Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

 

 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience pour la scène FR en 2022 :
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  2531  2532  2533  2534  2535  2536
Auteur Sujet :

[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?

n°10142139
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 12-12-2006 à 22:43:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 22:43:59  profilanswer
 

n°10143958
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 13-12-2006 à 10:36:24  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

oui mais mon verre duvel a un jongleur dessus  :ange:  [:crosscrusher]


Le mien n'a que le 'logo'  Duvel, et j'aurais pas dû le passer au lave vaisselle :o  
il s'est décoloré dès le premier passage :sweat:

n°10143963
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 13-12-2006 à 10:37:21  profilanswer
 

Toutes les bières ambrées > *

n°10144091
elianor
bannie 17 fois
Posté le 13-12-2006 à 10:59:02  profilanswer
 

Tiens, hioer je fais mes courses à carrouf. Je prends me quartiers au rayon bière, et voit un peu leur (maigre) rayon. Guinness à une nouvelle boite plus jolie, mais c'est tout ce qu'il y a à remarquer.  
 
Et soudain, dans un coin du rayon, je vois un truc bizarre. Une bouteille de Foudroyante à la pomme [:atsuko]. Bon, pas de rayonnage spécifique, pas de prix afficher. Je met dans le caddie, et vais au rayon capotes :o
 
Et soudain, avant de passer en caisse, une idée lumineuse. Je passe la bouteille a la borne prix
 

Spoiler :

12 euros [:totoz]


 
j'ai été la reposer :'(

n°10145183
porcherie6​6
Posté le 13-12-2006 à 14:11:57  profilanswer
 

la kro rouge est pas trop mal..
 
 
pour de la kro  :o  
http://www.chbcp.net/cans/fr/photos/fr_kronb-rouge50-001a.jpg

n°10145197
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-12-2006 à 14:13:10  profilanswer
 

elianor a écrit :

Tiens, hioer je fais mes courses à carrouf. Je prends me quartiers au rayon bière, et voit un peu leur (maigre) rayon. Guinness à une nouvelle boite plus jolie, mais c'est tout ce qu'il y a à remarquer.  
 
Et soudain, dans un coin du rayon, je vois un truc bizarre. Une bouteille de Foudroyante à la pomme [:atsuko]. Bon, pas de rayonnage spécifique, pas de prix afficher. Je met dans le caddie, et vais au rayon capotes :o
 
Et soudain, avant de passer en caisse, une idée lumineuse. Je passe la bouteille a la borne prix
 

Spoiler :

12 euros [:totoz]


 
j'ai été la reposer :'(


 
Toit ton carrefour n'est pas du nord :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10146498
the prison​er
Posté le 13-12-2006 à 17:26:22  profilanswer
 

c'est noel
 
http://www.geocities.co.jp/SilkRoad/5532/beer/bush-de-noel.jpg
 
http://www.lahoublonniere.be/administrer/images/noel/ngordonxmas.jpg


Message édité par the prisoner le 13-12-2006 à 17:27:12
n°10156530
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 14-12-2006 à 22:47:11  profilanswer
 

J'ai testé pour vous...
 
Ne jamais, jamais boire une biere (une Bush en tout cas), juste apres s'être empiffre de Milka. La biere a vraiment un gout deg.
 
Sinon, buvez les bieres dans des canettes en verre. Ecologiquement, le bilan des canettes en verre est 9 fois moindre que celui des canettes métalliques.
 
A+,

n°10156563
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-12-2006 à 22:51:48  profilanswer
 

gilou a écrit :

J'ai testé pour vous...
 
Ne jamais, jamais boire une biere (une Bush en tout cas), juste apres s'être empiffre de Milka. La biere a vraiment un gout deg.
 
Sinon, buvez les bieres dans des canettes en verre. Ecologiquement, le bilan des canettes en verre est 9 fois moindre que celui des canettes métalliques.
 
A+,


 
En meme temps le milka... [:vomi]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10156900
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 14-12-2006 à 23:32:25  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

En meme temps le milka... [:vomi]

Stro bon.
Je sens que la plaque de 200g va pas passer la soirée :o
A+,

mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 23:32:25  profilanswer
 

n°10156930
vlack
Posté le 14-12-2006 à 23:37:04  profilanswer
 

gilou a écrit :

Sinon, buvez les bieres dans des canettes en verre. Ecologiquement, le bilan des canettes en verre est 9 fois moindre que celui des canettes métalliques.


Les consignes, c'est le bien :o
Je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas fait en France  :??:

n°10158007
ben-g
Posté le 15-12-2006 à 06:47:42  profilanswer
 

vlack a écrit :

Les consignes, c'est le bien :o
Je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas fait en France  :??:


ca existait en france
C'est surement à cause des couts, en suisse meme les bouteiles en plastique (les PET) étaient consignées il y a encore 2ans.

n°10158096
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-12-2006 à 07:50:48  profilanswer
 

vlack a écrit :

Les consignes, c'est le bien  :o
Je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas fait en France   :??:

 


Non, en france le Lobby verrier (également très présent en Belgique pourtant) à préférer pousser la mise en place du recyclage plutot que des consignes.... Seul un des deux entretien activement l'activité des verreries...

n°10158163
lougab
Posté le 15-12-2006 à 08:42:39  profilanswer
 

gilou a écrit :

J'ai testé pour vous...
 
Ne jamais, jamais boire une biere (une Bush en tout cas), juste apres s'être empiffre de Milka. La biere a vraiment un gout deg.
 
Sinon, buvez les bieres dans des canettes en verre. Ecologiquement, le bilan des canettes en verre est 9 fois moindre que celui des canettes métalliques.
 
A+,


Ecologiquement c'est bien mais alors question gout... Il y a pas photo!
En même temps très peu des bières qui me plaisent sont dispo en métal.
J'aimerai bien voir une Westvleteren 12 en métal  :lol:  :lol:  :lol:

n°10159385
Nato
Posté le 15-12-2006 à 12:29:46  profilanswer
 

vlack a écrit :

Les consignes, c'est le bien :o
Je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas fait en France  :??:


 
En alsace ont a encore des consignes ....  :o  
 
Oups pardon, l'alsace n'est pas en france ....  :D

n°10159516
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-12-2006 à 12:45:48  profilanswer
 

Nato a écrit :

En alsace ont a encore des consignes ....  :o  
 
Oups pardon, l'alsace n'est pas en france ....  :D


 
En france aussi, les livreur d'eau en bouteille, d'alcool en caisse (bon soit je suis du nord et près de la belgique). Ca a été largement abandonné en France c'est vrai, mais c'est un procédé écologique de base a utiliser le plus possible... Ce qui va a l'encontre du principe de societé de consomation de masse cela dit.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10159621
Nato
Posté le 15-12-2006 à 13:02:56  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

En france aussi, les livreur d'eau en bouteille, d'alcool en caisse (bon soit je suis du nord et près de la belgique). Ca a été largement abandonné en France c'est vrai, mais c'est un procédé écologique de base a utiliser le plus possible... Ce qui va a l'encontre du principe de societé de consomation de masse cela dit.


 
Je te parle des particuliers la , je vais regulierement ramener mes bouteilles consignés ....  :)  
( Fischer Tradition par exemple .... )

n°10159648
porcherie6​6
Posté le 15-12-2006 à 13:07:49  profilanswer
 

lougab a écrit :

Ecologiquement c'est bien mais alors question gout... Il y a pas photo!
En même temps très peu des bières qui me plaisent sont dispo en métal.
J'aimerai bien voir une Westvleteren 12 en métal  :lol:  :lol:  :lol:


je trouve ça vraiment moins bon dans une canette en métal
c'est bien la 1ère fois que j'entends dire que c'est meilleur dans la féraille  [:petrus75]
(suis-je normal  [:petrus dei] )

 

edit: ptete que j'ai mal capté [:petrus75]


Message édité par porcherie66 le 15-12-2006 à 13:22:17
n°10159670
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-12-2006 à 13:11:50  profilanswer
 

Nato a écrit :

Je te parle des particuliers la , je vais regulierement ramener mes bouteilles consignés ....  :)  
( Fischer Tradition par exemple .... )


 
 Pendant toute mon enfance (les années 90, c'est pas si loin) il y avais un camion qui livrais au particulier leur caisse d'eau minerale pour la semaine/les 2 semaines... Y'a rien d'exceptionnel a ça :/


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10159777
Nato
Posté le 15-12-2006 à 13:29:30  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pendant toute mon enfance (les années 90, c'est pas si loin) il y avais un camion qui livrais au particulier leur caisse d'eau minerale pour la semaine/les 2 semaines... Y'a rien d'exceptionnel a ça :/


 
Aujourd'hui si  :D

n°10159894
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-12-2006 à 13:43:26  profilanswer
 

Nato a écrit :

Aujourd'hui si  :D


Ca se pratique encore beaucoup a la campagne, où la population est eparpillée en hameaux sans le moindre commerce ou administration. Les camions-boulangerie existent aussi dans bien des endroits...
Et honnetement je prefererais laisser ma caisse devant chez moi tout les 2 semaines et la retrouver pleine plutot que de devoir aller faire les courses et trimballer les 9 kilos d'un pack d'eau en plus du reste :/

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-12-2006 à 13:43:41

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10159928
Nato
Posté le 15-12-2006 à 13:47:07  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ca se pratique encore beaucoup a la campagne, où la population est eparpillée en hameaux sans le moindre commerce ou administration. Les camions-boulangerie existent aussi dans bien des endroits...
Et honnetement je prefererais laisser ma caisse devant chez moi tout les 2 semaines et la retrouver pleine plutot que de devoir aller faire les courses et trimballer les 9 kilos d'un pack d'eau en plus du reste :/


 
+1 :o

n°10159963
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-12-2006 à 13:52:56  profilanswer
 


 
 Le probleme est que la logique du consomateur de base n'est meme plus d'aller au plus simple mais au plus libre, il veux être libre d'avoir son eau quand il veux, et pas passer 3 jours sur la derniere bouteille parce qu'il n'a pas été assez econome en attendant le livreur, parce qu'il veux avoir le powa quand il veux et n'être dépendant de rien, il a delaissé le livreur... J'espère que la tendance s'inversera avec le temps... C'est écologiquement très positif, vraissemblablement financièrement pas très different (le gain sur la consigne contre la prestation du livreur), c'est plus convivial...  
 
 Moi quand j'était petit, entre Agrigel, le boulanger ambulant et le livreur d'eau, je pensais que ce que l'on mangeait était apporté par de gentils messieux :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10161591
Nato
Posté le 15-12-2006 à 17:04:57  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le probleme est que la logique du consomateur de base n'est meme plus d'aller au plus simple mais au plus libre, il veux être libre d'avoir son eau quand il veux, et pas passer 3 jours sur la derniere bouteille parce qu'il n'a pas été assez econome en attendant le livreur, parce qu'il veux avoir le powa quand il veux et n'être dépendant de rien, il a delaissé le livreur... J'espère que la tendance s'inversera avec le temps... C'est écologiquement très positif, vraissemblablement financièrement pas très different (le gain sur la consigne contre la prestation du livreur), c'est plus convivial...  
 
 Moi quand j'était petit, entre Agrigel, le boulanger ambulant et le livreur d'eau, je pensais que ce que l'on mangeait était apporté par de gentils messieux :o


 
Et puis j'allais chez mamie & pépé, recupéré les bouteilles consignés que je rapportais au magasin pour me faire de l'argent de poche ....  :D  
( toute une époque   :o )

n°10162412
vlack
Posté le 15-12-2006 à 19:31:33  profilanswer
 

lougab a écrit :

Ecologiquement c'est bien mais alors question gout... Il y a pas photo!
En même temps très peu des bières qui me plaisent sont dispo en métal.
J'aimerai bien voir une Westvleteren 12 en métal  :lol:  :lol:  :lol:


La bière en canette métal c'est une horreur [:pingouino] C'est bien pour ça que il n'y a que les merdes genre Valstar et 8.6 qui sont vendues comme ça [:dawao]

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ca se pratique encore beaucoup a la campagne, où la population est eparpillée en hameaux sans le moindre commerce ou administration. Les camions-boulangerie existent aussi dans bien des endroits...
Et honnetement je prefererais laisser ma caisse devant chez moi tout les 2 semaines et la retrouver pleine plutot que de devoir aller faire les courses et trimballer les 9 kilos d'un pack d'eau en plus du reste :/


Ouais en fin maintenant il y a l'eau courante quasiment partout quand même :o
Après, on peut discuter de l'intérêt que l'eau courante soit potable, sachant qu'environ 1% de notre consommation sert à la boisson :/ (voir beaucoup moins, vu le succès de l'eau en bouteille...)

n°10162735
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-12-2006 à 20:26:03  profilanswer
 

vlack a écrit :

La bière en canette métal c'est une horreur [:pingouino] C'est bien pour ça que il n'y a que les merdes genre Valstar et 8.6 qui sont vendues comme ça [:dawao]


 
 :non:  
 
Les Leffes et autres produits InBev sont vendus aussi en canettes de 50 cl metal :o
 

Citation :

Ouais en fin maintenant il y a l'eau courante quasiment partout quand même :o
Après, on peut discuter de l'intérêt que l'eau courante soit potable, sachant qu'environ 1% de notre consommation sert à la boisson :/ (voir beaucoup moins, vu le succès de l'eau en bouteille...)


 
 En fait dans mon cas c'était de l'eau gazeuse... Et quand la consomation d'eau du robiner, tu est très loi de la réalité. Moi par exemple qui n'ai pas le permis je ne vais pas m'amuser a trimbaler des pack d'eau sur des kilomètres alors uqe j'ai l'eau a volonté et pour 10 fois moins cher a 2m d'ici...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10162868
vlack
Posté le 15-12-2006 à 20:45:21  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

:non:  
 
Les Leffes et autres produits InBev sont vendus aussi en canettes de 50 cl metal :o
 

Citation :

Ouais en fin maintenant il y a l'eau courante quasiment partout quand même :o
Après, on peut discuter de l'intérêt que l'eau courante soit potable, sachant qu'environ 1% de notre consommation sert à la boisson :/ (voir beaucoup moins, vu le succès de l'eau en bouteille...)


 
 En fait dans mon cas c'était de l'eau gazeuse... Et quand la consomation d'eau du robiner, tu est très loi de la réalité. Moi par exemple qui n'ai pas le permis je ne vais pas m'amuser a trimbaler des pack d'eau sur des kilomètres alors uqe j'ai l'eau a volonté et pour 10 fois moins cher a 2m d'ici...


Non, je suis très proche de la réalité ;) L'eau potable au robinet ça reste très pratique, hein :o
Mais :
Un abonné(~compteur) domestique consomme en moyenne entre 400 et 600L d'eau par jour. Est-il utile d'utiliser (et donc de produire) de l'eau potable pour laver son linge, sa vaisselle, prendre sa douche et arroser son jardin ? L'eau de boisson représente environ 1% de la consommation, je maintient :) (par personne, la consommation d'eau est d'environ 150-200L/j, c'est cohérent)
À la campagne, le principale critère de dimensionnement d'un réseau d'eau potable, c'est la défense incendie. Dans ces conditions, un hameau ou une ferme en bout de réseau peut se retrouver avec une eau qui à plus de 10 jours... J'ai des doutes sur la potabilité réelle dans ces conditions :o

n°10163244
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-12-2006 à 21:17:55  profilanswer
 

vlack a écrit :

Non, je suis très proche de la réalité ;) L'eau potable au robinet ça reste très pratique, hein :o
Mais :
Un abonné(~compteur) domestique consomme en moyenne entre 400 et 600L d'eau par jour. Est-il utile d'utiliser (et donc de produire) de l'eau potable pour laver son linge, sa vaisselle, prendre sa douche et arroser son jardin ? L'eau de boisson représente environ 1% de la consommation, je maintient :) (par personne, la consommation d'eau est d'environ 150-200L/j, c'est cohérent)
À la campagne, le principale critère de dimensionnement d'un réseau d'eau potable, c'est la défense incendie. Dans ces conditions, un hameau ou une ferme en bout de réseau peut se retrouver avec une eau qui à plus de 10 jours... J'ai des doutes sur la potabilité réelle dans ces conditions :o


 
J'avais compris 1% de la consommation d'eau dans l'alimentation proviens du robinet :/
 
 Mais ça doit dépasser le pour cent... comptons 200L/pers/jour, je vis seul. Comptes 5 litres aumoins pour la cuisson des aliments, ça fais au moins 2 pour cents :o
 
 Je sais, c'est peu, mais bon... quand on pense au principe d'équité, et que l'on regarde les vallées de montagne ou les villes vivent de l'eau de source immaculée pompée dès la résurgence comme eau potable. en dehors des motagnes, a part quelques sources disparates et accès aux nappes phreatiques acrobatiques, y'a pas foule. Tout le monde doit avoir droit a l'eau potable, d'autant qu'il me sera impossible de cuisiner sans [:spamafote]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10166670
_probleme_
Posté le 16-12-2006 à 11:53:14  profilanswer
 

Christelle2007 a écrit :


sinon, pour ceux qui sont pas trop loin de la belgique, je leur conseil la quinzaine de la bière à louvain-la-neuve, c'est organisé par un cercle d'étudiants, ouvert a tous et ils ont une carte de deux cent ou trois cent bières pour l'occasion! A essayer !


 
je ne trouve pas d'info a ce sujet
 
 
je compte passer a Rochefort la semaine prochaine. ca vaut le coup d'aller acheter la biere directemen a l'abbaye ou autant l'acheter en supermarché ?

n°10174149
ben-g
Posté le 17-12-2006 à 18:47:02  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

j'hesite aussi :D
il est beau [:cupra]


en ce moment ils mettent 2€ sur la carte wahou, ca fait 5,2€ verre+4duvel, j'hesite plus  :)

n°10174663
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-12-2006 à 20:08:54  profilanswer
 

sorg a écrit :

Bien, Hier soir, nous avons procédé au brassage de notre premier kit.
Le récit en Photo:

 

Ouverture du Matériel, petits accessoires:
http://img182.imageshack.us/img182/972/24112006kx8.th.jpg

 

Ouverture du Matériel, Les cuves sont mises directement dans la baignoire, et début du nettoyage/désinfection.
http://img152.imageshack.us/img152/1070/24112006001ha0.th.jpg

 

Nous avons décidé de préparer la Triple de Brewferm:
http://img177.imageshack.us/img177/84/24112006003qb0.th.jpg

 

Un petit quart d'heure de Bain Marie: Ca sent bon l'Ovomaltine.
http://img151.imageshack.us/img151/8822/24112006004zq7.th.jpg

 

Le contenu de la boite est versé dans la marmite avec 1, 5 litres d'eau bouillue. Le tout est chauffé à feu doux.
http://img149.imageshack.us/img149/3159/24112006006ut8.th.jpg

 

On pèse 600g d'extrait de Malt blond en poudre. C'est impressionant comme cette poudre pompe l'humidité ambiante. Ca cristallise immédiatement.
http://img220.imageshack.us/img220/7412/24112006007eu4.th.jpg

 

L'extrait en poudre est mis en solution dans 1,5L d'eau bouillue, puis versé dans la marmite.
http://img150.imageshack.us/img150/5281/24112006008to0.th.jpg

 

On touille, On touille, et on fait bouillir gentiment pendant 30 minutes:
http://img183.imageshack.us/img183/8485/24112006009pd0.th.jpg

 

Le contenu de la marmite est versé dans le seau Brouwland préalablement nettoyé, puis on a rajouté environ 5 litres d'eau de source.
http://img151.imageshack.us/img151/3042/24112006016le5.th.jpg

 

On mis le tout à refroidir dans la baignoire pendant environ 45minutes. Puis on mesure la densité: OG=1068 . Sinon, j'ai du mal à croire que ce jus brun soit censé devenir par la suite une bière de couleur dorée...
http://img149.imageshack.us/img149/5010/24112006017dt6.th.jpg

 

On a rajouté un sachet de levure SAF-04, puis mis à fermenter. Les premières bulles dans le barboteur sont apparus après 5 heures. Ce matin, ca glougloutait d'enfer: environ 2 bulles/ secondes.
http://img141.imageshack.us/img141/1774/24112006018yq0.th.jpg

 

Fin de la fermentation primaire prévu dans une semaine.
Puis 15 jours de garde, et 3 semaines de refermentation en bouteille.
Dégustation prévue en Janvier!

 


 


La suite pour ceux qui avait suivi le début de mes expériences:
Nous avons embouteillé cet après midi:

 


Lavage de bouteilles.
http://img326.imageshack.us/img326/613/17122006004ol0.th.jpg

 

Egouttage:
http://img255.imageshack.us/img255/204/17122006003dz5.th.jpg

 

Préparation du sirop de sucre (dosé pour 6g/litres de bière)
http://img187.imageshack.us/img187/5526/17122006001gp2.th.jpg

 

Vue de haut du gloubi-boulga:
http://img176.imageshack.us/img176/7149/17122006010cf9.th.jpg

 

Soutirage de 250ml de bière pour controle de la densité. La densité finale est de 1024. L'atténuation a donc été assez faible...
http://img176.imageshack.us/img176/4963/17122006007he0.th.jpg

 

La bière s'est sacrément éclaircie pendant la fermentation.
http://img375.imageshack.us/img375/867/17122006009uf1.th.jpg

 

Nous goutons le breuvage;  La bière est bien évidemment plate. Ca me fait penser à une leffe sans gaz. Très correct mais rien d'extraordinaire à ce stade.  
http://img242.imageshack.us/img242/2632/17122006008vh7.th.jpg

 

Injection du sirop de sucre dans les bouteilles:
http://img291.imageshack.us/img291/3628/17122006013eu1.th.jpg

 

On passe aux choses sérieuses: le soutirage :
http://img279.imageshack.us/img279/3238/17122006011mb7.th.jpg

 

Capsulage:
http://img172.imageshack.us/img172/8530/17122006012nl7.th.jpg

 

Collage des étiquettes:
http://img228.imageshack.us/img228/5903/17122006018qn2.th.jpg
http://img187.imageshack.us/img187/3959/17122006019rm7.th.jpg

 

Photo de famille de la cuvée:
http://img255.imageshack.us/img255/4742/17122006024lv9.th.jpg

 

On met tout çà au chaud et à l'ombre pour une dizaine de jours.
http://img173.imageshack.us/img173/3193/17122006025pi0.th.jpg

 

Dans 15 jours, on mettra ca au frais dans le cagibi pour un viellissement de plusieurs semaines à plusieurs mois...
Premiers tests vers mi janvier...

Message cité 2 fois
Message édité par sorg le 17-12-2006 à 20:12:26
n°10175481
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-12-2006 à 21:45:45  profilanswer
 

ben-g a écrit :

en ce moment ils mettent 2€ sur la carte wahou, ca fait 5,2€ verre+4duvel, j'hesite plus  :)


c'est ce verre collector ?  
j'hesiterai plus non plus ;)

n°10175716
ben-g
Posté le 17-12-2006 à 22:07:44  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

c'est ce verre collector ?  
j'hesiterai plus non plus ;)


 :jap:

n°10175721
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-12-2006 à 22:08:11  profilanswer
 


 :jap:  :hello:
ma biere preferé

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 17-12-2006 à 22:08:30
n°10175829
ben-g
Posté le 17-12-2006 à 22:14:06  profilanswer
 

Une de mes preferée
Vendredi des potes sont passés, ils m'ont vidé le frigo  :sweat: , heuresement j'avais qu'1 ou 2 chimay au frais, le reste est caché  :D ,ils auraient pris mes duvel et chimay pour se bourrer la gueule  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par ben-g le 17-12-2006 à 22:14:23
n°10175871
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-12-2006 à 22:17:07  profilanswer
 

ben-g a écrit :

Une de mes preferée
Vendredi des potes sont passés, ils m'ont vidé le frigo  :sweat: , heuresement j'avais qu'1 ou 2 chimay au frais, le reste est caché  :D ,ils auraient pris mes duvel et chimay pour se bourrer la gueule  :sweat:


 :pfff:  [:ex-floodeur]

n°10179431
lougab
Posté le 18-12-2006 à 13:26:51  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

:jap:  :hello:
Ma bière preferée


Le duvel???
Serieux, c'est belge mais c'est tout...

n°10181569
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-12-2006 à 18:13:54  profilanswer
 

lougab a écrit :

Le duvel???
Serieux, c'est belge mais c'est tout...


[:pingouino]  
[:mlc2]

n°10181612
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 18-12-2006 à 18:17:55  profilanswer
 


 
La Duvel a un gout particulier, ce qui justifie le fait qu'on puisse k'adorer, mais sans rire, elle n'a rien de vraiment comparable aux trappistes par exemple :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10181629
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-12-2006 à 18:20:05  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

La Duvel a un gout particulier, ce qui justifie le fait qu'on puisse k'adorer, mais sans rire, elle n'a rien de vraiment comparable aux trappistes par exemple :o


non mais les n00b là, allez acheter du gout [:boidleau]  
 
et la chimay bleue c'est juste une brune ?  
 
la duvel est dans TOUT les top-10  
la duvel est claire, avec un fort degagement gazeux, sa mousse est legere, elle est ni trop forte, ni pas assez  
[:draculax]

n°10181651
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 18-12-2006 à 18:22:30  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  2531  2532  2533  2534  2535  2536

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Topic informatif - Les nouveaux modos206 S16 et autres voitures sportives, topic officiel...
☆ Manga ☆Le topic des lyonnais
(Ride)Le topic des musiques pas comme les autres (pop indé électro)★► The Smashing Pumpkins - ATUM dispo et en vrai.. c'est pas mal !
Topic chroniques concerts[Topic unique] Ze Tomic Musculation
Plus de sujets relatifs à : [Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR