Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  372  373  374  375  376  377
Auteur Sujet :

La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

n°54765453
EricBurdon​70
Posté le 21-10-2018 à 11:20:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arthoung a écrit :

Dans ce pays de plus en plus rongé par une fierté mal placée, rien ne vaut quelques gommages de l'histoire :
 
Moscow bans ceremony honouring victims of Stalin’s Terror
 
Organisers of event where names of victims are recited say withdrawal of permission is outrageous
 
https://www.theguardian.com/world/2 [...] CsWtfBJ4H8
 

Citation :

Historians estimate about a million people perished in Stalin’s Terror, also known as the Great Purge, in the 1930s.


 

Citation :

Memorial, which also speaks out about current human rights violations in Russia, has come under increasing pressure from the authorities in recent years. In 2016, Russian authorities labelled it a “foreign agent” under a 2012 law that obliges groups deemed to have “political” activities and international funding to submit documents every three months outlining their finances.


Délirant.  
Aucune honnêteté sur le passé, il faut être fier, quitte à dissimuler quelques tâches d'huile.  
Leurs propres ancêtres qui ont péri dans la grande terreur de Staline.  
A ce niveau-là c'est de l'amnésie volontaire doublée d'immoralité.


 
Il me semble qu'un bâtiment avait été inauguré sur les victimes de Staline il y'a peu a Moscou.
Le problème de Mémorial et certaines organisations sont qu'ils font un mélange des genres.
Si il faisait que travail la dessus pourquoi pas mais quand ils se mêlent de politique, géopolitique cela ne rends pas service.
 
Quand certains activistes font des tweets élogieux sur McCain et qu'il était un ami des russes c'est juste hallucinant.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2018 à 11:20:08  profilanswer
 

n°54766381
grozibouil​le
Posté le 21-10-2018 à 14:45:18  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Non sérieux?  :D  
Tu as une source?


C'est comment ailleurs ? L'amiante en Russie
https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 05766.html
 
 
En Russie, la ville qui aime l’amiante
https://www.la-croix.com/Journal/En [...] 1100842163
 
Lorsque le vent souffle dans cette ville minière, on ne voit pas à 1 m à cause de la poussière d'amiante, mais bien sûr aucun cas de cancer ni de résultats épidémiologiques sérieux.  [:simchevelu:4]  


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°54815786
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-10-2018 à 10:39:25  profilanswer
 

http://www.slate.fr/story/169055/r [...] xtor=RSS-2

Citation :


Le retour en force de la Russie au Proche-Orient


Citation :


Intervention militaire en Syrie, participation aux projets d’exploration gazière offshore au Liban, bourses universitaires en Palestine et en Jordanie, projets nucléaires et contrats d’armements avec l’Égypte et l’Irak... La Russie fait feu de tout bois depuis la crise ukrainienne pour accroître son influence au Proche-Orient, dominé par les États-Unis depuis la chute de l’URSS il y a près de trois décennies.


Citation :


Dans le domaine du nucléaire civil, de plus en plus prisé dans une région qui souffre d’une dépendance pathologique au pétrole, le russe Rosatom a arraché en octobre 2017 un contrat avec la King Abdullah City for Atomic and Renewable Energy (Kacare) pour la fabrication de réacteurs nucléaires de petite et moyenne taille. Dans le cadre du programme stratégique «Vision 2030», l’Arabie Saoudite a pour objectif de se doter de seize réacteurs durant la prochaine décennie, afin de diversifier ses sources d’énergie et d’augmenter sa production électrique.
 
Fin 2017, le géant russe a signé un accord similaire avec les autorités égyptiennes pour la construction d’une première centrale nucléaire à Dabaa, près d'Alexandrie, pour un montant total de trente milliards de dollars, financés à 85% par un prêt russe.
 
En Jordanie, la firme russe AtomStroyExport négocie, quant à elle, la construction de quatre unités nucléaires, tandis qu’un accord a été signé cette année avec Rosatom pour construire un microréacteur nucléaire à Amman.
 
Le rapprochement stratégique avec l’Égypte s’est traduit, par ailleurs, par un accord de construction d’une zone industrielle de deux millions de mètres carrés au niveau du Port-Saïd, sur le canal de Suez. «Cela sera le plus grand centre de production et d'exportation de biens russes sur les marchés du Moyen-Orient et d'Afrique», selon le président russe Vladimir Poutine, qui a dit prévoir «un volume total d'investissement de sept milliards de dollars».
 
Moscou espère à travers ce projet avoir un accès privilégié à un marché de 100 millions de consommateurs en Égypte, mais aussi d’en faire la porte d’entrée à d’autres marchés voisins, notamment le Soudan, la Somalie et l’Éthiopie.
 
Elle cherche également, à travers le renforcement de ses liens avec Le Caire, à accéder facilement à la mer Rouge, autre mer chaude –alors qu’elle bénéficie déjà d’un accès à la Méditerranée via le port de Tartous en Syrie– et au transport maritime qui mène à l’océan Indien à travers le canal de Suez.


 
https://infoguerre.fr/2018/07/larme [...] en-orient/

Citation :


Contrairement aux Etats-Unis qui régulièrement motivent leurs intervention extérieurs par la défense de la démocratie, la Russie a opté pour la seconde option en s’appuyant davantage sur la démonstration des faits. En effet, l’histoire nous rappelle que la stratégie de puissance russe est fortement imprégnée de réalisme. Par conséquent, la communication de la Russie est une communication pragmatique et descriptive des faits car ceux-ci sont généralement peu sujet aux polémiques et dénégations. En revanche la communication fondée sur une recherche de légitimité par  un discours moralisateur peut être source de controverses ou de contestations.  


Citation :


Bien qu’il y ait eu des distensions dans le passé, entre 2014 et 2015, un nombre significatif de matériels militaires russe a été vendu à l’Egypte, comme par exemple le système antimissile S-300VM, 50 chasseurs MiG-29M/M2, 46 hélicoptères d’attaque Ka-52K, corvette « Tarantul » équipée de système antinavire « Moskit ». La Russie répond au désir des dirigeants égyptiens de réduire leur dépendance militaire envers les États-Unis d’Amérique. Notons qu’en 2017, la société russe d’armement UVZ a exporté une chaîne  d’assemblage des chars T90 pour répondre aux besoins régionaux, affaiblissant ainsi la sphère d’influence américaine. En guise de représailles, les Etats-Unis ont réduit de 15% l’aide militaire apportée à l’Egypte en 2017, jusqu’à présent 1,3 milliards de dollars sachant que l’Egypte est le second pays bénéficiaire des aides militaires américaines après Israël.


Citation :


L’implication de la Russie dans son désir d’aider financièrement, politiquement et militairement son allié syrien, est une preuve de la volonté du Kremlin de déployer tous les efforts nécessaires pour soutenir ses alliés. En revanche nous ne pouvons établir le même constant entre les États-Unis et leurs partenaires régionaux. Le « printemps arabe » et la chute de plusieurs gouvernements dont celui de Moubarak en Egypte, ont été possible grâce à l’appui ou la complicité de puissances étrangères. Les câbles Wikileaks 08CAIRO2371 et 10CAIRO99, montrent une attitude peu impartiale voire active de la part de Washington pendant les manifestations en Egypte en faveur des manifestants, et cela malgré la forte connivence politique entre l’Egypte et son ancien allié américain. L’attitude ambigüe et schizophrénique des Etats-Unis envers leurs partenaires arabes ne fait qu’alimenter la confusion sur les réelles volontés des Etats-Unis, ce qui explique un soudain tropisme politique des pays arabes vers l’Est.


Citation :


Un rapprochement entre les pays arabes, la Turquie et la Russie est en quelque sorte une parade contre une hypothétique déstabilisation de la part des États-Unis. Cette subite méfiance est par ailleurs confirmée par le général Flynn, qui lors de sont interview le 31 juillet 2015 sur Al-Jazeera, a expliqué comment les Etats-Unis ont joué un rôle actif dans le soutien des réseaux djihadistes au Moyen-Orient.

n°54816840
arthoung
Posté le 26-10-2018 à 11:45:44  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

 
Citation :


Contrairement aux Etats-Unis qui régulièrement motivent leurs intervention extérieurs par la défense de la démocratie, la Russie a opté pour la seconde option en s’appuyant davantage sur la démonstration des faits. En effet, l’histoire nous rappelle que la stratégie de puissance russe est fortement imprégnée de réalisme. Par conséquent, la communication de la Russie est une communication pragmatique et descriptive des faits car ceux-ci sont généralement peu sujet aux polémiques et dénégations. En revanche la communication fondée sur une recherche de légitimité par un discours moralisateur peut être source de controverses ou de contestations.




Voilà qui résume bien l'approche antagoniste de la culture russe et occidentale.
C'est d'ailleurs le même processus qui se produit en Afrique avec la France : perte de marchés et d'implication parce que la françafrique, l'exploitation du continent par les entreprises françaises, le passé colonial etc et en attendant la Chine s'y implante et ne fait pas semblant.
Et le résultat :

 
Citation :

. L’Afrique est en effet devenue pour la Chine une zone prioritaire dans la perspective de s’imposer comme la puissance de référence au détriment des puissances occidentales dont les approches moralisatrices ont, au fil du temps, lassé une bonne partie des dirigeants.


https://www.lopinion.fr/video/decry [...] aux-161019

 


Citation :

 Et pour la Chine, cet élan africain sert de soupape à une économie longtemps portée par les exportations et qui a besoin d’un relais face aux accents protectionnistes de Donald Trump et aux barrières européennes.


Le monde

 

La nature a horreur du vide. Et on est spectateur de son rééquilibrage.

 

M'enfin c'est du hs

 

Le plus inquiétant c'est la perte d'influence de la France, et donc en compétition avec la Russie sur plusieurs volets :
La chrétienté

Citation :

La Russie mise, par ailleurs, sur la présence chrétienne au Proche-Orient, qui représente près de 8% de la population en Jordanie, 10% en Syrie et 40% au Liban, pour asseoir son image de protectrice des chrétiens d’Orient, un terrain qu’elle dispute désormais à la France

 

Le militaire

Citation :

Moscou s’intéresse également à des marchés plus modestes comme le Liban, à qui elle a récemment proposé un contrat militaire d’un milliard de dollars. [...] D’autant que l’armée libanaise, traditionnellement équipée par la France et les États-Unis[...]

 

Le nucléaire

Citation :

Fin 2017, le géant russe a signé un accord similaire avec les autorités égyptiennes pour la construction d’une première centrale nucléaire à Dabaa, près d'Alexandrie, pour un montant total de trente milliards de dollars, financés à 85% par un prêt russe.

 

En Jordanie, la firme russe AtomStroyExport négocie, quant à elle, la construction de quatre unités nucléaires, tandis qu’un accord a été signé cette année avec Rosatom pour construire un microréacteur nucléaire à Amman.

 



La France et son expertise nucléaire qui n'arrive pas à se placer dans la région quel gâchis

 

n°54817896
broddok27
Posté le 26-10-2018 à 13:25:48  profilanswer
 

Citation :


La France et son expertise nucléaire qui n'arrive pas à se placer dans la région quel gâchis  


 
Ben, il faut dire que l'EPR est ruineux et c'est difficile de l'imaginer rentable pour le moment.
Je pense que c'est la dernière génération de réacteur à eau pressurisé.
 
L'EPR jouait sa compétitivité sur la sécurité, mais le respect du cahier des charges est telle qu'il conduit à des surcoûts énormes et des cuves techniquement difficilement réalisables.
On aurait mieux fait de se focaliser sur les surgénérateur et d'investir massivement dans une nouvelle conception (réacteur à sel fondu par exemple).
 

Citation :


La Russie mise, par ailleurs, sur la présence chrétienne au Proche-Orient, qui représente près de 8% de la population en Jordanie, 10% en Syrie et 40% au Liban, pour asseoir son image de protectrice des chrétiens d’Orient, un terrain qu’elle dispute désormais à la France


 
Ils sont orthodoxes, les chrétiens du Liban?

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 26-10-2018 à 13:28:04
n°54818008
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 26-10-2018 à 13:37:28  profilanswer
 

La Russie et sa politique pragmatique et réaliste qui consiste à commercer avec des dictatures militaire (Egypte) et islamiste (Arabie Saoudite). Ah, c'est sûr que c'est vachement plus pragmatique et réaliste que ce qu'on fait.


---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°54818055
evan52
Posté le 26-10-2018 à 13:42:00  profilanswer
 

broddok27 a écrit :

Citation :


La France et son expertise nucléaire qui n'arrive pas à se placer dans la région quel gâchis  


 
Ben, il faut dire que l'EPR est ruineux et c'est difficile de l'imaginer rentable pour le moment.
Je pense que c'est la dernière génération de réacteur à eau pressurisé.
 
L'EPR jouait sa compétitivité sur la sécurité, mais le respect du cahier des charges est telle qu'il conduit à des surcoûts énormes et des cuves techniquement difficilement réalisables.
On aurait mieux fait de se focaliser sur les surgénérateur et d'investir massivement dans une nouvelle conception (réacteur à sel fondu par exemple).
 

Citation :


La Russie mise, par ailleurs, sur la présence chrétienne au Proche-Orient, qui représente près de 8% de la population en Jordanie, 10% en Syrie et 40% au Liban, pour asseoir son image de protectrice des chrétiens d’Orient, un terrain qu’elle dispute désormais à la France


 
Ils sont orthodoxes, les chrétiens du Liban?


 
Ils sont surtout maronites, c'est à dire catholique. Mais y'a aussi pas mal d'orthodoxe de toute chapelle, si j'ose dire.  

n°54818059
moreweed
Posté le 26-10-2018 à 13:42:27  profilanswer
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :

La Russie et sa politique pragmatique et réaliste qui consiste à commercer avec des dictatures militaire (Egypte) et islamiste (Arabie Saoudite). Ah, c'est sûr que c'est vachement plus pragmatique et réaliste que ce qu'on fait.


Le coté pragmatique n'est pas dans le faite de commercer avec ces pays, ce que tout le monde fait. Le coté pragmatique, c'est de le faire sans se prétendre pays des droits de l'homme  :o  


---------------
Comprend pas les gens
n°54819288
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-10-2018 à 15:15:58  profilanswer
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :

La Russie et sa politique pragmatique et réaliste qui consiste à commercer avec des dictatures militaire (Egypte) et islamiste (Arabie Saoudite). Ah, c'est sûr que c'est vachement plus pragmatique et réaliste que ce qu'on fait.


 

moreweed a écrit :


Le coté pragmatique n'est pas dans le faite de commercer avec ces pays, ce que tout le monde fait. Le coté pragmatique, c'est de le faire sans se prétendre pays des droits de l'homme


Et sans donner des leçons de morale à d'autres dictatures.
 
On pourrait ajouter qu'ils évitent également de renverser des gvts au nom de la démocratie, comme les Occidentaux en Irak et en Libye (et en Syrie, s'ils avaient réussi à faire tomber Assad), car ils savent très bien ce qui arrive ensuite (les pays concernés plongent dans le chaos).

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 26-10-2018 à 15:17:39
n°54821339
broddok27
Posté le 26-10-2018 à 18:15:59  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Et sans donner des leçons de morale à d'autres dictatures.
 
On pourrait ajouter qu'ils évitent également de renverser des gvts au nom de la démocratie, comme les Occidentaux en Irak et en Libye (et en Syrie, s'ils avaient réussi à faire tomber Assad), car ils savent très bien ce qui arrive ensuite (les pays concernés plongent dans le chaos).


 
Non, ils tentent de les renverser tout court.  :o  
 
https://www.washingtonpost.com/opin [...] 495d7e8a06
 

Citation :


Macedonia is smaller than Maryland, has a population of just 2 million and is bordered on three sides by NATO members, so its accession to the alliance ought to be both logical and of scant concern to Moscow. Yet the Putin regime launched an ugly campaign of bribery and subterfuge to stop it. According to Greek authorities, Russia tried to pay off Greek clerics and officials to oppose the deal; according to Macedonia’s prime minister, Moscow funneled hundred of thousands of dollars to NATO opponents there, including soccer hooligans who were paid to stage violent demonstrations.


 
https://fr.express.live/2018/01/16/ [...] ie-balkans

Citation :


L'influence et l'ingérence russes dans les Balkans inquiètent de plus en plus l'Occident. Ces nouvelles de Bosnie surviennent un an après une tentative de coup d'Etat au Monténégro, au cours de laquelle des ressortissants russes ont tenté d'assassinat le Premier ministre Milo Djukanovic avec préméditation pour bloquer l'adhésion du Monténégro à l'OTAN.


 
Et le même cirque de la part de la Russie

Citation :


Le Kremlin a toujours nié toute relation avec cette  tentative de coup d'Etat au Monténégro. Mais beaucoup de choses laissent à penser que le coup d'Etat et l'attentat avaient été fomentés par Eduard Sjisjmakov. Ce dernier était attaché militaire en Pologne, mais il a été expulsé par les Polonais en 2014 sur des accusations d'espionnage. Le Russe se serait rendu en Serbie avec un faux passeport sous le nom d'Eduard Shirokov pour y organiser la tentative de coup d'Etat au Monténégro. Mais cela n'aurait pas été possible sans l'aide du gouvernement russe.


 
On ne parlera pas de l'invasion de la Crimée en 2014 consécutive aux manifs de la place Maïdan, tu risquerais de t'étouffer.  :o

mood
Publicité
Posté le 26-10-2018 à 18:15:59  profilanswer
 

n°54821969
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-10-2018 à 19:57:38  profilanswer
 

Tu fais bien d'éviter, car la comparaison de l'annexion de la Crimée à la destruction de 2 pays ne se fera certainement pas à l'avantage de ceux que tu espères.
 
(de mon côté j'éviterais charitablement de te rappeler pour la énième quelle était la nature de ceux qui ont fait dégénérer les manifs "démocratiques" du Maïdan pour conduire au renversement du gvt)

n°54831701
yellowston​e2
Posté le 28-10-2018 à 15:30:53  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


https://fr.express.live/2018/01/16/ [...] ie-balkans

Citation :

L'influence et l'ingérence russes dans les Balkans inquiètent de plus en plus l'Occident. Ces nouvelles de Bosnie surviennent un an après une tentative de coup d'Etat au Monténégro, au cours de laquelle des ressortissants russes ont tenté d'assassinat le Premier ministre Milo Djukanovic avec préméditation pour bloquer l'adhésion du Monténégro à l'OTAN.


 


C'est un site sérieux Express live ?
Ont tenté d'assassiner...ok
Avec préméditation...un assassinat c'est toujours avec préméditation.
 
 
http://www.lefigaro.fr/internation [...] proces.php
 

Citation :

S'agissait-il d'un projet du Kremlin pour contrer l'adhésion du Monténégro à l'Otan? D'une tentative de l'opposition prorusse monténégrine pour contrer les velléités occidentales du gouvernement? Ou d'un coup monté du parti au pouvoir pour se débarrasser de son opposition? Il n'est pas certain que le procès qui vient de s'ouvrir réussira à dissiper toutes les zones d'ombre entourant ce mystérieux putsch raté.
...
Ce procès devra clarifier les nombreuses zones d'ombre d'une enquête partiellement convaincante. Depuis neuf mois, la Justice monténégrine n'a toujours pas présenté les armes que s'apprêtaient à utiliser les «putschistes» - 50 fusils et 3500 munitions, selon elle. Le procureur a multiplié les versions contradictoires, expliquant notamment que ces armes auraient été bloquées avant d'entrer au Monténégro.


https://www.20minutes.fr/monde/2017 [...] -coup-etat
 

Citation :

Le parquet monténégrin soupçonne au total 25 personnes, essentiellement des ressortissants serbes et deux Russes, d’avoir préparé le mystérieux coup d’Etat le 16 octobre, jour des législatives.  
Les comploteurs présumés auraient, selon le parquet, projeté d’entrer par la force dans le parlement pour proclamer la victoire d’une coalition de l’opposition prorusse, le Front démocratique, et de s’emparer de Milo Djukanovic, voire de le tuer

Plan digne de l'agence tout risque...


Message édité par yellowstone2 le 28-10-2018 à 15:35:45
n°54847200
Ibo_Simon
Posté le 30-10-2018 à 10:09:30  profilanswer
 

L'article du Fig sur la Russie. :sweat:  
 
La Russie de Poutine gagnée par le doute
 
Extrait:
 

Citation :

Au Centre de sécurité sociale du quartier Leninski, la directrice avait demandé à tous ses collaborateurs de téléphoner à chacun de leurs administrés (retraités, mères de famille et invalides dépendants des subsides publics) pour leur demander de voter, le 23 septembre, en faveur de Svetlana Orlova. À défaut, votre prime sera annulée - pire, vous serez licenciés, affirme un participant qui souhaite garder l'anonymat. En petit comité, les agents ont pesté contre ces pressions, avant de retourner à leur poste et… de s'acquitter de leur mission. «Nous n'avons fait la promotion d'aucun candidat. Néanmoins, nous devons agir en conformité avec la loi qui prévoit d'apporter une assistance aux personnes âgées et aux invalides dans l'exercice de leurs droits électoraux», dément Elena Beriatskene, directrice du département de la protection sociale de Vladimir. Dans le texte de loi évoqué par cette responsable ne figure aucune référence aux questions électorales…
 
Dans certaines écoles de Vladimir, explique Igor Petrov, un activiste très impliqué dans la campagne, des instituteurs ont reçu 5000 roubles en liquide, officiellement au titre de la journée des enseignants, fêtée le mois suivant. Dans un autre établissement, un directeur a joint le bâton à la carotte, menaçant de licencier les enseignants qui ne voteraient pas pour Orlova. Hier refoulés, de tels témoignages fleurissent depuis quelques semaines en Russie. Dans les écoles de Smolensk, où les livres scolaires viennent à manquer, des fonctionnaires transportent les ouvrages d'un établissement à l'autre à la veille de la visite de l'inspecteur. Bien qu'informé de la supercherie, celui-ci certifiera avoir recensé le nombre adéquat de manuels.

n°54847922
grozibouil​le
Posté le 30-10-2018 à 11:10:45  profilanswer
 

Attendons la réponse vraie de la ferme à trolls du Kremlin pour rectifier ces mensonges éhontés d'un journal occidental qui veut salir l'image de la Russie unie. [:7eleven:2]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°54849687
zguvus
Posté le 30-10-2018 à 13:51:13  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Attendons la réponse vraie de la ferme à trolls du Kremlin pour rectifier ces mensonges éhontés d'un journal occidental qui veut salir l'image de la Russie unie. [:7eleven:2]


Bah jette un œil aux commentaires. C'est fruité niveau whataboutism et fausses équivalences.

n°54849860
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 30-10-2018 à 14:02:55  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Bah jette un œil aux commentaires. C'est fruité niveau whataboutism et fausses équivalences.


 
Et l'ignorance aussi: l'éternel "la commission europenne nn élut à tt les pouvoirs"...


---------------
Simoom -
n°54850028
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-10-2018 à 14:16:59  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

L'article du Fig sur la Russie. :sweat:

 

La Russie de Poutine gagnée par le doute

 

Extrait:

 
Citation :

Au Centre de sécurité sociale du quartier Leninski, la directrice avait demandé à tous ses collaborateurs de téléphoner à chacun de leurs administrés (retraités, mères de famille et invalides dépendants des subsides publics) pour leur demander de voter, le 23 septembre, en faveur de Svetlana Orlova. À défaut, votre prime sera annulée - pire, vous serez licenciés, affirme un participant qui souhaite garder l'anonymat. En petit comité, les agents ont pesté contre ces pressions, avant de retourner à leur poste et… de s'acquitter de leur mission. «Nous n'avons fait la promotion d'aucun candidat. Néanmoins, nous devons agir en conformité avec la loi qui prévoit d'apporter une assistance aux personnes âgées et aux invalides dans l'exercice de leurs droits électoraux», dément Elena Beriatskene, directrice du département de la protection sociale de Vladimir. Dans le texte de loi évoqué par cette responsable ne figure aucune référence aux questions électorales…

 

Dans certaines écoles de Vladimir, explique Igor Petrov, un activiste très impliqué dans la campagne, des instituteurs ont reçu 5000 roubles en liquide, officiellement au titre de la journée des enseignants, fêtée le mois suivant. Dans un autre établissement, un directeur a joint le bâton à la carotte, menaçant de licencier les enseignants qui ne voteraient pas pour Orlova. Hier refoulés, de tels témoignages fleurissent depuis quelques semaines en Russie. Dans les écoles de Smolensk, où les livres scolaires viennent à manquer, des fonctionnaires transportent les ouvrages d'un établissement à l'autre à la veille de la visite de l'inspecteur. Bien qu'informé de la supercherie, celui-ci certifiera avoir recensé le nombre adéquat de manuels.


 


Je me demande à quel point ce syndrome est lié à des decenies de dictature communiste. La culture démocratique n'apparaît pas par enchantement lorsqu'il y a la place pour, si les racines sont peu profondes comme en Russie, les fruits donné ressemblent à... ça :/


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°54850408
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-10-2018 à 14:41:38  profilanswer
 

La Russie, ce n'est pas des décennies de dictature coco, c'est des siècles de féodalité (abolie fin 19ème), puis des décennies de dictature tsariste, puis des décennies de dictature communiste, 10 ans de "vraie" démocratie (ayant vu plonger le pays une catastrophique régression économique), et 20 ans de Poutine, certes moins démocratique que Eltsine, mais malgré tout plus que les régimes précédents.
 
C'est une évolution assez normale ; on ne se transforme pas instantanément en démocratie à l'occidentale, surtout dans un contexte de corruption généralisée.

n°54850435
zguvus
Posté le 30-10-2018 à 14:43:26  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Et l'ignorance aussi: l'éternel "la commission europenne nn élut à tt les pouvoirs"...


Et le Pe n'en a aucun.

n°54850456
zguvus
Posté le 30-10-2018 à 14:44:50  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

La Russie, ce n'est pas des décennies de dictature coco, c'est des siècles de féodalité (abolie fin 19ème), puis des décennies de dictature tsariste, puis des décennies de dictature communiste, 10 ans de "vraie" démocratie (ayant vu plonger le pays une catastrophique régression économique), et 20 ans de Poutine, certes moins démocratique que Eltsine, mais malgré tout plus que les régimes précédents.
 
C'est une évolution assez normale ; on ne se transforme pas instantanément en démocratie à l'occidentale, surtout dans un contexte de corruption généralisée.


Ta tournure de phrase laisse à penser que c'est tout de même le chemin qu'ils prennent.

n°54850547
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-10-2018 à 14:51:25  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Ta tournure de phrase laisse à penser que c'est tout de même le chemin qu'ils prennent.


A partir du moment où la population possède encore un certain pouvoir, i.e que le dirigeant à la tête du pays ne pourra s'y maintenir par la force si elle désire vraiment l'en éjecter, je pense qu'on est encore dans une transition démocratique, même si chaotique.
 
L'évolution de la France entre 1789 et la troisième république ne s'est pas non plus faite très continûment.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 30-10-2018 à 14:52:25
n°54867730
morb
Posté le 01-11-2018 à 15:11:42  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


A partir du moment où la population possède encore un certain pouvoir, i.e que le dirigeant à la tête du pays ne pourra s'y maintenir par la force si elle désire vraiment l'en éjecter, je pense qu'on est encore dans une transition démocratique, même si chaotique.
 
L'évolution de la France entre 1789 et la troisième république ne s'est pas non plus faite très continûment.


 
 [:4lkaline:6]

n°54867743
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-11-2018 à 15:15:55  profilanswer
 

Je rappelle que les Russes ont déjà renversé un tsar, dont le régime était à l'époque bcp plus dictatorial que celui de Poutine. Je doute que ce dernier ait envie de tenter le diable si sa côte de popularité atteint un jour des niveaux macronesques, voire hollandesques.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 01-11-2018 à 15:16:48
n°54867757
morb
Posté le 01-11-2018 à 15:18:33  profilanswer
 

En France on peut encore manifester librement.

 

Deal with it blijad

n°54867766
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-11-2018 à 15:21:35  profilanswer
 

Y'a aussi des manifs en Russie, même si moins faciles à organiser qu'en France. Et la révolution de 17 n'a pas dû être très autorisée par les autorités :o

n°54868022
arthoung
Posté le 01-11-2018 à 16:11:12  profilanswer
 

2017? :o

n°54869937
zguvus
Posté le 01-11-2018 à 22:07:54  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Je rappelle que les Russes ont déjà renversé un tsar, dont le régime était à l'époque bcp plus dictatorial que celui de Poutine. Je doute que ce dernier ait envie de tenter le diable si sa côte de popularité atteint un jour des niveaux macronesques, voire hollandesques.


C'est censé prouver que le régime allait vers la démocratie ?

n°54869950
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2018 à 22:10:17  answer
 

zguvus a écrit :


C'est censé prouver que le régime allait vers la démocratie ?


Meilleure démocratie au monde tovarich zguvuski.  [:francois_fictif:10]

n°54870082
moreweed
Posté le 01-11-2018 à 22:37:54  profilanswer
 

zguvus a écrit :


C'est censé prouver que le régime allait vers la démocratie ?


Le peuple qui se soulève pour renverser un dictateur, c'est quand même la forme la plus basique de démocratie.


---------------
Comprend pas les gens
n°54870315
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-11-2018 à 23:33:58  profilanswer
 

zguvus a écrit :


C'est censé prouver que le régime allait vers la démocratie ?


Non, que Poutine sait très bien qu'il ne peut pas aller trop loin, qu'il le veuille ou pas. Il est très douteux que la Russie retourne à l'état de dictature pure et dure, façon tsariste ou coco.


Message édité par scOulOu le 01-11-2018 à 23:37:35
n°54870331
arthoung
Posté le 01-11-2018 à 23:36:26  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Le peuple qui se soulève pour renverser un dictateur, c'est quand même la forme la plus basique de démocratie.


Oui mais Maïdan par contre c'est un coup d'état des terroristes nazis et en sous main de la CIA, selon les honnêtes et fiables médias russes [:ocube] [:gremlin001]


Message édité par arthoung le 01-11-2018 à 23:37:11
n°54870338
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-11-2018 à 23:40:13  profilanswer
 

Maïdan a été l'action de la moitié pro-occidentale (ou plutôt anti-russe) du pays (effectivement emmenée par les nazis de Svoboda et Pravy Sektor) contre la moitié pro-russe, pas du peuple contre un dictateur (puisqu'il le président d'alors avait été élu démocratiquement et que son régime n'était pas considéré comme une dictature).
Le qualifier de "révolution" est pour le coup purement propagandiste.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 01-11-2018 à 23:40:50
n°54870343
arthoung
Posté le 01-11-2018 à 23:41:39  profilanswer
 

Tiens, qu'est ce que je disais  [:ojar]

n°54870347
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-11-2018 à 23:46:07  profilanswer
 

Bah ce sont des faits, donc tu risques de les entendre souvent, ouais [:dawa]

n°54872380
zguvus
Posté le 02-11-2018 à 12:19:29  profilanswer
 

Les nord coréens peuvent toujours faire la révolution aussi d'ailleurs.

n°54872461
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-11-2018 à 12:33:21  profilanswer
 

Ca j'en suis moins certain.

n°54872521
arthoung
Posté le 02-11-2018 à 12:42:23  profilanswer
 

zguvus a écrit :

Les nord coréens peuvent toujours faire la révolution aussi d'ailleurs.


Vu le niveau de corruption à tous les étages de leur pays et de l'incompétence de leur gouvernement, les Russes devraient la faire.

n°54876391
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-11-2018 à 21:12:01  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Maïdan a été l'action de la moitié pro-occidentale (ou plutôt anti-russe) du pays (effectivement emmenée par les nazis de Svoboda et Pravy Sektor) contre la moitié pro-russe, pas du peuple contre un dictateur (puisqu'il le président d'alors avait été élu démocratiquement et que son régime n'était pas considéré comme une dictature).
Le qualifier de "révolution" est pour le coup purement propagandiste.


Donc vu que la révolution française a été suivie par une guerre civile parce que tous les français étaient pas d'accord avec les révolutionnaires, c'était pas une révolution non plus ?

n°54877755
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-11-2018 à 23:59:04  profilanswer
 

1. Entre une minorité qui n'était pas d'accord et la moitié du pays qui n'était pas d'accord, il y a comme un léger fossé.
2. "Révolution" :
http://www.cnrtl.fr/definition/r%C3%A9volution

Citation :


Renversement soudain du régime politique d'une nation, du gouvernement d'un état, par un mouvement populaire, le plus souvent sans respect des formes légales et entraînant une transformation profonde des institutions, de la société et parfois des valeurs fondamentales de la civilisation.


 
L'Euromaïdan a remplacé un régime corrompu pro-russe par un autre régime corrompu mais pro-occidental, sans toucher aux institutions (qui étaient déjà démocratiques). Super révolutionnaire.


Message édité par scOulOu le 03-11-2018 à 00:41:16
n°54877950
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-11-2018 à 02:20:40  profilanswer
 

C'est plus un coup d'état maïdan :o

n°54878385
arthoung
Posté le 03-11-2018 à 09:37:50  profilanswer
 

Des nazis et pédophiles carnivores, précise au moins :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  372  373  374  375  376  377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !
[Football] CdM 2018 • ÇA Y EST ON L'A NOTRE 2ÈME ÉTOILE ! ★★Que pensez de la Suisse actuelle ?
L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGayJe me casse en russie
12 jours en Russie ! Récits, photos, conseils, etc...Origine de la dette et de la crise actuelle
La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran.Que pensez vous du modem dans la crise actuelle?
Plus de sujets relatifs à : La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR