Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  414  415  416  417  418  419
Auteur Sujet :

Le grand ouest américain - Southwestern US - Government shutdown

n°56057239
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-03-2019 à 12:34:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai déjà eu à faire jouer l'assurance/assistance de ma visa premier : RAS non plus.


---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 17-03-2019 à 12:34:16  profilanswer
 

n°56072965
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2019 à 01:45:08  profilanswer
 

https://www.sfgate.com/bayarea/arti [...] 696781.php
 

Citation :

'Unbearable': California town reopens access to super bloom after closure due to massive crowds
 
[...]
 
Photos of the display flooded social media, and Reinig says the county posted signage encouraging shutterbugs to tread lightly around the flowers.
 
"People love to get out there and get their Instagram photos," he says. "They'll plop themselves in the middle and trample the flowers. People need to stay on the path."


 
Les blaireaux sur Instagram [:neernitt:1]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56073721
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2019 à 09:12:25  answer
 

gamer-fou a écrit :

J'ai déjà eu à faire jouer l'assurance/assistance de ma visa premier : RAS non plus.


Je me méfie des assurances liées aux cartes Gold.
Une fois j’avais demandé à mon chargé d’affaires, qui m’avait dit qu’en fait c’était une assurance limitée à ce que j’avais acheté avec.
Quand je suis allé lire les conditions, la carte n’assurait en effet que le voyage (ie tout le moment à partir du moment où tu entres dans l’avion jusqu’à en descendre).
 
Je vais regarder celles que vous m’avez donné  :jap:

n°56077740
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-03-2019 à 14:46:22  profilanswer
 


C'est très variable d'un contrat à l'autre, il faut clairement vérifier :jap:
Dans le mien c'est écrit clairement que ça couvre "si la carte est en cours de validité" pour l'assurance santé, et "le voyage garanti" pour l'assurance voiture (= location payée avec la carte quand on va voir les définitions).
J'ai déjà bénéficié du remboursement de franchise pour une voiture de location rendue un peu rayée et d'un rappatriement pour cause de décès dans la famille sans souci particulier :jap:


Message édité par gamer-fou le 19-03-2019 à 14:48:29

---------------
Music is the most high!
n°56078373
onina
Posté le 19-03-2019 à 15:40:22  profilanswer
 

Pour ceux qui connaissent le parc, dans le schéma idéal où vous n'auriez pas de contraintes (ni de temps, ni d'argent), et que vous devez entrer et sortir par l'entrée sud, vous feriez quel parcours à Yellowstone ?

n°56078473
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2019 à 15:48:12  profilanswer
 

J’ai fait 4 nuits, comme minimum recommandé ici.
 
Entré à l’ouest avec 2 nuits à côté d’Old Faithful, puis 2 nuits au Moran lodge.
 
On est sorti au sud pour enchaîner avec Grand Teton.
 
J’avais bien aimé la configuration. Ca s’était là première étape du séjour et j’enchaînais ensuite avec Grand Teton, Dinosaur, Canyonlands, Arches, Capitol Reef.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 19-03-2019 à 15:49:13

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56078780
onina
Posté le 19-03-2019 à 16:11:10  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

J’ai fait 4 nuits, comme minimum recommandé ici.
 
Entré à l’ouest avec 2 nuits à côté d’Old Faithful, puis 2 nuits au Moran lodge.
 
On est sorti au sud pour enchaîner avec Grand Teton.
 
J’avais bien aimé la configuration. Ca s’était là première étape du séjour et j’enchaînais ensuite avec Grand Teton, Dinosaur, Canyonlands, Arches, Capitol Reef.


 
Sauf que dans l'idée j'arrive de Salt Lake City. A priori on va commencer par boucler par le sud sur le même trajet (inverse du coup) que toi, mais pour la partie Yellowstone, j'ai des doutes sur la boucle à l'intérieur du parc (et c'est pénible de devoir refaire la route dans l'autre sens mais bon).  
T'avais pas fait de nuit dans le nord (Mammoth Hot Springs), t'y avais passé moins d'une journée ?  T'avais fait beaucoup de rando/balades à pied ?

n°56078830
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-03-2019 à 16:15:43  profilanswer
 

Les deux fois où j'y suis allé j'arrivais par SLC aussi (d'ailleurs si pas trop pressé, ça vaut le coup de faire un petit détour par antelope island pour voir les antilocapres et des vues sympa sur le lac), et j'ai dormi à West Yellowstone puis reparti par le sud et dormi à Teton Village.
On y trouve un resto avec le meilleur pain de l'ouest des Etats Unis d'ailleurs :o


---------------
Music is the most high!
n°56078955
onina
Posté le 19-03-2019 à 16:25:18  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Les deux fois où j'y suis allé j'arrivais par SLC aussi (d'ailleurs si pas trop pressé, ça vaut le coup de faire un petit détour par antelope island pour voir les antilocapres et des vues sympa sur le lac), et j'ai dormi à West Yellowstone puis reparti par le sud et dormi à Teton Village.
On y trouve un resto avec le meilleur pain de l'ouest des Etats Unis d'ailleurs :o


 
C'est sur ma liste, Antelope Island  :jap:  
Du coup t'as fait quoi entre Antelope Island et West Yellowstone ?

n°56078973
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2019 à 16:26:44  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Sauf que dans l'idée j'arrive de Salt Lake City. A priori on va commencer par boucler par le sud sur le même trajet (inverse du coup) que toi, mais pour la partie Yellowstone, j'ai des doutes sur la boucle à l'intérieur du parc (et c'est pénible de devoir refaire la route dans l'autre sens mais bon).  
T'avais pas fait de nuit dans le nord (Mammoth Hot Springs), t'y avais passé moins d'une journée ?  T'avais fait beaucoup de rando/balades à pied ?


 
J’arrivais de SLC. On avait pris le chemin le plus rapide (donc entrée par West Yellowstone).
 
On n’avait fait que les choses à voir dans la moitié  ouest du parc les 2 premiers jours et est durant les 2 nuits suivantes. Globalement on n’a pas tourné en rond à refaire les mêmes routes.
 
La partie nord on l’a faite durant la journée qui demandait de changer d’hôtel.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 19-03-2019 à 16:26:44  profilanswer
 

n°56079382
onina
Posté le 19-03-2019 à 16:57:34  profilanswer
 

Ah oui j'ai été abusée par Google Map qui a dû prendre en compte des bouchons où je ne sais quoi, c'est effectivement plus rapide par l'ouest, merci les gens :D  
Du coup pour le retour à SLC, on passera par là, ça évitera de faire une boucle totale et de repasser par là où on est déjà passé. Et du coup on peut faire la boucle en "8" sans redites à l'intérieur du parc.
 
A propos, j'ai acheté le guide Moon "Yellowstone & Grand Teton", bah c'est vachement mieux que les habituels Lonely Planet/Routard. Beaucoup plus détaillé, moins de trucs inutiles (genre liste interminable de bar/resto/hôtels), c'est vraiment vraiment chouette. Si j'avais su, j'aurais pris dans cette collection pour le sud ouest. Je vais commander le même pour l'Utah du coup :D
 

n°56079581
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-03-2019 à 17:13:27  profilanswer
 

onina a écrit :

 

C'est sur ma liste, Antelope Island :jap:
Du coup t'as fait quoi entre Antelope Island et West Yellowstone ?


De la route :o
Y'a "que" ~4h


---------------
Music is the most high!
n°56079604
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-03-2019 à 17:15:04  profilanswer
 

onina a écrit :

Ah oui j'ai été abusée par Google Map qui a dû prendre en compte des bouchons où je ne sais quoi, c'est effectivement plus rapide par l'ouest, merci les gens :D
Du coup pour le retour à SLC, on passera par là, ça évitera de faire une boucle totale et de repasser par là où on est déjà passé. Et du coup on peut faire la boucle en "8" sans redites à l'intérieur du parc.

 

A propos, j'ai acheté le guide Moon "Yellowstone & Grand Teton", bah c'est vachement mieux que les habituels Lonely Planet/Routard. Beaucoup plus détaillé, moins de trucs inutiles (genre liste interminable de bar/resto/hôtels), c'est vraiment vraiment chouette. Si j'avais su, j'aurais pris dans cette collection pour le sud ouest. Je vais commander le même pour l'Utah du coup :D

 



Jette un œil à l'appli REI national Park guide&maps aussi :)


---------------
Music is the most high!
n°56079698
onina
Posté le 19-03-2019 à 17:22:11  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Jette un œil à l'appli REI national Park guide&maps aussi :)


 
Thx je me télécharge ça !
 
Le pire c'est que c'est pas avant juin 2020, j'ai juste besoin d'un minimum d'idée de mon trajet pour réserver les hôtels un an à l'avance dans Yellowstone.  [:tim_coucou]

n°56080745
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 19-03-2019 à 19:42:17  profilanswer
 

Un petit tour par Lamar Valley aussi pour observer les loups, et pour la beauté du lieu  :love:  :love:  :love:  
 
https://farm1.staticflickr.com/267/31310311194_cd67ecf410_c.jpg


---------------
FlickR
n°56080774
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2019 à 19:45:57  profilanswer
 

swimm3r a écrit :

Un petit tour par Lamar Valley aussi pour observer les loups, et pour la beauté du lieu  :love:  :love:  :love:  
 
https://farm1.staticflickr.com/267/ [...] f410_c.jpg


 
Il y a clairement moyen de passer plus de 4 jours  :jap:  
 
On en avait quand même pris pleins les yeux. Et on a vu des ours et oursons :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56081913
onina
Posté le 19-03-2019 à 22:20:13  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Il y a clairement moyen de passer plus de 4 jours  :jap:  
 
On en avait quand même pris pleins les yeux. Et on a vu des ours et oursons :o


 
Pour l'instant sur un premier jet j'ai 6 jours à Yellowstone et 3 jours à Grand Teton, sachant que j'ai 2 jours de trop sur le voyage entier (que je peux aussi probablement récupérer sur la partie sud)... Ca te semble trop pour ces parcs ?  
Sachant qu'on est pas des hyperactifs à passer des journées de 6h à 20h non stop.

n°56082207
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 19-03-2019 à 23:17:37  profilanswer
 

onina a écrit :

Ah oui j'ai été abusée par Google Map qui a dû prendre en compte des bouchons où je ne sais quoi, c'est effectivement plus rapide par l'ouest, merci les gens :D  
Du coup pour le retour à SLC, on passera par là, ça évitera de faire une boucle totale et de repasser par là où on est déjà passé. Et du coup on peut faire la boucle en "8" sans redites à l'intérieur du parc.
 
A propos, j'ai acheté le guide Moon "Yellowstone & Grand Teton", bah c'est vachement mieux que les habituels Lonely Planet/Routard. Beaucoup plus détaillé, moins de trucs inutiles (genre liste interminable de bar/resto/hôtels), c'est vraiment vraiment chouette. Si j'avais su, j'aurais pris dans cette collection pour le sud ouest. Je vais commander le même pour l'Utah du coup :D
 


 
C'est encore l'hiver, y'aurai pas encore des routes barrées à cette saison ?


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56082225
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2019 à 23:22:48  profilanswer
 

:jap:  
 
Il faut changer la date pour avoir une meilleure estimation


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56082231
onina
Posté le 19-03-2019 à 23:24:15  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

:jap:

 

Il faut changer la date pour avoir une meilleure estimation

 

Yep c'est ce que j'ai fait au final  :jap:

n°56082600
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 06:47:26  answer
 

onina a écrit :


 
Pour l'instant sur un premier jet j'ai 6 jours à Yellowstone et 3 jours à Grand Teton, sachant que j'ai 2 jours de trop sur le voyage entier (que je peux aussi probablement récupérer sur la partie sud)... Ca te semble trop pour ces parcs ?  
Sachant qu'on est pas des hyperactifs à passer des journées de 6h à 20h non stop.


 
Personnellement, 3 hours à Grand Teton, c’est 2 jours de trop. /les goûts et les couleurs.

n°56082769
onina
Posté le 20-03-2019 à 08:04:43  profilanswer
 


 
Pourquoi ? Pas assez "différent" comme paysage je suppose ? Nous on aime bien la montagne, mais probablement que 3 jours c'est beaucoup. Il faut que je réajuste en fonction des infos du guide.

n°56082829
nakata
frog game
Posté le 20-03-2019 à 08:16:26  profilanswer
 

Teton j'ai l'impression que pour vraiment en profiter, faut partir sur de la grosse grosse randonnée.
Nous, on avait pas prévu beaucoup de temps, une demi-journée, donc on a juste fait une petite balade guidée, c'était quand même chouette... Mais ceux qui s'enfoncent loin dans la montagne reviennent dithyrambiques.

n°56083657
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2019 à 10:05:58  answer
 

Pareil que Nakata. On avait fait un jolie rando autour de Jenny Lake avec un retour en bateau. Ça nous avait pris une bonne partie de la journée. Et c’est tout. C’était chouette mais ça n’avait pas le “wow” qu’on a eu quasi partout ailleurs durant notre trip. Moins spectaculaire et nos lectures sur le sujet ne nous donnaient pas plus envie que ca de rester plus longtemps pour voir justement si on pouvait atteindre cet émerveillement qu’on n’avait eu ailleurs sans avoir à faire d’effort :o

n°56086754
take it or​ leave it
Posté le 20-03-2019 à 14:24:46  profilanswer
 

swimm3r a écrit :

Un petit tour par Lamar Valley aussi pour observer les loups, et pour la beauté du lieu  :love:  :love:  :love:  
 
https://farm1.staticflickr.com/267/ [...] f410_c.jpg


Un de mes meilleurs souvenirs de Yellowstone.
Si on veut voir des loups, faut idéalement se pointer avant le lever de soleil dans la Lamar Valley et rouler jusqu'à tomber sur des bagnoles garées sur le côté avec des mecs qui guettent avec des jumelles :o
Si on dort pas dans le parc, ça implique souvent de se lever vers 4h30/5h du mat mais ça vaut très largement l'effort.

n°56087597
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2019 à 15:22:54  profilanswer
 


 
Rien que pour voir des mooses ça valait le coup :o
 
On a aussi vu un ours, bisons et pronghorns.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56089026
Spiderkat
Posté le 20-03-2019 à 17:05:29  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Rien que pour voir des mooses ça valait le coup :o
 
On a aussi vu un ours, bisons et pronghorns.

Moose, sans "s" car c'est invariable.  :o  
 
Si tu veux voir/entendre le pluriel, tu dis orignaux.  :o  
 

n°56092319
Ayrin
Miaou
Posté le 20-03-2019 à 23:35:45  profilanswer
 

swimm3r a écrit :

Un petit tour par Lamar Valley aussi pour observer les loups, et pour la beauté du lieu  :love:  :love:  :love:  
 
https://farm1.staticflickr.com/267/ [...] f410_c.jpg


Vous en avez vu des loups ?  :love:

n°56092399
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 20-03-2019 à 23:58:19  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Vous en avez vu des loups ? :love:


Non pas équipé pour et comme l'a dit Nakata, faut rester à observer un moment. Pas trop mon truc. Je préférais les randos et visite des geysers au lever du soleil sans personne autour :love:


---------------
FlickR
n°56092495
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2019 à 00:41:48  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Vous en avez vu des loups ?  :love:


 
Tu n'as jamais vu le loup ? :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56092575
preem
Light the sun.
Posté le 21-03-2019 à 01:40:33  profilanswer
 

Planifier son voyage depuis des mois et percuter une fois sur place que c’est Spring Break bordel  [:altherac:1]  
 
On a fait Angel’s « Freeway » Landing et je ne sais pas ce qui m’a le plus exaspéré entre les tocards qui marchent avec leur musique à fond, ceux qui courent en criant comme des demeurés ou encore ceux qui sont en tong  :fou:  
 
Sinon la vue est pas mal ouais :d


---------------
Flick r
n°56092690
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2019 à 06:45:29  profilanswer
 

[:mooonblood:2]  
 

Spoiler :

:/


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°56093819
alb
Chaotic Good
Posté le 21-03-2019 à 09:59:49  profilanswer
 

preem a écrit :

Planifier son voyage depuis des mois et percuter une fois sur place que c’est Spring Break bordel  [:altherac:1]


Oh bordel  [:ddr5s5]  
J'aurai vu ça plus tard aussi.


Message édité par alb le 21-03-2019 à 10:00:24
n°56095478
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 21-03-2019 à 12:14:01  profilanswer
 

preem a écrit :

Planifier son voyage depuis des mois et percuter une fois sur place que c’est Spring Break bordel [:altherac:1]

 

On a fait Angel’s « Freeway » Landing et je ne sais pas ce qui m’a le plus exaspéré entre les tocards qui marchent avec leur musique à fond, ceux qui courent en criant comme des demeurés ou encore ceux qui sont en tong :fou:

 

Sinon la vue est pas mal ouais :d


Condoléances :/


---------------
FlickR
n°56097357
onina
Posté le 21-03-2019 à 15:08:24  profilanswer
 

Bon je progresse doucement, j'arrive à :
- J : arrivée en fin d'après-midi (depuis Vernal/Dinosaur NM) à Jackson
- J+1 : 2 jours/1 nuit dans les environs de Jackson Lake
- J+2 : 2 nuits à Old Faithful
- J+4 : 2 nuits à Canyon Villiage
- J+6 : 2 nuits à Gardiner
- J+8 : on sort du park par West Yellowstone
 
J'hésite à enlever une nuit à Gardiner pour en ajouter une à Jackson Lake : permet de partir dès le matin à Old Faithful. Ou même à virer Gardiner et tout faire après Old Faithful depuis Canyon Village (mais j'ai peur que ça rajoute vraiment trop de route ? en plus Gardiner est moins cher que Canyon Village...)
 
Vous en pensez quoi ? Des grosses erreurs à corriger ?

n°56099069
nakata
frog game
Posté le 21-03-2019 à 17:37:24  profilanswer
 

De mémoire, les nuits à Roosevelt sont au plus près de la nature, près de Lamar Valley, et les moins chères dans le parc. Enfin bon, ça dépend de l'itinéraire j'imagine.

n°56099159
onina
Posté le 21-03-2019 à 17:47:04  profilanswer
 

nakata a écrit :

De mémoire, les nuits à Roosevelt sont au plus près de la nature, près de Lamar Valley, et les moins chères dans le parc. Enfin bon, ça dépend de l'itinéraire j'imagine.


 
Ca change pas grand chose niveau trajet vers West Yellowstone, donc c'est une option, oui. Ca éloigne un peu de Mammoth Hot Springs, mais ça rapproche de Lamar Valley...  
Je regarderai, merci pour l'info !

n°56217266
preem
Light the sun.
Posté le 04-04-2019 à 13:01:13  profilanswer
 

Voilà, de retour après deux semaines de road trip. Je crois que je ne m’en lasserai jamais.  
Un moment inoubliable à Bryce Canyon sous la neige et pas mal de certitudes bousculées au programme du CR à venir...dans les prochains mois :o


---------------
Flick r
n°56226566
crotall
Posté le 05-04-2019 à 11:35:55  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
Je pose mes valises ici.  
 
Avec ma futur femme on aimerais se marier fin mai 2021 !  
On a plusieurs truc à booker, mais la date semble etre dans ces periodes la.  
On aimerais beaucoup faire notre voyage de noce dans la foulée (avec départ le dimanche du mariage ou qql jours après) on ne veux pas attendre 1 ans quoi, on veux rester dans le trip mariage et partir voyager.  
Nous avions plusieurs idée de voyage (bali notamment), mais notre grand rêve, c'est un road trip de 2 semaines ouest américain.  
Nous avons 2 enfants en bas age, je pense qu'on les laissera à papy et mamy, et qu'on profite de ces 15 jours en amoureux.  
 
Du coup déjà plusieurs petites question, fin mai / début avril, pour vous c'est une bonne période ?  
On ne partirais pas plus de 15 jours, est-ce cela convenable même si je me doute que 3 semaine serais l'idéal ?
Concernant le budget, je pensais partir sur un voyage a 4K les 15 jours.  
Même si c'est notre voyage de noce, les hotels haut de gamme c'est pas trop notre truc (on ne souhaite pas pour autant dormir dans une tente), mais ce sont des vacances tout à fait modeste, hôtel classique, pic/nique déjeuner sur le pouce de temps en temps ne nous rebute absolument pas.  
 
Je vais de ce pas lire et lire des page de ce topic ;)

n°56226927
nakata
frog game
Posté le 05-04-2019 à 12:00:13  profilanswer
 

15 jours je le ferais jamais pour un long courrier, t'as à peine le temps de te remettre du décalage horaire et de rentrer dans le trip que déjà il faut repartir, ça me ferait chier de dépenser des billets d'avion pour ça, en tout cas pour un grand pays avec autant de trucs à voir. Mais bon, c'est personnel.

n°56227027
crotall
Posté le 05-04-2019 à 12:08:39  profilanswer
 

Tout ceci est vraiment qu'une premiere ebauche, dans l'idée ca serai 2 semaine grand mini, 3 me parais compliqué, mais ca serais peut etre 17 / 18 jours ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  414  415  416  417  418  419

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
acheter un appart à 92 ouestla chanson que l'on prefere dans un genre musical
[Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !Crise de l'origine des viandes : Du Cheval au Khäkhä...
L'eau de boisson.L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !
L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! 
Plus de sujets relatifs à : Le grand ouest américain - Southwestern US - Government shutdown


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR