Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1945 connectés 

 



Quelles sont vos motivations dans le cyclotourisme ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

n°55482928
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-01-2019 à 18:05:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas de garde-boue et pas mal de pluie sur mes BRM 974, l'avantage c'est que l'eau n'est pas froide :o
Pas convaincu pour en utiliser, on finit son BRM bien crados, ça passe :D

mood
Publicité
Posté le 10-01-2019 à 18:05:48  profilanswer
 

n°55486486
Jay Kay
Posté le 11-01-2019 à 08:36:46  profilanswer
 

En hiver, si t'as une sacoche de selle un peu longue et des sur-chaussures "étanches", c'est pas nécessaire.

 

En été, l'eau dérange moins :)


Message édité par Jay Kay le 11-01-2019 à 08:37:00

---------------
Changement de c0gip, adieux HFR :o
n°55486736
Konovalov
Amiral
Posté le 11-01-2019 à 09:02:54  profilanswer
 

Un ass-saver c'est pas plus simple ? vraie question :)


---------------
Fly me to the Kom
n°55486791
Jay Kay
Posté le 11-01-2019 à 09:08:29  profilanswer
 

Si tu trimballes pas de sacoche de selle, oui :jap:


---------------
Changement de c0gip, adieux HFR :o
n°55486872
Konovalov
Amiral
Posté le 11-01-2019 à 09:15:10  profilanswer
 

Actuellement je n'en ai pas, j'arrive à tout loger dans un bidon porte-outils mais je ne me suis pas encore lancé dans des sorties longues. Après un 200 ça se fait sur la journée donc on doit encore pouvoir partir assez léger, c'est pour les sorties où on va devoir dormir qu'il faut commencer à emmener davantage de matériel je suppose ?


---------------
Fly me to the Kom
n°55486938
Jay Kay
Posté le 11-01-2019 à 09:20:42  profilanswer
 

Je crois que jusqu'à 400 les gars dorment pas ... mika ? mucky ? guez ?
 
Toujours est-il que quand tu roules jour + nuit, t'as un peu de fringues en plus pour pas de peler les miches.


---------------
Changement de c0gip, adieux HFR :o
n°55486965
vicporc
Posté le 11-01-2019 à 09:22:59  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Un ass-saver c'est pas plus simple ? vraie question :)


Le ass saver basique c'est de la merde sauf si route légèrement humide après une petite pluie.
J'ai la version longue depuis environ 1an (fendor bendor) ça c'est nickel.
 
Un truc auquel on ne pense pas souvent aussi c'est que le arde boue c'est sympa pour celui qui suit aussi :o


---------------
Beermap
n°55487299
lucas77
Posté le 11-01-2019 à 09:51:53  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Je crois que jusqu'à 400 les gars dorment pas ... mika ? mucky ? guez ?
 
Toujours est-il que quand tu roules jour + nuit, t'as un peu de fringues en plus pour pas de peler les miches.


 
Un 400 c’est 27h de délais, donc non, c’est juste un très long trajet.
 

n°55488949
mikamika
Posté le 11-01-2019 à 11:57:02  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Je crois que jusqu'à 400 les gars dorment pas ... mika ? mucky ? guez ?

 

Toujours est-il que quand tu roules jour + nuit, t'as un peu de fringues en plus pour pas de peler les miches.


Oué le 400 on le fait sans dormir pour rouler toute la nuit (départ à 13h) mais on peut dormir si l'on veut.

n°55489017
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-01-2019 à 12:02:46  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Oué le 400 on le fait sans dormir pour rouler toute la nuit (départ à 13h) mais on peut dormir si l'on veut.


Vous etes zinzins


---------------
Féloches Loi | Féloches Nono | Kayak a Lyon | Back dans les bacs !
mood
Publicité
Posté le 11-01-2019 à 12:02:46  profilanswer
 

n°55489074
mikamika
Posté le 11-01-2019 à 12:08:16  profilanswer
 

yoak a écrit :


Vous etes zinzins


Mon pote du club à fait le PBP2011 en 57h sans dormir, c'est être zinzin [:ripper et bullit]


Message édité par mikamika le 11-01-2019 à 12:08:31
n°55489814
NicoE
Posté le 11-01-2019 à 13:26:50  profilanswer
 

Il roulait droit à la fin ?

n°55490973
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-01-2019 à 14:58:28  profilanswer
 

400 d'une traite ouais :o
La sacoche de selle c'est bien pratique pour les vêtements pour les BRM en montagne où les conditions météo changent beaucoup :jap:


---------------
.
n°55491964
mucky bear
Shot with...
Posté le 11-01-2019 à 16:24:48  profilanswer
 

Pour un 400 (ou pour un truc départ 12h où on passe une nuit dehors) vous prendriez quoi pour dormir au cas où? Je vais avoir le cas pour mon BRM600 et pour la Hamster Classique en mai... et je sais pas si je dois prévoir d'investir dans un sac de couchage et un sursac.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°55492118
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-01-2019 à 16:40:16  profilanswer
 

Une CB pour s'arrêter à l'hôtel si c'est pas un coin perdu :o (ce que j'ai fait sur le 600 l'année dernière)

n°55492126
Jay Kay
Posté le 11-01-2019 à 16:40:40  profilanswer
 

Si bonnes condition météo : juste un sac de couchage ultralight.

 

Si mauvaises conditions météos : sac, bivy, et éventuellement matelas

 

Effectivement, guez, c'est la solution la plus légère. Sauf si tu fais choucroute/paella/bourguignon/cassoulet au resto de l'hotel :o


Message édité par Jay Kay le 11-01-2019 à 16:41:34

---------------
Changement de c0gip, adieux HFR :o
n°55492151
mucky bear
Shot with...
Posté le 11-01-2019 à 16:43:33  profilanswer
 

Mai en Alsace / Allemagne, il peut y avoir de tout comme conditions je pense, et j'exclus l'hôtel parce que je pense que l'envie de pioncer peut prendre un peu n'importe où [:phoenxrebrth]


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°55492160
Jay Kay
Posté le 11-01-2019 à 16:44:33  profilanswer
 

En allemagne, tu te poses en terrasse d'un beergarten, y'en a un peu n'importe où :o
 
Mais ouai, niveau météo, t'es mieux en septembre qu'en mai en Alsace :D
 


---------------
Changement de c0gip, adieux HFR :o
n°55492629
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-01-2019 à 17:33:29  profilanswer
 

On est dans le sujet, pour rouler de nuit : combien de lumens pour être à l'aise mais quand même en mode "éco" ?
J'ai testé différents trucs, mais aucune idée de la puissance pour comparer et finaliser mon choix pour PBP :D (en gros 2 nuits à tenir sans bouffer trop d'accus 18650 et avoir une solution de secours :o)

n°55492968
NicoE
Posté le 11-01-2019 à 18:21:38  profilanswer
 

Ça ne répond pas à ta question, mais je me tâte à acheter un moyeu dynamo histoire de pouvoir laisser le bazar à fond toute la nuit et ne pas me poser de questions.


Message édité par NicoE le 11-01-2019 à 18:22:35
n°55493031
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-01-2019 à 18:31:01  profilanswer
 

J'hésitais, et puis pour une seule utilisation... :/ (ou pas avant quelques années pour des trucs plus fous pour lesquels j'aurai de toute façon tout changé, tcr  :hello: )
Je compte plutôt tout miser sur des 18650, j'ai un Nitecore F2 pour aussi les utiliser pour recharger en usb le gps et le smartphone. Maintenant je cherche à doser puissance / consommation :D

n°55493073
NicoE
Posté le 11-01-2019 à 18:37:05  profilanswer
 

guezpard a écrit :

J'hésitais, et puis pour une seule utilisation... :/


Je me dis que ce sera du confort en plus pour les BRM, et que ça me servira aussi à l'entrainement le matin/soir.
Mais maintenant que je l'écris je me dis que c'est quand même loin d'être indispensable.
 
 
Sinon question qui a rien à voir, vous demandez les médailles pour les BRM ?

n°55493238
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-01-2019 à 19:08:00  profilanswer
 

Je roule pas mal en nocturne ici, mais pas besoin d'une grosse autonomie à l'entrainement pour démarrer le matin ou finir le soir :o C'est l'affaire d'une heure ou 2 grand maximum en durée :jap:
Pas de médailles pour moi :D
J'en ai d'ici que le gars m'a données, mais je ne les demande pas sinon :o
En BRM métropole, les longues distances se font pendant les jours longs : pas besoin d'une autonomie de fou pour une seule petite nuit :D
Par contre il faut toujours avoir un éclairage de secours : j'ai fini un BRM400 dans les Alpes sans éclairage arrière, au moindre bruit de moteur qui arrive tu serres les fesses en espérant qu'on te voit :/
Sur le sujet, j'attends avec impatience le projet du magazine 200 pour leur éclairage arrière "durable et efficace" made in France :)

n°55493366
mikamika
Posté le 11-01-2019 à 19:26:56  profilanswer
 

NicoE a écrit :

Il roulait droit à la fin ?


Disons que lors de la deuxième nuit sans dormir il a vu des falaises et des ravins dans son imagination  [:cosmoschtroumpf]

n°55493411
mikamika
Posté le 11-01-2019 à 19:32:33  profilanswer
 

Pour l'éclairage franchement moins de 500lm ça suffit au maxi (même si j'en ai 2300 :o).
Ce qu'il faut absolument c'est plusieurs modes pour économiser les accus, en temps normal je mets le mode 77 ou 171 lm sur ma Zebralight ça suffit largement pour rouler dans le noir.

n°55493463
Konovalov
Amiral
Posté le 11-01-2019 à 19:39:12  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Pour l'éclairage franchement moins de 500lm ça suffit au maxi (même si j'en ai 2300 :o).
Ce qu'il faut absolument c'est plusieurs modes pour économiser les accus, en temps normal je mets le mode 77 ou 171 lm sur ma Zebralight ça suffit largement pour rouler dans le noir.


Ca existe 500lm en éclairage arrière ?  [:paco fpg:5]  
Je pensais que la Lezyne Strip Drive Pro était ce qu'il y avait de plus puissant avec 300Lm ?  
 
En éclairage avant diurne j'hésite entre une Lezyne 700XL et une BLF A6  [:transparency]


---------------
Fly me to the Kom
n°55493542
mikamika
Posté le 11-01-2019 à 19:48:33  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Ca existe 500lm en éclairage arrière ? [:paco fpg:5]
Je pensais que la Lezyne Strip Drive Pro était ce qu'il y avait de plus puissant avec 300Lm ?

 

En éclairage avant diurne j'hésite entre une Lezyne 700XL et une BLF A6 [:transparency]


Ah on parlait de l'arrière, j'ai depuis toujours un Cateye TL-LD1100 cassé puis racheté mais qui n'est plus en vente :(

n°55503115
lucas77
Posté le 13-01-2019 à 09:44:38  profilanswer
 

Pour l’éclairage avant j’utilise le corps d’une lampe frontale chinoise recommandée par le topic trail a l’époque. Elle fonctionne sous 18650, et a une très bonne autonomie et éclaire très bien.  
Elle tient sur mon cintre grâce à un adapteur que j’avais acheté sur Amazon.  
 
Le seul problème c’est que ça prend pas mal de place sur le cintre vu que la lampe est parallèle a ce dernier.  
 
 
US $49.00 | 2018 nouveau phare XTAR H3 H3W CREE XM-L2 U3 LED 1000 Lumens 5 Mode lampe frontale étanche pour la pêche de chasse lanterne + Bandeau
https://s.click.aliexpress.com/e/cHe6jQJW
 

n°55512977
isanaud
Posté le 14-01-2019 à 12:20:00  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Je roule pas mal en nocturne ici, mais pas besoin d'une grosse autonomie à l'entrainement pour démarrer le matin ou finir le soir :o C'est l'affaire d'une heure ou 2 grand maximum en durée :jap:
Pas de médailles pour moi :D
J'en ai d'ici que le gars m'a données, mais je ne les demande pas sinon :o
En BRM métropole, les longues distances se font pendant les jours longs : pas besoin d'une autonomie de fou pour une seule petite nuit :D
Par contre il faut toujours avoir un éclairage de secours : j'ai fini un BRM400 dans les Alpes sans éclairage arrière, au moindre bruit de moteur qui arrive tu serres les fesses en espérant qu'on te voit :/
Sur le sujet, j'attends avec impatience le projet du magazine 200 pour leur éclairage arrière "durable et efficace" made in France :)


Pour le PBP tu es apresque fin aout, à 06:49 et lever de soleil donc attention à l'autonomie.
 
Pour le 400 en 2011 j'en avais fait un qui partait à 4h, c'était top.
Désormais ils sont organisés pour devoir passer une nuit sur le vélo. En 2015 j'avais finis malade le 400km à cause du manque de sommeil.

n°55513796
Jay Kay
Posté le 14-01-2019 à 13:39:34  profilanswer
 

Pour ceux qui aime la nature :  
 
https://www.cyclo-club-montebourg-s [...] er-rurale/


---------------
Changement de c0gip, adieux HFR :o
n°55514018
Konovalov
Amiral
Posté le 14-01-2019 à 13:55:44  profilanswer
 


Ca doit être un très chouette parcours  [:serumm:4]  


---------------
Fly me to the Kom
n°55514175
mucky bear
Shot with...
Posté le 14-01-2019 à 14:07:02  profilanswer
 


 
Ultra tentant, mais je serai à l'Ardéchoise à ce moment-mà donc je me pose pas de questions :o
 
Je suis inscrit à leur BRM300 Cap ou pas Cap en Mars  :)


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°55514328
Jay Kay
Posté le 14-01-2019 à 14:18:08  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

 

Ultra tentant, mais je serai à l'Ardéchoise à ce moment-mà donc je me pose pas de questions :o
 

 


Idem, j'aurais le temps, pourquoi pas. Mais j'aurais pas assez de congés cette année (et les suivantes d'ailleurs :o)

 


mucky bear a écrit :

 

Je suis inscrit à leur BRM300 Cap ou pas Cap en Mars  :)

 

Le parcours fait envie <3

 

J'avoue que la flotte me manque un peu ici :/


Message édité par Jay Kay le 14-01-2019 à 14:19:48

---------------
Changement de c0gip, adieux HFR :o
n°55554513
Kalymereau
bienpensant
Posté le 18-01-2019 à 09:15:54  profilanswer
 

Vous l’avez déjà expérimenté, il est compliqué d’embarquer son vélo dans un train sans le démonter… Que dit la loi à ce sujet ? Un amendement a été voté le 15 novembre 2018 par le Parlement européen spécifiant que tous les trains neufs ou rénovés devront disposer de huit emplacements pour les vélos non démontés. Enquête…  
https://cyclotourisme-mag.com/2019/ [...] es-trains/


---------------
rm -rf internet/
n°55556045
mikamika
Posté le 18-01-2019 à 11:18:34  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Vous l’avez déjà expérimenté, il est compliqué d’embarquer son vélo dans un train sans le démonter… Que dit la loi à ce sujet ? Un amendement a été voté le 15 novembre 2018 par le Parlement européen spécifiant que tous les trains neufs ou rénovés devront disposer de huit emplacements pour les vélos non démontés. Enquête…
https://cyclotourisme-mag.com/2019/ [...] es-trains/


Dans une housse ça passe dans tous les trains sinon dans les tgv ou intercités de nuit c'est 10€ la place vélo (par tgv et non par trajet) pour garder le vélo monté.
Ces tgv sont assez rares et inexistants sur les Paris Lyon. Vers Bellegarde Valence ville ou Strasbourg il y en a.

n°55556187
Kalymereau
bienpensant
Posté le 18-01-2019 à 11:29:05  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Dans une housse ça passe dans tous les trains sinon dans les tgv ou intercités de nuit c'est 10€ la place vélo (par tgv et non par trajet) pour garder le vélo monté.
Ces tgv sont assez rares et inexistants sur les Paris Lyon. Vers Bellegarde Valence ville ou Strasbourg il y en a.


 
Oui. Et non seulement ces TGV sont très rares et complètement absents dans certaines régions, mais ceux qui sont équipés n'ont qu'une ou deux places il me semble.
 
La règlementation européenne devrait améliorer les choses, mais les compagnies de trains sont en train de faire du lobbyisme contre... :/


---------------
rm -rf internet/
n°55556275
burnquist
Posté le 18-01-2019 à 11:35:53  profilanswer
 

Tous les InOui ont désormais des places vélos, il faudra attendre 2020 pour que tous les TGV actuels deviennent InOui.
Pas encore testé les InOui, ça devrait ressembler à ça : https://rue89bordeaux.com/2016/12/n [...] cliches/#6
Le 'journaliste' parle de 2 vélos, lol.

n°55556394
Kalymereau
bienpensant
Posté le 18-01-2019 à 11:44:03  profilanswer
 

Une petite recherche me dit que (corrigez-moi si je me trompe):
- sur les TGV actuels qui acceptent des vélos, il y a 4 places par rame
- sur les Inoui tout neufs, ça passe à 2...
- quid des duplex ?
 
Donc en désaccord totale avec la nouvelle règlementation (d'où le lobby).


---------------
rm -rf internet/
n°55556532
vicporc
Posté le 18-01-2019 à 11:52:59  profilanswer
 

Actuellement, les duplex n'ont pas de places vélo (pas sur que ce soit ta question mais je m'exprime :o )

Message cité 1 fois
Message édité par vicporc le 18-01-2019 à 11:54:56

---------------
Beermap
n°55556621
Kalymereau
bienpensant
Posté le 18-01-2019 à 11:58:26  profilanswer
 

vicporc a écrit :

Actuellement, les duplex n'ont pas de places vélo (pas sur que ce soit ta question mais je m'exprime :o )


 
ma question c'est quid des futurs duplex Inoui, progrès (insuffisant...) ou statu quo ?


---------------
rm -rf internet/
n°55557745
burnquist
Posté le 18-01-2019 à 13:47:19  profilanswer
 

La photo de l'article montre bien un duplex (on voit bien la "marche" entre le couloir et les fauteuils qu'on ne retrouve que sur les duplex), InOui doit utiliser ce système de vélo je pense.
 
Si c'est réellement 2 emplacements (j'ai l'impression qu'on peut en mettre facile 3, voir 4), ils ont peut être créé plusieurs emplacements dans différentes rames. Là où dans les TGV simple c'était forcément dans une voiture de tête/queue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des gens méchants[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)
[Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !Le Topic des Mécaboites (2 roues < 50 cm3 à boite de vitesses)
Topic Unique : Les médias libres[topic unik]le topic des mutins
[Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ...[Topic Unik] Google wave
Topic Officiel Foot Saison 2009/2010. C'est parti !!!Le topic des aveugles ! (malvoyants acceptés)
Plus de sujets relatifs à : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR