Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  414  415  416  417  418  419
Auteur Sujet :

Le grand ouest américain - Southwestern US - Government shutdown

n°55440799
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-01-2019 à 21:00:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


notroll noredface [:cosmoschtroumpf]
 
y'a moins de monde, c'est moins cher, c'est plus joli (couleurs automnales), c'est moins chaud mais quand même super agréable, san francisco n'est pas recouvert de brouillard.


---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 06-01-2019 à 21:00:44  profilanswer
 

n°55440884
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-01-2019 à 21:08:57  profilanswer
 

Sk4 a écrit :

Je reviens vers vous car j'ai besoin de vos conseils pour l'organisation d'un roadtrip cet été dans l'ouest Américain  [:biloute67:5]  
 
J'ai lu la 1st page ainsi qu'un guide du petit futé, mais j'ai clairement du mal à définir un parcours et de prioriser les activités sur un laps de temps aussi court  :??:  
 
Nous sommes un groupe de 5 personnes dans la trentaine, grande première pour nous et l'ouest Américain, 21 jours sur place, vols en suppléments cela durant le mois d’août prochain.
 
Nous aimons clairement plus la nature et le calme que la ville mais une étape par SF/LV/LA semble incontournable pour une première.
 
J'avais dans l'idée de démarrer à SF et rentrer dans les terres pour descendre et de repartir à LA sans forcément avoir l'occasion de longer la cote et "gagner" 3 jours  :??:  
 
Selon vos expériences dans cette grande région et pour un grande première, que pouvez-vous me conseillez et quels sont les incontournables à vos yeux ?
 
 :jap:


 
Il y a aussi les trajets de forumeurs sur la page 2.
 
Tu peux faire la côte en 2 jours si tu veux, en zappant certains bouts. L'I5 est evidemment plus rapide, mais c'est pas très passionnant :o
 

onina a écrit :


 
Bah du coup c'est pile poil ce que j'ai fait en septembre :
SF - Yosemite - Mammoth Lake - Bodie/Mono Lake - Death Valley - Las Vegas (yc Valley of Fire) - Zion - Bryce Canyon - Page (Antelope Canyon + le lac) - Grand Canyon - Joshua Tree - LA.
Si tu manques de temps, tu peux éventuellement zapper Joshua Tree et Mammoth Lake mais perso j'ai bien aimé. C'est pas indispensable, disons.  
Si tu dois choisir entre Zion et Bryce, privilégie Zion (si t'as 2 jours max en tout pour les 2, perso je passerai 2 jours à Zion plutôt que de faire moitié-moitié).
Si tu ne veux pas faire la descente du Grand Canyon (rando de plusieurs jours), une demi journee suffit.
 
Après ce sont des choix à faire selon ton temps sur place !
 
Par contre en août, vous allez morfler niveau fréquentation des parcs (notamment Yosemite dans la vallée et Zion).


 
Ca semble pas mal.  
D'autres options seraient de prendre un vol intérieur.
Attention aux surcharges en laissant la voiture dans une autre ville qu'au départ.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55440893
wizza
Posté le 06-01-2019 à 21:10:04  profilanswer
 

Sur un peu plus de 3 semaines nous on est allés jusqu'à Monument Valley et c'est un de mes plus beaux souvenirs :love: (surtout la balade à cheval seuls avec un indien :love: )
Et on a aussi fait la côte entre LA et SF, que je zapperais si c'était à refaire, pour pouvoir rester + dans les parcs (ou aller jusqu'à MV dans ton cas)


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55440928
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-01-2019 à 21:13:09  profilanswer
 
n°55442901
Kirby_Bros
Posté le 07-01-2019 à 03:21:05  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

+1 pour Monument Valley


 
 :jap:  
 
Et +1 aussi pour Canyonlands, en particulier Island in the sky mais aussi Needle.  
 
Par contre, moi je préfère de très loin Bryce à Zion. En tout cas je ne zapperai pas Bryce. Un truc possible si vous n'avez que deux jours pour les deux: le Fairytale trail à Bryce (ou même Navajo si vous êtes shorts) et le Angels landing à Zion. Camper dans les parcs fait aussi gagner énormément de temps.  
 
Le Grand Canyon, la descente peut se faire dans la journée si vous êtes entrainés, mais en général c'est deux jours, sinon les trails s'arrêtent en général à divers endroits et il est facile de n'en faire que la moitié puis de remonter. Après tu peux camper au bas, c'est bien sympa aussi.  
 
Las Vegas est dispensable si tu es dans un trip outdoor (perso pas ma came).  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kirby_Bros le 07-01-2019 à 06:01:00
n°55443914
alb
Chaotic Good
Posté le 07-01-2019 à 09:51:01  profilanswer
 

J'ai un doute sur mes dernières 48h mi octobre. [:transparency]
Je veux faire le coucher du soleil à Grand Canyon south rim. Et j'ai mon avion départ LA à 20h le lendemain.

 

Option 1 :
- coucher soleil à Grand Canyon
- je passe la nuit à Grand Canyon
- lever soleil à Grand Canyon
- je trace la route direct au petit matin direction LAX
inconvénient => ca fait entre 7 et 8h30 de route, même avec une petite pause le midi j'ai peur que se soit pas très prudent vu que je serai seul dans la voiture.

 

Option 2 :
- coucher soleil à Grand Canyon
- je passe la nuit à Grand Canyon
- lever soleil à Grand Canyon
- je trace la route direct au petit matin direction Las Vegas, là je prend un avion vers 14h direction LAX
inconvénient => le plus safe, mais frais d'avion et d'abandon de voiture de loc en plus. Et si jamais j'ai une merde sur le vol ça devient chaud pour chopper mon avion le soir (mais bon c'est vrai aussi si j'ai une merde avec la voiture dans l'option 1)

 

Option 3 :
- coucher soleil à Grand Canyon
- je trace la route juste apres le coucher du soleil jusqu'à Needles (california) histoire de couper la route en deux
- je repars tranquille le lendemain matin direction LA
inconvénient => je roule de nuit ce qui est pas du tout conseillé dans le coin a cause des élans et cie... et je fais le lever de soleil au motel 6

 

Vous feriez quoi ? Une autre option ?

 

edit : bon en fait j'ai aucun frais d'abandon, donc je penche finalement très fortement vers option 2.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 07-01-2019 à 13:25:52
n°55445543
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 07-01-2019 à 12:02:32  profilanswer
 

biojira a écrit :

Et en solo ou en couple, rien de pire que partir en groupe :o


 
Mauvaise expérience ?  :o  
 

onina a écrit :


 
Bah du coup c'est pile poil ce que j'ai fait en septembre :
SF - Yosemite - Mammoth Lake - Bodie/Mono Lake - Death Valley - Las Vegas (yc Valley of Fire) - Zion - Bryce Canyon - Page (Antelope Canyon + le lac) - Grand Canyon - Joshua Tree - LA.
Si tu manques de temps, tu peux éventuellement zapper Joshua Tree et Mammoth Lake mais perso j'ai bien aimé. C'est pas indispensable, disons.  
Si tu dois choisir entre Zion et Bryce, privilégie Zion (si t'as 2 jours max en tout pour les 2, perso je passerai 2 jours à Zion plutôt que de faire moitié-moitié).
Si tu ne veux pas faire la descente du Grand Canyon (rando de plusieurs jours), une demi journee suffit.
 
Après ce sont des choix à faire selon ton temps sur place !
 
Par contre en août, vous allez morfler niveau fréquentation des parcs (notamment Yosemite dans la vallée et Zion).


 
Merci pour ton aide, je regarde ça de plus près.  :jap:  
 
Oui j'ai un peu peur pour le mois d'août... mais pas vraiment le choix.
 

nakata a écrit :


Commencer par SF et finir par LA est une bonne idée, mais sur seulement 3 semaines, j'essaierais de choper un aller-retour pour Las Vegas et je me concentrerais sur les parcs de l'Utah. Les 2 incontournables pour moi : Zion et Canyonlands. Plus les magnifiques pistes si tu as une 4x4.


 
Ok donc sans passer par SF ou LA ?
 

gamer-fou a écrit :


notroll noredface [:cosmoschtroumpf]
 
y'a moins de monde, c'est moins cher, c'est plus joli (couleurs automnales), c'est moins chaud mais quand même super agréable, san francisco n'est pas recouvert de brouillard.


 
J'en suis convaincu, mais la seule période possible pour l'ensemble du groupe...  :sweat:  
 
Est-ce une si grosse bêtise ?  :??:  
 

youmoussa a écrit :


 
Il y a aussi les trajets de forumeurs sur la page 2.
 
Tu peux faire la côte en 2 jours si tu veux, en zappant certains bouts. L'I5 est evidemment plus rapide, mais c'est pas très passionnant :o
 
Ca semble pas mal.  
D'autres options seraient de prendre un vol intérieur.
Attention aux surcharges en laissant la voiture dans une autre ville qu'au départ.


 
Je vais checker si il est possible d'intégrer un morceau de la côte, merci.
 
Question, pour 5 il est préférable de miser sur un gros SUV ou un mini-van qui a moins de garde au sol ?
 

Kirby_Bros a écrit :


 
 :jap:  
 
Et +1 aussi pour Canyonlands, en particulier Island in the sky mais aussi Needle.  
 
Par contre, moi je préfère de très loin Bryce à Zion. En tout cas je ne zapperai pas Bryce. Un truc possible si vous n'avez que deux jours pour les deux: le Fairytale trail à Bryce (ou même Navajo si vous êtes shorts) et le Angels landing à Zion. Camper dans les parcs fait aussi gagner énormément de temps.  
 
Le Grand Canyon, la descente peut se faire dans la journée si vous êtes entrainés, mais en général c'est deux jours, sinon les trails s'arrêtent en général à divers endroits et il est facile de n'en faire que la moitié puis de remonter. Après tu peux camper au bas, c'est bien sympa aussi.  
 
Las Vegas est dispensable si tu es dans un trip outdoor (perso pas ma came).  :)


 
Concernant la marche je reste sur des trails à la journée ayant des niveaux différents au sein du groupe.
 
Je voudrais garder LV pour cette grande première même si cela reste une courte étape.
 
 :jap:  


---------------
Mes Feed-Back
n°55446209
onina
Posté le 07-01-2019 à 13:25:15  profilanswer
 

Sk4 a écrit :


 
J'en suis convaincu, mais la seule période possible pour l'ensemble du groupe...  :sweat:  
 
Est-ce une si grosse bêtise ?  :??:  
 


 
 
Franchement je pense que l'expérience n'est pas la même. Au mois d'août tu vas te taper des parkings pleins à Yosemite, des navettes bondées à Zion (apparemment y'a parfois 1 à 2h d'attente...) ou GC, etc. Ou alors prévoit de te lever super tôt pour être à 6 ou 7h sur place. T'auras du monde en redescendant de ta rando/point de vue et sur les trajets retour, mais au moins t'auras quelques heures de calme.  
 
Après sur l'aspect "road trip à 5", je suis dubitative , tu nous raconteras :D

n°55446483
biojira
Posté le 07-01-2019 à 13:47:43  profilanswer
 

Sk4 a écrit :


 
Mauvaise expérience ?  :o  
 


 
Aucun expérience, j'aime trop la liberté  :o


---------------
www.adrieng.com
n°55447485
nakata
frog game
Posté le 07-01-2019 à 14:51:22  profilanswer
 

Sk4 a écrit :

Ok donc sans passer par SF ou LA ?


Si ça peut te faire gagner quelques jours dans les parcs, oui :jap:  
Ceci dit j'ai pas fait Yosemite, seulement SF + la côte + un petit bout de LA.
C'est très dispensable par rapport aux parcs de l'intérieur je trouve.
Quitte à déborder de l'Utah, j'irais plus vers Mesa Verde, Canyon de Chelly, etc... surtout si les Amérindiens t'intéressent.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 14:51:22  profilanswer
 

n°55447645
onina
Posté le 07-01-2019 à 15:03:55  profilanswer
 

Alors pour le coup je suis pas trop d'accord sur Yosemite, je trouve justement que l'intérêt du séjour c'est en grande partie la diversité des paysages, et passer de Yosemite à la DV puis à l'Utah c'est quand même assez dingue.  
Et Yosemite et ses falaises de granite, c'est quand même quelque chose de fou à voir.
Et j'y ai vu un coyote :o

n°55448039
alb
Chaotic Good
Posté le 07-01-2019 à 15:33:39  profilanswer
 

Sk4 a écrit :


 
Ok donc sans passer par SF ou LA ?
 


 
Perso vais faire mon premier road trip en octobre, je suis très attiré par les parcs, mais rien à foutre des villes, donc aucun remord à zapper LA et SF pour ce premier voyage.  
C'est quand même loin de tout point d'intéret naturel.

n°55448059
nakata
frog game
Posté le 07-01-2019 à 15:35:04  profilanswer
 

onina a écrit :

Alors pour le coup je suis pas trop d'accord sur Yosemite, je trouve justement que l'intérêt du séjour c'est en grande partie la diversité des paysages, et passer de Yosemite à la DV puis à l'Utah c'est quand même assez dingue.  
Et Yosemite et ses falaises de granite, c'est quand même quelque chose de fou à voir.
Et j'y ai vu un coyote :o


Je comprends pas trop ta réponse, j'ai pas d'opinion sur Yosemite, j'ai dit qu'on pouvait zapper les villes et la côte
Quant à la DV en août, mouais... Pers je m'y suis pas risqué.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 07-01-2019 à 15:35:40
n°55448355
onina
Posté le 07-01-2019 à 15:56:13  profilanswer
 

nakata a écrit :


Je comprends pas trop ta réponse, j'ai pas d'opinion sur Yosemite, j'ai dit qu'on pouvait zapper les villes et la côte
Quant à la DV en août, mouais... Pers je m'y suis pas risqué.


 
Ah oki, je pensais que tu disais que Yosemite était très dispensable, sorry, c'était pas clair :D
La DV en août je pense que ça se fait (je l'ai fait tout début septembre), de toute façon tu restes dans ta voiture climatisée pour l'immense majorité des points de vue.  

n°55451819
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-01-2019 à 21:32:42  profilanswer
 

alb a écrit :

J'ai un doute sur mes dernières 48h mi octobre. [:transparency]
Je veux faire le coucher du soleil à Grand Canyon south rim. Et j'ai mon avion départ LA à 20h le lendemain.

 

Option 1 :
- coucher soleil à Grand Canyon
- je passe la nuit à Grand Canyon
- lever soleil à Grand Canyon
- je trace la route direct au petit matin direction LAX
inconvénient => ca fait entre 7 et 8h30 de route, même avec une petite pause le midi j'ai peur que se soit pas très prudent vu que je serai seul dans la voiture.

 

Option 2 :
- coucher soleil à Grand Canyon
- je passe la nuit à Grand Canyon
- lever soleil à Grand Canyon
- je trace la route direct au petit matin direction Las Vegas, là je prend un avion vers 14h direction LAX
inconvénient => le plus safe, mais frais d'avion et d'abandon de voiture de loc en plus. Et si jamais j'ai une merde sur le vol ça devient chaud pour chopper mon avion le soir (mais bon c'est vrai aussi si j'ai une merde avec la voiture dans l'option 1)

 

Option 3 :
- coucher soleil à Grand Canyon
- je trace la route juste apres le coucher du soleil jusqu'à Needles (california) histoire de couper la route en deux
- je repars tranquille le lendemain matin direction LA
inconvénient => je roule de nuit ce qui est pas du tout conseillé dans le coin a cause des élans et cie... et je fais le lever de soleil au motel 6

 

Vous feriez quoi ? Une autre option ?

 

edit : bon en fait j'ai aucun frais d'abandon, donc je penche finalement très fortement vers option 2.

 

Honnêtement, je n'ai jamais été impressionné par un coucher/lever de soleil au GC. Tu es en haut du canyon, donc quand la lumière entre dedans, le soleil est déjà relativement haut, et quand il se couche, et bien c'est l'inverse.

 

Autant le lever de soleil à Bryce est magique, mais le GC bof bof.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 07-01-2019 à 21:45:13

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55451890
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-01-2019 à 21:42:01  profilanswer
 

Sk4 a écrit :


 
Ok donc sans passer par SF ou LA ?
 


 
C'est un choix si vous n'êtes vraiment pas villes.
 

Sk4 a écrit :


 
J'en suis convaincu, mais la seule période possible pour l'ensemble du groupe...  :sweat:  
 
Est-ce une si grosse bêtise ?  :??:  
 


 
Faudra t'adapter et comprendre que ton expérience ne sera pas ce qu'elle pourrait être.
 

Sk4 a écrit :


 
Je vais checker si il est possible d'intégrer un morceau de la côte, merci.
 
Question, pour 5 il est préférable de miser sur un gros SUV ou un mini-van qui a moins de garde au sol ?
 


 
Un gros SUV. Un SUV normal pourrait suffire en fonction du nombre de valises que vous trimballez.
 

Sk4 a écrit :


 
Concernant la marche je reste sur des trails à la journée ayant des niveaux différents au sein du groupe.
 
Je voudrais garder LV pour cette grande première même si cela reste une courte étape.
 
 :jap:  


 
Si vous gardez LV, il faut le faire de nuit/fin de journée. D'autant plus à cette époque de l'année, ca sera déjà une fournaise et la ville vaut le coup pour ses illuminations.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55451922
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-01-2019 à 21:44:34  profilanswer
 

nakata a écrit :


Si ça peut te faire gagner quelques jours dans les parcs, oui :jap:  
Ceci dit j'ai pas fait Yosemite, seulement SF + la côte + un petit bout de LA.
C'est très dispensable par rapport aux parcs de l'intérieur je trouve.
Quitte à déborder de l'Utah, j'irais plus vers Mesa Verde, Canyon de Chelly, etc... surtout si les Amérindiens t'intéressent.


 
 
Tu kiffes les colliers de merde ?  :o  
 

alb a écrit :


 
Perso vais faire mon premier road trip en octobre, je suis très attiré par les parcs, mais rien à foutre des villes, donc aucun remord à zapper LA et SF pour ce premier voyage.  
C'est quand même loin de tout point d'intéret naturel.


 
Il y a pleins de nature dans et en dehors de SF.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55456304
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 08-01-2019 à 11:48:14  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Honnêtement, je n'ai jamais été impressionné par un coucher/lever de soleil au GC. Tu es en haut du canyon, donc quand la lumière entre dedans, le soleil est déjà relativement haut, et quand il se couche, et bien c'est l'inverse.
 
Autant le lever de soleil à Bryce est magique, mais le GC bof bof.


Pas besoin d'attendre que la lumière "tape" dans le canyon. Les lumières juste avant le lever de soleil suffisent  :love:  
 
Lipan Point :
 
https://farm1.staticflickr.com/295/18879443049_078e9a8edf_c.jpg


---------------
FlickR
n°55456349
alb
Chaotic Good
Posté le 08-01-2019 à 11:50:52  profilanswer
 

[:huit]
 
J'étais parti pour faire sunset à hopi point et sunrise à Yavapai Point, mais c'est vraiment dur de se décider.

n°55461640
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-01-2019 à 19:04:26  profilanswer
 

swimm3r a écrit :


Pas besoin d'attendre que la lumière "tape" dans le canyon. Les lumières juste avant le lever de soleil suffisent  :love:

 

Lipan Point :

 

https://farm1.staticflickr.com/295/ [...] 8edf_c.jpg

 

Ca ne vaut toujours pas un lever de soleil à MV ou Bryce pour moi  :D

 

Honnêtement, le GC doit être un des parcs que je préfère le moins. C'est super impressionnant à voir 1x mais ca s'arrête là pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 08-01-2019 à 19:04:45

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55463315
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-01-2019 à 21:51:20  profilanswer
 

Les NP commencent à fermer suite au shutdown...
 
Joshua Tree NP pour débuter :
https://www.latimes.com/travel/la-t [...] story.html
 
Ce qui à mon sens est tout à fait légitime pour protéger ces parcs...

n°55463411
preem
Light the sun.
Posté le 08-01-2019 à 21:59:27  profilanswer
 

Légitime jusqu’au 19 mars :o


---------------
Flick r
n°55463471
alb
Chaotic Good
Posté le 08-01-2019 à 22:04:40  profilanswer
 

Ce pays de clochards quand même :D

n°55464158
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-01-2019 à 23:21:40  profilanswer
 

Muir Woods vient de fermer aussi.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55464163
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-01-2019 à 23:22:16  profilanswer
 

alb a écrit :

Ce pays de clochards quand même :D


 
Tu veux dire que s'ils mettaient des gilets jaunes, ils ne passeraient plus pour des clochards ? :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55464535
wizza
Posté le 09-01-2019 à 00:26:15  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Ca ne vaut toujours pas un lever de soleil à MV ou Bryce pour moi :D

 

Honnêtement, le GC doit être un des parcs que je préfère le moins. C'est super impressionnant à voir 1x mais ca s'arrête là pour moi.


Entièrement d'accord :jap:
Je ne retournerai pas à GC - alors que j'ai envie de retourner partout ailleurs :love:
GC c'est surcôté :o

 

Pour le fait de zappé SF et LA, même sans être ultra fan des villes SF à quand même une atmosphère très particulière, calme et zen, en plus d'être un peu mythique avec ses routes en pente :je trouve que c'est à voir - aussi pour Alcatraz. Perso quitte à aller jusque là-bas et d'atterrir à SF j'y passerais au moins 1 jour ou 2.
LA non par contre :o

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 09-01-2019 à 00:29:13

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55465291
alb
Chaotic Good
Posté le 09-01-2019 à 08:31:54  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Tu veux dire que s'ils mettaient des gilets jaunes, ils ne passeraient plus pour des clochards ? :o


Ça ferait ton sur ton avec le président orange, faute de goût :o

n°55465383
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 09-01-2019 à 08:47:31  profilanswer
 

wizza a écrit :


Entièrement d'accord :jap:
Je ne retournerai pas à GC - alors que j'ai envie de retourner partout ailleurs :love:
GC c'est surcôté :o
 
Pour le fait de zappé SF et LA, même sans être ultra fan des villes SF à quand même une atmosphère très particulière, calme et zen, en plus d'être un peu mythique avec ses routes en pente :je trouve que c'est à voir - aussi pour Alcatraz. Perso quitte à aller jusque là-bas et d'atterrir à SF j'y passerais au moins 1 jour ou 2.
LA non par contre :o


+1 pour les villes, c'est dommage d'arriver par là et de ne pas y passer un peu de temps, ne serait-ce que pour encaisser un peu le jetlag... enquiller de la borne dès le premier jour c'est un peu rude :o
surtout le 2-3em jour en fait :o


---------------
Music is the most high!
n°55465780
Slops
Posté le 09-01-2019 à 09:35:38  profilanswer
 

SF c'est top j'ai beaucoup aimé. C'est une grande ville mais c'est reposant. Sauf la marche, on en a un peu bavé parfois avec les pentes.

 

Las Vegas, pour le délire ça peut être fun mais à a faire célibataire et/ou en groupe de pote amha.

 

Los Angeles, j'ai trouvé ça nul à chier, après j'ai pas 'tout fait' non plus mais j'ai pas apprécié plus que ça Hollywood Blvd, ni même le front de mer qui est pas ouf alors que la plage en elle même est sympa. Le parc universal par contre est sympa même si vachement cher.

 

Et pareil, si j'y retourne je ne ferai pas GC j'ai bcp moins apprécié que d'autres parcs comme Zion, Bryce entre autre.


---------------
RIP Diesel <3
n°55493774
wizza
Posté le 11-01-2019 à 20:29:26  profilanswer
 

On a fait Las Vegas en couple et on s'est bien éclatés hein, faut arrêter les clichés :D
( même si on n'a pas fait ce que certains célibataires feraient, genre bar à filles, si tu penses à ça... )


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55494561
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-01-2019 à 21:50:48  profilanswer
 

Enfin si c'est pour remplacer le bar à filles par l'escort dans la chambre, c'est pas si différent :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55495190
Slops
Posté le 11-01-2019 à 23:00:35  profilanswer
 

Honnêtement c'est pas pour être cliché, c'était vraiment mon ressenti. A partir du moment ou t'as un budget limité pour un road trip et donc des dépenses très limitées à faire à LV, bah tu n'y fais pas grand chose finalement.  
 
Et non je parlais pas forcément bar à filles mais plus à bien picoler, aller en boite, jouer au casino (et éventuellement bar à filles :o)


---------------
RIP Diesel <3
n°55496055
nakata
frog game
Posté le 12-01-2019 à 07:57:44  profilanswer
 

On était en couple et on a adoré le délire LV, sans jouer, et quasiment sans dépenser un centime (enfin, à l'échelle du budget de beaucoup ici). On a simplement exploré les casinos et halluciné sur les excès qu'on peut y observer, et c'était aussi fascinant que de se balader dans un souk en Inde. On a bien mangé dans les buffets. Et on a fait quelques modestes emplettes avant de reprendre l'avion (on repartait de là).  
 
En comparaison, SF m'a laissé indifférent, comme un parfum de capitale européenne en moins bien.

n°55496384
nicolas462​30
Posté le 12-01-2019 à 09:42:24  profilanswer
 

nakata a écrit :

On était en couple et on a adoré le délire LV, sans jouer, et quasiment sans dépenser un centime (enfin, à l'échelle du budget de beaucoup ici). On a simplement exploré les casinos et halluciné sur les excès qu'on peut y observer, et c'était aussi fascinant que de se balader dans un souk en Inde. On a bien mangé dans les buffets. Et on a fait quelques modestes emplettes avant de reprendre l'avion (on repartait de là).

 

En comparaison, SF m'a laissé indifférent, comme un parfum de capitale européenne en moins bien.


[:fredmoul:1]
Exactement pareil pour nous :jap:


Message édité par nicolas46230 le 12-01-2019 à 09:42:32
n°55496395
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2019 à 09:43:58  answer
 

nakata a écrit :

On était en couple et on a adoré le délire LV, sans jouer, et quasiment sans dépenser un centime (enfin, à l'échelle du budget de beaucoup ici). On a simplement exploré les casinos et halluciné sur les excès qu'on peut y observer, et c'était aussi fascinant que de se balader dans un souk en Inde. On a bien mangé dans les buffets. Et on a fait quelques modestes emplettes avant de reprendre l'avion (on repartait de là).  
 
En comparaison, SF m'a laissé indifférent, comme un parfum de capitale européenne en moins bien.


 
Pareil ici. Et pareil pour LA, avec ses visites de studios (Warner, sony) que je place au dessus de SF.

n°55496449
wizza
Posté le 12-01-2019 à 09:53:46  profilanswer
 

nakata a écrit :

On était en couple et on a adoré le délire LV, sans jouer, et quasiment sans dépenser un centime (enfin, à l'échelle du budget de beaucoup ici). On a simplement exploré les casinos et halluciné sur les excès qu'on peut y observer, et c'était aussi fascinant que de se balader dans un souk en Inde. On a bien mangé dans les buffets. Et on a fait quelques modestes emplettes avant de reprendre l'avion (on repartait de là).
.


Pareil !
3 ans après on est en train de faire notre album photo, et on a plein de photos décalées de LV, on a de chouettes souvenirs :love:


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55518699
as253
Loucheur averti
Posté le 14-01-2019 à 20:32:42  profilanswer
 

Nakata qui n'oublie pas de revenir a intervalles reguliers parler des buffets et dire qu'il n'a pas aime SF. Certaines choses ne changent pas ici  :o

n°55519039
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-01-2019 à 21:11:30  profilanswer
 

as253 a écrit :

Nakata qui n'oublie pas de revenir a intervalles reguliers parler des buffets et dire qu'il n'a pas aime SF. Certaines choses ne changent pas ici  :o


note que les questions ne changent pas des masses non plus, c'est pas déconnant d'avoir les même réponses :p


---------------
Music is the most high!
n°55853937
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2019 à 16:46:07  profilanswer
 

https://www.nytimes.com/2019/02/21/ [...] bloom.html

 
Citation :

How to See a Super Bloom

 

In 2017, wildflower blooms in Southern California were so massive that they were visible from space. This year, experts say, a combination of fires to clear out competing flora, and rain mean that conditions are shaping up to be optimal for a similar display.

 

https://reho.st/medium/self/d4cc3bb6f58cd29d0c9cbf7ba035bc47d3593807.jpg


Message édité par youmoussa le 21-02-2019 à 16:50:22

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55853959
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2019 à 16:47:31  profilanswer
 

https://www.sfgate.com/outdoors/art [...] 628099.php

 
Citation :

Yosemite's 'firefall' phenomenon is here, but visitors say getting there is 'treacherous and unsafe'

 

https://reho.st/medium/self/31ac1ac4e5e0f4e6532a4e9132a3354fbcd8d842.jpg


Message édité par youmoussa le 21-02-2019 à 16:48:40

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°55854037
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-02-2019 à 16:53:36  profilanswer
 

L'enneigement dans la Sierra Nevada d'une année sur l'autre

 

https://reho.st/self/ca7992bc1a592f6f874745d8e3bc41677739a45a.jpg

 

Ca fait bien ressortir Tahoe et Mono Lake :D


Message édité par youmoussa le 21-02-2019 à 16:54:18

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  414  415  416  417  418  419

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
acheter un appart à 92 ouestla chanson que l'on prefere dans un genre musical
[Topic-à-Glace] Le Cocktail, et tout pour le faire !Crise de l'origine des viandes : Du Cheval au Khäkhä...
L'eau de boisson.L'infirmerie des GSNALG, CR, déceptions et pas de compétition
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14L'attitude scandaleuse des parlementaires européens !
L'attitude scandaleuse des parlementaires européens ! 
Plus de sujets relatifs à : Le grand ouest américain - Southwestern US - Government shutdown


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR