Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [BELGIQUE] Politique
 

Etes-vous satisfaits de l'accord socio-économique du futur gouvernement Di Rupo I ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  624  625  626
Auteur Sujet :

Vers une fin de la Belgique ?

n°11637749
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 26-05-2007 à 01:25:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu as une lecture très particulière de l'histoire :o
 
Un liégeois pure-jus qui a étudié à Gand.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2007 à 01:25:36  profilanswer
 

n°11666049
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 29-05-2007 à 09:05:34  profilanswer
 

bigbabe a écrit :

moi francais ?? jamais je prefer etre hollandais encore...


 
 
le jour ou on me propose d'etre francais je signe tout de suite :o  

n°11667423
li-li
Posté le 29-05-2007 à 12:51:15  profilanswer
 

fatal error a écrit :

le jour ou on me propose d'etre francais je signe tout de suite :o


sarkofan?  :ange:  

n°11673982
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 22:34:40  answer
 

li-li a écrit :

sarkofan?  :ange:


 
C'est déjà mieux qu'Elio di rupette

n°11674007
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 22:37:47  answer
 

li-li a écrit :

sarkofan?   :ange:


non; l'adsl des francais et la livraison gratuite pour les francais sur a peu près tout les vpc :d

n°11674262
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 29-05-2007 à 22:57:35  profilanswer
 

fatal error a écrit :

le jour ou on me propose d'etre francais je signe tout de suite :o


Et moi je me barre au Lux  :o


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°11706265
Cocker
Posté le 02-06-2007 à 05:27:55  profilanswer
 

fatal error a écrit :

moi je suis pour le ratachement de la wallonie a la france :o  
comme ça j'aurai le haut debit a un prix ridicule et fini les quotas :love: et j'aurai aussi la tnt francaise  :sol:  
bon quand les flamands vont declare leurs independance bourdel :fou:  :D


Oui mais on veut pas de vous  :kaola:  

Kryten a écrit :

Le pays est déjà plus ou moins scindé... donc ce serait juste un transfert (« rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »-style) :o


Ouais enfin transformer la wallonie (sans bxl) en quelque chose de potable  :sweat:


---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°11709280
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 02-06-2007 à 19:07:44  profilanswer
 

C'est quoi ce clown ?
 
On parle le wallon en wallonies...

n°11709382
li-li
Posté le 02-06-2007 à 19:20:51  profilanswer
 

Cocker a écrit :


 
Ouais enfin transformer la wallonie (sans bxl) en quelque chose de potable  :sweat:


déjà bxl ne fait pas partie de la wallonie espèce d'inculte

n°11709401
Getalifede​l
Posté le 02-06-2007 à 19:22:24  profilanswer
 

Si la Belgique disparaissait, tant mieux pour ceux que ça arrange mais de mon point de vue, c'est une part de mon passé de touriste qui disparaitrait.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2007 à 19:22:24  profilanswer
 

n°11709905
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 02-06-2007 à 20:16:31  profilanswer
 

li-li a écrit :

déjà bxl ne fait pas partie de la wallonie espèce d'inculte


Et puis sans le Hainaut parait qu'on est pas si mal du tout  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 02-06-2007 à 20:16:40

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°11709920
VPS
Posté le 02-06-2007 à 20:20:00  profilanswer
 

Tomasu a écrit :

La Belgique a malheureusement un très grand problème. Il s'agit de la façon dont elle est gouvernée. Tout d'abord, c'est un Royaume mais le Roi des Belges qui est pourtant le premier citoyen du pays n'a pas le droit d'agir. Il n'est là qu'à titre représentatif, il a la tâche de représenter la Belgique à l'étranger. Le système fait que les Belges votent pour des partis politiques qui, ces derniers temps, on plutôt fait office de mafias. Ces mafias choisissant leurs parrains, les ministres... Elles élisent également ce qui s'apparente à un président, le premier ministre. La logique française est beaucoup plus rationnelle. Le peuple vote pour le haut dirigeant, j'entends par là, le président. Et ce dernier délègue certaines tâches à des subalternes.
 
Donc, en Belgique, le peuple élit le petit pouvoir et ce dernier élit le pouvoir.
En France, le peuple élit le pouvoir et c'est lui qui élit le petit pouvoir.
 
Cette différence est énorme. Et je crois que si mon pays continue à se faire gouverner par un système pareil, il va le regretter amèrement.

Ce qu'on ne vous dit pas au sujet des communautés c'est que la région Flamande a été dépendante de la région Wallonne la première partie du 20ème siècle. Ensuite, je ne suis pas de mauvaise fois mais le problème linguistique émane des Flamands. Lors de la création de la Belgique en septembre 1830, il y avait deux grandes communautés, la Flandre où l'on parlait et parle toujours le néerlandais et la Wallonie où l'on parlait le wallon (d'où vient notre accent). Un jour, on a décrété que le peuple belge devait parler la langue française. Par exemple, lorsque nos grand-parents, par mégarde, prononçaient quelques mots de Wallon dans la cours de récréation, ils se voyaient infliger des châtiments corporels. Les Wallons se sont donc soumis à la langue française. Les Flamands ne l'ont pas fait. Alors que les Flamands apprennent seulement le français maintenant, on est tout de même au 21ème siècle (il était temps), on nous reproche de ne pas faire d'efforts et de ne pas apprendre "leur langue" (et eux, ils apprennent la nôtre, le Wallon ? Non !!). Mais si vous m'avez bien compris, le fait que les Wallons apprennent le néerlandais, reviendrait à ce que les Flamands apprennent le Wallon. C'est très compliqué mais si vous poussez la réflexion, vous pouvez comprendre.

 
Si la Belgique devait disparaître, je serais pour une république de Wallonie. Un nouveau petit pays qui ne serait plus gangrèné par les mafias... J'ai beaucoup d'estime pour la France mais si l'on doit être un poids pour les Français, je préfère que nous soyons laissés à nous même. Ce qui aura pour effet de nous réveiller de ce laxisme qui ne fait que se propager à l'heure actuelle. En d'autres termes, comme je l'ai dis, la gangrène...
 
Mais j'èspère que ce jour n'arrivera jamais, le coup de maître, serait de redresser la situation.
 
L'Union fait la Force.
 
Un Belge


 
Tu as quel âge ?
 
Si < 35 où as tu été chercher pareilles anneries ?

n°11709970
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 02-06-2007 à 20:28:28  profilanswer
 

Pourquoi "Si < 35 "? la question ne se pose même pas :o

n°11714497
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 03-06-2007 à 15:10:32  profilanswer
 

li-li a écrit :

sarkofan?  :ange:


 
 
disons plutot que j'adore la france meme si je suis belge ca n'a rien a voir les sarkofan ;)


---------------
"Debout devant Macron, couchés devant Poutine" Un journaliste a propos du RN et de LFI
n°11714502
VPS
Posté le 03-06-2007 à 15:11:48  profilanswer
 

nick_olas a écrit :

Pourquoi "Si < 35 "? la question ne se pose même pas :o


Chais pas , légendes débiles depuis la crise a louvain et tout ça.

n°11728522
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 04-06-2007 à 23:49:45  profilanswer
 

Mais si vous m'avez bien compris, le fait que les Wallons apprennent le néerlandais, reviendrait à ce que les Flamands apprennent le Wallon. C'est très compliqué mais si vous poussez la réflexion, vous pouvez comprendre. ça sent l'ado prépubère
 
Alors que les Flamands apprennent seulement le français maintenant, on est tout de même au 21ème siècle (il était temps), et ceci confirme que ses séjours en Flandre doivent se limiter au Zoo d'Anvers (ou il était en excursion scolaire la semaine dernière), aux lunaparks de la côte, mais que surtout il n'a jamais rien lu de sérieux sur le sujet voir rien du tout :o


Message édité par nick_olas le 04-06-2007 à 23:50:50
n°12029071
leonletout​ou
Wallonie française
Posté le 05-07-2007 à 12:44:56  profilanswer
 

Un peuple européen et francophone doit pouvoir se prendre en main et s'allier avec son peuple frère

n°12030496
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 05-07-2007 à 15:26:24  profilanswer
 

tous les internautes fumeurs vont avoir un choix douloureux, un internet plus rapide et moins cher ou des paquets de clopes ultra cher :D

n°12034471
boboeing
respect respect
Posté le 05-07-2007 à 22:53:21  profilanswer
 

Les wallon français?
les flamands hollandais?
Oui.....  si vous voulez, j'ai pas d'avis...  vous faites comme vous voulez..  je n'ai pas à donner mon avis... je suis breton...alors hein!
les wallons sont pas wallon? et les flamands flamands? avant tout!.. c'est quoi ce besoin d'âtre belges ou français.... On a tous notre culture... et vouloir assimiler une culture à une autre c'est créer la pauvreté....
Maintenant si certains d'entre vous viennent en bretagne... c'est avec joie que l'on vous acceptera....  comme si vous étiez bretons!!.. c'est même pas utile d'être français ou belge (venez avec des bières!)

n°12035444
eilec
Posté le 06-07-2007 à 01:05:18  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Les wallon français?
les flamands hollandais?
Oui.....  si vous voulez, j'ai pas d'avis...  vous faites comme vous voulez..  je n'ai pas à donner mon avis... je suis breton...alors hein!
les wallons sont pas wallon? et les flamands flamands? avant tout!.. c'est quoi ce besoin d'âtre belges ou français.... On a tous notre culture... et vouloir assimiler une culture à une autre c'est créer la pauvreté....
Maintenant si certains d'entre vous viennent en bretagne... c'est avec joie que l'on vous acceptera....  comme si vous étiez bretons!!.. c'est même pas utile d'être français ou belge (venez avec des bières!)


Tiens puisque tu es là, pourquoi les Bretons francophones ont toujours des discours de curés ?
Te Breizat ?  :lol:   Kerz de gahat pennblot.  

n°12079468
power600
Toujours grognon
Posté le 11-07-2007 à 00:43:08  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Les wallon français?
les flamands hollandais?
Oui.....  si vous voulez, j'ai pas d'avis...  vous faites comme vous voulez..  je n'ai pas à donner mon avis... je suis breton...alors hein!
les wallons sont pas wallon? et les flamands flamands? avant tout!.. c'est quoi ce besoin d'âtre belges ou français.... On a tous notre culture... et vouloir assimiler une culture à une autre c'est créer la pauvreté....
Maintenant si certains d'entre vous viennent en bretagne... c'est avec joie que l'on vous acceptera....  comme si vous étiez bretons!!.. c'est même pas utile d'être français ou belge (venez avec des bières!)


Eh oh ça va ouais?  :pt1cable:  
Après ça on va se retrouver avec plein de boat people belges en mer d'Iroise et des train people belges plein la gare de Rennes  :pfff:  :o

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 11-07-2007 à 00:44:16

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12079680
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 11-07-2007 à 01:12:12  profilanswer
 

power600 a écrit :

Eh oh ça va ouais?  :pt1cable:  
Après ça on va se retrouver avec plein de boat people belges en mer d'Iroise et des train people belges plein la gare de Rennes  :pfff:  :o


 
 
je prefere paris moi :o


Message édité par fatal error le 11-07-2007 à 01:12:36

---------------
"Debout devant Macron, couchés devant Poutine" Un journaliste a propos du RN et de LFI
n°12080259
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 11-07-2007 à 06:49:56  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Les wallon français?
les flamands hollandais?


 
 
Pour rapel, les flamand de Belgique et les hollandais ne parlent pas la même langue.

n°12197737
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 23-07-2007 à 19:47:02  profilanswer
 

Yves Leterme = lapsus révélateur ? :D

n°12198479
eilec
Posté le 23-07-2007 à 21:08:02  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Yves Leterme = lapsus révélateur ? :D


Le futur Premier ministre se trompe d'hymne national  
 Yves Leterme, le futur Premier ministre qui a entonné la Marseillaise quand des journalistes lui ont demandé de chanter l'hymne belge.  
http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3 [...] onal-.html

n°12206898
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 24-07-2007 à 17:13:06  profilanswer
 


 
 
[/troll on] Et qu'on moins on a remporter une coupe du monde de football sur deux pas comme les goudamen qu'ont foirer les deux :d [/troll off]


---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°12207178
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 24-07-2007 à 17:32:09  profilanswer
 

vingtcent a écrit :


 
 
Pour rapel, les flamand de Belgique et les hollandais ne parlent pas la même langue.


 
N'importe quoi.


---------------
Tu aimes la drogue et les putes ? Clique ici.
n°12208278
pikachu_or
Posté le 24-07-2007 à 19:09:12  profilanswer
 

eilec a écrit :


Le futur Premier ministre se trompe d'hymne national
 Yves Leterme, le futur Premier ministre qui a entonné la Marseillaise quand des journalistes lui ont demandé de chanter l'hymne belge.
http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3 [...] onal-.html

 

http://www.dailymotion.com/video/x [...] o_politics

 

La 1ère mesure du 1er ministre belge va être de demander son rattachement à la France  :D

 


Edit : Bertie, l'accent est-il différent ?

Message cité 2 fois
Message édité par pikachu_or le 24-07-2007 à 19:10:10
n°12208425
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 24-07-2007 à 19:25:37  profilanswer
 

pikachu_or a écrit :


 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] o_politics
 
La 1ère mesure du 1er ministre belge va être de demander son rattachement à la France  :D  
 
 
Edit : Bertie, l'accent est-il différent ?


Ce type est formateur et futur premier ministre?  [:bertie wooster]  
Oui, l'accent est différent et il y a quelques mots qui varient, mais la différence est plus petite ou similaire à la différence entre français d'Europe et du Canada.


---------------
Tu aimes la drogue et les putes ? Clique ici.
n°12209655
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 24-07-2007 à 21:02:48  profilanswer
 

Je crois qu'il voulait dire qu'ils ne peuvent pas se piffer et que les sécessionnistes ne demandent pas du tout un rattachement au Pays Bas, mais bien une indépendance.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 24-07-2007 à 21:03:01

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12209684
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 24-07-2007 à 21:04:05  profilanswer
 

pikachu_or a écrit :


http://www.dailymotion.com/video/x [...] o_politics
La 1ère mesure du 1er ministre belge va être de demander son rattachement à la France  :D


Non mais Leterme c'est un flamand hein.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 24-07-2007 à 21:04:18

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°12214915
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 25-07-2007 à 10:57:52  profilanswer
 

Bertie Wooster a écrit :


 
N'importe quoi.


 
 
Mais encorre ?
 
Il suffit de regarder certains dvd de dessins animés. Ils comportent une piste audio en flamand et une autre en hollandais.

n°12214954
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 25-07-2007 à 11:00:10  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Je crois qu'il voulait dire qu'ils ne peuvent pas se piffer et que les sécessionnistes ne demandent pas du tout un rattachement au Pays Bas, mais bien une indépendance.


 
 
Non non. Je voulais dire que le flamand et le hollandais sont plus différents que ne le sont le français parlé en France et au Quebec.

n°12215028
Ren'
Posté le 25-07-2007 à 11:05:42  profilanswer
 

eilec a écrit :


Le futur Premier ministre se trompe d'hymne national  
 Yves Leterme, le futur Premier ministre qui a entonné la Marseillaise quand des journalistes lui ont demandé de chanter l'hymne belge.  
http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3 [...] onal-.html


 
Sacré gag quand je l'ai vu, j'était mort de rire [:rofl]

n°12215127
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 25-07-2007 à 11:12:46  profilanswer
 

vingtcent a écrit :


 
 
Mais encorre ?
 
Il suffit de regarder certains dvd de dessins animés. Ils comportent une piste audio en flamand et une autre en hollandais.


 
1) Cela arrive aussi avec l'Europe et le Canada pour le français. C'est juste une question de confort et de familiarité, pas de compréhension.
2) Les Néerlandais et les Flamands se comprennent sans problème. Et moi qui ai appris le néerlandais au Pays-Bas, je comprends les Flamands sans problème.
3) Comme je l'ai dit, la différence est essentiellement dans l'accent et dans certains mots. Elle est plus petite ou égale à la variation du français entre l'Europe et le Canada. Personne ne prétends que les Canadiens francophones ou les Africains francophones ne parlent pas le français.
 

vingtcent a écrit :


 
 
Non non. Je voulais dire que le flamand et le hollandais sont plus différents que ne le sont le français parlé en France et au Quebec.


 
Certainement pas. Il est difficile de faire une comparaison précise, mais la différence est plus petite ou égale à celle que tu évoques. Elle n'est pas beaucoup plus grande que la  différence entre le nord et le sud de la France.


---------------
Tu aimes la drogue et les putes ? Clique ici.
n°12215358
Seyar
Posté le 25-07-2007 à 11:27:26  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Et puis sans le Hainaut parait qu'on est pas si mal du tout  :D


 
Gardons juste le Brabant wallon alors  [:axionman]  


---------------
Enculus de mairde! ©
n°12215381
klougist
Posté le 25-07-2007 à 11:29:08  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Non mais Leterme c'est un flamand hein.  :o


Justement!  :o

n°12215392
Seyar
Posté le 25-07-2007 à 11:30:16  profilanswer
 

vingtcent a écrit :


 
 
Pour rapel, les flamand de Belgique et les hollandais ne parlent pas la même langue.


 
 
Pas tout en à fait en réalité.  ;)  
La langue reste quasi identique.
 
 
La difficulté viendrait plutôt essentiellement des dialectes parlés dans les différentes provinces flamandes. Mais encore une fois, tout un chacun peut parler un néerlandais normal.


---------------
Enculus de mairde! ©
n°12215481
Bertie Woo​ster
Oracle de Delft
Posté le 25-07-2007 à 11:35:53  profilanswer
 

Seyar a écrit :


 
 
Pas tout en à fait en réalité.  ;)  
La langue reste quasi identique.
 
 
La difficulté viendrait plutôt essentiellement des dialectes parlés dans les différentes provinces flamandes. Mais encore une fois, tout un chacun peut parler un néerlandais normal.


Tout à fait. Et il me semble que les Flamands ne parlent pas tous le dialecte. Enfin c'est ce que j'ai pu comprendre en parlant à certains d'entre eux.


---------------
Tu aimes la drogue et les putes ? Clique ici.
n°12215539
Seyar
Posté le 25-07-2007 à 11:39:51  profilanswer
 

Effectivement.  
Il y a fort à parier que ces dialectes vont diminuer au fur et à mesure avec les générations.


---------------
Enculus de mairde! ©
n°12217490
pikachu_or
Posté le 25-07-2007 à 14:44:44  profilanswer
 

sidorku a écrit :


Non mais Leterme c'est un flamand hein.  :o


 
La France, terre d'accueil, accepte aussi les Flamands  :p

Spoiler :

surtout les riches Flamands  :D


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  624  625  626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?Vers une nouvelle cat' "Politique" ?
lien vers le topic eurovision:Route vers l'allemagne... plusieurs questions
Virement de France vers la Belgique HELP !Je suis redirigé vers les teletubbies..
Appel vers l'etranger non surtaxéNuméro de téléphone qui ne renvoie vers rien
Envoyer un coli depuis la Belgique vers la France à 39€, solution ?Envoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
Plus de sujets relatifs à : Vers une fin de la Belgique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR