoir une carte frequent flyer platinum soit une particularité fréquente chez les terro.


C'est pas forcément pour chercher du terroriste et tu serais surpris de ce qui est emmené à bord par certains

n°61186908
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 31-10-2020 à 10:35:40  profilanswer
 

Bonjour,
Quelqu'un sait comment on peut annuler un voyage et demander un remboursement avec Ryanair à cause du confinement ?
Merci
EDIT : vol non annulé par la compagnie, évidemment

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 31-10-2020 à 10:40:19
n°61187188
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2020 à 11:05:29  answer
 

Funky Max a écrit :

Bonjour,
Quelqu'un sait comment on peut annuler un voyage et demander un remboursement avec Ryanair à cause du confinement ?
Merci
EDIT : vol non annulé par la compagnie, évidemment


Je te conseille de les appeler directement

n°61187485
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 31-10-2020 à 11:37:52  profilanswer
 


C'est ce que j'ai fait et en fait pour un vol non annulé ils ne remboursent pas. Tu peux décaler gratuitement jusqu'à Mars, mais tous les billets sont plus chers, donc tant pis, si c'est pour perdre mon billet + la différence due au changement, je préfère abandonner [:tinostar]

n°61189301
cybervince
It's all good man
Posté le 31-10-2020 à 14:32:26  profilanswer
 

Hum, annulation de mon vol Volotea MPL-SXB du 14 décembre, soit disant à cause des restrictions de mobilité imposées par différentes autorités gouvernementales.
 
Soit ça sent le foutage de gueule et ils profitent du contexte Covid pour annuler un vol trop peu rempli (et dont on comprend qu'ils auront du mal à le remplir, surtout si le confinement se prolonge). Soit le confinement est déjà prolongé au delà de début décembre (ou du moins les déplacements inter-régions interdits). Mais je ne crois pas avoir entendu quoi que ce soit à ce sujet.
 
Vous en pensez quoi ?


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°61189563
Heisenberg​54
Posté le 31-10-2020 à 14:54:29  profilanswer
 

Le programme des vols pour la semaine est à jour pour AF/KLM ?
J’ai un ai qui vole semaine pro de Madrid à AMS puis Lyon avec KLM mais il a peur d’avoir son vol annulé.
Les experts AF, il peut être confiant ou y’a des fortes chances d’annulation ? :jap:

n°61189676
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2020 à 15:05:59  answer
 

cybervince a écrit :

Hum, annulation de mon vol Volotea MPL-SXB du 14 décembre, soit disant à cause des restrictions de mobilité imposées par différentes autorités gouvernementales.
 
Soit ça sent le foutage de gueule et ils profitent du contexte Covid pour annuler un vol trop peu rempli (et dont on comprend qu'ils auront du mal à le remplir, surtout si le confinement se prolonge). Soit le confinement est déjà prolongé au delà de début décembre (ou du moins les déplacements inter-régions interdits). Mais je ne crois pas avoir entendu quoi que ce soit à ce sujet.
 
Vous en pensez quoi ?


 
Que personne ne sait en réalité ce qui va se passer après le début décembre et donc tout le monde prépare un peu comme il peut en envisageant un des scénarios les plus probables
 

Heisenberg54 a écrit :

Le programme des vols pour la semaine est à jour pour AF/KLM ?
J’ai un ai qui vole semaine pro de Madrid à AMS puis Lyon avec KLM mais il a peur d’avoir son vol annulé.
Les experts AF, il peut être confiant ou y’a des fortes chances d’annulation ? :jap:


 
Y'a des possibilités d'annulation, comme tout les vols actuellement. De mon côté on était censé avoir une liste des vols annulés pour être sûrs que tout soit bon avec les passagers, au final elle nous est arrivée incomplète et n'est déjà plus mise à jour

n°61190597
pipakutch
Posté le 31-10-2020 à 17:09:32  profilanswer
 

Hello,
 
Dite voir, j'ai une petite question, j'ai accepté des avoirs chez Emirates (enfin ils proposaient plus le remboursement quand j'étais au tel avec eux), en mars dernier annulation de mon voyage au japon de 4 semaines en avril.
 
J4ai 1500euros en 2 bons (1200 et 300euros), cumulables au téléphone puis plus cumulables quand j'ai réservé pour avril prochain...
 
Il me reste 200euros sur le premier bon et l'autre bon je risque pas de l'utiliser... est-il possible (et dans mon droit) de réclamer le remboursement de la différence ?
 
Merci


Message édité par pipakutch le 31-10-2020 à 17:09:41
n°61190614
Erel
Posté le 31-10-2020 à 17:12:10  profilanswer
 

De toute façon tu auras un nouveau bon en avril prochain  :o

n°61191472
pipakutch
Posté le 31-10-2020 à 18:24:47  profilanswer
 

J'ai déjà eu. une annulation (enfin report de vol pour atterrissage sur l'autre aéroport au japon ^^).

n°61192118
john clees​e
Posté le 31-10-2020 à 19:19:24  profilanswer
 

Hello,

 

Poêle question a ceux qui s'y connaissent (des employés des compagnies aériennes peut être ?)...

 

Ma belle mère est malade (crabe) et mon épouse aimerait aller la voir, si possible dès le weekend prochain  pour l'assister un peu pendant qu'elle entame la chimio.
Mais bien entendu, elle est à la Réunion, et on ne sait pas trop s'il y aura des vols a partir de lundi. Et quelle case on peut cocher sur l'attestation (je dirais motif familial impérieux...).
J'imagine que s'il y a des vols, je ne pourrai pas l'accompagner jusqu'à l'aéroport, à moins de me délester de 135€ ?
Merci par avance.


---------------
Je poste peu, mais c’est parce que je réfléchis beaucoup avant de poster. Ce qui n'empêche pas que la plupart de mes interventions sont navrantes. Mais j’en suis fier.
n°61194504
arthoung
Posté le 31-10-2020 à 23:11:55  profilanswer
 

Les billets pour Cancun à Noel ont doublé en quelques jours  [:di_canio]  
 
Allez chez mamie nom de dieu...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1856  1857  1858  ..  2035  2036  2037  2038  2039  2040

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR