Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 


Quelles sont vos motivations dans le cyclotourisme ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  511  512  513  514  515  516
Auteur Sujet :

Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

n°61019245
kmara2
Posté le 15-10-2020 à 08:26:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sield a écrit :

Question pratique : quand vous partez 2 jours à vélo, comment vous gérez tout ce qui est hygiène ? Besoins naturels, douche après avoir passé la journée à pédaler, couchage si on pue  [:frogaski62:2]


 
Tapes dans le merinos pour le maillot vélo et le t shirt ou polo en mode casu. Et puis puer un peu s'pas la mort quand même


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 15-10-2020 à 08:26:04  profilanswer
 

n°61019253
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 15-10-2020 à 08:27:00  profilanswer
 

Sur deux jours ça va :o
Sinon [:eh_bien_bonsoir:1]


---------------
Roll out !
n°61019540
Jay Kay
Posté le 15-10-2020 à 09:04:35  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


au moins tu penses que tu sens bon :jap:


 
 [:gustav hansen:1]  
 
 
BTW, team Ranafout.
 
Après tout dépend du type de trip.
 
Si tu pars avec une donzelle que tu viens de lever, tu te laves au moins la mythe 3x par jour :o
 
Si tu pars entre pote, osef royal.
 
Disons qu'en moyenne, si t'as une tenue velo sur toi, et une tenu casu pour le reste, ça fait très bien le taff.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°61019548
Gnomovtt
Posté le 15-10-2020 à 09:05:09  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
 [:gustav hansen:1]  
 
 
BTW, team Ranafout.
 
Après tout dépend du type de trip.
 
Si tu pars avec une donzelle que tu viens de lever, tu te laves au moins la mythe 3x par jour :o
 
Si tu pars entre pote, osef royal.
 
Disons qu'en moyenne, si t'as une tenue velo sur toi, et une tenu casu pour le reste, ça fait très bien le taff.


Yes, c'est clairement suffisant :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°61024649
papanowel
Kiwi fan
Posté le 15-10-2020 à 16:05:41  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Sinon un rouleau de PQ et un champ  [:cosmoschtroumpf]


 
De maïs histoire d'être encore plus discret  :D


---------------
sauce samouraï
n°61038363
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 16-10-2020 à 22:37:08  profilanswer
 

Semaine prochaine, velotrip avec ma femme en mode confort (hôtels tous les soirs).
Je prévoie 2 tenue de vélo (1 chaude et une froide) et une tenue en civil pour les soirées.

n°61039131
Jay Kay
Posté le 16-10-2020 à 23:26:19  profilanswer
 

X-topic kivtt/velotaff
 
mais comme je me suis fais chier à faire le montage, je partage :D
 
Pour remettre en situation, le topic VTT organise régulièrement des KI. (plusieurs par an, depuis 4/5 ans au moins).
 
Dernières en date, l'Aveyron et les Vosges, ces derniers 15 jours.
 
Bref, l'an dernier, dans le Queyras, j'avais réalisé des prises de vues de mon trajet depuis l'alsace, garanti 100% sans autosolisme.
 
Alors c'est cadeau. Et puis comme ça vous mettrez une tête sur le pseudal.
 
Bon visionnage.
 
https://youtu.be/ERvgz4gt5ng
 
PS : y'a que l'intro, ma cam avait planté pour l'enregistrement des sorties VTT :D
 
PPS : Au final, a part le sauc'/fromage et quelques images de l'arrivée/matin, y'a rien d'une ki-vtt et cette vidéo s'appliquerai à n'importe quel velotaff-train / cyclotourisme-train ou cyclosportif-train :D


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°61043800
den's05
Posté le 17-10-2020 à 17:03:04  profilanswer
 

Cross Topic pour ceux qui trainent pas sur le topic des jambes rasés  
 
CR de mes 5 jours en Provence, 600km, 3 nuits à la belle étoile, pas mal de d+, c'était cool.  [:dovakor]  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61043645

n°61047698
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-10-2020 à 09:33:11  profilanswer
 

sield a écrit :

Question pratique : quand vous partez 2 jours à vélo, comment vous gérez tout ce qui est hygiène ? Besoins naturels, douche après avoir passé la journée à pédaler, couchage si on pue  [:frogaski62:2]


 
Pour ce qui est de  [:space] , mon expérience récente c'est que j'ai pas eu besoin les 3 premiers jours.
Effort soutenu quotidien avec juste des petits snacks = production de déchets minimale  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61048760
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-10-2020 à 12:20:44  profilanswer
 

Week-end tranquille avec camping sur la plage : le skotchoranje c'est parfait pour assortir aux sacoches Ortlieb  [:edwy:5]  
https://i.imgur.com/7kXzlmE.jpg


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
mood
Publicité
Posté le 18-10-2020 à 12:20:44  profilanswer
 

n°61049365
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-10-2020 à 13:35:44  profilanswer
 

t'as fixé quoi avec le scotch sur le cadre ? morceaux de la tente ?

n°61049405
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 18-10-2020 à 13:41:33  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

t'as fixé quoi avec le scotch sur le cadre ? morceaux de la tente ?


arceaux de la tente :jap:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°61049617
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-10-2020 à 14:05:39  profilanswer
 

Habile  [:gingerspirit:3]

n°61049887
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-10-2020 à 14:34:38  profilanswer
 

been there done that
 
https://reho.st/self/041cda5e91fbe57c90e725091cac84b187aa629a.jpg
 
tentative de répartition des masses pas trop catastrophique quand on n'a pas de sacoches avant   :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61049950
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-10-2020 à 14:40:46  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

been there done that
 
https://reho.st/self/041cda5e91fbe5 [...] aa629a.jpg
 
tentative de répartition des masses pas trop catastrophique quand on n'a pas de sacoches avant   :o


 
Sur HFR, un vieux VTT alu d'entrée de gamme, fourche caoutchouc, avec DECATHLON marqué en énorme, méiléfou
 
Fuis pendant qu'il est encore temps :o


---------------
rm -rf internet/
n°61050008
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-10-2020 à 14:46:42  profilanswer
 

j'assume   [:somberlain_multi:5]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61050038
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-10-2020 à 14:49:04  profilanswer
 


 
il a l'air bien propre, il était dans le coffre de ta BX ? :o


---------------
rm -rf internet/
n°61050089
sield
Tueur de zombies !
Posté le 18-10-2020 à 14:53:52  profilanswer
 

Quel bande de :lol:
Le fatras posé à terre derrière le vélo tu vas en faire quoi ?
J'en ai vu qui transportait pareil mais dans un caddy Auchan  :O

Message cité 1 fois
Message édité par sield le 18-10-2020 à 14:54:41
n°61050580
zeql_
Posté le 18-10-2020 à 15:30:49  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Sur HFR, un vieux VTT alu d'entrée de gamme, fourche caoutchouc, avec DECATHLON marqué en énorme, méiléfou
 
Fuis pendant qu'il est encore temps :o


 
DECATHLON Cycles stp ! [:tomatookc]

n°61050595
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-10-2020 à 15:32:17  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
DECATHLON Cycles stp ! [:tomatookc]


 
 
Cycle
 
sans 's'
 
:/


---------------
rm -rf internet/
n°61052393
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-10-2020 à 19:45:37  profilanswer
 

sield a écrit :

Quel bande de :lol:  
Le fatras posé à terre derrière le vélo tu vas en faire quoi ?
J'en ai vu qui transportait pareil mais dans un caddy Auchan  :O


 
J'en ai fait que je l'ai remis sur mon dos une fois la pause finie   [:tante foufoune]  
 
En vérité y avait 2x trop de chargement, mais je rentrais de 3 semaines de vac (fringues, laptop etc)


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61052659
sield
Tueur de zombies !
Posté le 18-10-2020 à 20:17:41  profilanswer
 

Vélo chargé à bloc et un sac à dos rando blindé : sois tu es courageux, sois tu n'avais vraiment pas le choix  ;)

n°61052742
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-10-2020 à 20:27:16  profilanswer
 

Ça se voit pas forcément mais le sac à dos était assez light, en gros j'avais dedans ce que je voulais pas laisser accessible dans les sacoches quand je garais le tracteur. Ordi et 2-3 trucs quoi.
 
Si j'avais été moins courageux j'aurais pu envoyer le superflu par colis  :D


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°61054582
Froooom
Posté le 19-10-2020 à 00:19:59  profilanswer
 

C’était quoi le projet de pas dormir chez toi guezpard ?
T’es habitué à faire 3fois le tour de l’île en une journée. Le bivaouac est pas utile dans ces conditions  [:madoxav]


---------------
Flick R
n°61054780
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-10-2020 à 03:34:03  profilanswer
 

Froooom a écrit :

C’était quoi le projet de pas dormir chez toi guezpard ?
T’es habitué à faire 3fois le tour de l’île en une journée. Le bivaouac est pas utile dans ces conditions [:madoxav]


Passer une nuit dehors sans prévoir où à l'avance et profiter d'un beau lever de soleil :D
Changer la routine :o


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°61060810
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-10-2020 à 18:45:23  profilanswer
 

Cavaillon - Puyvert: https://strava.app.link/XaV9JL3oIab

 

Première étape de nos vacances cyclotouristes . ( Plutôt touristo-cyclistes d'ailleurs).

 

Cavaillon: peu d'intérêt.villle fantôme avec énormément de commerces fermés marqué "a vendre" . Un peu flippant.
Bon hôtel cycliste-friendly.

 

Départ sur la grande boucle du Luberon par le sud. Parcours très bien fléché. Après un petit coup de cul a la sortie de cavaillon, on descend vers la Durance et on roule le long d'une voie ferrée. C'est en faux plat montant mais très agréable au milieu des champs d'oliviers et de pommiers.

 

On tourne ensuite vers Mérindol. Nous faisons un crochet vers les ruines du vieux village. Gros raidard qui nous fait mettre le pied a terre. Mais point de vue panoramique superbe.

 

Pique nique avec vue.

 

Départ vers les borys. Ça commence à devenir plus vallonné. J'ai mis l'assistance elec une fois mais je pense que sans les sacoches je passais a sec.
A nouveau une belle côte a l'entrée de Loris , pause en haut dans le vieux village très charmant.

 

Superbe gîte a l'arrivée.

 

On a kiffé. Vivement demain.

n°61065868
Agressive ​Perfector
Posté le 20-10-2020 à 09:48:06  profilanswer
 

Cavaillon c'est la pire ville du coin, mauvais choix :o
Alors qu'il y a l'Isle sur la Sorgue (chez moi [:julm3]) 8Km plus au nord.

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 20-10-2020 à 09:48:19

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°61066397
sield
Tueur de zombies !
Posté le 20-10-2020 à 10:38:47  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Cavaillon c'est la pire ville du coin, mauvais choix :o
Alors qu'il y a l'Isle sur la Sorgue (chez moi [:julm3]) 8Km plus au nord.


L'Isle sur le Sorgue c'est super beau  :love:

n°61066417
Agressive ​Perfector
Posté le 20-10-2020 à 10:40:50  profilanswer
 

On peut pas se plaindre niveau qualité de vie.
Il y a juste trop de touristes l'été :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°61066557
kenshirooo
Posté le 20-10-2020 à 10:55:06  profilanswer
 

J'étais dans le Lubéron en Septembre, tu vis vraiment dans une région magnifique il est vrai  :love:


Message édité par kenshirooo le 20-10-2020 à 10:55:30
n°61071163
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-10-2020 à 18:56:57  profilanswer
 

Puyvert - Grambois : https://strava.app.link/6gejJy62Jab

 

Départ difficile ce matin. La première demi heure pique sévère, la montée vers Lourmarin nous fait tirer la langue.
Jolie déambulation dans Lourmarin.

 

On repart vers Vaugines. Village fantomatique quand on est passé à 12h, mais très mignon.

 

Crochet vers Ansouis. Ça descend bien. Village d'Ansouis magnifique. Malheureusement château fermé pour cause de Covid.

 

Dernier tronçon vers Grambois où se trouve notre Airbnb de ce soir. Ça grimpe doucement mas sûrement et le vent se lève. Fin d'étape un peu pénible.

 

Après avoir posé nos sacoches nous faisons un aller retour express pour nous ravitailler a la Tour d'Aygues.
Le retour est a nouveau avec le vent dans le pif. Assistance électrique activée les 3 derniers kilomètres.

 

Demain : Manosque.


Message édité par sorg le 20-10-2020 à 20:34:08
n°61071319
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 20-10-2020 à 19:17:27  profilanswer
 

Tu as mis le lien de votre 1ère journée


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°61072010
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 20-10-2020 à 20:34:57  profilanswer
 

Corrigé ! :)

n°61075291
Froooom
Posté le 21-10-2020 à 09:28:39  profilanswer
 

guezpard a écrit :


Passer une nuit dehors sans prévoir où à l'avance et profiter d'un beau lever de soleil :D
Changer la routine :o


 
Faut être motivé pour se faire un bivouac à « 2 pas » de la maison  [:schoumy_]  
 
Faut sérieusement que tu envisages de faire le tour de l’île en pédalo pour avoir vraiment fait le tour de la question  [:moonblood10:2]


---------------
Flick R
n°61091940
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-10-2020 à 17:27:20  profilanswer
 

Grambois - Manosque: https://strava.app.link/cC3xZxLBLab

 

De notre Airbnb ,nous nous dirigeons vers Grambois. Ascension vers le vieux bourg très laborieuse du fait du fort vent (30km/h avec rafales a 50).
Petite visite du vieux village perché. Mignon mais desert.

 

Compte tenu du vent et de la fatigue nous renonçons a monter a Vitrolles en Luberon et nous filons directement vers Beaumont de Pertuis. Nous nous epargnons ainsi 500m de D+ et une quinzaine de kilomètres.

 

Sur la route de Beaumont une bonne grimpette puis 5 kilometres de toboggan sur une route fraîchement refaite et agréablement sinueuse. Malgré la pente nous n'arrivons pas à dépasser 25km/h a cause du vent de face.

 

Visite de Beaumont. Belle vue sur les environs. Puis dernière section vers Manosque. Très beaux paysages dans les vignes parées de leur couleurs automnales.
Beau raidillon a l'entrée de Pierrevert.

 

Superbe chambre d'hôte a l'entrée de Manosque. Nous y déposons nos sacoches et allons visiter le village. Avis mitigé. Architecture intéressante marquée par l'histoire, mais dès que l'on s'écarte des rues commerçantes, c'est sale et mal entretenu. On se croirait en Italie par certains côtés.
 

n°61092070
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-10-2020 à 17:37:18  profilanswer
 

Manosque - Forcalquier : https://strava.app.link/s3sopK3iNab

 

Le vent a laissé place à une pluie intermittente.
Départ vers Volx. Nous nous arrêtons souvent pour enlever/remettre des couches de vêtements. Nos tenues de pluies ne sont pas adaptées à cette pluie légère et intermittente.

 

Après Volx , montée vers Villeneuve. Nous nous sentons beaucoup plus en forme qu'hier. Ça monte tout seul !
Superbe vue a Villeneuve. Puis route a travers les collines vers Forcalquier. Sans doute la plus belle section de l'itinéraire depuis notre départ. Magnifique vue sur les forêts de chênes . Couleurs rouges, oranges et jaunes.
Et nous sommes seuls au monde. On a vraiment kiffé cette section.

 

Arrivée sur Forcalquier. Jolie citadelle et vue panoramique incroyable depuis notre dame de Provence.

n°61092398
sield
Tueur de zombies !
Posté le 22-10-2020 à 18:03:23  profilanswer
 

Froooom a écrit :

 

Faut être motivé pour se faire un bivouac à « 2 pas » de la maison [:schoumy_]

 

Faut sérieusement que tu envisages de faire le tour de l’île en pédalo pour avoir vraiment fait le tour de la question [:moonblood10:2]


Vu le coup de pédale de Guez, il va lui falloir un pédalo carbon avec axes titane  [:cloud_]

n°61092627
Froooom
Posté le 22-10-2020 à 18:27:49  profilanswer
 

Pourquoi pas. C'est inoxydable en plus tout ca.
Et c'est du monoplateau par nature. Que demander de plus ?


---------------
Flick R
n°61092819
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-10-2020 à 18:49:17  profilanswer
 

Camper sur la plage c'est sympa le matin au réveil :o
https://i.imgur.com/2ysJmOd.png
Et le bruit des vagues la nuit ça berce :D
(pas trop de moustiques et juste une averse avant de dormir :o)


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°61118028
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-10-2020 à 18:17:43  profilanswer
 

Forcalquier - Reillanne : https://strava.app.link/RA3fNkhROab

 

Départ sous une bonne pluie. Descente sympathique jusqu'à Dauphin, village médiéval très pittoresque.
On repart vers Saint Michel l'observatoire, toujours sous la pluie. Ça grimpe bien, mais les jambes suivent.
Pique nique a saint Michel a l'abri sous un pressoir a olive. Puis un café au sec avant de repartir.

 

Une longue ascencion entre Vachères et Reillanne . J'en fait une bonne partie avec l'assistance elec.
Puis belle Descente vers Reillanne.
Arrivée au gîte. Humide sous les tenues, mais pas trop frigorifié et a priori pas malades.

 


Reillanne - Apt : https://strava.app.link/nTCPyJXMQab
Le soleil est revenu.
Départ vers Cereste puis ascencion vers le village de Viens. Paysage somptueux pendant le trajet et village plein de charme a l'arrivée.
Après Viens nous descendons sur le versant opposé. Surprise : nous nous retrouvons dans les nuages et la température baisse de 12°. Première fois du séjour que nous avons vraiment froid.
Arrivée a Rustrel. Le soleil est de retour. Visite du parc du Colorado provençal. Spectaculaire mais ça grouille de touristes. Si c'est comme ça en octobre , ça doit être affreux en été.
On repart vers Apt en passant par Gargas et ses spectaculaires mines d'ocre.
Arrivée a Apt dans un hôtel un peu miteux.

 

Apt - Cavaillon : https://strava.app.link/pj2vQkklSab

 

Dernière étape. Ciel couvert et un peu de vent, mais temps sec.
Nous décidons de repartir vers Cavaillon en passant par les villages perchés.
Ascension vers Bonnieux. Plus facile que craint lors de la préparation de l'itinéraire. Puis itinéraire a flanc de colline vers Lacoste. Superbe village .
Descente vers Menerbe. Pique nique sur le parvis de l'eglise avec vue panoramique.
On repart vers Oppède le Vieux. Promenade jusqu'à l'église qui surplombe le village .
Fin de parcours en descendant en roue libre sur Cavaillon.
Très belle dernière journée.

 


En conclusion : superbe semaine.
Parcours très bien balisé. Les gîtes et hôtels jouent bien le jeu du cyclotourisme.
Le dénivelé ne posera pas de souci a un cycliste aguerri. Pour nous qui sommes des cyclistes du dimanche, l'assistance électrique était bienvenue (personnellement, j'aurai pu m'en passer sans les sacoches, mais pour ma femme, ça n'aurait pas été gérable).

 

Aucun pépin matériel.

 

Équipement cycliste perfectible, en particulier pour les tenues de pluie pas assez respirante.

 

Globalement, bilan très positif. Ça donne envie de repartir !

 


Trace globale : http://www.mygpsfiles.com/app/#Tfh77jgU


Message édité par sorg le 25-10-2020 à 18:58:41
n°61119344
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 25-10-2020 à 20:41:19  profilanswer
 

Par ici on envisage le tour de l'alsace à vélo en mai, faut bien rêver un peu :)
Est-ce qu'il y a un sens conseillé (horaire, anti) ? Je me dis que c'est peut-être mieux de commencer par le canal qui doit forcément être plus chiant monotone :o
L'idée est d'y aller à la cool, en mode camping, et de faire quelques cols tout seul sans le chargement.
2j strasbourg
1 arrêt à Bâle
Profiter du vignoble, des villages et châteaux
Je me dis 12-13j environ.


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  ..  511  512  513  514  515  516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des gens méchants[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)
[Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !Le Topic des Mécaboites (2 roues < 50 cm3 à boite de vitesses)
Topic Unique : Les médias libres[topic unik]le topic des mutins
[Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ...[Topic Unik] Google wave
Topic Officiel Foot Saison 2009/2010. C'est parti !!!Le topic des aveugles ! (malvoyants acceptés)
Plus de sujets relatifs à : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR