Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

 


Le gouvernement de Barnier :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32097  32098  32099  32100  32101  32102
Auteur Sujet :

LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier

n°71602886
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-09-2024 à 11:28:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :


 
Il y a quand même des subtilités apparemment, du genre les laissez-passer ont une durée de vie.
 
Pour moi ce cas-là clairement ça devrait être un truc du genre à la moitié de la peine on l'envoie chez lui et il finit dans une prison là-bas. On peut même filer un ptit billet au Maroc pour qu'ils le gardent bien au chaud, ce sera toujours moins cher qu'une place de prison française.


A ce compte-là, autant qu'il commence sa peine là-bas alors, moyennant un billet oui.
ça me va


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 11:28:41  profilanswer
 

n°71602892
moggbomber
War, war never changes
Posté le 27-09-2024 à 11:29:25  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


On peut rien faire, c'est à peut prêt la finalité de tous ces échanges autour de la Josianance de notre Administration.
 
Pendant ce temps...

Citation :

« Je ne sais pas si la France est heureuse à cette date mais la Francophonie à coup sûr ! », a-t-il notamment déclaré en découvrant des fresques murales à la résidence de l'ambassadeur de France à Ottawa. Intitulées la « France heureuse » et réalisées par le peintre Alfred Courmes (1898-1993), elles représentent notamment des Français déambulant dans la rue en brandissant un drapeau tricolore et une pancarte « Vive la France ».
(...)
« Nos amis allemands ont un proverbe qui dit : « heureux comme Dieu en France ». Je me disais en étant avec vous depuis hier « heureux comme un Français au Canada » parce qu'il y a ici quelque chose de formidablement américain mais d'irréductiblement européen et réciproquement », s'est-il enthousiasmé.
(...)
« On est toujours le minoritaire de quelqu'un », a renchéri Emmanuel Macron, dans un nouveau parallèle avec la situation hexagonale. « Quand on écoute les débats en France, les gens ont le sentiment qu'ils sont en train de devenir minoritaires, qu'ils sont bousculés par l'immigration, qu'on vient les chercher chez eux dans leur propre langue et ils retrouvent du coup la passion d'une langue », a-t-il ajouté.


https://www.lesechos.fr/politique-s [...] se-2121695
 


ca va être long
très long


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71602893
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 27-09-2024 à 11:29:29  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Carrément !
Si par exemple on avait lancé la demande auprès du Maroc 3 mois avant sa sortie de prison, on aurait pu l'expulser direct sans même passer par le CRA. C'était parfait et tout sauf compliqué


 
Je suppose que les moyens alloué sà la Justice n'ont pas permis à Josiane de savoir comment entrer un rappel dans Outlook comme quoi elle devait préparer tel formulaire avant tel jour  :( .

n°71602906
ph75
Posté le 27-09-2024 à 11:30:18  profilanswer
 

La Monne a écrit :

même quand le JLD dit "attention les mecs, je suis obligé de le relacher mais il y a des risques de récidive", l'Etat est même pas foutu de se dire "ah ouais on a pas anticipé merde... va falloir surveiller qu'il pointe bien et qu'il reste là où il doit être"

Non parce que la loi ne permet pas + que ce qui a été fait (4 pointages par jour de mémoire)

n°71602908
babyboy4
Posté le 27-09-2024 à 11:30:27  profilanswer
 

france2022 a écrit :

Citation :

Meurtre de Philippine : Didier Migaud reconnaît « un sentiment d’échec »


Un sentiment.


 
Un sentiment d’avoir un enfoiré au ministère.

n°71602910
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-09-2024 à 11:30:32  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


 
Je suppose que les moyens alloué sà la Justice n'ont pas permis à Josiane de savoir comment entrer un rappel dans Outlook comme quoi elle devait préparer tel formulaire avant tel jour  :( .


ce n'est pas la Justice qui s'occupe de ça mais effectivement j'ai pensé au rappel Outlook en tapant mon post :o


---------------
Lu et approuvé.
n°71602912
asmomo
Posté le 27-09-2024 à 11:30:39  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Quand tu t'attaques à une corpulence bien plus faible que toi avec un poing américain, on sait comment ça va se terminer ... que la victime ait provoqué (la mini jupe) ne change rien à l'affaire, on est encore dans le "il l'avait bien cherché ...


 
On voit bien avec notre député de cette mouvance "anti-fasciste" que le terme "le chercher" s'applique tout à fait à ce qu'ils font, ils le revendiquent. Et c'est pas forcément une question de corpulence.
 
Après est-ce que "chercher" quelqu'un qui est potentiellement plus fort/mieux armé que soi est intelligent, je ne sais pas.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71602916
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-09-2024 à 11:31:22  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Non parce que la loi ne permet pas + que ce qui a été fait (4 pointages par jour de mémoire)


Mais il a jamais mis les pieds à son lieu d'assignation à résidence et il a même pas fait un seul pointage. Et du coté de l'exécutif ça n'a visiblement alerté personne


---------------
Lu et approuvé.
n°71602920
fablin
Posté le 27-09-2024 à 11:31:46  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Le JLD ne fait qu'appliquer la loi, et prévient bien qu'il y a un risque et met une assignation à résidence faute de mieux. Et malgré ça, l'exécutif n'a même pas essayé de faire respecter cette assignation à résidence...


Non, le JLD fait une interprétation de la loi et décide que 3 prolongations c'est bon mais 4 non.
 
C'est sa propre décision.
 
Il n'y a aucune loi qui dit que c'est 3 prolongations maximum. C'est donc bien la décision du JLD. Pourquoi pas 4, 5, 6 ou 10 prolongations ? Ce n'est pas la loi qui l'a forcé à libérer la raclure.
 
Mais je vais sourcer. Article L742-5

Citation :

A titre exceptionnel, le magistrat du siège du tribunal judiciaire peut à nouveau être saisi aux fins de prolongation du maintien en rétention au-delà de la durée maximale de rétention prévue à l'article L. 742-4, lorsqu'une des situations suivantes apparait dans les quinze derniers jours :
...
La décision d'éloignement n'a pu être exécutée en raison du défaut de délivrance des documents de voyage par le consulat dont relève l'intéressé et qu'il est établi par l'autorité administrative compétente que cette délivrance doit intervenir à bref délai.


Encore une fois, "bref délai" dépend entièrement de l'interprétation du juge. On peut se dire "on a demandé au Maroc il y a 2 semaines, donc ça va arriver vite, c'est bon" comme on peut se dire "2 semaines sans réponse, ça ne va jamais arriver". On connait tous l'administration, hein. C'est donc la décision personnelle du juge.

Citation :

Le juge peut également être saisi en cas d'urgence absolue ou de menace pour l'ordre public.


Le juge avait reconnu la dangerosité de la raclure, et aurait pu donc également le maintenir en détention pour ça. Encore une fois, c'est la décision personnelle du juge.
 
Mais lisons encore plus loin, car en général, la loi ne se contente pas de "bref délai" et donne des durées maximales. C'est le cas ici aussi.

Citation :

La durée maximale de la rétention n'excède alors pas quatre-vingt-dix jours.


Donc il aurait pu rester légalement jusqu'au 18 septembre.
 
C'est le juge, et uniquement lui, qui a pris la décision de la libération anticipée de cette raclure, alors qu'il avait toutes les bases légales pour le maintenir en CRA pendant 15 jours de plus.

n°71602928
macgawel
Posté le 27-09-2024 à 11:32:23  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

Je suppose que les moyens alloué sà la Justice n'ont pas permis à Josiane de savoir comment entrer un rappel dans Outlook comme quoi elle devait préparer tel formulaire avant tel jour  :( .


Josiane gère 3 détenus, alors c'est facile de mettre un rappel tous les trois mois.
 [:prozac]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 11:32:23  profilanswer
 

n°71602944
ph75
Posté le 27-09-2024 à 11:35:00  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Mais il a jamais mis les pieds à son lieu d'assignation à résidence et il a même pas fait un seul pointage. Et du coté de l'exécutif ça n'a visiblement alerté personne

A priori là (je ne parle pas du reste de ce qui aurait pu et dû être fait) ça avait été traité correctement, càd le max de ce que la loi permettait s'il n'était pas expulsé sans passer par la case CRA.
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] BNJSPA.php

Citation :

La préfecture a en revanche décidé de placer Taha O. en résidence surveillée mais il n’a jamais respecté la mesure. Son inscription au fichier des personnes recherchées avait été faite par anticipation dès le 19 août, alors qu’il se trouvait encore au CRA. Ces précautions n’ont pas suffi.

n°71602950
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-09-2024 à 11:36:23  profilanswer
 

benp35 a écrit :

Prend un couple lambda, par exemple, lui chauffeur routier, elle, vendeuse en boutique, ils sont certains de passer leur vie de couple sans dépasser 3x le smic pour 2.  
...
Acheter un truc à 70k€ pour y habiter dès 23ans, l'améliorer un peu, Acheter plus grand à 30ans pour les enfants et garder le premier en loc


Fin de la blague.
Jamais ton couple il ne peut "acheter plus grand" sans revendre le premier bien.
Le mieux du mieux qu'il puisse faire, c'est acheter un petit studio dans un programme de défisc à Béziers ou Cholet et espérer n'avoir que très peu de vacances locatives.


---------------
They will not force us
n°71602957
asmomo
Posté le 27-09-2024 à 11:36:56  profilanswer
 

Le truc qui montre le degré d'absurdité du système, on a le mec sous la main, mais on l'inscrit sur le fichier des personnes recherchées puis on le libère...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71602966
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 27-09-2024 à 11:37:51  profilanswer
 

La Monne a écrit :


NON. Le juge ne doit pas outrepasser la loi pour des raisons de morale, c'est la base du métier. Sinon on fait pas de lois en fait


A aucun moment je ne remets en cause la décision du juge, je dis juste que moralement, ça doit être invivable. Pour quelqu'un de normal, C'est pas insensé d'imaginer qu'elle doit en avoir très très gros.
 
On applique la loi, ok mais alors quid du procès Jubillar qui doit se tenir bientôt ?
Pas de cadavre, pas d'aveux, il n'y a qu'un faisceau de présomptions et comme dit un avocat, un meurtre sans cadavre, c'est une disparition inquiétante. s'ils appliquent loi au sens premier, il ne devrait pas être jugé.


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°71602974
ph75
Posté le 27-09-2024 à 11:38:44  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Le truc qui montre le degré d'absurdité du système, on a le mec sous la main, mais on l'inscrit sur le fichier des personnes recherchées puis on le libère...

Non à ce moment il était encore au CRA et on ne pouvait pas prédire qu'il serait libéré, l'inscription était faite pour le cas où il s'échapperait du CRA à mon avis.


Message édité par ph75 le 27-09-2024 à 11:39:03
n°71602984
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 27-09-2024 à 11:40:47  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Le truc qui montre le degré d'absurdité du système, on a le mec sous la main, mais on l'inscrit sur le fichier des personnes recherchées puis on le libère...


J'ai cru mal lire, mais c’est bien ce qui est écrit. C’est surréaliste. J'en ai vu des trucs débiles dans l'Administration, mais là ça dépasse tout ...
 
"Bon M. Taha O est un violeur sorti de prison 3-4 ans avant la fin de sa peine, il a une OQTF donc là il est dans un CRA. Placez le sur le FPR au cas où il se fait la belle, et puis assignons le à résidence avec une obligation de pointer"
 
J'en rigolerai volontiers si c'était sans conséquences...

n°71602986
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 27-09-2024 à 11:40:58  profilanswer
 

En tout cas ce serait pas mal de réformer..."Le code pénal" ?


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°71603003
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-09-2024 à 11:42:53  profilanswer
 

La Monne a écrit :


NON. Le juge ne doit pas outrepasser la loi pour des raisons de morale, c'est la base du métier. Sinon on fait pas de lois en fait


 
 
Réfuter la décence commune pour y Opposer le seul droit c'est le principe de la société libérale :jap:
 
Ces problèmes sont le prix à payer, c'est le coût de nos libertés.
 
Sans ça y'aurait des gens qui prétendraient nous empêcher de changer de genre ou d'aller à l'université avec le voile.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71603010
ph75
Posté le 27-09-2024 à 11:43:17  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

"Bon M. Taha O est un violeur sorti de prison 3-4 ans avant la fin de sa peine, il a une OQTF donc là il est dans un CRA. Placez le sur le FPR au cas où il se fait la belle, et puis assignons le à résidence avec une obligation de pointer"
 
J'en rigolerai volontiers si c'était sans conséquences...

C'est la loi [:spamafote]  
Mais avec une loi immigration par an, ça n'aurait pas dû être difficile (à Darmanin notamment) de la corriger pourtant, ah oui c'est sûr que c'est moins vendeur auprès de l'ED que la préférence nationale et empêcher Mamadou de traverser le désert et la méditerranée pour se faire refaire le nez.

n°71603017
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-09-2024 à 11:44:05  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Réfuter la décence commune pour y Opposer le seul droit c'est le principe de la société libérale :jap:
 
Ces problèmes sont le prix à payer, c'est le coût de nos libertés.
 
Sans ça y'aurait des gens qui prétendraient nous empêcher de changer de genre ou d'aller à l'université avec le voile.


J'ai pas envie de lire tes sarcasmes aujourd'hui désolé


---------------
Lu et approuvé.
n°71603032
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-09-2024 à 11:45:31  profilanswer
 

ph75 a écrit :

C'est la loi [:spamafote]  
Mais avec une loi immigration par an, ça n'aurait pas dû être difficile (à Darmanin notamment) de la corriger pourtant, ah oui c'est sûr que c'est moins vendeur auprès de l'ED que la préférence nationale et empêcher Mamadou de traverser le désert et la méditerranée pour se faire refaire le nez.


En l'occurrence la loi actuelle aurait permis d'éviter ce crime, pas besoin de la changer


---------------
Lu et approuvé.
n°71603035
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 27-09-2024 à 11:45:48  profilanswer
 

france2022 a écrit :

Citation :

Meurtre de Philippine : Didier Migaud reconnaît « un sentiment d’échec »


Un sentiment.


Tous comme les sentiments d'insécurité :o
Pas de faits ou de certitude, juste des sentiments :o


---------------
Onegai Muscle
n°71603037
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 27-09-2024 à 11:45:51  profilanswer
 

                             On peut rien faire ! Et puis l'ED, et toc les fachos !
                                                                   /
https://user-images.githubusercontent.com/5516806/101231459-5515e700-36a3-11eb-9b82-1362a27a3fcc.png

n°71603070
John-livin​gston
Posté le 27-09-2024 à 11:50:07  profilanswer
 

ph75 a écrit :

C'est la loi [:spamafote]  
Mais avec une loi immigration par an, ça n'aurait pas dû être difficile (à Darmanin notamment) de la corriger pourtant, ah oui c'est sûr que c'est moins vendeur auprès de l'ED que la préférence nationale et empêcher Mamadou de traverser le désert et la méditerranée pour se faire refaire le nez.


 
Cette loi est une blague elle est destinée à organiser notre propre incapacité à expulser. Macron l'a fait découdre par le conseil constit car la droite avait réussi à y insérer un peu de rigueur.  
 
Tout cela découle d'une volonté politique en Allemagne ils arrivent à expulser 60% de leurs OQTF.

n°71603074
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 27-09-2024 à 11:50:22  profilanswer
 

LadySushi a écrit :


Tous comme les sentiments d'insécurité :o
Pas de faits ou de certitude, juste des sentiments :o


C'est extrêmement insultant de parler de sentiments. Pour moi il vient de commettre sa première grosse bourde :/


---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°71603082
autocall
Wallah
Posté le 27-09-2024 à 11:51:37  profilanswer
 

Il faut interdire le patriarcat.


---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71603086
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 27-09-2024 à 11:51:59  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


condamné en 2021 a 7 ans de prison pour viol
 
nous sommes déja en 2028? [:klemton]  
 
ah oui encore des texte ou on devait le faire sortir voyons. la justice qui s'occupe plus du droit des criminels pour le libérer que de faire respecter ses propres condamnations
 
 
attendons qu'il prenne 20 ans en 2024 pour meurtre aggravé et qu'ils sorte dans 7 ans avec un oqtf mais ah mince le maroc en voudra toujours pas mais on le laissera sortir quand même hein...
mais bon on a une loi qui parle de "féminicide" alors bon ca montre bien qu'on est concerné voyons  


7 ans pour un viol en France c'est pas cher payé, et en plus tu sors même avant de prison en n'ayant même pas fait le tiers de peine pour récidiver. Même pas de suivi après la sortie de prison  
La justice fronssaiseee :o [:h2n3]


---------------
Onegai Muscle
n°71603089
ph75
Posté le 27-09-2024 à 11:52:52  profilanswer
 

La Monne a écrit :

En l'occurrence la loi actuelle aurait permis d'éviter ce crime, pas besoin de la changer

Certes, mais le système demeure complexe, alors une énième modif de loi je ne sais pas, peut-être des décrets ou circulaires.
https://www.marianne.net/societe/po [...] i-la-faute

Citation :

pour [la magistrate] Béatrice Brugère, le problème est plus général. « Le système n’est pas adapté pour fluidifier et sécuriser toutes les procédures administratives et judiciaires, remarque la magistrate. Il y a trop d’acteurs, beaucoup de possibilités d’appel, et trop de délais d’attente. » Parmi les acteurs, Béatrice Brugère cite notamment l’administration pénitentiaire, le juge judiciaire, la préfecture de police et le Quai d’Orsay – tous étant « coresponsables d’un système qui n’est pas efficace ».

n°71603098
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 27-09-2024 à 11:54:17  profilanswer
 

John-livingston a écrit :


 
Cette loi est une blague elle est destinée à organiser notre propre incapacité à expulser. Macron l'a fait découdre par le conseil constit car la droite avait réussi à y insérer un peu de rigueur.  
 
Tout cela découle d'une volonté politique en Allemagne ils arrivent à expulser 60% de leurs OQTF.


 
 
En même temps c'est facile, ils ne doivent pas en prononcer beaucoup des oqtF :o

n°71603109
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 27-09-2024 à 11:55:38  profilanswer
 

france2022 a écrit :

Des militants d’extrême gauche arrachent des affiches rendant hommage à Philippine
Dans plusieurs établissements d’enseignement supérieur, des affiches en mémoire de Philippine, tuée par un clandestin, ont été collées. Quelques minutes seulement après, des militants d’extrême gauche les ont arrachées.

 
 
https://pbs.twimg.com/media/GYUI-Y9 [...] me=360x360
https://pbs.twimg.com/media/GYUJGXY [...] me=360x360
 
J'espère que c'est parce que ce sont des affiches misent par des collectifs de droite. Qu'il y ait une raison politique même si elle est stupide.
Si la droite n'existait pas, que penserait la gauche de l'immigration ?


 
 
Je pige pas l'extrême gauche  
Ce sont des gens qui prônent le féminisme tout en acceptant de se faire violer par des migrants clandestins ?  :??:


---------------
Onegai Muscle
n°71603113
spartak01
Posté le 27-09-2024 à 11:56:07  profilanswer
 

John-livingston a écrit :


 
Cette loi est une blague elle est destinée à organiser notre propre incapacité à expulser. Macron l'a fait découdre par le conseil constit car la droite avait réussi à y insérer un peu de rigueur.  
 
Tout cela découle d'une volonté politique en Allemagne ils arrivent à expulser 60% de leurs OQTF.


 
 
Peut-etre aussi parce qu'ils en font beaucoup moins...
 
En France, on adore voter des lois, annoncer de grandes décisions... mais sans jamais s’intéresser à savoir si ça suit derrière....


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°71603116
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-09-2024 à 11:56:15  profilanswer
 

La Monne a écrit :


J'ai pas envie de lire tes sarcasmes aujourd'hui désolé


 
 
Ils ne sont méchants mes sarcasmes, mon post reflète la réalité.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71603121
macgawel
Posté le 27-09-2024 à 11:57:01  profilanswer
 

John-livingston a écrit :

Cette loi est une blague elle est destinée à organiser notre propre incapacité à expulser. Macron l'a fait découdre par le conseil constit car la droite avait réussi à y insérer un peu de rigueur.  
 
Tout cela découle d'une volonté politique en Allemagne ils arrivent à expulser 60% de leurs OQTF.


Mais ils en prononcent beaucoup moins, et expulsent moins au final  [:cosmoschtroumpf]  
https://cdn.statcdn.com/Infographic/images/normal/6702.jpeg
 
S'arrêter aux chiffres c'est risquer de manquer quelque chose - surtout quand on ne prend qu'une partie des chiffres (bizarrement c'est toujours la partie qui va dans notre sens :o )


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71603145
SHAMSHIR
Posté le 27-09-2024 à 11:59:41  profilanswer
 

grotius a écrit :


Ben non sinon ils vont en envoyer plus pour toucher plus.
 
On va plutôt s intéresser aux transferts massifs d argent via western union et la finance islamique.
Une petite taxe sur les transferts, un petit bordereau de declaration de l origine des fonds, un contrôle pointilleux. Une fois que les milliards de transfert se réduiront on aura surement  une oreille plus attentive sur nos demande d oqtf.


 
T'as le transfert d'argent via les réseaux arabes, comment veux-tu empêcher ça. Y a des bonhommes répartis dans chaque pays. : https://www.infomigrants.net/fr/pos [...] s-migrants


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°71603146
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-09-2024 à 11:59:53  profilanswer
 

John-livingston a écrit :

 

Cette loi est une blague elle est destinée à organiser notre propre incapacité à expulser. Macron l'a fait découdre par le conseil constit car la droite avait réussi à y insérer un peu de rigueur.

 

Tout cela découle d'une volonté politique en Allemagne ils arrivent à expulser 60% de leurs OQTF.


Le problème il est déjà matériel : on émet plus de 100 000 OQTF par an, et on a... 1800 places en CRA [:ula]
Donc on a une durée max qui est en correspondance, et à partir de là ça complique tout.

 
Citation :

La durée de rétention dans ces centres est de 90 jours, alors que la Commission européenne autorise une rétention de 18 mois.

 

La raison: il n'y a pas assez de places dans les CRA. En 2023, la France comptait 1.869 places. En octobre 2023, dans un entretien au Parisien, l'ancien ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, annonçait que le gouvernement cherchait à "doubler les places dans les centres de rétention" pour les porter à 3.000 d’ici à 2027. En Allemagne, en Italie ou en Belgique, ce délai de rétention est de plus d'un an alors qu'en Suède ou au Danemark, il est illimité.


(paragraphe intéressant pour ceux qui pensent que l'UE nous interdit de lutter contre l'immigration illégale)
https://www.bfmtv.com/police-justic [...] 60377.html

 

Même avec 3000 places ce serait ridicule. Encore une fois notre déficit abyssal nous bloque tout.
Parce que Retailleau il a beau agiter les bras et faire des déclarations fâchées, mais quand il demandera des dizaines de milliers de places (ce qui serait nécessaire en fait, faudrait au moins multiplier par 10) on lui dira "T'es gentil coco mais on a 6% de déficit cette année, tu veux qu'on se suicide électoralement en diminuant les retraites ou les aides sociales ? Non donc tu auras 1200 places d'ici 2027 si tout va bien, bisous"


Message édité par La Monne le 27-09-2024 à 12:01:19

---------------
Lu et approuvé.
n°71603148
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 27-09-2024 à 12:00:08  profilanswer
 

John-livingston a écrit :


 
Les gauchos qui nous accusent d'être indifférent au sort de Gisèle Pélico alors que eux ils sont carrément hostiles au soutien d'une victime. Je les supporte plus sérieusement.


 
Y'a quand même du racisme dans le procès Pelicot:
https://www.facebook.com/leparisien [...] 207334063/
 
C'est pour ça que ça intéresse l'extrême gauche :o


---------------
Onegai Muscle
n°71603149
4lkaline
Posté le 27-09-2024 à 12:00:09  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Le truc qui montre le degré d'absurdité du système, on a le mec sous la main, mais on l'inscrit sur le fichier des personnes recherchées puis on le libère...


Le nombre de fait divers pour des faits « moins grave » ou on peut lire l’individu est connu des services de police et en situation irrégulière sous OQTF. Il a été relâché dans l’attente de son procès.
Donc bon [:pierre_j_paillasson:8]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°71603157
france2022
Posté le 27-09-2024 à 12:01:00  profilanswer
 

LadySushi a écrit :


 
 
Je pige pas l'extrême gauche  
Ce sont des gens qui prônent le féminisme tout en acceptant de se faire violer par des migrants clandestins ?  :??:


C'est par opposition à la droite.
 
La gauche ne pense plus par elle-même mais par rapport à la droite. Avant la gauche était contre l'immigration.
 
La droite est bien hypocrite. Elle fait venir l'immigration pour exploiter les étrangers. Ceux qui organisent l'immigration pour détruire les nations sont de droite (capitalistes mondialistes) mais les journalistes de droite ne les dénoncent pas.
 
Le RN, Le Figaro, Cnews... accusent la gauche pour faire diversion.
 
Le problème, ce sont les mondialistes.

n°71603176
la lampe
Posté le 27-09-2024 à 12:04:06  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


On peut rien faire, c'est à peut prêt la finalité de tous ces échanges autour de la Josianance de notre Administration.
 
Pendant ce temps...

Citation :

« Je ne sais pas si la France est heureuse à cette date mais la Francophonie à coup sûr ! », a-t-il notamment déclaré en découvrant des fresques murales à la résidence de l'ambassadeur de France à Ottawa. Intitulées la « France heureuse » et réalisées par le peintre Alfred Courmes (1898-1993), elles représentent notamment des Français déambulant dans la rue en brandissant un drapeau tricolore et une pancarte « Vive la France ».
(...)
« Nos amis allemands ont un proverbe qui dit : « heureux comme Dieu en France ». Je me disais en étant avec vous depuis hier « heureux comme un Français au Canada » parce qu'il y a ici quelque chose de formidablement américain mais d'irréductiblement européen et réciproquement », s'est-il enthousiasmé.
(...)
« On est toujours le minoritaire de quelqu'un », a renchéri Emmanuel Macron, dans un nouveau parallèle avec la situation hexagonale. « Quand on écoute les débats en France, les gens ont le sentiment qu'ils sont en train de devenir minoritaires, qu'ils sont bousculés par l'immigration, qu'on vient les chercher chez eux dans leur propre langue et ils retrouvent du coup la passion d'une langue », a-t-il ajouté.


https://www.lesechos.fr/politique-s [...] se-2121695
 


 
 
[:froghettosky62:5]  

n°71603193
4lkaline
Posté le 27-09-2024 à 12:06:43  profilanswer
 

LadySushi a écrit :


 
 
Je pige pas l'extrême gauche  
Ce sont des gens qui prônent le féminisme tout en acceptant de se faire violer par des migrants clandestins ?  :??:


Alors, un premier élément de réponse, ils sont humanistes, donc contre l’expulsion des violeurs  
 
https://x.com/WXelka/status/1839290283219103958
 

Citation :

Si on est réellement humaniste et qu'on se soucis du sort de toutes les femmes, je ne vois pas en quoi l'expulsion aurait réglé le soucis. Il aurait juste sévit dans un autre pays. Mais ça vous suffit  
@Fabien_Roussel
 ? C'est ça l'internationalisme du PCF ?


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°71603248
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 27-09-2024 à 12:13:31  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Alors, un premier élément de réponse, ils sont humanistes, donc contre l’expulsion des violeurs
 
https://x.com/WXelka/status/1839290283219103958
 

Citation :

Si on est réellement humaniste et qu'on se soucis du sort de toutes les femmes, je ne vois pas en quoi l'expulsion aurait réglé le soucis. Il aurait juste sévit dans un autre pays. Mais ça vous suffit  
@Fabien_Roussel
 ? C'est ça l'internationalisme du PCF ?



et contre leur dénonciation, si ils sont Africains ou Nord-Africains

Citation :

"Si une femme noire est violée par un noir, c'est compréhensible qu'elle ne porte pas plainte pour protéger la communauté noire"
(...)
Houria Bouteldja explique en effet qu'elle entendait par là qu'en raison de la discrimination subie par les hommes noirs et nord-africains en France, il était compréhensible que les femmes noires et nord-africaines rencontrent des difficultés à porter plainte contre eux, le cas échéant. Cela serait perçu comme un vecteur de potentielles violences plus grandes que celles que subiraient un homme blanc coupable des mêmes crimes. Cette posture est synthétisée par cette citation : « Je n'ai jamais porté plainte parce que je voulais vous protéger. Je ne pouvais pas supporter de voir un autre homme noir en prison »


https://fr.wikipedia.org/wiki/Houri [...] de_racisme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32097  32098  32099  32100  32101  32102

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR