Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

 

 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1436  1437  1438  ..  2035  2036  2037  2038  2039  2040
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°49050465
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 18-03-2017 à 19:48:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Orly Sud et Ouest sont progressivement réouverts (bfm).


Message édité par tryptique le 18-03-2017 à 19:48:27

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2017 à 19:48:10  profilanswer
 

n°49050496
smiley0041
Posté le 18-03-2017 à 19:53:27  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Regarde au départ de Madrid ou Barcelone des fois que...

Depuis Madrid ou Barcelone c'est pas mieux, 950-1000€  :o


Message édité par smiley0041 le 18-03-2017 à 20:04:23

---------------
Mon feed
n°49050959
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 18-03-2017 à 20:54:19  profilanswer
 

Ben ouais avec tous les colombiens /latinos qui vivent en Espagne qui profitent de l'été pour rentrer au pays...

n°49050986
smiley0041
Posté le 18-03-2017 à 20:57:23  profilanswer
 

J'en doute pas, je ne demande pas de miracle :jap:. De toutes façons, je n'ai pas beaucoup plus de flexibilité que quelques jours avant/après au niveau des dates...


---------------
Mon feed
n°49053823
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 19-03-2017 à 09:47:21  profilanswer
 

Hello,
 
Pour un séjour de 2 semaines à Hong-Kong j'ai le choix d'un vol Air China ou d'un vol British Airways.
Le prix est Le même.  
 
Y'a t-il une compagnie à privilégier ? L'espace pour les jambes est-il le même ? Je ne trouve pas l'info.  
 
Merci !


---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°49053833
smiley0041
Posté le 19-03-2017 à 09:51:30  profilanswer
 

pizoo a écrit :

Hello,
 
Pour un séjour de 2 semaines à Hong-Kong j'ai le choix d'un vol Air China ou d'un vol British Airways.
Le prix est Le même.  
 
Y'a t-il une compagnie à privilégier ? L'espace pour les jambes est-il le même ? Je ne trouve pas l'info.  
 
Merci !

Google Flights dit 79cm de pitch pour les deux, en éco.


---------------
Mon feed
n°49053875
tourtour
Posté le 19-03-2017 à 10:03:01  profilanswer
 

Il y a 20 ans, j'aurais dit British [:jean fraugue]

n°49054086
chimm
Posté le 19-03-2017 à 10:47:48  profilanswer
 

tourtour a écrit :

Il y a 20 ans, j'aurais dit British [:jean fraugue]


C'est devenu si mauvais ? Instinctivement j'aurais répondu BA > Air China...  :sweat:

n°49054153
Kirby_Bros
Posté le 19-03-2017 à 11:01:00  profilanswer
 

Je viens de réaliser en rentrant dans l'avion que je suis sur openskies pour retourner aux US. [:deouss]

 

Ces avions old school [:kebab_frite:1]

 

J'avais un 747 en eco+ upgrade à l'aller avec BA.

Message cité 1 fois
Message édité par Kirby_Bros le 19-03-2017 à 11:07:28
n°49054343
tourtour
Posté le 19-03-2017 à 11:31:40  profilanswer
 

chimm a écrit :


C'est devenu si mauvais ? Instinctivement j'aurais répondu BA > Air China...  :sweat:


C'était une parabole. Hong Kong, British, China, 1997, toussa [:theorie des lavabos]

mood
Publicité
Posté le 19-03-2017 à 11:31:40  profilanswer
 

n°49054386
chimm
Posté le 19-03-2017 à 11:38:38  profilanswer
 

tourtour a écrit :


C'était une parabole. Hong Kong, British, China, 1997, toussa [:theorie des lavabos]


Ah ah, my bad  :D

n°49054415
zeql_
Posté le 19-03-2017 à 11:43:06  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Techniquement c'est possible, au niveau piste, si, vu qu'on n'est loin d'être à 100% de notre capacité de pointe sur toute la journée, suffit d'étaler la demande ; avec un peu d'anticipation pour poser les créneaux, pas de souci majeur.
Ca poserait plus de problème au niveau parkings avions et aérogares je pense...  
 
Par contre, dans l'autre sens, c'est mathématiquement impossible... On pose entre 650 et 750 avions à CDG par jour.
Orly, avec une seule piste pour les arrivées, doit avoir une capacité de 36 arrivées par heure. Soit 864 max en 24h, en étant à la pointe 100% du temps, sans tenir compte du couvre-feu etc. Ils ont entre 250 et 300 arrivées par jour, donc les nôtres en plus, techniquement c'est impossible.
 

Spoiler :

Et pour ceux qui fantasmeraient à la lecture de ce post sur l'idée de fermer Orly pour tout mettre à CDG : économiquement, ça ne marcherait pas, Orly a des heures de pointe qui coïncident avec les nôtres...


 
C'est arrivé une fois, en 2004, de devoir dérouter tout un hub arrivée de CDG à cause d'un orage.
Ce fut un bazar mémorable à gérer...


 
Et un déroutement partiel sur le 4e aéroport "parisien" de Vatry ?  [:hishonss]

n°49056440
Docteur G
Momo Motus
Posté le 19-03-2017 à 16:28:36  profilanswer
 

pizoo a écrit :

Hello,

 

Pour un séjour de 2 semaines à Hong-Kong j'ai le choix d'un vol Air China ou d'un vol British Airways.
Le prix est Le même.

 

Y'a t-il une compagnie à privilégier ? L'espace pour les jambes est-il le même ? Je ne trouve pas l'info.

 

Merci !


Prends BA.
Je vais à HK tous les mois (en éco  [:la chancla:1] ), j'ai pris Air China une fois, à l'aller 777 correspondance à Beijing et c'était OK, mais au retour c'était un vieux A330 dégueulasse avec IFE non individuel et allumé toute la nuit à pleine luminosité + une horde de Chinois qui se marrent devant le Mr Bean local. En plus correspondance à Chengdu qui est un des aéroports les plus glauques du monde, surtout à 4h du mat (et ne compte pas aller sur Facebook en attendant ta correspondance :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 19-03-2017 à 16:34:33
n°49056488
rombel
Posté le 19-03-2017 à 16:32:39  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :

Je viens de réaliser en rentrant dans l'avion que je suis sur openskies pour retourner aux US. [:deouss]  
 
Ces avions old school [:kebab_frite:1]
 
J'avais un 747 en eco+ upgrade à l'aller avec BA.


 
c'est pas toi qui achète tes billets ?
 
le 767 est vraiment vieux
mais en 757 2 classes sur 3 sont plus qu'acceptable :o

n°49057710
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 19-03-2017 à 19:02:34  profilanswer
 

Docteur G a écrit :


Prends BA.
Je vais à HK tous les mois (en éco  [:la chancla:1] ), j'ai pris Air China une fois, à l'aller 777 correspondance à Beijing et c'était OK, mais au retour c'était un vieux A330 dégueulasse avec IFE non individuel et allumé toute la nuit à pleine luminosité + une horde de Chinois qui se marrent devant le Mr Bean local. En plus correspondance à Chengdu qui est un des aéroports les plus glauques du monde, surtout à 4h du mat (et ne compte pas aller sur Facebook en attendant ta correspondance :o).


 
Merci beaucoup.


---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°49059019
Kirby_Bros
Posté le 19-03-2017 à 21:17:36  profilanswer
 

rombel a écrit :


 
c'est pas toi qui achète tes billets ?
 
le 767 est vraiment vieux
mais en 757 2 classes sur 3 sont plus qu'acceptable :o


 
J'ai merdé sur ce coup là. Mais je modère ce que j'ai dit. L'avion était vraiment vieux (767) avec un confort très moyen mais ils filaient des ipad à ceux qui voulaient et le plateau était pas trop mal pour de l'éco.  
 
BA ça a beaucoup baissé en court courrier, en long c'est toujours mieux q'AA. A l'aller j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de première et business sur le 747, plus de la moitié de l'avion qui était d'ailleurs aux 2/3 vide.

n°49059484
rombel
Posté le 19-03-2017 à 21:55:26  profilanswer
 

le problème c'est que AA a viré ses 777 depuis le début de la saison basse l'an passé, pas sur qu'ils les remettent :/
pour les pd2pov c'était l'idéal car c'était des retrofit.  
c'était bien aussi devant avec des cabines genre BEST AF.  
Le mieux étant le 787 Norwegian imo, quand on peut pas faire mieux que eco et malgré ce qu'en pense Poutrello.  
 
Prochain trip je repasse sur la compagnie, les prix ont flambé, pas moyen de payer plus de 2ke l'aller-retour sur openskies..

n°49060489
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 19-03-2017 à 23:27:48  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Et un déroutement partiel sur le 4e aéroport "parisien" de Vatry ?  [:hishonss]


Un ou deux vols avaient été s'y poser pour attendre, refueler avant de revenir plus tard avec les pax.
Il n'y avait même pas un escalier sur place pour les désembarquer, mais au moins il y avait une piste et du kéro... :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°49060915
_synapse_
Posté le 20-03-2017 à 00:40:35  profilanswer
 

Puisque çà parle low cost, je cherche des vols paris / los angeles pour pd2pov :o donc pas trop cher ou low cost quoi :o
 
J'ai déjà fait le trajet avec AF une fois (en eco, A380 aller et 777 au retour), mais à priori c'est un peu cher pour le budget cette fois.
 
Donc sans escale il reste pas grand chose à part norwegian mais j'aime pas la config. en 3/3/3 :( sinon avec l'escale à dublin il y à aer lingus qui me semble pas mal, certains connaissent ?
 
Et l'histoire du "TSA precheck", en gros on fait les verifications à Dublin et ensuite arrivé à LA on sort direct du coup ?
 
Sinon j'ai pas vu grand chose d'autre, avec 1 escale courte il y à eventuellement du BA ou Lufthansa, c'est tout...
 
Vous me conseilleriez plutôt quoi du coup ? :o

n°49061028
chimm
Posté le 20-03-2017 à 01:45:35  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Puisque çà parle low cost, je cherche des vols paris / los angeles pour pd2pov :o donc pas trop cher ou low cost quoi :o
 
J'ai déjà fait le trajet avec AF une fois (en eco, A380 aller et 777 au retour), mais à priori c'est un peu cher pour le budget cette fois.
 
Donc sans escale il reste pas grand chose à part norwegian mais j'aime pas la config. en 3/3/3 :( sinon avec l'escale à dublin il y à aer lingus qui me semble pas mal, certains connaissent ?
 
Et l'histoire du "TSA precheck", en gros on fait les verifications à Dublin et ensuite arrivé à LA on sort direct du coup ?
 
Sinon j'ai pas vu grand chose d'autre, avec 1 escale courte il y à eventuellement du BA ou Lufthansa, c'est tout...
 
Vous me conseilleriez plutôt quoi du coup ? :o


 
Sérieusement ? Bah pourtant ça va, surtout si t'as la chance de pouvoir choper un vol direct à vil prix sur un appareil récent.. :spamafote:

n°49061034
_synapse_
Posté le 20-03-2017 à 01:54:22  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Sérieusement ? Bah pourtant ça va, surtout si t'as la chance de pouvoir choper un vol direct à vil prix sur un appareil récent.. :spamafote:


 
Ouais mais la config 3/3/3 me rebute :
 
Seul tu prends le hublot mais il faut sauter par dessus 2 personnes pour aller pisser :o
A deux tu as un "intrus" avec toi :o
A trois... bah en fait tu n'est jamais 3  :pt1cable:  
Et a quatre il y en à un qui reste tout seul comme un con :o

n°49061038
chimm
Posté le 20-03-2017 à 02:00:59  profilanswer
 

Bah après c'est comme ça, tu t'en branles des autres, ils ne sont pas forcément ensemble, y'a plein de voyageurs solo... :spamafote: Et effectivement à deux dans une rangée de 3 t'as une autre personne avec vous, mais ça fait rien quoi... :jap:

 

Mais effectivement pour le hublot c'est pas ouf, par principe faut éviter surtout sur les vols longs où il y a nécessité de bouger pour se dégourdir les jambes régulièrement (comme sur un vol CDG-LAX qui doit être pas mal long), du coup préférer le couloir... :jap:

 

Après j'avoue que comparé à du 2-3-2 c'est moins bien, mais ça reste mieux que du 3-4-3, non ? :o :spamafote: En tout cas en l'absence d'autre option à prix décent je pense que ça vaut la peine quand même... :jap:


Message édité par chimm le 20-03-2017 à 02:02:03
n°49061135
chimm
Posté le 20-03-2017 à 05:43:46  profilanswer
 

'Tain je ne comprendrai jamais la logique commerciale d'AF, je veux booker un aller simple dans 3 mois sur du Paris-Budapest, il est à 300 boules en aller simple et d'après le suivi des prix Google Flights il n'est passé à prix "normal" que quelques jours durant les derniers mois... alors que pendant le même temps un A/R comprenant le même vol coûte 150€...

 

La logique commerciale AF sera toujours un mystère pour moi, ne pas vouloir intégrer que les gens veulent pouvoir acheter de l'aller simple à prix normal plutôt que de l'A/R, c'est ça qui remplit les avions... Enfin bref c'est sans doute pourquoi la réussite des lowcost leur échappe autant, encore et toujours... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 20-03-2017 à 05:44:22
n°49061136
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 20-03-2017 à 05:56:01  profilanswer
 

chimm a écrit :

'Tain je ne comprendrai jamais la logique commerciale d'AF, je veux booker un aller simple dans 3 mois sur du Paris-Budapest, il est à 300 boules en aller simple et d'après le suivi des prix Google Flights il n'est passé à prix "normal" que quelques jours durant les derniers mois... alors que pendant le même temps un A/R comprenant le même vol coûte 150€...  
 
La logique commerciale AF sera toujours un mystère pour moi, ne pas vouloir intégrer que les gens veulent pouvoir acheter de l'aller simple à prix normal plutôt que de l'A/R, c'est ça qui remplit les avions... Enfin bref c'est sans doute pourquoi la réussite des lowcost leur échappe autant, encore et toujours... :sweat:


 
Et parce que tu crois que c'est spécifique à AF ?  [:leve le pied jeannot:4]

n°49061138
chimm
Posté le 20-03-2017 à 05:57:53  profilanswer
 

C'est spécifique aux compagnies "traditionnelles" alors ? :D  :??:

n°49061186
rombel
Posté le 20-03-2017 à 07:02:23  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Ouais mais la config 3/3/3 me rebute :
 
Seul tu prends le hublot mais il faut sauter par dessus 2 personnes pour aller pisser :o
A deux tu as un "intrus" avec toi :o
A trois... bah en fait tu n'est jamais 3  :pt1cable:  
Et a quatre il y en à un qui reste tout seul comme un con :o


sinon t'as la config 1 1 1 1 de la first AF si t'es pas content.
 
entre 3/4/3 777 AF et 3/3/3 787 Norwegian... je vois pas en quoi le premier est mieux.  

n°49061188
_Pouvoir
Posté le 20-03-2017 à 07:03:05  profilanswer
 

Oui.

n°49061392
louloute_7​8
Posté le 20-03-2017 à 08:30:56  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Puisque çà parle low cost, je cherche des vols paris / los angeles pour pd2pov :o donc pas trop cher ou low cost quoi :o
 
J'ai déjà fait le trajet avec AF une fois (en eco, A380 aller et 777 au retour), mais à priori c'est un peu cher pour le budget cette fois.
 
Donc sans escale il reste pas grand chose à part norwegian mais j'aime pas la config. en 3/3/3 :( sinon avec l'escale à dublin il y à aer lingus qui me semble pas mal, certains connaissent ?
 
Et l'histoire du "TSA precheck", en gros on fait les verifications à Dublin et ensuite arrivé à LA on sort direct du coup ?
 
Sinon j'ai pas vu grand chose d'autre, avec 1 escale courte il y à eventuellement du BA ou Lufthansa, c'est tout...
 
Vous me conseilleriez plutôt quoi du coup ? :o


Aer Lingus c'est pas mal.  
Et passer la douane à Dublin fait que tu n'as aucune attente en arrivant à LAX. Tu prends ta valise et tu sors direct :)

n°49061416
rombel
Posté le 20-03-2017 à 08:36:10  profilanswer
 

"sans escale"

n°49062258
slasher-fu​n
Posté le 20-03-2017 à 10:24:53  profilanswer
 

"sinon avec l'escale à dublin il y à aer lingus qui me semble pas mal, certains connaissent ?"

n°49062618
rombel
Posté le 20-03-2017 à 10:54:24  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

"sinon avec l'escale à dublin il y à aer lingus qui me semble pas mal, certains connaissent ?"


 [:ddr555] j'ai dur le matin
 
bon sinon je vois pas l'interet de se taper une escale, le temps de l'escale sera toujours plus long que l'attente à LAX ou JFK.
Sauf a trouver un super tarif, franchement...

n°49062966
_synapse_
Posté le 20-03-2017 à 11:19:54  profilanswer
 

rombel a écrit :


sinon t'as la config 1 1 1 1 de la first AF si t'es pas content.
 
entre 3/4/3 777 AF et 3/3/3 787 Norwegian... je vois pas en quoi le premier est mieux.  


 
Ouais je vais y penser :o
 
C'est pas mieux mais sur les 777 ou 380 tu peux viser l'arrière de la cabine ou il y à un peu de 2/4/2 à l'arrière en eco  :jap:  
 
Globalement l'organisation des cabines en mode "bétaillère" c'est vraiment pas çà je trouve, enfin...

n°49063004
_synapse_
Posté le 20-03-2017 à 11:21:59  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


Aer Lingus c'est pas mal.  
Et passer la douane à Dublin fait que tu n'as aucune attente en arrivant à LAX. Tu prends ta valise et tu sors direct :)


 
Ok c'est sympa parce qu'au final tu perds pas vraiment de temps avec l'escale vu que le temps en question est utilisé pour passer le TSA precheck et c'est donc du temps que tu aurai perdu de toute manière à l'arrivée  :jap:  
 
(Et puis ils sont peut-être moins relou / mieux organisé qu'à LAX :o)

n°49063015
_synapse_
Posté le 20-03-2017 à 11:22:50  profilanswer
 

rombel a écrit :


 [:ddr555] j'ai dur le matin
 
bon sinon je vois pas l'interet de se taper une escale, le temps de l'escale sera toujours plus long que l'attente à LAX ou JFK.
Sauf a trouver un super tarif, franchement...


 
Bof ça se vaut on va dire, l'escale fait 1h/1h30, tu fais pas beaucoup mieux à LAX  :jap:

n°49063098
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 20-03-2017 à 11:28:25  profilanswer
 

quelqu'un connait les tarifs des parkings CDG ? ou un bon plan a proximité ?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°49063354
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-03-2017 à 11:42:04  profilanswer
 

:hello:  
Qu'est-ce que vous conseilleriez pour minimiser le jet-lag sur un AMS -> ICN -> HND, départ milieu d'après-midi d'Europe, près de 11h de vol, arrivée 15h locales à Séoul, puis un 20:30->22:50 pour arriver à Tokyo ?
Faire courte nuit de cinq heures dès le début du vol (même si ça fait tôt) et se réveiller "le matin" fuseau horaire d'arrivée ? Quelle gestion des repas ? Pour une fois que je suis en business, si je ne peux pas en profiter... :'(

n°49063418
slasher-fu​n
Posté le 20-03-2017 à 11:45:57  profilanswer
 

Perso je dormirais seulement une fois à Tokyo.

n°49063440
rombel
Posté le 20-03-2017 à 11:47:00  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


 
Ouais je vais y penser :o
 
C'est pas mieux mais sur les 777 ou 380 tu peux viser l'arrière de la cabine ou il y à un peu de 2/4/2 à l'arrière en eco  :jap:  
 
Globalement l'organisation des cabines en mode "bétaillère" c'est vraiment pas çà je trouve, enfin...


 
t'auras pas l'effet betaillere sur les premieres rangée de chaque cabine sur le 787

n°49063492
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 20-03-2017 à 11:50:40  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

 

Ok c'est sympa parce qu'au final tu perds pas vraiment de temps avec l'escale vu que le temps en question est utilisé pour passer le TSA precheck et c'est donc du temps que tu aurai perdu de toute manière à l'arrivée :jap:

 

(Et puis ils sont peut-être moins relou / mieux organisé qu'à LAX :o)


C'est la US border preclearance que tu passes à Dublin, ça n'a rien à voir avec TSA precheck :o
TSA precheck, c'est un programme qui permet à certains voyageurs choisit d'expédier les contrôles de sécurité dans les aéroports américains (pas besoin d'enlever les chaussures/garder les appareils électroniques dans les sacs).
L'US boarder preclearance, ça consiste à passer les formalités de douanes et d'immigration à l'extérieur des USA.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°49063560
poutrello
Posté le 20-03-2017 à 11:55:32  profilanswer
 

hey_popey a écrit :

:hello:  
Qu'est-ce que vous conseilleriez pour minimiser le jet-lag sur un AMS -> ICN -> HND, départ milieu d'après-midi d'Europe, près de 11h de vol, arrivée 15h locales à Séoul, puis un 20:30->22:50 pour arriver à Tokyo ?
 
 


 
Ne pas dormir du tout.
 
Et un peu de tise pendant les vols et l'escale  [:poutrello]  

n°49063590
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-03-2017 à 11:57:56  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Perso je dormirais seulement une fois à Tokyo.


Nuit blanche donc ? C'est pas impossible que je fasse ça. [:transparency]
À chaque retour d'Amérique du Sud, je n'ai jamais dormi, mais je me suis dit que les sièges à peine inclinables y étaient pour quelque chose. Et effectivement, après une journée de mort-vivant, la nuit à l'arrivée me recalait bien, avec seulement une légère fatigue rémanente pendant quelques jours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1436  1437  1438  ..  2035  2036  2037  2038  2039  2040

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR