Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7732 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16129  16130  16131  16132  16133  16134
Auteur Sujet :

Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre

n°74762494
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 03-06-2026 à 18:51:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gabug a écrit :


Je pense qu'il veut dire que le salarié souhaite partir mais ne veut pas démissionner pour pouvoir bénéficier du chômage et donc avoir un filet de sécurité avant de retrouver un emploi.

 

En pratique il y a une réelle différence d'intention entre la RC à l'initiative de l'employeur et celle issue du salarié... et également celle à l'initiative du salarié "mis sous pression", ça existe aussi.

 

Quand tu veux partir sans avoir rien derrière ça sent mauvais... ça peut être un projet perso particulier (enfant, création d'entreprise..).. ou bien du harcèlement.

 
kolian a écrit :

Un employeur qui propose une RC c'est très casse gueule pour se débarrasser d'un salarié.

 

En général c'est le salarié qui est "incité" à demander la RC.


Message édité par DooMIII le 03-06-2026 à 18:51:47

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 18:51:22  profilanswer
 

n°74762615
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-06-2026 à 19:26:01  profilanswer
 

ça en est où d'ailleurs la promesse de Macron de toucher le chômage ou d'autres aides quand on démissionne, on a des chiffres sur le nombre de gens qui ont bénéficié de la mesure, du type d'activité créé via ce moyen, etc. :??:

n°74762647
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 03-06-2026 à 19:34:10  profilanswer
 

trueslash a écrit :

ça en est où d'ailleurs la promesse de Macron de toucher le chômage ou d'autres aides quand on démissionne, on a des chiffres sur le nombre de gens qui ont bénéficié de la mesure, du type d'activité créé via ce moyen, etc. :??:


 
 [:frag_facile]  
 
Tu sais très bien ou ça en est..ils ont même retiré la possibilité de toucher le chômage après l'abandon de poste.. mais bon HS pour le coup les promesses bidon du macronisme. :o


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74762850
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-06-2026 à 20:23:15  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
 [:frag_facile]  
 
Tu sais très bien ou ça en est..ils ont même retiré la possibilité de toucher le chômage après l'abandon de poste.. mais bon HS pour le coup les promesses bidon du macronisme. :o


 
Il vaut mieux le rappeler, c'est bien d'avoir une idée du crédit que l'on peut donner aux promesses de mesures favorables aux travailleurs quand elles viennent du centre ou de la droite :o

n°74762883
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 03-06-2026 à 20:31:17  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Il vaut mieux le rappeler, c'est bien d'avoir une idée du crédit que l'on peut donner aux promesses de mesures favorables aux travailleurs quand elles viennent du centre ou de la droite :o


 
 
Mais, en quoi l'abandon de poste devrait te donner des droits.  
 
Vous n'avez jamais gérer de boîte ou de personnel pour ne pas comprendre combien ça peut être dommagable, voir mortel, pour l'entreprise qu'une personne décide tout d'un coup que le contrat qu'elle a signé, c'est du pq et qu'elle se tire parce que ça l'arrange elle ?

n°74763048
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-06-2026 à 21:14:13  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Mais, en quoi l'abandon de poste devrait te donner des droits.  
 
Vous n'avez jamais gérer de boîte ou de personnel pour ne pas comprendre combien ça peut être dommagable, voir mortel, pour l'entreprise qu'une personne décide tout d'un coup que le contrat qu'elle a signé, c'est du pq et qu'elle se tire parce que ça l'arrange elle ?


 
C'est une promesse de Macron hein moi j'aurais pas commencé par ça :D
 
Après, le personnel, il peut disparaître du jour au lendemain, ce sont des choses qui arrivent, les boites qui tournent autour de gens indispensables partout, elles sont souvent tout simplement mal gérées.

n°74763222
Tammuz
Posté le 03-06-2026 à 22:01:15  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
C'est une promesse de Macron hein moi j'aurais pas commencé par ça :D
 
Après, le personnel, il peut disparaître du jour au lendemain, ce sont des choses qui arrivent, les boites qui tournent autour de gens indispensables partout, elles sont souvent tout simplement mal gérées.


 
Et ça justifie de verser une prime à ceux qui se barrent sans prévenir ?


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74763233
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 03-06-2026 à 22:04:27  profilanswer
 

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f534.png?hfr-cc-image=true&raw=true Info  
@lopinion_fr
 | David Assouline, mandataire national d’un des deux courants d’opposition d’Olivier Faure (TOC) dénonce une « tentative de passage en force » sur la double primaire. Sa réaction à lire ci-dessous :
 
« Notre position unanime, y compris avec le TOB [de  
@BorisVallaud
], c’est la recherche du plus large consensus responsable pour désigner un candidat à la présidentielle de la gauche démocratique et républicaine, sociale et écologiste, sur la base d’une plateforme de gouvernement avec un accord législatif de circonscriptions.  
 
La proposition de double primaire est une tentative de passage en force médiatique du TOA minoritaire de  
@faureolivier
 qui ne peut représenter la position du PS, sans aucune discussion sérieuse avec les TO majoritaires ensemble (B et C). Cette agitation ne change rien à la situation. Nous n’avons pas refusé une primaire pour en accepter deux. »

n°74763267
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 03-06-2026 à 22:10:57  profilanswer
 

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Antoine Oberdorff @A_Oberdorff [:yoann riou:9]
 
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f7e2.png?hfr-cc-image=true&raw=true Info @lopinion_fr | Dans l’entourage de Marine Tondelier, on accueille positivement le scénario d’une « double primaire » mis sur la table par Olivier Faure :
 
« Depuis plusieurs semaines, voire mois, il était répété sur tous les tons que la primaire était morte et enterrée.


Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Philippe Brun @p_brun [:yoann riou:9]
 
Je trouve que ce n'est pas assez deux primaires. Je propose un autre système : poules, huitièmes, quarts, demi, finale


 
:lol:

n°74763295
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 03-06-2026 à 22:17:36  profilanswer
 

Non mais il a raison. C'est insensé d'avoir une idée pareille


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 22:17:36  profilanswer
 

n°74763332
kikou2419
Posté le 03-06-2026 à 22:25:49  profilanswer
 

phila a écrit :

Citation :

dénoncé Sophie Taillé-Polian du groupe écologiste. Ce, alors que nombre de ruptures conventionnelles sont « en réalité des licenciements déguisés, utilisés par les employeurs pour se débarrasser d’un salarié sans motif et sans risque d’être mis devant les prud’hommes », a-t-elle ajouté.


 
Fake news !
 
12 mois pour contester une rc !
 
Et perso, toute celles que j'ai vues c'est le salarié qui demande parce qu'il veut pas démissionner...


 
Grave, je ne vois que ça.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°74763382
Tammuz
Posté le 03-06-2026 à 22:35:49  profilanswer
 


Si Tondelier trouve que c'est une bonne idée, ça fait une preuve de plus que c'est une idée à la con.      [:cisko:4]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74763731
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-06-2026 à 00:28:40  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Non mais il a raison. C'est insensé d'avoir une idée pareille


 
On tire au sort 10 électeurs et on fait un "tu préfères" sur tiktok :sol:

n°74764134
Calone
Posté le 04-06-2026 à 08:49:50  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Non mais il a raison. C'est insensé d'avoir une idée pareille


 
C'est parfaitement sensé au contraire.
Si tu veux qu'un truc foire, tu mets le plus de monde possible dessus, ce sera impossible de satisfaire chacun et ça finira mort et enterré.
Ensuite, devant l'urgence de la situation, tu prends la décision de "bon sens" qui est celle que tu voulais depuis le début.

n°74764651
La Goyave
Lampe !
Posté le 04-06-2026 à 10:17:00  profilanswer
 

Calone a écrit :


 
C'est parfaitement sensé au contraire.
Si tu veux qu'un truc foire, tu mets le plus de monde possible dessus, ce sera impossible de satisfaire chacun et ça finira mort et enterré.
Ensuite, devant l'urgence de la situation, tu prends la décision de "bon sens" qui est celle que tu voulais depuis le début.


 
C'est laquelle ? Glucksmann ira solo et Faure peut pas piffer Hollande.
 
A moins que Ruffin tire les ficelles en cachette ? (Spoil : non, il doit préparer un dessin animé en ce moment  [:kolombin:4] )


---------------
Banni de l'EG :(
n°74764894
Calone
Posté le 04-06-2026 à 10:54:43  profilanswer
 

La Goyave a écrit :


 
C'est laquelle ? Glucksmann ira solo et Faure peut pas piffer Hollande.
 
A moins que Ruffin tire les ficelles en cachette ? (Spoil : non, il doit préparer un dessin animé en ce moment  [:kolombin:4] )


 
Je pense que Faure veut garder la main sur le process et pas devoir faire de la retape pour un vainqueur comme Glucksman tel un valls en 2017.
Si Glucksman va en solo, on pourra toujours l'accuser à minima de disperser les votes et de pas être un teamplayer.

n°74765478
phila
Posté le 04-06-2026 à 12:50:16  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

 

CQFD :D

 

S'il ne veut pas démissionner, c'est que l'employeur souhaite qu'il parte. Sinon il... démissionnerait.

 


 

Pas du tout. Il veut pas démissionner parce qu'il ne touchera rien, d'où la demande de RC.

 

Une RC à l'initiative de l'employeur pour faire partir qqn c'est casse-gueule car le dit quelqu'un sait qu'il est en position de force pour négocier les indemnités.

 

Reste évidemment des cas où il y a pression et/ou problème mais dans les petites structures que je côtoie c'est tjrs le salarié qui veut se barrer mais pas sans filet de sécurité


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°74765848
La Goyave
Lampe !
Posté le 04-06-2026 à 14:08:47  profilanswer
 

phila a écrit :


 
Pas du tout. Il veut pas démissionner parce qu'il ne touchera rien, d'où la demande de RC.
 
Une RC à l'initiative de l'employeur pour faire partir qqn c'est casse-gueule car le dit quelqu'un sait qu'il est en position de force pour négocier les indemnités.
 
Reste évidemment des cas où il y a pression et/ou problème mais dans les petites structures que je côtoie c'est tjrs le salarié qui veut se barrer mais pas sans filet de sécurité


 
Si il veut pas démissionner bah c'est au patron de le licencier, point.
 
Tu signes un contrat de travail avec des obligations mais aussi des droits.


---------------
Banni de l'EG :(
n°74766260
pistache52
Posté le 04-06-2026 à 15:19:09  profilanswer
 

La Goyave a écrit :


 
La droite met en place un dispositif en faveur de la "flexibilité".
20ans plus tard, la droite tape sur le dispositif qu'elle a elle même mise en place.
 


 
Alors en même temps, juste pour rappel, c’est le passage dans la loi de mesures qui ont été négociées entre partenaires sociaux, partenaires sociaux qui gèrent paritairement l’assurance chômage  !  [:mycrub]

n°74766339
La Goyave
Lampe !
Posté le 04-06-2026 à 15:32:06  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


 
Alors en même temps, juste pour rappel, c’est le passage dans la loi de mesures qui ont été négociées entre partenaires sociaux, partenaires sociaux qui gèrent paritairement l’assurance chômage  !  [:mycrub]


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_p [...] du_travail
 
Alors en même temps, juste pour rappel c'était une revendication  du MEDEF[:mycrub]


---------------
Banni de l'EG :(
n°74766620
pistache52
Posté le 04-06-2026 à 16:12:48  profilanswer
 

Oui et ?
Sinon, ma remarque concernait la réduction de la durée d’indemnisation en cas de RC qui me semblait etre la discussion en cours.


Message édité par pistache52 le 04-06-2026 à 16:15:12
n°74767294
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 04-06-2026 à 21:40:17  profilanswer
 

"Se couvrir les cheveux ici pour ne pas heurter les croyants" : à Rosny-sous-Bois, la maire voilée à la mosquée
 
https://media.marianne.net/assets/asOojTaiyfu3Z4D2u.jpg?w=1540&h=924&r=fill
 
ok ... laïcité ? Bof


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74768055
phila
Posté le 04-06-2026 à 23:21:02  profilanswer
 

La Goyave a écrit :

 

Si il veut pas démissionner bah c'est au patron de le licencier, point.

 

Tu signes un contrat de travail avec des obligations mais aussi des droits.

 

Depuis le début on parle du cas où c'est le salarié qui veut partir :o


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°74768056
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 04-06-2026 à 23:21:03  profilanswer
 

pistache52 a écrit :


 
Alors en même temps, juste pour rappel, c’est le passage dans la loi de mesures qui ont été négociées entre partenaires sociaux, partenaires sociaux qui gèrent paritairement l’assurance chômage  !  [:mycrub]


 
Les syndicats ont été mis au pied du mur par le gouvernement pour ça. Et la CGT n'a pas voté.
 
Et j'entends parler d'indemnités. La réforme ne touche pas les indemnités légales (relativement généreuses pour les gens avec beaucoup d'ancienneté, insignifiantes sinon)


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74768267
Gracchus13
Posté le 05-06-2026 à 03:15:56  profilanswer
 
n°74768389
boulgakov
Posté le 05-06-2026 à 07:34:34  profilanswer
 

Ouh là là quel scandale  :sleep:

n°74769346
jojolefrit​edu63
Posté le 05-06-2026 à 11:15:38  profilanswer
 


 
Aye aye aye quel honteux amalgame, on rappelle que le voile est culturel et non pas religieux.

n°74769997
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 05-06-2026 à 13:14:39  profilanswer
 

Calone a écrit :


 
Je pense que Faure veut garder la main sur le process et pas devoir faire de la retape pour un vainqueur comme Glucksman tel un valls en 2017.
Si Glucksman va en solo, on pourra toujours l'accuser à minima de disperser les votes et de pas être un teamplayer.


C'est pour ça que ceux qui vont en solo se délarent de plus en plus tôt non (c'est une impression). Comme ça si leur camp les accuse de disperser les voix, ils ont l'antériorité et c'est çuikidikiyé  :o  
Vu la gestion des partis en France, clairement il devrait leur être interdit de se présenter pour diriger le pays  [:hazumaki]


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°74770840
Om@r
Oh, indeed
Posté le 05-06-2026 à 15:28:26  profilanswer
 

 

Littéralement un click pour trouver des présidents ou premiers ministres avec des kippas (Macron inclus) ou des premières dames avec le voile chrétien au Vatican, mais ça ne pose problème qu'avec l'islam apparemment.

n°74771361
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-06-2026 à 17:13:43  profilanswer
 

Om@r a écrit :


 
Littéralement un click pour trouver des présidents ou premiers ministres avec des kippas (Macron inclus) ou des premières dames avec le voile chrétien au Vatican, mais ça ne pose problème qu'avec l'islam apparemment.


 
Il faudra étudier ces réactions un jour, qu'est-ce qui peut bien engendrer ce genre d'obsession, genre tu te lèves le matin tu regardes le monde et tu décides qu'un des problèmes c'est une femme qui porte un voile, comment on en est arrivé là :??:

n°74771370
autocall
Wallah
Posté le 05-06-2026 à 17:15:20  profilanswer
 

Réfléchis 2 minutes et tu comprendras pourquoi les gens en France sont plus crispés avec des marqueurs intégristes de l'islam qu'avec ceux d'autres religions.

Message cité 2 fois
Message édité par autocall le 05-06-2026 à 17:15:30

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74771399
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-06-2026 à 17:22:50  profilanswer
 

autocall a écrit :

Réfléchis 2 minutes et tu comprendras pourquoi les gens en France sont plus crispés avec des marqueurs intégristes de l'islam qu'avec ceux d'autres religions.


 
Marqueur intégriste [:ddr555]
 
On est passé à deux doigts de voir madamde le maire resortir avec une kalash et tirer dans le tas, faut le sachoir  [:mrtritium:3]

n°74771532
autocall
Wallah
Posté le 05-06-2026 à 17:48:38  profilanswer
 

Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es.


---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74771536
Tammuz
Posté le 05-06-2026 à 17:49:15  profilanswer
 


Citation :

Les images de la maire socialiste de Rosny-sous-Bois portant le voile islamique dans la grande mosquée de la ville, lors de son intervention devant les fidèles, suscitent des réactions.


 
C'est surtout qu'on se demande pourquoi la maire fait une intervention devant les fidèles de la grande mosquée.
 
Vous avez des images de maires faisant des interventions devant les fidèles dans une église ?     [:blinkgt]


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74771567
autocall
Wallah
Posté le 05-06-2026 à 17:53:29  profilanswer
 

Elle s'adapte à la nouvelle France, maintenant qu'on a les appels à la prière diffusés dans plusieurs villes.


---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74771663
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-06-2026 à 18:14:39  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Citation :

Les images de la maire socialiste de Rosny-sous-Bois portant le voile islamique dans la grande mosquée de la ville, lors de son intervention devant les fidèles, suscitent des réactions.


 
C'est surtout qu'on se demande pourquoi la maire fait une intervention devant les fidèles de la grande mosquée.
 
Vous avez des images de maires faisant des interventions devant les fidèles dans une église ?     [:blinkgt]


 
 
Moi c'est plus ça qui m'interroge ouais, après j'ai pas lu, je ne sais pas si c'était dans le cadre d'un cérémonie religieuse ou si la mosquée était utilisée comme espace de réunion, ce qui m'interpelle c'est avant tout ENCORE cette obsession sur le voile, ya vraiment des gens qui ne vivent que pour ça.

n°74771673
autocall
Wallah
Posté le 05-06-2026 à 18:16:12  profilanswer
 

trueslash a écrit :

 


Moi c'est plus ça qui m'interroge ouais, après j'ai pas lu, je ne sais pas si c'était dans le cadre d'un cérémonie religieuse ou si la mosquée était utilisée comme espace de réunion, ce qui m'interpelle c'est avant tout ENCORE cette obsession sur le voile, ya vraiment des gens qui ne vivent que pour ça.


Il y avait une grande fête musulmane il y a quelques jours (l'Eid El Kebir). Si tu vivais en France tu le saurais.
Donc normal que l'édileémire locale se rende à la mosquée  [:coroners]

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 05-06-2026 à 18:18:58

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74771682
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-06-2026 à 18:19:02  profilanswer
 

autocall a écrit :


Il y avait une grande fête musulmane il y a quelques jours (l'Eid El Kebir). Si tu vivais en France tu le saurais.
Donc normal que l'émire locale se rende à la mosquée  [:coroners]


 
Genre c'est que en France l'Eid ou alors ya que en France que les gens célèbrent l'Eid [:rofl]
 
On arrive à un niveau d'obsession qui me fait franchement un peu peur.

n°74771847
Tammuz
Posté le 05-06-2026 à 18:53:49  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Genre c'est que en France l'Eid ou alors ya que en France que les gens célèbrent l'Eid [:rofl]
 
On arrive à un niveau d'obsession qui me fait franchement un peu peur.


 
 
Au cas où tu ne le saurais pas, les musulmans représentent à peine plus de 1% de la population aux USA, contre 10% en France.


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74771869
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-06-2026 à 18:59:26  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 
Au cas où tu ne le saurais pas, les musulmans représentent à peine plus de 1% de la population aux USA, contre 10% en France.


 
Je sais oui mais je ne crois pas que ça ait un impact sur l'organisation de l'Eid.  

n°74771919
John-Nada
économiquement viable
Posté le 05-06-2026 à 19:10:26  profilanswer
 

C'est pas l'Eid mais L'Aïd.
Vous le sauriez si vous viviez en France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16129  16130  16131  16132  16133  16134

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic] - LDLC : problèmes de livraisons !!Pour ou Contre un nouveau topic Caps Et Extraits TV ?
[topic écriture alternatif] Nouvelle de l'été - VOTEZ §§§Les femmes les plus belles du monde
[Topic Inik] Nouvelle Calédonie[Topic unique] Caps, Extraits TV II
[topic écriture] sujet n°25 : poètes de tous les pays déchirez vous[Topic Unique] [Le Metal Symphonique]
le topic officiel de hank (Charles Bukowski)[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre
Plus de sujets relatifs à : Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)