| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils | |
| Anthony-Hardware | global switch va pas fort non plus :D |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Anthony-Hardware | global switch va pas fort non plus :D |
| BMenez |
|
| Anthony-Hardware | va dire ça à Equinix :D |
| Dave2003 | Ils ont la clim, contrairement à nous :sarcastic: |
| Anthony-Hardware | et sinon comment vont vos DCs avec la chaleur :o |
| true-wiwi | Et encore ça c'est soft et légal. |
| Ivy gu |
|
| anyb0dy |
|
| ptibeur |
|
| Shadow aok | Pas sur mon perso, non, flemme. Je suis le seul à y toucher, et jusque là, pas de soucis. J'ai certes des backups journaliers, mais je ne comptais pas en arriver à la restauration. |
| XaTriX | Tu veux dire que tes configurations ne sont pas versionnées ? |
| Shadow aok | Les fondamentaux y sont (dkim, domainkey, dmarc ...)
J'ai simplement passé une variable en disabled, après avoir testé un truc (au lieu de may qui était sa valeur d'origine) et totalement oublié que j'avais fait ça [:transparency] Cela m'apprendra à ne pas faire comme d'habitude une copie de sauvegarde du fichier d'origine avant de jouer avec ... |
| Gauteng |
|
| AbdrX |
|
| muzah |
|
| HumanRAGE |
|
| XaTriX |
Cordialement, |
| DrDooM |
|
| SnowBear |
|
| caudacien |
|
| axklaus | Les femmes ne savent vraiment pas se tenir...
Je remplace une carte mère, tu as une meuf qui sort "il faut la remplacer les relations avec les mamans c'est éphémère" C'est comme ça partout où on intervient, elles se sont obligées de sortir des phrases déplacées sans arrêt. Les hommes se permettraient jamais ça surtout dans le domaine informatique. |
| Shadow aok |
Édit : résolu, j'avais joué avec dnssec, et comme les dns ovh ne le supportent pas, j'avais retiré et malencontreusement passé smtp_dns_support_level à disabled... |
| muzah | Vu la chaleur le Grévin [:raztapeaupoulos] |
| Shadow aok | Edit : trouvé |
| BMenez | Google qui bloque OVH pour spam, c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité. |
| Shadow aok | Tous les fondamentaux sont en place, bien heureusement. J'ai trouvé une autre liste, Fabel, avec le range qui me concerne de bloqué. Delist demandé, j'attends de voir. |
| Quich | Que le hostname du serveur SMTP soit bien défini aussi. |
| Alkor2001 | Je sors de lurkage pour confirmer qu'Uceprotect sont des scammers et ont une très mauvaise réputation, normalement se trouver sur leur liste de level 3 n'est pas très gênant. Ca fait des mois qu'on y est, et à part quelques éditeurs qui font du zèle on n'a pas de soucis d'envois de mails.
Dans les quelques cas où on s'est fait bloquer des mails à cause de cette blacklist il a suffi de quelques échanges prouvant qu'on n'était présent QUE sur cette liste et qu'elle ne vaut rien pour être débloqué. Dans le cas de blocages plus globaux j'aurais tendance à vérifier sur spamhaus la présence sur d'autres listes, et à m'assurer que les fondamentaux (SPF, DMARC, DKIM) sont bien en place. |
| Shadow aok |
|
| Quich |
|
| ptisingemalin |
|
| jeffk | C'est pas nouveau que ça spam à mort avec OVH puisqu'ils ont des tarifs très bas. C'est pour des boites ou de l'envoi transactionnel ? Perso pour du transactionnel j'avais oublié l'idée et passé sur Postmark. Même MailJet utilisait des IPs OVH et ça partait mal. |