Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  6704  6705  6706  6707  6708  6709
Auteur Sujet :

Topic RN (exFN) & Marine Le Pen

n°9288088
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-08-2006 à 14:49:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alouwk a écrit :

Nan, c'est possible d'être aussi con ? :ouimaitre:


 
 
Monsieur n'est plus là, alors on arrête de quoter son post...

mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 14:49:05  profilanswer
 

n°9288102
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 23-08-2006 à 14:49:46  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Monsieur n'est plus là, alors on arrête de quoter son post...


Désolé  :sleep:

n°9295481
asmomo
Posté le 24-08-2006 à 00:49:47  profilanswer
 

SOS racisme attaque ces chiffres car il y a de trop fortes chances qu'ils soient utilisés à mauvais escient. Il faudrait au minimum y acoller le revenu moyen des populations concernées, et là forcément la criminalité s'explique beaucoup plus facilement.
 
Bien sûr, les cités n'aident pas, si tous tes voisins dealent ou volent ouvertement, à 10 ans t'auras déjà pris cette voie aussi, c'est assez simple à comprendre.
 
Maintenant, je connais pas le programme de LP, il prévoit quoi, de construire des prisons ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9297455
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 24-08-2006 à 10:50:50  profilanswer
 

asmomo a écrit :

SOS racisme attaque ces chiffres car il y a de trop fortes chances qu'ils soient utilisés à mauvais escient. Il faudrait au minimum y acoller le revenu moyen des populations concernées, et là forcément la criminalité s'explique beaucoup plus facilement.


 
Le problème de leur action, c'est que le message qu'on lit dans la presse, c'est que SOS Racisme attaque ces chiffres parce que "parler d'ethnies c'est POBIEN". Leur pédagogie en accompagnement de cette action est à chier, passe complètement inaperçue, et plombe complètement cette initiative.
Qu'est-ce qui va en ressortir ? Qu'il existe une forme d'anti-racisme institutionnel qui semble s'opposer à tout débat, alors que fondamentalement ça n'est pas le cas.
Ou comment faire le lit de l'extrème-droite...  [:kiki]


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9299389
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 24-08-2006 à 14:08:26  profilanswer
 

http://www.dailymotion.com/relevan [...] deo/153274
 
Je crois qu'il ne va pas être content quand il saura qu'on l'a filmé et enregistré en "OFF"... Il a dit ce qu'il pensait, pensait-il hors caméra... manque de bol ils ont enregistré. C'est un peu dégueulasse je trouve. :heink:


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°9299447
bolos4
Posté le 24-08-2006 à 14:12:39  profilanswer
 

Encore une fois, on a une belle illustration de l'hypocrisie de la gauche en matière d'immigration.

n°9299640
Phileass
Posté le 24-08-2006 à 14:27:39  profilanswer
 

Euh je suis pas sur que Kahn ne veuille pas que ce genre de truc passe. Il se lache 10 fois plus toutes les semaines dans Marianne. Il a toujours un discours hyper anti-immigrés, rien de bien neuf la dedans.

n°9299883
corsicaper​sempre
Posté le 24-08-2006 à 14:45:24  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

http://www.dailymotion.com/relevan [...] deo/153274
 
Je crois qu'il ne va pas être content quand il saura qu'on l'a filmé et enregistré en "OFF"... Il a dit ce qu'il pensait, pensait-il hors caméra... manque de bol ils ont enregistré. C'est un peu dégueulasse je trouve. :heink:


 
Ouais mais il dit ce que beaucoup de bobos disent dans les dîners en ville... En pire, eux. Lui, au moins, dénonce une situation dans laquelle on cache les chiffres pour ne pas aborder le problême de front.  

n°9299926
corsicaper​sempre
Posté le 24-08-2006 à 14:48:35  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Euh je suis pas sur que Kahn ne veuille pas que ce genre de truc passe. Il se lache 10 fois plus toutes les semaines dans Marianne. Il a toujours un discours hyper anti-immigrés, rien de bien neuf la dedans.


 
Non, je crois que tu confonds. Je suis d'accord avec son raisonnement qui est de dire en gros qu'on a laissé aux associations anti-racistes le discours d'apaisement face aux jeunes et désignation du méchant français de souche. Alors que le problême n'est pas là. On n'ose pas affronter une question de fond qui est la pauvreté engendrée par l'afflux immigrationnel qu'on ne peut plus gérer. C'est dans la droite lignée de la gauche chevènementiste qui réclame un recouvrement de notre souveraineté à nos frontières.

n°9299972
Phileass
Posté le 24-08-2006 à 14:51:57  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Non, je crois que tu confonds. Je suis d'accord avec son raisonnement qui est de dire en gros qu'on a laissé aux associations anti-racistes le discours d'apaisement face aux jeunes et désignation du méchant français de souche. Alors que le problême n'est pas là. On n'ose pas affronter une question de fond qui est la pauvreté engendrée par l'afflux immigrationnel qu'on ne peut plus gérer. C'est dans la droite lignée de la gauche chevènementiste qui réclame un recouvrement de notre souveraineté à nos frontières.


 
 
Non, je ne confonds pas, je pense juste que dire :

Citation :

On n'ose pas affronter une question de fond qui est la pauvreté engendrée par l'afflux immigrationnel qu'on ne peut plus gérer.


Est tres anti-immigrés, est une grosse connerie et est un moyen de taper sur les plus pauvres pour ne surtout pas penser aux vrais responsables de la misere.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 14:51:57  profilanswer
 

n°9300259
corsicaper​sempre
Posté le 24-08-2006 à 15:13:10  profilanswer
 

Les vrais responsables de la misère ?

n°9300446
jimmythebr​ave
Posté le 24-08-2006 à 15:25:40  profilanswer
 

corsicapersempre a écrit :

Non, je crois que tu confonds. Je suis d'accord avec son raisonnement qui est de dire en gros qu'on a laissé aux associations anti-racistes le discours d'apaisement face aux jeunes et désignation du méchant français de souche. Alors que le problême n'est pas là. On n'ose pas affronter une question de fond qui est la pauvreté engendrée par l'afflux immigrationnel qu'on ne peut plus gérer. C'est dans la droite lignée de la gauche chevènementiste qui réclame un recouvrement de notre souveraineté à nos frontières.


 
+1
 
C'est là le gros problème et l'autisme de beaucoup. d'ailleurs. Vers la fin de la vidéo, Khan, souligne que si un gamin de parents étrangers, nait en France, il est français selon la loi et donc pas comptabilisé dans les stats. Or pour une majorité de français de souche, il est immigré.
 
C'est plus simple de raisonner en ethnies, ou en couleurs. Je vois pas ce qu'il y a de dégradant de parler de Noirs ou d'Arabes. Et là tous les artifices pour effectivement masquer la réalité, s'effondrent. En effet, les assos antiracistes, nous disent qu'il y a pas plus d'étrangers qu'avant et que la plupart sont français ...  :sleep:  
Ok ok, alors si je dis, aujourd'hui, il y a plus d'Arabes et de Noirs en France, qu'il y a 30 ans. C'est comme ça que le ressentent les gens, c'est tout. C'est exactement ça que Khan veut faire comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 24-08-2006 à 15:26:25
n°9300448
Phileass
Posté le 24-08-2006 à 15:25:42  profilanswer
 

Ceux qui accumulent des fortunes en surexploitent les travailleurs. Les travailleurs immigrés sont d'ailleurs les premiers à subir cette exploitation.  
En prenant sur les profits et les fortunes accumulées cette misere du monde qui nous fait si peur on aurait deja les moyens de s'y attaquer un peu. On aurait en tout cas les moyens d'empecher qu'elle s'aggrave.

n°9300488
Phileass
Posté le 24-08-2006 à 15:28:58  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

+1
 
C'est là le gros problème et l'autisme de beaucoup. d'ailleurs. Vers la fin de la vidéo, Khan, souligne que si un gamin de parents étrangers, nait en France, il est français selon la loi et donc pas comptabilisé dans les stats. Or pour une majorité de français de souche, il est immigré.
 
C'est plus simple de raisonner en ethnies, ou en couleurs. Je vois pas ce qu'il y a de dégradant de parler de Noirs ou d'Arabes. Et là tous les artifices pour effectivement masquer la réalité, s'effondrent. En effet, les assos antiracistes, nous disent qu'il y a pas plus d'étrangers qu'avant et que la plupart sont français ...  :sleep:  
Ok ok, alors si je dis, aujourd'hui, il y a plus d'Arabes et de Noirs en France, qu'il y a 30 ans. C'est comme ça que le ressentent les gens, c'est tout. C'est exactement ça que Khan veut faire comprendre.


 
C'est du ressenti. Il y a aujourd'hui plus d'immigrés en provenance de l'Afrique noire peut etre. Il y a eu à d'autres periodes des immigrés venant du Portugal, d'Italie, d'Europe de l'est, du maghreb et il y a dans toutes ces epoques eu des hommes politiques voulant surfer la dessus pour gagner des voix. Le racisme nait de l'ignorance et de la misere et il faut s'attaquer à ça, pas à l'immigration.

n°9300539
jimmythebr​ave
Posté le 24-08-2006 à 15:32:22  profilanswer
 

Phileass a écrit :

C'est du ressenti. Il y a aujourd'hui plus d'immigrés en provenance de l'Afrique noire peut etre. Il y a eu à d'autres periodes des immigrés venant du Portugal, d'Italie, d'Europe de l'est, du maghreb et il y a dans toutes ces epoques eu des hommes politiques voulant surfer la dessus pour gagner des voix. Le racisme nait de l'ignorance et de la misere et il faut s'attaquer à ça, pas à l'immigration.


 
L'autre jour, tu faisais la remarque que tu étais contre les lois sur l'immigration et que toute réglementation à ce niveau t'écoeurait. As-tu évolué à ce sujet, ou ta position est ferme ?

n°9300636
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 24-08-2006 à 15:39:28  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Ceux qui accumulent des fortunes en surexploitent les travailleurs. Les travailleurs immigrés sont d'ailleurs les premiers à subir cette exploitation.  
En prenant sur les profits et les fortunes accumulées cette misere du monde qui nous fait si peur on aurait deja les moyens de s'y attaquer un peu. On aurait en tout cas les moyens d'empecher qu'elle s'aggrave.


 
Il est clair qu'un mec qui est pauvre dans un pays du Tiers-Monde va pas s'arrêter d'être pauvre parce qu'il a réussi à venir en France. La question ça n'est pas de savoir si la France a les moyens ou pas de gérer une part de cette misère, parce qu'elle a ces moyens (qu'elle ne veuille pas les mettre en oeuvre est un autre problème). La question est de savoir si la France veut régler le problème sur son sol ou pas.
(je prends la France mais en fait c'est plus global aux pays développés)
 
Tant qu'il existera un tel différentiel entre pays développés et pays du Tiers-Monde, l'immigration ne pourra pas faiblir ou s'arrêter. Jusqu'à aujourd'hui, on n'a encore pas vu d'effort particulier des pays développés pour sortir les pays du Tiers-Monde de la merde. Ces derniers sont aujourd'hui vus comme des débouchés commerciaux, des sources de main d'oeuvre pas chère et des gisements de matière première. On fait mieux comme fondements d'aide au développement.
 
Or qu'est-ce qu'on constate ? Que traiter le problème de cette misère en mouvement sur notre sol ne fonctionne pas. On a pendant des années créé des ghettos de pauvres, et aujourd'hui ils nous pètent à la gueule. Etonnant non ? [:petrus dei]
 
Evidemment, pour aider au développement de ces pays là, il faudrait une forme de solidarité internationale désintéressée, des annulations de dette et des prêts à taux 0, des chantiers de développement avec transfert de compétence. Mais je pense que là on peut sévèrement se brosser :o


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9300731
asmomo
Posté le 24-08-2006 à 15:45:58  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

http://www.dailymotion.com/relevan [...] deo/153274
 
Je crois qu'il ne va pas être content quand il saura qu'on l'a filmé et enregistré en "OFF"... Il a dit ce qu'il pensait, pensait-il hors caméra... manque de bol ils ont enregistré. C'est un peu dégueulasse je trouve. :heink:


 
Il dit rien de spécial, hein. à part SOS racisme, personne ne conteste ce qui est juste une réalité, maintenant le pb c'est que tu peux pas dire ça (publiquement, s'entend) sans un peu d'explications, sinon les racistes vont y voir une justification de leur connerie.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9300739
Phileass
Posté le 24-08-2006 à 15:46:42  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

Il est clair qu'un mec qui est pauvre dans un pays du Tiers-Monde va pas s'arrêter d'être pauvre parce qu'il a réussi à venir en France.(...)


 
Ah mais non seulement les pays occidentaux ne font rien pour reduire la misere dans le tiers monde, mais pire, ils font tout pour qu'elle continue de s'aggraver.  
En maintenant en place par la force des dictateurs locaux, ils permettent aux grands groupes de faire sur place des affaires tres juteuses. Les palais que Bouygues construit sur place, les armes vendues, l'exploitation du petrole et des autres ressources naturelles, l'agriculture à faible cout sont des pillages de l'Afrique.  
 

n°9300752
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 24-08-2006 à 15:47:59  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Ah mais non seulement les pays occidentaux ne font rien pour reduire la misere dans le tiers monde, mais pire, ils font tout pour qu'elle continue de s'aggraver.  
En maintenant en place par la force des dictateurs locaux, ils permettent aux grands groupes de faire sur place des affaires tres juteuses. Les palais que Bouygues construit sur place, les armes vendues, l'exploitation du petrole et des autres ressources naturelles, l'agriculture à faible cout sont des pillages de l'Afrique.


 
Comment ça "ah mais non" ? J'ai pas dit le contraire [:petrus dei]


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9300793
Phileass
Posté le 24-08-2006 à 15:50:48  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

Comment ça "ah mais non" ? J'ai pas dit le contraire [:petrus dei]


 
"oui, mais non seulement ..."
 
Ca t'irait mieux comme ça ? :o

n°9300833
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 24-08-2006 à 15:53:43  profilanswer
 

Phileass a écrit :

"oui, mais non seulement ..."
 
Ca t'irait mieux comme ça ? :o


 
Ca ira pour cette fois galopin :o


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9301420
ark
No wukkas
Posté le 24-08-2006 à 16:35:15  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Ceux qui accumulent des fortunes en surexploitent les travailleurs. Les travailleurs immigrés sont d'ailleurs les premiers à subir cette exploitation.  
En prenant sur les profits et les fortunes accumulées cette misere du monde qui nous fait si peur on aurait deja les moyens de s'y attaquer un peu. On aurait en tout cas les moyens d'empecher qu'elle s'aggrave.


Plus tu prendras sur les profits, plus on les fera ailleurs, ou on les réduira (à quoi bon inverstir si on se fait taxer plus ?). Les premiers à payer seront justement les travailleurs, vu que ce sera plus simple de délocaliser en inde, et d'ailleurs les entreprises seraient stupides de s'en priver.

n°9302082
Gazette
Posté le 24-08-2006 à 17:22:27  profilanswer
 

Arretez de dire la misére fait la délinquance, alors que qu'une trés grandes partie des actes criminelle sont completement gratuit.

n°9302141
Gazette
Posté le 24-08-2006 à 17:27:20  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Ah mais non seulement les pays occidentaux ne font rien pour reduire la misere dans le tiers monde, mais pire, ils font tout pour qu'elle continue de s'aggraver.  
En maintenant en place par la force des dictateurs locaux, ils permettent aux grands groupes de faire sur place des affaires tres juteuses. Les palais que Bouygues construit sur place, les armes vendues, l'exploitation du petrole et des autres ressources naturelles, l'agriculture à faible cout sont des pillages de l'Afrique.


 
J'aime trop cette mentalité, se torcher dans la soie parce que nos ancêtres on pris le pas sur le tier monde et aprés dire a bah c'est pas normale que le tier monde se torche pas dans la soie aussi. Nous somme des consomateurs, tu as deux choix concret, soit tu suit et tu continu de consomé soit tu construit ta maison ou tu veux, et tu te nourrit des fruits et légume de ton jardin.

n°9302238
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-08-2006 à 17:33:58  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Arretez de dire la misére fait la délinquance, alors que qu'une trés grandes partie des actes criminelle sont completement gratuit.


C'est intimement lié.
Si tu n'as aucune infrastructure de loisir dans ton voisinage, pas de travail, que tu t'emmerdes, tu vas plus facilement vouloir faire des conneries pour passer le temps :spamafote:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9302252
Phileass
Posté le 24-08-2006 à 17:35:08  profilanswer
 

ark a écrit :

Plus tu prendras sur les profits, plus on les fera ailleurs, ou on les réduira (à quoi bon inverstir si on se fait taxer plus ?). Les premiers à payer seront justement les travailleurs, vu que ce sera plus simple de délocaliser en inde, et d'ailleurs les entreprises seraient stupides de s'en priver.


 
 
Et plus on continuera à defendre une logique de ce genre, plus on agravera les conditions de travail, plus on creusera la dette avec les baisses de rentrées fiscales, plus on diminuera l'ensemble des services publics et plus le niveau de vie continuera de baisser.
On ne peut pas subir le dictat de ceux qui ont l'argent sinon on ne peut que tendre vers le bol de riz par jour en salaire.

n°9302374
Gazette
Posté le 24-08-2006 à 17:49:08  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

C'est intimement lié.
Si tu n'as aucune infrastructure de loisir dans ton voisinage, pas de travail, que tu t'emmerdes, tu vas plus facilement vouloir faire des conneries pour passer le temps :spamafote:


 
Bon nombres d'infrastructures construites à coté des cité ont pris feu, ça a été le cas dans les deux endroits ou j'ais habité, pas de travail c'est un peu comme beaucoup de jeunes aujourd'hui qui ont moin de 25 ans.
 
Pour passer le temps ils peuvent faire plein d'autre chose que des conneries.

n°9302392
Ren'
Posté le 24-08-2006 à 17:51:32  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Ceux qui accumulent des fortunes en surexploitent les travailleurs. Les travailleurs immigrés sont d'ailleurs les premiers à subir cette exploitation.  
En prenant sur les profits et les fortunes accumulées cette misere du monde qui nous fait si peur on aurait deja les moyens de s'y attaquer un peu. On aurait en tout cas les moyens d'empecher qu'elle s'aggrave.


 
Sur TF1 yzontdi que près 1/4 ont fait des études sup  :D

n°9302412
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-08-2006 à 17:54:13  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Bon nombres d'infrastructures construites à coté des cité ont pris feu, ça a été le cas dans les deux endroits ou j'ais habité, pas de travail c'est un peu comme beaucoup de jeunes aujourd'hui qui ont moin de 25 ans.
 
Pour passer le temps ils peuvent faire plein d'autre chose que des conneries.


Je connais des jeunes qui ont fait pareil à un gymnase près de chez eux... parce qu'il restait tout le temps fermé :/
Et puis faire autre chose quand tu es exclu de la scolarité (ou que tu t'exclus toi-même, là n'est pas la question), que tu as pas de taf, je vois pas trop. Tu tournes vite en rond :spamafote:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9302525
Gazette
Posté le 24-08-2006 à 18:06:47  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Je connais des jeunes qui ont fait pareil à un gymnase près de chez eux... parce qu'il restait tout le temps fermé :/
Et puis faire autre chose quand tu es exclu de la scolarité (ou que tu t'exclus toi-même, là n'est pas la question), que tu as pas de taf, je vois pas trop. Tu tournes vite en rond :spamafote:


 
Et bien tu cherche un taf meme si tu perd ton temps et que c'est pas drôle.


Message édité par Gazette le 24-08-2006 à 18:07:16
n°9302570
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-08-2006 à 18:10:02  profilanswer
 

Le fait est que si tu trouves pas, tu te décourages au fur et à mesure. De plus, l'entourage aidant, c'est un cercle vicieux d'oisiveté.
Evidemment qu'il faudrait les mettre au travail mais ça se fera pas avec des conseils paternalistes :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9302613
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 24-08-2006 à 18:13:56  profilanswer
 

En fait non faudrait pas "les mettre au travail", c'est leur responsabilité et choix personnel de travailler ou pas, ce qu'il faudrait surtout c'est qu'ils arrêtent de faire chier le monde.
La plupart des délinquants urbains moyens sont désociabilisés et acculturés à tel point qu'ils sont inemployables en plus.

n°9302636
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 24-08-2006 à 18:16:14  profilanswer
 

Entre la discrimination à l'embauche et l'absence de diplomes, va trouver un boulot si il n'y a pas une politique d'emploi derrière. Et après c'est un cercle vicieux, d'où le ras-le-bol, la démotivation pour l'emploi et les conneries :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Mario_ le 24-08-2006 à 18:16:55

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9302716
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 24-08-2006 à 18:26:51  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Entre la discrimination à l'embauche et l'absence de diplomes, va trouver un boulot si il n'y a pas une politique d'emploi derrière. Et après c'est un cercle vicieux, d'où le ras-le-bol, la démotivation pour l'emploi et les conneries :spamafote:


 
La discrimination à l'embauche oui, la plupart peuvent même pas parler un francais correct, on parle pas de l'écrire, certains s'autodiscriminent un peu quand même. C'est bien de rappeler à quel point la société est responsable de tous leurs maux mais bon on peut aussi penser que la responsabilité individuelle est un facteur important.

n°9302728
Gazette
Posté le 24-08-2006 à 18:27:29  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

Entre la discrimination à l'embauche et l'absence de diplomes, va trouver un boulot si il n'y a pas une politique d'emploi derrière. Et après c'est un cercle vicieux, d'où le ras-le-bol, la démotivation pour l'emploi et les conneries :spamafote:


 
Arretez un peu de parler de discrimination à l'embauche j'ai pas de nom étrangers c'est pas pour autant que mes cv vont pas à la poubelle, c'est une escuse réel, mais c'est une éscuse cette histoire de discrimination à l'embauche, c'est comme si un mec disais, je suis moche j'ai moin de chance d'être recruté (ce qui est vrai) alors je cherche pas.

n°9302741
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 24-08-2006 à 18:28:59  profilanswer
 

JaimeLannister a écrit :

La discrimination à l'embauche oui, la plupart peuvent même pas parler un francais correct, on parle pas de l'écrire, certains s'autodiscriminent un peu quand même. C'est bien de rappeler à quel point la société est responsable de tous leurs maux mais bon on peut aussi penser que la responsabilité individuelle est un facteur important.


 
On doit vraiment te rappeler le poids des facteurs suivants dans le suivi efficace d'une scolarité ?
- famille monoparentale
- famille nombreuse
- classes en sur-effectif
- quartier ghetto (et le cadre de vie merdique qui va avec)
 
 [:kiki]


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9302760
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 24-08-2006 à 18:30:11  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Arretez un peu de parler de discrimination à l'embauche j'ai pas de nom étrangers c'est pas pour autant que mes cv vont pas à la poubelle, c'est une escuse réel, mais c'est une éscuse cette histoire de discrimination à l'embauche, c'est comme si un mec disais, je suis moche j'ai moin de chance d'être recruté (ce qui est vrai) alors je cherche pas.


 :sleep:  
 
Toi t'es toujours motivé à fond même quand tu passes des semaines à chercher un taff sans succès et qu'en plus t'es entouré de gens qui sont dans la même situation ? Mon cul ouais.


---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°9302802
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-08-2006 à 18:34:56  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Arretez un peu de parler de discrimination à l'embauche j'ai pas de nom étrangers c'est pas pour autant que mes cv vont pas à la poubelle, c'est une escuse réel, mais c'est une éscuse cette histoire de discrimination à l'embauche, c'est comme si un mec disais, je suis moche j'ai moin de chance d'être recruté (ce qui est vrai) alors je cherche pas.


 
 D'après les études, une personne avec nom a consonance étrangère a 5 fois moins de chances (avec CV exactement équivalent)  de trouver un boulot qu'un nom bien français. Donc si tu trouves en un an , un immigré trouvera en 5 ans  :ange: . Mais t'as raison, c'est une excuse pour rien branler, c'est bien connu. Ah mais c'est vrai, j'oubliais, je parlais seulement des convocations a l'entretien d'embauche. Donc il faut déduire aussi les discrimination liées a l'apparence physique (typé noir ou arabe ou etc..) , disons que ça résduit les chances de moitié de manière tres optimiste. Et hop j 'te laisse faire le calcul  

n°9302804
Gazette
Posté le 24-08-2006 à 18:34:59  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

:sleep:  
 
Toi t'es toujours motivé à fond même quand tu passes des semaines à chercher un taff sans succès et qu'en plus t'es entouré de gens qui sont dans la même situation ? Mon cul ouais.


 
Je suis entouré de gens qui pensent que c'est facile de trouvé un taff sans diplôme et ça fait plus d'un ans que ça dure ce manége, ya des hauts, ya des bas mais je met pas le feu aux voitures, meme si c'est pas l'envie qui me manque de faire cramé l'anpe et le lycée.

n°9302822
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 24-08-2006 à 18:36:20  profilanswer
 

KrisCool a écrit :

On doit vraiment te rappeler le poids des facteurs suivants dans le suivi efficace d'une scolarité ?
- famille monoparentale
- famille nombreuse
- classes en sur-effectif
- quartier ghetto (et le cadre de vie merdique qui va avec)
 
 [:kiki]


 
Oui comme je disais c'est important de rappeler à quel point la société est responsable de leur situation  :)  
 
Imagine que par magie tu proposes un job en rapport avec leur valeur sur le marché du travail à tous les délinquants urbains moyens en
France, tu crois qu'il se passerait quoi exactement? Qu'ils se mettraient tous à aller pointer à 8h pour un salaire de merde et un boulot pourri?
Je m'avance un peu, allez j'extrapole même, soyons fou, mais je pense que ton boulot ils te diraient de te le carrer là ou il verra pas la lumière :)

n°9302831
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-08-2006 à 18:36:46  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Je suis entouré de gens qui pensent que c'est facile de trouvé un taff sans diplôme et ça fait plus d'un ans que ça dure ce manége, ya des hauts, ya des bas mais je met pas le feu aux voitures, meme si c'est pas l'envie qui me manque de faire cramé l'anpe et le lycée.


 
 On n'a pas dit que mettre le feu aux voitures était défendable ou une solution, arrêtes de taper à coté. On a dit qu'il fallait remettre les chances de recrutement a niveau égal pour un profil pro équivalent.


Message édité par peaceful le 24-08-2006 à 18:36:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  6704  6705  6706  6707  6708  6709

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Topic RN (exFN) & Marine Le Pen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR