Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2149  2150  2151  ..  15905  15906  15907  15908  15909  15910
Auteur Sujet :

Parti Socialiste #freeSégolène #Hidalgo2020 #Martine2020

n°12572120
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 01-09-2007 à 21:52:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mouarfff... ça doit sentir la tension :
 
LA ROCHELLE (AFP) - Les socialistes ont commencé à tracer les lignes de leur aggiornamento dans l'espoir de retrouver l'audience des Français, samedi à leur université d'été de La Rochelle, avec l'offensive d'un bloc "modernisateur" qui rencontre toutefois des résistances.
 
(Publicité)
Le PS avait promis de délaisser les querelles personnelles avivées par la défaite de Ségolène Royal à l'élection présidentielle, pour passer au crible les causes profondes de l'échec du 6 mai. Ils ont effectivement entamé ce long travail.
 
L'ex-candidate repartie à la mi-journée, c'est le maire de Paris Bertrand Delanoë, très applaudi par les militants, qui a été la figure la plus en vue de la journée. Son retour au premier plan au sein du parti nourrit les spéculations sur sa candidature à la succession de François Hollande, sur le départ, comme premier secrétaire l'an prochain.
 
Le numéro un socialiste avait lancé dès jeudi soir l'aggiornamento du PS en affirmant que "la France, globalement, doit travailler plus", au risque de paraître embrayer sur le discours de Nicolas Sarkozy. Pour lui, l'heure n'est plus aux grandes réformes symboles comme les 35 heures. "Le grand soir, c'est fini", a-t-il dit vendredi.
 
Dans un projet de "manifeste pour un socialisme nouveau", les amis de Dominique Strauss-Kahn ont estimé samedi que l'évolution des conditions de vie "peut justifier d'allonger le nombre d'années d'activité" ouvrant droit à une retraite pleine.
 
Mais c'est Jean-Marc Ayrault, président du groupe des députés PS, qui est allé le plus loin dans la "rénovation", en se faisant l'avocat d'"un socialisme performant" et d'un "réformisme musclé".
 
Exhortant les socialistes à cesser "de se mettre la tête dans le sable", le député-maire de Nantes a affirmé que la gauche a "payé au prix fort" sa "déconnexion du réel" et "le plus grand flou" de ses propositions.
 
Critiquant le "mutisme" du PS "sur le poids toujours croissant des dépenses qui assaillent notre protection sociale, cause de notre atonie économique", ce proche de Mme Royal a stigmatisé "la cécité d'une partie de la gauche" qui n'a pas vu que "les catégories populaires demandent la reconnaissance de leurs efforts, de leurs mérites".
 
A côté de ce discours "décoiffant", l'atelier "où va la gauche?" a fait plus pâle figure. Devant quelque 2.000 militants entassés, Michel Rocard a dénoncé le "mal croissant dans le parti", consistant à "préférer la politique de la posture à celle du résultat". "Il faut que nous soyons audibles", a jugé M. Delanoë.
 
Le discours consistant à en finir avec l'approche traditionnelle des questions économiques et sociales n'est pas passé comme une lettre à la poste.
 
Après Henri Emmanuelli, figure de la gauche du PS, s'élevant vendredi contre "une offensive idéologique" pour abandonner les valeurs de "redistribution", Martine Aubry a appelé le parti, depuis sa ville de Lille, à ne pas chercher à "courir derrière les idées de la droite" pour donner l'impression d'être "moderne".
 
Au cours d'un débat, le PS s'est ainsi vu reprocher d'alimenter le discours sur la "droitisation de la société".
 
"Si les gens pensent que la société s'est droitisée, c'est qu'on ne défend pas nos valeurs -telles les 35 heures- et donc les gens n'y croient plus", selon Adeline Hazan, proche de Mme Aubry. "Comment voulez-vous que ça donne envie de voter à gauche ?".
 
Dans l'assistance, les critiques de la "rénovation" étaient vives. "On est dans le management de l'entreprise-nation, l'action politique disparaît", s'est plaint Thierry, du Loiret.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 01-09-2007 à 21:52:09  profilanswer
 

n°12572236
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2007 à 22:07:38  answer
 

Il y a un passage dans Agoravox que j'apprécie particulièrement:

Citation :

Le champs des idées, valeurs et principes de gauche s’étant étiolé, le ciment spirituel de gauche s’est délité entraînant la course personnelle des mieux placés pour, qui un poste gouvernemental, qui une place dans une mission.
Le choix personnel de carrière l’a emporté sur la force de conviction et la volonté de résister en recréant les fondamentaux de gauche, en osant affronter la traversée du désert, le temps qui travaille lentement. En restant solidaire de ses compagnons d’infortune, fidèle à ses idéaux. Il n’y a pas à juger ces attitudes, simplement constater comment tourne la vie politique française et ce qu’elle dévoile sur le déclin des idéaux et convictions socialistes.


http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=28499

n°12573067
sebino
Posté le 02-09-2007 à 00:02:55  profilanswer
 

limonaire a écrit :

Il me semble que le PS doit faire sa mue programmatique. Il faut sortir de l'optique communautariste-clientéliste ( qui réduit le Ps à n'être que le parti des minorités et des fonctionnaires) pour enfin tenir un discours républicain, c'est-à-dire universaliste, ayant vocation à s'adresser à l'ensemble des classes populaires et moyennes. Il faut également sortir de la gangue social-démocrate qui pense que  distribuer des allocations suffit à résoudre les problèmes.


 
 
 

Citation :

Plusieurs chantiers doivent être ouverts : :
- réformer les services publics dans l'intérêt de l'ensemble de la population et non des seuls fonctionnaires (exemple de la réforme de l'administration fiscale ayant échoué en 2000 sous la pression du corporatisme syndical). Face à la droite qui veut réduire par idéologie ou par logique comptable les services publics, la gauche doit montrer que l'on peut offrir plus de services à moyens constants en rationalisant, en redéployant, en gérant mieux les équipements publics (certains ne sont utilisés qu'à 50% de leur capacité), en déléguant, en accroissant la mobilité des fonctionnaires d'une administration à l'autre. Parallèlement en offrant de nouveaux services adaptés aux besoins de la société d'aujourd'hui.


assez d'accrd, meme si ca reste général. Les services à la petite enfance, au 4eme age, peuvent être développées .
 

Citation :

- repenser l'Europe en sortant de l'impasse de l'Europe à 27 et en proposant dès aujourd'hui des coopérations précises à certains pays pour avancer dans tel ou tel domaine (défense, recherche, politique industrielle, etc).


d'accord
 

Citation :

- réintroduire la nation dans la réflexion, notamment comme vecteur d'intégration de l'immigration (la langue, la connaissance de l'histoire nationale et des symboles de la république, le patriotisme national et républicain, le service civique...)


 
ouais je te suis pas sur tout là, au contraire il faut sortiir d'une version franco-centrée de l'histoire et introduire des histoires de l'immigration, intégrer l'histoire sociale, les symboles sont aussi les corons du nord et les mineurs polonais
 

Citation :

- arrêter le délire pédagogique (pas d'éducation sans sanction), les réductions d'horaire des matières fondamentales à l'école primaire au profit d'enseignements gadgets. Réintroduire la progressivité dans l'enseignement et reconnaître la baisse du niveau.  Ne pas vider l'enseignement secondaire des humanités, ne pas former que des techniciens supérieurs juste compétents pour utiliser des modes d'emploi de machines plus ou moins sophistiqués.


la vision là ne correspond pas au réel ; l'urgence selon moi est plus la mixité sociale que les programmes ou le débat impossible à trancher sur la baisse du niveau ==> bref arreter de stigmatiser la carte scolaire et au contraire la mettre en oeuvre, en redessinant les quartiers, cela va de pair avec l'arret des subventions au privé (ramassage scolaire)
 

Citation :

- repenser l'Etat-providence : adapter les allocations aux besoins de la "société d'individus" d'aujourd'hui, utiliser le réseau associatif


le RMA d'Hisrch était une réflexion de la gauche, tant mieux si Sarko le met en place
 
 

Citation :

- revoir la politique du logement pour rassurer les propriétaires qui louent et lutter contre la raréfaction du foncier.


les proprétaires ne sont clairement pas les personnes prioritaires pour une politique de gauche du  fait de la hausse de l'immobilier et des nb garanties dont ils disposent :
* définition des critères (papiers) exigibles pour une location
* fiscalité élevée pour les "inactifs immobiliers" pour inciter à leur vente ou mise en location
* application ferme de la loi SRU
 
 

Citation :

- revoir les prélèvements fiscaux pour qu'ils soient à la fois plus justes et moins confiscatoires. Qu'ils n'empêchent pas la mobilité sociale.


 
 
tenter une harmonisation de la fiscalité européenne ; soutenir la réflexion sur la taxation du capital spéculatif ; taxer davantage le capital non circulant non productif (successions, immobilier vide, grande fortune) et en faire bénéficier la fiscalité sur les activités productives et le travail
 

Citation :


Et j'en oublie... Quand on compare cette liste et le programme du PS, on s'aperçoit que le PS apparaît surtout comme un parti conservateur, qui protégège les fonctionnaires et distribuent de nouveaux droits-créances sans s'assurer qu'ils sont cohérents avec  les droits existants. Ce discours ne passe plus auprès de l'opinion. Il serait temps qu'il en prenne conscience.  


mouais j'ai du mal là, ca fait longtemps qu'il n'a pas été au pouvoir mais il n'a pas démérité avec Jospin : grandes lois sociales, croissance économique, rigueur budgétaire, faut arreter la flagellation


---------------
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php /   la pétition pour ASI
n°12573147
deedlit
Posté le 02-09-2007 à 00:16:35  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


 
Quand on se prend un gros échec, on se demande qui on est, pourquoi on a fait ça, pourquoi on s'est trompé, etc etc... Il n'y a pas de raison que ce qui est vrai au niveau individuel ne soit pas pareil pour un groupe.  
 
Aujourd'hui le PS, qui est fait de nombreux courants, qui a la gauche de la gauche qui lui en veut, qui ne se définit pas vraiment par rapport au Modem, qui est étouffé (et spolié) par Sarkozy, qui a des problèmes de chefs, qui a surtout 2 ou 3 gros échecs successifs dans la tête, se prend la tête pour de vraies raisons. Bref, c'est très normal cette période de crise identitaire.

Je modèrerais le "très" normal. Je parlais du côté surréaliste car cette crise intervient avec quelques années de retard, dont les 5 dernières impardonnables. Et oui, il y a plusieurs courant au PS, ce n'est en théorie en rien un obstacle au bon fonctionnement d'un parti ou la raison d'une telle crise, mais, là, il y a au PS tout un courant qui, objectivement, est beaucoup plus proche d'un PC que du PS. Et ça fait une énorme différence, on peut avoir des convergences et mêmes des alliances avec d'autres partis, c'est même souvent nécessaires et souhaitable en démocratie, mais de là à définir une politique et un projet commun, ça devient plus que périeux.
 
Mais, je répondais surtout au fait que certains ici où là doutaient encore que le PS n'avait jamais vraiment accepté les lois du marché ou celles de la mondialisation, cette Université à la Rochelle montre bien que non.

Citation :

Le numéro un socialiste avait lancé dès jeudi soir l'aggiornamento du PS en affirmant que "la France, globalement, doit travailler plus", au risque de paraître embrayer sur le discours de Nicolas Sarkozy. Pour lui, l'heure n'est plus aux grandes réformes symboles comme les 35 heures. "Le grand soir, c'est fini", a-t-il dit vendredi.
 
Dans un projet de "manifeste pour un socialisme nouveau", les amis de Dominique Strauss-Kahn ont estimé samedi que l'évolution des conditions de vie "peut justifier d'allonger le nombre d'années d'activité" ouvrant droit à une retraite pleine.

Même dans mes rêves les plus fous, il y a 2 mois, j'aurais jamais pensé pouvoir entendre ça au PS.  :o


Message édité par deedlit le 02-09-2007 à 00:21:14
n°12573884
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2007 à 08:21:36  answer
 

super_newbie_pro a écrit :

Mouarfff... ça doit sentir la tension :
 
LA ROCHELLE (AFP) - Les socialistes ont commencé à tracer les lignes de leur aggiornamento dans l'espoir de retrouver l'audience des Français, samedi à leur université d'été de La Rochelle, avec l'offensive d'un bloc "modernisateur" qui rencontre toutefois des résistances.
 
(Publicité)
Le PS avait promis de délaisser les querelles personnelles avivées par la défaite de Ségolène Royal à l'élection présidentielle, pour passer au crible les causes profondes de l'échec du 6 mai. Ils ont effectivement entamé ce long travail.
 
L'ex-candidate repartie à la mi-journée, c'est le maire de Paris Bertrand Delanoë, très applaudi par les militants, qui a été la figure la plus en vue de la journée. Son retour au premier plan au sein du parti nourrit les spéculations sur sa candidature à la succession de François Hollande, sur le départ, comme premier secrétaire l'an prochain.
 
Le numéro un socialiste avait lancé dès jeudi soir l'aggiornamento du PS en affirmant que "la France, globalement, doit travailler plus", au risque de paraître embrayer sur le discours de Nicolas Sarkozy. Pour lui, l'heure n'est plus aux grandes réformes symboles comme les 35 heures. "Le grand soir, c'est fini", a-t-il dit vendredi.
 
Dans un projet de "manifeste pour un socialisme nouveau", les amis de Dominique Strauss-Kahn ont estimé samedi que l'évolution des conditions de vie "peut justifier d'allonger le nombre d'années d'activité" ouvrant droit à une retraite pleine.
 
Mais c'est Jean-Marc Ayrault, président du groupe des députés PS, qui est allé le plus loin dans la "rénovation", en se faisant l'avocat d'"un socialisme performant" et d'un "réformisme musclé".
 
Exhortant les socialistes à cesser "de se mettre la tête dans le sable", le député-maire de Nantes a affirmé que la gauche a "payé au prix fort" sa "déconnexion du réel" et "le plus grand flou" de ses propositions.
 
Critiquant le "mutisme" du PS "sur le poids toujours croissant des dépenses qui assaillent notre protection sociale, cause de notre atonie économique", ce proche de Mme Royal a stigmatisé "la cécité d'une partie de la gauche" qui n'a pas vu que "les catégories populaires demandent la reconnaissance de leurs efforts, de leurs mérites".
 
A côté de ce discours "décoiffant", l'atelier "où va la gauche?" a fait plus pâle figure. Devant quelque 2.000 militants entassés, Michel Rocard a dénoncé le "mal croissant dans le parti", consistant à "préférer la politique de la posture à celle du résultat". "Il faut que nous soyons audibles", a jugé M. Delanoë.
 
Le discours consistant à en finir avec l'approche traditionnelle des questions économiques et sociales n'est pas passé comme une lettre à la poste.
 
Après Henri Emmanuelli, figure de la gauche du PS, s'élevant vendredi contre "une offensive idéologique" pour abandonner les valeurs de "redistribution", Martine Aubry a appelé le parti, depuis sa ville de Lille, à ne pas chercher à "courir derrière les idées de la droite" pour donner l'impression d'être "moderne".
 
Au cours d'un débat, le PS s'est ainsi vu reprocher d'alimenter le discours sur la "droitisation de la société".
 
"Si les gens pensent que la société s'est droitisée, c'est qu'on ne défend pas nos valeurs -telles les 35 heures- et donc les gens n'y croient plus", selon Adeline Hazan, proche de Mme Aubry. "Comment voulez-vous que ça donne envie de voter à gauche ?".
 
Dans l'assistance, les critiques de la "rénovation" étaient vives. "On est dans le management de l'entreprise-nation, l'action politique disparaît", s'est plaint Thierry, du Loiret.



 
Entierement d'accord  :jap:  
 
Décidement certain n'ont rien compris au PS et continu a faire les memes conneries, courrir après la droite. Que cela soit Hollande, DSK ou Sego, ils continu vers une ouverture à droite. Alors que c'est tout le contraire qu'il faudrait faire. Bientot, j'en doute pas ils finiront par rejoindre leur vrai copains, Kouchner, Rocard et compagnies....
 
Le PS ne peut qu'exploser, je vois pas comment il peut s'en sortir  [:beckaman007]


Message édité par Profil supprimé le 02-09-2007 à 08:23:47
n°12573952
Quesque
Posté le 02-09-2007 à 09:44:35  profilanswer
 

Ben oui ! C'est un mouvement qui s'est accéléré avec Jospin et le but est clair... :o

n°12574051
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 02-09-2007 à 10:45:02  profilanswer
 

Quesque a écrit :

Ben oui ! C'est un mouvement qui s'est accéléré avec Jospin et le but est clair... :o


 
La probabilité de l'éclatement du Ps est entre zéro et epsilon. Il s'agit d'un fantasme d'internautes d'HFR ; personne d'autres n'en parle. C'est donc un non-sujet.

n°12574065
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 02-09-2007 à 10:51:12  profilanswer
 

limonaire a écrit :


 
La probabilité de l'éclatement du Ps est entre zéro et epsilon. Il s'agit d'un fantasme d'internautes d'HFR ; personne d'autres n'en parle. C'est donc un non-sujet.


De fait, s'il vire à droite pas mal de sympathisant ou de militant voudront le quitter.
Il se peut qu'Olivier Besancenot ratisse large avec son nouveau parti.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 02-09-2007 à 10:51:19

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°12574149
zebdaparis
Ok
Posté le 02-09-2007 à 11:11:31  profilanswer
 

L'idéal au vu du nombre de gens qui ont pas trouvé d'amis à l'ump et qui ont rejoins le PS avec les même idées serait effectivement que le PS implose et que la gauche crée un vrai parti d'éléction à la manière de ce qui s'est fait en Allemagne avec le Links.

n°12574216
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 02-09-2007 à 11:28:38  profilanswer
 

kfman a écrit :


De fait, s'il vire à droite pas mal de sympathisant ou de militant voudront le quitter.
Il se peut qu'Olivier Besancenot ratisse large avec son nouveau parti.

 

Peut-être, mais il ne s'agit pas alors d'éclatement du Ps. Ceux qui en parlent ici imaginent que l'aile gauche ( Mélenchon, Emmanuelli, Lienemann, peut-être Aubry et Fabius) quitterait un PS devenu trop à droite pour créer un nouveau parti. Il s'agit d'une hypothèse totalement farfelue. Dès lors, pourquoi en parler ?  Il y a certes débat sur le positionnement du parti, son programme, ses alliances, peut-être même son nom, mais  l'idée d'une scission n'est souhaitée, même sous forme de menace, par aucun militant. N'étant pas souhaitée, elle ne peut se produire. Est-ce si difficile à comprendre ? Certains ici prennent vraiment leurs rêves pour des réalités.

Message cité 1 fois
Message édité par limonaire le 02-09-2007 à 11:29:29
mood
Publicité
Posté le 02-09-2007 à 11:28:38  profilanswer
 

n°12574239
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2007 à 11:33:59  answer
 

limonaire a écrit :

 

Peut-être, mais il ne s'agit pas alors d'éclatement du Ps. Ceux qui en parlent ici imaginent que l'aile gauche ( Mélenchon, Emmanuelli, Lienemann, peut-être Aubry et Fabius) quitterait un PS devenu trop à droite pour créer un nouveau parti. Il s'agit d'une hypothèse totalement farfelue. Dès lors, pourquoi en parler ?  Il y a certes débat sur le positionnement du parti, son programme, ses alliances, peut-être même son nom, mais  l'idée d'une scission n'est souhaitée, même sous forme de menace, par aucun militant. N'étant pas souhaitée, elle ne peut se produire. Est-ce si difficile à comprendre ? Certains ici prennent vraiment leurs rêves pour des réalités.

 

Pourquoi farfelue ? Aussi farfelue qu'un Kouchner ou Rocard dans le gouvernement Sarko  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2007 à 11:34:59
n°12574304
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 02-09-2007 à 11:45:26  profilanswer
 

 

Peux-tu citer l'ombre de l'esquisse d'un désir de scission de la part d'un ponte socialiste (à part Mélenchon, bien sûr, qui depuis 5 ans est tous les matins sur le départ, mais reste tous les soirs ?) Qui aurait menacé de quitter le parti et d'en fonder un autre si le PS se droitisait ? à ma connaissance, à l'exception de Mélenchon, personne. Dès lors je suis pragmatique : ce que personne ne veut faire n'a pour moi que peu de chances de se réaliser...

Message cité 1 fois
Message édité par limonaire le 02-09-2007 à 11:46:09
n°12574311
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2007 à 11:48:37  answer
 

limonaire a écrit :

 

Peux-tu citer l'ombre de l'esquisse d'un désir de scission de la part d'un ponte socialiste (à part Mélenchon, bien sûr, qui depuis 5 ans est tous les matins sur le départ, mais reste tous les soirs ?) Qui aurait menacé de quitter le parti et d'en fonder un autre si le PS se droitisait ? à ma connaissance, à l'exception de Mélenchon, personne. Dès lors je suis pragmatique : ce que personne ne veut faire n'a pour moi que peu de chances de se réaliser...

 

Laisse faire le temps, que le PS continu à courrir après la droite....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2007 à 11:53:17
n°12574603
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 02-09-2007 à 12:42:20  profilanswer
 


 
Le Ps est avant tout une machine électorale avant que d'être un parti homogène sur sa doctrine. Dès lors, qaund les partis sur sa gauche sont faibles électoralement (ce qui est le cas actuellement), il se déporte à droite pour tenter de faire le plein des voix (piquer des voix à Bayrou par exemple) : c'est un calcul rationnel, d'optimisation de parts de marché, et non un tropisme idéologique. Si, ce faisant, la gauche du PS reprenait du poil de la bête, il se déporterait alors à gauche pour étouffer dans l'oeuf la contestation "gauchiste".  
 
D'une certaine façon, le PS est incontournable, et presque insubmersible : encore une fois, c'est un parti opportuniste, une coalition hétéroclite, une organisation "attrape-tout", faite pour arriver au pouvoir. La doctrine y a moins d'importance que les échéances électorales.
 
Dès lors, ceux qui parlent de scission n'ont rien compris à son fonctionnement. Les derniers à avoir quitté le parti sont les chevènementistes en 92 lors de la création du MDC, devenu MRC. On sait que ce fut un échec, au plan électoral. Crois-moi que ceux au PS qui seraient tentés par une telle aventure s'en souviennent. Ça refroidit beaucoup d'ardeurs schismatiques...
 
Maintenant libre à toi de croire ce que tu veux, et surtout de penser que tes rêves, tes désirs, se réaliseront. Après tout, certains croient qu'Elvis est vivant...

n°12574678
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2007 à 12:57:44  answer
 

limonaire a écrit :


 
Le Ps est avant tout une machine électorale avant que d'être un parti homogène sur sa doctrine. Dès lors, qaund les partis sur sa gauche sont faibles électoralement (ce qui est le cas actuellement), il se déporte à droite pour tenter de faire le plein des voix (piquer des voix à Bayrou par exemple) : c'est un calcul rationnel, d'optimisation de parts de marché, et non un tropisme idéologique. Si, ce faisant, la gauche du PS reprenait du poil de la bête, il se déporterait alors à gauche pour étouffer dans l'oeuf la contestation "gauchiste".  
 
D'une certaine façon, le PS est incontournable, et presque insubmersible : encore une fois, c'est un parti opportuniste, une coalition hétéroclite, une organisation "attrape-tout", faite pour arriver au pouvoir. La doctrine y a moins d'importance que les échéances électorales.
 
Dès lors, ceux qui parlent de scission n'ont rien compris à son fonctionnement. Les derniers à avoir quitté le parti sont les chevènementistes en 92 lors de la création du MDC, devenu MRC. On sait que ce fut un échec, au plan électoral. Crois-moi que ceux au PS qui seraient tentés par une telle aventure s'en souviennent. Ça refroidit beaucoup d'ardeurs schismatiques...
 
Maintenant libre à toi de croire ce que tu veux, et surtout de penser que tes rêves, tes désirs, se réaliseront. Après tout, certains croient qu'Elvis est vivant...


 
Je suis bien d'accord, quand tu dis que c'est un parti opportuniste avec plus d'arrivistes que idéologues, mais c'est aussi ce qui fais sa faiblesse aujourd'hui.
Comment les Français pourront voter PS en ayant vu la triste mascarade de plusieurs "têtes" quittant le navire, plus préoccupés par leurs carrières que par les vrais problèmes des français.  
Tu dis que la doctrine est moins importante que les élections, encore faut-il les gagner. Que le PS perde les municipales (c'est bien parti pour) et tu va voir comment tout c'est arrivistes ne vont quitter le navire, justement bien plus préoccupés de leurs avenirs que celle du PS.  

n°12574722
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 02-09-2007 à 13:06:35  profilanswer
 


 
Peut-être, mais tu t'éloignes de ce que je disais : je voulais surtout tordre le coup à celle LU qui sévit sur ce forum, selon laquelle le scénario d'une scission du Ps serait, en plus d'être souhaitable, crédible. Il y aurait sous peu la création d'un Ps social-démocrate ou social-libéral, avec DSK ; et un autre parti, un Ps "socialiste dur", avec Emmanuelli, Fabius, Melenchon. C'est de la FOUTAISE. Et j'en ai ai donc marre de l'entendre évoquée ici. Parlons de choses réelles, plutôt que de science-fiction, qui ne mène à rien.
 
Ce que tu évoques au-dessus (affaiblissement du PS, départ de quelques élus vers le Modem ou Sarko), en revanche, j'y crois peu mais ce n'est pas impossible : disons que c'est plausible, même si à mes yeux ce n'est pas probable (on peut en débattre). Mais, encore une fois, la perspective d'une scission du Ps (avec donc deux partis concurrents) n'est pas plausible : elle ne mérite donc pas d'être débattue.

n°12574808
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2007 à 13:20:34  answer
 

limonaire a écrit :

 

Peut-être, mais tu t'éloignes de ce que je disais : je voulais surtout tordre le coup à celle LU qui sévit sur ce forum, selon laquelle le scénario d'une scission du Ps serait, en plus d'être souhaitable, crédible. Il y aurait sous peu la création d'un Ps social-démocrate ou social-libéral, avec DSK ; et un autre parti, un Ps "socialiste dur", avec Emmanuelli, Fabius, Melenchon. C'est de la FOUTAISE. Et j'en ai ai donc marre de l'entendre évoquée ici. Parlons de choses réelles, plutôt que de science-fiction, qui ne mène à rien.

 

Ce que tu évoques au-dessus (affaiblissement du PS, départ de quelques élus vers le Modem ou Sarko), en revanche, j'y crois peu mais ce n'est pas impossible : disons que c'est plausible, même si à mes yeux ce n'est pas probable (on peut en débattre). Mais, encore une fois, la perspective d'une scission du Ps (avec donc deux partis concurrents) n'est pas plausible : elle ne mérite donc pas d'être débattue.

 

Et pourquoi une scission serait elle si extraordinaire et inenvisageable  :??:

 

Regarde l'UDF, qui aurait dit il y a un an que L' UDF explorerait en plein vol. Actuellement la politique française est en pleine mutation et tout est possible, meme l'impossible. On sent bien qu'une étincelle pourrait mettre le feu aux poudres....
Si certain sont attiré a droite, beaucoup sont aussi pour un virage à gauche.

 

Une scission serait même logique. En tout cas une chose est sûr, le PS ne peut pas continuer sous sa forme actuel, il y trop de divergence entre l'aile droite et l'aile gauche....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2007 à 13:22:17
n°12574870
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 02-09-2007 à 13:29:02  profilanswer
 


 
Le PS a-t-il vraiment les moyens de se scinder en 2 ?  
 
Perdre son aile gauche pour élargir son aile droite ? Rien n'est moins sûr. Bayrou a-t-il dejà évoqué une seule fois un rapprochement avec un PS qui serait "amaigri" ? Jamais me semble-t-il...


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°12574893
Setaio
Posté le 02-09-2007 à 13:31:49  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


 
Le PS a-t-il vraiment les moyens de se scinder en 2 ?  
 
Perdre son aile gauche pour élargir son aile droite ? Rien n'est moins sûr. Bayrou a-t-il dejà évoqué une seule fois un rapprochement avec un PS qui serait "amaigri" ? Jamais me semble-t-il...


 
Ca serait intéressant de voir comment ca va se passer l'histoire de "grand rassemblement à l'extreme gauche" voulu par bescancenot...Si l'extrème gauche commence à mettre un peu d'eau dans son vin, ca peut donner quelque chose d'intéressant, un "grand parti" d'extrement gauche/"vrai gauche"  et un parti plutôt centriste mais orienté à gauche.

n°12574902
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2007 à 13:33:00  answer
 

toum_toum a écrit :


 
Le PS a-t-il vraiment les moyens de se scinder en 2 ?  
 
Perdre son aile gauche pour élargir son aile droite ? Rien n'est moins sûr. Bayrou a-t-il dejà évoqué une seule fois un rapprochement avec un PS qui serait "amaigri" ? Jamais me semble-t-il...


 
Mais c'est pas une affaire de moyen ou meme de conviction, mais seulement une affaire de survie.  [:beckaman007]  

n°12574951
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2007 à 13:39:54  answer
 

Setaio a écrit :


 
Ca serait intéressant de voir comment ca va se passer l'histoire de "grand rassemblement à l'extreme gauche" voulu par bescancenot...Si l'extrème gauche commence à mettre un peu d'eau dans son vin, ca peut donner quelque chose d'intéressant, un "grand parti" d'extrement gauche/"vrai gauche"  et un parti plutôt centriste mais orienté à gauche.


 
C'est ce que je pense ! :)  
 
L'extreme gauche comme le PC sont obligés de muter question de survie. Un rassemblement à gauche du PS est meme plus que probable, pendant qu'une partie d'une PS ira au centre rejointe par le Modem, qui lui aussi joue son avenir.  
 
En fait les marges de manoeuvres sont très etroites et tout va se jouer lors des municipales  [:beckaman007]  

n°12574990
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 02-09-2007 à 13:46:45  profilanswer
 


 
Je ne le sens pas du tout au jour d'aujourd'hui ... Je ne vois pas Bayrou dire "allez les gars - et les filles [:petrus75] - on va rejoindre nos nouveaux amis du PS". J'ai l'impression que le fonctionnement de Bayrou, c'est qu'on se rassemble autour de lui selon la formule "qui m'aime me suive".  
 
Et puis imaginer un parti avec à la fois Bayrou, Royal et Hollande, ça me semble bizarre.
 
 
Mais c'est juste mon sentiment  :)


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°12575083
sebino
Posté le 02-09-2007 à 14:04:10  profilanswer
 


ouais enfin en meme temps, de là à rejoindre l'extreme gauche qui pour le coup en France ne fait pas montre d'une grande originalité et ne propose pas grand chose permettantd e gouverner ...
Y a un gouffre entre Fabius ou mélenchon et Besancenot


---------------
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php /   la pétition pour ASI
n°12575086
sebino
Posté le 02-09-2007 à 14:04:48  profilanswer
 


heu ... c'était déjà arrivé en 2004 = raffarin faisait partie de l'UDF,


---------------
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php /   la pétition pour ASI
n°12575093
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2007 à 14:06:16  answer
 

sebino a écrit :


ouais enfin en meme temps, de là à rejoindre l'extreme gauche qui pour le coup en France ne fait pas montre d'une grande originalité et ne propose pas grand chose permettantd e gouverner ...
Y a un gouffre entre Fabius ou mélenchon et Besancenot


 
Il y a 6 mois tu aurais parié sur Rocard ou Kouchner dans un gouvernement de Sarkozy  [:beckaman007]

n°12575110
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 02-09-2007 à 14:08:18  profilanswer
 

Setaio a écrit :


 
Ca serait intéressant de voir comment ca va se passer l'histoire de "grand rassemblement à l'extreme gauche" voulu par bescancenot...Si l'extrème gauche commence à mettre un peu d'eau dans son vin, ca peut donner quelque chose d'intéressant, un "grand parti" d'extrement gauche/"vrai gauche"  et un parti plutôt centriste mais orienté à gauche.


 
Aucune chance : soit ce nouveau parti de gauche s'allie électoralement avec le PS pour des désistements de second tour, et dans ce cas il en devient aussitôt l'otage (voir le PC ou les Verts); soit il refuse les alliances et dans ce cas il a peu ou pas d'élus. C'est un scénario mort-né. Par ailleurs, les Français ne veulent pas d'un parti plus à gauche si ça signifie plus d'impôts ou la régularisation systématique des sans-papiers. Ils veulent plus de République (l'autorité de la loi, l'école qui instruise et assure la promotion sociale, un Etat-nation protecteur face à la mondialisation), ce que Sarko a compris par le biais de la plume de Guaino et que le PS n'a pas encore compris. Un parti de gauche républicain raflerait peut-être la mise ; un parti "gauche de gauche", même si on est séduit par ses idées politiquement, est condamné à l'échec électoralement. Emmanuelli, Fabius, Aubry le savent bien.

n°12575125
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 02-09-2007 à 14:10:50  profilanswer
 


Kouchner est dans le gouvernement Sarko, mais Rocard est lui dans une plus modeste mission de reflexion sur le métier d'enseignant.


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°12575172
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2007 à 14:17:59  answer
 

toum_toum a écrit :


Kouchner est dans le gouvernement Sarko, mais Rocard est lui dans une plus modeste mission de reflexion sur le métier d'enseignant.

 

Peut etre, mais pour les medias c'est un autre son de cloche. Peut importe que cela soit une modeste mission, Sarkozy en tire tout les bénéfices. Je dis que Rocard a très mal joué, est aurait pu s'abstenir de donner des points à Sarko  [:beckaman007]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2007 à 14:18:30
n°12575234
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 02-09-2007 à 14:28:09  profilanswer
 


 
En fait je suis bien d'accord avec toi là dessus. Il fait une connerie de temps en temps, ça c'en était une  [:coheix63]


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°12576468
t-w
HDBNG club
Posté le 02-09-2007 à 17:54:22  profilanswer
 

alors, convaincu par les propos du "chef"?
 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 156,0.html


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°12576765
sebino
Posté le 02-09-2007 à 18:38:47  profilanswer
 


Kouchner oui, il avait fait son éloge dès decembre 2006, et franchement bon débarras
 
Rocard n'a pas rejoint Sarko, il a juste comme d'hab un comportelent électron libre, mais les commissions parlementaires melent aussi gauche et droite, c'est le fonctionnement normal des institutions (Lang c'est plus choquant car il l a fait de façon médiatique)


---------------
http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php /   la pétition pour ASI
n°12578224
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2007 à 21:20:11  answer
 

Y a que moi qui trouve que l'université d'été de La Rochelle c'est vraiment du flan? [:le kneu]
 
Evidemment, les médias n'ont pu s'empêcher de flasher Delanoë: le prochain sauveur du PS :sarcastic:  
Ah ça pour être populaire, ils n'arrêtent pas de le répéter. Mais a-t-on prévénu nos chers journalistes du coin que Paris n'est pas la France? Et que porter aux nues le maire de boboland n'est pas forcément ce qu'il y a de plus porteur dans une bonne partie de l'électorat? :sarcastic: ²
 
Il semblerait que j'ai vu juste...

Citation :

« Les idées en vogue », François Hollande s’en moque. En clôturant dimanche les quinzièmes universités d’été à La Rochelle, le premier secrétaire a ainsi taclé les « rénovateurs » du PS, Manuel Valls ou Gaëtan Gorce par exemple, qui disent vouloir changer « le logiciel » du parti. Pour Hollande, « le logiciel politique ne se confond pas avec un disque dur qui devient vite un disque rayé ».
 
Poursuivant sa charge, il a raillé leur concept de « rénovation ». « Le mot est vieux comme le Parti socialiste. A chaque défaite, un rénovateur s'annonce, parfois plusieurs, j'en ai fait partie. Les formules sont connues : ouvrir les portes et fenêtres, que n'ai-je entendu ça ? » Il récuse aussi l’idée de changer le nom du PS - une suggestion de Manuel Valls-, en lançant dans un grand élan chaudement applaudi : « Quand on a le flambeau du Parti socialiste, non seulement on le garde, mais on le porte! »
 
Source: Le Figaro

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2007 à 22:00:38
n°12579770
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-09-2007 à 00:39:04  profilanswer
 


 
+1 quand même, il faut bien le reconnaître...
 
 
 
Ah au moins, cette Université d'été aura eu un mérite : redonner une mission de très haut rang à Mme Nadine Morano qu'on avait un peu oubliée. Déléguée par son parti pour étudier le PS dans ses bases (encagoulée comme l'autre fois ? Ou plutôt dans un parka jaune façon petit port de la façade atlantique ?), elle a retrouvé un job à la hauteur de ses saines ambitions (avec son compère Yves Jégo) !
 


 
 
Edit : la devinette du jour.  
 
Quelle est la différence entre un socialiste qui s'emmerde, et un UMPiste qui s'emmerde ?
 
 
Réponse : C'est simple. Quand un socialiste s'emmerde, notre cher praysident lui offre une mission d'étude, voire un sécrétariat d'Etat, ou même un ministère !  
 
Quand un UMPIste s'emmerde, notre cher praysident lui prête un imper à cagoule, une paire de chaussures de randonnée, et lui demande d'aller espionner discrètement le PS, en province, les dimanches après-midi pluvieux.
 
 
[:babou1980]

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 03-09-2007 à 01:05:55

---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°12579789
pactole@
Posté le 03-09-2007 à 00:43:57  profilanswer
 


 
a en entendre certains ont dirait qu'ils preferaient que les bobos soient de droite

n°12581438
pantalaimo​n
Posté le 03-09-2007 à 11:28:23  profilanswer
 


Hollande candidat en 2012, ça vous branche?


---------------
...
n°12581445
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2007 à 11:29:06  answer
 

non :/

n°12581506
Svenn
Posté le 03-09-2007 à 11:36:57  profilanswer
 

pantalaimon a écrit :


Hollande candidat en 2012, ça vous branche?


 
Je pense que Bayrou sera ravi si Hollande est candidat du PS  :whistle:

n°12581808
Microco
Qui va payer ?
Posté le 03-09-2007 à 12:14:31  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


(...)
Quand un UMPIste s'emmerde, notre cher praysident lui prête un imper à cagoule, une paire de chaussures de randonnée, et lui demande d'aller espionner discrètement le PS, en province, les dimanches après-midi pluvieux.


 
Pourquoi faire ? Il ne s'y dit plus rien d'intéressant depuis bien longtemps...
Qu'en au retour sur le blabla, le résumé est vite fait, et les journalistes sont là pour ça ! Pas besoin d'espions.
 
NB : Toujours ce petit côté parano, à gauche ... certains pensent encore que leurs vieilles idées révolutionnaires sont convoitées, les naïfs  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Microco le 03-09-2007 à 12:25:26

---------------
Rien n'est gratuit.
n°12582095
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2007 à 12:59:31  answer
 

pantalaimon a écrit :


Hollande candidat en 2012, ça vous branche?


 
Lui ou Delanoë, pour moi c'est kifkif [:spamafote]

n°12582158
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-09-2007 à 13:09:48  profilanswer
 

Microco a écrit :


Pourquoi faire ? Il ne s'y dit plus rien d'intéressant depuis bien longtemps...
Qu'en au retour sur le blabla, le résumé est vite fait, et les journalistes sont là pour ça ! Pas besoin d'espions.
 
NB : Toujours ce petit côté parano, à gauche ... certains pensent encore que leurs vieilles idées révolutionnaires sont convoitées, les naïfs  :o


 
"Pourquoi faire ?" : on est bien d'accord.
 
N'empêche que :
http://fr.news.yahoo.com/ap/200709 [...] 9f3_1.html
 
C'est tout.


---------------
“Never forget that England imposed this war on us" - Goebbels 1943 . “Et maintenant, la météo" - Soloviev 2023
n°12582163
pantalaimo​n
Posté le 03-09-2007 à 13:10:11  profilanswer
 

 

Parce qu'en fait il font tous la même chose: se mettre "en retrait" à défaut de "à la retraite" du PS, et ça a comme un mauvais parfum de déjà vu (senti). Mais bon je me trompe peut être et bientôt les éléphants et les lions plutôt que d'aller à la soupe vont enfin aller au contact, et en rangs serrés s'il vous plait!

Message cité 1 fois
Message édité par pantalaimon le 03-09-2007 à 13:11:40

---------------
...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2149  2150  2151  ..  15905  15906  15907  15908  15909  15910

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic] - LDLC : problèmes de livraisons !!Pour ou Contre un nouveau topic Caps Et Extraits TV ?
[topic écriture alternatif] Nouvelle de l'été - VOTEZ §§§Les femmes les plus belles du monde
[Topic Inik] Nouvelle Calédonie[Topic unique] Caps, Extraits TV II
[topic écriture] sujet n°25 : poètes de tous les pays déchirez vous[Topic Unique] [Le Metal Symphonique]
le topic officiel de hank (Charles Bukowski)[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre
Plus de sujets relatifs à : Parti Socialiste #freeSégolène #Hidalgo2020 #Martine2020


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR