Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4525 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

[TOPIK TERAPEUTIK] Révisions difficiles

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2913710
PoLuxR
Citation personnelle
Posté le 09-06-2004 à 18:29:20  profilanswer

Salut tout le monde. Je profite de ces périodes d'examens pour parler d'un problème qui en concerne beaucoup ici: la difficulté maladive à se mettre à bosser...
Personnellement, j'éprouve de grandes difficultés pour travailler. Biensûr, beaucoup vont dire qu'il suffit de se forcer, et que ça va venir tout seul, mais ceux qui me disent ça ne sont alors pas aussi atteint que moi, chez qui c'est presque maladif.
Donc si certains ont des solutions, ou des trucs qui peuvent aider à travailler, rendre ceci plus facile et moins contraignant, alors n'hésitez pas :)

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 18:29:20  profilanswer

n°2913737
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-06-2004 à 18:32:25  profilanswer

c'est dur. tres.
pas de solution miracle sinon ca se connaitrai, les seules choses que je pourrai suggérer sont les mises en condition (pas de télé, pc, amis, musique a proximité, ambiance deplorable avec de la pluie, salle austere et bureau rempli de bouquin pas drole).
ca ne vient pas tout seul, mais il faut se forcer, tu pourra pas glander toute ta vie de toutes facon :/ (meme si c est le reve de pas mal de gens :])

n°2913746
Zoup TRALA​LA
Posté le 09-06-2004 à 18:33:47  profilanswer

ese-aSH a écrit :

c'est dur. tres.
pas de solution miracle sinon ca se connaitrai, les seules choses que je pourrai suggérer sont les mises en condition (pas de télé, pc, amis, musique a proximité, ambiance deplorable avec de la pluie, salle austere et bureau rempli de bouquin pas drole).
ca ne vient pas tout seul, mais il faut se forcer, tu pourra pas glander toute ta vie de toutes facon :/ (meme si c est le reve de pas mal de gens :])

mais on glande pas là, on est sur HFR

n°2913767
PoLuxR
Citation personnelle
Posté le 09-06-2004 à 18:37:20  profilanswer

ese-aSH a écrit :

c'est dur. tres.

C'est vrai que je me dis que peut être que si j'étais dans une pièce blanche, insonorisée, isolée du monde exterieur et vide de tout, je pourrais éventuellement travailler avec moins de difficultés. Mais alors le problème viendrait-il d'un manque de concentration?

n°2913842
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 18:45:26  answer

ben mwa j'ai fini, et les révisions c'était qc que j'avais plannifié de manière assez carré. ça a le mérite de marcher de se mettre des objectifs journalier, même si ça n'aide pas à s'y mettre.

n°2913875
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-06-2004 à 18:47:38  profilanswer

PoLuxR a écrit :

C'est vrai que je me dis que peut être que si j'étais dans une pièce blanche, insonorisée, isolée du monde exterieur et vide de tout, je pourrais éventuellement travailler avec moins de difficultés. Mais alors le problème viendrait-il d'un manque de concentration?

jsais po.  moi gt aller m'enfermer avec un pote et surtout rien a faire a part bosser dans un studio perdu au milieu des pyrénées. au moins on a bossé a peu pres convenablement (mais la semaine ne fut pas tres drole)

n°2914505
PoLuxR
Citation personnelle
Posté le 09-06-2004 à 20:10:21  profilanswer

Moi les révisions du bac m'avaient tellement mis dans un état de mal être que maintenant dès que je révise dans ma chambre, j'ai cette même sensation de mal être qui revient...

n°2914553
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 20:18:43  answer

mmoi perso pour un examen , il y a deux ou trois jours , j'ai reflechit aux enormes conséquence que ca pourrait avoir si je le ratait , et du coup ca m'a obligé de ne pas le rater , des que j'avais la tentation d'allumer la tele ou l'ordi je me repassais le film catastrophe de au cas ou je ratais et je me remettais de plus belle aux boulots , j'ai reussi a etudier 5 heures de suites comme ca :O

n°2914654
Fresh_Like​_Me
NoMade In France
Posté le 09-06-2004 à 20:41:27  profilanswer

telikot a écrit :

mmoi perso pour un examen , il y a deux ou trois jours , j'ai reflechit aux enormes conséquence que ca pourrait avoir si je le ratait , et du coup ca m'a obligé de ne pas le rater , des que j'avais la tentation d'allumer la tele ou l'ordi je me repassais le film catastrophe de au cas ou je ratais et je me remettais de plus belle aux boulots , j'ai reussi a etudier 5 heures de suites comme ca :O

Moi c'est exactement pareil. En plus je trouve que lorsque j'ai bien bossé (une journée sans glander) ça me motive pour continuer; je me dis "regarde t'as tenu une journée et c'est pas si dur que ça, donc je peux y arriver".

n°2934300
PoLuxR
Citation personnelle
Posté le 11-06-2004 à 16:30:49  profilanswer

telikot a écrit :

Moi ça me l'avait fait pour le bac, et j'avais réussi à travailler, mais alors sans motivation est-ce impossible???

mood
Publicité
Posté le 11-06-2004 à 16:30:49  profilanswer

n°2934329
Kenadan
Twin rulez
Posté le 11-06-2004 à 16:33:17  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tu pourra pas glander toute ta vie de toutes facon :/

Euh je vais sur ma 4eme annee d ecole d inge et j ai pas encore commencé a bossé ...  :o  ..euh c est grave docteur ? :??:

Message édité par Kenadan le 11-06-2004 à 16:36:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

Sujets relatifs
Fins de mois difficiles, quels sont vos solutions ?révisions de maths ! (types seconde)
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK TERAPEUTIK] Révisions difficiles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)