Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2009 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  372  373  374  375  376  377
Auteur Sujet :

La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

n°55949840
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-03-2019 à 17:44:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arthoung a écrit :

Tu peux étaler ton explication sans parler des nommer d'autres intervenants qui n'ont rien demandé sinon :)

 
Multiassume a écrit :

Ou alors c'est encore un complot médiatico-otano-américano et "leurs supplétifs" [:madametaxa:8]

 

La France aurait connu la même situation, les pro russes français se seraient empressés de ridiculiser notre pays sans oublier d'encenser la Russie, enfin on sait que c'est leur spécialité (je parle de manière générale sur les sites d'infos ou rs...et ailleurs).
Mais étrangement je les trouve bien silencieux la dessus [:djlemon:1]
Comme si y avait pas assez de merdier dans la manche.

 
trueslash a écrit :

 

Tu veux dire que les pro-russes se seraient comportés comme athoung sur ce fil :??: :D

 


 

Done :jap:


Message édité par trueslash le 05-03-2019 à 17:46:03
mood
Publicité
Posté le 05-03-2019 à 17:44:35  profilanswer
 

n°55954905
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-03-2019 à 10:28:08  profilanswer
 

http://www.slate.fr/story/174189/c [...] xtor=RSS-2

Citation :


Détente sino-russe: l'amitié qui venait du froid


Citation :


L’ampleur du conflit sino-soviétique de 1969 fut heureusement limitée; il ne fit «que» quelques centaines de morts. Cette confrontation mineure eut néanmoins pour effet de transformer la Guerre froide. Au lendemain de la crise, les deux géants communistes firent le même constat: s’ils souhaitaient faire barrage à leur voisin gênant, ils devaient tout d’abord renforcer leurs liens avec les États-Unis. Lors d’un déjeuner à Washington, un diplomate soviétique demanda à un représentant américain comment la Maison-Blanche réagirait si Moscou décidait d’attaquer et de détruire le petit arsenal nucléaire chinois. Et la Chine, qui se remettait à peine du chaos engendré par la Révolution culturelle, commença à envisager le meilleur moyen de se rapprocher des États-Unis –et d’en faire un bouclier contre le pouvoir soviétique.
 
Cinquante ans ont passé et la situation s’est inversée. La Chine et la Russie ont résolu leurs différends frontaliers et sont devenues les meilleures amies du monde. Leur principal terrain d’entente? L’opposition aux États-Unis, qu’elles considèrent toutes deux comme une menace géopolitique et idéologique. L’anniversaire du conflit fait figure d’avertissement: la dernière période d’alliance entre la Chine et l’Union soviétique n’a duré qu’une petite dizaine d’années avant de s’achever avec la guerre de 1969. L’entente sino-russe d’aujourd’hui pourrait toutefois s’avérer plus solide.


Citation :


Cette amitié est-elle faite pour durer? À Washington, beaucoup en doutent. De fait, on peut aisément identifier plusieurs pommes de discorde potentielles entre Moscou et Pékin. La Russie a toujours considéré l’Asie centrale comme faisant partie de sa sphère d’influence, mais la Chine se déploie: de nombreux projets d’investissements liés aux nouvelles routes de la soie fleurissent dans la région. La question du statut va également jouer. Jadis, Moscou avait l’ascendant sur son partenaire chinois; aujourd’hui, la puissance de Pékin devance celle de la Russie, même si les Russes refusent de l’admettre. On comprend donc pourquoi James Mattis, ancien secrétaire américain à la Défense, affirmait l’an dernier qu’il ne voyait que «peu d’adéquation à long terme entre les projets de la Russie et de la Chine».


Citation :


Pourtant, en dépit de ce parcours émaillé de conflits surprises, les exemples de rapprochements éclair et de stabilisations (visiblement) réussies ne manquent pas. La Chine et la Russie se sont certes souvent fait la guerre, mais les périodes de paix prédominent. Celles et ceux qui prédisent une rupture pure et simple entre Pékin et Moscou devront expliquer quels éléments seraient à même de renverser cette dynamique. Les analyses les plus citées ne reposent parfois sur aucun fait concret. Certaines font valoir que des millions de Chinois originaires du nord du pays (région densément peuplée) seraient sur le point d’affluer en Sibérie. Les Russes désertent la Sibérie; des centaines de millions de Chinois vivent au sud de la frontière; Moscou serait-elle en passe de perdre son ascendant sur ce territoire? Or rien ne permet d’affirmer qu’un grand nombre d’immigrés chinois serait bel et bien sur le point d’affluer en Russie; par ailleurs, un tel exode serait quelque peu surprenant, car les salaires sont souvent plus élevés sur le territoire chinois.
 
Il en va de même pour l’analyse selon laquelle l’appétit vorace de Chine en matière de ressources naturelles pourrait compliquer sa relation avec sa riche voisine –et l’inviter à grignoter le territoire russe pour garantir son accès aux ressources. Or la Chine peut déjà acquérir les richesses minérales de la Russie à des prix avantageux. En échange, la Russie accède à l’un des marchés les plus importants (et affichant l’une des plus fortes croissances) au monde. Pour quelle raison voudraient-ils modifier cet arrangement?
 
En outre, rien n’indique que la coopération sino-russe en Asie centrale se transformera en conflit. Certes, les deux pays se sont investis depuis longtemps dans la région, et nombre de leurs intérêts sont contradictoires. Mais Pékin et Moscou ont trouvé des moyens de ménager la chèvre et le chou –sagesse en partie motivée par le fait que les deux pays partagent les mêmes priorités: la stabilité politique et le maintien au pouvoir des élites. Une crise inattendue –une succession contestée au Kazakhstan après le départ de son président âgé, par exemple– pourrait certes brouiller la Russie et la Chine. Mais ni l’une, ni l’autre n’appelle de ses vœux un changement radical; elles ont donc tout intérêt à coopérer.


Citation :


Les États-Unis doivent-ils s’en inquiéter? Une chose est sûre: cette situation complique leur politique étrangère. La Chine et la Russie forment un duo de poids lorsqu’elles lui font barrage au sein des organisations internationales ou dans le cadre de crises telles que celle du Venezuela. Il serait difficile de parasiter l’amitié entre Pékin et Moscou; face à une confrontation américaine, les deux pays seraient toutefois moins incités à harmoniser leurs efforts. Les États-Unis préféreront sans doute attendre, en espérant que le duo se fissurera avant qu’ils n’aient à agir.
 
L’attente sera sans doute longue. Les présidents Xi Jinping et Vladimir Poutine ont investi sans compter dans leur relation.  

n°55982255
shamatoo
Posté le 08-03-2019 à 18:16:35  profilanswer
 

Compte tenu des agressions commerciales des USA contre la Russie et la Chine, il faudrait que ces derniers soient totalement imbéciles pour ne pas se rendre compte que leur ennemi commun reste les USA.
 D'où l'interêt pour eux de s'entendre pour monter une sphère d'influence commune, voire un partage des zones d'action, plus vers l'europe pour la Russie, et plus vers l'asie pour la Chine.
Avec partage des ressources; énergie pour la Russie, production en masse pour la Chine.

n°55982673
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 08-03-2019 à 19:35:15  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Compte tenu des agressions commerciales des USA contre la Russie et la Chine, il faudrait que ces derniers soient totalement imbéciles pour ne pas se rendre compte que leur ennemi commun reste les USA.
 D'où l'interêt pour eux de s'entendre pour monter une sphère d'influence commune, voire un partage des zones d'action, plus vers l'europe pour la Russie, et plus vers l'asie pour la Chine.
Avec partage des ressources; énergie pour la Russie, production en masse pour la Chine.


 
Euh, les USA sont les principaux clients de la Chine et la Russie est très très loin derrière ...tu crois que les chinois vont se fâcher avec les ricains ?  [:till lindemann:3]  
 
https://www.objectif-import-export. [...] n-commerce


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°55985950
sidela
Posté le 09-03-2019 à 12:55:04  profilanswer
 

même sur HFR la gangrène rouge qui se répand  [:babouchka:6]  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55983398
 

Citation :

«Gilets jaunes»: Macron affirme l’inverse de ce que disent ses services de renseignement
 
la DGSI et la DGSE n’auraient toujours pas trouvé la moindre trace d’ingérence russe. On nous a même rapporté « l’effarement » d’un haut cadre du renseignement français quand il a découvert les propos d’Emmanuel Macron


Message édité par sidela le 09-03-2019 à 13:00:37
n°56034253
moreweed
Posté le 14-03-2019 à 18:09:33  profilanswer
 

Les russes qui ont envie de jouer avec la convention de Montrueux avec un passage de sous marin par le bosphore, va-t-il aller en entretien ou relever un sous marin à Tartous.


---------------
Comprend pas les gens
n°56035153
arthoung
Posté le 14-03-2019 à 20:21:11  profilanswer
 

Les conventions ? Les russes ?  [:bakk21:2]

n°56069009
Ibo_Simon
Posté le 18-03-2019 à 17:11:06  profilanswer
 

Un procès en cours, vous comprendrez assez rapidement le lien avec le sujet:
 
«La Russie mobilise beaucoup d'énergie pour cultiver ses idiots utiles, ses relais d'opinion»
 

Citation :

«Procédure-bâillon». Le mot est sur toutes les lèvres vendredi après-midi, dans la petite foule amassée devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris, venue soutenir l’universitaire Cécile Vaissié, professeure d’études russes à la fac de Rennes-II, et son éditrice, Marie-Edith Alouf, jugées en diffamation après le dépôt simultané de six plaintes. En cause, l’ouvrage publié en 2016 aux éditions Les Petits Matins, Les Réseaux du Kremlin en France, dans lequel Cécile Vaissié a voulu «comprendre comment un narratif lancé par des professionnels de la désinformation, comme Sputnik ou RT, se retrouve sur la page Facebook de ta voisine, qui n’a aucun rapport avec la Russie.»
 
[...]
 
Limiter la liberté d’expression
 
Le tir coordonné que subit Cécile Vaissié est rare en France (pour l’instant) et ne présage en effet rien de bon pour la recherche, l’enquête et l’analyse critique de la Russie contemporaine. Cinq des plaignants ont choisi de se faire représenter par le même avocat, Me Jérémie Assous, qui est aussi incidemment celui de la chaîne kremlinoise RT : l’ancien conseiller aux affaires internationales de Jean-Luc Mélenchon, Djordje Kuzmanovic et son épouse, Véra Nikolski, haut fonctionnaire à l’Assemblée nationale, les blogueurs Hélène Richard-Favre, Olivier Berruyer et Pierre Lamblé. Quant à l’enseignant Gueorgui Chepelev, il était représenté séparément. Tous sont cités dans le livre de Vaissié et appartiennent, selon elle, à un «réseau au sens sociologique du terme» – en tant que personnes partageant des opinions communes qui «se lisent et se citent les unes les autres» –, soutiennent et relaient en France les positions politiques et idéologiques du Kremlin.

n°56070379
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2019 à 20:08:16  answer
 


 
Texte de loi 1: http://publication.pravo.gov.ru/Do [...] 1903180031
Texte de loi 2: http://publication.pravo.gov.ru/Do [...] 1903180022
 
A noter que le СПЧ (Conseil présidentiel russe pour les droits humains et la société civile, si si ça existe  :whistle: ) à demandé à Poutin de renvoyer ces textes en examen.
 
Et pour précision quand même, les textes en question ne prévoient, pour les faits caractérisés les plus graves, que des amendes certes assez grosses (Entre 300 et 1250€), et en cas de récidive, jusqu'a 2000€ et/ou une arrestation (prison) d'une durée ne pouvant pas dépasser 15 jours.
 

n°56070481
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 18-03-2019 à 20:22:26  profilanswer
 

Et pas le goulag? Poutine tapette.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
mood
Publicité
Posté le 18-03-2019 à 20:22:26  profilanswer
 

n°56071621
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-03-2019 à 21:57:41  profilanswer
 

https://fr.news.yahoo.com/russie-f% [...] 39169.html

Citation :


Simféropol (AFP) - Vladimir Poutine a inauguré lundi deux centrales électriques construites par la Russie en Crimée afin d'apporter la "sécurité énergétique" à cette péninsule ukrainienne, cinq ans après son annexion alors saluée par une majorité de Russes mais que Kiev et les Occidentaux continuent de dénoncer.


Citation :


La Crimée était presque totalement dépendante du reste de l'Ukraine avant son annexion, et des coupures de courant attribuées par Moscou à des actes de sabotage ont poussé la Russie à investir massivement pour moderniser les infrastructures.

n°56071754
arthoung
Posté le 18-03-2019 à 22:05:40  profilanswer
 


Le régime qui emprisonne des citoyens pour Fake News alors que ses chaînes de propagande Rossyia 1, NTV, Zvezda pour ne citer qu'eux en balancent des quantités astronomiques par jour c'est quand même la meilleure :lol:

n°56072655
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2019 à 23:17:00  answer
 

arthoung a écrit :


Le régime qui emprisonne des citoyens pour Fake News alors que ses chaînes de propagande Rossyia 1, NTV, Zvezda pour ne citer qu'eux en balancent des quantités astronomiques par jour c'est quand même la meilleure :lol:


 
Non fake news pas de prison, il y a deux lois bien distinctes.  C’est écrit jusqu’à 100k rub d’amende.
 
La prison c’est en cas de récidive d’insulte à l’état. (Environ 2000€ et 15 jours de détention dans le pire cas) - en France injure publique c’est 12k et jusqu’à 6 mois.
 
Cela dit, je ne cautionne pas... mais je remarque juste qu’on peut faire dire n’importe quoi à un tweet... et même faire de la fake news en parlant d’une loi anti fake news ce qui est assez rigolo


Message édité par Profil supprimé le 19-03-2019 à 12:42:01
n°56074455
Jakes
Laminak
Posté le 19-03-2019 à 10:17:40  profilanswer
 

Lt Anderson a écrit :

Et pas le goulag? Poutine tapette.


https://www.rts.ch/2017/04/06/11/25/8523787.image
 
https://nationalpostcom.files.wordpress.com/2017/04/gay-clown-21.png?w=620&h=465
 
 
 
Et la meilleure :
Le Secret de Brokeback Mountain
http://www.dailysquat.com/wp-content/uploads/2016/08/Coz_b_9XEAATTRl-646x437.jpg

n°56098260
shamatoo
Posté le 21-03-2019 à 16:21:29  profilanswer
 

Ça vole de plus en plus haut, la propagande américaine, ici.

n°56098309
broddok27
Posté le 21-03-2019 à 16:25:10  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Le régime qui emprisonne des citoyens pour Fake News alors que ses chaînes de propagande Rossyia 1, NTV, Zvezda pour ne citer qu'eux en balancent des quantités astronomiques par jour c'est quand même la meilleure :lol:


 
Ben c'est pas de l'outrage contre l'Etat, puisque ces TV SONT l'Etat.  :o  
 
D'ailleurs, pour les non-russophones, il y a un endroit sur Internet qui répertorie le genre de mensonges qui se dit de ces chaînes publics/privées?

n°56098346
broddok27
Posté le 21-03-2019 à 16:28:00  profilanswer
 


 
Encore mieux :
https://ih0.redbubble.net/image.538727910.0123/pp,550x550.u3.jpg
 
https://4.bp.blogspot.com/-eVEQrWdl9TQ/WDhPT_5HnRI/AAAAAAABJD8/2lBQ-mz21dwLRA6umXfHd2gBGj_J9RWIgCLcB/s1600/Donald_Trump%2B_Vladimir_Putin_Shirtless_Manly_Men.jpg
 
 :D


Message édité par broddok27 le 21-03-2019 à 16:28:32
n°56099894
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 21-03-2019 à 19:23:30  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Un procès en cours, vous comprendrez assez rapidement le lien avec le sujet:
 
«La Russie mobilise beaucoup d'énergie pour cultiver ses idiots utiles, ses relais d'opinion»
 

Citation :

«Procédure-bâillon». Le mot est sur toutes les lèvres vendredi après-midi, dans la petite foule amassée devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris, venue soutenir l’universitaire Cécile Vaissié, professeure d’études russes à la fac de Rennes-II, et son éditrice, Marie-Edith Alouf, jugées en diffamation après le dépôt simultané de six plaintes. En cause, l’ouvrage publié en 2016 aux éditions Les Petits Matins, Les Réseaux du Kremlin en France, dans lequel Cécile Vaissié a voulu «comprendre comment un narratif lancé par des professionnels de la désinformation, comme Sputnik ou RT, se retrouve sur la page Facebook de ta voisine, qui n’a aucun rapport avec la Russie.»
 
[...]
 
Limiter la liberté d’expression
 
Le tir coordonné que subit Cécile Vaissié est rare en France (pour l’instant) et ne présage en effet rien de bon pour la recherche, l’enquête et l’analyse critique de la Russie contemporaine. Cinq des plaignants ont choisi de se faire représenter par le même avocat, Me Jérémie Assous, qui est aussi incidemment celui de la chaîne kremlinoise RT : l’ancien conseiller aux affaires internationales de Jean-Luc Mélenchon, Djordje Kuzmanovic et son épouse, Véra Nikolski, haut fonctionnaire à l’Assemblée nationale, les blogueurs Hélène Richard-Favre, Olivier Berruyer et Pierre Lamblé. Quant à l’enseignant Gueorgui Chepelev, il était représenté séparément. Tous sont cités dans le livre de Vaissié et appartiennent, selon elle, à un «réseau au sens sociologique du terme» – en tant que personnes partageant des opinions communes qui «se lisent et se citent les unes les autres» –, soutiennent et relaient en France les positions politiques et idéologiques du Kremlin.



 
Bizarre qu'il n'y ait pas Asselineau ...FA reprend les communiqués du kremlin tel quel sur son site ! :D  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°56113418
arthoung
Posté le 23-03-2019 à 10:34:31  profilanswer
 

broddok27 a écrit :

 

Ben c'est pas de l'outrage contre l'Etat, puisque ces TV SONT l'Etat. :o

 

D'ailleurs, pour les non-russophones, il y a un endroit sur Internet qui répertorie le genre de mensonges qui se dit de ces chaînes publics/privées?


https://euvsdisinfo.eu/#

 

Ils répertorient chaque semaine les merdes des médias russes, bien sûr contre l'Ukraine et cette décadente Europe.
Et il y en a de gros paquets bien fournis.
Enjoy :D

n°56115577
broddok27
Posté le 23-03-2019 à 17:21:41  profilanswer
 

arthoung a écrit :


https://euvsdisinfo.eu/#
 
Ils répertorient chaque semaine les merdes des médias russes, bien sûr contre l'Ukraine et cette décadente Europe.
Et il y en a de gros paquets bien fournis.
Enjoy :D


Merci.  :jap:  
Par contre, je pense qu'ils sont pas complètement "neutre" , même si ce qu'ils contestent est exact.  
Il y aurait pas qqch dans le style Courrier International mais focalisée sur la presse russophone? On sait que la désinformation est massive sur la politique international, mais qu'en est-il des infos à l'intérieur. Le Kremlin fait-il preuve de la mm désinformation pour les pbs sociétaux russes, ex la réforme des retraites ou la réhabilitation de Staline?
 
J'avais trouvé "Moscow Times" en anglais qui traite de l'actualité russe, mais je crains le point de vue trop " occidental". Trés concrétement, existe t'il une critique en russie qui n'est pas perçue comme "occidentale"?

n°56123320
sidela
Posté le 24-03-2019 à 22:19:34  profilanswer
 

Citation :

Trump/Russie: le rapport Mueller n'a pas trouvé de preuve de collusion
 
L'Amérique retenait son souffle avant ces conclusions.

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 24-03-2019 à 22:19:45
n°56123332
MacEugene
This is the Way.
Posté le 24-03-2019 à 22:22:40  profilanswer
 

sidela a écrit :

Citation :

Trump/Russie: le rapport Mueller n'a pas trouvé de preuve de collusion
 
L'Amérique retenait son souffle avant ces conclusions.



 
Pour ce topic, l'important c'est qu'ils réaffirment les actions de l'état Russe visant à influencer les élections présidentielles.  
 
https://judiciary.house.gov/sites/d [...] ittees.pdf
 


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°56123394
sidela
Posté le 24-03-2019 à 22:30:28  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Pour ce topic, l'important c'est qu'ils réaffirment les actions de l'état Russe visant à influencer les élections présidentielles.


stop les fake news  :o  
 
https://www.youtube.com/watch?v=cruh2p_Wh_4
 

n°56124374
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2019 à 08:17:48  answer
 

MacEugene a écrit :


 
Pour ce topic, l'important c'est qu'ils réaffirment les actions de l'état Russe visant à influencer les élections présidentielles.  
 
https://judiciary.house.gov/sites/d [...] ittees.pdf
 


 
Tous les grands états dotés de service de renseignement tentent d’influencer ce qui se passe dans le monde pour en tirer profit. On parle des révélations Snowden?  
 

n°56124497
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 25-03-2019 à 08:39:32  profilanswer
 

Le cyclone Mueller s'est révélé n'être une modeste petite bise qui nous aura sifflé aux oreilles pendants 2 ans. Tout ça pour ça.


Message édité par Lt Anderson le 25-03-2019 à 10:00:35

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°56124507
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 25-03-2019 à 08:40:21  profilanswer
 


Snowden est un traitre à la solde de Moscou.  :o


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°56124615
zguvus
Posté le 25-03-2019 à 08:54:03  profilanswer
 


Non, pas tous les États.
Mais toi typiquement, quand les USA le font : «méchants !!!!»
Quand la Russie le fait : «bof, les USA le font aussi».
 
Mais au moins plus grand monde ne nie l'ingérence, ça change d'il y a encore quelques semaines.

n°56125001
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2019 à 09:43:48  answer
 

zguvus a écrit :


Non, pas tous les États.
Mais toi typiquement, quand les USA le font : «méchants !!!!»
Quand la Russie le fait : «bof, les USA le font aussi».
 
Mais au moins plus grand monde ne nie l'ingérence, ça change d'il y a encore quelques semaines.


 
La France , les UK, la Chine bien entendu.... le font également !

n°56125248
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-03-2019 à 10:02:44  profilanswer
 

zguvus a écrit :

Mais au moins plus grand monde ne nie l'ingérence, ça change d'il y a encore quelques semaines.


Ca faisait longtemps que c'était le cas. L'ingérence elle-même n'était que le point de départ du discours des rageux, qui la considéraient comme décisive dans l'élection de Trump, et qui y voyaient la main de ce dernier, ceci en espérant voir sa victoire annulée.
Leur première allégation est fort peu plausible, et la seconde vient d'être officiellement déclarée sans fondement par la justice. Ils vont donc devoir se résoudre à subir Trump jusqu'en 2021, en espérant que les démocrates soient moins nuls la prochaine fois.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 25-03-2019 à 10:11:20
n°56130219
arthoung
Posté le 25-03-2019 à 17:06:38  profilanswer
 

N'importe quoi.
La manipulation de l'opinion dans les swings states sur une population tangente a été démontré 1000 fois. Scandale Cambridge Analytica etc. On va pas refaire le débat mais bon les mêmes mensonges répétés c'est même plus de la mauvaise foi c'est de la fascination aveugle.

Message cité 3 fois
Message édité par arthoung le 25-03-2019 à 17:07:04
n°56131000
MacEugene
This is the Way.
Posté le 25-03-2019 à 18:27:08  profilanswer
 

arthoung a écrit :

N'importe quoi.
La manipulation de l'opinion dans les swings states sur une population tangente a été démontré 1000 fois. Scandale Cambridge Analytica etc. On va pas refaire le débat mais bon les mêmes mensonges répétés c'est même plus de la mauvaise foi c'est de la fascination aveugle.

 

Le point le plus important c'est surtout le vol et la publication des e-mails via wikileaks, que ce soit Podesta ou le DNC.
Le reste c'est presque négligeable en terme d'impact.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°56131339
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-03-2019 à 18:57:30  profilanswer
 

arthoung a écrit :

N'importe quoi.
La manipulation de l'opinion dans les swings states sur une population tangente a été démontré 1000 fois.  


Démonstration mon cul. Les gros rageux beuglent depuis 3 ans que les conneries des Russes ont été décisives, mais sans démontrer quoi que ce soit.


Message édité par scOulOu le 25-03-2019 à 18:57:42
n°56131420
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 25-03-2019 à 19:06:39  profilanswer
 

arthoung a écrit :

N'importe quoi.
La manipulation de l'opinion dans les swings states sur une population tangente a été démontré 1000 fois. Scandale Cambridge Analytica etc.


"Scandale Cambridge Analytica etc" c'est les russes? "Démontré 1000 fois", par des allégations?

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Anderson le 25-03-2019 à 19:07:03

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°56133484
zguvus
Posté le 25-03-2019 à 22:34:55  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ca faisait longtemps que c'était le cas.


Oh que non. Il n'y avait pas besoin de chercher loin pour voir du monde rigoler quand tu parlais d'ingérence russe.

scOulOu a écrit :


L'ingérence elle-même n'était que le point de départ du discours des rageux, qui la considéraient comme décisive dans l'élection de Trump, et qui y voyaient la main de ce dernier, ceci en espérant voir sa victoire annulée.
Leur première allégation est fort peu plausible, et la seconde vient d'être officiellement déclarée sans fondement par la justice.


L'aspect décisif, objectivement on n'en sait rien et je m'avancerais pas là-dessus.
Non, si j'étais ricain je ragerais plutôt sur mon système électoral de gary :o  
Quant à la non-implication de Trump je trouve ça prématuré de l'affirmer. D'ailleurs il y a eu, au minimum, des rencontres suspectes avec des russes #euphémisme

scOulOu a écrit :


Leur première allégation est fort peu plausible, et la seconde vient d'être officiellement déclarée sans fondement par la justice. Ils vont donc devoir se résoudre à subir Trump jusqu'en 2021, en espérant que les démocrates soient moins nuls la prochaine fois.


Ah ça [:cosmoschtroumpf]  
Mais bon, "être moins nul" pour moi ça veut pas dire grand chose quand on voit qui a été élu.
 

Lt Anderson a écrit :


"Démontré 1000 fois", par des allégations?


Ah ben tu vois scoulou, y en a encore qui nient l'ingérence russe [:afrojojo]

n°56133532
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-03-2019 à 22:38:54  profilanswer
 

La phrase qu'il cite concerne la manipulation de l'opinion, ce qui est différent de l'ingérence russe (car elle implique que ladite ingérence a réussi à manipuler l'opinion américaine) [:aloy]

n°56135011
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 26-03-2019 à 09:23:23  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Ah ben tu vois scoulou, y en a encore qui nient l'ingérence russe [:afrojojo]


Je répète :

Citation :

"Scandale Cambridge Analytica etc" c'est les russes?
 


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°56149491
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2019 à 17:07:16  answer
 

Non c'est pas les Russes... C'est une boite anglaise, qui a utilisé abusivement les données personnelles d'un réseau social américain, et qui a été largement financé par certains Républicains comme Ted Cruz et un certain Donald Trump à coup de millions de dollars pour influer sur l'élection américaine.

 

Après on est sur le topic d'un complotiste russophobe, faut pas chercher ^^

 

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2019 à 17:08:23
n°56150771
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 27-03-2019 à 19:37:46  profilanswer
 


Bon, t'as compris que j'étais sarcastique.


Message édité par Lt Anderson le 27-03-2019 à 19:38:15

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°56153992
arthoung
Posté le 28-03-2019 à 09:32:59  profilanswer
 


Ça faisait longtemps qu'on l'avait eu cette carte du russophobe  [:klaus von braun:2]
Ce pays a une politique extérieure très agressive mais on devrait rien dire mais oui


Message édité par arthoung le 28-03-2019 à 09:33:58
n°56154118
arthoung
Posté le 28-03-2019 à 09:43:42  profilanswer
 

Comme prévu...

 

Russie: manifestations contre le Kremlin à l'appel des communistes
Par  Le Figaro avec AFP  Publié le 23/03/2019 à 14:05

 
Citation :

Des milliers de partisans du Parti communiste russe ont manifesté aujourd'hui à Moscou contre la politique du gouvernement, critiquant notamment la corruption et la hausse des prix.

 
Citation :

Le Parti communiste a appelé les Russes à manifester dans tout le pays pour protester contre de nouvelles lois répressives et la dégradation du niveau de vie. D'autres manifestations ont eu lieu dans d'autres villes du pays.

 
Citation :

«J'ai regardé l'histoire du régime de Poutine et j'ai réalisé qu'il n'a rien fait de bien pour le pays depuis vingt ans», a déclaré un manifestant à Moscou Sergueï Téréchine, accusant le président russe d'être responsable de la corruption et de l'augmentation de la pauvreté. «Je ne peux pas faire confiance à ce dirigeant», a dit l'ingénieur de 25 ans.

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20190323

 

C'est sur qu'à un moment la propagande et le culte du "président" ça remplit pas l'assiette

 


En lien avec :
En Russie, les ménages s'appauvrissent et s'endettent à un niveau record

 

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] record.php


Message édité par arthoung le 28-03-2019 à 09:44:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  372  373  374  375  376  377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !
[Football] CdM 2018 • ÇA Y EST ON L'A NOTRE 2ÈME ÉTOILE ! ★★Que pensez de la Suisse actuelle ?
L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGayJe me casse en russie
12 jours en Russie ! Récits, photos, conseils, etc...Origine de la dette et de la crise actuelle
La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran.Que pensez vous du modem dans la crise actuelle?
Plus de sujets relatifs à : La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR