Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions

  [Topic unique] Les araignées

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  337  338  339
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les araignées

n°325552
Kyjja
DEVS VULT
Posté le 04-04-2003 à 19:42:24  profilanswer
 

https://reho.st/self/ffcb7528d8a4b87d44aeb1cd67b8d2596abd8da9.jpg

 

PREMIER POST EN COURS DE REFONTE

 

Qu'est-ce qu'une araignée ?
 
C'est un arthropode, de l'ordre des Chélicérates  - qui possède des chélicères, sorte de dents creuses articulées pouvant  injecter un venin -, possédant huit pattes, deux pédipalpes (ou pattes-mâchoires - portants les organes reproducteurs pour le mâle) et capable de produire de la soie. Pour le nombre d'yeux c'est variable : généralement huit mais certaines espèces en ont moins et d'autres sont pratiquement aveugles.
Ce n'est pas un insecte - les insectes ont 6 pattes et le corps divisés en 3 segments: tête, thorax et abdomen. Les araignées ont la tête et le thorax soudé en un seul tronçon appelé céphalothorax (ou sont attachés les pattes).

 

http://reho.st/sfeca.fr/SiteToile/Images/Anatomie.gif

 


Questions récurrentes :

 
  • J'ai vu telle araignée, est-elle dangereuse ?

     - Si vous vivez en France métropolitaine,  le risque de morsure est extrêmement faible. La plupart des araignées de métropole de peuvent simplement pas percer la peau humaine. Les rares en étant capables préfèreront presque systématiquement la fuite au combat, et dans le cas rarissime d'une morsure, une fois sur deux celle-ci sera "à sec", c'est à dire sans que l'araignée n'injecte de venin.

 


  • Mais j'ai déjà eu/vu des morsures d'araignées !

     - La grande majorité des morsures déclarées comme provenant d'une araignée sont en fait due à d'autres facteurs : seconde morsure d'un insecte piqueur-suceur sur le site inflammé, maladie dermique,etc...

 


  • Ok, mais si ça n'attaque pas l'homme, ça mange quoi une araignée ?

     - Essentiellement des insectes, cloportes, myriapodes... et d'autres araignées ! Bref tout un tas d'Arthropodes.
        Notez cependant que si vous vivez dans des zones plus équatoriales (coucou les guyanais), vous trouverez de grosses bestioles mangeuses de vertébrés ! Article par goomi32. Pour ceux qui aurait peur de cliquer, les plus gros vertébrés en questions sont des serpents, amphibiens, chiroptères et oiseaux. Inutile donc de laisser trainer sous ces latitudes votre progéniture infecte en espérant un "accident".
Détail amusant, il existe une espèce en grande partie végétarienne: Bagheera kiplingi.

 
  • Modes de prédation

     - Si dans l'imaginaire collectif l'araignée va de paire avec sa toile, sachez que de nombreuses espèces ne se servent pas de ce type de piège. Citons certaines mygales qui se cachent dans le sol et attendent l'imprudent passant à proximité, les Salticidae et leur excellente vision en trois dimensions leur permettant de réaliser des sauts spectaculaires, l'araignée gladiateur qui attrape ses proies au filet telle le rétiaire ou encore Scytodes thoracica, une araignée chasseuse crachant un mélange de toile et de venin sur leur proies (même famille que les footballeurs, donc).

 


  • Et c'est mangé par quoi ?

     - Leurs prédateurs sont aussi variés que leurs proies. Les araignées nourrissent en effet nombre d'oiseaux, reptiles, amphibiens, et insectes. Certaines guêpes sont spécialisées dans la capture d'araignées qui, paralysées, servent de nourriture a leurs larves. Les Libellules sont connues pour être capables de capturer des araignées orbitales dans leurs toiles. Certains chiroptères sont spécialisés dans la chasse aux araignées. Et les araignées sont capables de manger leurs congénères, parfois de la mémé espèce. Les Portias (Salticidae) sont d'ailleurs spécialisées dans la prédation d'autres araignées (confer cette vidéo chasse).

 


  • Quelle est la plus grosse araignée du monde ?

     - Il faut distinguer les araignées aux longues pattes (Néphiles par exemple) des araignées plus massives. Si vous cherchez la plus belle entrecôte*, il y a des chances que ça soit Theraphosa blondi, ou Araignée Goliath, un joli bébé tenant sur une feuille A4 (avec les pattes), pouvant peser de 150g à 200g (un spécimen de 250 grammes est conservé au MHN de Paris) et dont le régime alimentaire la fait appeler à tord "Goliath birdeater" dans le monde anglo-saxon. A tord, car leur mode de vie sédentaire les exposes peu à des rencontres aviaires (confer lien ci-dessus). Comme d'habitude, il s'agit là d'une espèce vivant sous les tropiques (Forêt amazonienne). Le record d'envergure (30 cm) est quand à lui détenu par une espèce endémique du Laos, Heteropodia maxima. Peu de chances que des touristes la croisent cependant, elle chasse dans des cavernes.
          * je n'ai pas employé cette comparaison par hasard, les mygales sont des mets très appréciés dans certains pays asiatiques, au point que lesdites mygales locales sont en voie de disparition.

 


  • Et la plus petite ?

     - Patu marplesi avec seulement 0,3 mm (pas d'erreur d'unité, on parle bien d'une araignée pas plus grosse que la pointe d'un stylo à bille).

 


  • J'y connais rien, où puis-je me renseigner ?

     - Voici deux émissions de C'est pas Sorcier consacrées aux araignées : Episode généraliste et Episode "Peur des Araignées".

 


Araignées communes en France par goomi32

 

Il y a environ 500 especes repertoriées en France metropolitaine (contre 45.000 mondialement).

 
  • Les épeires (et autres araignées "vraies" ) tissent des grandes toiles (araignées orbiteles) et sont facilement observable a la fin de l'ete.

     - Araneus diadematus:
http://reho.st/thumb/https://uploa [...] in-web.jpg

 
  • Les Argiopes, autres orbiteles, affichent de belles couleurs vives et sont visibles en milieu ouvert.

     - Argiope brunnechi
http://reho.st/thumb/https://uploa [...] _Yonne.jpg

 
  • Les tegenaires forment un large groupe a la taxonomie changeante. Ces araignées sont surement les plus connues et « craintes » par les phobiques : il s'agit des grandes araignées sombres que l'on trouve dans nos maisons, souvent coincés dans les lavabos. Pouvant atteindre de tres grandes tailles, elles tissent des toiles en nappes reconaissable. On peut citer comme especes communes :

     - Eratigena duellica (anciennement Tegenaria Gigantea), la plus massive
http://reho.st/thumb/https://uploa [...] gantea.jpg
      - Tegenaria domestica, la plus commune
http://reho.st/thumb/https://uploa [...] estica.jpg
      - Tegenaria agrestis, la tegenaires des champs, cantonné a l'exterieur (faussement accusé de dangerosité aux USA)
http://reho.st/thumb/https://uploa [...] 070903.jpg
      - Tegenaria parietina, la plus grande (les males peuvent avoir d'immense pattes, jusqu'à 14-15 cm d'envergure)
http://reho.st/thumb/https://uploa [...] POAT9F.jpg

 
  • Les lycoses ou araignées-loup (ça vient d'une ancienne croyance, on pensait qu'elles chassait en meute, car on en voit courir plein dans l'herbe au printemps) ne sont pas connu pour leur dangerosité... A part la Lycosa narbonensis - a l'origine du nom "tarentule". C'est une grosse lycose méditerranéenne, auquel on attribuait de graves troubles nerveux, que l'on traitait par des dances et des chants (tarentelles).  Quelques rares cas d'envenimation ont été constaté en milieux hospitalier, sans grandes gravité, mais cette araignée vit loins des hommes et est plutot peu agressive - mais rapide.

Parmi les plus notables, Lycosa narbonensis (et Hogna radiata, tres proche)
http://reho.st/http://zafro.free.f [...] /hogna.jpg

 


  • Les Segestrias (et surtout la plus commune, la Segestria florentina, qui peut etre tres grosse et dont les femelles présente de beaux crochets verts métallique) sont en Europe des espèces assez adaptatives, largement répandues et qui tisse une sorte de 'chaussette' s’enfonçant dans les anfractuosités, et dont les fils servent a l'avertir du passage d'une proie.

On peut les attirer hors de leur retraite en titillant doucement ces fils avec une brindille.
Elles peuvent atteindre des tailles plus que respectable, et on a rapporté des cas de morsures douloureuse, surtout du fait des femelles. Cependant, elles restent craintives et se cache au fond de leur trous a la moindre alerte. Comme pour les mygales, les mâles partent a  la recherche de femelle et ce sont souvent eux que l'on voit marcher sur les murs.
http://reho.st/thumb/http://www.ar [...] 20Rast.jpg
http://reho.st/thumb/https://uploa [...] nce_14.jpg

 
  • Il existe de petites mygales en France, mais difficiles a voir, car terricoles.  Elles possèdent des chélicères impressionnantes mais sont inoffensives.

Atypus Affinis :
http://reho.st/thumb/https://uploa [...] _natur.jpg
      - Une plus grosse espèce peut être trouvée en Corse, Cteniza sauvagesi
http://reho.st/thumb/https://uploa [...] 944%29.jpg

 


  • Les Pholques, araignées aux longues pattes grêles, sont aussi communes dans les habitations, tissant des toiles anarchiques dans les coins des plafonds.

     - Pholcus phalangoides/opilionides
http://reho.st/thumb/https://uploa [...] s.6900.jpg

 


Bibliographie

 
goomi32 a écrit :

Au sujet des guides, on en a deja parlé ici, je remet mes commentaires sur les guides disponibles:

  

pour les "non-pro", il y avait le "Guide des araignées et opilions d'europe" par D.Jones

 

http://reho.st/http://www.images-b [...] 50-400.jpg http://reho.st/http://pmcdn.pricem [...] 5001_L.jpg

 

Paru en deux edition, c'est a mon avis le plus accessible, surtout grace aux photos. Malheureusement il est épuisé, on le trouve en occase a des prix ridiculement haut...

 

Voila un scan de page:
http://reho.st/medium/self/1e3a4b6 [...] 74d609.jpg

 

On trouve en remplacement le "Guide des Araignées de France et d'Europe" par Michael J.Roberts, aussi chez Delachaux et Niestlé

 

http://reho.st/preview/http://www. [...] 5959b5.jpg

 

C'est un manuel surement plus adapté au spécialiste, avec en particulier le dessin des organes sexuels et des description anatomiques poussées. Tout passe par du dessin, ce qui est plus rigoureux au niveau scientifique, mais ça brouille l'accés au neophyte... enfin, c'est mon point du vue.
photos (pourries) de l'interieur:

 

http://reho.st/medium/self/1fe38be [...] 860165.jpg

 

A priori cela devait tellement etre perturbant que D&N a sortit en 2014 le "Guide photo des araignées et arachnides d'Europe", mais je ne le connais pas... Pour demarrer et sur le terrain, c'est surement plus adapté que le Roberts.

  

Comentaires 2017: idem, je me sers beaucoup plus du Jones que du Robert, meme si les photos sont tres perfectibles, on s'y retrouve plus facilement. Associé une recherche web, c'est assez efficace pour identifier 90% des especes rencontrées. Le Robert reste un bouquin bien plus technique et moins facile d'acces. C'est mon avis de non-biologiste/non-specialiste...

 

Le D.Jones se trouve a environ 40Euros d'occase... cher mais ça les vaut.

 

PS: Pour vous faire une idée, allez checker vos Bibliotheques municipales...

 

D.Jones:  A paris on le trouve dans 3 etablissements:  
 75012 - Hélène Berr / 75013 - Jean-Pierre Melville / 75014 - Vandamme  

 

M.J.Roberts:   75013 - Jean-Pierre Melville / 75015 - Andrée Chedid /  75005 - Buffon (Fermée) / 75010 - Françoise Sagan

 

A titre personnel, j'utilise pour ma reconnaissance le Guide photo des araignées d’Heiko Bellmann (Delachaux) 95% du temps et ne sors pour ainsi dire jamais le Jones et le Roberts, ce dernier n'ayant réellement d’intérêts que si vous êtes muni de pinces à dissection et d'une loupe binoculaire.

 


Sitographie

 
richardunord a écrit :

 

Ben flûte… j'avais répondu mais… disparu ?
Re voici

 

Pour les ouvrages, voici ceux que je consulte régulièrement :
Les Araignées de Michel Hubert (Boubée)… obsolète mais instructif
Le Guide photo des araignées d’Heiko Bellmann (Delachaux)
Le Guide des araignées de France et d’Europe de Michael J. Robert (Delachaux)
Mais au début, je dévorais n’importe quel livre sur les araignées…

 

Les forums… c’est une question d’affinité !
Voici ceux où je passe de temps à autres :

 

http://araignees.vraiforum.com/f41 [...] -COURS.htm
http://www.forumbretagne-vivante.o [...] de-l-ouest
http://insecterra.forumactif.com/f [...] t-acariens
http://papillonsetjardin.org/viewforum.php?f=48
http://www.image-nature.com/forum/viewforum.php?f=74
http://www.chassimages.com/forum/i [...] ,92.0.html

 

mais il y en a d'autes...

 

Pour les sites, idem :
http://www.dipode-vie.net/Arachnides/S.Arachnides.html
http://www.spiderling.de/arages/Fo [...] alerie.htm
https://arachno.piwigo.com/index?/categories
https://ludwig.piwigo.com/index?/ca [...] nde_landen
http://www.jorgenlissner.dk/families.aspx
http://www.eurospiders.com/spider_family_gallery.php

 


  

Galeries

 

Les araignées peuvent être très colorées. Si c'est peu le cas en métropole (à part les Argiopes dans le sud de la France), certaines espèces originaires d'autres continents sont de véritables arc-en-ciel ! Citons le genre Maratus qui fait partie de la famille des Salticidae (petites araignées sauteuses chassant à vue) et dont les mâles sont très jolis à voir, notamment lors de la parade nuptiale où il pratique une sorte de petite danse face à la femelle.

 

- Galerie flickr de Jurgen Otto, centrée sur le genre Maratus
- Le blog de l'expert du topic, richardunord.

  

Les photos du post original par Zeboss (au cas où vous voudriez lire des posts vieux de quinze ans)

 
goomi32 a écrit :

Et on pourrais egalement remettre les photos "fondatrices" du topic

 

http://reho.st/https://i.kym-cdn.c [...] 93/26a.jpg
http://reho.st/https://i.kym-cdn.c [...] 93/dee.jpg

 

en precisant qu'il s'agit d'une grande araignée chasseuse (sparassidae) inofensive (Holconia imanis a vue de nez).
La photo date de 2004 et a et prise en Australie (Sauce https://knowyourmeme.com/memes/clock-spider-clockspider ) et non pas en Oklahoma...

 

...parce que les premiers posts sont un peu cryptiques....


Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 27-09-2018 à 16:19:41
mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 19:42:24  profilanswer
 

n°325562
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-04-2003 à 19:44:49  profilanswer
 

heu aie wow ouch

n°325565
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-04-2003 à 19:45:45  profilanswer
 

Zeboss je vais te tuer :
 

Citation :

First Name :: Michael  
Last Name :: Brunsman  
Age :: private
Location :: Oklahoma
Occupation ::  
Hobbies ::  
Personal Bio ::


 
http://pub169.ezboard.com/beqlucli [...] indantarga
 
CA VIT DANS MON COIN BORDEL DE MERDE :eek:

n°325570
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 04-04-2003 à 19:47:38  profilanswer
 

:ouch: cette saloperie ! Attaque au balai !  :fou:

n°325573
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 04-04-2003 à 19:48:12  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Zeboss je vais te tuer :
 

Citation :

First Name :: Michael  
Last Name :: Brunsman  
Age :: private
Location :: Oklahoma
Occupation ::  
Hobbies ::  
Personal Bio ::


 
http://pub169.ezboard.com/beqlucli [...] indantarga
 
CA VIT DANS MON COIN BORDEL DE MERDE :eek:


je sais pas, le gars dit que c'est pas des photos de lui, je crois.

n°325577
Zeboss_
Posté le 04-04-2003 à 19:49:33  profilanswer
 

jotb a écrit :


je sais pas, le gars dit que c'est pas des photos de lui, je crois.


 
vivi il dis que c pas de son coin et plutot que de me taper 5 pages de connerie en anglais je prefere demander ici en francais si ya un expert des arachnides :)

n°325582
eraser17
Posté le 04-04-2003 à 19:52:06  profilanswer
 

jotb a écrit :


je sais pas, le gars dit que c'est pas des photos de lui, je crois.


 
ouai et il dit aussi que si il avait vu ca il serais pas resté a prendre les photo et ce serais barré en courant  :D

n°325585
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 04-04-2003 à 19:52:41  profilanswer
 

Zeboss_ a écrit :


 
vivi il dis que c pas de son coin et plutot que de me taper 5 pages de connerie en anglais je prefere demander ici en francais si ya un expert des arachnides :)


 
HABITAT: Brown recluse spiders are found primarily in the Midwest. Many cases of bites are reported from Texas, Kansas, Missouri, and Oklahoma. The edge of its range just reaches the tip of western Virginia, but it occurs rarely in this state. The spider commonly lives in basements and garages of houses and often hides behind boards and boxes. Bites often occur when the spiders hide in towels or old clothes left in those areas.  
 
The brown recluse may be found living indoors or outdoors. Thorough inspection of cracks, corners, and other dark, undisturbed areas with a bright flashlight will help determine the location and extent of infestation. Indoors, pay particular attention to basements, attics, crawl spaces, closets, under/behind beds and furniture, inside shoes, boxes of stored items, and between hanging clothing. Brown recluse spiders also may be found living above suspended ceilings, behind baseboards, and inside ductwork or registers.  
 
The bite generally causes some mild stinging or burning and ulcerative necrosis may follow within several hours to several weeks. The initial lesion may be red, edematous or blanched and may later may develop a blue-gray halo around the puncture. This is the result of hemolysis and vasospasm. The lesion may evolve into cyanotic pustules or bullous lesions surrounded by purpura. Eschar formation begins several days later as the lesion becomes necrotic. Other clinical findings may include fever, maliase, a scarlatiniform rash, leukocytosis, arthralgias, vomiting, and diarrhea. In rare cases there may be hemoglobinuria, DIC and shock.
 
MNon cul oui, y en a en oklahoma.

n°325588
Zeboss_
Posté le 04-04-2003 à 19:53:21  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
ouai et il dit aussi que si il avait vu ca il serais pas resté a prendre les photo et ce serais barré en courant  :D  


j'aurais fait pareil ... sauf quej'aurais mis le feu a ma chambre avant :D
 
sinon c kel espece ? et si on vois ca on appels qui ? pomper ? flic ? samu ? notre maman ?

n°325593
Zeboss_
Posté le 04-04-2003 à 19:54:43  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
HABITAT: Brown recluse spiders are found primarily in the Midwest. Many cases of bites are reported from Texas, Kansas, Missouri, and Oklahoma. The edge of its range just reaches the tip of western Virginia, but it occurs rarely in this state. The spider commonly lives in basements and garages of houses and often hides behind boards and boxes. Bites often occur when the spiders hide in towels or old clothes left in those areas.  
 
The brown recluse may be found living indoors or outdoors. Thorough inspection of cracks, corners, and other dark, undisturbed areas with a bright flashlight will help determine the location and extent of infestation. Indoors, pay particular attention to basements, attics, crawl spaces, closets, under/behind beds and furniture, inside shoes, boxes of stored items, and between hanging clothing. Brown recluse spiders also may be found living above suspended ceilings, behind baseboards, and inside ductwork or registers.  
 
The bite generally causes some mild stinging or burning and ulcerative necrosis may follow within several hours to several weeks. The initial lesion may be red, edematous or blanched and may later may develop a blue-gray halo around the puncture. This is the result of hemolysis and vasospasm. The lesion may evolve into cyanotic pustules or bullous lesions surrounded by purpura. Eschar formation begins several days later as the lesion becomes necrotic. Other clinical findings may include fever, maliase, a scarlatiniform rash, leukocytosis, arthralgias, vomiting, and diarrhea. In rare cases there may be hemoglobinuria, DIC and shock.
 
MNon cul oui, y en a en oklahoma.


 
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH bon courage :/

mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 19:54:43  profilanswer
 

n°325594
Romf
Posté le 04-04-2003 à 19:54:47  profilanswer
 

y'en a un qui suggère que le truc est en fait une araignée en plastoc...

n°325595
Gnub
Posté le 04-04-2003 à 19:54:48  profilanswer
 

la seule vue des photos m'insuporte, c'est bizzare cette répulsion, c'est irrationnel...

n°325597
Zeboss_
Posté le 04-04-2003 à 19:55:08  profilanswer
 

Romf a écrit :

y'en a un qui suggère que le truc est en fait une araignée en plastoc...


 
du plastoc vachement vrai  :heink:

n°325602
eraser17
Posté le 04-04-2003 à 19:56:36  profilanswer
 

Romf a écrit :

y'en a un qui suggère que le truc est en fait une araignée en plastoc...


 
http://www.student.gsu.edu/~kpentecost1/IMG_1776.jpg
 
pas mal realiste quand meme [:meganne]


Message édité par eraser17 le 04-04-2003 à 20:51:06
n°325609
Zeboss_
Posté le 04-04-2003 à 19:57:43  profilanswer
 


 
ahhhh pkoi tu as mis la photo putain c degeulasse ! vire la stp !!
si j'ai pas mis les photos c justement que moins je les vois mieu je me porte :/

n°325612
Romf
Posté le 04-04-2003 à 19:57:59  profilanswer
 


 
c'est vrai que les poils font penser le contraire

n°325617
Zeboss_
Posté le 04-04-2003 à 19:58:50  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
c'est vrai que les poils font penser le contraire


 
au contraire :/

n°325619
Romf
Posté le 04-04-2003 à 19:59:35  profilanswer
 

Zeboss_ a écrit :


 
au contraire :/


 
enfin ils font penser que c'est une vrai quoi me suis mal exprimé

n°325624
parappa
taliblanc
Posté le 04-04-2003 à 20:01:02  profilanswer
 

Ce qui m'épate, c'est que le type (on sait pas qui) ait osé soulever l'horloge. Là franchement, j'applaudis. :D


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°325629
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 04-04-2003 à 20:02:10  profilanswer
 

parappa a écrit :

Ce qui m'épate, c'est que le type (on sait pas qui) ait osé soulever l'horloge. Là franchement, j'applaudis. :D


 
Putain, quand tu dois voir les pates qui dépassent de l'horloge !!!  [:totoz]


Message édité par jotb le 04-04-2003 à 20:02:19
n°325631
Zeboss_
Posté le 04-04-2003 à 20:02:52  profilanswer
 

parappa a écrit :

Ce qui m'épate, c'est que le type (on sait pas qui) ait osé soulever l'horloge. Là franchement, j'applaudis. :D


 
ou il a attendu qu'elle bouge :/
 
 
ah putain j'ai encore des frissons :(

n°325633
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 04-04-2003 à 20:03:10  profilanswer
 

Aaaahhh !!!
[:fear]
J'ai horreur même des petites araignées, le niveau avec les araignées dans Unreal 2 m'a traumatisé  :cry:

n°325634
Gnub
Posté le 04-04-2003 à 20:03:23  profilanswer
 

voir ça dans ma chambre, ça me paralyserai [:totoz]

n°325636
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 04-04-2003 à 20:03:28  profilanswer
 

parappa a écrit :

Ce qui m'épate, c'est que le type (on sait pas qui) ait osé soulever l'horloge. Là franchement, j'applaudis. :D


Moi j'aurais tapé dans l'horloge en espérant qu'elle écrase ce qu'il y a derrière ...  :sweat:  
Et dire qu'il existe des bestioles plus grosses encore ...  :sweat:


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°325645
Zeboss_
Posté le 04-04-2003 à 20:07:06  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Moi j'aurais tapé dans l'horloge en espérant qu'elle écrase ce qu'il y a derrière ...  :sweat:  
Et dire qu'il existe des bestioles plus grosses encore ...  :sweat:  


il parait que des scientifiques ont retrouvé dans des grottes a la con tres loins sous terre des araignées d'un metre d'envergure .... /me pleure en pensant a ca

n°325647
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 04-04-2003 à 20:07:55  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Moi j'aurais tapé dans l'horloge en espérant qu'elle écrase ce qu'il y a derrière ...  :sweat:  
Et dire qu'il existe des bestioles plus grosses encore ...  :sweat:  


 
Il est minuit, tu viens de metre ton resident evil préféré dans ta console, et la tu te dis, il est quel heure ???  :whistle:  
 
En voyant rien que les papattes, ca doit bien calmer  :bounce:

n°325656
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 04-04-2003 à 20:11:03  profilanswer
 

ca dans ma chambre, je meurs sur place direct [:totoz]


Message édité par BaCkFiRe le 04-04-2003 à 20:11:16

---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°325659
mrbebert
Posté le 04-04-2003 à 20:11:47  profilanswer
 

Elle a l'air mignonne pourtant :)

n°325667
kains
Posté le 04-04-2003 à 20:14:48  profilanswer
 

pablo el picaso a écrit :


 
Il est minuit, tu viens de metre ton resident evil préféré dans ta console, et la tu te dis, il est quel heure ???  :whistle:  
 
En voyant rien que les papattes, ca doit bien calmer  :bounce:  


 [:xp1700]  
J'ose pas imaginer le méchant trip  [:kains]

n°325668
Zeboss_
Posté le 04-04-2003 à 20:14:58  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Elle a l'air mignonne pourtant :)  


 
ouais empalée sur un pic

n°325670
pablo el p​icaso
Born a lover..
Posté le 04-04-2003 à 20:15:32  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Elle a l'air mignonne pourtant :)  


 
l'image associée de BaCkFiRe est mignone, l'araignée, elle elle a trop de poil, suis pas fan poltugeze style

n°325671
mrbebert
Posté le 04-04-2003 à 20:15:39  profilanswer
 

Zeboss_ a écrit :

ouais empalée sur un pic

méchant :kaola:

n°325678
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 04-04-2003 à 20:17:35  profilanswer
 

jotb a écrit :

:ouch: cette saloperie ! Attaque au balai !  :fou:  


 :non:  
 
http://www.grunts.net/album/usmc/usmc43a.gif
 
[:backfire]


---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°325679
Okysp
Rien.
Posté le 04-04-2003 à 20:17:58  profilanswer
 

C'est quand même beau je trouve, beau par le sens d'impressionant...Moi si je vois cette bête là et que j'ai trop peur, j'essaie peut être de la tuer mais sans l'ecraser, histoire de la conserver ensuite...[:xx_xx]

n°325681
webzeb
Posté le 04-04-2003 à 20:18:22  profilanswer
 

autant le contact avec uen araignée me ferait hurlé. autant la voir ça me fait que de dalle.
 
à la campagne j'ai déjà réccupéré un ou deux beaux spécimens de 8-10cm, que j'ai chopper avec un bocal et balancé dehors. :D  
 
une fois, au lieu de tomber du bocal, elle m'a grimpé sur la main, et le bocal et l'araignée on fait un beau vol plané :lol:  
 
résultat j'ai arraché une ou deux pattes à la pauvre bête :cry: (et explosé le bocal)

n°325682
Okysp
Rien.
Posté le 04-04-2003 à 20:19:09  profilanswer
 

webzeb a écrit :

autant le contact avec uen araignée me ferait hurlé. autant la voir ça me fait que de dalle.
 
à la campagne j'ai déjà réccupéré un ou deux beaux spécimens de 8-10cm, que j'ai chopper avec un bocal et balancé dehors. :D  
 
une fois, au lieu de tomber du bocal, elle m'a grimpé sur la main, et le bocal et l'araignée on fait un beau vol plané :lol:  
 
résultat j'ai arraché une ou deux pattes à la pauvre bête :cry: (et explosé le bocal)  


La sentir monter sur ma main me ferait tout drôle... :whistle:

n°325686
Hr
Posté le 04-04-2003 à 20:20:51  profilanswer
 

Hier ils disaient jusqu'à 30cm de diamètre pour les plus grosses araignées terrestres (donc dans les forets) dans 'c'est pas sorcier' :/


---------------
_.·´¯)  Danse Orientale et Tribal Fusion avec Anaïs  (¯`·._ - Topic Angers
n°325690
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 04-04-2003 à 20:21:43  profilanswer
 

OkYsP a écrit :


La sentir monter sur ma main me ferait tout drôle... :whistle:  


la sentir rentrer dans ton lit aussi je pense :D


---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°325692
webzeb
Posté le 04-04-2003 à 20:21:59  profilanswer
 

Une fois on a du nettoyé le grenier de la notre vieille barraque... Or le plafond de la chambre de ma soeur avait été réhaussé, donc le grenier, c'était à 4 pattes, éclairé à la lampe torche ![:w3c compliant]  
 
Le sol était couvert de gravats, de bouts de bois, de poussière, en quantité innombrable (on a dégagé plusieur sots)...:ouch: Et évidemment, j'ai mis le bras sur une araignée (que j'ai aps vu, aucun idée de la taille de la bête) qui m'a illico piqué !:sweat:
 
Résultat : une rangée de 6 boutons, avec une sale gueule, et uen douleur genre bonne piquure de de guêpe !:cry:  

n°325694
webzeb
Posté le 04-04-2003 à 20:23:12  profilanswer
 

OkYsP  
 
le pire c'est une fois quand une araigné m'est tombé ds le cou, sous mon tshirt : là j'ai carrément gueulé, et je me susi secoué ds tous les sens !:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  337  338  339
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions

  [Topic unique] Les araignées

 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] - La Conduite Accompagnée[ le Topic des coups de gueules] aie !!! ça va saigner...
[Topic Unique] ShakiraElectro, Synthcore, Electro-tek, Electroclash, The topic !
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéTopic Concours
Topic sérieux : qui a deja mis les pieds ds un club echangiste??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les araignées


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR