Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1727  1728  1729  ..  2035  2036  2037  2038  2039  2040
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°56479705
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 06-05-2019 à 16:41:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

timbur a écrit :


Pareil, je prends l'avion une fois tous les 5 ans, y a toujours un peu d'appréhension.  
Mon truc, par exemple en cas de turbulences un peu prononcées, c'est de regarder autour de moi : tu vois les gens qui ont l'habitude et qui ne lèvent pas le sourcil de leur journal, ça aide à bien imprimer que tout est normal.


perso je prends ma cocculine, je mets mon casque, du dark metal, et je prie pour que satan me protège.  :lol:  

galaxnordist a écrit :


Une turbulence, c'est quand l'hôtesse a une fracture ouverte de la jambe après s'être envolée au plafond avec son chariot. [:cloud_]


ah ouais quand même ! :D  
les "trous d'air" avec la sensation d'avoir le bide et le cerveau qui monte d'un étage, c'est donc pas une turbulence ?

Morti742 a écrit :


 
On peut avoir 1h de retard, mais pas 3.
On peut avoir 2h de retard, mais pas 3.
 
 [:waddle:6]  
 
(C'est le seul smiley Jeff Tuche que j'ai pu trouver  :sweat: )


 :kaola:


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2019 à 16:41:33  profilanswer
 

n°56479745
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 06-05-2019 à 16:45:14  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Hein t'es sûr de ça ? J'avais encore jamais entendu ça, normalement quand un billet est booké je serais étonné que les compagnies puissent rajouter des frais à la volée comme ça....
 
Mais sinon oui la surcharge carburant, belle escroquerie du milieu aérien en général....


 
Warum ?

Message cité 1 fois
Message édité par Juan Magan le 06-05-2019 à 16:45:38

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°56479888
Anth128
Posté le 06-05-2019 à 16:59:21  profilanswer
 

duriangris a écrit :


J'ai bien aimé la vidéo de consigne de Turkish, fait par Lego batman :D
 
Mais comme tu dis, passé la première fois, ça devient insupportable, surtout qu'ils la passent 1 fois pour chaque langue :sleep: Heureusement que eux ils me laissent mettre mon casque anti bruit :o, parce que voilà le vacarme :o :o
 
Pour moi la plus réussie c'est celle d'Eva air, plus posée et artistique. Aussi, ils ont la présence d'esprit de faire la vidéo en 2 langues en une seule traite :o
 
Ca serait marrant de faire un vote la dessus tient.


 
 
Celle de Air France est pas mal du tout aussi :o
 
Par contre on dirait qu'ils ont changé la musique. L'autre était beaucoup mieux je trouve.

Message cité 4 fois
Message édité par Anth128 le 06-05-2019 à 17:00:46
n°56479902
Morti742
Posté le 06-05-2019 à 17:00:55  profilanswer
 

Taxe mise en place pour palier aux prix du carburant qui ont explosé il y a quelques années, les prix sont redescendues mais la taxe existe toujours.
 
Le délai pourrait s'expliquer par les couvertures prises par les compagnies aériennes pour lisser le prix du carburant sur plusieurs années plutôt que de payer le prix du cours actuel.
 
Mais bon, c'est toujours quand même là avec un Brent pas trop haut en ce moment si mes souvenirs sont bons.

n°56479907
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 06-05-2019 à 17:01:11  profilanswer
 

Anth128 a écrit :


 
 
Celle de Air France est pas mal du tout aussi :o
 
Par contre on dirait qu'ils ont changé la musique. L'autre était beaucoup mieux je trouve.


 
100% d accord, je la trouve d un chiant cette nouvelle musique


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°56479955
corran
Posté le 06-05-2019 à 17:06:34  profilanswer
 


Parce que le carburant c'est le premier poste de coûts d'une compagnie aérienne, c'est complètement indissociable du coût de la prestation. Donc ça n'a aucun sens de le distinguer du prix du billet.
T'imagines si à chaque fois que tu achetais quelque chose on te disait : alors en fait les carottes c'est .10€/kg mais il y a une surcharge engrais de 1€/kg ; la bouteille de coca c'est .20€ mais il y a une surcharge emballage plastique de .80€
On peut multiplier les exemples à l'infini.

n°56480011
chimm
Posté le 06-05-2019 à 17:11:41  profilanswer
 

Morti742 a écrit :

Taxe mise en place pour palier aux prix du carburant qui ont explosé il y a quelques années, les prix sont redescendues mais la taxe existe toujours.
 
Le délai pourrait s'expliquer par les couvertures prises par les compagnies aériennes pour lisser le prix du carburant sur plusieurs années plutôt que de payer le prix du cours actuel.
 
Mais bon, c'est toujours quand même là avec un Brent pas trop haut en ce moment si mes souvenirs sont bons.


 
Oui la taxe est discrètement resté telle quelle malgré les baisses de prix du pétrole.... et c'est considéré comme des charges non remboursables...

n°56480051
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 06-05-2019 à 17:14:50  profilanswer
 

corran a écrit :


Parce que le carburant c'est le premier poste de coûts d'une compagnie aérienne, c'est complètement indissociable du coût de la prestation. Donc ça n'a aucun sens de le distinguer du prix du billet.  
T'imagines si à chaque fois que tu achetais quelque chose on te disait : alors en fait les carottes c'est .10€/kg mais il y a une surcharge engrais de 1€/kg ; la bouteille de coca c'est .20€ mais il y a une surcharge emballage plastique de .80€
On peut multiplier les exemples à l'infini.


 
Donc c'est le vocabulaire employé qui te dérange ? Parce qu'au final, c'est une composante du prix du billet comme une autre, si cétait pas présenté comme surcharge, ce serait dans le net.


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°56480075
chimm
Posté le 06-05-2019 à 17:17:10  profilanswer
 

Anth128 a écrit :


 
 
Celle de Air France est pas mal du tout aussi :o
 
Par contre on dirait qu'ils ont changé la musique. L'autre était beaucoup mieux je trouve.


 
Oui elle est très bien leur vidéo, par contre effectivement c'est ridicule cette nouvelle musique, ces amateurs ont du acheter les droits de la musique pour une trop courte période ou alors ont pensé que changer allait "rafraîchir" la vidéo, mais non  :sweat:  :pfff:  
 
L'ancienne : https://www.youtube.com/watch?v=ja_cH494z98

n°56480084
poutrello
Posté le 06-05-2019 à 17:18:00  profilanswer
 

Jcrois bien que j'ai aucune idée des consignes de sécurité.
 
En facile 500 vols j'ai jamais écouté/regardé.
 
J'imagine qu'il faut prier très fort et se servir des voisins comme airbags.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2019 à 17:18:00  profilanswer
 

n°56480114
XaTriX
Posté le 06-05-2019 à 17:20:45  profilanswer
 

finir son verre en premier je crois


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°56480158
louloute_7​8
Posté le 06-05-2019 à 17:25:12  profilanswer
 

J’ai un copain qui s’est retrouve dans un avion où les masques à oxygène sont soudainement tombés. C’était rien de grave, juste une fausse alerte mais bon ils ont fait un atterrissage d’urgence.  
Apparemment, pas grand monde n’avait mis le masque correctement. La plupart le mettaient en plein milieu du nez alors que ça doit aussi couvrir la bouche.

n°56480206
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 06-05-2019 à 17:30:22  profilanswer
 

dans la panique, tu dois faire un peu n'importe quoi j'imagine


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°56480508
duriangris
Posté le 06-05-2019 à 18:11:49  profilanswer
 

Anth128 a écrit :

 


Celle de Air France est pas mal du tout aussi :o

 

Par contre on dirait qu'ils ont changé la musique. L'autre était beaucoup mieux je trouve.


Alors là pas d'accord. Je trouve l'ancienne musique bien trop cringy. Limite ça me reconcilie presque avec AF qu'ils arrêtent avec cette horreur de "wee love uuuuuuu"

n°56480563
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 06-05-2019 à 18:24:40  profilanswer
 

Enfin les vrais débats [:shimay:1]


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°56480628
chimm
Posté le 06-05-2019 à 18:40:37  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Alors là pas d'accord. Je trouve l'ancienne musique bien trop cringy. Limite ça me reconcilie presque avec AF qu'ils arrêtent avec cette horreur de "wee love uuuuuuu"


 
 [:canard rouge:4]

n°56480838
corran
Posté le 06-05-2019 à 19:17:59  profilanswer
 

Juan Magan a écrit :

 

Donc c'est le vocabulaire employé qui te dérange ? Parce qu'au final, c'est une composante du prix du billet comme une autre, si cétait pas présenté comme surcharge, ce serait dans le net.


Tout à fait.
C'est grotesque de présenter ça séparément alors que ça représente jusqu'à 70% du prix du billet. Surtout que la ""formule"" qui la détermine n'est ni publique ni identique d'une compagnie à l'autre, donc invérifiable et incontrôlable

n°56481213
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 06-05-2019 à 20:24:05  profilanswer
 

Romf a écrit :


Y'a les mêmes chez Lufthansa :o


Mais eux, ils ne font pas grève. :o

Spoiler :

[:chtiungdor]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°56481813
_Pouvoir
Posté le 06-05-2019 à 21:49:48  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Mais eux, ils ne font pas grève. :o

Spoiler :

[:chtiungdor]



On ne troll pas un lundi soir :o

n°56481841
boulgakov
Posté le 06-05-2019 à 21:54:01  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :


Easyjet ( [:timmyyyyy:10] ), Vueling, Pegasus passe encore une fois par an. Mais alors FR [:mooonblood:3]

 

J'ai fait pas mal de Paris<->Rome ces derniers temps pour le boulot (en éco), avec Alitalia, Vueling et Air France. Quasiment aucune différence, sauf le pov' en-cas sur AZ et AF, mais ces compagnies étaient beaucoup plus chères. Je prendrai Vueling à chaque fois désormais.

 


n°56481893
_Pouvoir
Posté le 06-05-2019 à 22:00:10  profilanswer
 

VY c'est vraiment nickel

n°56482285
Romf
Posté le 06-05-2019 à 23:06:37  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Mais eux, ils ne font pas grève. :o

Spoiler :

[:chtiungdor]



Il font grève aussi je te rassures, tout comme les contrôleurs de CDG :o

n°56482315
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 06-05-2019 à 23:13:11  profilanswer
 

Romf a écrit :


Il font grève aussi je te rassures, tout comme les contrôleurs de CDG :o


Ils font même beaucoup plus grève que les contrôleurs de CDG  :D


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°56482813
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 07-05-2019 à 04:23:07  profilanswer
 

Dans le genre relou, y'avait AF avec toutes ses annonces après le décollage qui était pas mal non plus. Ça fait quelques années que je ne vole plus AF sur du long courrier donc je ne sais pas si c'est encore le cas mais je me rappelle que c'était de loin la compagnie qui avait le plus d'annonces pendant les 15-20 premières minutes du vol (la présentation du vol, l'équipe, Sky Team, le Duty Free shop... etc).

 

Et toi tu viens de démarrer ton film après le décollage, t'attends qu'une chose c'est qu'on te serve l'apéro pour bien commencer ton vol  [:gzk:2]  et t'es interrompu toutes les 2min, les vrais casse-couilles [:je rage]

Message cité 1 fois
Message édité par Mariton le 07-05-2019 à 10:38:20
n°56483849
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 07-05-2019 à 10:07:33  profilanswer
 

corran a écrit :


Tout à fait.
C'est grotesque de présenter ça séparément alors que ça représente jusqu'à 70% du prix du billet. Surtout que la ""formule"" qui la détermine n'est ni publique ni identique d'une compagnie à l'autre, donc invérifiable et incontrôlable


 
Oui ça je peux comprendre. Pour info, elle a une réelle utilité. Elle permet aux compagnies aériennes de se matcher mutuellement en net ET en all-in malgré la différence de taxes.
 
En gros si MAD-JFK est sur le marché à 400EUR, et que AF via CDG est à 10EUR de taxes de plus que LH via FRA, AF va filer une surcharge 10EUR plus petite que LH pour que le Net soit aligné. Si on fait ça, c'est parce que les GDS ont un display en net, et de nombreux autres outils par ailleurs. Donc comme ça on peut se suivre les uns les autres facilement.
 
Ce qui est en effet dommage, c'est que c'est pas très transparent pour le client qui n'en a rien à cirer. Mais en soit il se fait pas enfler, si demain la surcharge disparaît, tu la retrouveras en net. Et nous on galèrera à se matcher les uns les autres :o


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°56484299
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 07-05-2019 à 10:49:18  profilanswer
 

Donc la tu nous balance en gros que la surcharge carburant permet de moduler le prix du billet plutôt que correspondre à une consommation de kerosene tangible ?  :ange:

n°56484542
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 07-05-2019 à 11:11:54  profilanswer
 

T'as tout compris :jap:


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°56484621
chimm
Posté le 07-05-2019 à 11:17:56  profilanswer
 

Juan Magan a écrit :

 

Oui ça je peux comprendre. Pour info, elle a une réelle utilité. Elle permet aux compagnies aériennes de se matcher mutuellement en net ET en all-in malgré la différence de taxes.

 

En gros si MAD-JFK est sur le marché à 400EUR, et que AF via CDG est à 10EUR de taxes de plus que LH via FRA, AF va filer une surcharge 10EUR plus petite que LH pour que le Net soit aligné. Si on fait ça, c'est parce que les GDS ont un display en net, et de nombreux autres outils par ailleurs. Donc comme ça on peut se suivre les uns les autres facilement.

 

Ce qui est en effet dommage, c'est que c'est pas très transparent pour le client qui n'en a rien à cirer. Mais en soit il se fait pas enfler, si demain la surcharge disparaît, tu la retrouveras en net. Et nous on galèrera à se matcher les uns les autres :o

 

Donc si demain Amazon te met une "surcharge FDP" :o qui en réalité va servir à moduler son prix par rapport aux concurrents, ce sera normal ? :o :D

 

(Bon d'accord mon exemple est vaseux car en face le transport aérien est très régulé et doit détailler ses tarifs.... mais justement le problème même de cette surcharge opaque, c'est de ne pas aller en adéquation avec la spécificité du transport aérien, et c'est d'ailleurs curieux que les législateurs laissent faire ça en toute impunité.... :/ ).

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 07-05-2019 à 11:18:53
n°56484730
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 07-05-2019 à 11:25:46  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Donc si demain Amazon te met une "surcharge FDP" :o qui en réalité va servir à moduler son prix par rapport aux concurrents, ce sera normal ? :o :D
 
(Bon d'accord mon exemple est vaseux car en face le transport aérien est très régulé et doit détailler ses tarifs.... mais justement le problème même de cette surcharge opaque, c'est de ne pas aller en adéquation avec la spécificité du transport aérien, et c'est d'ailleurs curieux que les législateurs laissent faire ça en toute impunité.... :/ ).


 
Heu, tout le contraire.


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°56485283
corran
Posté le 07-05-2019 à 12:15:11  profilanswer
 

Juan Magan a écrit :

 

Oui ça je peux comprendre. Pour info, elle a une réelle utilité. Elle permet aux compagnies aériennes de se matcher mutuellement en net ET en all-in malgré la différence de taxes.

 

En gros si MAD-JFK est sur le marché à 400EUR, et que AF via CDG est à 10EUR de taxes de plus que LH via FRA, AF va filer une surcharge 10EUR plus petite que LH pour que le Net soit aligné. Si on fait ça, c'est parce que les GDS ont un display en net, et de nombreux autres outils par ailleurs. Donc comme ça on peut se suivre les uns les autres facilement.

 

Ce qui est en effet dommage, c'est que c'est pas très transparent pour le client qui n'en a rien à cirer. Mais en soit il se fait pas enfler, si demain la surcharge disparaît, tu la retrouveras en net. Et nous on galèrera à se matcher les uns les autres :o


Je vois pas en quoi c'est différent de matcher en all-in hein :o
Sinon je vous propose de créer une surcharge "coût du travail en France" et "protection sociale", comme ça vous pourrez la moduler pour mieux vous comparer à Ryanair et Easyjet.

Message cité 1 fois
Message édité par corran le 07-05-2019 à 12:16:27
n°56485659
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 07-05-2019 à 13:05:03  profilanswer
 

corran a écrit :


Je vois pas en quoi c'est différent de matcher en all-in hein :o
Sinon je vous propose de créer une surcharge "coût du travail en France" et "protection sociale", comme ça vous pourrez la moduler pour mieux vous comparer à Ryanair et Easyjet.  


 
Parce que les GDS ne fonctionnent pas en all-in.


---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°56485902
Romf
Posté le 07-05-2019 à 13:39:02  profilanswer
 

Mariton a écrit :

Dans le genre relou, y'avait AF avec toutes ses annonces après le décollage qui était pas mal non plus. Ça fait quelques années que je ne vole plus AF sur du long courrier donc je ne sais pas si c'est encore le cas mais je me rappelle que c'était de loin la compagnie qui avait le plus d'annonces pendant les 15-20 premières minutes du vol (la présentation du vol, l'équipe, Sky Team, le Duty Free shop... etc).
 
Et toi tu viens de démarrer ton film après le décollage, t'attends qu'une chose c'est qu'on te serve l'apéro pour bien commencer ton vol  [:gzk:2]  et t'es interrompu toutes les 2min, les vrais casse-couilles [:je rage]


Dans le genre pas mal j'ai pris Vietnam airlines, j'ai fait un ptit CR d'ailleurs, mais chez eux t'as même de la pub qui se lance sur l'iFE, en vol,  AVANT de pouvoir l'utiliser. et bien sûr impossible d'éteindre l'écran dans ce cas :o
Par contre tu peux avancer le spot de pub avec la barre de défilement :whistle:

n°56485908
Romf
Posté le 07-05-2019 à 13:39:41  profilanswer
 

Juan Magan a écrit :


 
Oui ça je peux comprendre. Pour info, elle a une réelle utilité. Elle permet aux compagnies aériennes de se matcher mutuellement en net ET en all-in malgré la différence de taxes.
 
En gros si MAD-JFK est sur le marché à 400EUR, et que AF via CDG est à 10EUR de taxes de plus que LH via FRA, AF va filer une surcharge 10EUR plus petite que LH pour que le Net soit aligné. Si on fait ça, c'est parce que les GDS ont un display en net, et de nombreux autres outils par ailleurs. Donc comme ça on peut se suivre les uns les autres facilement.
 
Ce qui est en effet dommage, c'est que c'est pas très transparent pour le client qui n'en a rien à cirer. Mais en soit il se fait pas enfler, si demain la surcharge disparaît, tu la retrouveras en net. Et nous on galèrera à se matcher les uns les autres :o


Mais la surcharge carburant est modulée quand même en fonction du prix du carburant?

n°56485976
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 07-05-2019 à 13:46:27  profilanswer
 

les amis
pour faire TLS-ISB, j'ai le choix entre TLS-MAD-DOH-ISB via QR (+IB sur le 1er segment) ou TLS-LHR-DOH-ISB avec BA (+QR sur le dernier)
je connais bien MAD, mais vous me confirmez que LHR c'est toujours autant le bordel, pour passer sécurité (+migration?)?

n°56486113
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 07-05-2019 à 13:58:44  profilanswer
 

Romf a écrit :


Mais la surcharge carburant est modulée quand même en fonction du prix du carburant?


 
À l'origine, plus maintenant. Il y a encore vaguement un lien parce qu'elle est en moyenne plus importante quand la destination est lointaine, mais au final le prix net (et donc all-in) aussi. En moyenne encore une fois.
 
Aujourd'hui, 95% de son utilisation dans l'industrie, c'est la neutralisation des taxes par via point. D'ailleurs sur le Moyen-courrier, où les airlines ne se matchent pas à l'euro près, presque plus personne n'a de surcharge.


Message édité par Juan Magan le 07-05-2019 à 15:15:19

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°56486132
corran
Posté le 07-05-2019 à 14:00:21  profilanswer
 

Romf a écrit :


Mais la surcharge carburant est modulée quand même en fonction du prix du carburant?


Bah non. C'est toute l'astuce  [:madame_de_galles:5]

n°56486136
Romf
Posté le 07-05-2019 à 14:00:49  profilanswer
 

:D  :jap:

n°56486154
corran
Posté le 07-05-2019 à 14:02:43  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

les amis
pour faire TLS-ISB, j'ai le choix entre TLS-MAD-DOH-ISB via QR (+IB sur le 1er segment) ou TLS-LHR-DOH-ISB avec BA (+QR sur le dernier)
je connais bien MAD, mais vous me confirmez que LHR c'est toujours autant le bordel, pour passer sécurité (+migration?)?


Si t'arrives au T5 depuis TLS aucun souci pour la correspondance à LHR.

n°56486425
Casco
Posté le 07-05-2019 à 14:27:39  profilanswer
 

corran a écrit :


Si t'arrives au T5 depuis TLS aucun souci pour la correspondance à LHR.


QR n'est pas au T5 (à part si BA opère le vol vers DOH). Rien que pour m'épargner le changement de terminal à LHR, j'irais à MAD.
Edit - BA vers DOH. Mais LHR ça reste chiant. Je reste sur MAD  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Casco le 07-05-2019 à 14:29:00
n°56487055
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-05-2019 à 15:21:45  profilanswer
 

Juan Magan a écrit :

 

Oui ça je peux comprendre. Pour info, elle a une réelle utilité. Elle permet aux compagnies aériennes de se matcher mutuellement en net ET en all-in malgré la différence de taxes.

 

En gros si MAD-JFK est sur le marché à 400EUR, et que AF via CDG est à 10EUR de taxes de plus que LH via FRA, AF va filer une surcharge 10EUR plus petite que LH pour que le Net soit aligné. Si on fait ça, c'est parce que les GDS ont un display en net, et de nombreux autres outils par ailleurs. Donc comme ça on peut se suivre les uns les autres facilement.

 

Ce qui est en effet dommage, c'est que c'est pas très transparent pour le client qui n'en a rien à cirer. Mais en soit il se fait pas enfler, si demain la surcharge disparaît, tu la retrouveras en net. Et nous on galèrera à se matcher les uns les autres :o

 

Pour les marchés qui forcent l'affichage All-in sur les comparateurs, l'impact de différencier prix de base / surcharge est plus sur la commission aux agences.
Les agences de voyages sont payées sur le prix net (Air Fare), donc il est plus rentable pour les compagnies d'augmenter la surcharge (YQ).

 

Mais cette tendance commence tranquillement à s'arrêter. Pour les US par exemple vu qu'il n'y a pas de commission, la YQ disparaît progressivement. Il est probable que l'Europe suive - surtout sur classes basses (promos). Les prix sont tellement bas qu'on a déjà un Air Fare à 0 :o


Message édité par tiibo le 07-05-2019 à 15:48:01
n°56487070
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 07-05-2019 à 15:23:07  profilanswer
 

Casco a écrit :


QR n'est pas au T5 (à part si BA opère le vol vers DOH). Rien que pour m'épargner le changement de terminal à LHR, j'irais à MAD.
Edit - BA vers DOH. Mais LHR ça reste chiant. Je reste sur MAD  :D


ouais c'était ma conclusion initiale, plus l'avantage c'est que ça serait QR sur 2 segments vs BA sur 2 segments, et je préfère QR que BA
durée de parcours similaire, adjugé!


Message édité par ganfoud le 07-05-2019 à 15:23:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1727  1728  1729  ..  2035  2036  2037  2038  2039  2040

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR