Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

 


Le gouvernement de Barnier :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31436  31437  31438  ..  32124  32125  32126  32127  32128  32129
Auteur Sujet :

LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier

n°71083619
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-07-2024 à 14:15:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kupfer a écrit :

Citation :

JO 2024: les premiers contrôles de la zone SILT se mettent en place à Paris, des éboueurs de la ville sans QR code empêchés d'accéder à la zone


 
Pour un monde sans frontières  [:castor_masqu]  
 
https://x.com/BFMParis/status/1813814269739217244


 
déjà ont-ils leurs papiers ?


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 18-07-2024 à 14:15:25  profilanswer
 

n°71083622
Blue_Evere​st
Posté le 18-07-2024 à 14:15:45  profilanswer
 

John-Nada a écrit :


 
 [:vave:3]  
Je pensais à une cheville à placo :lol:


 [:fredmoul:1]  :(

n°71083636
Blue_Evere​st
Posté le 18-07-2024 à 14:17:38  profilanswer
 

OTH a écrit :


JO 2024. L’interdiction du hijab au Jeux en France qualifiée de « discrimination raciale »

Citation :

Les autorités sportives en France sont critiquées pour leur politique « discriminatoire » concernant l’interdiction du port du hijab pour les athlètes françaises souhaitant concourir aux Jeux olympiques de Paris 2024. À dix jours du coup d’envoi de l’événement, Amnesty International a exprimé son inquiétude, considérant que cette interdiction viole les droits humains des sportives.


Citation :

Un nouveau rapport accablant de 32 pages publié ce mardi 16 juillet par l’ONG, indique que cette interdiction faite aux sportives « bafoue le droit international relatif aux droits humains et révèle l’hypocrisie discriminatoire des autorités françaises ».


Citation :

En réponse, le Comité international a affirmé que l’interdiction des couvre-chefs sportifs imposée par la France ne relevait pas de sa responsabilité et a déclaré que « la liberté de religion est interprétée de différentes manières par différents États ». Après cela, l’instance olympique est accusée d’avoir fait preuve d’une « faiblesse et de lâcheté » en refusant de s’impliquer dans le conflit.


https://www.ouest-france.fr/jeux-ol [...] 83fc8af689
 
fier de mon pays


 
[:christian_keyboard]
 
C'est quoi le but de l'islam intégriste ?  
 
Dominer  le monde.  car la il s'agit des JOs  [:la monne]

n°71083658
Blue_Evere​st
Posté le 18-07-2024 à 14:20:53  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
quand je vois le volet immigration du programme du NFP
 

Citation :

Garantir un accueil digne
 
• Mettre en place une agence de sauvetage en mer et sur terre, dans l’attente de sa création au niveau européen et en appui de l’agence de l’Union européenne pour l’asile
• Assurer un accompagnement social et une autorisation de travailler pour les demandeurs d’asile
• Faciliter l’accès aux visas, régulariser les travailleurs, étudiants, parents d’enfants scolarisés et instituer la carte de séjour de dix ans comme titre de séjour de référence
• Créer un statut de déplacé climatique
• Améliorer les conditions d’accueil des exilés à Mayotte et supprimer les conditions empêchant le déplacement entre Mayotte et le reste du territoire
• Créer des voies légales et sécurisées d’immigration  
• Réviser le pacte asile immigration européen pour un accueil digne des migrants  
• Mettre fin aux mesures dérogatoires sur l’étude de la demande d’asile  
• Renforcer les politiques de co-développement aux services des populations
• Garantir l’accès à l’aide médicale d’État
• Garantir le droit du sol intégral pour les enfants nés en France et faciliter l’obtention de la nationalité française


 
 
et cerise sur le gâteau
 

Citation :

Défendre les libertés publiques
 
• Abroger le contrat d’engagement républicain liberticide pour les associations


 
 
on se dit qu'on est encore loin de certaines gauches européennes qui sont revenues aux fondamentaux
 
 
 
 


 
A ce niveau il peuvent tout aussi bien changer le nom du continent Africain  en France , ça ira plus vite  [:poogz:5]  
 
[:christian_keyboard]
 


 [:fredmoul:1]  
 
Je l'ai jamais trouvé belle, j'ai trouve pas que ce soit une bonne chanson.
C'est juste une intellectuelle de plus  [:heow]

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 18-07-2024 à 14:22:17
n°71083717
makinoe
Posté le 18-07-2024 à 14:29:23  profilanswer
 

OTH a écrit :

 

Plus d’un Français sur quatre jette ses déchets par la fenêtre de la voiture sur la route des vacances

Citation :

L’effort à fournir est pourtant limité, selon la déléguée générale de la Fondation Vinci Autoroutes : « On n’est pas obligé de garder les déchets pendant tout le trajet, il y a des poubelles à chaque aire d’autoroute ».


https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

 


 

Le plastique je veux bien, mais le trognon de pomme ou le noyau en quoi ça gêne  :heink:

n°71083727
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-07-2024 à 14:31:53  profilanswer
 

makinoe a écrit :


 
Le plastique je veux bien, mais le trognon de pomme ou le noyau en quoi ça gêne  :heink:


 
L'arbre gênera la circulation


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71083738
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-07-2024 à 14:32:43  profilanswer
 

makinoe a écrit :


 
Le plastique je veux bien, mais le trognon de pomme ou le noyau en quoi ça gêne  :heink:


 
https://www.sciencesetavenir.fr/nat [...] ure_137301


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°71083900
Ticento
Posté le 18-07-2024 à 14:58:28  profilanswer
 
n°71083905
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 18-07-2024 à 14:59:25  profilanswer
 

giorkal a écrit :


pourquoi avoir laissé se creer toutes ces terrasses d'ailleurs ? Elles font chier tout le monde    [:mooonblooood:3]


 
C'est pas la faute des franco ivorien, mais la faute des terrasse  [:meilleur_habit]  
 
Un peu comme la police canadienne qui disait à la population que pour éviter que les cambriolages tournent mal, il était préférable de laisser les clés de voiture à côté de la porte  [:meilleur_habit]  

n°71083954
4lkaline
Posté le 18-07-2024 à 15:05:14  profilanswer
 

kray a écrit :


 
Oh comme c'est bizarre.
Est-ce que Karamoko a demandé où était le bar?  
 
En tout cas, encore un mec avec des problèmes psy en liberté. Faudrait commencer à s'interroger sur l'origine de cette épidémie de problèmes psychologiques pour pouvoir la traiter.
 


Dans le même style WTF, on a aussi ce jeune homme qui roulait comme un connard et à fauché mortellement une femme de 34 ans, s’est barré, puis dans la soirée est revenu sur place pour dire aux gendarmes qui faisaient les constatations que c’est lui conduisait, et qu’il s est barré …car il n’avait pas le permis. [:tom555]  
Ok faisons comme ça  [:tom555]  
 
https://leparisien.fr/faits-divers/ [...] tor=AD-366 Alsace : une femme meurt fauchée par une voiture, le conducteur se rend après avoir d’abord pris la fuite via @le_Parisien  
 
Mais bon, qui n’a jamais roulé sans permis? Honnêtement, on l’a tous fait  [:greg31]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
mood
Publicité
Posté le 18-07-2024 à 15:05:14  profilanswer
 

n°71084007
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-07-2024 à 15:09:33  profilanswer
 


Les ministres députés ont-ils le droit de voter à l’Assemblée nationale ?

Citation :

La XVIIᵉ législature devrait s’ouvrir, jeudi, par les élections aux postes-clés de l’Assemblée nationale. Les dix-sept ministres élus députés sont conviés à prendre part aux votes, mais leur participation pourrait être jugée inconstitutionnelle.


https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71084016
4lkaline
Posté le 18-07-2024 à 15:10:36  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :


 
A ce niveau il peuvent tout aussi bien changer le nom du continent Africain  en France , ça ira plus vite  [:poogz:5]  
 
[:christian_keyboard]
 


Et ils ont pensé à tout. Les migrants squatteurs vivront de manière apaisée, le NFP prévoit également, dans sa «grande loi pour garantir le droit au logement», l’abrogation de la loi anti-squat et l’interdiction des expulsions locatives. [:floodaj:10]
 
Nos associations voient donc leur travail facilité.


Message édité par 4lkaline le 18-07-2024 à 15:12:09

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°71084223
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-07-2024 à 15:35:03  profilanswer
 


Je me demandais comment se déroule l'élection pour la présidence de l'AN, pour ceux que ça intéresse :
 

Citation :

Pour être élu président de l'Assemblée nationale, il faut obtenir la majorité absolue des suffrages exprimés. Si ce n'est pas le cas, un second tour est organisé. Il peut y avoir jusqu'à trois tours si aucun candidat n'obtient de majorité absolue. Ce troisième tour se joue alors à la majorité relative, c'est-à-dire que le candidat qui obtient le plus de voix est élu.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71084237
arthas77
Posté le 18-07-2024 à 15:36:51  profilanswer
 

OTH a écrit :


Je me demandais comment se déroule l'élection pour la présidence de l'AN, pour ceux que ça intéresse :
 

Citation :

Pour être élu président de l'Assemblée nationale, il faut obtenir la majorité absolue des suffrages exprimés. Si ce n'est pas le cas, un second tour est organisé. Il peut y avoir jusqu'à trois tours si aucun candidat n'obtient de majorité absolue. Ce troisième tour se joue alors à la majorité relative, c'est-à-dire que le candidat qui obtient le plus de voix est élu.



Et il n'y a pas de critère de qualification. Les 6 candidats peuvent se maintenir aux 2è et 3è tours.
Et les nouvelles candidatures sont acceptées aussi entre les tours  :D

n°71084286
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-07-2024 à 15:43:42  profilanswer
 

je suis mal à l'aise avec le vote à bulletin secret, ça peut sans doute permettre de résister à des pressions du groupe parlementaire mais c'est toujours gênant de ne pas savoir quelle décision prend un représentant du peuple

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 18-07-2024 à 15:44:09

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71084289
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-07-2024 à 15:44:16  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Et il n'y a pas de critère de qualification. Les 6 candidats peuvent se maintenir aux 2è et 3è tours.
Et les nouvelles candidatures sont acceptées aussi entre les tours  :D


A l'élection de René Coty en 53 il y a eu 13 tours.  
C'est à cause de ça qu'on est revenu à la monarchie absolue après.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°71084314
phila
Posté le 18-07-2024 à 15:47:41  profilanswer
 

OTH a écrit :

je suis mal à l'aise avec le vote à bulletin secret, ça peut sans doute permettre de résister à des pressions du groupe parlementaire mais c'est toujours gênant de ne pas savoir quelle décision prend un représentant du peuple

 

Pour la présidence de l'an ?  [:gigaloool]


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°71084331
grotius
Posté le 18-07-2024 à 15:49:42  profilanswer
 

makinoe a écrit :


 
Le plastique je veux bien, mais le trognon de pomme ou le noyau en quoi ça gêne  :heink:


Cela attire les animaux qui se font dégommer par les voitures.

n°71084361
FLeFou
Posté le 18-07-2024 à 15:52:24  profilanswer
 

OTH a écrit :

je suis mal à l'aise avec le vote à bulletin secret, ça peut sans doute permettre de résister à des pressions du groupe parlementaire mais c'est toujours gênant de ne pas savoir quelle décision prend un représentant du peuple


Oui comment savoir qui n'a pas voté pour le candidat du parti si on ne sait pas pour qui vote les gens. Faudrait même ne mettre qu'une liste pour qui voter, on aurait moins de souci  :o


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°71084372
ph75
Posté le 18-07-2024 à 15:53:53  profilanswer
 

Les bons dîners font les bons amis [:lepenmarine:4]  [:so-saugrenu4:8]
https://www.bfmtv.com/politique/phi [...] 80472.html

Citation :

Philippe Ballard (RN): "Madame Moutchou, quand elle présidait les débats, a toujours été une bonne présidente (...) humainement c'est quelqu'un d'accessible"

 

Le député Rassemblement national de l'Oise, Philippe Ballard, estime que Naïma Moutchou (Horizons) a toujours été une bonne présidente de l'Assemblée et n'a pas eu un mandat facile.


Message édité par ph75 le 18-07-2024 à 15:54:12
n°71084383
Roupillon
Posté le 18-07-2024 à 15:54:51  profilanswer
 

autocall a écrit :


Ils sont ravagés oui.


 
Presqu’un tiers des français ont voté pour ces mesures.

n°71084439
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-07-2024 à 16:01:13  profilanswer
 

phila a écrit :

 

Pour la présidence de l'an ?  [:gigaloool]

 


pour tous les votes en fait, les mes représentent les citoyens, les citoyens devraient avoir accès à tous leurs votes.

 

moi je veux savoir si un mec du PS ou du RN finit par voter pour Braun-Pivet

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 18-07-2024 à 16:02:32

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71084586
phila
Posté le 18-07-2024 à 16:19:30  profilanswer
 

OTH a écrit :

 


pour tous les votes en fait, les mes représentent les citoyens, les citoyens devraient avoir accès à tous leurs votes.

 

moi je veux savoir si un mec du PS ou du RN finit par voter pour Braun-Pivet

 

Autant faire voter directement tous les gens alors :o


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°71084611
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-07-2024 à 16:22:25  profilanswer
 

phila a écrit :


 
Autant faire voter directement tous les gens alors :o


 
 
je ne vois pas le rapport, le système c'est que le peuple délègue son pouvoir de décision à des représentants, il serait normal qu'il puisse au moins connaître les choix pris en son nom


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71084869
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 18-07-2024 à 16:56:58  profilanswer
 


 


 
C'est nul à chier.


---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°71084928
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-07-2024 à 17:04:18  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

 

Presqu’un tiers des français ont voté pour ces mesures.

 

Non, ils ont voté contre le RN.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°71084973
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-07-2024 à 17:11:42  profilanswer
 

Une cérémonie d’ouverture des JO qui veut tout célébrer… sauf la France ?

Citation :

Jean Dujardin peut remiser au vestiaire sa moustache et sa baguette de pain : la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques, vendredi soir, devrait n'avoir rien de commun avec cet air d'OSS 117 au village d'Astérix auquel nous avions assisté pour l'ouverture de la coupe du monde de rugby. Et pour cause, on apprenait cette semaine dans Le Monde que le metteur en scène s'est entouré, entre autres, de l'historien Patrick Boucheron pour composer son spectacle. Un choix dont l'Élysée se dédouane, l'imputant à la Ville de Paris et au comité olympique.
 
C'est moins en sa qualité d'universitaire reconnu que le professeur au Collège de France apporte son concours, que comme le chantre d'une Histoire débarrassée de toute nostalgie de grandeur et d'héroïsme : Patrick Boucheron n'est pas seulement historien, il est d'abord, dans ses interventions médiatiques, le pourfendeur en chef du « roman national ».


https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] e-20240718
 

Citation :

Le quotidien Libération présente le livre comme étant celui d'une histoire où Frantz Fanon, Dominique de Villepin et Simone de Beauvoir détrônent Napoléon, Clovis et Jeanne d’Arc au panthéon des Grands Hommes : « Malgré les précautions oratoires de Patrick Boucheron, il s’agit bien de produire un autre récit qui fait la part belle aux idées progressistes : métissage, égalité, mixité, ouverture… » Au point de présenter les habitants de la grotte Chauvet, il y a 34 000 ans, comme les premiers Français… issus d'une migration. Le quotidien se demande tout de même si « en accumulant les références aux migrations, à la religion — rencontres et chocs successifs, notamment, entre christianisme et islam —, à la mondialisation et à l’écologie, Histoire mondiale de la France ne frise pas l’anachronisme. N’y a-t-il pas un risque à retracer le passé à travers les obsessions d’aujourd’hui ? »


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Boucheron

Message cité 5 fois
Message édité par OTH le 18-07-2024 à 17:15:41

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71085029
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-07-2024 à 17:17:32  profilanswer
 

OTH a écrit :

Une cérémonie d’ouverture des JO qui veut tout célébrer… sauf la France ?

Citation :

Jean Dujardin peut remiser au vestiaire sa moustache et sa baguette de pain : la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques, vendredi soir, devrait n'avoir rien de commun avec cet air d'OSS 117 au village d'Astérix auquel nous avions assisté pour l'ouverture de la coupe du monde de rugby. Et pour cause, on apprenait cette semaine dans Le Monde que le metteur en scène s'est entouré, entre autres, de l'historien Patrick Boucheron pour composer son spectacle. Un choix dont l'Élysée se dédouane, l'imputant à la Ville de Paris et au comité olympique.
 
C'est moins en sa qualité d'universitaire reconnu que le professeur au Collège de France apporte son concours, que comme le chantre d'une Histoire débarrassée de toute nostalgie de grandeur et d'héroïsme : Patrick Boucheron n'est pas seulement historien, il est d'abord, dans ses interventions médiatiques, le pourfendeur en chef du « roman national ».


https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] e-20240718
 

Citation :

Le quotidien Libération présente le livre comme étant celui d'une histoire où Frantz Fanon, Dominique de Villepin et Simone de Beauvoir détrônent Napoléon, Clovis et Jeanne d’Arc au panthéon des Grands Hommes : « Malgré les précautions oratoires de Patrick Boucheron, il s’agit bien de produire un autre récit qui fait la part belle aux idées progressistes : métissage, égalité, mixité, ouverture… » Au point de présenter les habitants de la grotte Chauvet, il y a 34 000 ans, comme les premiers Français… issus d'une migration. Le quotidien se demande tout de même si « en accumulant les références aux migrations, à la religion — rencontres et chocs successifs, notamment, entre christianisme et islam —, à la mondialisation et à l’écologie, Histoire mondiale de la France ne frise pas l’anachronisme. N’y a-t-il pas un risque à retracer le passé à travers les obsessions d’aujourd’hui ? »


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Boucheron


après le mec qui nie que les habitants de la france pré-néolithique sont issus de migrations, il a un gros gros problème soit de déni soit d'ignorance crasse quand même


---------------
we are the dollars and cents
n°71085046
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 18-07-2024 à 17:18:34  profilanswer
 

OTH a écrit :

Une cérémonie d’ouverture des JO qui veut tout célébrer… sauf la France ?

Citation :

Jean Dujardin peut remiser au vestiaire sa moustache et sa baguette de pain : la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques, vendredi soir, devrait n'avoir rien de commun avec cet air d'OSS 117 au village d'Astérix auquel nous avions assisté pour l'ouverture de la coupe du monde de rugby. Et pour cause, on apprenait cette semaine dans Le Monde que le metteur en scène s'est entouré, entre autres, de l'historien Patrick Boucheron pour composer son spectacle. Un choix dont l'Élysée se dédouane, l'imputant à la Ville de Paris et au comité olympique.
 
C'est moins en sa qualité d'universitaire reconnu que le professeur au Collège de France apporte son concours, que comme le chantre d'une Histoire débarrassée de toute nostalgie de grandeur et d'héroïsme : Patrick Boucheron n'est pas seulement historien, il est d'abord, dans ses interventions médiatiques, le pourfendeur en chef du « roman national ».


https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] e-20240718
 

Citation :

Le quotidien Libération présente le livre comme étant celui d'une histoire où Frantz Fanon, Dominique de Villepin et Simone de Beauvoir détrônent Napoléon, Clovis et Jeanne d’Arc au panthéon des Grands Hommes : « Malgré les précautions oratoires de Patrick Boucheron, il s’agit bien de produire un autre récit qui fait la part belle aux idées progressistes : métissage, égalité, mixité, ouverture… » Au point de présenter les habitants de la grotte Chauvet, il y a 34 000 ans, comme les premiers Français… issus d'une migration. Le quotidien se demande tout de même si « en accumulant les références aux migrations, à la religion — rencontres et chocs successifs, notamment, entre christianisme et islam —, à la mondialisation et à l’écologie, Histoire mondiale de la France ne frise pas l’anachronisme. N’y a-t-il pas un risque à retracer le passé à travers les obsessions d’aujourd’hui ? »


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Boucheron


 
Et toc les fachos, la france n'existe pas  [:jeanmichel_aplati:10]  


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°71085105
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-07-2024 à 17:23:59  profilanswer
 


Présidence de l'Assemblée nationale: le communiste Chassaigne en tête, un deuxième tour nécessaire

Citation :

Le candidat du NFP André Chassaigne est arrivé en tête du premier tour, devant le RN Sébastien Chenu, la macroniste Yaël Braun-Pivet et le centriste Charles de Courson. Le LR Philippe Juvin et la philippiste Naïma Moutchou ont décidé de retirer leur candidature.


https://www.lefigaro.fr/elections/l [...] e-20240718
 
André Chassaigne (NFP) : 200 voix ;
 
Sébastien Chenu (RN) : 142 voix ;
 
Yaël Braun-Pivet (Ensemble) : 124 voix ;
 
Charles de Courson (Liot) : 18 voix.
 
Deux candidats ont retiré leur candidature au second tour : Philippe Juvin (LR), 48 voix, et Naïma Moutchou (Horizons), 38 voix.
 
 
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71085113
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-07-2024 à 17:24:55  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Et toc les fachos, la france n'existe pas  [:jeanmichel_aplati:10]  


 
 
 
Non seulement elle n'existe pas, mais tout le long de son histoire elle a aussi fait nombre de saloperies dont il faut avoir honte.
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71085122
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2024 à 17:25:44  profilanswer
 

OTH a écrit :

Une cérémonie d’ouverture des JO qui veut tout célébrer… sauf la France ?

Citation :

Jean Dujardin peut remiser au vestiaire sa moustache et sa baguette de pain : la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques, vendredi soir, devrait n'avoir rien de commun avec cet air d'OSS 117 au village d'Astérix auquel nous avions assisté pour l'ouverture de la coupe du monde de rugby. Et pour cause, on apprenait cette semaine dans Le Monde que le metteur en scène s'est entouré, entre autres, de l'historien Patrick Boucheron pour composer son spectacle. Un choix dont l'Élysée se dédouane, l'imputant à la Ville de Paris et au comité olympique.

 

C'est moins en sa qualité d'universitaire reconnu que le professeur au Collège de France apporte son concours, que comme le chantre d'une Histoire débarrassée de toute nostalgie de grandeur et d'héroïsme : Patrick Boucheron n'est pas seulement historien, il est d'abord, dans ses interventions médiatiques, le pourfendeur en chef du « roman national ».


https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] e-20240718

 
Citation :

Le quotidien Libération présente le livre comme étant celui d'une histoire où Frantz Fanon, Dominique de Villepin et Simone de Beauvoir détrônent Napoléon, Clovis et Jeanne d’Arc au panthéon des Grands Hommes : « Malgré les précautions oratoires de Patrick Boucheron, il s’agit bien de produire un autre récit qui fait la part belle aux idées progressistes : métissage, égalité, mixité, ouverture… » Au point de présenter les habitants de la grotte Chauvet, il y a 34 000 ans, comme les premiers Français… issus d'une migration. Le quotidien se demande tout de même si « en accumulant les références aux migrations, à la religion — rencontres et chocs successifs, notamment, entre christianisme et islam —, à la mondialisation et à l’écologie, Histoire mondiale de la France ne frise pas l’anachronisme. N’y a-t-il pas un risque à retracer le passé à travers les obsessions d’aujourd’hui ? »

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Boucheron


Ben c'est très bien d'insinuer que les gaulois, les francs, les rois, tous ces vieux trucs soi-disant jalons, c'est pas du tout ça la vraie histoire d'un territoire.

 

Et c'est pas un délire de woke. La critique de l'histoire monumentale, c'est pas nouveau du tout. Je pense  que la seconde considération inactuelle de Nietzsche devrait absolument être au programme du lycée, d'ailleurs, a ce titre. Ça éviterait que les inexistants variété Pascal Praud ou ceux qui l'ecoutent se pensent instruits... :o


Message édité par The NBoc le 18-07-2024 à 17:33:17

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71085158
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-07-2024 à 17:28:39  profilanswer
 


la France c'est Gérard Depardieu, Yannick Noah et l'abbé Pierre


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71085174
4lkaline
Posté le 18-07-2024 à 17:30:15  profilanswer
 

OTH a écrit :


Présidence de l'Assemblée nationale: le communiste Chassaigne en tête, un deuxième tour nécessaire

Citation :

Le candidat du NFP André Chassaigne est arrivé en tête du premier tour, devant le RN Sébastien Chenu, la macroniste Yaël Braun-Pivet et le centriste Charles de Courson. Le LR Philippe Juvin et la philippiste Naïma Moutchou ont décidé de retirer leur candidature.


https://www.lefigaro.fr/elections/l [...] e-20240718
 
André Chassaigne (NFP) : 200 voix ;
 
Sébastien Chenu (RN) : 142 voix ;
 
Yaël Braun-Pivet (Ensemble) : 124 voix ;
 
Charles de Courson (Liot) : 18 voix.
 
Deux candidats ont retiré leur candidature au second tour : Philippe Juvin (LR), 48 voix, et Naïma Moutchou (Horizons), 38 voix.
 
 
 


Ha oui donc en 2024 en France on va vraiment se taper un PM communiste  [:grossbaf1:2]  
Ha non mais Macron a vraiment bien fait les choses, chaque jour on se régale un peu plus dans cette télé réalité  [:grossbaf1:2]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°71085175
fred_div91
Posté le 18-07-2024 à 17:30:17  profilanswer
 

OTH a écrit :


la France c'est Gérard Depardieu, Yannick Noah et l'abbé Pierre


 
La France c'est Michel Sardou.

n°71085180
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-07-2024 à 17:30:42  profilanswer
 


Vote pour le perchoir: le benjamin RN de l'Assemblée snobé par des députés qui refusent de lui serrer la main

Citation :

Manuel Bompard, Antoine Léaument, Louis Boyard, Agnès Pannier-Runacher... Plusieurs députés du Nouveau Front populaire, mais aussi du camp présidentiel, ont refusé de serrer la main du benjamin de l’Assemblée nationale ce jeudi 18 juillet. Flavien Termet, 22 ans, élu du Rassemblement national dans les Ardennes, était en effet positionné à la tribune à proximité de l’urne dans laquelle sont déposés les bulletins secrets. Lors de chaque élection du président de l’Assemblée nationale, le plus jeune député de l'hémicycle fait partie du «bureau d'âge». Et conformément à la tradition républicaine, il serre la main de ses collègues lorsque ceux-ci viennent glisser leur bulletin.


https://www.lefigaro.fr/elections/l [...] n-20240718
 
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71085189
everso
Posté le 18-07-2024 à 17:31:23  profilanswer
 

OTH a écrit :


Présidence de l'Assemblée nationale: le communiste Chassaigne en tête, un deuxième tour nécessaire

Citation :

Le candidat du NFP André Chassaigne est arrivé en tête du premier tour, devant le RN Sébastien Chenu, la macroniste Yaël Braun-Pivet et le centriste Charles de Courson. Le LR Philippe Juvin et la philippiste Naïma Moutchou ont décidé de retirer leur candidature.


https://www.lefigaro.fr/elections/l [...] e-20240718
 
André Chassaigne (NFP) : 200 voix ;
 
Sébastien Chenu (RN) : 142 voix ;
 
Yaël Braun-Pivet (Ensemble) : 124 voix ;
 
Charles de Courson (Liot) : 18 voix.
 
Deux candidats ont retiré leur candidature au second tour : Philippe Juvin (LR), 48 voix, et Naïma Moutchou (Horizons), 38 voix.
 
 
 


 
Punaise au RN il n'y a pas une tête qui dépasse.  :D  
 
 

n°71085197
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-07-2024 à 17:32:16  profilanswer
 

OTH a écrit :


la France c'est Gérard Depardieu, Yannick Noah et l'abbé Pierre


Non mais c'est des chiffres et des cartes, pas des mots des gens ou des dates.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 18-07-2024 à 17:32:31

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71085203
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-07-2024 à 17:32:37  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
La France c'est Michel Sardou.


 
 
non, certaines de ses chansons sont gênantes


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°71085204
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-07-2024 à 17:32:45  profilanswer
 

OTH a écrit :


Vote pour le perchoir: le benjamin RN de l'Assemblée snobé par des députés qui refusent de lui serrer la main

Citation :

Manuel Bompard, Antoine Léaument, Louis Boyard, Agnès Pannier-Runacher... Plusieurs députés du Nouveau Front populaire, mais aussi du camp présidentiel, ont refusé de serrer la main du benjamin de l’Assemblée nationale ce jeudi 18 juillet. Flavien Termet, 22 ans, élu du Rassemblement national dans les Ardennes, était en effet positionné à la tribune à proximité de l’urne dans laquelle sont déposés les bulletins secrets. Lors de chaque élection du président de l’Assemblée nationale, le plus jeune député de l'hémicycle fait partie du «bureau d'âge». Et conformément à la tradition républicaine, il serre la main de ses collègues lorsque ceux-ci viennent glisser leur bulletin.


https://www.lefigaro.fr/elections/l [...] n-20240718

 



 

J'ai vu ça. C'est débile.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°71085210
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-07-2024 à 17:33:01  profilanswer
 

OTH a écrit :


Vote pour le perchoir: le benjamin RN de l'Assemblée snobé par des députés qui refusent de lui serrer la main


Citation :

Manuel Bompard, Antoine Léaument, Louis Boyard, Agnès Pannier-Runacher... Plusieurs députés du Nouveau Front populaire, mais aussi du camp présidentiel, ont refusé de serrer la main du benjamin de l’Assemblée nationale ce jeudi 18 juillet. Flavien Termet, 22 ans, élu du Rassemblement national dans les Ardennes, était en effet positionné à la tribune à proximité de l’urne dans laquelle sont déposés les bulletins secrets. Lors de chaque élection du président de l’Assemblée nationale, le plus jeune député de l'hémicycle fait partie du «bureau d'âge». Et conformément à la tradition républicaine, il serre la main de ses collègues lorsque ceux-ci viennent glisser leur bulletin.https://www.lefigaro.fr/elections/legislatives/vote-pour-le-perchoir-le-benjamin-rn-de-l-assemblee-snobe-par-des-deputes-qui-refusent-de-lui-serrer-la-main-20240718

 




Dommage y a un candidat EELV qui a perdu de justesse à Marseille contre le RN, 20 ans et demi :D
Le pire c'est qu'il était annoncé gagnant à 23h30 à 52/48, et perdant le lendemain après décompte final.


Message édité par [Toine] le 18-07-2024 à 17:33:24

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31436  31437  31438  ..  32124  32125  32126  32127  32128  32129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR