Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  6708  6709  6710  6711  6712  6713
Auteur Sujet :

Rassemblement National - Marine et Jordan en campagne, bye bye l'AFD

n°9312346
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-08-2006 à 17:23:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KrisCool a écrit :

La question ne porte pas sur leur responsabilité, mais sur le fait qu'être immigré n'est pas intrinsèquement facteur de déliquance. Parce que c'est le fait biaisé qui est utilisé par les racistes de tout bord pour justifier leur discours.
Un déliquant l'est souvent d'abord parce qu'il est pauvre, pas parce qu'il est immigré. Tu saisis la nuance ou bien tu vas encore me répondre par un n-ième poncif prémâché ?


non la pauvreté n'est pas une escuse
si je suis ton raisonement, je vais aller dans un autre pays pour commettre des délis. Mais j'ai le droit je suis pauvre ^^
 
non quand tu emmigres, tu es la pour respecter le pays qui t'acceuille.
 
La France, par ses lois généreuses (droit du sol, allocation diverses, mise a disposition de HLM), a acceuillit un certain nombre d'immigrés, dont une partie foutent la merde
 
Faut pas déconner, mon père vient d'un milieu social modeste, jamais il a fait de conneries comme celles qui sont actuellement faite.
Pour info, le phénomène de banlieu et emmeute urbaine date de 1981.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 17:23:37  profilanswer
 

n°9312347
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 25-08-2006 à 17:23:44  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

C'était plus un bordel permanent, bordel que l'on aurait du s'en débarrasser de la même manière


 
Au Karcher ?  
Avec l'armée ?


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9312354
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-08-2006 à 17:24:50  profilanswer
 

chimere a écrit :

non la pauvreté n'est pas une escuse
si je suis ton raisonement, je vais aller dans un autre pays pour commettre des délis. Mais j'ai le droit je suis pauvre ^^
 
non quand tu emmigres, tu es la pour respecter le pays qui t'acceuille.
 
La France, par ses lois généreuses (droit du sol, allocation diverses, mise a disposition de HLM), a acceuillit un certain nombre d'immigrés, dont une partie foutent la merde
 
Faut pas déconner, mon père vient d'un milieu social modeste, jamais il a fait de conneries comme celles qui sont actuellement faite.
Pour info, le phénomène de banlieu et emmeute urbaine date de 1981.


 
 Faut pas confondre cause et excuse...

n°9312366
Ren'
Posté le 25-08-2006 à 17:26:51  profilanswer
 

Comme dit plus haut, la classe moyenne trinque de plus en plus, ni la gauche ni la droite traditionnelle ne l'aide!

n°9312370
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-08-2006 à 17:27:15  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Citation :


C'est totalement décorrélé, tout simplement parce que la lutte des classes traditionnel est bel et bien fini depuis bien longtemps.


 
C'est ca l'Histoire est finie on a juste oublié de prévenir ceux se sont révoltés en novembre d'hier. S'ils avaient été au courant ils seraient restés chez eux à matter la tv on aurait pas eu toutes ces emmerdes.
 

Citation :


Toi tu es sur le terrain et tu connais mieux que les commissaires ce qui se passe sur le terrain ^^


C'est clair que je pense avoir passé plus de temps dans la rue qu'un commissaire. Mais c'est pas la question, un flic a forcemment un discours biasé il n'est pas neutre, son point de vue c'est celui du pouvoir, et il est très different de celui des habitants des cités.


donc vas y éclaire nos pauvres lanternes égarées.
Pour information les crimes qui progressent le plus en ce moment, c'est les crimes dit 'non crapuleux', c'est a dire qui n'ont pas de but lucratif ...

n°9312384
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-08-2006 à 17:28:20  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

En novembre dernier ??
 
Aucune manifestation, aucune revendication, rien, juste des cassages, tu appelles ça une lutte des classes ??
 
C'était plus un bordel permanent, bordel que l'on aurait du s'en débarrasser de la même manière
 
Rien a voir avec la lutte des classes la dedans


c'est clair
les mecs s'en foutent de la lutte des classes. Ils sont la pour foutre la merde, casser du flic et bruler écoles, églises, mairies, et bagnoles.
 
Les revendications ont été inventés par les politiques par la suite.

n°9312409
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 25-08-2006 à 17:31:56  profilanswer
 

zyx a écrit :

nombre de bourgeois sont devenu bobo et on troquer l'amour de la nation pour des valeurs plus à gauche comme la lutte contre le racisme, la liberté de moeurs ...
 
Nombre d'ouvrier et d'employés se radicalisent contre les "bien pensants" qui ne comprennent pas leurs souffrances et votent de plus en plus Le Pen, de moins en moins pour le PC
 
Il y a un peu une sorte d'inversion qd même :D


 
Au niveau politique oui, il y a eu des déviations assez notables. Mais dans les faits, dans le statut social des gens, les choses n'ont pas beaucoup évolué.
 

chimere a écrit :

non la pauvreté n'est pas une escuse
si je suis ton raisonement, je vais aller dans un autre pays pour commettre des délis. Mais j'ai le droit je suis pauvre ^^
(...)
Faut pas déconner, mon père vient d'un milieu social modeste, jamais il a fait de conneries comme celles qui sont actuellement faite.


 
Heureusement que j'avais bien précisé dans mon message précédent que je n'abordais pas la question sous l'angle de la responsabilité. Le fait de dire que la pauvreté est un facteur de prédisposition à la délinquance ne signifie pas que parce qu'on est pauvre on a le droit de faire tout et n'importe quoi.
 
Mon propos est de dire que les délinquants ne le sont pas parce qu'ils sont immigrés mais parce qu'ils vivent dans des ghettos de pauvres. Une fois de plus, est-tu capable de comprendre ça ou bien ton disque rayé va-t-il faire encore et toujours le même tour ?
 
Pour finir, je précise que les exemples persos du style celui de ton père, on s'en cogne sévèrement hein.

Message cité 2 fois
Message édité par KrisCool le 25-08-2006 à 17:33:03

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9312425
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-08-2006 à 17:34:54  profilanswer
 

chimere a écrit :

c'est clair
les mecs s'en foutent de la lutte des classes. Ils sont la pour foutre la merde, casser du flic et bruler écoles, églises, mairies, et bagnoles.
 
Les revendications ont été inventés par les politiques par la suite.


 
  Comment veux tu avoir de la crédibilité après un spitch pareil....

n°9312437
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 25-08-2006 à 17:37:02  profilanswer
 

chimere a écrit :

c'est clair
les mecs s'en foutent de la lutte des classes. Ils sont la pour foutre la merde, casser du flic et bruler écoles, églises, mairies, et bagnoles.
 
Les revendications ont été inventés par les politiques par la suite.


 
Figure 1: décrédibiliser l'adversaire pour rendre son point de vue invalide dans le débat
 
C'est joliment fait ça. Hey dis, tes parents soixante-huitards on leur a inventé leurs revendications par la suite aussi ? Tu devrais leur en toucher deux mots [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par KrisCool le 25-08-2006 à 17:37:44

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9312488
jimmythebr​ave
Posté le 25-08-2006 à 17:43:15  profilanswer
 

chimere a écrit :

c'est clair
les mecs s'en foutent de la lutte des classes. Ils sont la pour foutre la merde, casser du flic et bruler écoles, églises, mairies, et bagnoles.
 
Les revendications ont été inventés par les politiques par la suite.


 
Moi non plus, je n'y ai jamais cru à ces pseudos-révolutionnaires, qui "lutteraient" pour leur dignité et leur pauvreté. La classe politique, toujours éprise de lâcheté, a essayé de nous en convaincre, par un prétendu échec de la politique de la ville et d'une intégration ratée.  
 
Les émeutiers de Novembre 2005 , étaient avant tout des nihilistes, des gens pour qui casser est jouissif. Il n'y avait aucune justification politique, ou plutot, ils ont adoré les "expliqueurs" professionnels, venus leur prêter rescousse, pour mettre des mots sur l'origine de cette crise.
 
Le pire, c'est que ceux qui sont de gauche et ont des analyses, par le prisme d'une vision marxiste de la société, de la lutte des classes etc... devraient etre d'accord avec cela. Pourquoi ?
 
Tout simplement, parce que un type pas très connu, nommé Marx, avait théorisé sur cette classe d'individus. Ces pseudos-prolétariens, qui seraient des victimes, Marx les désignait comme faisant partie du Lumpenprolétariat.
 
Morceaux choisis :
 

Citation :

Les agresseurs ne sont pas plus proches du prolétariat que les agressés de la bourgeoisie. Ils appartiennent plutôt à cette couche d’exclus née de la délocalisation massive du travail ouvrier à partir des années 1970 et de l’éclatement des anciennes solidarités qui y étaient liées. Discriminés par leurs origines sociales et ethniques, relégués dans des ghettos, orientés malgré eux dans des filières sans avenir, certains de ces jeunes plongent dans les mirages de l’économie parallèle et assouvissent leur fantasme de toute-puissance dans l’hyperviolence à la Orange mécanique, dernier réceptacle d’un capital corporel qui ne trouve plus à s’employer


 

Citation :

Exclus du système éducatif, ils le sont aussi des combats pour sa transformation et n’entretiennent plus avec ceux qui luttent que ressentiment et jalousie sociale.  
 
Loin de contester le système, les identités refuges qu’ils se fabriquent au sein de leur sous-culture de ghetto le reproduisent jusqu’à la caricature : conquête de territoires, consommation effrénée de marques, haine de la différence, machisme, cynisme, business, guerre de tous contre tous. Plus que les « prolétaires », ces exclus des exclus rappellent le lumpenprolétariat, cette « armée de réserve du capital » décrite par Marx, qui constituait la « phalange de l’ordre » de Bonaparte ou qui servait d’auxiliaire de choc aux troupes d’Hitler et de Mussolini.


 
Sources http://1libertaire.free.fr/Casseurs8mars2005.html
 
Là c'est plus un témoignage et une analyse au sujet des évènements casseurs/Lutte anti-CPE.
 
Voir aussi :
 
http://www.la-sociale.net/article.php3?id_article=137
 
Extraits sur la fin de l'article :
 

Citation :

Il faut rappeler qu’il n’y a eu aucune insurrection des banlieues, puisque 99% des habitants des cités ont assisté, impuissants, terrorisés, désespérés ou rageurs au saccage de leurs écoles, de leurs magasins de proximité, de leurs voitures... L’immense masse des jeunes de banlieues n’y a pas pris part, même si les sentiments étaient mitigés.


 

Citation :

. Sauf à se boucher volontairement les yeux et les oreilles, il y a dans les évènements de novembre une forte composante "lumpen", c’est-à-dire quelque chose qui n’a plus rien à voir avec la révolte légitime contre le harcèlement policier et les brimades mais qui ressortit de la décomposition sociale et morale d’une partie de la société. Là on a brûlé des écoles, mais en temps ordinaires on caillasse les pompiers ou les médecins et on fait régner la crainte sous toutes ses formes. Seuls ceux qui n’habitent pas ces quartiers, qui ne fréquentent pas leurs habitants peuvent ignorer cette réalité.


 
 
Très bon article, par écrit par un facho, qui explique très bien quel danger porte aux vrais prolétaires et exclus, cette "classe".


Message édité par jimmythebrave le 25-08-2006 à 18:00:11
mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 17:43:15  profilanswer
 

n°9312537
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-08-2006 à 17:49:56  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

Figure 1: décrédibiliser l'adversaire pour rendre son point de vue invalide dans le débat
 
C'est joliment fait ça. Hey dis, tes parents soixante-huitards on leur a inventé leurs revendications par la suite aussi ? Tu devrais leur en toucher deux mots [:petrus75]


ces quoi ces attaques perso ?
t'as pas oublié de prendre tes petites boules roses ?

n°9312564
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-08-2006 à 17:54:38  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

Au niveau politique oui, il y a eu des déviations assez notables. Mais dans les faits, dans le statut social des gens, les choses n'ont pas beaucoup évolué.
 
 
 
Heureusement que j'avais bien précisé dans mon message précédent que je n'abordais pas la question sous l'angle de la responsabilité. Le fait de dire que la pauvreté est un facteur de prédisposition à la délinquance ne signifie pas que parce qu'on est pauvre on a le droit de faire tout et n'importe quoi.
 
Mon propos est de dire que les délinquants ne le sont pas parce qu'ils sont immigrés mais parce qu'ils vivent dans des ghettos de pauvres. Une fois de plus, est-tu capable de comprendre ça ou bien ton disque rayé va-t-il faire encore et toujours le même tour ?
 
Pour finir, je précise que les exemples persos du style celui de ton père, on s'en cogne sévèrement hein.


faut pas s'ennerver johny ^^

n°9312623
Maouuu
Posté le 25-08-2006 à 18:02:31  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

Au Karcher ?  
Avec l'armée ?


 
bah, des flics suffisent
 
Aprés, qu'ils soient armé de karcher, ma foi


Message édité par Maouuu le 25-08-2006 à 18:12:53
n°9312817
zyx
NCC - 1701
Posté le 25-08-2006 à 18:23:34  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

Au niveau politique oui, il y a eu des déviations assez notables. Mais dans les faits, dans le statut social des gens, les choses n'ont pas beaucoup évolué.


 
Oui et non. Sans crise du logement, le niveau de vie est tout de même plus élevé (en moyenne), le taux de pauvreté n'est plus celui des années 60. Par contre, il y a une forme de stagnation malgrès tout au niveau de l'ascensseur sociale (cf la "reproduction des classes" ).
 
Après, il faut voir que tout n'est pas affaire d'argent, il y a aussi les relations, le stress au taff, bref, l'impression d'être préssé comme un citron.
 
Les moyens d'être rebel aussi. L'extrème gauche ne choque plus personne, ne représente plus une menace pour le système. Les gens ont encore plus peur de l'insécurité, des délocalisation que de leur propre patron. Du coup, l'ennemi, pour pas mal de gens des classes populaires, vient de l'extérieur. Et là dessus, l'extrème droite récolte de plus en plus de suffrages.
 

n°9312924
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-08-2006 à 18:33:09  profilanswer
 

quand tu parles de peur du patron, tu parles du chomage ?
il me semble que la peur du chomage est la crainte prédominante en France, devant l'insécurité ^^

n°9313157
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 25-08-2006 à 19:03:08  profilanswer
 

Ouai c'est un peu niais cette lecture de la violence avec la grille marxiste, pauvreté = violence. Ils ne sont pas violents parce qu'ils sont pauvres mais parce qu'ils se complaisent dans une sous culture qui glorifie les comportements anti sociaux. Typique du bobo parisien qui révisera sa vision des choses quand il se fera agresser pour le fun, parce qu'il est blanc et un sale francais (oui certains agresseurs urbains sont racistes, c'est pas exclusif au FN) par une racaille avec des pompes à 200€. Comme quelqu'un l'a écrit ce sont les violences gratuites qui progressent le plus.

n°9313491
willou94
Posté le 25-08-2006 à 19:47:12  profilanswer
 

chimere a écrit :

c'est clair
les mecs s'en foutent de la lutte des classes. Ils sont la pour foutre la merde, casser du flic et bruler écoles, églises, mairies, et bagnoles.
 
Les revendications ont été inventés par les politiques par la suite.


 
Qu'il n'y ait pas de revendication  (détruire cette société est déjà un objectif en soi, on va pas demander aux dominants de se suicider hein... on le fera nous meme  :D ) et qu'ils se méfient des récuperations partisanes ne veut pas dire qu'il n'y ait pas d'objectifs politiques. Enfin c'est évident, personne ne prend le risque de se manger de la prison sans raison, ou alors vous les prenez vraiment pour des cons.

Message cité 4 fois
Message édité par willou94 le 25-08-2006 à 19:48:19
n°9313513
Rasthor
Posté le 25-08-2006 à 19:49:44  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Qu'il n'y ait pas de revendication  (détruire cette société est déjà un objectif en soi, on va pas demander aux dominants de se suicider hein... on le fera nous meme  :D ) et qu'ils se méfient des récuperations partisanes ne veut pas dire qu'il n'y ait pas d'objectifs politiques. Enfin c'est évident, personne ne prend le risque de se manger de la prison sans raison, ou alors vous les prenez vraiment pour des cons.

Euh.....oui. [:spamafote]
Des jeunes cons qui ont envie de foutre le bordel POUR foutre le bordel, et avoir un plus grand hit-score que celui de la cité voisine. [:spamafote]

n°9313533
Maouuu
Posté le 25-08-2006 à 19:51:47  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Qu'il n'y ait pas de revendication  (détruire cette société est déjà un objectif en soi, on va pas demander aux dominants de se suicider hein... on le fera nous meme  :D ) et qu'ils se méfient des récuperations partisanes ne veut pas dire qu'il n'y ait pas d'objectifs politiques. Enfin c'est évident, personne ne prend le risque de se manger de la prison sans raison, ou alors vous les prenez vraiment pour des cons.


 
 
Bah, oui [:spamafote]
 
Des mecs qui font des aggressions gratuite, qui veulent être en tête du hit parade de la connerie et qui fouttent le bordel n'importe ou, on va pas les prendre pour des prix nobel :o
 
EDIT : [:ddr555]


Message édité par Maouuu le 25-08-2006 à 19:52:30
n°9313561
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-08-2006 à 19:57:03  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Qu'il n'y ait pas de revendication  (détruire cette société est déjà un objectif en soi, on va pas demander aux dominants de se suicider hein... on le fera nous meme  :D ) et qu'ils se méfient des récuperations partisanes ne veut pas dire qu'il n'y ait pas d'objectifs politiques. Enfin c'est évident, personne ne prend le risque de se manger de la prison sans raison, ou alors vous les prenez vraiment pour des cons.


violence gratuite
comme la caillassage de flic ou de pompier
 
quelqu'un faisait allusion au racisme, ca me fait penser que le rap a parfois des propos bien racistes. Par ex la chanson du minister amer :

Citation :

Ministère Amer
 
Extrait de « Flirt avec le meurtre » :
 
« J'aimerais voir brûler Panam au napalm sous les flammes façon Vietnam
Tandis que ceux de ton espèce galopent
Ou 24 heures par jour et 7 jours par semaine
J'ai envie de dégainer sur des faces de craies (face de craie = homme blanc)
Dommage (...) que ta mère ne t'ait rien dit sur ce putain de pays (à propos de la France)
Me retirer ma carte d'identité, avec laquelle je me suis plusieurs fois torché ».


 
attention ca concerne une minorité, mais tant qu'on ne mettra pas de 'hola' sur ce genre de texte, on ne pourra pas reprocher aux gens de voter extreme ...


Message édité par chimere le 25-08-2006 à 19:57:25
n°9313568
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-08-2006 à 19:57:48  profilanswer
 
n°9313594
asmomo
Posté le 25-08-2006 à 20:00:44  profilanswer
 

chimere a écrit :

non la pauvreté n'est pas une escuse
si je suis ton raisonement, je vais aller dans un autre pays pour commettre des délis. Mais j'ai le droit je suis pauvre ^^
 
non quand tu emmigres, tu es la pour respecter le pays qui t'acceuille.
 
La France, par ses lois généreuses (droit du sol, allocation diverses, mise a disposition de HLM), a acceuillit un certain nombre d'immigrés, dont une partie foutent la merde
 
Faut pas déconner, mon père vient d'un milieu social modeste, jamais il a fait de conneries comme celles qui sont actuellement faite.
Pour info, le phénomène de banlieu et emmeute urbaine date de 1981.


 
C'est pas une excuse, c'est une cause. La plupart des immigrés sont comme ton père. La plupart des pauvres aussi. Mais il y a plus d'immigrés parmi les pauvres. Et il y a plus de pauvres que de riches en prison.
 
Je sais, c'est moins simple que "immigré = fouteur de merde".

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 25-08-2006 à 20:01:14

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9313630
Rasthor
Posté le 25-08-2006 à 20:03:55  profilanswer
 

chimere a écrit :

non la pauvreté n'est pas une escuse
si je suis ton raisonement, je vais aller dans un autre pays pour commettre des délis. Mais j'ai le droit je suis pauvre ^^
 
non quand tu emmigres, tu es la pour respecter le pays qui t'acceuille.
 
La France, par ses lois généreuses (droit du sol, allocation diverses, mise a disposition de HLM), a acceuillit un certain nombre d'immigrés, dont une partie foutent la merde
 
Faut pas déconner, mon père vient d'un milieu social modeste, jamais il a fait de conneries comme celles qui sont actuellement faite.
Pour info, le phénomène de banlieu et emmeute urbaine date de 1981.


Pas tout à fait. Dès les tous débuts des banlieus (années 60) c'était le bordel me semble-t-il.

n°9313635
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-08-2006 à 20:04:08  profilanswer
 

asmomo a écrit :

C'est pas une excuse, c'est une cause. La plupart des immigrés sont comme ton père. La plupart des pauvres aussi. Mais il y a plus d'immigrés parmi les pauvres. Et il y a plus de pauvres que de riches en prison.
 
Je sais, c'est moins simple que "immigré = fouteur de merde".


pour moi la véritable cause, c'est l'éducation.  
Je suis désolé mais je pense que certains forumeurs ici ne roulent pas sur l'or, c'est pas pour ca qu'ils vont aller agresser ou cramer des bagnoles, faut pas délirer. Je pense qu'avec le RMI, les HLM et les allocs, ya de quoi éviter d'aller foutre la merde.  
 
Pour info, ce sont les crimes non crapuleux qui augmentent le plus.

n°9313656
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-08-2006 à 20:06:36  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Pas tout à fait. Dès les tous débuts des banlieus (années 60) c'était le bordel me semble-t-il.


1979
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] C3%A7aises
 
pour info :

Citation :

Citation :

Autre fait notable contemporain du début des émeutes, le 27 octobre 2005 à Épinay-sur-Seine : Jean-Claude X, 46 ans, consultant de l’entreprise havraise ETI, qui fabrique des lampadaires antivandalisme, vient à Épinay-sur-Seine pour photographier ces équipements in situ, pour pouvoir les présenter ensuite à d’autres clients potentiels. Il est alors agressé par des jeunes de la cité, qui le rouent de coups. Il est tabassé à mort, sous les yeux de sa femme et de sa fille. Les trois agresseurs pourront être identifiés grâce à la vidéo surveillance.




http://fr.wikipedia.org/wiki/Viole [...] -de-France
 
quel rapport avec la pauvreté dans ce crime ?

Message cité 1 fois
Message édité par chimere le 25-08-2006 à 20:19:40
n°9313773
asmomo
Posté le 25-08-2006 à 20:22:38  profilanswer
 

chimere a écrit :

pour moi la véritable cause, c'est l'éducation.  
Je suis désolé mais je pense que certains forumeurs ici ne roulent pas sur l'or, c'est pas pour ca qu'ils vont aller agresser ou cramer des bagnoles, faut pas délirer. Je pense qu'avec le RMI, les HLM et les allocs, ya de quoi éviter d'aller foutre la merde.  
 
Pour info, ce sont les crimes non crapuleux qui augmentent le plus.


 
Oui et ? Le crime non crapuleux, l'agression gratuite, c'est l'étape suivante pour moi, le degré 0 si tu veux, quand t'es tombé encore plus bas que la simple pauvreté qui te fait voler pour vivre, quand la vie et donc la plupart des valeurs des vivants n'ont plus de sens pour toi. Si tu crois qu'avec un niveau social plus élevé il est aussi simple de tomber dans le crime crapuleux, libre à toi.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9313785
asmomo
Posté le 25-08-2006 à 20:23:51  profilanswer
 

chimere a écrit :

pour moi la véritable cause, c'est l'éducation.


 
Education, niveau social, c'est la même chose. Même si je suis d'accord que les immigrés ne sont pas toujours avantagés de base, sans même parler d'argent, par le fait de ne pas parler la langue par exemple.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9314103
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-08-2006 à 21:00:20  profilanswer
 

tanatos1 a écrit :

Oui, 90 % de la délinquance est issue de l’immigration, mais ne l’ébruitons pas car aujourd’hui être réaliste c’est être fasciste.


Le lien entre origine sociale, origine ethnique et délinquance ?


Message édité par LooSHA le 25-08-2006 à 21:01:54

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9314159
corsicaper​sempre
Posté le 25-08-2006 à 21:08:11  profilanswer
 

chimere a écrit :

Citation :

Citation :

Autre fait notable contemporain du début des émeutes, le 27 octobre 2005 à Épinay-sur-Seine : Jean-Claude X, 46 ans, consultant de l’entreprise havraise ETI, qui fabrique des lampadaires antivandalisme, vient à Épinay-sur-Seine pour photographier ces équipements in situ, pour pouvoir les présenter ensuite à d’autres clients potentiels. Il est alors agressé par des jeunes de la cité, qui le rouent de coups. Il est tabassé à mort, sous les yeux de sa femme et de sa fille. Les trois agresseurs pourront être identifiés grâce à la vidéo surveillance.




 
quel rapport avec la pauvreté dans ce crime ?


 
Aucun, mais beaucoup seront prompts à le trouver pour excuser ces assassins et ainsi accréditer la thèse des extrémistes de droite selon laquelle les délinquints ou meurtriers ne sont jamais punis au ratio de leur crime.

n°9314175
Maouuu
Posté le 25-08-2006 à 21:10:12  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Aucun, mais beaucoup seront prompts à le trouver pour excuser ces assassins et ainsi accréditer la thèse des extrémistes de droite selon laquelle les délinquints ou meurtriers ne sont jamais punis au ratio de leur crime.


 
 
C'est clair :/
 
Vraiment parfois, la loi du talion a du bon

n°9314468
Gazette
Posté le 25-08-2006 à 21:54:03  profilanswer
 

peaceful a écrit :

Faut pas confondre cause et excuse...


 
Je suis désoler mais si ce n'était pas une escuse on laisserait pas pourrir ces problémes en attendant l'opération du saint ésprit.

n°9314515
Gazette
Posté le 25-08-2006 à 22:02:21  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Education, niveau social, c'est la même chose. Même si je suis d'accord que les immigrés ne sont pas toujours avantagés de base, sans même parler d'argent, par le fait de ne pas parler la langue par exemple.


 
Le niveau social n'a rien a voir avec la violence ou le sadisme de quelqu'un.  :sarcastic:
 
Vous pensez que le pognon va te mettre des coups de pied au cul quand tu fait une connerie?


Message édité par Gazette le 25-08-2006 à 22:04:04
n°9314627
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-08-2006 à 22:15:51  profilanswer
 

Vous êtes en train de corréler toutes les violences à de la violence gratuite, c'est d'une bêtise crasse...

n°9314686
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 25-08-2006 à 22:21:14  profilanswer
 

peaceful a écrit :

Vous êtes en train de corréler toutes les violences à de la violence gratuite, c'est d'une bêtise crasse...


non  
on parle d'incivilité
on parle de caillassage de pompier, de flic
de cramer des bagnoles, des mairies
 
ce ne sont pas des personnes qui manquent d'argent qui font ca. Ils le font pour s'amuser, c'est tout. Quand tu manques de fric tu fais des vols, pas des dégradations [:spamafote]

n°9314696
otin
Posté le 25-08-2006 à 22:21:57  profilanswer
 

je voterai Le Pen rien que pour faire chiez les francais......
 
 
pfff ridicule les mec qui panique au nom de Le Pen alors que l'on devrai paniquer deux fois plus en entandant le nom "du facteur" (je peux pas le dire ca nom la...)

n°9315170
willou94
Posté le 25-08-2006 à 23:03:03  profilanswer
 

chimere a écrit :

non  
on parle d'incivilité
on parle de caillassage de pompier, de flic
de cramer des bagnoles, des mairies
 
ce ne sont pas des personnes qui manquent d'argent qui font ca. Ils le font pour s'amuser, c'est tout. Quand tu manques de fric tu fais des vols, pas des dégradations [:spamafote]


 
C'est quoi une incivilité ? Ca n'existe pas en droit je crois, c'est un terme inventé par les médias non ? C'est les jeunes qui sont pas polis qui disent des gros mots et crachent par terre ?  :lol:  
 
Et etre pauvre ce n'est pas seulement avoir besoin d'argent. S'il suffisait de faire un peu de fric pour s'en sortir ce serait simple. T'as beau te faire un peu de tune avec ton buisness, tu vis toujours dans le meme quartier, tu subis toujours les memes préjugés, t'as toujours le meme niveau d'études, tu te fais toujours controler par les keufs...  
Les jeunes s'attaquent à la marchandise et aux symboles de l'Etat parce qu'ils se revoltent contre la société. Vous les prenez peut etre pour des cons (vous avez tord,  sous estimer ses ennemis ca mene souvent à la defaite, les flics l'ont bien compris) mais eux savent bien qui sont les responsables. Et ils savent que pour que tout change il ne suffit pas de dealer un peu, il faut détruire votre monde.

Message cité 2 fois
Message édité par willou94 le 25-08-2006 à 23:05:47
n°9315198
Maouuu
Posté le 25-08-2006 à 23:05:20  profilanswer
 

willou94 a écrit :

C'est quoi une incivilité ? Ca n'existe pas en droit je crois, c'est un terme inventé par les médias non ? C'est les jeunes qui sont pas polis qui disent des gros mots et crachent par terre ?  :lol:  
 
Et etre pauvre ce n'est pas seulement avoir besoin d'argent. S'il suffisait de faire un peu de fric pour s'en sortir ce serait simple. T'as beau te faire un peu de tune avec ton buisness, tu vis toujours dans le meme quartier, tu subis toujours les memes préjugés, t'as toujours le meme niveau d'études, tu te fais toujours controler par les keufs...  
Les jeunes s'attaquent à la marchandise et aux symboles de l'Etat parce qu'ils se revoltent contre la société. Vous les prenez peut etre pour des cons mais eux savent bien qui sont les responsables. Et ils savent que pour que tout change il ne suffit pas de dealer un peu, il faut détruire votre monde.


 
 
Bah, pour notre sécurité il faut les éradiquer alors ??
 
C'est si simple vu comme ça :o
 
Et notre monde c'est ton monde hein


Message édité par Maouuu le 25-08-2006 à 23:06:33
n°9315229
willou94
Posté le 25-08-2006 à 23:08:28  profilanswer
 

La sécurité c'est bien pour manipuler les gens mais ce qui compte c'est l'économie. Et l'économie a besoin du sous-prolétariat comme moyen de pression sur le travail : sans chomage de masse les revendications sociales et salariales deviennent plus difficiles à faire taire.


Message édité par willou94 le 25-08-2006 à 23:09:53
n°9315254
Maouuu
Posté le 25-08-2006 à 23:10:47  profilanswer
 

Bah, ça change rien, d'un coté ils envoient les CRS, de l'autre ils se font latter la face, et c'est bon [:spamafote]
 
pas besoins du chomage comme excuse dans l'absolue
 
Donc creer un si gros problème pour deux francs six sous, ça ne vaut pas le coup


Message édité par Maouuu le 25-08-2006 à 23:11:58
n°9315324
willou94
Posté le 25-08-2006 à 23:16:57  profilanswer
 

Militairement c'est pas évident de s'attaquer à des groupes multiples, sans vrais chefs, qui sont dispersés sur tout le territoire et sont soutenus par une partie de la population. La guerre éthnique c'est peut etre le rève de l'extreme droite, mais tous les politicards serieux savent que ce serait un suicide.
 
Et le chomage c'est pas une excuse c'est une composante de notre économie. Sans chomage ca va etre un peu plus dur de traiter les gens comme de la merde.
 
Si le problème des banlieues etait si simple que vous le pensez ca ferait longtemps que sarko ce serait fait plaisir de s'en occuper.

Message cité 2 fois
Message édité par willou94 le 25-08-2006 à 23:17:27
n°9315458
Maouuu
Posté le 25-08-2006 à 23:29:28  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Militairement c'est pas évident de s'attaquer à des groupes multiples, sans vrais chefs, qui sont dispersés sur tout le territoire et sont soutenus par une partie de la population. La guerre éthnique c'est peut etre le rève de l'extreme droite, mais tous les politicards serieux savent que ce serait un suicide.
 
Et le chomage c'est pas une excuse c'est une composante de notre économie. Sans chomage ca va etre un peu plus dur de traiter les gens comme de la merde.
 
Si le problème des banlieues etait si simple que vous le pensez ca ferait longtemps que sarko ce serait fait plaisir de s'en occuper.


 
 
Bah, Sarko ne fait que carresser le peuple dans le sens du poil (enfin, il carresse une crete de punk quoi :D)
 
5% de chomage est utile pour l'économie, 10-12% non
 
Et surtout, ce ne serait pas une guerre ethnique car immigrant != délinquant

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 25-08-2006 à 23:30:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  6708  6709  6710  6711  6712  6713

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - Marine et Jordan en campagne, bye bye l'AFD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR