Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1772  1773  1774  ..  2035  2036  2037  2038  2039  2040
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°57846006
Caaledor
Posté le 15-10-2019 à 12:14:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tomcat8390 a écrit :


 
Ton passeport,ID et ton pognon.Tes médocs si t'en as ou si tu supporte pas le piquant.
Pour le reste tu pars pas dans un pays du tiers monde donc t'aura pas de souci à trouver ce qu'il te manque sur place.


Merci !
 :jap:  
 
En fait, je pensais plutôt à des ptits trucs originaux que vous emporteriez en vacance et qui vous facilient la vie, des choses qu'on peut oublier le jour J
 
Typiquement, j'oubliais systématiquement mes bouchons d'oreille et mon masque pour l'avion, et je me retrouvais comme un con à devoir en racheter à l'aéroport. Des choses comme ça :-)

mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 12:14:19  profilanswer
 

n°57846253
Casco
Posté le 15-10-2019 à 12:49:43  profilanswer
 

Adaptateur de prise

n°57847030
biojira
Posté le 15-10-2019 à 13:54:36  profilanswer
 

Et une multiprise !


---------------
www.adrieng.com
n°57847302
thekiller3
Posté le 15-10-2019 à 14:15:34  profilanswer
 

Caaledor a écrit :

Petite question, je ne sais pas si elle a sa place ici

 

Je pars en Corée dans 2 jours, et comme d'habitude, je galère à préparer ma valise, toujours l'impression d'oublier quelque chose

 

Est ce que vous auriez un pense bête, une liste, ou un conseil sur les trucs à ne surtout pas oublier ?

 

bon, je parle pour moi bien sur, mais ça peut t'aider j'espère :

 

- tes fringues caleçon chaussette tout ça
- PC portable (macbook air) pour tout stocker/sauvegarder et surf/web à l'hotel, et regarder des films dans l'avion
- un casque BT avec ANC, genre bose QC35 ou sony WH1000X M3 , indispensable dans l'avion
- sac à dos pour tout le matos high tech /informatoque /electrique
- les fringues dans la valise cabine
- trousse de toilette avec tout le nécéssaire (je vais pas détailler) dans la valise.
- des cables, pleins, usb A, usb C , iphone, micro usb. et éventullement en double, on sais jamais, si on en perds/casse un, on est pas baisé.
- SSD externe 500go, pour les sauvegardes photos/videos 4K
- un 2em SSD, au cas ou
- un chargeur anker 5 port avec usb C (et 4 port usb A) 60W, pour tout brancher.
- des adaptateur prise US-FR
- une balance portable pour valise, histoire de rester sous les 12kg (ou 10kg selon la compagnie)
- 2 batteries externes anker de 10000mha, comme ça on tombe jamais en panne de jus
- et j'en oublies surement.... mais voilà le principal qui me viens en tête.

 

multiprise ?
bof, pas obligatoire si on descent dans un hotel correct. du coup, ya toujours un bureau dans la chambre, et ya toujours plusieurs prise de courant dessus ou juste à coté. besoin d'une seule prise, car tout est branché sur le hub anker. rasoir et brosse à dent branché dans la salle de bain.

Message cité 3 fois
Message édité par thekiller3 le 15-10-2019 à 14:19:29
n°57847861
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 15-10-2019 à 15:01:11  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

des cables, pleins, usb A, usb C , iphone, micro usb. et éventullement en double, on sais jamais, si on en perds/casse un, on est pas baisé.
- SSD externe 500go, pour les sauvegardes photos/videos 4K
- un 2em SSD, au cas ou
- un chargeur anker 5 port avec usb C (et 4 port usb A) 60W, pour tout brancher.
- des adaptateur prise US-FR
- une balance portable pour valise, histoire de rester sous les 12kg (ou 10kg selon la compagnie)
- 2 batteries externes anker de 10000mha, comme ça on tombe jamais en panne de jus


 
 [:hades113]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°57848084
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 15-10-2019 à 15:21:22  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


 
bon, je parle pour moi bien sur, mais ça peut t'aider j'espère :
 
- tes fringues caleçon chaussette tout ça  
- PC portable (macbook air) pour tout stocker/sauvegarder et surf/web à l'hotel, et regarder des films dans l'avion
- un casque BT avec ANC, genre bose QC35 ou sony WH1000X M3 , indispensable dans l'avion
- sac à dos pour tout le matos high tech /informatoque /electrique
- les fringues dans la valise cabine
- trousse de toilette avec tout le nécéssaire (je vais pas détailler) dans la valise.
- des cables, pleins, usb A, usb C , iphone, micro usb. et éventullement en double, on sais jamais, si on en perds/casse un, on est pas baisé.
- SSD externe 500go, pour les sauvegardes photos/videos 4K
- un 2em SSD, au cas ou
- un chargeur anker 5 port avec usb C (et 4 port usb A) 60W, pour tout brancher.
- des adaptateur prise US-FR
- une balance portable pour valise, histoire de rester sous les 12kg (ou 10kg selon la compagnie)
- 2 batteries externes anker de 10000mha, comme ça on tombe jamais en panne de jus
- et j'en oublies surement.... mais voilà le principal qui me viens en tête.
 
multiprise ?
bof, pas obligatoire si on descent dans un hotel correct. du coup, ya toujours un bureau dans la chambre, et ya toujours plusieurs prise de courant dessus ou juste à coté. besoin d'une seule prise, car tout est branché sur le hub anker. rasoir et brosse à dent branché dans la salle de bain.


 [:albounet]   [:blair witch]

n°57848274
joggleneo
Posté le 15-10-2019 à 15:35:44  profilanswer
 

Une belle valise en soute pleine uniquement de matos electronique/info, aucun risque de tout péter dedans :D
Et amener ses cables de rechange en Corée, faut être sérieux, c'est amener ses saucisses à Francfort!

n°57848410
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 15-10-2019 à 15:48:51  profilanswer
 

Caaledor a écrit :

Typiquement, j'oubliais systématiquement mes bouchons d'oreille et mon masque pour l'avion, et je me retrouvais comme un con à devoir en racheter à l'aéroport. Des choses comme ça :-)


J'en ai toujours eu dans le kit de confort :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°57848731
Zaldarf
Posté le 15-10-2019 à 16:16:56  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

https://www.air-journal.fr/2019-10- [...] 15608.html
 
Mais bordel la cohérence de la stratégie d’Air France  [:prozac]


Ca monte en gamme :o

n°57848876
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 15-10-2019 à 16:34:37  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Une belle valise en soute pleine uniquement de matos electronique/info, aucun risque de tout péter dedans :D
Et amener ses cables de rechange en Corée, faut être sérieux, c'est amener ses saucisses à Francfort!


 
Tout comme amener sa femme en Thaïlande  [:kede]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 16:34:37  profilanswer
 

n°57848984
caudacien
Posté le 15-10-2019 à 16:46:25  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


 
bon, je parle pour moi bien sur, mais ça peut t'aider j'espère :
 
- tes fringues caleçon chaussette tout ça  
- PC portable (macbook air) pour tout stocker/sauvegarder et surf/web à l'hotel, et regarder des films dans l'avion
- un casque BT avec ANC, genre bose QC35 ou sony WH1000X M3 , indispensable dans l'avion
- sac à dos pour tout le matos high tech /informatoque /electrique
- les fringues dans la valise cabine
- trousse de toilette avec tout le nécéssaire (je vais pas détailler) dans la valise.
- des cables, pleins, usb A, usb C , iphone, micro usb. et éventullement en double, on sais jamais, si on en perds/casse un, on est pas baisé.
- SSD externe 500go, pour les sauvegardes photos/videos 4K
- un 2em SSD, au cas ou
- un chargeur anker 5 port avec usb C (et 4 port usb A) 60W, pour tout brancher.
- des adaptateur prise US-FR
- une balance portable pour valise, histoire de rester sous les 12kg (ou 10kg selon la compagnie)
- 2 batteries externes anker de 10000mha, comme ça on tombe jamais en panne de jus
- et j'en oublies surement.... mais voilà le principal qui me viens en tête.
 
multiprise ?
bof, pas obligatoire si on descent dans un hotel correct. du coup, ya toujours un bureau dans la chambre, et ya toujours plusieurs prise de courant dessus ou juste à coté. besoin d'une seule prise, car tout est branché sur le hub anker. rasoir et brosse à dent branché dans la salle de bain.


Ah mais t'es sérieux [:rofl]
 
Comment c'était les vacances?
-Top la première semaine, j'ai tout sauvegardé propre chaque soir, connexion fibre à l’hôtel, je te rechargeais l'ensemble du parc matériel en 30 minutes, ca déconnait pas.
-Puis en seconde semaine, la batterie externe a laché, et l'hôtel n'avait que du 10M en connexion, autant te dire que c'était à CHIER. A CHIER.
Et le pays sinon?
-Ouais ouais bien les restaurants, on y a du bon wifi tout le temps, et les transports en communs ont une super application.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°57849066
Caaledor
Posté le 15-10-2019 à 16:54:52  profilanswer
 

Vous inquiétez pas, j'avais bien compris qu'il trollait
 
Ah ? non ? :o :o

n°57849159
caudacien
Posté le 15-10-2019 à 17:01:40  profilanswer
 

L'idée même de partir avec un PC en vacances [:kzimir]
Le strict minimum pour charger le portable et l'appareil photo, des cartes mémoire, et juste un seul powerbank. Je dois totalement rater mes vacances :p


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°57849216
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 15-10-2019 à 17:05:59  profilanswer
 

caudacien a écrit :

L'idée même de partir avec un PC en vacances [:kzimir]
Le strict minimum pour charger le portable et l'appareil photo, des cartes mémoire, et juste un seul powerbank. Je dois totalement rater mes vacances :p


T'es déjà pas mal au delà de mon maximum :o

n°57849268
caudacien
Posté le 15-10-2019 à 17:10:38  profilanswer
 

Et je parlais évidemment de téléphone portable, avec appareil photo compact [:aloy]
 
Le côté HFR de la force, on trouvera des mecs capable de monter un petit data center de secours, et en face des mecs pour qui 3 caleçons/2 t-shirts pour 6 mois "c'est pas mal" :D


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°57849854
Le_Magi61
------------
Posté le 15-10-2019 à 18:23:55  profilanswer
 

Perso, c'est telephone + apn hybride + liseuse, un chargeur usb 3 ports et c'est bon.
Et dans le bagage cabine, toujours mettre au minimum une dose de produit à lentilles et la "grosse" bouteille en soute.


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°57850270
Ar Paotr
Posté le 15-10-2019 à 19:17:36  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :

Question aéroports, donc un peu hors-sujet mais pas totalement :o Mais je pense que le topic s'y prête.
Je voyage du 21 au 31/10, je décolle de MRS.
Je regarde les réservations pour un parking, je m'en sors pour 104,40 € a priori sur le P7 ECO.
Par contre, j'ai reçu une pub de "La Collection Air France" (j'ai réservé mon voyage par leur biais) qui me propose, pour un peu moins de 80 €, une solution de stationnement avec prise en charge du véhicule (a priori) au terminal : MyValetservices2.0.
Alors, ça paraît trop beau (moins cher, et service en plus), mais si c'est une pub ciblée Air France, je me dis que ça doit être sérieux.  
C'est connu ce service ? Fiable ? À recommander ?
 
Edit : ceci étant, dépendre de quelqu'un ça me fait tiquer. Si retard de leur part, quelle qu'en soit la raison, je suis dans la merde. Je vais plutôt m'orienter vers le P7 ECO du coup je pense...


Dites, à propos de ce voyage, qui commence par un MRS-AMS lundi matin décollage à 6h30. Je voyage avec enfants (dont 1 de 3 ans :'() donc ça va être un peu galère tôt le matin :o
AF recommande d'arriver au moins 2 heures avant le décollage mais bon, c'est hyper large quand même... Si je vise arrivée à l'aéroport à 5 heures, soit 1h30 avant, je suis déjà large non ?
Sachant que je m'enregistrerai sur place à l'aéroport, avec des grosses valises et tout.

n°57852862
Kirby_Bros
Posté le 16-10-2019 à 07:55:01  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Ah mais t'es sérieux [:rofl]

 

Comment c'était les vacances?
-Top la première semaine, j'ai tout sauvegardé propre chaque soir, connexion fibre à l’hôtel, je te rechargeais l'ensemble du parc matériel en 30 minutes, ca déconnait pas.
-Puis en seconde semaine, la batterie externe a laché, et l'hôtel n'avait que du 10M en connexion, autant te dire que c'était à CHIER. A CHIER.
Et le pays sinon?
-Ouais ouais bien les restaurants, on y a du bon wifi tout le temps, et les transports en communs ont une super application.

 

[:rofl]

 

Après cela dit je rigole, mais je me rends compte que j'ai une espèce de liste sans le savoir  :D  
Ma sacoche "sous le siège" n'est quasiment jamais défaite avec en moyenne un voyage par mois avec le passeport dans son étuis (meilleur truc jamais, rien que pour mettre mes SIM de différents pays, les doc VISA etc), masque, PC/chargeur, liseuse, stylo, 2-3 câbles USB, prise universelle et il reste un peu de place pour deux ou trois autres items si besoin. Plus le carry-on pour le overhead bin et les fringues, trousse de toilette avec tout en format voyage.

Message cité 1 fois
Message édité par Kirby_Bros le 16-10-2019 à 07:56:43
n°57855440
XaTriX
Posté le 16-10-2019 à 12:41:35  profilanswer
 

caudacien a écrit :

L'idée même de partir avec un PC en vacances [:kzimir]
Le strict minimum pour charger le portable et l'appareil photo, des cartes mémoire, et juste un seul powerbank. Je dois totalement rater mes vacances :p


+1, je décroche 1 mois d'affilé sans PC :love:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°57861525
mcsime
Posté le 16-10-2019 à 22:47:48  profilanswer
 

Salut ! Je dois faire un CDG-DOH en a/r avec Qatar Airways, vous savez s'ils sont chiant avec la taille du bagage cabine ?  
Le mien est au format AF


---------------
Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe.
n°57862267
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-10-2019 à 07:15:54  profilanswer
 

Leur dimensions sont plus petites que celles d'AF ?

n°57863075
thony94
Posté le 17-10-2019 à 09:40:23  profilanswer
 

AF

Citation :

Votre bagage cabine peut mesurer jusqu'à 55 x 35 x 25 cm maximum, poches, roues et poignées comprises.


QR

Citation :

Les dimensions totales d'un bagage à main ne doivent pas dépasser 50x37x25 cm

n°57863125
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 17-10-2019 à 09:45:41  profilanswer
 

mcsime a écrit :

Salut ! Je dois faire un CDG-DOH en a/r avec Qatar Airways, vous savez s'ils sont chiant avec la taille du bagage cabine ?  
Le mien est au format AF


M'ont jamais cassé les couilles avec ça.

n°57865885
arthoung
Posté le 17-10-2019 à 13:56:34  profilanswer
 

Air Baltic hier encore  
La compagnie nationale lettone qui ressemble, marche et sonne comme une low cost  
- le poids des bagages cabines mesurés avant l'embarquement
- des forfaits à 60€ à la pelle du coup des passagers qui font scandales en public régulièrement (check-in ET embarquement)
- aucun service inclus à bord
 
Les bons points sont le A220 et la qualité esthétique des hôtesses.

n°57866122
louloute_7​8
Posté le 17-10-2019 à 14:13:17  profilanswer
 

Si des gens passent par Barcelone demain ou ce week-end, méfiez-vous. Il y a des grèves massives ici ;)

n°57866130
boulet91
Posté le 17-10-2019 à 14:13:50  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


 
[:rofl]
 
Après cela dit je rigole, mais je me rends compte que j'ai une espèce de liste sans le savoir  :D  
Ma sacoche "sous le siège" n'est quasiment jamais défaite avec en moyenne un voyage par mois avec le passeport dans son étuis (meilleur truc jamais, rien que pour mettre mes SIM de différents pays, les doc VISA etc), masque, PC/chargeur, liseuse, stylo, 2-3 câbles USB, prise universelle et il reste un peu de place pour deux ou trois autres items si besoin. Plus le carry-on pour le overhead bin et les fringues, trousse de toilette avec tout en format voyage.


 
J'ai pas l'étui passeport à cause de certaines destinations "àlacon" où j'ai pas envie de me différencier de la masse, mais autrement, tous les gens qui voyagent très régulièrement ont ce genre de routine avec tout de déjà prêt dans le sac non?

n°57866207
arthoung
Posté le 17-10-2019 à 14:18:35  profilanswer
 


Juste l'impression d'être fliqué, ça agace.  
Mais surtout le coût exorbitant du forfait pour le service apporté.
2kg en plus c'est rien, surtout que pour le calcul de poids dans les performances, les chiffres standards (surestimés) sont utilisés.
C'est censé être une compagnie nationale, pas une ryanair en vert.
Même easyJet m'a toujours semblé plus flexible.

n°57866264
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 17-10-2019 à 14:21:41  profilanswer
 

boulet91 a écrit :


 
J'ai pas l'étui passeport à cause de certaines destinations "àlacon" où j'ai pas envie de me différencier de la masse, mais autrement, tous les gens qui voyagent très régulièrement ont ce genre de routine avec tout de déjà prêt dans le sac non?


oui idem pour moi, j'ai une trousse de toilette toute prête avec tout dedans, une petite sacoche avec les chargeurs qui reste dans la valise entre les voyages, etc

n°57866808
thekiller3
Posté le 17-10-2019 à 15:04:37  profilanswer
 

en 2017, je me suis fait avoir...
 
mon sac à dos + valise = 14kg , le max sur air france étant de 12kg. résultat : valise en soute (gratuitement heureusement) :fou:  :cry:  
 
maintenant, je pèse mon sac et ma valise avant de partir, pour être à 11.5kg max, comme ça personne me fera chier  :o

n°57866823
poutrello
Posté le 17-10-2019 à 15:05:54  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

en 2017, je me suis fait avoir...
 
mon sac à dos + valise = 14kg , le max sur air france étant de 12kg. résultat : valise en soute (gratuitement heureusement) :fou:  :cry:  
 
maintenant, je pèse mon sac et ma valise avant de partir, pour être à 11.5kg max, comme ça personne me fera chier  :o


 
T’avais demandé à voir le certificat de calibrage de la balance?
 
Légalement ils sont obligés.

n°57867957
joggleneo
Posté le 17-10-2019 à 16:36:00  profilanswer
 

Et tu emmènes une balance de 500grammes pour vérifier que t'es à 12,5 kg! :O

n°57869318
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 17-10-2019 à 19:06:33  profilanswer
 

Tu enfiles un pull ou 2 t-shirts de la valise...


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57869865
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 17-10-2019 à 20:33:42  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

en 2017, je me suis fait avoir...
 
mon sac à dos + valise = 14kg , le max sur air france étant de 12kg. résultat : valise en soute (gratuitement heureusement) :fou:  :cry:  
 
maintenant, je pèse mon sac et ma valise avant de partir, pour être à 11.5kg max, comme ça personne me fera chier  :o


 
Ils ont pesé tes bagages en porte d'embarquement ?  [:anne-sophie]


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°57871623
duriangris
Posté le 18-10-2019 à 01:48:45  profilanswer
 


C'est juste une perte de temps et une débilité incroyable.

 

- 85% du temps ils pèsent pas et tant mieux c'est une règle débile qui fait perdre du temps à tout le monde :o
- 10% du temps, c'est au dessus, ils te disent de passer en soute, tu dis "non", et ils de disent "bon OK garde le en cabine"
- 5% du temps ça devient une mascarade débile ils te disent séparer ton baggage cabine en 2 sacs de moins de 7 kg, alors tu le fais devant eux, ils pèsent, sont content, te laisse passer, et tu remet tout dans le même sac juste après.

 

Si tu prends l'avions en vacances, ça va. Mais quand tu voyages pour le boulot très souvent, attendre 30min pour ton baggage à chaque fois, tu deviendrais fou. Par exemple ma boîte à même une règle décourageant les employés de mettre leurs bagages en soute.

 

Dans un bagage cabine je peux mettre tout pour une semaine de travail (2 paires de chaussure avec embauchoirs, 2 costume, 3 chemises, sous vêtements, laptop, trousse de toilette) ça va aussi vite à mettre dans le porte bagage que si ça faisait 3kg de moins. Perso, prenant l'avion quasiment 2x par semaine ça m'est jamais arrivé de devoir passer le baggage en soute. Mais bon après je prends jamais AF :o

n°57871628
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2019 à 01:56:48  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57871631
Kirby_Bros
Posté le 18-10-2019 à 02:03:35  profilanswer
 


 
Bah c'est le cas pour énormément d'airlines legacy (les américaines, notamment). J'ai pris une fois Air France cette année en LC, ils m'ont fait chier à Yaoundé, je n'aurai jamais pu penser que les 12 kg soient pour le personnal item ET le carry-on sur une legacy (c'est ma faute, j'aurai du mieux regarder, mais j'avoue que je ne pensais pas que ça puisse être le cas, j'étais à 16-17 pour les deux). Même Easyjet ne met pas de limite de poids sur le carry-on quand on en prend un, BA c'est 23kg each (là pour le coup, la limite parait logique quand même). 12 kg c'est vraiment peu pour une semaine de fringues et un peu de matériel, avec mes collègues, on prendra clairement une autre airline que AF si on doit retourner en Afrique.  
 
Après, je trouve plus logique de faire respecter une certaine taille de carry-on et personnal item étant donné le bordel que ça occasionne à l'embarquement, dans les coffres à bagages et au siège.

n°57871641
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 18-10-2019 à 02:29:31  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


 
Bah c'est le cas pour énormément d'airlines legacy (les américaines, notamment). J'ai pris une fois Air France cette année en LC, ils m'ont fait chier à Yaoundé, je n'aurai jamais pu penser que les 12 kg soient pour le personnal item ET le carry-on sur une legacy (c'est ma faute, j'aurai du mieux regarder, mais j'avoue que je ne pensais pas que ça puisse être le cas, j'étais à 16-17 pour les deux). Même Easyjet ne met pas de limite de poids sur le carry-on quand on en prend un, BA c'est 23kg each (là pour le coup, la limite parait logique quand même). 12 kg c'est vraiment peu pour une semaine de fringues et un peu de matériel, avec mes collègues, on prendra clairement une autre airline que AF si on doit retourner en Afrique.  
 
Après, je trouve plus logique de faire respecter une certaine taille de carry-on et personnal item étant donné le bordel que ça occasionne à l'embarquement, dans les coffres à bagages et au siège.


Quand tu parles/écris anglais tu mets aussi un mot sur cinq en français pour faire genre ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1772  1773  1774  ..  2035  2036  2037  2038  2039  2040

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR