| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils | ||
| witjet |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| witjet |
|
| witjet |
yes c'est d'ailleurs en train d'être fait un peu partout avec la preview https://aws.amazon.com/blogs/securi [...] ts-emerge/ que les grosses société tech arrive à corriger ça me semble "jouable" ( enfin même si je connais pas ce que mythos remonte) autant les clients finaux ça me semble plus compliqué |
| caudacien | La bagarre [:j0rj:5] [:sylvie rosemoiselle:9] |
| ptisingemalin |
|
| BMenez |
|
| haralph |
|
| true-wiwi |
|
| XaTriX | T'as pas l'air très futfut, tu veux l'explication ou tu t'en branles ? :D |
| ptisingemalin |
|
| witjet | si ( quand ? ) Claude Mythos devient GA ça va vite devenir un très gros problème pour les blues team [:franceurop-detresse:10]
|
| batcha |
|
| docmaboul |
|
| XaTriX | Ah oui que des services super bien fait qu'on a envie d'utiliser :love: |
| Gauteng |
|
| HumanRAGE |
|
| HumanRAGE |
|
| MsieurDams | https://futurism.com/artificial-int [...] -microsoft
Y'a quand même des signaux qui sont un peu similaires. :o |
| caudacien | Ce topik de gens si parfaits au boulot, c'est beau [:tapis_fan:6] |
| true-wiwi |
|
| docmaboul |
|
| XaTriX | Vazyyy |
| HumanRAGE | Pas assez pour ce que j'm'ennuie |
| XaTriX | T'es payé combien? |
| HumanRAGE | c'etait ca qui était rafraichissant chez mon dernier client, quand je levais un lievre c'etait réglé dans l'heure ou dans la semaine. ils avaient tellement la tete dans le guidon qu'ils ne voyaient plus ou ne pensaient plus a plein de trucs mais prenaient tout manquement tres au serieux pour autant [:bien] |
| rufo |
|
| rufo |
|
| HumanRAGE | sauvegarde non testée = pas de sauvegarde. |
| gilou | La dernière fois qu'on a fait ce type de déménagement, un des principaux serveurs a vu son HDD principal se véroler en partie (fichiers la, mais les noms et/ou les path partis en vrille suite à une barrette mémoire dysfonctionnelle), et c'est la qu'on a constaté que le backup foirait depuis un bail sans alerte. Moralité, on a passé 10j a reconstituer le HDD dans un état acceptable.
Hier déjà il a fallu ajouter en urgence un techos pour aider au câblage du matos, vu le retard pris, car les rails des serveurs anciens ont fait de la résistance au départ comme à l'arrivée. La tout baigne, je vois que pour un des matos ESX de prod on a Alarme Critique : 1 :o A+, |
| Azkron | S'ils écoutaient toutes les Cassandre qui remontent des alertes dès qu'elles pètent de travers. Économiquement, ils auraient déjà coulé la boite pour des problèmes qui sont susceptibles de survenir tous les 31 février lorsque toutes les planètes du système solaire sont alignées. :o
|
| gilou |
Ils veulent pas la couler, c'est juste du piètre management par les échelons supérieurs de la direction.
|
| neodam |
|
| HumanRAGE |
|
| neodam |
Meme si tu restes tres factuel, d'une certaine maniere, tu ne fait que te couvrir et te permettre de te dedouaner lorsque le(s) probleme(s) arrivera(ont) et c'est logique, malin et tout a fait compréhensible dans ce genre de situation. il n'empeche, aux yeux de beaucoup d'autres (et pas seulement au dessus de toi), tu resteras celui qui met le doigt dans les côtes là, le truc bien désagréable, et qui meme parfois tourne en l'enfonçant, donc tu agaces et on ne t'écoutes pas vraiment... et meme si tu proposes une solution, comme on ne t'ecoutes pas, tu restera le pessimiste, le raleur, etc et guère plus. edit: ah oui et les mails a rallonge pour bien tout expliquer meme factuellement, ça saoule tres vite (donc tu es saoulant) et seul 1/3 de l'info est retenu (et encore). |
| HumanRAGE |
|
| shinkan |
|
| gilou |
C'est ce qu'il a fait, jusqu’à remonter au CEO via un comité ad-hoc prévu pour.
|
| XaTriX | Les trucs en 6 parties moi j'ai pas confiance :o |
| Gauteng |
|