Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils
Shadow aok

jeffk a écrit :

C'est pas nouveau que ça spam à mort avec OVH puisqu'ils ont des tarifs très bas.

C'est pour des boites ou de l'envoi transactionnel ? Perso pour du transactionnel j'avais oublié l'idée et passé sur Postmark.

Même MailJet utilisait des IPs OVH et ça partait mal.

Des boîtes, et même 2, c'est mon propre serveur mail. Après y'a aussi une ld pour notre copro, donc volume faible et moins de 20 inscrits.

Quich a écrit :

Es-tu bien sûr que c'est à cause de uceprotect ?
Il n'y a pas grand monde qui se sert de leurs listes, en particulier la 3, et il ne me semble pas que ça soit le cas pour Microsoft notamment.

Sûr non, je ne sais plus comment j'en étais arrivé à ça, car les serveurs mails en face ne te disent bien entendu pas pourquoi.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Shadow aok

jeffk a écrit :

C'est pas nouveau que ça spam à mort avec OVH puisqu'ils ont des tarifs très bas.

C'est pour des boites ou de l'envoi transactionnel ? Perso pour du transactionnel j'avais oublié l'idée et passé sur Postmark.

Des boîtes, et même 2, c'est mon propre serveur mail. Après y'a aussi une ld pour notre copro, donc volume faible et moins de 20 inscrits.

Quich a écrit :

Il n'y a pas grand monde qui se sert de leurs listes, en particulier la 3, et il ne me semble pas que ça soit le cas pour Microsoft notamment.

Sûr non, je ne sais plus comment j'en étais arrivé à ça, car les serveurs mails en face ne te disent bien entendu pas pourquoi.

Quich

Shadow aok a écrit :

Fais chier OVH ... leur AS s'est fait blacklister en level 3 chez Uceprotect, résultat, plus un seul mail qui sort (vers gmail, yahoo, free, orange, microsoft ...)

C'est à se demander ce qu'ils foutent dans leur "lutte" contre le spam sur leur réseau :
https://www.uceprotect.net/l3hist2/ [...] 76&lang=en

Je déménagerais bien mon VPS ailleurs, mais mon IP FO dédiée au mail a plus de 15 ans, donc elle-même a une très bonne réputation ...

ptisingemalin

Shadow aok a écrit :

Tous les gros fournisseurs de mail que j'ai cité ci-dessus, par exemple, et malheureusement ...
Il paraîtrait qu'ils tendent à blacklister des AS d'hébergeurs / fournisseurs afin de faire payer le delist ensuite.

Je ne sais pas si leur graph est juste ou pas. Si il l'est, OVH ne fait pas ce qu'il faut pour protéger le net de son réseau.

Le fondateur a l'air d'être un sacré personnage. J'adore le business model.  https://uceprotect.wtf/

Je compare les listes à spamhaus..  :lol:  

jeffk a écrit :

Perso pour du transactionnel j'avais oublié l'idée et passé sur Postmark.

Oui, ça spamme aussi à mort depuis Hetzner, 1&1, GoDaddy, Porkbun, Azure, etc... Y a une raison pour laquelle tout le monde ne crée pas des blocklists par ASN ou /15..  

jeffk C'est pas nouveau que ça spam à mort avec OVH puisqu'ils ont des tarifs très bas.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)