Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1833  1834  1835  ..  2034  2035  2036  2037  2038  2039
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°60406525
Spaune
Cordialement
Posté le 05-08-2020 à 12:21:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca arrive, et je comprends pas pourquoi tu n'as pas osé si t'avais pas d'urgence.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2020 à 12:21:46  profilanswer
 

n°60407456
lumi
Posté le 05-08-2020 à 14:17:36  profilanswer
 

salut a tous
 
pour ceux qui vont souvent dans les Antilles, quel est le meilleur plan pour aller en MArtinique niveau tarif/durée de vol ?
y'a d autre choix que Paris ?
 
je vois que comme d'hab la logique des prix est des plus insuportable
le direct de Paris (fevrier 2021) est aux alentours de 800/850€.
un vol avec escale au depart du Luxembourg, de Suisse ou d'Allemagne, avec escale a Paris et changement d'aeroport revient moitier moins cher.
 


---------------

n°60407487
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 05-08-2020 à 14:22:06  profilanswer
 

T'es géographiquement proche de ces 3 pays pour envisager ce type d'itinéraire (avec le temps et la logistique que cela implique) ?  
 
Un vol en période de Carnaval (début février) n'est pas spécialement bon marché. Je suis tellement habitué à 700-800€ comme prix de base, avec bagage en soute, que ton tarif ne me choque même plus...


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°60408140
moua
Full wormage
Posté le 05-08-2020 à 15:41:52  profilanswer
 

rombel a écrit :


porte 2 du 2F samedi dernier, 0 controle


 
 
Mercredi il y en avait pour accéder au 2F (entre le tapis et l'escalator qui y monte).
 

timbur a écrit :

Je ne sais pas ce qu'ils exigent pour les éventuels contrôles ?
Lundi j'accompagne madame à Orly (3 a priori, vol Transavia). Théoriquement, elle n'a plus besoin d’assistance arrivée là mais comme elle est plutôt lourdement diabétique, j'aime assez l'accompagner au maximum...


 
S'il y a un billet je ne pense pas qu'ils soient difficile surtout si tu leurs explique (mais ils ne te demanderont peut être rien).
 
A vrai dire je me demande à quoi sert cette restriction.

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 05-08-2020 à 15:42:15
n°60420059
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 07-08-2020 à 10:40:54  profilanswer
 

Bon je compte réserver BRU-FUK et NRT-BRU pour les 3 dernières semaines de mars 2021 avec ANA.
Y’a des gens qui ont été annulés par ANA cette année à cause du COVID ? Ils remboursement rapidement ?


---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°60422583
VIckado
Posté le 07-08-2020 à 15:40:24  profilanswer
 

Hello :hello:

 

Je compte partir dans les cyclades début septembre je monitor un peu les vols ces derniers jours au départ de Zurich (seul aéroport dans mon secteur qui propose des direct, avec edelweiss / Swiss Air)

 

Vous pensez que vaux mieux attendre encore pour prendre les billets ou pas?je monitor depuis une semaine la tendance à l'air à la hausse...

 


Question bonus : l'assurance de la visa Premier ça sert à quelque chose en cas d'annulation du vol pour cause covid ou vaux mieux rajouter l'assurance proposée lors de la réservation des billets ?

 

Merci les experts [:michaeldell]

Message cité 2 fois
Message édité par VIckado le 07-08-2020 à 15:42:34
n°60423838
Ashman
Posté le 07-08-2020 à 18:43:35  profilanswer
 

VIckado a écrit :

Hello :hello:
 
Je compte partir dans les cyclades début septembre je monitor un peu les vols ces derniers jours au départ de Zurich (seul aéroport dans mon secteur qui propose des direct, avec edelweiss / Swiss Air)
 
Vous pensez que vaux mieux attendre encore pour prendre les billets ou pas?je monitor depuis une semaine la tendance à l'air à la hausse...
 
 
Question bonus : l'assurance de la visa Premier ça sert à quelque chose en cas d'annulation du vol pour cause covid ou vaux mieux rajouter l'assurance proposée lors de la réservation des billets ?  
 
Merci les experts [:michaeldell]


Ca a toujours été comme ça et covid ou pas, c'est le fonctionnement habituel : plus tu attends (et que l'avion se remplit avec les réservations), plus les prix pour les places restantes augmentent. La seule chose que change le covid, c'est que ça se remplit moins vite donc les prix montent théoriquement moins vite cette année. Tu as aussi une notion temps qui entre aussi en ligne de compte je crois, pas uniquement de taux de remplissage... Après, tu peux toujours avoir une promo toutes destinations de edelweiss/Swiss air qui fait que ça pourrait être intéressant mais c'est un peu la loterie et je parierais pas là-dessus.  
 
Vérifie plutôt que le vol que tu envisages (tu dois avoir la réf de vol quand tu fais tes simulations) n'est pas un vol fantôme et vole régulièrement, ce sera la meilleure assurance que tu pourras trouver. Regarde sur airportia par exemple en rentrant la réf de l'avion pour voir les trajets récents et les jours/heures de la semaine où il tourne. Après, les horaires en septembre sont pas forcément les mêmes qu'en août donc ça peut aider qu'à moitié :o Ma remarque est surtout valable pour les vols du mois d'août.
 
Pour l'assurance, je dirais que ça ne sert à rien dans les 2 cas pour motif covid mais on va laisser les experts parler.  
 
La Visa Premier peut avoir un intérêt pour lancer un chargeback en désespoir de cause au bout de 3-4 mois si le remboursement ne vient pas mais la compagnie risque de te blacklister dans la foulée  :whistle:  

n°60424077
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-08-2020 à 19:21:25  profilanswer
 

VIckado a écrit :

Hello :hello:

 

Je compte partir dans les cyclades début septembre je monitor un peu les vols ces derniers jours au départ de Zurich (seul aéroport dans mon secteur qui propose des direct, avec edelweiss / Swiss Air)

 

Vous pensez que vaux mieux attendre encore pour prendre les billets ou pas?je monitor depuis une semaine la tendance à l'air à la hausse...

 


Question bonus : l'assurance de la visa Premier ça sert à quelque chose en cas d'annulation du vol pour cause covid ou vaux mieux rajouter l'assurance proposée lors de la réservation des billets ?

 

Merci les experts [:michaeldell]


Les vols intra-européens se remplissent plus que prévus, donc pour début septembre ça me parait peu probable que les prix chutent...
Pour la Covid et les assurances, il faut les contacter :jap:


Message édité par tiibo le 07-08-2020 à 19:21:37
n°60424660
alb
Chaotic Good
Posté le 07-08-2020 à 20:43:12  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Ca a toujours été comme ça et covid ou pas, c'est le fonctionnement habituel : plus tu attends (et que l'avion se remplit avec les réservations), plus les prix pour les places restantes augmentent.


 [:salade man:2] le yield ça peut marcher aussi dans l'autre sens, si tu t'y prend vraiment à l'avance (>=4 mois), et que l'avion a du mal à se remplir, tu peux avoir des baisses de prix par rapport à son ouverture.
Par contre trois mois avant sur une période favorable, oui je suis d'accord, ça a plus de chances de monter que l'inverse. Une sorte de gaussienne inversée quoi mais en plus violent sur la fin :o

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 07-08-2020 à 20:46:03
n°60426248
moua
Full wormage
Posté le 07-08-2020 à 23:43:24  profilanswer
 

alb a écrit :


 [:salade man:2] le yield ça peut marcher aussi dans l'autre sens, si tu t'y prend vraiment à l'avance (>=4 mois), et que l'avion a du mal à se remplir, tu peux avoir des baisses de prix par rapport à son ouverture.
Par contre trois mois avant sur une période favorable, oui je suis d'accord, ça a plus de chances de monter que l'inverse. Une sorte de gaussienne inversée quoi mais en plus violent sur la fin :o


 
 
J’ai très souvent réservé mes billets moins d’une semaine à l’avance, et les derniers jours c’est aussi là que les prix peuvent être intéressants, bien plus qu’1 mois avant en tous cas.
 
Mais c’est à double tranchant, surtout s’il y a peu d’alternatives.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 23:43:24  profilanswer
 

n°60426856
Erel
Posté le 08-08-2020 à 09:14:00  profilanswer
 

Hello,
J’ai bon espoir que mes vols pour Israël seront annulés. Ils sont même plus ouverts à la vente.
 
Je cherche donc une destination pour Septembre. Une semaine à 10 jours.
 
Je suis pas fan de la plage passé quelques jours donc il me faut un truc varié.
 
J’ai pensé à Malte.  
 
On est un couple de 2 adultes.

n°60426867
louloute_7​8
Posté le 08-08-2020 à 09:16:26  profilanswer
 

moua a écrit :


 
 
J’ai très souvent réservé mes billets moins d’une semaine à l’avance, et les derniers jours c’est aussi là que les prix peuvent être intéressants, bien plus qu’1 mois avant en tous cas.
 
Mais c’est à double tranchant, surtout s’il y a peu d’alternatives.


Ca dépend aussi de la compagnie. En low cost, quelque jours avant c’est  [:yakari35]

n°60426875
louloute_7​8
Posté le 08-08-2020 à 09:18:10  profilanswer
 

Erel a écrit :

Hello,
J’ai bon espoir que mes vols pour Israël seront annulés. Ils sont même plus ouverts à la vente.
 
Je cherche donc une destination pour Septembre. Une semaine à 10 jours.
 
Je suis pas fan de la plage passé quelques jours donc il me faut un truc varié.
 
J’ai pensé à Malte.  
 
On est un couple de 2 adultes.


Malte, Espagne (notamment les îles), Italie (Sicile), Grèce (dans les îles genre Santorin mais c’est pas forcément bien grand).

n°60427092
Ashman
Posté le 08-08-2020 à 10:16:55  profilanswer
 

De ce que j'ai testé en fonction des affinités :

 

- dans les iles espagnoles, les Canaries : A Ténérife, je logeais à Los Gigantes. La plage, c'est essentiellement du sable noir, sable blanc uniquement du côté de Costa Adeje (le coin le plus touristique/bétonné de l'île). Tu as un peu de montagne si tu montes au Teide. Des zoos (Loro Parque) et des parcs aquatiques (Siam Park) qui sont très sympas. C'est l'Espagne, donc c'est pas cher (des transats à louer pour 3€...).

 

- la Corse : si tu cherches un mix 50% mer/50% montagne, je pense que c'est la meilleure destination. Plein de randonnées possibles, en particulier dans le coeur de l'île. Les plages sont pas mal

 

- la Sardaigne : Je logeais au nord de l'île, au nord-ouest de la Costa Smeralda. Probablement les plus belles plages que tu peux trouver en Europe, j'ai pas testé la partie montagne mais il doit y avoir de quoi faire. Ca me semble quand même moins connoté montagne que la Corse. Un peu moins cher que la Corse mais rien à voir avec l'Espagne.

 

- les îles grecques : tout dépend de ce que tu recherches, il y a à boire et à manger et il faudra te déplacer avec les ferrys entre les îles. Du plus connu au moins connu :

 

Santorin : pour le côté carte postale et le coucher de soleil. Fira, Imerovigli et Oia ("insta city" ) sont à voir. Les plages ont pas beaucoup d'intérêt. 2ème île la plus chère derrière Mykonos.
Mykonos : si tu aimes écouter de la musique sur la plage, ça le fait. Il y a duel avec la Sardaigne si tu cherches des plages avec de l'eau turquoise. Bon, c'est surtout pour faire la fête, donc je ne sais pas ce que ça donne en ce moment. L'île la plus chère des îles grecques (à part le billet d'avion pour y aller qui peut servir de point de départ, tu as des bus allant directement au port)
Paros : des plages et des villes grecques typiques : Parikia et Naoussa (joli petit port)
Milos : des plages pas mal et tu peux faire un tour de voilier à la journée, ça vaut le coup d'oeil.
Sifnos : l'île des français (je rigole mais 50% des touristes sont français là-bas). Des plages mais surtout, tu peux faire de belles randos.

 

Dans un autre registre, tu as la Crète qui est la plus grosse île grecque de très très loin. Je n'ai testé que la partie nord-ouest de l'île, j'étais à Agia Marina à l'ouest de La Canée. Des plages correctes mais surtout des lagons à voir. Je n'ai fait que Balos (magnifique, la route d'accès de plusieurs km de long, on roule très tranquille :D) mais il y a aussi Elefonissi qui a bonne réputation. Tu as pas mal de monuments à voir sur l'île et des canyons pour faire des randos (pas eu le temps de tester).
 

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 08-08-2020 à 10:18:58
n°60428760
Romf
Posté le 08-08-2020 à 14:41:31  profilanswer
 

Erel a écrit :

Hello,
J’ai bon espoir que mes vols pour Israël seront annulés. Ils sont même plus ouverts à la vente.
 
Je cherche donc une destination pour Septembre. Une semaine à 10 jours.
 
Je suis pas fan de la plage passé quelques jours donc il me faut un truc varié.
 
J’ai pensé à Malte.  
 
On est un couple de 2 adultes.


J'avais trouvé Malte très sympa perso :jap:  
Après on y a fait pas mal de plongée, pas énormément de plage. C'est assez varié

n°60429967
Erel
Posté le 08-08-2020 à 17:38:02  profilanswer
 

Ashman a écrit :

De ce que j'ai testé en fonction des affinités :
 
- dans les iles espagnoles, les Canaries : A Ténérife, je logeais à Los Gigantes. La plage, c'est essentiellement du sable noir, sable blanc uniquement du côté de Costa Adeje (le coin le plus touristique/bétonné de l'île). Tu as un peu de montagne si tu montes au Teide. Des zoos (Loro Parque) et des parcs aquatiques (Siam Park) qui sont très sympas. C'est l'Espagne, donc c'est pas cher (des transats à louer pour 3€...).
 
- la Corse : si tu cherches un mix 50% mer/50% montagne, je pense que c'est la meilleure destination. Plein de randonnées possibles, en particulier dans le coeur de l'île. Les plages sont pas mal
 
- la Sardaigne : Je logeais au nord de l'île, au nord-ouest de la Costa Smeralda. Probablement les plus belles plages que tu peux trouver en Europe, j'ai pas testé la partie montagne mais il doit y avoir de quoi faire. Ca me semble quand même moins connoté montagne que la Corse. Un peu moins cher que la Corse mais rien à voir avec l'Espagne.
 
- les îles grecques : tout dépend de ce que tu recherches, il y a à boire et à manger et il faudra te déplacer avec les ferrys entre les îles. Du plus connu au moins connu :
 
Santorin : pour le côté carte postale et le coucher de soleil. Fira, Imerovigli et Oia ("insta city" ) sont à voir. Les plages ont pas beaucoup d'intérêt. 2ème île la plus chère derrière Mykonos.
Mykonos : si tu aimes écouter de la musique sur la plage, ça le fait. Il y a duel avec la Sardaigne si tu cherches des plages avec de l'eau turquoise. Bon, c'est surtout pour faire la fête, donc je ne sais pas ce que ça donne en ce moment. L'île la plus chère des îles grecques (à part le billet d'avion pour y aller qui peut servir de point de départ, tu as des bus allant directement au port)
Paros : des plages et des villes grecques typiques : Parikia et Naoussa (joli petit port)
Milos : des plages pas mal et tu peux faire un tour de voilier à la journée, ça vaut le coup d'oeil.
Sifnos : l'île des français (je rigole mais 50% des touristes sont français là-bas). Des plages mais surtout, tu peux faire de belles randos.
 
Dans un autre registre, tu as la Crète qui est la plus grosse île grecque de très très loin. Je n'ai testé que la partie nord-ouest de l'île, j'étais à Agia Marina à l'ouest de La Canée. Des plages correctes mais surtout des lagons à voir. Je n'ai fait que Balos (magnifique, la route d'accès de plusieurs km de long, on roule très tranquille :D) mais il y a aussi Elefonissi qui a bonne réputation. Tu as pas mal de monuments à voir sur l'île et des canyons pour faire des randos (pas eu le temps de tester).  
 


 
 
Merci pour cette réponse super détaillée !
Entre-temps mes billets ont bien été annulés.
 
Je pense attendre un peu pour voir comment évolue la situation.

n°60429968
Erel
Posté le 08-08-2020 à 17:38:23  profilanswer
 

Romf a écrit :


J'avais trouvé Malte très sympa perso :jap:  
Après on y a fait pas mal de plongée, pas énormément de plage. C'est assez varié


 
 
Quel est le coût de la vie à Malte ?

n°60430044
Romf
Posté le 08-08-2020 à 17:52:07  profilanswer
 

Erel a écrit :


 
 
Quel est le coût de la vie à Malte ?


Je me souviens pas trop, c'était ya quelques années :o

n°60440453
smiley0041
Posté le 10-08-2020 à 11:19:30  profilanswer
 

Le call center Alitalia je ne vous recommande pas :o
 
Edith : 1h tout compris attente + traitement de ma demande pour réserver un vol avec un voucher émis pendant le confinement (impossible à faire soi même en ligne!).

Message cité 2 fois
Message édité par smiley0041 le 10-08-2020 à 12:13:54

---------------
Mon feed
n°60440910
death4578
Zotto Mola
Posté le 10-08-2020 à 12:14:39  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Le call center Alitalia je ne vous recommande pas :o


Pourquoi? J'ai eu mon remboursement le jour d'après en appelant chez eux :o Par contre, vu le temps d'attente pour avoir quelqu'un, faut pas être pressé :o


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°60445100
wincent
Posté le 10-08-2020 à 20:12:58  profilanswer
 

Iberia qui me change les horaires de mes vols pour septembre toutes les semaines  [:fedefail]  
 
En plus c'est des vols avec escale, donc à l'heure actuelle je suis censé voler au même moment entre ORY - MAD et entre MAD - SPC  [:tinostar]

n°60447667
smiley0041
Posté le 11-08-2020 à 09:59:28  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Le call center Alitalia je ne vous recommande pas :o
 
Edith : 1h tout compris attente + traitement de ma demande pour réserver un vol avec un voucher émis pendant le confinement (impossible à faire soi même en ligne!).

Par contre c’est classe, quand on n’utilise pas tout le voucher ils en émettent un nouveau du montant restant avec 18 mois de validité à compter de la date de réémission.


---------------
Mon feed
n°60448136
smiley0041
Posté le 11-08-2020 à 10:49:28  profilanswer
 

Je ne sais pas, je m’imaginais rester avec le voucher initial jusqu’à son épuisement.
 
C’est automatique : tu réserves un vol et ils t’envoient immédiatement un nouveau voucher du solde.


Message édité par smiley0041 le 11-08-2020 à 10:50:37

---------------
Mon feed
n°60448202
Ashman
Posté le 11-08-2020 à 10:55:12  profilanswer
 

Petite question sur les vols intérieurs (tous pays confondus) : on est d'accord qu'une fois arrivé dans le pays de destination, une personne venant de l'extérieur de l'UE n'est plus soumise aux restrictions à l'entrée en cas de vol intérieur ?
 
Pour être plus précis, pour un citoyen russe rentré en Croatie pour faire du tourisme avec un test PCR négatif de moins de 48h, peut-on faire 10 jours plus tard un dubrovnik - zagreb sans problème (sans nouveau test PCR) ? Logiquement, il y a pas de contrôle aux frontières dans ce cas, donc j'aurais tendance à dire oui mais j'avoue avoir un petit doute. Le site officiel croate sur le coronavirus prévoit plein de cas mais pas celui-là  :o  
 

n°60448805
moua
Full wormage
Posté le 11-08-2020 à 11:57:18  profilanswer
 

Je pense que les restrictions s’appliquent uniquement à l’entrée du territoire.
Ensuite les déplacements sont libres.
 
Sauf restrictions appliqués à l’ensemble de la population (localement ou plus largement).

n°60449253
reeciz
Posté le 11-08-2020 à 12:58:44  profilanswer
 

Ashman a écrit :

Petite question sur les vols intérieurs (tous pays confondus) : on est d'accord qu'une fois arrivé dans le pays de destination, une personne venant de l'extérieur de l'UE n'est plus soumise aux restrictions à l'entrée en cas de vol intérieur ?
 
Pour être plus précis, pour un citoyen russe rentré en Croatie pour faire du tourisme avec un test PCR négatif de moins de 48h, peut-on faire 10 jours plus tard un dubrovnik - zagreb sans problème (sans nouveau test PCR) ? Logiquement, il y a pas de contrôle aux frontières dans ce cas, donc j'aurais tendance à dire oui mais j'avoue avoir un petit doute. Le site officiel croate sur le coronavirus prévoit plein de cas mais pas celui-là  :o  
 


 
Oui si le PCR negatif date de moins de 48h (heure d'arrivée en Croatie).
Sinon 14 jours de quarantaine (ou 7 si tu refait un test PCR au bout de 7 jours)

n°60450263
Ashman
Posté le 11-08-2020 à 14:34:17  profilanswer
 

reeciz a écrit :

 

Oui si le PCR negatif date de moins de 48h (heure d'arrivée en Croatie).
Sinon 14 jours de quarantaine (ou 7 si tu refait un test PCR au bout de 7 jours)


Non mais j'avais compris pour le délai de 48h pour entrer en croatie, ce n'est pas un problème, ils ont des tests PCR rédigés en anglais avec résultat en 1h dans les aéroports moscovites (ça change de la France  :o) justement pour ce cas de figure. Donc tu es large même en faisant le test la veille du départ (pour te laisser la possibilité d'annuler si test positif).

 

Mon cas est simple : tu arrives à zagreb et le vol retour est à zagreb 10-12 jours. Si tu fais un circuit dans le pays et que tu finis à dubrovnik, peux-tu remonter en avion sur zagreb sans faire un nouveau test PCR. Normalement le test est nécessaire qu'à l'entrée du pays et après t'es tranquille mais bon, on sait jamais...

 


Autre cas de figure plus tordu : un russe (un autre, sinon c'est pas drôle  :whistle:) passant par la Biélorussie peut-il faire Minsk - Varsovie - Zagreb (pas de vol direct) sans se faire refouler à Minsk ou Varsovie.
Le site polonais semble dire que ça passe pas (https://www.gov.pl/web/coronavirus/travel) mais juste en transit (la résa a bien les 2 vols) à Varsovie sans contrôle de passeport, ça peut peut-être passer. Disons qu'on est dans une zone grise. A Minsk, je ne sais pas s'ils contrôlent vis à vis de la destination intermédiaire ou finale (le 2ème cas m'arrangerait).

 

Ca me rappelle un peu le cas de figure décrit par aljazeera il y a 2 pages avec l'américain voulant entrer en Europe même si un peu différent car la Pologne n'a pas de règle proprement dite avec les passagers en provenance de Biélorussie alors que les vols ont repris avec ce pays (cherchez l'erreur  [:albounet]).

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 11-08-2020 à 15:01:53
n°60451046
reeciz
Posté le 11-08-2020 à 15:47:28  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Non mais j'avais compris pour le délai de 48h pour entrer en croatie, ce n'est pas un problème, ils ont des tests PCR rédigés en anglais avec résultat en 1h dans les aéroports moscovites (ça change de la France  :o) justement pour ce cas de figure. Donc tu es large même en faisant le test la veille du départ (pour te laisser la possibilité d'annuler si test positif).
 
Mon cas est simple : tu arrives à zagreb et le vol retour est à zagreb 10-12 jours. Si tu fais un circuit dans le pays et que tu finis à dubrovnik, peux-tu remonter en avion sur zagreb sans faire un nouveau test PCR. Normalement le test est nécessaire qu'à l'entrée du pays et après t'es tranquille mais bon, on sait jamais...
 
 
Autre cas de figure plus tordu : un russe (un autre, sinon c'est pas drôle  :whistle:) passant par la Biélorussie peut-il faire Minsk - Varsovie - Zagreb (pas de vol direct) sans se faire refouler à Minsk ou Varsovie.  
Le site polonais semble dire que ça passe pas (https://www.gov.pl/web/coronavirus/travel) mais juste en transit (la résa a bien les 2 vols) à Varsovie sans contrôle de passeport, ça peut peut-être passer. Disons qu'on est dans une zone grise. A Minsk, je ne sais pas s'ils contrôlent vis à vis de la destination intermédiaire ou finale (le 2ème cas m'arrangerait).
 
Ca me rappelle un peu le cas de figure décrit par aljazeera il y a 2 pages avec l'américain voulant entrer en Europe même si un peu différent car la Pologne n'a pas de règle proprement dite avec les passagers en provenance de Biélorussie alors que les vols ont repris avec ce pays (cherchez l'erreur  [:albounet]).


 
 
 
Pour la croatie c'est bon normalement, tu peux te frotter aux croates sans avoir à repasser le test.
Je vais faire rentrer ma copine (hors UE) en Suisse avec un transit à AMS et un stop à Zagreb avant Zurich. Je croise les doigts pour que tout passe  [:agkklr]  

n°60452309
wincent
Posté le 11-08-2020 à 18:08:09  profilanswer
 

Help  :hello:  
Pour joindre Iberia, il n'y a rien d'autre que le numéro de tél (+33) 825 800 965 ?
 
https://reho.st/thumb/self/4bf667ba88169415c9709130539702f88f8c61aa.png
Je pense qu'il y a un bug  :pt1cable:  

n°60454014
Ashman
Posté le 11-08-2020 à 22:14:43  profilanswer
 

reeciz a écrit :


 
 
 
Pour la croatie c'est bon normalement, tu peux te frotter aux croates sans avoir à repasser le test.
Je vais faire rentrer ma copine (hors UE) en Suisse avec un transit à AMS et un stop à Zagreb avant Zurich. Je croise les doigts pour que tout passe  [:agkklr]  


Beau challenge  [:moonbloood:2]
 
Les 2 étapes chaudes, c'est de passer le checkin dans le pays d'origine et l'escale à AMS (tu restes en zone internationale car non schengen --> non schengen, donc pas de contrôle ???). Après, tu es tranquille a priori.
 
De mon côté, c'est juste pour un passager que c'est très chaud, le reste fait moscow --> istanbul --> zagreb, là au moins, je sais que ça passe à 100% :D

n°60454431
reeciz
Posté le 11-08-2020 à 23:22:48  profilanswer
 

On serre les fesses, on a imprimé tout ce qu'on pouvait concernant la réglementation et pris les numéro des ambassades et administrations qu'on a préalablement contacté.
 
Exact, le transit à AMS est en zone internationale sans passage de frontière Schengen.
La frontière sera passée en Croatie pendant le stop là bas et l'entrée en UE.
 
L'entrée dans Schengen se fera en Suisse.

Message cité 2 fois
Message édité par reeciz le 11-08-2020 à 23:29:35
n°60454466
reeciz
Posté le 11-08-2020 à 23:30:55  profilanswer
 

wincent a écrit :

Help  :hello:  
Pour joindre Iberia, il n'y a rien d'autre que le numéro de tél (+33) 825 800 965 ?
 
https://reho.st/thumb/self/4bf667ba [...] 8c61aa.png
Je pense qu'il y a un bug  :pt1cable:  


 
 
Si jamais, ils sont plus rapides parfois quand on prend l'option anglophones sur leur serveur vocal.

n°60454883
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 12-08-2020 à 03:19:53  profilanswer
 

reeciz a écrit :

On serre les fesses, on a imprimé tout ce qu'on pouvait concernant la réglementation et pris les numéro des ambassades et administrations qu'on a préalablement contacté.
 
Exact, le transit à AMS est en zone internationale sans passage de frontière Schengen.
La frontière sera passée en Croatie pendant le stop là bas et l'entrée en UE.
 
L'entrée dans Schengen se fera en Suisse.


Arrivez tôt à l'aéroport :o

n°60460083
Ashman
Posté le 12-08-2020 à 16:23:13  profilanswer
 

reeciz a écrit :

On serre les fesses, on a imprimé tout ce qu'on pouvait concernant la réglementation et pris les numéro des ambassades et administrations qu'on a préalablement contacté.

 

Exact, le transit à AMS est en zone internationale sans passage de frontière Schengen.
La frontière sera passée en Croatie pendant le stop là bas et l'entrée en UE.

 

L'entrée dans Schengen se fera en Suisse.


Logiquement, tu seras vite fixé : le principal risque que je vois, c'est qu'on la laisse pas embarquer dans le pays d'origine si l'agent checke toutes les étapes et pas seulement les règles du pays d'arrivée avec Timatic. Une fois embarqué à AMS, c'est gagné normalement. Par contre, elle aura une quarantaine de 10 jours à l'arrivée en Suisse ?

 


J'ai renoncé pour la personne qui devait tenter Minsk - Zagreb via Varsovie. Les règles Timatic sur la Pologne en transit sont tout sauf claires pour les non-UE. J'ai appelé LOT et l'aéroport de Varsovie qui m'ont renvoyé vers le numéro des garde frontières qui ne répond jamais  [:stephanderrick:2]

 

Bref, trop casse gueule, d'autant que la personne ne parle pas anglais s'il y a le moindre souci à Varsovie (à Minsk, c'était pas un souci). Ca fera un stop de 20h à istanbul pour assurer le coup  [:angellus2:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 12-08-2020 à 16:30:41
n°60460389
reeciz
Posté le 12-08-2020 à 16:50:33  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Logiquement, tu seras vite fixé : le principal risque que je vois, c'est qu'on la laisse pas embarquer dans le pays d'origine si l'agent checke toutes les étapes et pas seulement les règles du pays d'arrivée avec Timatic. Une fois embarqué à AMS, c'est gagné normalement. Par contre, elle aura une quarantaine de 10 jours à l'arrivée en Suisse ?  
 
 
J'ai renoncé pour la personne qui devait tenter Minsk - Zagreb via Varsovie. Les règles Timatic sur la Pologne en transit sont tout sauf claires pour les non-UE. J'ai appelé LOT et l'aéroport de Varsovie qui m'ont renvoyé vers le numéro des garde frontières qui ne répond jamais  [:stephanderrick:2]
 
Bref, trop casse gueule, d'autant que la personne ne parle pas anglais s'il y a le moindre souci à Varsovie (à Minsk, c'était pas un souci). Ca fera un stop de 20h à istanbul pour assurer le coup  [:angellus2:3]  


 
Normalement ça passe, on a appelé la compagnie et les ambassades aussi. On reste en zone internationale à AMS.
En suisse quarantaine de dix jours en effet.
 
Fixé Samedi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par reeciz le 12-08-2020 à 16:52:24
n°60460545
aljazeera
Posté le 12-08-2020 à 17:05:57  profilanswer
 

pizoo a écrit :

Bon je compte réserver BRU-FUK et NRT-BRU pour les 3 dernières semaines de mars 2021 avec ANA.
Y’a des gens qui ont été annulés par ANA cette année à cause du COVID ? Ils remboursement rapidement ?

 


Je ne vois pas l'intérêt de réserver aussi longtemps à l'avance un voyage au Japon, si ce n'est pour aller au devant d'emmerdements au cas (malheureusement probable), où les frontières japonaises seraient toujours fermées au tourisme.

 

Pourquoi ne pas attendre la fin de l'année ?

 

Les long couriers sont dramatiquement vides. A horizon 2021, je n'en parle même pas. Regarde les plans de cabine qui sont parfois accessibles avant de payer, parfois tous les sièges sont libres !

 

Le plus intelligent est de réserver 90 jours grand maximum à l'avance, 10 jours minimum.


Message édité par aljazeera le 12-08-2020 à 17:07:15
n°60461104
Ashman
Posté le 12-08-2020 à 18:05:37  profilanswer
 

reeciz a écrit :

 

Normalement ça passe, on a appelé la compagnie et les ambassades aussi. On reste en zone internationale à AMS.
En suisse quarantaine de dix jours en effet.

 

Fixé Samedi  :o


Disons que la page hollandaise des exceptions est bien explicite pour le coup :

 

Citizens of non-EU+ countries can transfer to a country outside the EU+ via Amsterdam airport, if they remain in the non-Schengen transit area of the airport and if they have a ticket for a confirmed connecting flight -to an airport outside the Schengen area- that departs within 48 hours upon arrival in Amsterdam.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 12-08-2020 à 18:05:46
n°60461143
reeciz
Posté le 12-08-2020 à 18:11:00  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Disons que la page hollandaise des exceptions est bien explicite pour le coup :
 
Citizens of non-EU+ countries can transfer to a country outside the EU+ via Amsterdam airport, if they remain in the non-Schengen transit area of the airport and if they have a ticket for a confirmed connecting flight -to an airport outside the Schengen area- that departs within 48 hours upon arrival in Amsterdam.


 
C’est pour ça qu’on a pris le transit dans cet aéroport.  
Impossible d’avoir la même chose pour Madrid par exemple. Et la compagnie et l’ambassade ne voulait pas se mouiller.


Message édité par reeciz le 12-08-2020 à 18:11:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1833  1834  1835  ..  2034  2035  2036  2037  2038  2039

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR