Azkron a écrit :
C'est une mentalité de chercher à avoir un OS qui ne sert que de support à d'autres applis ... donc avoir le truc minimal sans se taper la téra-tonne de merdes et autres bloatwares.
Que certains veuillent plonger les 2 pieds dans la galaxie logicielle de l'éditeur avec un package "full exclusive", libre à eux / vous ... mais le choix doit être laissé à l'utilisateur.
Je n'ai que foutre de toutes leurs merdes, services connectés, versions d'essai, AI intégrée, ...
W11 (outre son ergonomie à chier), tu es "habillé pour l'hiver" par défaut.
Entre le compte Microsoft obligatoire (sans bidouille), OneDrive, Teams, Meteo, Actualité, Copilot, Edge, Office 365 (essai), XBox, LinkedIn, Outlook, Microsoft Store, ... + la conf de base (applis suggérées, "widgets" à la con, ...).
Ca suinte tellement le fait que l'utilisateur est le "produit" et qu'ils sont à l'affut de la moindre data perso pour tenter de te refourguer de la pub personnalisée et autres merdes.
Si l'OS était officiellement gratuit (qu'importe les tarifs sur le marché gris), ok, tu fermes ta gueule et tu acceptes d'être un rat de laboratoire avec une sonde dans le fion (numérique :o).
Mais vu que ce n'est pas le cas, je m'attends à avoir le choix (à l'installation) de pouvoir décocher tous les "bonus" merdiques.
L'OS tourne bien avec un compte local, il n'y a aucune obligation technique d'avoir un lien vers un compte connecté (tout comme le prérequis à TPM 2.0 d'ailleurs).
|