Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  2031  2032  2033  2034  2035  2036
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°25766297
slasher-fu​n
Posté le 09-03-2011 à 15:25:11  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 09-03-2011 à 15:25:11  profilanswer
 

n°25766392
shoine
Posté le 09-03-2011 à 15:30:52  profilanswer
 

Hello !
Vous avez des retours sur Air India ? (départ de CDG, en concurrence avec Aéroflot...)


---------------
Future is what we do of it.
n°25766585
lordtomaso
Posté le 09-03-2011 à 15:41:26  profilanswer
 

shoine a écrit :

Hello !
Vous avez des retours sur Air India ? (départ de CDG, en concurrence avec Aéroflot...)


Pas terrible terrible : http://www.airlinequality.com/Forum/air_india.htm


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°25767737
yoke
:)
Posté le 09-03-2011 à 17:02:01  profilanswer
 


 
Thanks.
Bon ça devrait le faire alors !
Mais je vais serrez les fesses jusqu'au bout !

n°25768112
Le_Magi61
------------
Posté le 09-03-2011 à 17:29:46  profilanswer
 

yoke a écrit :

 

Thanks.
Bon ça devrait le faire alors !
Mais je vais serrez les fesses jusqu'au bout !


Sympa le jet-lag que tu vas te prendre  :pt1cable:

n°25768707
yoke
:)
Posté le 09-03-2011 à 18:16:46  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :


Sympa le jet-lag que tu vas te prendre  :pt1cable:


 Ouais je vais prendre des cachetons histoire de dormir dans l'avion pour être plus frais a l'arrivée.
Le pire c'est pour la douche car je pars dimanche soir de Chicago, lundi 13h je part a Hong Kong ou j'arrive le mardi a 7h du mat. De la je visite la ville toute la journée et je repars a 00h40 pour Tokyo ou j'arrive le mercredi a 7h du mat. Donc entre dimanche en mercredi soir je vais dormir uniquement dans l'avion sans possibilité de prendre une douche...

n°25769029
sdesbure
Posté le 09-03-2011 à 18:46:05  profilanswer
 

yoke a écrit :


 Ouais je vais prendre des cachetons histoire de dormir dans l'avion pour être plus frais a l'arrivée.
Le pire c'est pour la douche car je pars dimanche soir de Chicago, lundi 13h je part a Hong Kong ou j'arrive le mardi a 7h du mat. De la je visite la ville toute la journée et je repars a 00h40 pour Tokyo ou j'arrive le mercredi a 7h du mat. Donc entre dimanche en mercredi soir je vais dormir uniquement dans l'avion sans possibilité de prendre une douche...


Tu peux prendre une douche a HKK ($15 je crois) ;-)

n°25770708
webenor
Posté le 09-03-2011 à 21:41:21  profilanswer
 

cd5 a écrit :

C'est bien le 2-5-2, si on voyage à 2 et qu'on est sur le 2 :D


 [:vomiv]

n°25772333
yoke
:)
Posté le 10-03-2011 à 00:11:02  profilanswer
 


 
50/50 : en cas de crash mortel je préfère encore dormir tranquillement et ne rien voir venir  :D

n°25772483
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 10-03-2011 à 00:38:25  profilanswer
 

Quand les lumières sont éteintes, t'essaies de dormir.
Ca marche aussi comme méthode :D


---------------
今日事,明日毕
mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 00:38:25  profilanswer
 

n°25772758
webenor
Posté le 10-03-2011 à 01:44:06  profilanswer
 


 
 [:koukouille:2]  et c'est réglé

n°25772873
e-TE
Posté le 10-03-2011 à 02:12:47  profilanswer
 

pour ceux qui sont a LA cet été et qui veulent se faire un petit saut a vegas, pour l'ouverture de leurs lignes LA-LV, ticket a $9 sur spirirt.com masi valable sur la periode 10may / 15june :
http://marketing.spirit.com/sales/air.php?s=566#pg=p1

 
limité au mardi/mercredi, c'est nul en faite :/

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 10-03-2011 à 04:28:47
n°25773185
yoke
:)
Posté le 10-03-2011 à 08:14:19  profilanswer
 

belettete a écrit :

Quand les lumières sont éteintes, t'essaies de dormir.
Ca marche aussi comme méthode :D


J'ai jamais réussi a dormir naturellement en avion, quelque soit la classe :cry:

n°25773461
Oberwald
Posté le 10-03-2011 à 09:27:30  profilanswer
 

yoke a écrit :


 Ouais je vais prendre des cachetons histoire de dormir dans l'avion pour être plus frais a l'arrivée.  
Le pire c'est pour la douche car je pars dimanche soir de Chicago, lundi 13h je part a Hong Kong ou j'arrive le mardi a 7h du mat. De la je visite la ville toute la journée et je repars a 00h40 pour Tokyo ou j'arrive le mercredi a 7h du mat. Donc entre dimanche en mercredi soir je vais dormir uniquement dans l'avion sans possibilité de prendre une douche...


 
Si tu rentres de Chicago avec AF pour le taff, tu voles peut-êtres en classe Affaires ? En ce cas tu peux bénéficier des douches du lounge AF, non ?
Ne pas prendre de douche pendant autant de temps, je trouve ça horrible...  :sweat:

n°25773464
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-03-2011 à 09:28:13  profilanswer
 

Les douches du lounge à CDG sont bien, en plus. Leurs horaires sont pourris, par contre :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25773971
slasher-fu​n
Posté le 10-03-2011 à 10:23:09  profilanswer
 

e-TE a écrit :

limité au mardi/mercredi, c'est nul en faite :/


Ouais pi Spirit c'est le Ryanair local quoi :D

n°25778448
lordtomaso
Posté le 10-03-2011 à 16:33:56  profilanswer
 

Saloute,
petite question pratique, en juillet je vais faire un Paris - Salt Lake City avec DL.  
J'ai un billet en éco, mais je me demandais combien ça me couterait à la louche un upgrade en business en terme de miles Air France ? Et surtout, c'est possible à partir de n'importe quelle classe ou bien juste en W par exemple :D ? Y a-t-il des frais supplémentaires ?


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°25778459
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-03-2011 à 16:34:55  profilanswer
 

Possible à partir d'une certaine classe de réservation il me semble :gratgrat:
 
Et si il y a de l'éco + sur ton vol, tu ne pourras être upgradé qu'en éco +, pas en business :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25779317
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-03-2011 à 17:33:10  profilanswer
 

Ayé, import fini :o
http://banner.flightdiary.net/Disinto


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°25779410
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 10-03-2011 à 17:39:57  profilanswer
 

22j en avion, ça commence à faire :D


---------------
Aloha
n°25780284
lordtomaso
Posté le 10-03-2011 à 18:48:28  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Possible à partir d'une certaine classe de réservation il me semble :gratgrat:
 
Et si il y a de l'éco + sur ton vol, tu ne pourras être upgradé qu'en éco +, pas en business :D


Ah c'est con ça :D Je ne sais pas comment c'est sur les 767 DL.


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°25780670
sdesbure
Posté le 10-03-2011 à 19:25:24  profilanswer
 

lordtomaso a écrit :

Saloute,
petite question pratique, en juillet je vais faire un Paris - Salt Lake City avec DL.
J'ai un billet en éco, mais je me demandais combien ça me couterait à la louche un upgrade en business en terme de miles Air France ? Et surtout, c'est possible à partir de n'importe quelle classe ou bien juste en W par exemple :D ? Y a-t-il des frais supplémentaires ?


Billet Y seulement. Et pas de passage en eco+.  Mais bon ça m'étonnerait que tu ais un Y...

n°25780983
XaTriX
Posté le 10-03-2011 à 19:47:51  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

22j en avion, ça commence à faire :D


Plus de temps dans l'avion à l'année que sur les chiottes [:implosion du tibia]
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°25781588
Adr415
Posté le 10-03-2011 à 20:44:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25781900
freds45
Posté le 10-03-2011 à 21:09:34  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Plus de temps dans l'avion à l'année que sur les chiottes [:implosion du tibia]
 
XaT


T'as des logs de ça aussi [:ddr555] ?

n°25781972
tomcat8390
BF1
Posté le 10-03-2011 à 21:14:36  profilanswer
 

Comment ca se passe au niveau annulation si pour x raison vous changé d'avis quelques jours apres avoir acheté son billets mais disons 3 semaines avant le depart ?

 

Ca depend des compagnies ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 10-03-2011 à 21:15:33

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°25782106
slasher-fu​n
Posté le 10-03-2011 à 21:24:20  profilanswer
 

Tu annules, et tu râles pour te faire rembourser les taxes.

n°25782823
tomcat8390
BF1
Posté le 10-03-2011 à 22:23:18  profilanswer
 

C'est aussi simple ?
Je pensais que c'etait plus restrictif que cela.
 
Thx.


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°25782835
slasher-fu​n
Posté le 10-03-2011 à 22:24:06  profilanswer
 

Pourquoi ça serait restrictif ? Ils vont te rembourser pas grand chose, et ils pourront revendre une place à qqun d'autre ^^

n°25784379
fenx31
Posté le 11-03-2011 à 02:58:59  profilanswer
 

Et y a vraiment moyen de se faire rembourser les taxes ?

n°25786650
slasher-fu​n
Posté le 11-03-2011 à 11:39:41  profilanswer
 

Légalement oui. Après c'est jamais automatique...

n°25786775
Oberwald
Posté le 11-03-2011 à 11:47:57  profilanswer
 

Vous avez vu les images de l'aéroport de Sendai ?  :ouch:  
http://www.ausbt.com.au/sendai-air [...] earthquake

n°25788051
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 11-03-2011 à 13:38:12  profilanswer
 

Vu en direct ce matin sur NHK world (en HD en plus...), j'ai halluciné.


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°25789930
Floflo5710​0
Posté le 11-03-2011 à 16:05:28  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

3 jours de promo long-courrier chez LH, saibon mangez-en :o
http://www.lufthansa.com/online/po [...] redirect=Y
Dates de voyage : 15.03.2011-31.05.2011
Dates de retour : 20.03.2011-30.06.2011
Non valable : 15.04.2011-27.04.2011
Réservations à effectuer du 8 au 10 mars 2011
Séjour minimum : nuit de samedi à dimanche
Séjour maximum : 1 mois


Des chances pour une nouvelle promo du style mais pour un voyage aller fin juin et retour début septembre? :D
Ca serait pour faire Paris-JFK (A380)/BOS et JFK/BOS-Paris ou SFO/Paris (A380).
 
J'aurais bien pris LH au lieu de AF pour les miles. :)


---------------
Mes Ventes /\ Mon Feed-Back
n°25793927
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 11-03-2011 à 22:25:43  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :

Vu en direct ce matin sur NHK world (en HD en plus...), j'ai halluciné.


par contre, j'ai vu aucun avion sur les images, ils avaient été emportés ou il y en avait pas à ce moment là?

n°25793952
slasher-fu​n
Posté le 11-03-2011 à 22:27:33  profilanswer
 

Floflo57100 a écrit :

un voyage aller fin juin et retour début septembre? :D

Une promo en pleine période estivale quoi ?... ^^

 

Booké chez Air Canada (qui faisait sa promo en même temps que Lufthansa) via Expedia, service client canadien très pro pour faire changer les places par tel ensuite :)


Message édité par slasher-fun le 11-03-2011 à 22:28:28
n°25804165
slasher-fu​n
Posté le 13-03-2011 à 01:10:08  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Citation :

Low Cost (4 mai 2011)
 
Excédés par une attente de 8 heures dans un avion dont la clim est en panne, les passagers du vol Low Cost Djerba-Beauvais sont prêts à tout pour rentrer chez eux. Même à décoller sans le pilote...


Ca va être nul, mais c'est ça qu'est bon :D


http://lobudjet.com/
On applaudit la réalisation : c'est effectivement un 737-200 sur les images :o

n°25807032
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 13-03-2011 à 13:34:12  profilanswer
 

Vol Aller
 
Compagnie : Air Asia X
Numéro de vol : D72013
Appareil : Airbus A340-300
Date: Dimanche 27 Février 2011
Départ : Paris - Orly (ORY, France) - Terminal Sud (Porte A10) - Départ à 10h00 ( Départ à l'heure ).
Arrivée : Kuala Lumpur (KUL, Malaisie) - Terminal Low Cost ( LCCT, porte inconnue ) Arrivée à 05h40 le jour suivant (en avance de 5 minutes).
Classe de transport : équivalent J (classe Premium)
Siège : 14K (Côté Hublot droit)
 
Vol Retour
 
Compagnie : Air Asia X
Numéro de vol : D72012
Appareil : Airbus A340-300
Date: Dimanche 13 Mars 2011
Départ : Kuala Lumpur (KUL, Malaisie) - Terminal Low Cost ( LCCT, porte T18 ) Départ à 01h25 (Retard d'une demi-heure pour respecter une fenêtre de survol de l'Afghanistan selon le commandant de bord)
Arrivée : Paris - Orly (ORY, France) - Terminal Sud (Porte inconnue ) - Arrivée à 08h05 ( avec 15 mn de retard )
Classe de transport : équivalent J (classe Premium)
Siège : 14K (Côté Hublot droit)
 
http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/modele_tr/images/pourquoi_cette_compagnie.png
 
 
La compagnie Air Asia a lancé le 14 février 2011 son premier vol Kuala Lumpur-Orly, qui est opéré quatre fois par semaine ( taux de remplissage de 85% pour le premier vol ). Et les tarifs commencent à partir de 230 euros. En regardant de plus près ce qui est disponible depuis Paris :
- Air France a retiré son vol sec avec la Malaisie ( peu rentable ),
- La Malaysian Airlines assure une ligne quotidienne avec Paris mais à des tarifs peu concurrentiels,
-  Les compagnies desservant depuis Paris et en vol sans escales, un HUB proche, comme Singapour ( Singapour Airlines ou Air France ) ou comme Bangkok ( Air France et Thaï Airways ) sont très loin en termes de tarifs.
- Les compagnies du golf proposent un vol avec escale, ce qui n'est pas pour me déplaire à condition que l'attente soit inférieure à 4 heures ( exit Gulf Air donc ). Les tarifs sont plus intéressants que pour les vols secs des compagnies régulières mais on est derrière Air Asia X.
 
Air Asia X est donc la solution la moins chère pour rejoindre directement l'Asie du sud-est en partant de Paris. Et puisque la classe économique n'est pas chère, pourquoi ne pas tenter la classe business qui l'est tout autant ( - de 450 euros l'aller par ex ).  
 
Equipé d'une flotte de 100 appareils récents ( - de 10 ans ), il est possible de rejoindre la plupart des pays du sud est asiatique et l'Australie à partir des nombreux vols disponibles depuis l'aéroport Low Cost de Kuala Lumpur ( LCCT ) servant de hub principal à Air Asia. Le LCCT est l'équivalent Malaisien de l'aéroport d'Orly comme peut l'être  le KLIA ( Kuala Lumpur International Airport ) avec Roissy. Gros avantage, ces deux aéroports ( KLIA et LCCT ) sont quasiment côté à côte et il vous coûtera quelques Ringgits Malaisiens et 10 bonnes minutes pour passer de l'un à l'autre soit en taxi soit avec la navette régulière. Il est donc facile de transiter d'un vol de compagnie régulière vers un vol low cost et vice et versa.
 
 
http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/modele_tr/images/aeroport_origine.png
 
2.1) Enregistrement – professionnalisme, temps d’attente, prise en compte des requêtes
 
Arrivée au Terminal Sud d'Orly aux alentours de 08h30 du matin, il y a à peu près 6 comptoirs d'embarquements pour ce vol. La responsable d'Air Asia m'accueille dans la file premium et me souhaites bon voyage en me dirigeant vers le comptoir dédié. Il n'y a pas foule puisque seulement 18 places de ce type sont disponibles à bord de l'A340-300 ( et 300 places en économiques ). La fameuse pesée des bagages prend toute son importance avec Air Asia puisque vous avez droit ( de base ) à 15 kg en économique par personne et 20 kg en business et en théorie pas un gramme de plus sinon vous êtes bon pour payer un surplus par kilo de 450 baths soit 10 euros ( et cela revient à faire la queue au comptoir commercial, s'acquitter de la taxe, revenir chercher ses billets au comptoir d'embarquement ). Malgré la recommandation d'un seul bagage à main admis en cabine, j'ai pu passer avec ma sacoche de pc portable ainsi qu'un petit sac à dos, je n'ai pas vu de gabarit de test pour les bagages en cabine comme on peut en trouver avec Easy Jet. Mon bagage pèse 21kg pile poil mais ca n'a posé aucun problème pour l'enregistrement car le vol n'est pas plein en économique ( full en premium ). Le personnel  d'embarquement Français est visiblement moins tatillon que les personnels d'embarquement d'Air Asia croisés lors de mes nombreux voyages en Asie. Veillez à ne pas dépasser tout de même la limite de poids du bagage en soute à laquelle vous avez droit sur votre billet.  
 
Billet en main, c'est le moment de prendre ma dernière dose de nicotine avant presque 13 heures de vol ...
 
L'airbus A340-300 :
http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/middle/5/1/9/1816915.jpg
 
 
2.2) Passage immigration/sécurité – professionnalisme, jusqu’auboutisme
 
Passage à l'immigration fait en 20mn car il y a foule et 6 agents de la force de l’ordre opèrent ce matin. Par contre le passage par la sécurité est très rapide du fait d’un gestion des flux particulièrement efficace. Roissy devrait s'en inspirer car ca devient un calvaire dans certain aérogares notamment le premier. A Orly on peut voir la cabine qui servira bientôt à la vérification des personnes par rayon X ( celle ou l'on vous voit tout nu comme un vers ).  
 
 
2.3) Expérience aéroport/embarquement – services disponibles, efficacité de l’embarquement
 
L'embarquement est prévu à 09h20 en porte A10. Les détenteurs d'un billet premium rentrent en premier malgré le fait que ce n'est pas la première classe rencontrée lorsque l'on rentre dans l'avion. On accède à l'appareil par une passerelle reliée à la salle d'attente et non par des escaliers depuis la piste comme c'est couramment le cas en low cost.
 
http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/modele_tr/images/a_bord.png
 
Le chef de cabine m'accueille et me dirige vers mon siège en classe premium, le 14K situé sur le côté droit de l'appareil côté hublot ( configuration en 2/2/2 ). Une bouteille d'eau m'est offerte après que je me sois assis. Comme je vois personne débouler pour la classe économique, je prends le temps d'y faire un tour et de tester les sièges ( configuration 3/3/3 ) : c'est confortable ( pas de point dur au niveau de l'assise ou du dossier ), le dossier du siège est basculable de 15° d'après l'hôtesse qui me voit forcer un peu comme un bourrin. Gros problème cependant, la largeur de l'assise est ridiculement faible et je m'y sens tout de suite à l'étroit. C'est surement adapté aux standards asiatiques mais n'espérez pas faire 13 heures de vol si vous pesez plus du quintal car ca va être difficilement supportable. De plus inutile d'espérer croiser les jambes durant le vol car les deux accoudoirs vous en empêche ... le reste semble classique à part qu'il n'y a pas de système vidéo. Je reviens en classe premium avec l’impression d'avoir fait le choix idéal pour le retour ( vol de nuit ) mais aussi pour le vol aller ( vol de jour ).
 
La classe économique :
http://www.safe.fr.cr/Temp/Trip%20Air%20Asia/2011%20-%2003%20-%20Vol%20Malaisie%2029.JPGhttp://www.safe.fr.cr/Temp/Trip%20Air%20Asia/2011%20-%2003%20-%20Vol%20Malaisie%2030.JPGhttp://www.safe.fr.cr/Temp/Trip%20Air%20Asia/2011%20-%2003%20-%20Vol%20Malaisie%2031.JPG
 
Je reviens donc à ma place et commence à trifouiller un peu partout. En face de vous se trouve le rangement habituel pour les revues commerciales mais il y a aussi un emplacement dédié pour ranger un bouquin de lecture ( type "bibliothèque" ) ainsi qu'un rangement pour une trousse de toilettes ou un lecteur cd portable. Ne cherchez pas d'autres espaces de rangements, il n'y en a pas. Ni sur les côtés de votre fauteuil, ni entre le fauteuil et la paroi intérieure de l'avion. L'accoudoir central permet de poser divers petits objets et se prolonge vers le bas avec deux prises électriques ( tous formats pris en charge ) bien utiles pour travailler sur son PC portable ou charger son téléphone. L'accoudoir extérieur comprend les commandes électriques des trois éléments du fauteuil ( dossier, assise, jambes ). A noter : pas de massage comme sur les fauteuils des classes affaire des compagnies régulières et pas de système vidéo non plus. En termes de confort, nous recevons la traditionnelle couverture aux couleurs d'Air Asia ainsi qu'un coussin assez large et moelleux pour participer au confort global. Aucune trousse n'est fournie, donc pas de bouchons à oreilles ou de masques pour dormir : j'ai bien fait d'amener la trousse de  
toilette que fournit Air France en classe J et qui me sera utile pour le vol de nuit. Le siège est donc inclinable pour atteindre les 180 degrés, mais si votre corps est bien droit, le siège lui est légèrement incliné d'une vingtaine de degrés ( je dirais ) par rapport au plancher de la cabine ce qui a pour effet de vous faire glisser insinueusement vers le bas et donc de vous obliger à "réveiller" vos jambes pour se remettre droit. Pour éviter cela il faut modifier l'assise et le dossier et donc perdre les 180°. C'est vraiment le seul point faible car je dois dire que autant l'assise du fauteuil, les différents positionnements possibles, l'inclinaison à 180°, la qualité des matériaux n'ont rien à envier aux classes J que j'ai pu tester chez Air France, Emirates, Etihad.
 
Le siège de la classe business :
http://www.safe.fr.cr/Temp/Trip%20Air%20Asia/2011%20-%2003%20-%20Vol%20Malaisie%2032.JPGhttp://www.safe.fr.cr/Temp/Trip%20Air%20Asia/2011%20-%2003%20-%20Vol%20Malaisie%2033.JPGhttp://www.safe.fr.cr/Temp/Trip%20Air%20Asia/2011%20-%2003%20-%20Vol%20Malaisie%2034.JPGhttp://www.safe.fr.cr/Temp/Trip%20Air%20Asia/2011%20-%2003%20-%20Vol%20Malaisie%2003.JPGhttp://www.safe.fr.cr/Temp/Trip%20Air%20Asia/2011%20-%2003%20-%20Vol%20Malaisie%2036.JPG
 
Une fois tout le monde embarqué, pushback de l'appareil, démonstrations de sécurité, puis décollage. Après 20 minutes de vol, une première proposition gourmande passe pour vendre des boissons ou encore des viennoiseries. Je prends un café et un pain au chocolat ( frais et de qualité ) pour la somme de 12 ringgits ( diviser par 4 pour avoir l'équivalent en Euros ). En effet il y a deux services à bord pour la classe business ( 2 heures après décollage et 2 heures avant atterrissage ) et c'est compris dans le prix du vol. Le choix sera fait lors de la réservation du billet par internet parmi les catégories suivantes :  Asian, western, vegetarian, Snack. Ayant pris Western, j'aurais droit à un lapin chasseur pour le premier servis avec paumes sautées et poulet à la crème et champignons pour le second servis avec haricots verts et paumes sautées. Chacun servis avec des couverts en plastiques et une bouteille d'eau, une serviette et rien d'autre ( pas de pains, de sel ou poivre, de cure dents, ... ). Les deux repas étaient très bon mais pas servis en quantité suffisantes, de quoi vous donner envie de passer commande à chaque fois d'un petit dessert ..... payant !
 
http://www.safe.fr.cr/Temp/Trip%20Air%20Asia/2011%20-%2003%20-%20Vol%20Malaisie%2006.JPGhttp://www.safe.fr.cr/Temp/Trip%20Air%20Asia/2011%20-%2003%20-%20Vol%20Malaisie%2007.JPGhttp://www.safe.fr.cr/Temp/Trip%20Air%20Asia/2011%20-%2003%20-%20Vol%20Malaisie%2035.JPG
 
Pour la classe économique, pas de services régulier mais il est possible de commander à tout moment ( presque ) et bien sur tout est payant ( soit en Euros, soit en Ringgit Malaisien ). Vous avez le choix des plats en fonction de ce qui est encore disponible, et bien sur : premier servis, moins de choix pour les autres. Le choix des boissons est assez large en passant par le thé, café, Evian, Coca, vins, bières, ... . En termes de snack, il y a 5 ou 6 sandwichs différents, barre chocolatées, gâteau ... . Pour les repas vous avez à peu près trois choix différents dans chacune des catégories suivantes : western, vegetarian, Asian.  
 
Durant le vol le personnel de bord à été extrêmement agréable et serviable, avant goût habituel des voyages en terres asiatiques.  
 
Mon voisin qui s'est gentiment vu proposé de laisser sa veste au chef de cabine pour qu'il puisse la ranger dans la penderie s'est aperçut assez vite que le dernier roman de Dan Brown ne suffirait pas à animer 13 heures de vol. Il a alors passé commande ( 10 euros ) d'une unité mobile vidéo qui est relativement petite si vous avez un pc portable ( voir photo comparée à mon 13 pouces ) mais qui comprend une dizaine de films avec notamment une autonomie de plus de 7 heures selon le PNC. Je dois reconnaître que le système est intelligent, et aussi pratique en navigation que les systèmes Panasonic qui équipent Air France ou encore Etihad. La qualité vidéo est bonne et l'écran est contrasté mais ce n'est pas de la haute  définition. Autre avantage, le PNC teste devant vous que l'appareil fonctionne, ce qui peut prendre quelques minutes quand celui-ci ne sait pas comment attacher la batterie à l'appareil .... Mon voisin aura regardé 2 films durant ce voyage avant de se replonger dans les énigmes mystiques décrites par Dan Brown.
 
http://www.safe.fr.cr/Temp/Trip%20Air%20Asia/2011%20-%2003%20-%20Vol%20Malaisie%2004.JPGhttp://www.safe.fr.cr/Temp/Trip%20Air%20Asia/2011%20-%2003%20-%20Vol%20Malaisie%2005.JPGhttp://www.safe.fr.cr/Temp/Trip%20Air%20Asia/2011%20-%2003%20-%20Vol%20Malaisie%2008.JPG
 
http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/modele_tr/images/a_laeroport_destination.png
 
4.1) Passage immigration/sécurité (le cas échéant) – professionnalisme, jusqu’auboutisme
 
L'atterrissage se fait avec 5 mn d'avance et en douceur. On débarque par un escalier sur la piste ( ca y'est on est bien en Malaisie ) et nous devons faire quelques mètres à pied pour rentrer dans l'aéroport et rejoindre l'immigration. Malgré les vols de New Delhi et de Séoul qui arrivent à la même heure, le passage à l'immigration a pris 3mn car il y a bien une vingtaine de comptoirs  d’ouverts.
 
4.2) Expérience aéroport – services disponibles, agencement, séparation des flux, attente bagages
 
Attente des bagages durant 20 bonnes minutes mais par contre les bagages premium sont bien mis sur le tourniquet les premiers. Avant de choisir de passer par la file "rien à déclarer", je fonce vers les comptoirs de sociétés de taxi pour ne pas me faire avoir car il faut reconnaître que le système de réservation des taxis est clairement mal géré dans cet aéroport : vous trouverez tout un tas de taxis disponibles aux abords  de l'aéroport LCCT mais l'afflux des touristes est géré par des employés de l'aéroport qui vous renverront dans le hall d'arrivée international pour acheter un billet ( on évite ainsi les chiffrages hasardeux des conducteurs de taxi Malaisiens ). Les comptoirs à taxi se trouvent malheureusement avant la douane et donc inaccessible depuis l'extérieur et vous devez négocier avec la douane pour vous laisser rentrer de nouveau pour prendre un ticket .... ca n'a pas changé depuis plusieurs années comme quoi certain s'y retrouvent dans cette logique pleine de non sens.  
 
En dehors de ce détail déroutant, rien à dire sur l'aéroport LCCT, il n'est pas très grand mais tout est disponible, restaurants et bars ouverts 24h/24h, pharmacie, petite superette, un salon lounge vous permettra de prendre une douche et/ou de consulter internet en sirotant une boisson gratuite ( 120 ringgits pour deux heures ). Idem pour les services avec possibilité de passer une nuit low cost dans le seul hôtel attenant l'aéroport ( détenu par une filiale d'Air Asia ). Cet hôtel est bien pratique pour celui qui a une correspondance durant la nuit ou qui doit passer 5 ou 6 heures d'attente. Même principe que pour les avions, tout est à la carte, climatisation par tranche de 6 heures, repas ou pas, Coussins en sus ou pas ...
 
http://www.safe.fr.cr/Temp/Trip%20Air%20Asia/2011%20-%2003%20-%20Vol%20Malaisie%2024.JPGhttp://www.safe.fr.cr/Temp/Trip%20Air%20Asia/2011%20-%2003%20-%20Vol%20Malaisie%2025.JPGhttp://www.safe.fr.cr/Temp/Trip%20Air%20Asia/2011%20-%2003%20-%20Vol%20Malaisie%2026.JPG
 
Pour le retour, arrivé à 21h15 à l'aéroport LCCT de Kuala Lumpur, passage au Mac Donald puis pause clope avant de passer au comptoir d'enregistrement des bagages. A noter qu'il y a bien la aussi un comptoir dédié à la classe premium et que le comptoir d’enregistrement est ouvert depuis 21h .... Passage à l'immigration fait en 3mn car le vol vers Paris est le dernier vol de la journée et il n'y a pplus que trois autres vols en partance à cet heure la. On est loin de l'énergie débordante dont fait preuve cet aéroport à partir de 4H du matin jusqu’à 20h. Passage du contrôle sécurité en 3mn et visiblement le personnel de sécurité est bien plus occupé à discuter qu'à visionner leurs écrans de contrôle. Embarquement porte T18 et vu l'heure ( a deux heures de l'embarquement ) il n'y a pas foule : faisons un tour sur le comptoir internet qui est munis de nombreuses prises électriques ( au format malaisien ). Le wifi est gratuit durant les deux premières heures ( ca tombe bien ) et la connexion est assez rapide. Deux heures plus tard nous passons de la salle d'attente principale vers une salle dédiée, la sécurité ( qui s'est réveillée ? ) contrôle les passeports agrémenté d'un "Bonsoir, comment ca va ?". Ils font visiblement des efforts pour parler Français et faire passer la pilule du contrôle inopiné. Les PNC passent au moment où je me présente à la sécurité et la, de nouveau attente d'une demi-heure. Mon collègue qui voit en ma possession un billet premium me demande comment ca passe à l'embarquement : je lui explique que l'on appelle les gens par rangée et que ca se passe dans la bonne humeur …  
A ce moment la, deux gars d'Air Asia ouvrent les portes vitrées donnant accès à l'appareil et invitent tous les passagers à rentrer dans l'appareil, chose qui se passe bien évidemment dans le désordre le plus complet ( bousculades … ). On accède à l'appareil via un escalier ( pas de passerelle comme à l'aller à  Orly ).  
 
http://www.safe.fr.cr/Temp/Trip%20Air%20Asia/2011%20-%2003%20-%20Vol%20Malaisie%2027.JPGhttp://www.safe.fr.cr/Temp/Trip%20Air%20Asia/2011%20-%2003%20-%20Vol%20Malaisie%2028.JPG
 
L'avion est un A340-300 et j'ai pris soin de prendre à l'avance un siège hublot dans la rangée de droite, le 14K :o
 
Décollage à 01h25 au lieu de 00h50, on aperçoit clairement les tours Petronas ce qui permet de faire quelques photos en altitude de la ville de Kuala Lumpur. Comme à l'aller, une bouteille d'eau est offerte en classe premium ainsi que la traditionnelle couverture et le coussin confort. Au bout de 20 minutes une hôtesse passe pour me demander quand est ce que je souhaite avoir le premier service ( de suite ou au moment de mon choix ) : je répond que je souhaite diner le plus tôt possible de façon à dormir d'une traite par la suite. On m'apporte une poulet cordon bleu accompagné de pomme de terres, haricots et carottes, pas mauvais mais sans plus pour moi. 40 minutes plus tard, la cabine est plongée dans une semi obscurité pour que les gens puissent dormir s’ils le veulent. Je m'endors vers 21h heure française pour me réveiller sans aide vers 5h ( toujours heure française ). Au réveil, aucune courbature à l'horizon, j'ai passé 8 heures de sommeil dans de bonnes conditions, je me sens reposé et pas en mode "gueule de bois" comme c'est souvent le cas en classe éco sur un vol long courrier de nuit. J'ai pût dormir sur le dos ou sur les côtés en fonction de l'envie, le coussin est vraiment appréciable par contre la couverture est un peu petite ( surement aux standards asiatiques ). Un tour aux toilettes pour me laver les dents et me refaire une beauté ( parce que je le vaux bien ... ) et hop on est à 2h30 de l'atterrissage. Deuxième service : on m'apporte un poulet chasseur sauce champignon avec pomme croquette et légumes ( bien meilleur que celui du premier service ). J'en profite pour me commander un café avec croissant et pain au chocolat ( 9 ringgits ). Mon voisin de vol a demandé par deux fois de se faire servir autre chose que ce qu'il avait demandé lors de sa réservation par internet et .... ca marche si on le demande avec le sourire.
 
Bien évidemment, le personnel de bord à été extrêmement agréable et serviable ... voir charmeur, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je dirais que la différence majeure avec les PNC d'une compagnie nationale est le manque d'expérience du fait de la jeunesse du chef de cabine et de ses collègues. La conséquence pour le passager étant qu'il est plus facile d'obtenir quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire sur ces vols low cost que sur les vols de compagnies nationales ou les PNC ne se feront pas balader facilement.  
 
Arrivée à Orly sans encombres, passage par l'immigration en 3mn ( ca fait plaisir comparé à Roissy ), récupération des bagages 5mln plus tard puisque les bagages de la classe premium arrivent immédiatement avec ceux des PNC, donc en premier. Douanes croisée avant l'immigration en train de discuter donc pas un chat au passage de la douane. L'aéroport est plein d'antillais puisque le vol Corsair vient d'atterir lui aussi. Je me dirige vers la sortie pour une pause clop et rumine une enième fois le fait que le temps soit pourrit à Paris ...  
 
http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/modele_tr/images/points_positifs.png  
Equipage jeune, sympa et à votre service, rapidité de l'embarquement à Orly comparé à Roissy, la classe premium au prix d'une classe éco, la classe éco au  prix d'un billet de train, le système de vidéo mobile en location, la simplicité et le côté "User friendly" de la réservation des billets par le site internet.
 
http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/modele_tr/images/points_negatifs.png  
La classe éco un peu rude en vol de nuit, la couverture de taille trop petite en classe premium, les prestations payantes tout le long du vol mais à des tarifs non prohibitifs, pas de cartes de fidélités puisque compagnie low cost, service "flying through" indisponible au moment de réserver mes billets sur internet ( en novembre ) : impossible de prolonger vers une destination asiatique depuis LCCT tout en restant en transit, le système de réservation de taxi à l'aéroport LCCT.
 
http://www.concordefly.com/hfr/discussions/loisirs/voyagesaeriens/modele_tr/images/conclusion.png  
 
Revolerez vous avec cette compagnie ?
 
En fait cela dépend des scénarios suivants :
- pour un peu moins de 500 euros ( vol A-R en classe éco ), je dirais que la question se pose quand même avec les compagnies du golf. Si l'argent est le critère principal, je foncerais sur Air Asia, c'est impossible de trouver moins cher. Si je souhaite quand même un minimum de service et de confort, je serais moins enclin à passer par Air Asia car une compagnie comme Etihad a toute ma sympathie malgré l'arrêt à l'aéroport d'Abu Dhabi ( qui est vraiment simpliste ).
- La solution idéale en rapport qualité/confort/prix est pour moi de prendre l'aller en classe éco ( vol de jour ) et le retour en classe premium ( en vol de nuit ) le tout pour moins de 700 euros. On reste sur des tarifs concurrentiels par rapport aux compagnies traditionnelles mais vous avez un trajet en business ce qui change beaucoup de chose. L'aller semblera plus long et on peux compenser par un bon hôtel à l’arrivée mais au moins on est frais et dispo pour le vol retour ( vous savez bien ,ce jour on l'on regrette de rentrer en France par 5°c et ou de bonnes nouvelles vous attendent comme les embouteillages, les taxes à payer, l'appartement à ranger .... ).
- Si vous avez les moyens financiers et que vous cherchez le confort sur un vol direct alors aucune hésitation : classe premium aller et retour pour un peu plus de 1000 euros.
 
@+


Message édité par safe le 28-12-2011 à 17:11:24

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°25807868
xanack
Posté le 13-03-2011 à 14:55:33  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Comment ca se passe au niveau annulation si pour x raison vous changé d'avis quelques jours apres avoir acheté son billets mais disons 3 semaines avant le depart ?

 

Ca depend des compagnies ?

 


 


j'ai pas pris l'assurance et pourtant air asia suite au desistement de la venue de ma femme m'a fait un avoir de 424€ (que je vend du reste), le prix payé au depart etait de 490€, j'ai juste eu a fournir un certificat medical de base, ils n'ont pas chercher a m'embrouiller et l'avoir etait sur mon compte quelques jours plus tard... j'ai trouvé ça vraiment fair play de leur part.
l'avoir est valable 1 an mais doit etre posé dans les 3 mois.... du coup, pas sur que je recupère mes billes mais bon, j'ai connu bien pire avec go voyage avec un vol avec la thaï, ou il m'a fallu 1 an de bataille pour recuperer au final un avoir de 75% du prix du billet, et pourtant j'avais pris l'assurance annulation... comme quoi.


Message édité par xanack le 13-03-2011 à 14:56:58
n°25814899
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-03-2011 à 09:21:06  profilanswer
 

http://www.lepost.fr/article/2011/ [...] -prix.html
 
Non mais les gens sont cons ou c'est moi qui bug ?
Ils ne parlent bien que des prix aller simple là non ? Ils n'ont pas cherchés les prix A/R ? (1000-1200€)


---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  2031  2032  2033  2034  2035  2036

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR