Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1761  1762  1763  ..  2035  2036  2037  2038  2039  2040
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°57429179
joggleneo
Posté le 29-08-2019 à 11:56:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, mais le débat ici est: si Ryanair me fait embarquer pour profiter du premier slot ATC, et que l’attente dure 2h, me doivent-ils les rafraîchissements qu’ils auraient du me payer si j’avais été dans le terminal en attente d’embarquement?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2019 à 11:56:09  profilanswer
 

n°57432980
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 29-08-2019 à 17:23:08  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Oui, mais le débat ici est: si Ryanair me fait embarquer pour profiter du premier slot ATC, et que l’attente dure 2h, me doivent-ils les rafraîchissements qu’ils auraient du me payer si j’avais été dans le terminal en attente d’embarquement?

 

Toutafé  :jap:


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57437149
rombel
Posté le 30-08-2019 à 08:21:47  profilanswer
 

Ils te doivent forcément des rafraîchissement à partir ou t'es bloqué dans leur putain d'avion.
Cest du bon sens.  
Compagnie de merde.

n°57441326
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 30-08-2019 à 14:18:32  profilanswer
 

Par contre, effectivement, un vol en attente d'amélioration de slot ATC ne peut en avoir une que s'il est effectivement prêt à partir.
Si l'amélioration arrive et qu'en fait il loupe le coche parce que l'embarquement n'est pas fini, il se retrouve en fin de liste...  :whistle:

 

Donc même en cas de gros créneau, on embarque tous les pax.
Et si on n'est pas dans une compagnie pingre, on sert à boire pour patienter.
Et si l'amélioration arrive par surprise, les pnc débarrassent ça en mode [:mad_overclocker] ...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°57441404
biojira
Posté le 30-08-2019 à 14:25:41  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :

SN c'est du Easyjet-like, jamais pris AUI
 
 
SN ça fait le boulot mais c'est tout, mais je pense que SN est mieux vu la gueule du site de AUI :D


 

tiibo a écrit :


Brussels Airlines sans aucune hésitation...


 
Billets achetés sur Brussels Airlines !
 :jap:


---------------
www.adrieng.com
n°57441476
Romf
Posté le 30-08-2019 à 14:30:26  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

Par contre, effectivement, un vol en attente d'amélioration de slot ATC ne peut en avoir une que s'il est effectivement prêt à partir.
Si l'amélioration arrive et qu'en fait il loupe le coche parce que l'embarquement n'est pas fini, il se retrouve en fin de liste...  :whistle:  
 
Donc même en cas de gros créneau, on embarque tous les pax.
Et si on n'est pas dans une compagnie pingre, on sert à boire pour patienter.
Et si l'amélioration arrive par surprise, les pnc débarrassent ça en mode [:mad_overclocker] ...


 :jap:  
 
Pour résumer: il avait qu'à pas prendre Ryanair :jap:  [:calimefrog:5] :o

n°57442201
rombel
Posté le 30-08-2019 à 15:30:51  profilanswer
 

Exactly

n°57442412
alb
Chaotic Good
Posté le 30-08-2019 à 15:45:45  profilanswer
 

Romf a écrit :


Pour résumer: il avait qu'à pas prendre Ryanair :jap:  [:calimefrog:5] :o


Après avec le prix gratté sur le billet il peut aussi se payer une bouteille d'eau et en sortir toujours gagnant :D
Payer 20 balles son billet et s'attendre à un quelconque service client je trouverai ça naif (même si je pense que c'était plus du questionnement purement légal)

n°57444563
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 30-08-2019 à 20:26:05  profilanswer
 

"il" avait pas le choix...


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57451706
XaTriX
Posté le 01-09-2019 à 01:00:41  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :

Enfin je suis déjà parti 15j à l'étranger avec un bagage cabine mais c'était plus que limite :D


Je suis parti 10j avec un truc type porte-documents pour le taf :D (enfin une sacoche qu'on fout sur l'épaule la)
Le plus dur reste de s'organiser pour le séchage des fringues :o

 


Message édité par XaTriX le 01-09-2019 à 02:09:58

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 01-09-2019 à 01:00:41  profilanswer
 

n°57458598
kanak
Posté le 02-09-2019 à 09:20:00  profilanswer
 

Hello,  
 
J'ai . une question pour une demande d'indemnités après un retard avec Adria Airways.  
 
Vols initiaux: Tirana - Ljubljana départ 14h30 arrivée 16h00 puis Ljubljana - Paris départ 17h00 arrivée 19h00 (vols effectués par la même compagnie billet acheté dés le départ avec la correspondance)  
 
Au final: Départ Tirana 19h13 arrivée 20h09 (retard de 4h) puis départ de Ljubljana à 20h46 arrivée à Paris à 22h39 (3h39 de retard)  
 
S'agissant de 2 vols différents (2 numéros de vols différents) et ayant les boarding pass pour chaque vol, la réclamation est valable que pour le trajet Tirana - Paris ou je peux tenter la réclamation sur les 2 trajets?  
 
Le site de la compagnie est tellement mal fichu (et ils sont injoignables) que c'est le parcours du combattant pour faire la demande...  
 
Merci!
 

n°57458612
joggleneo
Posté le 02-09-2019 à 09:21:19  profilanswer
 

kanak a écrit :

Hello,  
 
J'ai . une question pour une demande d'indemnités après un retard avec Adria Airways.  
 
Vols initiaux: Tirana - Ljubljana départ 14h30 arrivée 16h00 puis Ljubljana - Paris départ 17h00 arrivée 19h00 (vols effectués par la même compagnie billet acheté dés le départ avec la correspondance)  
 
Au final: Départ Tirana 19h13 arrivée 20h09 (retard de 4h) puis départ de Ljubljana à 20h46 arrivée à Paris à 22h39 (3h39 de retard)  
 
S'agissant de 2 vols différents (2 numéros de vols différents) et ayant les boarding pass pour chaque vol, la réclamation est valable que pour le trajet Tirana - Paris ou je peux tenter la réclamation sur les 2 trajets?  
 
Le site de la compagnie est tellement mal fichu (et ils sont injoignables) que c'est le parcours du combattant pour faire la demande...  
 
Merci!
 


 
L'indemnisation concerne le retard à l'arrivée de tout le trajet, donc tu as le droit aux indemnités légales européennes pour le Tirana - Paris, arrivé avec 3h39 de retard.

n°57458624
kanak
Posté le 02-09-2019 à 09:23:11  profilanswer
 

Merci, je vais essayer d'appeler Adria ce matin a suivre...


---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°57458637
joggleneo
Posté le 02-09-2019 à 09:24:11  profilanswer
 

Ce formulaire a l'air dédié à ces soucis, non?
https://www.adria.si/en/information/feedback/

n°57458661
kanak
Posté le 02-09-2019 à 09:28:14  profilanswer
 

J'ai un peu de mal avec cette page, le vol s'est fait avec 2 codes vol différents (faut il le faire pour chaque vol ou que sur le dernier?) et comme nous étions 4 j'ai l'impression qu'il faut faire 4 fois la demande. pas clair leur truc...


---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°57458667
joggleneo
Posté le 02-09-2019 à 09:29:20  profilanswer
 

Ils demandent aussi le numéro de réservation, qui du coup doit être commun. Au pire tu explicites dans la case de texte, et tu attaches les PDF de chaque trajet!

n°57458737
kanak
Posté le 02-09-2019 à 09:37:15  profilanswer
 

j'ai eu une personne, il faut faire 1 demande par personne en mode tu racontes ta vie dans le champs libre. Incroyable que la compagnie ne vienne pas vers les passagers pour les avertir de leurs droits...


---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°57458780
_Pouvoir
Posté le 02-09-2019 à 09:42:42  profilanswer
 

kanak a écrit :

j'ai eu une personne, il faut faire 1 demande par personne en mode tu racontes ta vie dans le champs libre. Incroyable que la compagnie ne vienne pas vers les passagers pour les avertir de leurs droits...


C'est le principe d'une réclamation et c'est valable partout :o

n°57459762
joggleneo
Posté le 02-09-2019 à 11:12:37  profilanswer
 

Déjà si ils casquent sans contester tu pourras t'estimer heureux...

n°57460173
kanak
Posté le 02-09-2019 à 11:47:57  profilanswer
 

Manquerai plus que ça.... Retard a l'aller retard au retour des champions !


---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°57460212
Morti742
Posté le 02-09-2019 à 11:50:30  profilanswer
 

Avant de t'enflammer, tu sais à quoi est du le retard ?

n°57460312
joggleneo
Posté le 02-09-2019 à 11:57:32  profilanswer
 

Surement parce que la compagnie mets des numéros de vols différents pour des vols différents! Ca doit s'embrouiller côté informatique :O

n°57462429
_Pouvoir
Posté le 02-09-2019 à 15:23:21  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Surement parce que la compagnie mets des numéros de vols différents pour des vols différents! Ca doit s'embrouiller côté informatique :O


Réussir à semer le doute dans la tête des PAX et de l'informatique, habile [:gingerspirit:3]


Message édité par _Pouvoir le 02-09-2019 à 15:25:15
n°57462563
Casco
Posté le 02-09-2019 à 15:37:29  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

 

L'indemnisation concerne le retard à l'arrivée de tout le trajet, donc tu as le droit aux indemnités légales européennes pour le Tirana - Paris, arrivé avec 3h39 de retard.


Je croyais également que le retard était sur l'ensemble du trajet mais apparemment avant c'était que le retard du premier vol qui comptait.
Ca a changé depuis juillet.

Citation :

Mon vol avec correspondance est en retard

 

Prenons un exemple: suite à un retard d’une heure sur votre premier vol (Bruxelles - Istanbul), vous ratez votre correspondance et vous arrivez à destination (Hong Kong) avec 3 heures de retard. En principe, vous n’avez droit à aucune compensation: le premier vol n’a accusé qu’une heure de retard, tandis que le deuxième vol est parti à l’heure et n’est donc pas responsable du retard du passager.

 

Mais depuis le 11 juillet 2019, suite à un arrêt rendu par la CJUE, la donne a changé. Désormais, en cas de réservation unique, la compagnie qui a opéré la première partie du vol est tenue responsable et doit payer la compensation (voir point 3), même si le retard était inférieur à 3 heures et même si la seconde compagnie aérienne n’est pas un transporteur communautaire.


https://www.lecho.be/monargent/voya [...] 57940.html

n°57462672
Morti742
Posté le 02-09-2019 à 15:46:29  profilanswer
 

C'est pour un cas avec 2 billets différents je pense leur explication. C'est en effet logique que la 2e compagnie ne soit pas responsable du retard de la première.
 
Mais là on parle d'un billet pour 2 vols = retard à l'arrivée à Paris.
 
J'avais pas vu en première lecture : lecho.BE ceci explique cela

Message cité 1 fois
Message édité par Morti742 le 02-09-2019 à 15:47:39
n°57462983
_Pouvoir
Posté le 02-09-2019 à 16:13:49  profilanswer
 

Morti742 a écrit :


J'avais pas vu en première lecture : lecho.BE ceci explique cela


Arrêt de la CJUE, donc applicable dans les (encore) 28 pays de l'UE.

 

La juridiction qui a rendu l'arrêt est la première chose que j'ai regardé quand j'ai vu que c'était un site belge.

Message cité 1 fois
Message édité par _Pouvoir le 02-09-2019 à 16:18:29
n°57463054
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 02-09-2019 à 16:21:01  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

"il" avait pas le choix... ne pouvait pas se le permettre


 
 [:moundir]


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°57463075
_Pouvoir
Posté le 02-09-2019 à 16:24:10  profilanswer
 

Pas encore ce troll :o

n°57463078
Casco
Posté le 02-09-2019 à 16:24:16  profilanswer
 

Ceci dit je pense que dans les cas où une même compagnie opèrait les 2 vols, les indemnités étaient payées, peu importe le segment en retard.

 

Ici, ça a l'air d'être dans le cas où 2 compagnies différentes étaient impliquées et s'amusaient à se rejeter la faute. Maintenant il y a plus de doute, c'est la compagnie du premier vol qui doit payer.


Message édité par Casco le 02-09-2019 à 16:25:11
n°57463288
Morti742
Posté le 02-09-2019 à 16:51:34  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :


Arrêt de la CJUE, donc applicable dans les (encore) 28 pays de l'UE.
 
La juridiction qui a rendu l'arrêt est la première chose que j'ai regardé quand j'ai vu que c'était un site belge.


 
 
Je ne relevais pas le fait que ce soit belge donc peut-être non applicable ici, mais que les belges sont parfois pas clairs.
 [:emppapy:1]

n°57463644
_Pouvoir
Posté le 02-09-2019 à 17:32:28  profilanswer
 

Morti742 a écrit :


 
 
Je ne relevais pas le fait que ce soit belge donc peut-être non applicable ici, mais que les belges sont parfois pas clairs.
 [:emppapy:1]


Lis un arrêt de la CJUE en entier pour connaître quelque chose qui n'est pas clair :D
 
A côté de ça la Cour de cassation c'est du miel [:sir_knumskull]

n°57464148
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 02-09-2019 à 18:42:55  profilanswer
 


 
[:sombrero67]  
 
Il y a des destinations qui ne sont desservies que par FR.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57464851
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 02-09-2019 à 20:05:26  profilanswer
 

Yop la
Regard de 45min hier depuis Prague pour CDG
A l'aéroport j'ai entendu un message pas trop clair concernant l'ATC allemand qui limite le nombre de vol.
Mais au final j'ai appris aujourd'hui que la DGAC a eu un système en vrac dans la nuit du samedi à dimanche, résolu à 11h. Foutu en vrac toute la journée du dimanche.

 

Donc est-ce que j'aurais pas mal entendu ou bien il y avait un problème en Allemagne aussi ?

n°57468665
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 03-09-2019 à 09:39:16  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :


 
[:sombrero67]  
 
Il y a des destinations qui ne sont desservies que par FR.


 
Un peu d'humour :o


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°57469770
uxam
Posté le 03-09-2019 à 11:11:52  profilanswer
 

vous pensez que y aura des soucis pour se rendre à new-york ce week-end avec l'ouragan ?

n°57469846
joggleneo
Posté le 03-09-2019 à 11:17:12  profilanswer
 

Depuis les Bahamas, oui.

n°57469855
uxam
Posté le 03-09-2019 à 11:17:37  profilanswer
 

Depuis l'europe :o On risque de traverser l'ouragan  [:mikha31]

n°57471223
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-09-2019 à 13:35:07  profilanswer
 

uxam a écrit :

vous pensez que y aura des soucis pour se rendre à new-york ce week-end avec l'ouragan ?


 
 
tu sais que tu passes au niveau du Groenland quand tu vas à NY ?

n°57473725
Romf
Posté le 03-09-2019 à 17:03:39  profilanswer
 


 [:basongwe:1]  
Du coup pas d'amélioration du pitch en Y? :o

n°57473807
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 03-09-2019 à 17:10:03  profilanswer
 


 [:lapanne:1]  
Quelle durée le chantier?
Déployé sur quelle destination les premiers?


---------------
à 2° du décrochage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1761  1762  1763  ..  2035  2036  2037  2038  2039  2040

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR