Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011

n°26173345
turbocat
Posté le 16-04-2011 à 11:33:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

d750 a écrit :


typiquement ce que je pense, et je crois qu'on est pas seule à pense çà. Il serait vraiment, vraiment temps d'avoir un parti du centre convenablement représenté. Je crois qu'il y a que dsk qui est intéressant, si il se présente pas, je vois vraiment pas pour qui je pourrais voter...


je suis dans le doute moi aussi  [:bonobo_gangbang:1]

mood
Publicité
Posté le 16-04-2011 à 11:33:24  profilanswer
 

n°26173413
pik3
Posté le 16-04-2011 à 11:42:13  profilanswer
 

d750 a écrit :


typiquement ce que je pense, et je crois qu'on est pas seule à penser çà. Il serait vraiment, vraiment temps d'avoir un parti du centre convenablement représenté. Je crois qu'il y a que dsk qui est intéressant, si il se présente pas, je vois vraiment pas pour qui je pourrais voter...


 
Faudrait changer le mode d'élection des législatives pour ça. Tant qu'il n'y aura pas de proportionnelle les petits partis ne seront pas représentés sauf à faire parti d'une coalition et d'avoir les mains liés comme à l'UMP.
En l'état actuel des choses c'est pas près d'arriver vu que ni l'UMP, ni le PS veulent changer ce mode de scutin qui les avantagent.

n°26173684
prokie
Trump 2024
Posté le 16-04-2011 à 12:29:16  profilanswer
 


 
+1  
Bon résumé.
 
Les politiques ont oubliés les classes moyennes  :kaola:  
il y a plus important pour eux ; s'occuper des chomeurs , millionnaires et autres débats à la con sur l islam .
 
De toute facon en période de rigueur , c'est dans le c.. la classe moyenne . Faudrait pas oser se plaindre tout de meme  [:dovakor loves you:3]

Message cité 1 fois
Message édité par prokie le 16-04-2011 à 12:30:03
n°26173756
Legoenbois
Posté le 16-04-2011 à 12:44:21  profilanswer
 

Fin' vous êtes gentils mais les chômeurs par définition appartiennent souvent à la classe moyenne, classe qui est en plein déclassement. Les emplois jeunes ne servent pas qu'aux cas sociaux, ils servent à ceux ayant une motivation, un souhait de travailler. Les mecs qui sont vraiment "out" du système ne sont pas pris en compte dans les chiffres du chômage, d'où ce magnifique 10% alors qu'en réalité il est à 12/13.  
 
Pour la fiscalité, c'est un sujet concernant uniquement les classes moyennes. La sécurité c'est également un sujet touchant ces gens qui ont été chassés des centres villes trop chers et où le prix de l'immobilier n'est plus régulé.  
 
Non franchement, le PS ne s'occupe pas uniquement des cas sociaux.


---------------

n°26173882
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2011 à 13:04:47  answer
 

La classe moyenne comprends les gens qui bossent, pas les chômeurs...
 
Toutes les mesures du PS pour aider les chômeurs ont foiré:
l'APL par exemple, a seulement fait augmenter le prix de l'immobilier, rendant certains appartements inaccessibles à un célibataire ayant un emploie, mais accessible par contre à une famille de chômeur avec enfants (et donc allocations).
 
Toutes ces tentatives d'aide ont fini par aboutir à quelque chose d'aberrant et de contre-productif, parce parmi les chômeurs, il y a une bonne proportion de parasites qui ne souhaitent ou ne peuvent pas travailler, ce que le PS refuse de voir.

n°26174026
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-04-2011 à 13:29:13  profilanswer
 


 
Sors de ton carcan individualiste et essaye de voter pour défendre avant tout l'intérêt général et voter pour un parti qui porte un projet de société cohérant pour tous.
 
 
 
L'UMP et Sarkozy en premier lieu est devenu un parti clientèliste qui favorise les riches et les puissants. Ils défendent avant tout des intérêts personnels que l'intérêt général.
 
 
 
Je trouve au contraire qu'elle est très bien représenté et ce n'est pas la classe moyenne qui fait avancer la France, c'est l'ensemble des travailleurs qui font avancer la France. Il faut arrêter d'opposer les travailleurs entre eux, c'est juste contre-productif.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26174030
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-04-2011 à 13:29:53  profilanswer
 

d750 a écrit :

typiquement ce que je pense, et je crois qu'on est pas seule à penser çà. Il serait vraiment, vraiment temps d'avoir un parti du centre convenablement représenté. Je crois qu'il y a que dsk qui est intéressant, si il se présente pas, je vois vraiment pas pour qui je pourrais voter...


 
En quoi DSK défend les classes moyennes ? Tu te bases sur ces actions quand tu dis ça ?


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26174036
Zack38
Posté le 16-04-2011 à 13:31:30  profilanswer
 

La majorité au FN à 29.3% [:hide] la situation est si désespérée que ça ?

Message cité 3 fois
Message édité par Zack38 le 16-04-2011 à 13:31:42
n°26174039
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-04-2011 à 13:31:56  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Faudrait changer le mode d'élection des législatives pour ça. Tant qu'il n'y aura pas de proportionnelle les petits partis ne seront pas représentés sauf à faire parti d'une coalition et d'avoir les mains liés comme à l'UMP.


 
La proportionnelle n'est pas une bonne solution. Cela réduirait simplement le nombre de partis et donc l'offre politique.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26174051
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-04-2011 à 13:34:12  profilanswer
 

prokie a écrit :

il y a plus important pour eux ; s'occuper des chomeurs


 
Le chômage est une pré-occupation pour tout le monde. En effet, lorsque le chômage est élevé, les classes moyennes ont des salaires qui stagnent car l'ensemble des salariés sont en mauvaise position de négociation face au patronnat.
 
Il est donc dans l'intérêt de la classe moyenne que tout le monde travaille afin que :
 
- Les cotisations d'assurance chômage baisse (hausse du pouvoir d'achat des travailleurs),
- Le rapport de force entre les salariés et le patronat ne soit plus aussi déséquilibré et que les salaires puissent donc augmenter.
 
Le chômage est donc une préoccupation de tout le monde, y compris de la classe moyenne.
 


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 16-04-2011 à 13:34:12  profilanswer
 

n°26174075
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-04-2011 à 13:37:34  profilanswer
 


 
Donc lorsque tu te fais virer via un plan social ou à la fin de ton CDD, que tu restes 6 mois au chômage (le chômage ne dure jamais plus de 2 ans, après tu n'es plus compté, tu es au RSA), tu changes de classes pendant 6 mois ?  
 
Non, tu es juste dans une période de transition entre deux emplois qui s'appelle le chômage. Tu ne changes pas de classe.
 
 
 
As-tu déjà essayé de louer un appartement ? Tu sais, la majorité des propriétaires demandent 3 x le loyer. Donc ta famille de chômeurs avec allocation, dans les faits, elle ne l'obtient pas l'appart'.
 
 
 
Faut-il rappeler que le chômage est transitoire (2 ans max) ?


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26174094
pik3
Posté le 16-04-2011 à 13:40:30  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
La proportionnelle n'est pas une bonne solution. Cela réduirait simplement le nombre de partis et donc l'offre politique.


 
Et en quoi ca les réduiraient?
 
De toute façon l'offre politique (pour moi) c'est PS ou UMP vu que les autres partis soient ne siègerons jamais à l'assemblée nationale soit sont trop dépendant de ces deux partis (nouveau centre par ex...).
Je ne parle que de l'offre politique au niveau nationale.

n°26174168
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-04-2011 à 13:51:57  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Et en quoi ca les réduiraient?


 
Relis le le fil à partir d'ici, on en a parlé hier et avant hier et les réponses ont déjà été donné :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t26171963
 

pik3 a écrit :

De toute façon l'offre politique (pour moi) c'est PS ou UMP vu que les autres partis soient ne siègerons jamais à l'assemblée nationale


 
A part le FN, tous les partis politiques (Modem, PCF, PG, EELV, DLR etc.) ont des députés à l'Assemblée Nationale.
 
Par ailleurs, c'est juste en restant coïncé dans l'UMPS que jamais rien ne changera "sur le fond".
 


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26174226
Legoenbois
Posté le 16-04-2011 à 14:00:04  profilanswer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
A part le FN, tous les partis politiques (Modem, PCF, PG, EELV, DLR etc.) ont des députés à l'Assemblée Nationale.
 
Par ailleurs, c'est juste en restant coïncé dans l'UMPS que jamais rien ne changera "sur le fond".
 


 
 
 :lol:  
 
Pardon de te provoquer un peu mais ... L'UMPS ? [:cmshadow]
 
Tu n'as pas sentis la différence entre le gouvernement JOSPIN et le Gouvernement Fillon/Sarkozy pendant 4 ans ? J'ai vraiment l'impression de pas vivre dans le même pays que certains..  
 
Sur le fond, le PS vient de proposer un peu plus de protectionnisme aux frontières car l'Europe c'est le pigeon de la mondialisation, le PS vient de proposer la fin de la réduction de la TVA sur la restauration (5,4 milliards d'euros), le PS propose de fusionner la CSG avec l'impôt sur le revenu, d'augmenter d'une tranche le barême..  
 
Pas de différence ? Crois moi si le PS passe en 2012 tu vas la sentir la différence. Des gens compétents ça change des anciens sportifs ou avocats d'affaires de bas étages.


---------------

n°26174321
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-04-2011 à 14:15:40  profilanswer
 

Legoenbois a écrit :

Tu n'as pas sentis la différence entre le gouvernement JOSPIN et le Gouvernement Fillon/Sarkozy pendant 4 ans ? J'ai vraiment l'impression de pas vivre dans le même pays que certains..


 
Ah si si, il y a de nombreuses différences. Mais je parlais du fond. J'ai lu le nouveau programme du PS :
 
- Rien n'est proposé sur la réforme de la BCE et de la zone euro (voir article ci-dessous),
- Rien n'est proposé sur un protectionnisme national ou européen pour protéger nos emplois et diminuer notre emprunte écologique,
- Rien n'est proposé sur ce sacro-saint libre-échange et cette concurrence libre et non-faussée.
- Rien n'est proposé sur lé réforme fiscale à part une mesure technique (fusion IR / CSG) mais la progressivité de l'impot avec plus de tranche et une tranche marginale plus élevée n'est pas évoquée.
- etc.
 
Bref, l'UMP comme le PS ont des schémas économiques libéraux.
 

Legoenbois a écrit :

Sur le fond, le PS vient de proposer un peu plus de protectionnisme aux frontières car l'Europe c'est le pigeon de la mondialisation


 
C'est à quelle page du programme ?
 

Legoenbois a écrit :

le PS vient de proposer la fin de la réduction de la TVA sur la restauration (5,4 milliards d'euros)


 
Ceci est très bien, on est d'accord. Mais je parle vraiment des différences de fonds.
 

Legoenbois a écrit :

le PS propose de fusionner la CSG avec l'impôt sur le revenu


 
Ceci est purement d'ordre technique. Question justice sociale, ça n'a que peu d'impact.
 

Legoenbois a écrit :

d'augmenter d'une tranche le barême..


 
Ce n'est pas suffisant à mon avis. Il faut faire beaucoup plus de tranches pour qu'il y ait une réelle progressivité et une tranche marginale beaucoup plus importante.
 

Legoenbois a écrit :

Pas de différence ? Crois moi si le PS passe en 2012 tu vas la sentir la différence. Des gens compétents ça change des anciens sportifs ou avocats d'affaires de bas étages.


 
Pour sûr ! Mais sur le volet économique, qui plus est si c'est DSK, les privatisations continueront, l'importation de produits continuera, la désinstriualisation du pays continuera etc.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26174383
d750
Posté le 16-04-2011 à 14:32:22  profilanswer
 

Legoenbois a écrit :

Fin' vous êtes gentils mais les chômeurs par définition appartiennent souvent à la classe moyenne, classe qui est en plein déclassement. Les emplois jeunes ne servent pas qu'aux cas sociaux, ils servent à ceux ayant une motivation, un souhait de travailler. Les mecs qui sont vraiment "out" du système ne sont pas pris en compte dans les chiffres du chômage, d'où ce magnifique 10% alors qu'en réalité il est à 12/13.  
 
Pour la fiscalité, c'est un sujet concernant uniquement les classes moyennes. La sécurité c'est également un sujet touchant ces gens qui ont été chassés des centres villes trop chers et où le prix de l'immobilier n'est plus régulé.  
 
Non franchement, le PS ne s'occupe pas uniquement des cas sociaux.


on doit pas avoir la même définition de classe moyenne :o
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classes_moyennes

Citation :


classe moyenne supérieure : cadres, ingénieurs, professeurs d'université, professions intellectuelles supérieures (excepté les professions libérales, associées aux classes aisées).1
classe moyenne inférieure : travailleurs sociaux, infirmières, instituteurs, professions intermédiaires (tels les contremaîtres), une partie des employés.2

n°26174893
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2011 à 16:21:40  answer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Donc lorsque tu te fais virer via un plan social ou à la fin de ton CDD, que tu restes 6 mois au chômage (le chômage ne dure jamais plus de 2 ans, après tu n'es plus compté, tu es au RSA), tu changes de classes pendant 6 mois ?  
 
Non, tu es juste dans une période de transition entre deux emplois qui s'appelle le chômage. Tu ne changes pas de classe.


je pense que tu confonds classe moyenne et classe populaire: la classe moyenne comprends les fonctionnaires catégorie A et B, les cadres etc. Ils ont un bon niveau d'etude, et d'une façon générale, sont assez peu touchés par le chômage et lorsque c'est le cas, ils ne sont pas concernés par les aides pour la réinsertion...
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
As-tu déjà essayé de louer un appartement ? Tu sais, la majorité des propriétaires demandent 3 x le loyer. Donc ta famille de chômeurs avec allocation, dans les faits, elle ne l'obtient pas l'appart'.
 


Pas de chance, je connais bien ce dossier là puisqu'une chômeuse sous tutelle ayant un enfant m'est passée devant pour un appartement qui m'interessait récemment.
Et pour mes première recherches d'appartement lorsque j'ai commencé à bosser, les petits appartements étaient quasi inaccessibles à cause des APL de merde qui faisait monter les prix. Au final les appartements étaient loués par des étudiants.
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Sors de ton carcan individualiste et essaye de voter pour défendre avant tout l'intérêt général et voter pour un parti qui porte un projet de société cohérant pour tous.
 


 
Justement, l'intérêt général, la classe moyenne y participe déjà suffisamment comme ça, c'est un peu normal de penser aussi un petit peu à soit quand on est pris pour une vache à lait.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2011 à 16:27:15
n°26174914
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-04-2011 à 16:25:47  profilanswer
 


 
La classe moyenne, c'est tout le monde sauf les 10% les plus pauvres et les 10% les plus riches.
 
En gros, pour un célibataire, c'est un revenu allant de 1200 € à 2700 € / mois. Et la classe moyenne est essentiellement constitué de salariés.
 
 
 
Dans du logement social alors. Et heureusement que les plus précaires, dans le logement social, passent avant les autres. Ça serait un peu le comble. Parce que dans le privé, ça passe pas devant un jeune couple tout les deux salariés en CDI...
 
 
 
Supprimmons les APL et appliquons la suppression des APL aux loyers où ils sont imputés. Je ne suis pas contre.
 


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26174943
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2011 à 16:31:41  answer
 

W0r1dIndu5tri35 a écrit :


 
Dans du logement social alors. Et heureusement que les plus précaires, dans le logement social, passent avant les autres. Ça serait un peu le comble. Parce que dans le privé, ça passe pas devant un jeune couple tout les deux salariés en CDI...
 


 
Ce n'était pas un logement social du tout. C'était une 'cas sociale' avec enfant, et l'assistance sociale qui s'en occupait lui avait trouvé cet appartement et convaincu le propriétaire qu'avec le système de tutelle, il avait plus de garantie qu'avec un salarié comme moi...

n°26174984
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-04-2011 à 16:37:19  profilanswer
 


 
Et bien ton cas n'a rien de général. Cela relève plutôt de l'exception. Les propriétaires font encore ce qu'ils veulent et généralement, ils préférent prendre les salariés en CDI avec de gros revenus plutôt que n'importe quel autre type de profil.
 
A chaque fois que je n'ai pas eu l'appartement (mon ménage avait pourtant 1 CDI avec 2200 € de revenus), c'est pour cette raison et pour aucune autre.
 
Par ailleurs, faut commencer à se poser des question sur le pourquoi du comment ce genre de profil que tu évoques tombe dans le privé.
 
Il est urgent de construire des logements sociaux afin de faire baisser la pression et les loyers du secteur privé.


Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 16-04-2011 à 16:38:15

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26175020
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2011 à 16:45:33  answer
 

Ou plus simplement ne faire appliquer l'APL qu'à des logements sociaux. Mon histoire n'a rien d'exceptionnelle: dans ma famille je connais des personnes qui louent à des tarifs exorbitants des appartements à des familles bénéficiants d'aide: du coup les aides de l'etats ont 2 effets pervers:
- ils font augmenter les tarifs d'appartements, les rendant inaccessibles à certains salariés.
- cet argent donné par l'état, pour aider les personnes modestes à l'origine, va dans la poche de certains propriétaires qui louent à des prix exorbitants...

n°26175064
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 16-04-2011 à 16:55:51  profilanswer
 


 
Ce serait juste se compliquer la vie.
 
- L'APL est une sortie d'argent versée par l'Etat,
- Les loyers des logements sociaux sont une rentrée d'argent touchée par l'Etat.
 
En clair, l'Etat donnerait de l'argent pour le reprendre. Autant qu'il en prenne moins dans ce cas, ça limitera la paperasse.
 
 
 
 
Prouve le dans ce cas par des statistiques, des études sérieuses menées sur une très large proportion de la population.
 
 
 
Ah mais on est totalement d'accord hein. Je suis complétement d'accord avec toi quand tu dis que les APL se sont fait progressivement capté par les propriétaires. Et je le répète : supprimons les APL et appliquons cette baisse non pas au locataire mais au propriétaire. Tu es d'accord ?
 
Maintenant, cherchons le parti politique qui propose ça... Aucun. Qui s'en approche le plus ? Le PG.
 
http://programme.lepartidegauche.f [...] u-logement
 
77. Assurer enfin le droit au logement
 

Citation :

Propositions :
 
Mesures d’urgence :
 
-       Abrogation des mesures de la droite : vente de logements sociaux ou à la découpe, dé-conventionnement, fiscalité immobilière etc...
 
-       Application de la loi de réquisition des logements vides et arrêt des expulsions
 
-       Encadrement strict des loyers du parc locatif privé avec gel des loyers sur deux ans et objectif d’amener le taux d'effort des ménages sous les 20%
 
-       Imposer la production de logements sociaux (minimum 20%) dans les communes qui ne respectent pas la loi SRU, en interdisant les subventions de l'Etat et des collectivités territoriales à ces communes
 
-       Suppression du dépôt de garantie
 
-       Moratoire sur les prêts-relais
 
-       Priorité donné au 1% logement vers le financement de la construction de logements sociaux plus tôt que le prêt à l’accession à la propriété. Obligation aux entreprises de construire à proximité de leurs établissements
 
A long terme :
 
-       Programme national de rattrapage pour la construction et la réhabilitation de logements  sociaux. Il faut construire au minimum 500 000 logements sociaux afin de répondre à la demande sociale actuellement en souffrance. Des politiques fortes et directives de construction et de mobilisation du parc public comme privé doivent être menées jusqu’à la sortie de la crise du logement.
 
-       Réforme foncière radicale élargissant le droit de préemption de l’Etat et des collectivités, limitant la rétention des terrains par les propriétaires, généralisant la pratique de la concession d’usage des sols...
 
-       Création d'un Service Public du logement pour sortir le foncier du marché spéculatif. Il aurait pour mission de mettre réellement en œuvre et garantir le droit au logement, et devrait veiller particulièrement à organiser :
 
-       Une production de logements suffisante et bien répartie dans les territoires
 
-       La création d’un fond de garantie des risques locatifs pour les bailleurs et ceux de la vie pour les locataires (maladie, accident, chômage …) qui garantisse le maintien dans les lieux
 
-       Une utilisation de l’espace qui privilégie la mixité sociale à tous les niveaux
 
-       La mise en place d’instruments publics de régulation du foncier (Etablissement Public Foncier) aux moyens et pouvoirs élargis et la participation de tous les acteurs du logement
 
-       Impulser et soutenir les formes alternatives de création de logements comme les chantiers d’auto-construction ou d’habitats coopératifs, respectueux de l’environnement et intégrés à l’espace sociale et urbain.


 


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26177386
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 16-04-2011 à 22:46:39  profilanswer
 

En admettant que l'échantillon proposé ici soit représentatif des votants français; ça serait cocasse.  :o  
De toute façon je lis dans les augures une victoire écrasante du PCF, et signature du pacte de Varso' dans la foulée.
 
 [:cerveau afrojojo]

n°26177391
butindeouf
Posté le 16-04-2011 à 22:48:05  profilanswer
 

les mecs presenter sur ce sondage sont des guignoles.

n°26178471
Merhaldir
Posté le 17-04-2011 à 04:56:59  profilanswer
 

Apparement en angleterre, il va bientôt y avoir un référendum (le 5 mai je crois) pour changer le système de vote. Un vote ou l'on note le rang pour chaque candidat si j'ai bien compris (il n'y a donc qu'un seul tour).
Voilà un lien qui explique (en anglais):  
http://www.electoral-reform.org.uk/article.php?id=55
Ce sera intéressant de voir comment la proposition est reçue là-bas


Message édité par Merhaldir le 17-04-2011 à 04:57:53
n°26178592
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 08:47:46  answer
 

J'avais dejà pensé à un tel systeme de vote; C'est une excellente idée :
* ça évite que le pays soit dirigé par quelqu'un détesté par une grande proportion de la population ( Même s'il a gagné, Sarkozy était déjà très détesté en 2007, et n'aurait pas été élu président: un plus pour la France)
* ça évite les stratégies à la con ( et qu'un facteur prive l'accès à la présidentiel à un candidat, parcequ'il a une bonne bouille )

n°26192351
Slash'
:]
Posté le 18-04-2011 à 18:56:44  profilanswer
 

Ce système de vote me semble également être une évolution ; mais il ne nous permet toujours pas d'élire un candidat qui reflèterait parfaitement l'opinion commune. Il y a en effet très souvent, pour ne pas dire toujours dans le cas d'un nombre élevé de candidats de départ, un candidat qui est préféré à celui qu'on propose, et quelque soit ce dernier. Ce paradoxe est malheureusement, en l'état des recherches actuelles, un problème inhérent à la démocratie.

n°26192370
Merhaldir
Posté le 18-04-2011 à 18:59:08  profilanswer
 

Oui de toute façon, c'est impossible de contenter tout le monde, mais ça semble déjà plus juste que le système en place.

n°26192478
Slash'
:]
Posté le 18-04-2011 à 19:13:42  profilanswer
 

Merhaldir a écrit :

Oui de toute façon, c'est impossible de contenter tout le monde.


Il ne s'agit pas de contenter tout le monde, mais plutôt de contenter la majorité. J'expliquai alors que ça n'est en l'occurrence toujours pas le cas, même avec ce système de vote.

n°26194656
Merhaldir
Posté le 18-04-2011 à 22:13:06  profilanswer
 

Slash' a écrit :


Il ne s'agit pas de contenter tout le monde, mais plutôt de contenter la majorité. J'expliquai alors que ça n'est en l'occurrence toujours pas le cas, même avec ce système de vote.


Ok moi je parlais bien de contenter tout le monde.
Dans le sens où même si c'est pas ton candidat qui est élu, t'as pas l'impression d'être pris au piège en allant voter une deuxième fois pour des candidats pour lesquels tu n'aurais jamais voté. En tout cas je suis vraiment curieux de voir les résultats du référendum en Angleterre.

n°26194917
henri-alex​andre
Posté le 18-04-2011 à 22:31:54  profilanswer
 

En tout cas si 800000 parmi les 842000 (et quelques) inscrits donnent chacun 10 euros et les 10000 les plus actifs donnent 100 euros, cela fera une base pour commencer la campagne  :)

n°26198476
Artus_is_b​ack
Posté le 19-04-2011 à 11:43:51  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Déjà qu'en 2007 son avance face à la cruche n'était pas si confortable que ca.


Bah oui, 2 millions de voix d'écart, une paille quoi. :o  
 

pik3 a écrit :

Faudrait déjà qu'il passe le premier tour. Il pourra pas se faire élire sur le pouvoir d'achat vu qu'il a rien fait en quatre ans (sauf pour le sien et celui de ses potes)  :whistle:


Heures supplémentaires, auto-entrepreneuriat, valorisation de l'apprentissage, prime à la casse, TVA réduite pour la restauration, RSA, déduction des intérêts d'emprunt... : autant de dispositifs qui améliorent le pouvoir d'achat de la classe populaire et moyenne.
 

pik3 a écrit :

Sinon ce sera PS pour moi en 2012 sauf si c'est sego qui passe les primaires  :pfff:


En même temps, on ne va pas demander à un socialiste d'être lucide sur quoi que ce soit. :sarcastic:

n°26198504
Artus_is_b​ack
Posté le 19-04-2011 à 11:45:34  profilanswer
 

Zack38 a écrit :

La majorité au FN à 29.3% [:hide] la situation est si désespérée que ça ?


Activisme du FN sur le web.

n°26199182
burzumfr
Celui qui dit, qui est.
Posté le 19-04-2011 à 12:46:03  profilanswer
 

Je propose un double sondage.
 
Dans un premier temps mettons en compétition tous les représentants de droite et assimilés. Voyons qui est le champion.
Dans un même temps faisons la même chose avec la gauche.
 
La semaine d'après on organise la rencontre.  [:cerveau prodigy]

n°26199555
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 13:31:38  answer
 

Zack38 a écrit :

La majorité au FN à 29.3% [:hide] la situation est si désespérée que ça ?


 
c'est plutôt les autres partis qui sont désespérants ....  :o

n°26199661
khalis
Stillness is the key !
Posté le 19-04-2011 à 13:40:54  profilanswer
 

Zack38 a écrit :

La majorité au FN à 29.3% [:hide] la situation est si désespérée que ça ?


 
 
En même temps que propose le PS et le UMP?
Toujours les mêmes musiques et partitions depuis plus de 20ans. Puis la goute d'eau de trop avec Mr Sarkozi.
 
Cela ne me surprend pas que la tendance soit FN. :/


---------------
- Life is too short to last long.
n°26199848
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-04-2011 à 13:56:00  profilanswer
 

Artus_is_back a écrit :


Heures supplémentaires


 
 
Jusqu'à preuve du contraire, les heures supplémentaires sont décidées par les managers/patrons donc c'est une mesure qui bénéficient uniquement à ceux qui peuvent en faire. Sachant que ceux qui peuvent en faire ne sont pas forcément les même que ceux qui veulent en faire.
 

Artus_is_back a écrit :

auto-entrepreneuriat,


 
Petit coup de rétro sur ce statut : http://sebmusset.blogspot.com/2010 [...] +MUSSET%29
 

Artus_is_back a écrit :

prime à la casse


 
Dépenser plus pour avoir plus de pouvoir d'achat ?  :D  
 

Artus_is_back a écrit :

TVA réduite pour la restauration


 
Impact très faible sur les prix. Le gouvernement est d'ailleurs mécontent de l'application.
 

Artus_is_back a écrit :

déduction des intérêts d'emprunt...


 
Répercuté par une hausse de l'immo.


---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°26209028
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2011 à 10:37:55  answer
 

Artus_is_back a écrit :


Heures supplémentaires, auto-entrepreneuriat, valorisation de l'apprentissage, prime à la casse, TVA réduite pour la restauration, RSA, déduction des intérêts d'emprunt... : autant de dispositifs qui améliorent le pouvoir d'achat de la classe populaire et moyenne.
 


Total ne paye pas d'impôt alors que les petits commerçants ont vu leurs taxes augmenter; gel des salaires des fonctionnaires...
La TVA réduite de la restauration a crée très peu d'emploi si bien que son cout par emploi créé est faramineux. Et on ne peut pas parler d'une telle mesure dans le cadre du pouvoir d'achat puisque les baisses sur les cartes sont extrêmement faibles, et la classe moyenne et populaire vont relativement peu souvent au restaurant...
 
 

Artus_is_back a écrit :


En même temps, on ne va pas demander à un socialiste d'être lucide sur quoi que ce soit. :sarcastic:


 
Les socialistes c'est des bobos gauchos qui gagnent 5000€/mois et qui font des mesures pour la racaille et les assistés pour se donner un coté "ouvert sur une société poly-ethnique".
Alors que les dirigeants de l'UMP ont remis la France au travail et ont su revaloriser le mérite tout en luttant contre les patrons voyous  :o

n°26233184
Artus_is_b​ack
Posté le 22-04-2011 à 13:13:30  profilanswer
 
n°26233432
Cizia
Posté le 22-04-2011 à 13:37:02  profilanswer
 


 
« Ce n’est pas pour moi que j’avance, ce n’est pas par ambition personnelle que j’avance, c’est parce qu’il y a des millions de gens qui m’ont fait confiance et qui ne comprendraient pas que je m’arrête.
 
Quelle abnégation,cay beau  [:tiibo:1]


---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°26259967
Artus_is_b​ack
Posté le 26-04-2011 à 11:31:12  profilanswer
 

Nouveau sondage Ifop, Sarkozy au deuxième tour dans tous les cas de figure !
 
Et battu au deuxième tour dans tous les cas de figures par les candidats PS !
 
source : Présidentielle: Sarkozy au second tour, mais battu par tous les candidats PS

Message cité 1 fois
Message édité par Artus_is_back le 05-05-2011 à 13:11:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Connaissez vous un bon forum américain type HFR?[sondage] Votre moitié et les jeux vidéos : ça passe ou ça casse ? 2.0
décès d'une des figures (involontaire) de HFRSondage sur les grandes surfaces - projet etudiant
La cérémonie des Garys d'HFRSondage produit multimédia
[presidentielles 2012]identité nationale le retour ?Lac Vostok, Ellsworth & co (sondage inside)
[Présidentielles 2012] Topic des candidats déclarés ! (+sondage) 
Plus de sujets relatifs à : SPECIAL présidentielle 2012 : sondage mensuel de JUIN 2011


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR