Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  372  373  374  375  376  377
Auteur Sujet :

La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

n°54619207
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-10-2018 à 23:33:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salauds de Russes qui ne laissent pas aux Occidentaux le monopole des cyberattaques. Ils ne respectent donc rien :/

mood
Publicité
Posté le 04-10-2018 à 23:33:44  profilanswer
 

n°54619269
arthoung
Posté le 04-10-2018 à 23:50:21  profilanswer
 

Allez un bon vieux "oui mais les autres"
:lol:
Les fanboys et leur disque qui tourne en boucle :lol:

n°54619272
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-10-2018 à 23:51:54  profilanswer
 

En parlant d'espionnage :
https://www.liberation.fr/planete/2 [...] ne_1683304

Citation :


GRU, l’agence «sous stéroïdes» de Poutine


Citation :


Actif dans les guerres de Tchétchénie (1994-1996 et 1999-2006), pendant le conflit en Géorgie (2008), dans le Donbass et en Syrie plus récemment, le GRU est devenu le nouveau visage de la vilainie des Russes sur la scène internationale. Depuis 2014, à mesure que les relations entre la Russie et l’Occident se sont détériorées, ses opérations se sont multipliées, ou du moins sont devenues plus visibles. «Le Kremlin a lâché la bride, se considérant dans une guerre ouverte», d’après Galeotti. Soupçonné d’être derrière une constellation de groupes de hackers ayant mené des cyberattaques contre l’Agence mondiale antidopage et des médias, le GRU est accusé par les Américains d’avoir piraté les ordinateurs du Parti démocrate et influencé la présidentielle en 2016. Les Britanniques assurent que deux de ses agents ont empoisonné Sergeï Skripal. «L’effet d’accumulation vient du fait que les opérations interceptées sont rendues publiques, car les Occidentaux sont lassés par les excursions incessantes des Russes», conclut Galeotti.


 
Cela confirme ce que je ressentais : la guerre froide a vraiment commencé en 2014.
 

arthoung a écrit :

Allez un bon vieux "oui mais les autres"  
:lol:
Les fanboys et leur disque qui tourne en boucle :lol:


Si on mesure la qualité des posts à la proportion des smileys débiles qui les infestent, les tiens sont d'une nullité affligeante. Il faut arrêter de distribuer des tablettes en primaire.


Message édité par scOulOu le 04-10-2018 à 23:56:41
n°54619454
illiko
Posté le 05-10-2018 à 04:28:21  profilanswer
 

arthoung a écrit :

Au passage :
 
Les Occidentaux se coordonnent pour accuser la Russie de cyberattaques
 
Par Michaël Szadkowski, Martin UntersingerLe 4 octobre 2018 à 19h15Mis à jour le 4 octobre 2018 à 20h36
 
Dans un mouvement d’une ampleur inédite, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et le Canada, notamment, ont accusé, jeudi, la Russie d’être responsable de cyberattaques majeures survenues ces dernières années.
 
https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html
 
Ah oui à part l'agence du contrôle des armes chimiques, le MH17, les démocrates américains, il y a aussi eu les agences anti-dopage, le comité olympique, la FIFA...  
C'est devenu une routine on dirait [:petrus75]  
Et après ça va venir pleurer, le monde nous aime pas, russophobie, blabla :D


 
Je veux bien, mais faudrait commencé par se regarder dans une glace.
 
https://www.enigmasoftware.com/top- [...] cybercrime

Citation :

https://www.enigmasoftware.com/images/2010/cybercrime-top-20-countries-pie-chart.jpg
 
1. United States of America
Share of malicious computer activity: 23%
Malicious code rank: 1
Spam zombies rank: 3
Phishing web site hosts rank: 1
Bot rank: 2
Attack origin rank: 1
 
2. China
Share of malicious computer activity: 9%
Malicious code rank: 2
Spam zombies rank: 4
Phishing web site hosts rank: 6
Bot rank: 1
Attack origin rank: 2
 
3. Germany
Share of malicious computer activity: 6%
Malicious code rank: 12
Spam zombies rank: 2
Phishing web site hosts rank: 2
Bot rank: 4
Attack origin rank: 4
 
4. Britain
Share of malicious computer activity: 5%
Malicious code rank: 4
Spam zombies rank: 10
Phishing web site hosts rank: 5
Bot rank: 9
Attack origin rank: 3
 
-------------------------------
 
12. Russia
Share of malicious computer activity: 2%
Malicious code rank: 18
Spam zombies rank: 7
Phishing web site hosts rank: 7
Bot rank: 17
Attack origin rank: 14
/

Message cité 3 fois
Message édité par illiko le 05-10-2018 à 04:34:02
n°54619599
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-10-2018 à 07:26:41  profilanswer
 

Un question pour les experts en cyber-attaques.

 

Si 4 glandus avec un tel, un laptop et une antenne wifi dans une bagnole sur un parking d'hotel sont:

 
zeleyou a écrit :

une opération d’espionnage russe digne de la guerre froide

 


Ça en comparaison, vous qualifieriez ça comment : https://techcrunch.com/2018/10/04/c [...] ply-chain/ :??:


Message édité par trueslash le 05-10-2018 à 07:28:37
n°54620048
arthoung
Posté le 05-10-2018 à 09:01:48  profilanswer
 

illiko a écrit :

 

Je veux bien, mais faudrait commencé par se regarder dans une glace.

 

https://www.enigmasoftware.com/top- [...] cybercrime
[quote]https://www.enigmasoftware.com/imag [...] -chart.jpg

 



Tu nous sors un beau camembert plein de couleurs prêt à l'emploi, sans aucune donnée sur les cibles.
C'est de la bouillie de données ce graph.

 

Les russes ont donc attaqué : l'agence du contrôle des armes chimiques, des preuves sur le MH17, les démocrates américains, l'agences anti-dopage, le comité olympique, la FIFA, l'aéroport d'odessa, le système électrique ukrainien, tentative sur LREM pendant la campagne de 2017 etc etc...  apparemment la liste s'allonge régulièrement

 

C'est quand même des cibles très politiques tu crois pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par arthoung le 05-10-2018 à 09:07:56
n°54620255
zguvus
Posté le 05-10-2018 à 09:27:25  profilanswer
 

illiko a écrit :


Je veux bien, mais faudrait commencé par se regarder dans une glace.


Donc on met tout dans le même panier, du phishing au hack étatique d'un parti politique étranger [:clooney8]

n°54620351
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-10-2018 à 09:36:29  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Donc on met tout dans le même panier, du phishing au hack étatique d'un parti politique étranger


Si tu préfères on peut parler de l'injection de virus dans les systèmes industriels : https://fr.wikipedia.org/wiki/Stuxnet
 
C'est quel niveau de gravité, par rapport à la publication des mails démocrates ? [:petrus75]  

n°54620459
grozibouil​le
Posté le 05-10-2018 à 09:44:44  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Si tu préfères on peut parler de l'injection de virus dans les systèmes industriels : https://fr.wikipedia.org/wiki/Stuxnet
 
C'est quel niveau de gravité, par rapport à la publication des mails démocrates ? [:petrus75]  


Et sinon l'attaque massive russe contre le réseau infomatique estonien en 2007, c'est combien sur ton échelle de tolérance des cybercrimes ? [:clooney11]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°54620475
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-10-2018 à 09:46:50  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Et sinon l'attaque massive russe contre le réseau infomatique estonien en 2007, c'est combien sur ton échelle de tolérance des cybercrimes ?


N'inverse pas les rôles stp. Ce n'est pas moi qui prétends que les Russes sont calmes dans le domaine, ce sont d'autres qui se scandalisent de les voir se comporter comme les services secrets du camp du bien.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2018 à 09:46:50  profilanswer
 

n°54620769
zguvus
Posté le 05-10-2018 à 10:10:48  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Si tu préfères on peut parler de l'injection de virus dans les systèmes industriels : https://fr.wikipedia.org/wiki/Stuxnet
 
C'est quel niveau de gravité, par rapport à la publication des mails démocrates ? [:petrus75]  


Eh mais tu sais j'ai aucun problème à en parler, pas plus tard qu'hier sur le topic US d'ailleurs.
Mais ce camembert c'est du foutage de gueule hein.

n°54621117
Anonymouse
Posté le 05-10-2018 à 10:34:41  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


N'inverse pas les rôles stp. Ce n'est pas moi qui prétends que les Russes sont calmes dans le domaine, ce sont d'autres qui se scandalisent de les voir se comporter comme les services secrets du camp du bien.


 
Fig1 relativisme.

n°54621775
moreweed
Posté le 05-10-2018 à 11:16:12  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :

 

Fig1 relativisme.


Ce qui est bien avec ce type de réponse, c'est qu'il y aura toujours une supposée fig ou se raccrocher pour ne pas répondre.

 

Autant sur le terrain, les russes ont dépassés toute les limites, autant sur le cyber, ils sont juste dans le jeu de tous les pays évolués, ni plus ni moins. Les USA ont juste un centre d'écoute de la NSA en plein Paris, qui a été dénoncé par les français mais qu'ils ne veulent pas enlever. Bon, visiblement, ca à l'air bien quand on s'en*ule entre ami.


Message édité par moreweed le 05-10-2018 à 11:16:28

---------------
Comprend pas les gens
n°54623164
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-10-2018 à 13:47:09  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :

Fig1 relativisme


Arrêtez un peu de vous foutre du monde. Si ça gueule autant sur le sujet chez nous, c'est évidemment parce qu'il est sous-entendu que notre camp, le camp du bien, agit lui en toute déontologie dans ce domaine.
 
Et ce n'est absolument pas le cas. Mais alors pas du tout.
 

zguvus a écrit :


Mais ce camembert c'est du foutage de gueule hein.


Oui j'admets que cette comparaison n'était pas très pertinente.


Message édité par scOulOu le 05-10-2018 à 13:48:31
n°54623630
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-10-2018 à 14:21:57  profilanswer
 

Sinon :
https://fr.news.yahoo.com/inde-pour [...] 48733.html

Citation :


L'Inde acquiert des systèmes antiaériens russes, malgré les avertissements de Washington


 
Curieux de voir si les Américains vont oser ennuyer les Indiens.

n°54624614
bernardo56
Posté le 05-10-2018 à 15:28:40  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Fig1 relativisme.


 
Et whataboutism constant.  
 
Et bon, foutre tout le monde dans le panier americain ou "les occidentaux", ca arrange la narrative de certains.  
 
Les Francais ou d'autres europeens n'ont rien a voir avec Stuxnet, Et on s'en tape pas mal du hacking des mails de Clinton, ca serait aussi bien d'amener des preuves d'un comportement aussi aggressif (liquider des gens a l'aide d'agent toxique ou tenter d'influer une election a l'etranger par du hacking massif) de notre part...
 
Les paralleles a la con en foutage de gueule  [:blastm:3]  
 
Et alors la toute nouvelle narrative de Scoulou sur les actions russes faites en reaction a l'Ukraine, ca fait doucement rire, les russes ils en ont une longue histoire de domination, d'agressivite et d'operations grossieres et douteuses, on a va pas te rappeler l'URSS hein !  :sarcastic:


Message édité par bernardo56 le 05-10-2018 à 15:30:17

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°54624968
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-10-2018 à 15:54:05  profilanswer
 

Oui on sait "méchants Russes qui font rien qu'à envoyer leurs vilains services secrets chez les gentils Occidentaux qui n'ont eux rien à se reprocher et qui n'utilisent leurs gentils services secrets que pour faire joli" :sleep:  
 
Normalement on dépasse ce discours d'une naïveté (et je suis gentil) confondante après la puberté.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 05-10-2018 à 15:57:52
n°54626445
illiko
Posté le 05-10-2018 à 18:32:45  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Tu nous sors un beau camembert plein de couleurs prêt à l'emploi, sans aucune donnée sur les cibles.
C'est de la bouillie de données ce graph.

 

Les russes ont donc attaqué : l'agence du contrôle des armes chimiques, des preuves sur le MH17, les démocrates américains, l'agences anti-dopage, le comité olympique, la FIFA, l'aéroport d'odessa, le système électrique ukrainien, tentative sur LREM pendant la campagne de 2017 etc etc...  apparemment la liste s'allonge régulièrement

C'est quand même des cibles très politiques tu crois pas ?


 

Tu veux qu'on parle de la NSA ?

 

Il est quand même inquiétant de voir comment certains ici courent littéralement derrière n'importe qu'elle info discréditant la Russie. Peu importe d’ailleurs le niveau de véracité de l'information du moment qu'elle est relayée par la bonne presse.
https://www.lexpress.fr/actualite/m [...] tor=AL-447

 
Citation :

Cyberattaques russes: "accuser Moscou pour le dissuader"

 

Plusieurs pays occidentaux ont accusé la Russie de cyberattaques. Le chercheur Julien Nocetti y voit un "choix politique".

 

L'offensive est inédite. Les États-Unis, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et le Canada se sont coordonnées jeudi pour accuser les services de renseignement militaire russes d'être derrière une myriade d'attaques informatiques ces derniers mois. Ils ont été soutenus par l'Union européenne, l'OTAN, ainsi que par la France, tard jeudi soir.

 

__Ces accusations groupées montrent-elles une recrudescence des attaques russes ?  

 

Remonter l'origine d'une cyberattaque est un processus techniquement très compliqué. Attribuer une cyberattaque à un pays procède donc surtout d'un choix politique, qu'il faut envisager dans sa dimension dissuasive.  

 

Je pense qu'il s'agissait avant tout pour les Occidentaux, notamment les Européens, de faire passer un message à un peu plus de 6 mois des élections européennes de mai 2019.  

Message cité 1 fois
Message édité par illiko le 05-10-2018 à 18:35:25
n°54626543
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-10-2018 à 18:46:51  profilanswer
 

Bah c'est quand même normal de parler de la cybercriminalité russe en priorité ici. Si on pouvait rester sur des articles sérieux et éviter les titres outranciers / putaclic par contre, ça serait bien :o

n°54626609
illiko
Posté le 05-10-2018 à 18:57:38  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Bah c'est quand même normal de parler de la cybercriminalité russe en priorité ici. Si on pouvait rester sur des articles sérieux et éviter les titres outranciers / putaclic par contre, ça serait bien :o

 

Ai-je dis le contraire ?  :)

 

Entre parler et dénoncer a tord et travers les russes il y a un monde, non ?

 

C'est quoi un article sérieux ?  Celui qui dénonce sans nuance les russes uniquement ?

 

Je prend bonne note que tu ranges l'express dans la case pute .

Message cité 2 fois
Message édité par illiko le 05-10-2018 à 18:58:10
n°54626619
zguvus
Posté le 05-10-2018 à 18:59:00  profilanswer
 

illiko a écrit :


 
Ai-je dis le contraire ?  :)  
 
Entre parler et dénoncer a tord et travers les russes il y a un monde, non ?  
 
C'est quoi un article sérieux ?  Celui qui dénonce sans nuance les russes uniquement ?  
 
Je prend bonne note que tu ranges l'express dans la case pute .


Elles sont où les accusations à tort ?

n°54626635
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-10-2018 à 19:01:34  profilanswer
 

illiko a écrit :


 
Ai-je dis le contraire ?  :)  
 
Entre parler et dénoncer a tord et travers les russes il y a un monde, non ?  
 
C'est quoi un article sérieux ?  Celui qui dénonce sans nuance les russes uniquement ?  
 
Je prend bonne note que tu ranges l'express dans la case pute .


 
ça peut arriver à n'importe quel journal de faire un titre putaclic pour vendre du papier

n°54627505
lamentable
Posté le 05-10-2018 à 21:33:57  profilanswer
 

Ces 4 amateurs de pseudo espions russe qui laisse dans la voiture de loc' hollandaise, une facture de taxi pour une course du siège du GRU à l'aéroport de Moscou [:demoderateur:1]
 
GRU : direction générale des renseignements (GRU) de l’État-Major des Forces Armées de la Fédération de Russie
https://fr.wikipedia.org/wiki/GRU_(Russie)

n°54629094
markesz
Destination danger
Posté le 06-10-2018 à 08:45:57  profilanswer
 

C'est quand même très dangereux cette montée hostile de part et d'autres, comme si effectivement une guerre froide est désormais actée comme au bon vieux temps de l'URSS. Ce niveau de d'agressivité à coups de sanctions économiques à répétition, ce jeu malsain des attaques informatiques et toutes les déclarations belliqueuses dans les médias et à l'ONU me font craindre une vraie catastrophe -surtout pour l'Europe- au cas où un grave accrochage militaire, en Ukraine ou même en Syrie, se produirait dans les mois à venir, il deviendra peut-être impossible d'éviter une guerre véritable par voie diplomatique tellement celle-ci est devenue empoisonnée.  
 
Je n'ai aucune confiance en un Poutine pétri d’orgueil et de son esprit revanchard depuis l'humiliation de l'ère Eltsine.
Je n'ai aucune confiance aux faucons de Washington qui manipule un Trump prêt à tout pour se glorifier.
En cas d’une guerre véritable, ce sera les États-Unis qui vont s’en sortir presque sans dommage et qui pourront reprendre la main sur une Europe dans un triste état. Et je n’aime vraiment pas ça.
Si j’ai ce genre de scénario en tête c’est que depuis quelques temps j’ai la désagréable impression de voir les médias (involontairement peut-être) préparer les populations occidentales et russes à accepter l’idée d’un clash inévitable.


Message édité par markesz le 06-10-2018 à 08:47:20

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°54629120
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-10-2018 à 08:50:51  profilanswer
 

Il faut relativiser quand même, les tensions actuelles n'ont rien à voir avec celles de la vraie guerre froide où on a préparé des générations d'appelés à défendre de leur sang la trouée de Fulda.

n°54629263
markesz
Destination danger
Posté le 06-10-2018 à 09:13:26  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Il faut relativiser quand même, les tensions actuelles n'ont rien à voir avec celles de la vraie guerre froide où on a préparé des générations d'appelés à défendre de leur sang la trouée de Fulda.


 
Je sais bien, mais je vois une sorte d'engrenage qui n'augure rien de bon. C'est ma nature pessimiste. [:vizera]  


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°54629581
evan52
Posté le 06-10-2018 à 10:12:34  profilanswer
 

illiko a écrit :


 
Je veux bien, mais faudrait commencé par se regarder dans une glace.
 
https://www.enigmasoftware.com/top- [...] cybercrime

Citation :

https://www.enigmasoftware.com/imag [...] -chart.jpg
 
1. United States of America
Share of malicious computer activity: 23%
Malicious code rank: 1
Spam zombies rank: 3
Phishing web site hosts rank: 1
Bot rank: 2
Attack origin rank: 1
 
2. China
Share of malicious computer activity: 9%
Malicious code rank: 2
Spam zombies rank: 4
Phishing web site hosts rank: 6
Bot rank: 1
Attack origin rank: 2
 
3. Germany
Share of malicious computer activity: 6%
Malicious code rank: 12
Spam zombies rank: 2
Phishing web site hosts rank: 2
Bot rank: 4
Attack origin rank: 4
 
4. Britain
Share of malicious computer activity: 5%
Malicious code rank: 4
Spam zombies rank: 10
Phishing web site hosts rank: 5
Bot rank: 9
Attack origin rank: 3
 
-------------------------------
 
12. Russia
Share of malicious computer activity: 2%
Malicious code rank: 18
Spam zombies rank: 7
Phishing web site hosts rank: 7
Bot rank: 17
Attack origin rank: 14
/



 
Putain, nous Français, on est que 8 ème, allez hop cours de codage pour tout le monde dès le primaire et rapidos!

n°54630094
grozibouil​le
Posté le 06-10-2018 à 12:04:41  profilanswer
 

evan52 a écrit :


 
Putain, nous Français, on est que 8 ème, allez hop cours de codage pour tout le monde dès le primaire et rapidos!


Ca fait 10 ans que la DGSE conçoit des malwares destinés à l'espionnage (Iran comme souvent): https://fr.wikipedia.org/wiki/Babar [...] lveillant)


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°54630170
arthoung
Posté le 06-10-2018 à 12:22:17  profilanswer
 

illiko a écrit :

 

Tu veux qu'on parle de la NSA ?


Une agence américaine mais je t'en prie

 
illiko a écrit :


Il est quand même inquiétant de voir comment certains ici courent littéralement derrière n'importe qu'elle info discréditant la Russie. Peu importe d’ailleurs le niveau de véracité de l'information du moment qu'elle est relayée par la bonne presse.
https://www.lexpress.fr/actualite/m [...] tor=AL-447

 
Citation :

Cyberattaques russes: "accuser Moscou pour le dissuader"

 

Plusieurs pays occidentaux ont accusé la Russie de cyberattaques. Le chercheur Julien Nocetti y voit un "choix politique".

 

L'offensive est inédite. Les États-Unis, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et le Canada se sont coordonnées jeudi pour accuser les services de renseignement militaire russes d'être derrière une myriade d'attaques informatiques ces derniers mois. Ils ont été soutenus par l'Union européenne, l'OTAN, ainsi que par la France, tard jeudi soir.

 

__Ces accusations groupées montrent-elles une recrudescence des attaques russes ?

 

Remonter l'origine d'une cyberattaque est un processus techniquement très compliqué. Attribuer une cyberattaque à un pays procède donc surtout d'un choix politique, qu'il faut envisager dans sa dimension dissuasive.

 

Je pense qu'il s'agissait avant tout pour les Occidentaux, notamment les Européens, de faire passer un message à un peu plus de 6 mois des élections européennes de mai 2019.



Donc tu fermes les yeux sur les dizaines de rapport des agences de renseignement de divers pays, sur une liste de dossiers longue comme le bras, pour croire....L'Express

 

Ça fait maintenant plusieurs années que de nombreuses attaques sont attribués aux Russes. Il y a eu des analyses, des enquêtes, des expertises, par des entités quand même proche des dossiers.
Et toi, tu donnes plus de crédit à un mec L'Express...

n°54630378
bernardo56
Posté le 06-10-2018 à 13:04:18  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Oui on sait "méchants Russes qui font rien qu'à envoyer leurs vilains services secrets chez les gentils Occidentaux qui n'ont eux rien à se reprocher et qui n'utilisent leurs gentils services secrets que pour faire joli" :sleep:  
 
Normalement on dépasse ce discours d'une naïveté (et je suis gentil) confondante après la puberté.


 
Femes la un peu et arretes d'interpreter les posts des autres dans le sens de ta narration toute pourrie AKA j'ai jamais dit qu'on etait blanc comme neige  :pfff:  
 
Et  [:nasyounz]  pour les insultes


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°54630535
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-10-2018 à 13:37:27  profilanswer
 

Une argumentation de haute volée, comme toujours. On a vraiment l'impression que tu postes directement en rentrant du pmu.
 
 
(quant aux "insultes" ; c'est ce qu'on récolte en débarquant juste pour beugler, comme tu sais si bien le faire)


Message édité par scOulOu le 06-10-2018 à 13:40:29
n°54630728
arthoung
Posté le 06-10-2018 à 14:14:32  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

 

Femes la un peu et arretes d'interpreter les posts des autres dans le sens de ta narration toute pourrie AKA j'ai jamais dit qu'on etait blanc comme neige :pfff:

 

Et [:nasyounz] pour les insultes


Ce mec invente toujours des propos. Cherche pas c'est une habitude, ça valide son argumentation bancale et malhonnête.
Vision binaire du monde, avec un champ lexical habituel "le camp des gentils", "le camp du bien", "vilains", "gentils" etc
De la bonne polarisation de la discussion en somme.
Bref c'est pas la première fois qu'il fait ça, et après il vient s'étonner de la réaction de ses interlocuteurs. "Réponse de haute volée" "réponse sans intérêt" etc parce que bon lui a un discours consistant et intelligent.
Le même disque tourne depuis des années. Tu reviens dans 30 mois, le mec sortira toujours la même chose.

n°54630742
broddok27
Posté le 06-10-2018 à 14:16:34  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Ce mec invente toujours des propos. Cherche pas c'est une habitude, ça valide son argumentation bancale et malhonnête.
Vision binaire du monde, avec un champ lexical habituel "le camp des gentils", "le camp du bien", "vilains", "gentils" etc  
De la bonne polarisation de la discussion en somme.  
Bref c'est pas la première fois qu'il fait ça, et après il vient s'étonner de la réaction de ses interlocuteurs. "Réponse de haute volée" "réponse sans intérêt" etc parce que bon lui a un discours consistant et intelligent.
Le même disque tourne depuis des années. Tu reviens dans 30 mois, le mec sortira toujours la même chose.


 
Perso, il me fait penser à un numéro de la Pravda des années 1950 qui se serait retrouvé 60 ans dans le futur. On y retrouve le même whataboutisme.  :D


Message édité par broddok27 le 06-10-2018 à 14:24:35
n°54630816
sidela
Posté le 06-10-2018 à 14:29:55  profilanswer
 

arthoung a écrit :

Vision binaire du monde, avec un champ lexical habituel "le camp des gentils", "le camp du bien", "vilains", "gentils" etc


 [:mom boucher]  

arthoung a écrit :

ce système pourri n'a encore honte de rien  
Les russes toujours aussi ridicules dans leur propagande.
Ces mecs ont honte de rien

arthoung a écrit :

Nan mais c'est des guignols de service
Et bien sûr toujours fourrés dans les sales coups

n°54630879
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-10-2018 à 14:37:30  profilanswer
 

Attends il a fait un post sans y foutre 15 smileys débiles ; ne le décourage pas. Il faut encore qu'il apprenne à écrire des trucs intelligents, mais il progresse.

n°54630894
zeleyou
Posté le 06-10-2018 à 14:39:23  profilanswer
 

C'est un peu futile au final les discussions "méchants / gentils russes".
 
Par contre plus concrètement on peut se demander si il est justifié d'être méfiant et d'appliquer les sanctions, ou au contraire de soutenir un rapprochement politique avec la Russie.
 
Pour moi y a pas photo, y a pas de rapprochement possible à court terme avec un tel état.

n°54630929
broddok27
Posté le 06-10-2018 à 14:45:19  profilanswer
 


 
Juste sur le dopage d'Etat russe, déjà je vois rien d'autre qu'une décision politique malhonnête. Si on en arrive à défendre le dopage, alors çà en dit long sur la malhonnêteté de la personne qui tient ce discours.
Et l'argument du " les autres font pareils" est indéfendable  ; quand on se fait arrêter pour excès de vitesse, ta défense c'est les autres pareils mais ils ne se font pas attraper?
 
Par conséquent, l'effort déployé pour espionner l'agence anti-dopage, la contre-campagne de Fancy Bear qui s'ensuit divulguant une poignée d'athlètes américains dopés (argument du les "autres font pareils" ), les menaces de morts portés sur les personnes ayant révélés le scandale est juste ridicule et honteux.
Ne va pas dire le contraire.

n°54631022
broddok27
Posté le 06-10-2018 à 15:04:46  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

C'est un peu futile au final les discussions "méchants / gentils russes".
 
Par contre plus concrètement on peut se demander si il est justifié d'être méfiant et d'appliquer les sanctions, ou au contraire de soutenir un rapprochement politique avec la Russie.
 
Pour moi y a pas photo, y a pas de rapprochement possible à court terme avec un tel état.


 
L'invasion de la Crimée est une rupture clair, et c'est une décision de Poutine.
 
Ne pas condamner cet acte, cela signifie que la Russie ne souffre d'aucune conséquence à intervenir par la force dans un pays dont il a reconnu les frontières.
Dés lors, qu'est-ce qu'il empêche Poutine de le répéter, au nom du maintien de sa "sphère d'influence". Pourquoi pas un des Pays baltes par exemple?
C'est pas certain qu'il risque gros en fait, entre les USA qui ne pourrait ne pas intervenir dans le cadre de l'OTAN et des pays de l'UE dont les dirigeants font des alliances avec Russie Unie, le parti de Poutine.
Si une telle chose arrive et que la Russie est maître d'un pays balte, alors l'UE et l'OTAN perdront toute crédibilité. Cela pourrait bien à terme mettre un terme à ses organisations, après des années à exister sous une forme zombie, et la Russie aura moins de mal à se trouver en position de force à négocier pays par pays européen qu'à travers l'UE.
 
Peut-on vraiment se permettre cela? Perso, je ne souhaite pas me retrouver dans un pays avec un dirigeant d'extrême-droite "patriote" dont une campagne de désinformation dirigé par le GRU à aider à porter au pouvoir.  
Et puis, une société "illibérale" où la critique du gvt te conduit en prison, où des intégristes chrétiens se retrouvent au Parlement, où la violence domestique est tolérée au nom de la famille "traditionnelle", où le SIDA progresse parcequ'on veut pas soigner des homos parcequ'ils sont censés ne pas être là, non merci. C'est le nouveau truc de l'ED, çà, la "démocratie illibérale" ; je vois toujours pas en quoi c'est mieux. En gros, plus de musugnoule terroriste, plus d'homos et tu peux cogner ta femme (mais pas trop) pour pas qu'elle divorce la grognasse.
Le rêve du facho, quoi. C'est pas le mien, et j'espère ne pas être le seul.  :o  
 
Par ailleurs, sans avoir d'immigré d'Afrique, les Russes parviennent à être raciste avec leurs voisins du Kazakhstan.  

n°54631110
sidela
Posté le 06-10-2018 à 15:20:06  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Par contre plus concrètement on peut se demander si il est justifié d'être méfiant et d'appliquer les sanctions, ou au contraire de soutenir un rapprochement politique avec la Russie.
 
Pour moi y a pas photo, y a pas de rapprochement possible à court terme avec un tel état.


méfiant oui bien sur mais en quoi les sanctions économiques sont utiles ?

sidela a écrit :

Citation :

Comment l’agriculture russe prospère sous les sanctions
 
En quelques années, la Russie, qui était absente de la scène internationale depuis des lustres, s'est imposée comme une nouvelle superpuissance agricole - du blé en particulier. L'an passé, le pays a produit 120 millions de tonnes, soit la plus grande récolte jamais réalisée de l'ère postsoviétique, d'après les chiffres de l'agence fédérale des statistiques Rosstat. Moscou grignote peu à peu les parts de marché des géants américains et européens, que ce soit en Asie, en Amérique du Sud ou même en Afrique, où elle est partie à la conquête de nouveaux clients. Les plus grands producteurs tremblent. D'autant que les analystes australiens de l'Aegic prédisent que les exportations de blé russe devraient s'envoler de 60 % entre 2015 et 2060.

Citation :

Un an d'embargo russe : de grosses pertes pour l'agriculture française
 
La Russie qui a décrété il y a un an un embargo sur les produits agroalimentaires venant d'Europe l'a encore durci ce vendredi. Entre la perte nette et la saturation du marché par les produits européens, les conséquences se sont faites durement ressentir pour les agriculteurs français.


n°54631113
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-10-2018 à 15:20:21  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

C'est un peu futile au final les discussions "méchants / gentils russes".
 
Par contre plus concrètement on peut se demander si il est justifié d'être méfiant et d'appliquer les sanctions, ou au contraire de soutenir un rapprochement politique avec la Russie.
 
Pour moi y a pas photo, y a pas de rapprochement possible à court terme avec un tel état.


Il y a bcp d'options possibles entre l'hostilité et le rapprochement, à commencer par la neutralité. La guerre en Ukraine ne nous regarde pas, d'autant plus que le régime ukrainien est assez loin d'être exemplaire.
Autant je trouve normales les sanctions dans l'affaire Skripal, autant je trouve stupide celles concernant l'Ukraine, dont nous sommes les premières victimes (et dont la Chine est en définitive la première bénéficiaire).


Message édité par scOulOu le 06-10-2018 à 15:23:10
n°54632560
markesz
Destination danger
Posté le 06-10-2018 à 20:37:57  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
L'invasion de la Crimée est une rupture clair, et c'est une décision de Poutine.
 
Ne pas condamner cet acte, cela signifie que la Russie ne souffre d'aucune conséquence à intervenir par la force dans un pays dont il a reconnu les frontières.
Dés lors, qu'est-ce qu'il empêche Poutine de le répéter, au nom du maintien de sa "sphère d'influence". Pourquoi pas un des Pays baltes par exemple?
C'est pas certain qu'il risque gros en fait, entre les USA qui ne pourrait ne pas intervenir dans le cadre de l'OTAN et des pays de l'UE dont les dirigeants font des alliances avec Russie Unie, le parti de Poutine.
Si une telle chose arrive et que la Russie est maître d'un pays balte, alors l'UE et l'OTAN perdront toute crédibilité. Cela pourrait bien à terme mettre un terme à ses organisations, après des années à exister sous une forme zombie, et la Russie aura moins de mal à se trouver en position de force à négocier pays par pays européen qu'à travers l'UE.
 
Peut-on vraiment se permettre cela? Perso, je ne souhaite pas me retrouver dans un pays avec un dirigeant d'extrême-droite "patriote" dont une campagne de désinformation dirigé par le GRU à aider à porter au pouvoir.  
Et puis, une société "illibérale" où la critique du gvt te conduit en prison, où des intégristes chrétiens se retrouvent au Parlement, où la violence domestique est tolérée au nom de la famille "traditionnelle", où le SIDA progresse parcequ'on veut pas soigner des homos parcequ'ils sont censés ne pas être là, non merci. C'est le nouveau truc de l'ED, çà, la "démocratie illibérale" ; je vois toujours pas en quoi c'est mieux. En gros, plus de musugnoule terroriste, plus d'homos et tu peux cogner ta femme (mais pas trop) pour pas qu'elle divorce la grognasse.
Le rêve du facho, quoi. C'est pas le mien, et j'espère ne pas être le seul.  :o  
 
Par ailleurs, sans avoir d'immigré d'Afrique, les Russes parviennent à être raciste avec leurs voisins du Kazakhstan.  


 
 
Par les temps qui courent, annexer un pays balte, disons l'Estonie, et c'est la guerre assurée. Et puis même sans une guerre totale, prendre l'Estonie n'aurait aucun sens pour la Russie, ce n'est pas du tout comme la Crimée (un territoire et non une république) qui, sauf durant quelques années sous contrôle ukrainien dans le cadre de l'URSS dominé par Moscou, fut "toujours" une possession russe et qui, lors du pseudo référendum, comptait plus de 80% de russophones, donc une population qui s'est toujours considérée davantage russe et non ukrainienne, la minorité Tatar ayant quasi complètement disparue depuis plusieurs générations.
Mettre un pays balte sur le même plan que la Crimée, me paraît bien trop exagéré, pour craindre une hypothétique annexion.      


---------------
Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  372  373  374  375  376  377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !
[Football] CdM 2018 • ÇA Y EST ON L'A NOTRE 2ÈME ÉTOILE ! ★★Que pensez de la Suisse actuelle ?
L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGayJe me casse en russie
12 jours en Russie ! Récits, photos, conseils, etc...Origine de la dette et de la crise actuelle
La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran.Que pensez vous du modem dans la crise actuelle?
Plus de sujets relatifs à : La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR