Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1830  1831  1832  ..  2035  2036  2037  2038  2039  2040
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°60232059
reeciz
Posté le 12-07-2020 à 23:38:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous connaissez des gens qui sont allés en Irlande depuis un pays tiers?
 
Une connaissance d'une amie s'est faite refoulée à la frontière cette semaine à  Dublin, mais je trouve aucun texte qui dit que le tourisme n'est pas autorisé si l'on respecte la quarantaine.
 
Je me demande si c'était pas un douanier un peu trop zélé car je trouve pas de base légale. Si ce n'est que des recommandation de ne pas voyager. (juste des recommandations, pas des obligations).

mood
Publicité
Posté le 12-07-2020 à 23:38:24  profilanswer
 

n°60232196
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 13-07-2020 à 00:25:25  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Air France affiche un double XP pour les réservations de vol jusqu'à la fin de l'année, mais je n'arrive pas à trouver de communication officielle sur le sujet.

 

Est-ce qu'un insider aurait des infos ?


C'est peut-être un bug :o ou un test en prod :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°60232414
aljazeera
Posté le 13-07-2020 à 03:36:59  profilanswer
 

C'est pas un bug, c'est désormais bien officiel, double miles et double XP sur les vols AF-KLM  :love:  
 
https://www.flyingblue.fr/fr/news/doublemiles-doublexp
 
Si certains sont assez fou pour faire des status run en plein COVID, avis aux amateur  :whistle:  
 
CDG-LHR aller-retour en business pour 280€ = 60 XP désormais  :love:  
 
Faut voir ce que vaudront les statuts et les miles aériens une fois que la vague du Covid se sera retirée cela-dit :o

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 13-07-2020 à 14:24:50
n°60237871
MacKaloey
Posté le 13-07-2020 à 22:37:07  profilanswer
 

On peut se déplacer sans documents particuliers dans tous les pays de l’UE ?  
 
J’ai du mal à trouver l’information.

n°60241930
aljazeera
Posté le 14-07-2020 à 16:19:45  profilanswer
 

Ca dépend des pays. Parfois il faut quand même une attestation obtenue au préalable et la situation peut changer du jour au lendemain sans grande médiatisation.

 

Regarde bien ici

 

https://www.iatatravelcentre.com/in [...] 226297.htm

 

et ici https://www.traveldoc.aero/Passenger/Check

 

Pour éviter les déconvenues ;)

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 14-07-2020 à 16:22:44
n°60245098
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 15-07-2020 à 07:46:47  profilanswer
 

Disney Sea au Japon annule ses spectacles jusqu’au 25 mars 2021.  
Je comptais pas aller chez Disney mais maintenant je sais que mon voyage au Japon devra pas être avant avril 2021 par sécurité si cette grosse boîte juge que la situation sera pas réglé d’ici là


---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°60245241
ph75
Posté le 15-07-2020 à 08:39:34  profilanswer
 

Ca peut être une raison de rentabilité, il doit y avoir des coûts fixes assez importants pour ce type d'activité, et il est probable qu'on perd encore + d'argent en ouvrant avec peu de visiteurs qu'en ouvrant pas du tout ...

n°60245246
louloute_7​8
Posté le 15-07-2020 à 08:40:36  profilanswer
 

Bonjour,
Vueling me dit que je dois remplir une déclaration sur l'honneur que je n'ai pas le COVID pour rentrer en France. Est-ce toujours le cas?
Il me semblait que cela avait été supprimé mais je n'arrive pas à obtenir confirmation.
Merci,

n°60247211
Romf
Posté le 15-07-2020 à 12:32:20  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Bonjour,
Vueling me dit que je dois remplir une déclaration sur l'honneur que je n'ai pas le COVID pour rentrer en France. Est-ce toujours le cas?
Il me semblait que cela avait été supprimé mais je n'arrive pas à obtenir confirmation.
Merci,


On a eu ça à faire sur certains de mes derniers vols (Brest-CDG et Calvi-CDG). Je trouve ça assez stupide d'ailleurs, dans le cas de l'aéroport de Brest tu as un paquet de feuilles préimprimées où tu dois ajouter ton nom pour dire que tu n'as pas les symptômes du COVID. Feuilles en libre accès, un stylo que tout le monde touche.... Je ne vois pas la plus-value de ce truc [:calimefrog:5]

n°60250659
MacKaloey
Posté le 15-07-2020 à 17:54:16  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Ca dépend des pays. Parfois il faut quand même une attestation obtenue au préalable et la situation peut changer du jour au lendemain sans grande médiatisation.
 
Regarde bien ici  
 
https://www.iatatravelcentre.com/in [...] 226297.htm
 
et ici https://www.traveldoc.aero/Passenger/Check
 
Pour éviter les déconvenues ;)


 
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 17:54:16  profilanswer
 

n°60250795
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 15-07-2020 à 18:08:45  profilanswer
 

pizoo a écrit :

Disney Sea au Japon annule ses spectacles jusqu’au 25 mars 2021.
Je comptais pas aller chez Disney mais maintenant je sais que mon voyage au Japon devra pas être avant avril 2021 par sécurité si cette grosse boîte juge que la situation sera pas réglé d’ici là


Ouais tu as raison d'attendre que tous les touristes Chinois soient de retour à Kyoto, ce serait dommage de visiter les lieux sans eux. :o (cela dit avant la fin de l'année ça s'annonce compliqué de venir faire du tourisme je te l'accorde)

n°60251250
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 15-07-2020 à 19:06:22  profilanswer
 

pizoo a écrit :

Disney Sea au Japon annule ses spectacles jusqu’au 25 mars 2021.  
Je comptais pas aller chez Disney mais maintenant je sais que mon voyage au Japon devra pas être avant avril 2021 par sécurité si cette grosse boîte juge que la situation sera pas réglé d’ici là


Jesus Army a écrit :


Ouais tu as raison d'attendre que tous les touristes Chinois soient de retour à Kyoto, ce serait dommage de visiter les lieux sans eux. :o (cela dit avant la fin de l'année ça s'annonce compliqué de venir faire du tourisme je te l'accorde)


J'ai un voyage au Japon prévu pour novembre ; sur le principe, je serais tout à fait partant de faire mes visites sans cars de touristes chinois.
Cela dit, pas sûr que ce voyage soit maintenu...


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°60251820
aljazeera
Posté le 15-07-2020 à 20:21:06  profilanswer
 

Au Japon, le tourisme intérieur est à peine entrain de reprendre...

 

Malheureusement, à mon grand regret, je pense que l'Asie c'est pas avant 2021 pour les touristes européens..

 

Ils sont entrain de monter en puissance en terme de test dans les aéroports pour rouvrir les frontières, mais cette politique veut dire que si tu es positif à l'arrivée, tu vas directement en quatorzaine, donc aucun touristes ne prendra le risque de venir dans ces conditions. Ca se limitera au business essentiel et aux familles à mon avis.

 


Même pour les USA y'a un doute sur le fait qu'on puisse y retourner sous le régime ESTA avant 2021...

 

Y'a que l'Europe, le Mexique, la Turquie, l'Egypte, les Emirats la Tanzanie et éventuellement le Maghreb qui sont jouables pour des touristes européens les prochaine mois...
Peut-être une ouverture timide de certaines destinations en Thailande d'ici Noël, mais même ça j'en doute.


Message édité par aljazeera le 15-07-2020 à 20:23:37
n°60253480
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 16-07-2020 à 05:13:03  profilanswer
 

Le tourisme intérieur au Japon n'a jamais vraiment eut de restriction en fait, même si de fait il a réduit. Mais plein d'avions ont continués à maintenir les nombreuses lignes intérieures... D'ailleurs le gouvernement est en train de préparer un financement des vacanciers pour le booster cet été... ("Go to the travel" que ça s'appelle...)

n°60253952
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 16-07-2020 à 09:04:38  profilanswer
 

Pour le tourisme au Mexique, il faut oublier pour les prochains mois : la situation sanitaire préoccupante du pays ne va pas les inciter tout de suite à faire revenir massivement les touristes (source : mes collègues sur place)

Message cité 2 fois
Message édité par _-Sky-_ le 16-07-2020 à 09:08:07

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°60256086
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 16-07-2020 à 12:14:38  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Ouais tu as raison d'attendre que tous les touristes Chinois soient de retour à Kyoto, ce serait dommage de visiter les lieux sans eux. :o (cela dit avant la fin de l'année ça s'annonce compliqué de venir faire du tourisme je te l'accorde)


 
Pas prévu de passer à Kyoto j’y suis déjà allé.
 
Même si le Japon venait à accueillir les touristes européens dès novembre, je pense que niveau tourisme ça sera plus calme fin février / début mars (bien avant les cerisiers) qu’à Noël-Nouvel an (vacances scolaires)  
 
Pour l’instant je pars sur un vol BRU->FUK (en passant par Tokyo) avec un retour NRT->BRU en direct chez ANA.  
Je suis à 1385€ pour 2 personnes.


---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°60257878
reeciz
Posté le 16-07-2020 à 15:16:12  profilanswer
 

Petite question pour les experts de AMS:
 
En arrivant d'amérique du sud (Gate E) et en repartant vers Zagreb (Gate D) hors schengen, on devrait en théorie pas avoir de contrôle des passeports.
 
Est-ce correct?
 
 
Edit:
https://i0.wp.com/clearedlist.net/wp-content/uploads/2017/10/ams-terminal-map.jpg?w=450
 
Ca devrait le faire, une partie des gates D est hors schengen apparemment.

Message cité 1 fois
Message édité par reeciz le 16-07-2020 à 15:31:25
n°60257980
ph75
Posté le 16-07-2020 à 15:26:09  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Pour le tourisme au Mexique, il faut oublier pour les prochains mois : la situation sanitaire préoccupante du pays ne va pas les inciter tout de suite à faire revenir massivement les touristes (source : mes collègues sur place)

De toute façon ce n'est plus / pas encore la saison (bon après ça dépend où, je pense au Yucatan)

n°60259056
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 16-07-2020 à 17:07:09  profilanswer
 

pizoo a écrit :


 
Pas prévu de passer à Kyoto j’y suis déjà allé.
 
Même si le Japon venait à accueillir les touristes européens dès novembre, je pense que niveau tourisme ça sera plus calme fin février / début mars (bien avant les cerisiers) qu’à Noël-Nouvel an (vacances scolaires)  
 
Pour l’instant je pars sur un vol BRU->FUK (en passant par Tokyo) avec un retour NRT->BRU en direct chez ANA.  
Je suis à 1385€ pour 2 personnes.


 
Enfin les Chinois ne sont pas qu'à Kyoto... :ange:
 
Mais sinon j'ai un doute sur le fait que t'ais plus de touriste à Noel que début mars quand même... Noel et jour de l'an c'est une période bien vide quand même, et les fermetures n'encouragent pas trop à venir faire du tourisme...
Mais bon pour en avoir le coeur net il faudrait regarder les stats plutot que mon doigt mouillé... :o

n°60259199
aljazeera
Posté le 16-07-2020 à 17:22:10  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Pour le tourisme au Mexique, il faut oublier pour les prochains mois : la situation sanitaire préoccupante du pays ne va pas les inciter tout de suite à faire revenir massivement les touristes (source : mes collègues sur place)


 
Je ne parle pas d'incitation ou de l'état sanitaire du pays, je dis juste qu'aujourd'hui, techniquement, si tu veux embarquer sur CDG-MEX et faire le touriste là bas, tu ne rencontreras aucun obstacle.  
 
Certes, le service sera probablement réduit dans les infrastructures touristiques, mais c'est bel et bien ouvert aux étrangers. Les avions volent, les frontières sont ouvertes et les réservations aussi.
 
Les hôtels 5 étoiles font d'ailleurs de belles promo là bas actuellement.  
 
Alors certes il faut être fou pour y aller en ce moment (quoique, il faut toujours être fou pour aller là bas d'une manière générale), mais c'est jouable.
 
D'ailleurs, si y'a des fous de passage sur le topic, sachez qu'Air France/KLM a lancé une promo monstrueuse au départ d'AMS, avec un aller-retour vers n'importe où au Mexique en classe affaires pour seulement 1000€. Ca rapporte plus de 200XP avec le double XP/Miles donc c'est un accès rapide et peu cher à un statut Elite. Il y a moyen de transiter à CDG pour profiter de la cabine best du 777 d'AF sur le CDG-MEX en plus :o
 
 

Jesus Army a écrit :


 
Enfin les Chinois ne sont pas qu'à Kyoto... :ange:
 
Mais sinon j'ai un doute sur le fait que t'ais plus de touriste à Noel que début mars quand même... Noel et jour de l'an c'est une période bien vide quand même, et les fermetures n'encouragent pas trop à venir faire du tourisme...
Mais bon pour en avoir le coeur net il faudrait regarder les stats plutot que mon doigt mouillé... :o


 
Je pense que les statistiques d'affluence touristique ne sont plus d'actualité, tout simplement parce que le tourisme mondial sera à une fraction de ce qu'il était l'année dernière pour les prochaines années
Même une réouverture totale des frontières du Japon en 2021 (ce qui est à mon sens improbable mais sait-on jamais), n'attirera pas la moitié des touristes de l'année dernière.
C'est malheureux et c'est un véritable naufrage pour cette industrie (et pour un pays comme la France qui plus est), mais je ne vois aucun signe d'amélioration.  
 
Si en février/mars on m'avait dit qu'on en serait toujours quasiment au point mort en juillet sur ces questions, je ne l'aurais pas cru, pourtant c'est bien le cas. Ca va faire un semestre que l'industrie du voyage est complètement sinistrée. C'est inouïe, et on est parti pour faire au moins une année entière à mon avis.  
 
Faut savoir qu'en Europe, c'est ouvert, et pourtant, les chiffres du tourisme restent au tapis, et c'est compréhensible avec toutes les incertitudes que représentent ne serait-ce qu'un week-end à Barcelone aujourd'hui pour un français (c'est dire). Et je pense que peu d'européen ont envi de déambuler l'été dans une destination touristique avec un masque sur la gueule, et de la distanciation sociale.  
 
Qui croit à une réouverture des échanges touristiques avec l'Asie Pacifique avant 2021 ? Personnellement, je n'y crois plus. Je ne crois même plus à une réouverture des US avant 2021, donc pour le reste. Aïe.

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 16-07-2020 à 17:28:48
n°60259340
Romf
Posté le 16-07-2020 à 17:35:59  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
Je pense que les statistiques d'affluence touristique ne sont plus d'actualité, tout simplement parce que le tourisme mondial sera à une fraction de ce qu'il était l'année dernière pour les prochaines années
Même une réouverture totale des frontières du Japon en 2021 (ce qui est à mon sens improbable mais sait-on jamais), n'attirera pas la moitié des touristes de l'année dernière.
C'est malheureux et c'est un véritable naufrage pour cette industrie (et pour un pays comme la France qui plus est), mais je ne vois aucun signe d'amélioration.  
 
Si en février/mars on m'avait dit qu'on en serait toujours quasiment au point mort en juillet sur ces questions, je ne l'aurais pas cru, pourtant c'est bien le cas. Ca va faire un semestre que l'industrie du voyage est complètement sinistrée. C'est inouïe, et on est parti pour faire au moins une année entière à mon avis.  
 
Faut savoir qu'en Europe, c'est ouvert, et pourtant, les chiffres du tourisme restent au tapis, et c'est compréhensible avec toutes les incertitudes que représentent ne serait-ce qu'un week-end à Barcelone aujourd'hui pour un français (c'est dire). Et je pense que peu d'européen ont envi de déambuler l'été dans une destination touristique avec un masque sur la gueule, et de la distanciation sociale.  
 
Qui croit à une réouverture des échanges touristiques avec l'Asie Pacifique avant 2021 ? Personnellement, je n'y crois plus. Je ne crois même plus à une réouverture des US avant 2021, donc pour le reste. Aïe.


En effet, on avait un voyage au Japon prévu au début du confinement, on espérait ptet arriver à le faire d'ici la fin de l'été ou septembre, ça me semble plus que compromis :/
Je pense que le seul truc qui pourrait aider serait des tests rapides à l'entrée des pays, avec du coup le risque de se faire refouler à l'arrivée... Mais est-ce faisable à grande échelle?

n°60259512
aljazeera
Posté le 16-07-2020 à 17:59:04  profilanswer
 

Une solution du type test à l'embarquement, et nouveau test à l'arrivée, avec quatorzaine si positif pourrait émerger, mais très clairement, ça découragerait les touristes.  
 
A Dubai ils offrent le choix de faire le test avant de partir, ou bien d'être testé gratuitement à l'arrivée, avec le risque d'un test positif une fois sur place et d'une quatorzaine à tes frais.  
 
Pour le Japon, l'interdiction de voyage court jusqu'au 31 juillet. Il est très vraisemblable qu'elle soit prolongée d'un mois supplémentaire, malgré l'effort d'ouverture qu'on a fait côté européen...

n°60259695
Romf
Posté le 16-07-2020 à 18:26:49  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Une solution du type test à l'embarquement, et nouveau test à l'arrivée, avec quatorzaine si positif pourrait émerger, mais très clairement, ça découragerait les touristes.  
 
A Dubai ils offrent le choix de faire le test avant de partir, ou bien d'être testé gratuitement à l'arrivée, avec le risque d'un test positif une fois sur place et d'une quatorzaine à tes frais.  
 
Pour le Japon, l'interdiction de voyage court jusqu'au 31 juillet. Il est très vraisemblable qu'elle soit prolongée d'un mois supplémentaire, malgré l'effort d'ouverture qu'on a fait côté européen...


Surtout avec l'état d'urgence local qui a été relevé...

n°60259700
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 16-07-2020 à 18:27:21  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
Je pense que les statistiques d'affluence touristique ne sont plus d'actualité, tout simplement parce que le tourisme mondial sera à une fraction de ce qu'il était l'année dernière pour les prochaines années
Même une réouverture totale des frontières du Japon en 2021 (ce qui est à mon sens improbable mais sait-on jamais), n'attirera pas la moitié des touristes de l'année dernière.
C'est malheureux et c'est un véritable naufrage pour cette industrie (et pour un pays comme la France qui plus est), mais je ne vois aucun signe d'amélioration.  
 
Si en février/mars on m'avait dit qu'on en serait toujours quasiment au point mort en juillet sur ces questions, je ne l'aurais pas cru, pourtant c'est bien le cas. Ca va faire un semestre que l'industrie du voyage est complètement sinistrée. C'est inouïe, et on est parti pour faire au moins une année entière à mon avis.  
 
Faut savoir qu'en Europe, c'est ouvert, et pourtant, les chiffres du tourisme restent au tapis, et c'est compréhensible avec toutes les incertitudes que représentent ne serait-ce qu'un week-end à Barcelone aujourd'hui pour un français (c'est dire). Et je pense que peu d'européen ont envi de déambuler l'été dans une destination touristique avec un masque sur la gueule, et de la distanciation sociale.  
 
Qui croit à une réouverture des échanges touristiques avec l'Asie Pacifique avant 2021 ? Personnellement, je n'y crois plus. Je ne crois même plus à une réouverture des US avant 2021, donc pour le reste. Aïe.


Hooo, en juin tu pensais qu'on serait bon pour l'asie cet eté, du coup t'as de la marge :o
Pour les prévisions sur les prochaines années, je vais pas m'avancer tant qu'on a pas de vaccin.

n°60260247
aljazeera
Posté le 16-07-2020 à 19:56:32  profilanswer
 

Je ne vois plus aucun signe encourageant de réouverture.  
 
Quant au vaccin, si c'est vraiment ça qu'on attend pour rouvrir les frontières, c'est certain que ça ne rouvrira pas cette année...

n°60262080
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 17-07-2020 à 03:31:51  profilanswer
 

reeciz a écrit :

Petite question pour les experts de AMS:

 

En arrivant d'amérique du sud (Gate E) et en repartant vers Zagreb (Gate D) hors schengen, on devrait en théorie pas avoir de contrôle des passeports.

 

Est-ce correct?

 


Edit:
https://i0.wp.com/clearedlist.net/w [...] .jpg?w=450

 

Ca devrait le faire, une partie des gates D est hors schengen apparemment.


Correct.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°60262101
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 17-07-2020 à 05:26:47  profilanswer
 

Romf a écrit :


Surtout avec l'état d'urgence local qui a été relevé...


Il n'y a pas d'état d'urgence actuellement. :o

n°60262222
Romf
Posté le 17-07-2020 à 07:36:25  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Il n'y a pas d'état d'urgence actuellement. :o


 
https://www.nytimes.com/video/world [...] alert.html
 
 

Citation :

Tokyo Raises Coronavirus Alert to Highest Level


 
 [:mr marron derriere]

n°60267814
lythyum
Posté le 17-07-2020 à 16:41:24  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

C'est pas un bug, c'est désormais bien officiel, double miles et double XP sur les vols AF-KLM  :love:  
 
https://www.flyingblue.fr/fr/news/doublemiles-doublexp
 
Si certains sont assez fou pour faire des status run en plein COVID, avis aux amateur  :whistle:  
 
CDG-LHR aller-retour en business pour 280€ = 60 XP désormais  :love:  
 
Faut voir ce que vaudront les statuts et les miles aériens une fois que la vague du Covid se sera retirée cela-dit :o


 
Enorme ! :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Bon perso j'ai le statut gold assuré 12 mois supplémentaire gracieusement donc ça ne me sera pas méga utile sauf si je tente d'atteindre le Plat. Mais pourquoi pas  :D  

n°60271114
kub-or
Posté le 18-07-2020 à 09:23:40  profilanswer
 

Air france qui me prends 390 € si j annule mes vols vers les USA debut septembre ......137 par tete plus les bagages aller retour non remboursés .

 


Message édité par kub-or le 18-07-2020 à 09:33:57
n°60271337
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 18-07-2020 à 10:18:44  profilanswer
 

Sympa de ta part de payer le double xp de lythyum :)


---------------
à 2° du décrochage
n°60271554
kub-or
Posté le 18-07-2020 à 10:52:40  profilanswer
 

de rien  [:di_canio]

n°60271972
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 18-07-2020 à 12:01:35  profilanswer
 

Romf a écrit :

 

https://www.nytimes.com/video/world [...] alert.html

 


Citation :

Tokyo Raises Coronavirus Alert to Highest Level

 

[:mr marron derriere]


Bah oui mais ça n'entraîne absolument rien niveau demande de fermeture des écoles, restos, etc, et ce n'est pas non plus l'état d'urgence comme décrété par le gouvernement au début de la pandémie et jusqu'à début juin...

n°60274352
Romf
Posté le 18-07-2020 à 18:41:13  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Bah oui mais ça n'entraîne absolument rien niveau demande de fermeture des écoles, restos, etc, et ce n'est pas non plus l'état d'urgence comme décrété par le gouvernement au début de la pandémie et jusqu'à début juin...


Bah à mon avis ça veut surtout dire que la réouverture des frontières aux Européens, c'est pas pour tout de suite :D

n°60276110
dissou
Posté le 18-07-2020 à 23:28:52  profilanswer
 

Moi qui ait posé mes traditionnelles vacances d'été pour début septembre.

 

J'ai annulé assez tôt tous les congés de mai et juin, étant quand même confiant que ça sera bon pour début Septembre.

 

Mais la, impossible de prévoir quoi que ce soit :o

 

D'habitude je pars en Europe de l'Est, mais j'ai peur que d'ici la ça soit encore compliqué, sachant que c'est dans l'UE en plus ... :o

 

Dilemme dilemme...

 

n°60276568
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 19-07-2020 à 05:47:43  profilanswer
 

Romf a écrit :


Bah à mon avis ça veut surtout dire que la réouverture des frontières aux Européens, c'est pas pour tout de suite :D


Ça c'est possible oui. Et d'ailleurs je me souviens que certains pensaient que la subvention de l'état Japonais pour encourager le tourisme allait sûrement s'appliquer aux étrangers. Et bien le "go the Travel"  ne s'applique même pas aux résidents de Tokyo finalement...

n°60284073
Upal
Posté le 20-07-2020 à 10:39:07  profilanswer
 

tain et l'espagne qui reconfine petit à petit par zone...
 
J'ai une résa en Andalousie 1ère semaine d'août ca passera jamais putain ils vont bloquer les frontières la veille du départ je suis sûr [:juanmartin:1]


---------------
δύναμη και τιμή
n°60302685
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-07-2020 à 14:57:49  profilanswer
 

C'est O'Leary qui tweet avec le compte presse de Ryanair ? C'est en roue libre totale ce truc, mode ragix 1000 :D
https://mobile.twitter.com/RyanairPress


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°60302793
david42fr
Posté le 22-07-2020 à 15:07:53  profilanswer
 

Sinon, merci Virgin Atlantic :
- qui fait le mort pour la demande de remboursement/avoir depuis 3 mois
- m'envoie un mail pour m'expliquer qu'il n'y a plus de vol le 26/7 et qu'il me met sur le vol du 25/7... sans changer le préacheminement du 26 (sur le même billet)!
 
Pour le moment, je ne regrette pas de passer par un agent de voyage qui s'en occupe!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°60303745
Ashman
Posté le 22-07-2020 à 16:35:33  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

C'est O'Leary qui tweet avec le compte presse de Ryanair ? C'est en roue libre totale ce truc, mode ragix 1000 :D
https://mobile.twitter.com/RyanairPress


Après on peut ne pas aimer le personnage mais sur les derniers tweets, ça montre bien les incohérences de toutes ces listes définies chacune dans leur coin par les pays européens.
 
J'aimerais bien que le gouvernement russe soit aussi bête que ceux des pays européens pour que je puisse profiter d'une "faille" mais malheureusement, tous les vols sont verrouillés vers l'international donc je suis baisé puissance 1000 pour le moment, y a pas de moyen légal à l'heure actuelle et ça risque encore de durer un petit moment. Pour les couples dans 2 pays différents, c'est vraiment l'enfer d'avoir aucune visibilité :pfff:  
 

n°60311841
Ashman
Posté le 23-07-2020 à 16:33:45  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


[...]
Grosso modo, le japonais qui veut se faire un voyage en Allemagne, malgré le refus de cette dernière de lui accorder l'entrée faute de réciprocité, n'aura qu'à atterrir à CDG, où c'est OK pour les "passengers arriving from Japan", puis, aller en Allemagne, où c'est OK pour les "passengers arriving from France". Il y a donc des failles exploitables puisque ces politiques ne se fondent pas vraiment sur la résidence ou la nationalité.  
 
Il y a d'ailleurs probablement une faille exploitable pour les américains qui voudraient désespérément voir la Tour Eiffel et Montmartre cet été : arriver en Europe par la Croatie, qui a ouvert ses frontière dans des conditions pré-Covid aux "passengers traveling as tourists with a confirmation of accommodation booking;", et prendre ensuite un Zagreb-Francfort par exemple, qui ouvre ses frontières aux "passengers arriving from Croatia", et entrer ensuite librement en France puisqu'en provenance d'un pays Schengen.
 
Voilà où on en est en terme d'harmonisation des politiques au niveau européen. C'est pitoyable depuis le début de la crise sanitaire, et visiblement, c'est pas prêt de changer.  
 
Tout ça montre le désespoir du gouvernement français qui est prêt, pour sauver le secteur touristique sinistré, à faire toutes les concessions, y compris s'assoir sur la réciprocité historique de circulation des voyageurs de court-terme qu'on entretenait avec les pays mentionnés, et qui en plus ne viendront même pas malgré notre ouverture, tout simplement parce que des quatorzaines les attendent dans leur pays d'origine, et parce que de tout de façon, aucun touriste raisonnable ne fait de voyage à 10 000 kilomètre de chez lui en ce moment.  
 
Pour ceux que ça intéresse, voilà la fiche Timatic de la France actualisée :  
 

Citation :


Published 03.07.2020
1. Passengers are not allowed to enter.
- This does not apply to:
- nationals of France, their spouses and children;
- nationals of Andorra, Monaco, San Marino, Switzerland, Vatican City (Holy See) and an EEA Member State, their spouses and children;
- British nationals, their spouses and children;
- passengers arriving from Andorra, Monaco, San Marino, Switzerland, United Kingdom, Vatican City (Holy See) or an EEA Member State;
- passengers arriving from Australia, Canada, Korea Rep., Georgia, Japan, Montenegro, Morocco, New-Zealand, Rwanda, Serbia, Thailand, Tunisia or Uruguay;
- passengers with a residence permit issued by France;
- passengers with a residence permit issued by Andorra, Monaco, San Marino, Switzerland, United Kingdom, Vatican City (Holy See) or an EEA Member State;
- merchant seamen;
- passengers traveling to study.
2. A completed International Travel Certificate must be presented prior to boarding and to Immigration upon arrival or when transiting France. The certificate must be obtained before departure via the French consular offices abroad or online at https://www.interieur.gouv.fr.
- This does not apply to:
- passengers arriving from Andorra, Monaco, San Marino, Switzerland, United Kingdom, Vatican City (Holy See) or an EEA Member State;
- passengers arriving from Australia, Canada, Korea Rep., Georgia, Japan, Montenegro, Morocco, New-Zealand, Rwanda, Serbia, Thailand, Tunisia or Uruguay.
3. Passengers arriving in France:
- are subject to quarantine or isolation; and
- must present a completed declaration on honor to state that they do not have symptoms of Coronavirus (COVID-19). The declaration must be dated with the name and signature of the passenger.
 


 
Avis aux couples binationaux non-mariés mais séparés par ces mesures débiles donc !
 
Comme depuis le début de la pandémie, on s'aperçoit qu'il n'y a que les pays asiatiques qui sont gouvernés convenablement, y compris les plus modestes sur un plan économique (je pense au Vietnam mais pas seulement).


Je rebondis sur ce "vieux" message.  
 
On est d'accord que si la Russie rouvre les vols vers la Croatie, cette "astuce" marche toujours en théorie ?  
 
Il semblerait que ce soit prévu sous peu donc ça peut être une destination sympa ou servir de simple étape intermédiaire vers l'Europe.
 
Le site officiel croate semble me dire qu'il faut juste un test PCR négatif de moins de 48h pour les non européens et une preuve de réservation : https://www.croatia.hr/en-GB/corona [...] ov-q-and-a  
 
Pour l'étape intermédiaire, ça semble moins trivial quand je regarde la fiche TIMATIC
 

Citation :


Published 17.07.2020
1. Passengers are not allowed to enter.
This does not apply to:
- nationals of Austria, Belgium, Bulgaria, Croatia, Cyprus, Czechia, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Hungary, Iceland, Ireland (Rep.), Italy, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Malta, Netherlands, Norway, Poland, Portugal, Romania, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden and Switzerland and their family members;
- British nationals and their family members;
- passengers with a long term residence permit or a long term "D" visa issued by Austria, Belgium, Bulgaria, Croatia, Cyprus, Czechia, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Hungary, Iceland, Ireland (Rep.), Italy, Latvia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Malta, Netherlands, Norway, Poland, Portugal, Romania, Slovakia, Slovenia, Spain, Sweden, Switzerland or United Kingdom;
- passengers entering Croatia to transit by land to a third country. They must prove that they can enter the destination country;
- passengers traveling as tourists with a confirmation of accommodation booking;
- passengers traveling on business with an invitation letter from a company in Croatia;
- passengers with a diplomatic passport traveling on duty;
- passengers traveling as students;
- military personnel.


Si les pays européens checkent juste la provenance du vol ("passengers arriving from an EEA member state" dont la Croatie fait partie), ça passe ? Autrement, en restant 1 journée et en étant plus "en transit", peut-être que ça passe  :whistle:  
 
Pour le moment, je pars juste sur l'idée de passer les vacances là-bas, ça semble déjà suffisamment compliqué comme ça mais bon, si jamais...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1830  1831  1832  ..  2035  2036  2037  2038  2039  2040

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR