Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2035 connectés 

 


Quelles sont vos motivations dans le cyclotourisme ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  511  512  513  514  515  516
Auteur Sujet :

Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

n°57827942
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-10-2019 à 12:07:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur la chaîne Trek, apparemment disponible gratuitement sur Molotov, il y a des reportages de Solidream, un groupe de jeunes cyclotouristes qui a fait le tour du monde en 3 ans. Ca se laisse regarder. Il y a une autre expédition au Pamir sur des fatbikes en bambou fabriqués dans les Vosges, c'est marrant.

Message cité 3 fois
Message édité par Kalymereau le 13-10-2019 à 12:07:30

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 13-10-2019 à 12:07:17  profilanswer
 

n°57828744
GnomoVTT
Posté le 13-10-2019 à 13:53:37  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Sur la chaîne Trek, apparemment disponible gratuitement sur Molotov, il y a des reportages de Solidream, un groupe de jeunes cyclotouristes qui a fait le tour du monde en 3 ans. Ca se laisse regarder. Il y a une autre expédition au Pamir sur des fatbikes en bambou fabriqués dans les Vosges, c'est marrant.


Double merci :jap:
J'avais la fait gaffe que j'avais accès a trek :D
Et merci pour les conseils de visionnage :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°57828788
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-10-2019 à 13:57:42  profilanswer
 

Pur hasard  [:fading]  
 


---------------
rm -rf internet/
n°57829194
DP59
Posté le 13-10-2019 à 14:49:06  profilanswer
 

Ça se regarde henry plait ? :O

n°57830132
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-10-2019 à 17:29:46  profilanswer
 

yes, sur Molotov


---------------
rm -rf internet/
n°57830627
DP59
Posté le 13-10-2019 à 18:54:03  profilanswer
 

Bah thank you  :jap:

n°57831532
Konovalov
Amiral
Posté le 13-10-2019 à 20:51:42  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

une expédition au Pamir sur des fatbikes en bambou fabriqués dans les Vosges.


C’te phrase improbable  [:pascom:1]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°57832610
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-10-2019 à 23:13:04  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Sur la chaîne Trek, apparemment disponible gratuitement sur Molotov, il y a des reportages de Solidream, un groupe de jeunes cyclotouristes qui a fait le tour du monde en 3 ans. Ca se laisse regarder. Il y a une autre expédition au Pamir sur des fatbikes en bambou fabriqués dans les Vosges, c'est marrant.


 
Ils sont sur Vimeo aussi


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57833278
GnomoVTT
Posté le 14-10-2019 à 08:16:58  profilanswer
 

Au final, j'ai regardé l'épisode 1.
Je trouve ca curieusement monté quand même :/
On les suis en amérique du sud, puis l'antartique en plein milieu, puis la transamazonnienne :/
Je sais pas si c'est molotov qui merdait mais ca faisait bizarre à suivre :/

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 14-10-2019 à 09:52:46

---------------
Mon 500px & flick R

n°57833796
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2019 à 09:42:18  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

Au final, j'ai regardé l'épisode 1.
Je trouve ca curieusement monté quand même :/
On les suis en amérique du sud, puis l'artique en plein milieu, puis la transamazonnienne :/
Je sais pas si c'est molotov qui merdait mais ca faisait bizarre à suivre :/


 
J'étais fatigué mais je pense qu'ils étaient en Antarctique. Vu qu'à un moment ils parlent du Mont Shackleton (Terre de Graham) je pense que mon souvenir fatigué est correct :D
 
Mais sinon ouais, c'est plus une succession de séquences qu'un film construit.


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 14-10-2019 à 09:42:18  profilanswer
 

n°57833875
GnomoVTT
Posté le 14-10-2019 à 09:53:20  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
J'étais fatigué mais je pense qu'ils étaient en Antarctique. Vu qu'à un moment ils parlent du Mont Shackleton (Terre de Graham) je pense que mon souvenir fatigué est correct :D
 
Mais sinon ouais, c'est plus une succession de séquences qu'un film construit.


oui pardon au sud :D
 
et rien sur l'europe et l'afrique :/
j'ai pas non plus vu de carte de leur voyage :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°57834119
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-10-2019 à 10:19:35  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


oui pardon au sud :D
 
et rien sur l'europe et l'afrique :/
j'ai pas non plus vu de carte de leur voyage :/


 
Il y a un épisode 2 annoncé, je suppose qu'il y aura tout ou partie du reste. La carte:
http://solidream.net/map-2/
 
C'est vrai que dans l'épisode 1 ils font l'impasse sur le trajet jusqu'au Sénégal (alors qu'il est mentionné).


Message édité par Kalymereau le 14-10-2019 à 10:21:20

---------------
rm -rf internet/
n°57840507
Jay Kay
Posté le 14-10-2019 à 20:25:40  profilanswer
 

Pour toi topic !

 

https://www.planetx.co.uk/deals


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57841525
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-10-2019 à 21:43:33  profilanswer
 


J’en ai pris pour voir :o

n°57842346
Jay Kay
Posté le 14-10-2019 à 22:28:47  profilanswer
 

J'ai failli aussi, même en fait j'en ai pas vraiment besoin, mes prochains trips, on sera plutôt 6 adultes avec 8 gamins, et on sera plutôt équipé cargo, remorque et sacoches de sacochard ^^'
 
Disons que sans les fdp aussi élevé, je prenais la petite frontale et deux 5L de fourche.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57842605
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-10-2019 à 22:44:12  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

J'ai failli aussi, même en fait j'en ai pas vraiment besoin, mes prochains trips, on sera plutôt 6 adultes avec 8 gamins, et on sera plutôt équipé cargo, remorque et sacoches de sacochard ^^'
 
Disons que sans les fdp aussi élevé, je prenais la petite frontale et deux 5L de fourche.


J’ai pris une ptite frontale et jne ptite de selle. Pour mon futur graveulbailleke

n°57845422
Agressive ​Perfector
Posté le 15-10-2019 à 11:23:44  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
J'étais fatigué mais je pense qu'ils étaient en Antarctique. Vu qu'à un moment ils parlent du Mont Shackleton (Terre de Graham) je pense que mon souvenir fatigué est correct :D
 
Mais sinon ouais, c'est plus une succession de séquences qu'un film construit.


 
J'avais lu leur récit dans le mag Carnets d'Aventure, sacrés baroudeurs les mecs quand même  :D  
La transamazonienne à vélo, sur des pistes défoncées avec 38°C, 100% d'humidité et les moustiques  :sweat:


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°57845772
GnomoVTT
Posté le 15-10-2019 à 11:51:46  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
J'avais lu leur récit dans le mag Carnets d'Aventure, sacrés baroudeurs les mecs quand même  :D  
La transamazonienne à vélo, sur des pistes défoncées avec 38°C, 100% d'humidité et les moustiques  :sweat:


quand tu les vois galéré dans la boue et la pente à trop glisser pour pousser le vélo :ouch:
Clairement, ils étaient bien motivé :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°57847348
fazero
Posté le 15-10-2019 à 14:20:34  profilanswer
 

Très bon article du monde sur le "phénomène" du bike-packing (articles abonnés):
https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html

Citation :


Le tour du monde se fait désormais en vélo. Une autre culture du voyage, avec ses figures mythiques, ses blogs et sa surenchère de kilomètres.
 
De la discrétion, sous peine de passer pour des illu­minés. Quittant Paris sur leur tandem, en 1990, ­Brigitte et Nicolas Mercat ne s’étaient pas étendus sur leur destination. « Si l’on avait dit qu’on partait pour Le Cap, en Afrique du Sud, on ne nous aurait pas crus. »
 
Près de trente années plus tard, ces quinquagénaires pionniers du voyage cycliste au long cours n’en reviennent pas. « Incroyable comme cela a pris ! » Sur les pistes de leur dernière épopée à deux roues, jusqu’au ­Japon, ils ont croisé tant de Français…

n°57850787
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-10-2019 à 20:10:43  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà roulé sur l'axe eurovélo2 : Moscou / Dublin :??: (enfin Moscou / Pays-Bas pour ce qui m'intéresse :D, 2021 ?)
C'est dans l'idée de se faire une première approche simple de la Russie avant d'éventuellement taper beaucoup plus loin à l'est :o


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°57854445
nasdak
Posté le 16-10-2019 à 11:13:43  profilanswer
 

fazero a écrit :

Très bon article du monde sur le "phénomène" du bike-packing (articles abonnés):
https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html

Citation :


Le tour du monde se fait désormais en vélo. Une autre culture du voyage, avec ses figures mythiques, ses blogs et sa surenchère de kilomètres.
 
De la discrétion, sous peine de passer pour des illu­minés. Quittant Paris sur leur tandem, en 1990, ­Brigitte et Nicolas Mercat ne s’étaient pas étendus sur leur destination. « Si l’on avait dit qu’on partait pour Le Cap, en Afrique du Sud, on ne nous aurait pas crus. »
 
Près de trente années plus tard, ces quinquagénaires pionniers du voyage cycliste au long cours n’en reviennent pas. « Incroyable comme cela a pris ! » Sur les pistes de leur dernière épopée à deux roues, jusqu’au ­Japon, ils ont croisé tant de Français…



rhhhaaa ça donne envie de repartir !!!
catalogne dans deux semaines pour moi :D

n°57854504
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-10-2019 à 11:17:54  profilanswer
 

nasdak a écrit :


rhhhaaa ça donne envie de repartir !!!
catalogne dans deux semaines pour moi :D


 
 
évite les drapeaux en décoration :o


---------------
rm -rf internet/
n°57854566
GnomoVTT
Posté le 16-10-2019 à 11:22:40  profilanswer
 

Le second épisode de solidreams était pas mal.
Ils aiment galéré les mec quand même, transervé du desert australien en autonomie complète :ouch:


---------------
Mon 500px & flick R

n°57854772
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-10-2019 à 11:38:17  profilanswer
 

fazero a écrit :

Très bon article du monde sur le "phénomène" du bike-packing (articles abonnés):
https://www.lemonde.fr/m-perso/arti [...] 97916.html

Citation :


Le tour du monde se fait désormais en vélo. Une autre culture du voyage, avec ses figures mythiques, ses blogs et sa surenchère de kilomètres.
 
De la discrétion, sous peine de passer pour des illu­minés. Quittant Paris sur leur tandem, en 1990, ­Brigitte et Nicolas Mercat ne s’étaient pas étendus sur leur destination. « Si l’on avait dit qu’on partait pour Le Cap, en Afrique du Sud, on ne nous aurait pas crus. »
 
Près de trente années plus tard, ces quinquagénaires pionniers du voyage cycliste au long cours n’en reviennent pas. « Incroyable comme cela a pris ! » Sur les pistes de leur dernière épopée à deux roues, jusqu’au ­Japon, ils ont croisé tant de Français…



 
 
Après les ricains qui y voient une nouvelle pratique du VTT (bikepacking = VTT + camping) et les européens qui y voient une nouvelle façon de faire du vélo (bikepacking = vélo chargé sans porte bagages, idéal pour faire du cyclotourisme en avançant quand même) il semblerait que Le Monde débarque avec une troisième définition (bikepacking = voyage au long cours à vélo)  :D .


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°57854829
GnomoVTT
Posté le 16-10-2019 à 11:43:30  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
 
Après les ricains qui y voient une nouvelle pratique du VTT (bikepacking = VTT + camping) et les européens qui y voient une nouvelle façon de faire du vélo (bikepacking = vélo chargé sans porte bagages, idéal pour faire du cyclotourisme en avançant quand même) il semblerait que Le Monde débarque avec une troisième définition (bikepacking = voyage au long cours à vélo)  :D .


Tout ca, ca reste du vélo avec des sacs :o
 
En parlant d'avancer, un ami va faire grenoble paris en 3 jours, en passant par Roanne, Nevers, Orléans et paris. Plus de 200km par jour :D
Il est fou :ouch:


---------------
Mon 500px & flick R

n°57855105
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-10-2019 à 12:04:37  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


En parlant d'avancer, un ami va faire grenoble paris en 3 jours, en passant par Roanne, Nevers, Orléans et Paris. Plus de 200km par jour Nevers :D Il est fou :ouch:


 
 
FYP


---------------
rm -rf internet/
n°57855164
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-10-2019 à 12:09:31  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Tout ca, ca reste du vélo avec des sacs :o
 
En parlant d'avancer, un ami va faire grenoble paris en 3 jours, en passant par Roanne, Nevers, Orléans et paris. Plus de 200km par jour :D
Il est fou :ouch:


 
Strava me donne 732 km pour l'itinéraire, ça fait 244km par jour, ça passe.
 
En vélo chargé (mode "credit card touring" - j'embarque une tenue de ville, je dors à l'hôtel, je me ravitaille en route) je suis quelque part entre du 20km/h (quand je roule avec ma copine et qu'on s'arrête au restau le midi  :o ) et du 23-24km/h (en solo), pauses comprises.
 


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°57858565
rakame
Posté le 16-10-2019 à 17:16:38  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

 

Strava me donne 732 km pour l'itinéraire, ça fait 244km par jour, ça passe.

 

En vélo chargé (mode "credit card touring" - j'embarque une tenue de ville, je dors à l'hôtel, je me ravitaille en route) je suis quelque part entre du 20km/h (quand je roule avec ma copine et qu'on s'arrête au restau le midi :o ) et du 23-24km/h (en solo), pauses comprises.

 



10 h de selle par jour ? Perso, sur mon road-trip actuel, ( Paris Marseille A/R) je suis entre 6 et  8 heures par jour, et l'après-midi c'est pause obligatoire toutes les heures. Trop mal au cul.

 

Côté stat, je suis entre 17 et 21 de moyenne hors pauses, et entre 80 et 120 km par jour.

 

Pour le trajet Grenoble Paris, une fois passer l'Ardèche et la haute-Loire, une fois que l'on a rejoint la Loire, c'est plat et très roulant. Avec le vent du Sud cette semaine,  ça m'a permis de faire une etape de 138 km a 21,3 de moyenne. Au compteur, je roulais généralement a plus de 25.

n°57859997
mucky bear
Shot with...
Posté le 16-10-2019 à 20:10:35  profilanswer
 

Je parle pauses comprises.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°57861476
den's05
Posté le 16-10-2019 à 22:40:37  profilanswer
 

Credit car touring, j'aime bien l'expression.. Cela me rapelle, mpn voyage en Asie pendant 5 mois. J'etais un poshbacker en gros tu loges danz des boutiques hotel a 30e la nuit au lieu d'hostel a 3e pour avoir son confort.

 

Un peu moins de 25 jours (2 voyages et un long WE) en crédit car touring et perso ca me convient bien. Je peux encaisser des étapes de 120km dans les montagnes sans être trop pénalisé par le poids. Et ca permets d'avancer vite et de voir du pays.

 

A 25/35e la chambre en air bnb, je trouve que c'est un bon compromis pour des voyages courts.

n°57869467
papanowel
Kiwi fan
Posté le 17-10-2019 à 19:35:38  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Strava me donne 732 km pour l'itinéraire, ça fait 244km par jour, ça passe.
 
En vélo chargé ...


 
En gros, deux cuissards, ton portefeuille et deux bidons  :o
 
Bon courage et surtout bon voyage, ça doit quand même être costaud d'enchainer autant tous les jours  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par papanowel le 17-10-2019 à 19:36:49

---------------
sauce samouraï
n°57871427
mucky bear
Shot with...
Posté le 17-10-2019 à 23:49:06  profilanswer
 

papanowel a écrit :


 
En gros, deux cuissards, ton portefeuille et deux bidons  :o
 
Bon courage et surtout bon voyage, ça doit quand même être costaud d'enchainer autant tous les jours  :hello:


 
En vrai c'est plutôt une tenue de ville dans une sacoche de selle et une tenue de vélo modulable sur soi et dans les sacoches.  
 
Clairement à l'opposé du Cyclo-camping mais pas loin du vrai bikepacking avec bivouac, on va dire que l'idée c'est de faire une longue sortie à vélo sur plusieurs jours sans se mettre les contraintes d'un BRM ou d'une course en autonomie.  
 
(ou comment citer 5 pratiques qui partagent autant de points communs que de différences :D)


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°57871462
mikamika
Posté le 17-10-2019 à 23:55:57  profilanswer
 

comme en Diagonale ou en voyage itinérant en montagne sans la tenue de ville  [:cosmoschtroumpf]

n°57872478
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-10-2019 à 09:24:10  profilanswer
 

Aurélie de Direction l'Horizon est en retard, elle doit entrer en Chine avant le 22 (mardi, sachant que la frontière n'est ouverte que le matin en semaine...).
 

Citation :


Alors que je n'attends plus rien, ébêtée, assise sur une murette à côté de mon vélo, ma petite bouteille de coca entre les mains, un véhicule s'arrête devant moi. La vitre s'ouvre : "Dushanbe ?". Le ciel m'a entendu. Je n'hésite pas une seconde "Da !". Le type met un pneu sur le toit de sa voiture, y dépose le vélo et l'attache solidement avec une corde.  
[...]
 
J'arrive à vélo sur le parking des taxis de Dushanbe. Un groupe de chauffeurs me saute dessus. Khorog ? Ils me demandent. Non, moins loin, Qualai Kumb. La négociation commence et pour la première fois de ma vie j'essaie de marchander. En face mon interlocuteur s'en amuse aussi. Il parle anglais. Alors je passe 20 min à négocier une réduction. Il me demande 30. J'en veux 15. Il reste sur 20 un moment puis plié à 18 euros. Je suis fière de moi, j'ai progressé ! Le type s'en va. En fait ce n'était pas son taxi et le vrai conducteur qui ne parle pas anglais me demande... 20 euros. OK ! Il me fait signe de monter dans la voiture et un autre m'explique qu'on doit attendre un ou deux passagers supplémentaires pour rentabiliser le trajet.
Une heure passe. Je mange un paquet de chips.
Deux heures passent. J'ai fini les 4 twixs qui devaient me durer 4 jours.
Trois heures passent. Je me lève leur demander si on va partir. Le chauffeur pointe sa montre, on devrait y aller dans 30min.
Mais 4heures passent. J'ai eu le temps d'écrire un article pour Facebook.
Et au bout de 5h, il est 16h, je sais qu'on ne partira plus. Alors je retourne voir le groupe de conducteurs qui prend un thé. "Bien sûr qu'on ne partira pas aujourd'hui, il est trop tard". "Et vous me laissez attendre des heures dans la voiture sans rien me dire... C'est mal !" Il m'explique que le lendemain à 6h il a deux passagers d'assurés, ça sera bon, et qu'il faut que je revienne. Je retourne dans mon auberge de jeunesse. Moi qui voulait gagner du temps, j'ai perdu une journée !  
[...]
 
A 20km, je n'en vois plus le bout. Est-ce que tout le Tadjikistan sera comme ça ? Je m'arrête acheter de l'eau dans un village et les tadjiks qui sont autour du magasin m'abordent. D'où tu viens ? Où tu vas ? Francia. Khorog. Je leur désigne mes genoux et fais la grimace. Ils comprennent que j'ai mal. "Machine, machine" me dit l'un d'eux. Et il me montre une petite camionnette dézinguée. Je n'ai rien le temps de demander que 4 tadjiks prennent mon vélo et le soulève avec les saccoches. Ça pèse pourtant son poids. En clin d'œil c'est dans le fourgon ! On monte tous dedans.  
[...]
 
"Il fait -16 degrés maintenant la nuit sur la Pamir. Tu es équipée ?"
 
Évidemment... Non ! Mon sac de couchage est un zéro degrés. Alors je pars à la recherche d'un sac de couchage dans les méandres du bazaar de Khorog avec Fabio et Paul. J'achète un leggings d'homme (avec ouverture zezettale) qui a l'air chaud. Mais il n'y a pas de sac de couchage dans cette ville. Dans mon auberge la gérante propose de m'en vendre un, d'occasion, que quelqu'un a laissé là. Un zéro degré. Énorme. Pas très propre. 30 euros. Je le prends. La nuit je mettrai mes deux sacs de couchage l'un dans l'autre. Ça me fera un super sac de couchage zéro degrés puissance deux.  
[...]
 
"Tu ne pourras pas entrer par cette frontière, me dit Paul, c'est une frontière commerciale.
- Des français l'ont passée il y a quelques mois, on s'est écrits sur whatsapp. Normalement c'est bon.
- Les frontières sont fermées le week-end. Et pour la Chine c'est ouvert de 9h à midi environ. Ne te loupe pas, m'avertit Fabio.
- Le 21 c'est un lundi, faut que tu arrives le jeudi soir maxi pour être sûre, et entrer le vendredi, ajoute Paul."
[...]
 
" Fabio, j'ai un peu peur, la Pamir.  


https://www.facebook.com/directionl [...] 6107754790
 
 [:dr_doak]  
 
https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/72756065_760293801088354_7643514449264902144_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_oc=AQn3PebLvOWlBuapNFpcMKAS-pvFq6S7hZD049A-DFrY5hQDPpBb_NTH1t-MPnNfMSA&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=5440e8e4af21d8e17cb29973365b5e09&oe=5E5EE477
https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/72704596_760294294421638_2354702230755475456_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_oc=AQl0RvdlPo2ZnuqZgh4o6TkXn86FrVGeBW3_7kNZ5ZkTui8zDS_e-FX54gcx1H-Nspc&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=abeee60e95578a922899b9dd9ce5ca51&oe=5E308D0C
[l'Afghanistan à droite...]
https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/72428666_760295494421518_3132297972272857088_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_oc=AQkBByVkMddB7Ps-ZyMmKHmanryJIXPDEXs7EVyd92hUO2qR-hgRf-Dd6ef-YsxduH4&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=9a54e8448a4778315d20ca8623ad2097&oe=5E26243E
https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/72473654_760296084421459_9168101958148423680_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_oc=AQkC2T-3_Uqtsc9r1xOHeH3O5njma0p12qEunG-GEFqBRHJV_fM9V65em1O8yYNoX2s&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=b10a5bce549f264d4a274c87ad384561&oe=5E1F62D9
[le gars fait 180 km/j]


---------------
rm -rf internet/
n°57872540
Jay Kay
Posté le 18-10-2019 à 09:31:20  profilanswer
 

En même temps, il trimbale pas toute la bourgogne avec lui, lui :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57872611
fazero
Posté le 18-10-2019 à 09:36:58  profilanswer
 

Beau gosse le mec /nohomo [:ekinox06210]

n°57872671
mikamika
Posté le 18-10-2019 à 09:43:40  profilanswer
 

il doit bien rouler, son vélo tout chargé doit facilement avoisiner les 25 kg, le mien faisait 20 kg cet été dans les Alpes lorsque j'avais grimpé le Parpaillon avec les sacoches ar+guidon


Message édité par mikamika le 18-10-2019 à 22:07:04
n°57872804
Jay Kay
Posté le 18-10-2019 à 09:58:18  profilanswer
 

Sinon, plus terre à terre,  
 
des idées de coin sympa pour un biketrip familial (6 adultes et autant de mioches) de 3 à 5 jours (soit 150 à 300km) ?
 
Un truc pas trop loin de min coin, globalement pas trop dénivelé, et avec de la bière sympa (exit la suisse donc :o )  
 
J'ai pensé au tour du lac de constance, d'autres idées ?


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57873032
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-10-2019 à 10:16:29  profilanswer
 

fazero a écrit :

Beau gosse le mec /nohomo [:ekinox06210]


 
je préfère le vélo, mais chacun son truc  [:fading]


---------------
rm -rf internet/
n°57873054
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 18-10-2019 à 10:17:52  profilanswer
 

l'Eurovelo 5 c'est vers chez toi non ?


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°57873098
Jay Kay
Posté le 18-10-2019 à 10:21:36  profilanswer
 

Je suis au carrefour de la 5 et la 6 (et la 15).  
 
Je cherche des idées de boucles sympa en fait :)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  ..  511  512  513  514  515  516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des gens méchants[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)
[Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !Le Topic des Mécaboites (2 roues < 50 cm3 à boite de vitesses)
Topic Unique : Les médias libres[topic unik]le topic des mutins
[Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ...[Topic Unik] Google wave
Topic Officiel Foot Saison 2009/2010. C'est parti !!!Le topic des aveugles ! (malvoyants acceptés)
Plus de sujets relatifs à : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR