Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  372  373  374  375  376  377
Auteur Sujet :

La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

n°53235794
bernardo56
Posté le 12-05-2018 à 15:12:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben vu ce qu'il se passe en Syrie et que la russie signe un cheque en blanc a Israel pour taper sur les iraniens, clairement, ce ne sont pas des allies a proprement parler. Par principe les russes s'opposeront a des sanctions internationales ou une action militaire internationale contre l'Iran mais n'iront ceertainement pas defendre l'Iran comme ils l'ont fait pour la Syrie si les US ou Israel s'en prenait a l'Iran militairement ca semble assez clair.
 
Dans le cote positif pour l'Iran, il me semble que la Russie a tout de meme complete la vente de S-300 a Teheran


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 12-05-2018 à 15:12:05  profilanswer
 

n°53241968
evan52
Posté le 12-05-2018 à 23:37:27  profilanswer
 

Multiassume a écrit :

Si pour vous les russes n'y sont pour rien concernant l'affaire skripal, vers qui orienteriez-vous vos soupçons? Je ne dis pas qui accuseriez vous mais juste si vous avez des soupçons [:zyzz:4]


 
 
Sa fille, pour toucher l'héritage...ben oui, elle vient rendre visite à son vieux, et pim... [:freeza01]

n°53248677
armageddin​don
Posté le 13-05-2018 à 18:33:52  profilanswer
 

Le mardi 15 mai a 22h45 sur Arte, documentaire de Karl Zero sur Kadyrov. :hello:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=eqzoXCnWcrQ


Message édité par armageddindon le 13-05-2018 à 18:34:46
n°53256286
bernardo56
Posté le 14-05-2018 à 15:04:05  profilanswer
 

Citation :

The Russian spy Sergei Skripal gave briefings to European intelligence services in the years before the attempt on his life, which may offer a motive for why Moscow allegedly targeted him with a deadly nerve agent, it was reported on Monday.
 
According to the Czech magazine Respekt, Skripal visited Prague in 2012 and held discussions with Czech intelligence. He briefed security officers on Kremlin espionage methods, with the meeting described as “beneficial”. Members of Czech intelligence subsequently met Skripal in the UK on at least one occasion, .
 
The claims shed new light on the poisoning of Skripal and his daughter, Yulia, 10 weeks ago in Salisbury. The pair were targeted with novichok, a lethal Soviet-developed nerve agent, in what the UK government says was a clandestine Russian operation.


 
https://www.theguardian.com/uk-news [...] eports-say


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°53257261
Multiassum​e
Posté le 14-05-2018 à 16:08:01  profilanswer
 

shamatoo a écrit :


 Les juristes Romains disaient que l'auteur du crime est celui à qui il profite.
Poutine n'en avait rien à foutre de ce type,s'il avait voulu sa peau, il l'aurait liquidé quand il a été démasqué en Russie comme agent double, dix ans après on ne voit pas bien  pourquoi il se serait cherché des ennuis pour rien.
 
Par contre, le gouvernement anglais empêtré dans un Brexit qui tourne mal a tout intérêt à faire diversion avec une guerre froide à la petite semaine, et à en accuser la Russie en utilisant un poison prétendument d'origine Russe.
 
Bien sûr, pendant le bordel de l'époque Eltsine, tout était à vendre en Russie, et tous les "Services Spéciaux" allaient y faire leur marché, les anglais comme les autres, ils possèdent surement un échantillon de toutes les armes Russes, et du gaz en question..
 
De plus, on ne voit pas pourquoi les Russes auraient utilisé un poison prétendument hyper dangereux, mais qui n'a tué personne. Le KGB/FSB a une réputation d'efficacité.
Si d'aventure ils voulaient la peau du zig, ils auraient fait ça "à l'israelienne", une balle dans un coin tranquille et on n'en parle plus.


 
 
J'ai demandé une réponse avec un minimum de level, nous ne sommes pas sur JV.com.  
Oui oui tu profites de ma question pour étaler ton amour aveugle envers la Russie, mais je m'en cogne de ton orgasme avec la Russie, je demandais juste si vous auriez des soupçons et lesquels?

n°53267621
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-05-2018 à 15:36:25  profilanswer
 

https://fr.news.yahoo.com/poutine-i [...] 12760.html

Citation :

Poutine, au volant d'un camion, inaugure le pont reliant la Crimée à la Russie


Citation :


Au volant d'un camion orange, le président russe Vladimir Poutine a inauguré mardi le nouveau pont reliant la Crimée à la Russie, un chantier colossal et très symbolique visant à réduire l'isolement de la péninsule annexée par Moscou en 2014.


 
Poutine à cheval [:yann39]
Poutine et son tigre [:yann39]
Poutine en camion [:yann39]

n°53268297
Multiassum​e
Posté le 15-05-2018 à 16:22:32  profilanswer
 

Après le terrorisme, la Russie est la principale menace pour la stabilité de l'Europe, et encore...

Message cité 3 fois
Message édité par Multiassume le 15-05-2018 à 16:23:05
n°53268619
armageddin​don
Posté le 15-05-2018 à 16:44:09  profilanswer
 

Multiassume a écrit :

Après le terrorisme, la Russie est la principale menace pour la stabilité de l'Europe, et encore...


 
Tu penses sincèrement que la Russie est devant le chômage de masse et certaines dérives autoritaires de ce genre : https://www.ouest-france.fr/europe/ [...] um-5592281 ?
 
L'UE n'a même pas besoin d'ennemis pour se fragiliser, elle le fait très bien elle même, malheureusement...

Message cité 2 fois
Message édité par armageddindon le 15-05-2018 à 16:48:42
n°53269559
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-05-2018 à 17:55:32  profilanswer
 

Multiassume a écrit :

Après le terrorisme, la Russie est la principale menace pour la stabilité de l'Europe, et encore...


Et de la Galaxie, voire de l'Univers.

n°53270488
Multiassum​e
Posté le 15-05-2018 à 19:52:12  profilanswer
 

armageddindon a écrit :


 
Tu penses sincèrement que la Russie est devant le chômage de masse et certaines dérives autoritaires de ce genre : https://www.ouest-france.fr/europe/ [...] um-5592281 ?
 
L'UE n'a même pas besoin d'ennemis pour se fragiliser, elle le fait très bien elle même, malheureusement...


 
 
Et les Pays Bas ne seraient plus une démocratie? Ils seraient devenu un régime comparable à la Russie??
 
Quand c'est l'UE vous parlez de dérives autoritaires mais par contre quant on parle des opposants à Poutines et de l'espérance de vie ridicule des journalistes en Russie y a plus personne. Ne parlons même des "dérives autoritaires" (un euphémisme je préfère préciser) en Tchétchénie.
C'est bien connu la démocratie c'est uniquement quand les gens votent dans votre sens
 
[:le petit tiburce:5]
 
 
 
 
 

scOulOu a écrit :


Et de la Galaxie, voire de l'Univers.


 
 
 
Tu es trop fanatisé je ne sais pas si c'est encore utile d'argumenter avec toi  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Multiassume le 15-05-2018 à 19:55:06
mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 19:52:12  profilanswer
 

n°53270622
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-05-2018 à 20:09:45  profilanswer
 

Multiassume a écrit :

Après le terrorisme, la Russie est la principale menace pour la stabilité de l'Europe, et encore...


 

Multiassume a écrit :

Tu es trop fanatisé je ne sais pas si c'est encore utile d'argumenter avec toi  :sweat:


 
 
 [:sombrero67]  [:shooter:2]  
 [:shooter:2]  [:sombrero67]  
 

n°53270846
armageddin​don
Posté le 15-05-2018 à 20:34:25  profilanswer
 

Ça vaut le coup de prendre le temps de répondre a multiassume ou il est full troll ?
 
Parce que le "la russie fait pire donc c'est pas grave" et défendre la suppression du referendum dans un pays tout en condamnant l'autoritarisme du pouvoir russe dés le début du post... C'est pas très subtil. [:rfv:2]

n°53270908
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-05-2018 à 20:42:05  profilanswer
 

Multiassume a écrit :


Tu es trop fanatisé je ne sais pas si c'est encore utile d'argumenter avec toi


Dit-il juste après avoir sorti sa connerie tout-à-fait mesurée [:clooney16]

n°53273390
Gonishi
Posté le 16-05-2018 à 00:01:05  profilanswer
 

Multiassume a écrit :


 
 
Et les Pays Bas ne seraient plus une démocratie? Ils seraient devenu un régime comparable à la Russie??
 
Quand c'est l'UE vous parlez de dérives autoritaires mais par contre quant on parle des opposants à Poutines et de l'espérance de vie ridicule des journalistes en Russie y a plus personne. Ne parlons même des "dérives autoritaires" (un euphémisme je préfère préciser) en Tchétchénie.
C'est bien connu la démocratie c'est uniquement quand les gens votent dans votre sens
 
[:le petit tiburce:5]
 


Malheureusement je crains que tous ces pro russes ne soient pas de mauvaise fois, mais tout simplement complètement à côté de leurs pompes. Ils ne se rendent absolument pas compte de quoi ils parlent.
Ils seraient capable de soutenir que la Chine est une référence en matière de liberté. Prétendre que la Russie est une démocratie exemplaire est exactement du même acabit.
 
Nos dirigeants par appât du gain ce sont beaucoup trop compromis avec tout un tas de régimes autoritaires, si bien qu'il n'y a plus aucune guerre idéologique pour défendre la démocratie. Pire l'idéologie autoritaire est en train de gagner du terrain en Occident. Tout ça parce qu'à la base on a délocalisé par appât du gain et paupérisé la population, tout en renforçant économiquement nos ennemis et leur idéologie.
 
Suffit de voir la complaisance de toute la caste politique et de la presse à l’égard du régime chinois. L'Occident n'aurait jamais dû aider la Chine à se développer.
 
Les pro russes devraient être content, on est en train petit à petit de rejoindre la Russie parmi les régimes autoritaires dictatoriaux.

n°53273468
armageddin​don
Posté le 16-05-2018 à 00:23:41  profilanswer
 

Gonishi a écrit :

Malheureusement je crains que tous ces pro russes ne soient pas de mauvaise fois, mais tout simplement complètement à côté de leurs pompes. Ils ne se rendent absolument pas compte de quoi ils parlent.
Ils seraient capable de soutenir que la Chine est une référence en matière de liberté. Prétendre que la Russie est une démocratie exemplaire est exactement du même acabit.
 
Nos dirigeants par appât du gain ce sont beaucoup trop compromis avec tout un tas de régimes autoritaires, si bien qu'il n'y a plus aucune guerre idéologique pour défendre la démocratie. Pire l'idéologie autoritaire est en train de gagner du terrain en Occident. Tout ça parce qu'à la base on a délocalisé par appât du gain et paupérisé la population, tout en renforçant économiquement nos ennemis et leur idéologie.
 
Suffit de voir la complaisance de toute la caste politique et de la presse à l’égard du régime chinois. L'Occident n'aurait jamais dû aider la Chine à se développer.


 
Sauf que je ne suis pas pro-russe.
 

Gonishi a écrit :

Les pro russes devraient être content, on est en train petit à petit de rejoindre la Russie parmi les régimes autoritaires dictatoriaux.


 
C'est justement de ça que je parlais. C'est d'autant plus étrange de voir des gens s'inquiéter de la stabilité de l'UE tout en cherchant a relativiser/excuser ce qui est en train de la détruire. [:clooney11]


Message édité par armageddindon le 16-05-2018 à 00:23:58
n°53281655
shamatoo
Posté le 16-05-2018 à 18:10:03  profilanswer
 

Ce qui est en train de détruire l'UE, c'est d'abord le chômage, et l'accroissement des inégalités.
L'histoire de la Russie, ça n'est que poudre aux yeux pour détourner l'attention du peuple des vrais problèmes, le "danger Russe", c'est complètement pipeau. Pur bobard americain, accompagné de réjouissantes imbécilités pour mongols de l'Arkansas, la dernière étant la "condamnation" par Washington du pont construit entre la Crimée et la Russie.
Condamner un pont, faut le faire!
Autant condamner le Pont d'Avignon qui n'est même pas capable d'atteindre l'autre rive.
 
Alors qu'en fait, tout le monde se fout de ce que peut faire la Russie, ça ne nous concerne en rien.
Qui , en France, peut personnellement se plaindre d'une quelconque action du gouvernement Russe?

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 16-05-2018 à 18:24:49
n°53281732
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-05-2018 à 18:18:17  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Ce qui est en train de détruire l'UE,


 
.... c'est le vieillissement de la population qui engloutit une part croissante des ressources au détriment des investissements. D'ailleurs le Japon qui subit le même vieillissement de population est confronté à la même stagnation économique dont il n'arrive pas à sortir. Les USA s'en sortent par une immigration massive qui freine le vieillissement. Et la Chine qui n'a pas d'improductifs jeunes (pour cause de politique de l'enfant unique) ou vieux a une croissance élevée mais ils risquent de se prendre le mur très violemment vers 2030 quand la politique de l'enfant unique va se retourner contre eux.

n°53281814
Multiassum​e
Posté le 16-05-2018 à 18:28:18  profilanswer
 

armageddindon a écrit :

Ça vaut le coup de prendre le temps de répondre a multiassume ou il est full troll ?
 
Parce que le "la russie fait pire donc c'est pas grave" et défendre la suppression du referendum dans un pays tout en condamnant l'autoritarisme du pouvoir russe dés le début du post... C'est pas très subtil. [:rfv:2]


 
 
 
Et où as tu vu que je je disais "la russie fait pire donc c'est pas grave"?
Tu veux comprendre ce qui t'arrange en fait. On ne vous entends jamais dénoncer l'autoritarisme du régime russes, et tout le reste comme j'énonçais plus haut.
Et tu oses comparer les Pays-Bas à la Russie, sérieusement? C'est pas très subtil [:rfv:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Multiassume le 16-05-2018 à 18:31:07
n°53282257
armageddin​don
Posté le 16-05-2018 à 19:13:00  profilanswer
 

Multiassume a écrit :

Et où as tu vu que je je disais "la russie fait pire donc c'est pas grave"?
Tu veux comprendre ce qui t'arrange en fait. On ne vous entends jamais dénoncer l'autoritarisme du régime russes, et tout le reste comme j'énonçais plus haut.
Et tu oses comparer les Pays-Bas à la Russie, sérieusement? C'est pas très subtil [:rfv:2]


 
Relis tes post. Et ceux auxquels tu réponds aussi, ça peut aider...
 
Je viens de poster sur un doc sur Kadyrov (un bon massacre de l'hypocrisie qu'est ce régime qui n'a rien a foutre dans la Fédération) et tu me sors ton refrain hystérique anti pro-russe. [:sospc:1]  
 
Je parlais de hiérarchie hein, dire que le chômage/etc et les coup de sang anti-démocratique de l'UE sont les principales raisons pour lesquelles elle est de plus rejeté par ses propres citoyens, ça ne veut pas dire que la Russie n'est pas une menace.
 
"Devant le chômage de masse". DEVANT. C'est trop dur de lire ?
 
Donc ouai, soit un peu plus subtil quand tu troll, ou essaie de comprendre un peu mieux le français. Fais ton choix.


Message édité par armageddindon le 16-05-2018 à 19:13:56
n°53282315
Multiassum​e
Posté le 16-05-2018 à 19:18:50  profilanswer
 

Quand tu dis :
 

armageddindon a écrit :


 
Tu penses sincèrement que la Russie est devant le chômage de masse et certaines dérives autoritaires de ce genre : https://www.ouest-france.fr/europe/ [...] um-5592281 ?
(...)


 
 
Assimiler ce renoncement au référundum aux Pays-Bas à une dérive autoritaire laisse moi rire, en plus avec la Russie dans la même phrase. Même si c'est regrettable les Pays-Bas restent de loin un pays démocratique.

n°53282361
armageddin​don
Posté le 16-05-2018 à 19:23:59  profilanswer
 

Multiassume a écrit :

Quand tu dis :
 


 

Multiassume a écrit :


 
 
Assimiler ce renoncement au référundum aux Pays-Bas à une dérive autoritaire laisse moi rire, en plus avec la Russie dans la même phrase. Même si c'est regrettable les Pays-Bas restent de loin un pays démocratique.


 
Qui a dit que les Pays Bas n'était pas un pays démocratique ? N'importe quel pays d'Europe de l'ouest est un paradis a côté de la Russie, qui dirait le contraire ici ? Manifestez-vous.
 
C'est "regrettable" comme tu dis, et pourquoi est-ce que c'est regrettable ? Parce qu'on perds de la liberté doucement et surement non ? ... Ah tiens, c'est pas une des nombreuses raisons pour lesquelles on se méfie de plus en plus de l'UE ainsi que le fait que les gens soient de plus en plus dans la merde ? ...
 
Quelle discussion intéressante... On tourne pas du tout en rond.
 
Sinon le replay du doc sur Kadyrov est ici : https://www.youtube.com/watch?v=_-kUilq78uU

n°53282378
Multiassum​e
Posté le 16-05-2018 à 19:25:39  profilanswer
 

Justement pour un pays comme les Pays-Bas le terme employé : "dérives autoritaires" , c'est abusé.


Message édité par Multiassume le 16-05-2018 à 19:27:28
n°53341549
NightEye
Posté le 23-05-2018 à 11:01:22  profilanswer
 

Sujet connexe :
 
Abris, secours, vivres : en Suède, un livret prépare la population à la guerre
 

Citation :

La dernière brochure de ce type imprimée à l’initiative des autorités remonte à 1961, en pleine Guerre froide. À la fin de cette dernière, la Suède avait considérablement réduit ses dépenses militaires mais l’annexion de la Crimée par Moscou a changé la donne. Stockholm a annoncé le rétablissement du service militaire et regarni ses forces sur l’île de Gotland, avant-poste exposé en cas de conflit dans la Baltique.
 
[...]
 
La Russie n’est pas directement citée dans le fascicule mais les responsables suédois craignent une agression en cas de conflit ouvert avec l’Otan pour couper la voie maritime à l’Alliance atlantique vers ses membres baltes.
 
En décembre, une commission de défense a publié un livre blanc traçant les orientations militaires de la Suède entre 2021 et 2025 et intitulé "Volonté de résistance". Son président, Björn von Sydow, s’alarmait alors :
 
    "La situation militaire s’est dégradée en Europe ces dernières années. Les capacités militaires russes augmentent et vont continuer à augmenter".
 
La commission recommandait d’investir 400 millions d’euros par an dans la modernisation des systèmes de défense militaire et civil, pour permettre au pays de soutenir un blocus pendant trois mois.


---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°53341919
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 23-05-2018 à 11:26:45  profilanswer
 

Et il faut rappeler que la Suède est neutre depuis le début du XIXe siècle (aucune implication dans un conflit depuis 1814), de sorte qu'on ne peut pas leur prêter d'être géopolitiquement partisan.


---------------
Simoom -
n°53341982
moreweed
Posté le 23-05-2018 à 11:30:52  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

Et il faut rappeler que la Suède est neutre depuis le début du XIXe siècle (aucune implication dans un conflit depuis 1814), de sorte qu'on ne peut pas leur prêter d'être géopolitiquement partisan.


Ils empêchent la sainte mère russie de poser un pipeline en mer baltique.


---------------
Comprend pas les gens
n°53342761
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 23-05-2018 à 12:25:18  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Ils empêchent la sainte mère russie de poser un pipeline en mer baltique.


 
Moins que les danois. Du coup le prétexte Nord Stream 2 pour mettre la Suède sous pression militaire, comment dire... [:4lkaline:2]


---------------
Simoom -
n°53353970
Jakes
Laminak
Posté le 24-05-2018 à 12:10:32  profilanswer
 

POUR INFO :

Citation :

Vol MH17 : selon les enquêteurs, le missile qui a détruit l'avion provenait d'une unité militaire russe
 
Les enquêteurs "ont conclu que le missile Bouk-Telar qui a abattu MH17 provenait de la 53ème brigade anti-aérienne" qui fait partie des forces armées russes.  


 
http://www.europe1.fr/internationa [...] se-3661514

n°53354023
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 12:14:45  answer
 

Jakes a écrit :

POUR INFO :

Citation :

Vol MH17 : selon les enquêteurs, le missile qui a détruit l'avion provenait d'une unité militaire russe

 

Les enquêteurs "ont conclu que le missile Bouk-Telar qui a abattu MH17 provenait de la 53ème brigade anti-aérienne" qui fait partie des forces armées russes.

 

http://www.europe1.fr/internationa [...] se-3661514

 

Vite, Vite, la coupe du Monde va bientôt commencer...     :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2018 à 12:18:25
n°53354430
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 24-05-2018 à 12:53:00  profilanswer
 


 
[:trhiso:1] [:trhiso:2] [:the-coli:1]

n°53355615
armageddin​don
Posté le 24-05-2018 à 14:35:05  profilanswer
 

Les news fr. [:le colis:3] Autant la première version me paraissait crédible, mais les nouveaux experts qui valident les anciens experts même si les anciens experts parlaient d'un lancement en territoire séparatiste au lieu de Koursk... Vivement le 3ème groupe d'experts. [:sins@:8]

n°53357166
EricBurdon​70
Posté le 24-05-2018 à 16:31:00  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

Et il faut rappeler que la Suède est neutre depuis le début du XIXe siècle (aucune implication dans un conflit depuis 1814), de sorte qu'on ne peut pas leur prêter d'être géopolitiquement partisan.


 
Le scénario catastrophe je ne le verrais que si les américains le décident avec les cons de polonais.

n°53357189
MacEugene
This is the Way.
Posté le 24-05-2018 à 16:32:55  profilanswer
 

armageddindon a écrit :

Les news fr. [:le colis:3] Autant la première version me paraissait crédible, mais les nouveaux experts qui valident les anciens experts même si les anciens experts parlaient d'un lancement en territoire séparatiste au lieu de Koursk... Vivement le 3ème groupe d'experts. [:sins@:8]


 
Les experts ne disent pas que le lancement a été fait à Koursk mais par une unité basé à Koursk... et les unités militaires ça se déplace.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°53357888
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-05-2018 à 17:26:38  profilanswer
 

Il faudrait annuler les sanctions pour pouvoir sanctionner la Russie [:icon3]

n°53361718
arthoung
Posté le 25-05-2018 à 08:40:10  profilanswer
 

Et puis, la paix s’est éloignée…
par Hélène Richard  
 
https://www.monde-diplomatique.fr/mav/159/RICHARD/58701

n°53361813
arthoung
Posté le 25-05-2018 à 08:53:09  profilanswer
 

shamatoo a écrit :


Alors qu'en fait, tout le monde se fout de ce que peut faire la Russie, ça ne nous concerne en rien.
Qui , en France, peut personnellement se plaindre d'une quelconque action du gouvernement Russe?


Certes, la Russie parait loin.
Mais le pacte de l'union européenne c'est aussi de défendre ses membres. Et ici à l'est, ça pousse du côté droit. Certains pays vivent une vraie parano dans le coin.  
Parfois un peu trop exacerbée (Lituanie). Mais l'histoire leur donne malgré tout raison.
 
La Russie a une poussée d’impérialisme que l'ue cherche à endiguer. Dans la tête des russes, les satellites de l'URSS leurs appartiennent toujours. Une intervention serait vue comme légitime. Rien qu'à voir l'annexion de la Crimée.  
 
Quant aux effets internes en France, l'arrivée de la chaine Russia Today en France inquiète. Ses thèmes anti-Europe et sa fonction de relais du régime posent problème.
La soutien du gvt russe à l'extrême-droite française n'est pas candide. Les axes du FN sont tout à fait dans la ligne du Kremlin : division de l'Europe, isolement des Etats etc  

n°53362130
moreweed
Posté le 25-05-2018 à 09:35:32  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Certes, la Russie parait loin.
Mais le pacte de l'union européenne c'est aussi de défendre ses membres. Et ici à l'est, ça pousse du côté droit. Certains pays vivent une vraie parano dans le coin.  
Parfois un peu trop exacerbée (Lituanie). Mais l'histoire leur donne malgré tout raison.
 
La Russie a une poussée d’impérialisme que l'ue cherche à endiguer. Dans la tête des russes, les satellites de l'URSS leurs appartiennent toujours. Une intervention serait vue comme légitime. Rien qu'à voir l'annexion de la Crimée.  
 
Quant aux effets internes en France, l'arrivée de la chaine Russia Today en France inquiète. Ses thèmes anti-Europe et sa fonction de relais du régime posent problème.
La soutien du gvt russe à l'extrême-droite française n'est pas candide. Les axes du FN sont tout à fait dans la ligne du Kremlin : division de l'Europe, isolement des Etats etc  


L’Europe de la défense  [:hahaguy]


---------------
Comprend pas les gens
n°53362526
aroll
Posté le 25-05-2018 à 10:13:48  profilanswer
 

arthoung a écrit :

Et puis, la paix s’est éloignée…
par Hélène Richard  
 
https://www.monde-diplomatique.fr/mav/159/RICHARD/58701

Et tu en penses quoi?
 

n°53362738
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-05-2018 à 10:32:39  profilanswer
 

arthoung a écrit :

Dans la tête des russes, les satellites de l'URSS leurs appartiennent toujours. Une intervention serait vue comme légitime.  


Source ? La Crimée a toujours - et s'est toujours - considérée comme russe, contrairement aux satellites de l'URSS. Annexer un territoire majoritairement d'accord n'implique pas du tout les mêmes difficultés, en termes d'occupation, que l'annexion de territoires à volonté indépendantiste.
D'ailleurs la Russie aurait pu sans problème (i.e sans réaction militaire occidentale) annexer d'anciens membres de l'URSS, ce qu'elle a pourtant évité (je pense notamment à la Géorgie, quand cette dernière a attaqué l'Ossétie du sud en 2008, voire à l'Ukraine lors du conflit du Donbass)... Tout simplement parce qu'une occupation serait trop coûteuse pour les Russes (et pourtant la Géorgie n'est pas bien grande).

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 25-05-2018 à 10:33:04
n°53364634
aroll
Posté le 25-05-2018 à 13:19:35  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Source ? La Crimée a toujours - et s'est toujours - considérée comme russe, contrairement aux satellites de l'URSS. Annexer un territoire majoritairement d'accord n'implique pas du tout les mêmes difficultés, en termes d'occupation, que l'annexion de territoires à volonté indépendantiste.
D'ailleurs la Russie aurait pu sans problème (i.e sans réaction militaire occidentale) annexer d'anciens membres de l'URSS, ce qu'elle a pourtant évité (je pense notamment à la Géorgie, quand cette dernière a attaqué l'Ossétie du sud en 2008, voire à l'Ukraine lors du conflit du Donbass)... Tout simplement parce qu'une occupation serait trop coûteuse pour les Russes (et pourtant la Géorgie n'est pas bien grande).

Attention que dans ce cas précis ci, Arthoung (une fois n'est pas coutume  :ange:  ) ne dis pas qu'une intervention est ou serait envisagée/planifiée par le pouvoir russe (ÇA, ce serait une connerie), mais qu'elle serait vue, donc ressentie comme légitime par la population (selon ce que je comprends), et là, en toute rigueur c'est fort probable..

n°53365139
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-05-2018 à 13:53:12  profilanswer
 

aroll a écrit :

Attention que dans ce cas précis ci, Arthoung (une fois n'est pas coutume  :ange:  ) ne dis pas qu'une intervention est ou serait envisagée/planifiée par le pouvoir russe (ÇA, ce serait une connerie), mais qu'elle serait vue, donc ressentie comme légitime par la population (selon ce que je comprends), et là, en toute rigueur c'est fort probable..


Mouais, je doute que la population russe soit enchantée à l'idée d'interventions visant à annexer les pays voisins... Des quelques zones majoritairement russes de ces voisins, à la limite (et encore). La Crimée était vraiment un cas particulier, car les Russes comme la majorité des Criméens la considéraient comme historiquement russe.

n°53367304
aroll
Posté le 25-05-2018 à 16:12:22  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Mouais, je doute que la population russe soit enchantée à l'idée d'interventions visant à annexer les pays voisins... Des quelques zones majoritairement russes de ces voisins, à la limite (et encore). La Crimée était vraiment un cas particulier, car les Russes comme la majorité des Criméens la considéraient comme historiquement russe.

Bon, en précisant d'abord que, comme je l'ai déjà dit et montré plusieurs fois, la Russie n'a actuellement pas la moindre intention d'attaquer qui que ce soit [:gidoin] , je pense que SI cette politique devait changer, SI il leur prenait l'envie de se lancer dans une "aventure extérieure", ils "vendraient" facilement ça à leur peuple, à cause de leur propagande assez parano quand même, et à cause de la facilité avec laquelle, le peuple, n'importe quel peuple d'ailleurs, est influençable sur ce point. Bref pas besoin que ça les enchante, par contre je ne crois pas non plus que ça les attriste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  372  373  374  375  376  377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !
[Football] CdM 2018 • ÇA Y EST ON L'A NOTRE 2ÈME ÉTOILE ! ★★Que pensez de la Suisse actuelle ?
L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGayJe me casse en russie
12 jours en Russie ! Récits, photos, conseils, etc...Origine de la dette et de la crise actuelle
La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran.Que pensez vous du modem dans la crise actuelle?
Plus de sujets relatifs à : La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR