Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  372  373  374  375  376  377
Auteur Sujet :

La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]

n°52771418
moreweed
Posté le 21-03-2018 à 11:22:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arthoung a écrit :

Des programmes de propagande à haute dose aussi organisés et de ferme à trolls ça reste quand même très localisée.


Tu te mets des oeillères très cher  :jap:  
 
Les chinois ont un effectif à deux millions de personne pour faire ça  :D
 
edit : https://www.theguardian.com/media/2 [...] mp-russian


Message édité par moreweed le 21-03-2018 à 11:22:35

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 11:22:13  profilanswer
 

n°52771789
moilol1228
Posté le 21-03-2018 à 11:52:12  profilanswer
 

aroll a écrit :

effectivement une hypothèse..............
 
C'est peut-être l'occasion, puisque je remarque que tes arguments déjà démontés milles fois revienent dès que l'on a oublié le débunkage, peut-être l'occasion donc de rappeler quelques faits que j'avais déjà listés et qui ont l'avantage d'être à la fois historiquement indiscutables et fortement "éclairant" sur ce qui peut motiver N'IMPORTE quelle puissance à se montrer agacée.  
 
AGRESSIVITÉ/EXPANSIONNISME RUSSE…..
 
Poutine est-il agressif? Ou plus exactement, le comportement au moins apparemment agressif de Poutine s’explique-t-il par la dangerosité naturelle du personnage ou peut-il avoir été provoqué par notre politique envers la Russie?
 
Dès après la chute de l’URSS et la montée au pouvoir de Eltsine dont on connaît les faiblesses, on a eu une tentative de main mise occidentale sur les «bijoux de famille» de l'économie russe (ce que nous refusons nous mêmes, y compris de la part de pays amis), des pressions fortes et victorieuses en faveur d'une politique ayant eu pour résultat l'appauvrissement des masses et la création d'oligarques corrompus. Cela n'a pu que contribuer à faire passer l'occident, aux yeux des russes, pour dangereux, voir hostiles à la Russie.
Mais ça ce n’est que le début. La suite c’est:  
-la guerre contre l’Irak en 1991 (je précise que je n’y étais pas opposé.), qui fut décidée contre l’avis des russes (ancien allié), et même carrément sans tenir compte le moins du monde de leur avis, même pas en faisant semblant, ce qui ne pouvait que leur laisser penser que leur avis ne comptait plus depuis qu’ils n’étaient plus une grande puissance, ou pour le dire autrement que l’occident ne respecte que la force.
 
-L’intervention contre les serbes de Bosnie en 1993 (j’y étais favorable aussi) qui a été décidée sans attribuer le moindre intérêt à l’avis des russes (qui sont pourtant des alliés des serbes). Et cela pourquoi? Ben encore la même raison, ils n’étaient plus une grande puissance et  nous nous comportons vis à vis d’eux comme si seule la force méritait notre respect.
 
-L’extension de L’OTAN à la République Tchèque, à la Hongrie et à la Pologne (12/03/1999) et presque immédiatement après (24/03/1999), le bombardement de la Serbie (j’y étais favorable) pour une durée de 78 jours (Rappel: Serbie = allié de la Russie). L’extension de l’OTAN malgré la promesse faite de ne pas le faire détruit toute confiance possible en la parole de l’occident et de plus, cette décision, ainsi que le bombardement de la Serbie décidé malgré l’opposition de Moscou renvoie une fois de plus le même message aux russes: Pour que l’occident ne vous méprise pas, soyez une grande puissance militaire, nous ne respectons que ça…
 
Et jusque là, il n’y a toujours pas de Poutine pour justifier, même hypocritement, tous ça comme une réaction. Poutine dirigera son premier gouvernement en aout 1999 et deviendra président pour la première fois en 2000.
 
-Il y a ensuite la guerre contre l'Irak  en 2003, toujours décidée de la même façon, avec la même ignorance méprisante  vis à vis de Moscou et adressant donc aux russes le même message: seule la puissance militaire est respectable.
 
-Nouvel élargissement de l’OTAN à la Bulgarie, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Roumanie, la Slovaquie, et la Slovénie le 29/03/2004. Cette fois l’OTAN est à deux pas de Moscou et pourquoi se le permet-on? Parce qu’on les croit faible sinon on oserait même pas. Et quel message ça envoie aux russes? Ben soyez forts et on osera plus…..
 
-La guerre en Géorgie en 2008, initiée par un président alors conseillé par les américains, et qui ne peut s'expliquer que si ce président avait de bonnes raisons de croire que la Russie serait incapable de lui répondre «efficacement» ou «dangereusement». Bref, la guerre de Géorgie signifie: nous ne croyons pas à votre puissance et c'est pour ça que nous n'hésitons pas à vous agresser. Le message reçu par les russes est donc encore et encore «retrouvez votre puissance si vous voulez qu'on vous écoute».
 
-Nouvel élargissement de l’OTAN à l’Albanie et la Croatie le 01/04/2009…………. Même rengaine...
 
La guerre contre la Lybie en 2011 a aussi été imposées à la Russie sans tenir compte le moins du monde de son avis. Le message reçu par les russes est donc encore et de nouveau «retrouvez votre puissance si vous voulez qu'on vous écoute».
 
Et à tout cela s'ajoute le déploiement de missiles anti-missiles sous justification hypocrite (l’Iran) en Europe de l'est(*), la menace d'intervention en Syrie contre Assad, l'interception d'un Su24 par les turcs, etc. Systématiquement des cas où l'occident fait fi de l'avis des russes uniquement parce qu’ils sont considérés comme militairement faibles, donc les incitent à se donner les moyens d'être écoutés.
 
(*) Détail révélateur, un intervenant (je ne sais plus lequel) sur un des forums soutenait que le fait que ce déploiement pouvait être considéré comme une remise en cause de l'équilibre de la dissuasion, ne posait aucun problème puisqu'il ne s'agissait rien moins que de montrer aux russes que, n'étant plus une grande puissance, ils n'avaient pas à exiger une dissuasion digne d'une grande puissance……… Encore et toujours le même message: Si tu n'est pas très puissant, tu peux aller te faire foutre, tu n'as même plus le droit de te protéger efficacement.
 
Et après ça, il y en a encore pour s'étonner que la Russie «montre ses muscles» cherche à augmenter sa puissance….
 
D'un côté donc, nous accusons Poutine de ne respecter que la force, et de l'autre, nous nous acharnons depuis presque 30 ans à lui prouver que c'est aussi et même peut-être d'abord nous qui avons ce défaut.
 
Alors la question est: Poutine méchant agressif naturel ou Poutine qui s’acharne à retrouver une crédibilité que nous ne sommes prêts à lui accorder que si justement il arrive à nous convaincre qu’il peut-être dangereux. On ne peut pas mépriser ouvertement un peuple sous prétexte qu’on le croit faible et en même temps s’étonner qu’il fasse tout pour montrer sa force.
 
Attention je ne dis pas que tout cela fait de Poutine un «bisounours», il n’est en rien un «brave type», ni dans les choses de moindre importance (Amener un énorme chien auprès d’Angela Merkel), ni dans les choses de grande importance (soutiens au moins passif à un criminel contre l’humanité), mais son apparente agressivité n’est pas révélatrice de quoi que ce soit de différent de n’importe quel autre chef d’état, tous feraient la même chose dans les mêmes conditions.
 
 
 
Poutine annexeur? Poutine qui menace l’Europe? Poutine qui veut envahir des régions voir des pays?
On dit souvent que Poutine envahirait bien tout ou partie de paus européen si on le laissait faire et on pose systématiquement l’exemple de la Crimée pour prouver ça. Sauf que la Crimée est le pire exemple possible, et il faut vraiment re malhonnête pour le nier. C’est une terre (russe d’ailleurs) contenant une des bases navales les plus vitales pour les russes, et ça constitue un biais indiscutable. Pour pouvoir vérifier si Poutine est vraiment un envahisseur il faudrait au moins un exemple inexplicable autrement…….. sauf que là justement c’est le contraire qui apparaît.
 
Il a eu une première occasion en or, c’est la Georgie. Il «peut» intervenir légalement puisque ce sont les géorgiens qui commencent, et il «peut» ensuite rester puisque visiblement personne n’est prêt à faire quoi que ce soit pour le faire quitter le pays. S’il est vraiment cette annexeur rêvant de reconquérir par la force tout ce qui faisait l’URSS, voilà une première possibilité facile et peu coûteuse, Saakachvili s’étant arrangé pour avoir tous les torts. Ben le résultat c’est que Poutine…. se retire de Géorgie. Bon mais au moins, il peut annexer les deux parties qu’il est venu défendre et qui sont amies….. ben non il ne fait pas ça non plus.  
Plus tard, et devant notre évidente démotivation à défendre l'Ukraine, il aurait pu au minimum annexer une bande à l'est afin d'avoir une continuité territoriale avec la Crimée? Ben ça non plus il ne l’a pas fait.
Bref, il s'est retiré de Géorgie sans y avoir été forcé, et il n'a pas annexé le moindre mètre carré d'Ukraine, HORS CRIMÉE bien sûr, mais ce seul fait démontre la singularité de cette annexion.
Ensuite, pour envahir et annexer des pays étrangers, ou au moins des contrées non déjà amies (cfr Crimée), il faut une armée «orientée attaque» ou «orientée agression extérieure» ou une armée offensive pour le dire autrement, et l’obtenir n’est pas difficile, c’est juste une question de choix de type d’équipements militaires, ben là encore ça tombe mal, l’armée russe est très clairement orienté défense et rien que défense depuis des lustres, et jusqu’à présent Poutine n’a rien modifié dans ces choix, ce qui démontre au minimum qu’il n’a pas planifié de situation où une bien plus grande capacité offensive est nécessaire……
 
Même remarque que précédemment, cela ne fait de Poutine un candidat au prix nobel de la paix, et il est indiscutablement psychologiquement et moralement capable d’écraser une nation libre et indépendante sans ressentir de gêne,  mais il ne prépare pas aujourd’hui d’agression sur l’Europe, c’est un constat, pas un jugement de valeur.  
 


 
 
Bon poste, je suis assez d'accord. L’occident aussi ne respecte que la force. qu'on le veille ou non . Regarde nos attitudes envers la chine, pays pourtant bien pire  que la Russie au niveau de la démocratie et de la liberté de la presse. Quel dirigent  occidental a osé critiqué l’élection de Xi jinping?  Personne, et il sera reçu avec tous les honneurs lorsque viendra en France pour une visite d'état.  
 


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°52771932
moilol1228
Posté le 21-03-2018 à 12:05:18  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
c`est juste la manifestation automatique et inconsciente d`une logique binaire qui habite bien des fans de vladiput.


 
 
il est vrai que ton avis est beaucoup plus nuancé et argumenté.  Et c'est tellement pratique d'accuser ceux qui ont un avis différent de pute de poutine, c'est tellement élégant, quelle éducation!  
 
Bon c'est pas la peine de me répondre, je reconnais que je n'aurais jamais pu comme toi  insulter les inconnus  caché derrière  l’anonymat de l'internet. Je n'ai pas ce genre de courage.  
 


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°52772549
aroll
Posté le 21-03-2018 à 13:22:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

En quoi c'est ridicule ?

Il n’y a pas l’ombre d’une possibilité que ça puisse se passer de cette façon dans un vrai conflit. L’échelon nucléaire ne peut-être franchi que dans des conditions très précises et trèèèès graves qui excluent que Stockolm soit visé de la sorte. Les bombardiers nucléaires servent de «dernier avertissement» entre grandes puissances et il n’y a aucune raison de les utiliser ainsi contre ce genre de pays, dans ces conditions là. Si troisième guerre mondiale, il devait y avoir, et si la capitale suédoise était visée (pourquoi d’ailleurs) un missile serait infiniment plus indiqué.
C’est ridicule aussi parce que tout y est spéculé:
1) Si tu passes entre les deux iles citées dans l’article (ce qui est permis et logique dans la circulation au dessus de la Baltique), tu n’as d’autre choix que de te diriger droit vers Stockolm chaque fois que tu vas vers le nord. Et si tu vas vers le sud, ben tu es automatiquement dans la situation où il était supposé que les russes visaient des bases du sud. Bases non précisées d’ailleurs c’est plus facile.
2)Bien qu’il s’agissent de Tu 160, en déduire qu’il s’agit forcément d’une simulation d’attaque NUCLÉAIRE, c’est juste une affirmation gratuite…………... mais pas innocente…………...
3) Dans la mesure où les Tu 160 ne sont même pas entré dans l’espace aérien suédois au niveau de Stockolm, et compte tenu de ce que j’ai déjà dit à propos de la position de ces îles (au 1), affirmer qu’il y a eu agression est aussi pertinent que de dire que lorsqu’un avion de l’OTAN qui défend le ciel balte, prends une direction «est», il y a simulation d’attaque sur Moscou.
 

Ernestor a écrit :

Quand la Russie dit aux danois que s'ils seront la cible d'armes nucléaires tactiques s'ils participent au bouclier anti-missille de l'OTAN, ils mentent  et sont ridicules ?

Non, mais là c’est différent (enfin si tu comprends correctement ce que ça signifie). Il ne s’agit pas de les menacer d’une attaque nucléaire «rien que pour eux» en représaille à cette participation (en tous cas j’espère que tu n’en es pas resté à ce genre de «niveau de compréhension conspis délirant), il s’agit de leur faire prendre conscience que EN CAS DE TROISIÈME GUERRE MONDIALE, du fait même qu’ils abritent ces missiles, ils sont de fait devenu des cibles. C’est uniquement une question de logique militaire et ça fonctionne comme ça partout. Si un pays amis des russes décide d’accueillir sur son sol des missiles reconnu dangereux pour nous occidentaux, ou pour notre défense, alors nous aussi on les considèrera comme cible, c’est peut-être moralement choquant, mais c’est la logique de toutes les puissances de ce monde. D’ailleurs, appliqué à cuba, ça a presque donné la guerre.
 

Ernestor a écrit :

Quant à ton gros pavé, je vois pas pourquoi tu t'es emmerdé à l'écrire. Il y a que toi ici qui part systématiquement dans le strawman à propos d'une invasion partielle ou totale de pays européens de la part de la Russie. Personne dit cela, on te l'a déjà expliqué mais tu peux pas t'empêcher de relancer ce troll.

Tu n’as jamais évoqué la possibilité d’une agression contre les pays Baltes? D’autres ne l’ont pas fait, et plus souvent encore? As tu déjà essayé, rien que pour le fun, de filtrer les messages d’Arthoung sur les différents fils parlant des russes?
 

Ryan a écrit :


 
c`est juste la manifestation automatique et inconsciente d`une logique binaire qui habite bien des fans de vladiput.

Tellement fan que j’ai affirmé à plusieurs reprise qu’il pourrait-être accusé de complicité de crime contre l’humanité……. Quand on ne sait rien on la boucle mon bonhomme.
 

eurys a écrit :


 
Tu avouera que c'est une argumentation bien plus audible

Eeuh, là tu parles bien de MON ARGUMENTATION?  
 

eurys a écrit :

que les sempiternelles postures de victime éternelle portée par la propagande russe et ses idiots utiles qui ont pour seul horizon un anti-américanisme forcené.

Ça, effectivement c’est très con, mais tu n’ignores pas que je me suis déjà exprimé là dessus, et je n’ai rien d’anti américain en général (bien que leurs dirigeants peuvent parfois m’énerver).
 
 

eurys a écrit :

Après on peut arguer que la Russie n'a pas eu a subir que le mépris occidental suite à la chute de l'URSS, et que bon nombre d'initiatives avaient pour but de remettre la Russie sur les rails au niveau international.

Oui, sauf que ça n’avait pas, et c’est logique, le même impact que ce que j’ai listé dans le message que tu quotes.
 
 

eurys a écrit :

La stratégie russe fonctionne sur le déni d'accès (dite du "piéton imprudent" ). Ca peut être utilisé de façon défensive, comme le développement de systèmes d'armes anti-aériens très performants pour contrer le positionnement stratégique américain basé pour bonne part sur l'aviation pour ses opérations extérieures, tout comme ca peut être utilisé de façon offensive comme en Crimée en imposant un état de fait trop coûteux militairement à briser.

Ça marche dans des situations du genre Crimée ou même en Syrie parce que l’implantation de départ est facile, mais c’est très largement insuffisant pour la supposée menace à laquelle on veut nous faire croire.
 
 

eurys a écrit :

Cela ne l'empêche pas d'avoir développé considérablement ses outils de propagande ces dernières années, dont les effets ont été perceptibles et en partie mesurés dans les élections américaines, britanniques, espagnoles, françaises, allemande, etc ... La propagande est "l'arme du pauvre", mais la Russie en a fait un outil offensif indéniablement efficace. Reste que son utilisation participe à l'accroissement des tensions avec l'occident (déjà élevées),

Ça c’est clair, mais pour reprocher ça à la Russie, il ne faut pas avoir peur de se retrouver dans la position du dénonciateur de paille ayant lui même une poutre…..
 

eurys a écrit :

d'autant plus quand la Russie apparaît en filigrane derrière des meurtres de ressortissants russes aux EU et au RU. Leur réaction sur l'affaire Skipral a été à cet égard profondément stupide, alors que May leur avait laissé une porte ouverte pour sauver la face, en leur offrant l'hypothèse que des stocks auraient pu leur échapper lors de la chute de l'URSS.

Je pense surtout que les tensions ont atteint un point où au moins un des deux camps (le russe) n’essaye même plus de discuter sagement, honnêtement et même rationnellement.  
 
 

eurys a écrit :

Quant au discours de Poutine sur ses missiles magiques qui contournent via une démo vidéo les radars des navires de l’Atlantique pour aller frapper la Floride... j'imagine même pas les réactions hystériques des pouvoirs russes dans une situation inverse.

Oui, mais là, il avait soit subit une crise de parano qui le persuadait de la nécessité impérieuse de démontrer une dissuasion «cinq étoiles», soit il avait (virtuellement) déjeuné avec Boris Eltsine….
 

Ernestor a écrit :


Oui, il a déjà oublié 2008 : avec le veto de pays de l'OTAN, dont la France, pour ne pas que l'Ukraine ou la Géorgie rentrent dans l'OTAN.

Je ne l’ai pas oublié, mais par rapport à la liste que j’ai donnée, ça compte pour zob.
 

moilol1228 a écrit :


 
 
Bon poste, je suis assez d'accord. L’occident aussi ne respecte que la force. qu'on le veille ou non . Regarde nos attitudes envers la chine, pays pourtant bien pire  que la Russie au niveau de la démocratie et de la liberté de la presse. Quel dirigent  occidental a osé critiqué l’élection de Xi jinping?  Personne, et il sera reçu avec tous les honneurs lorsque viendra en France pour une visite d'état.  
 

La particularité de la Russie est qu’elle a été une superpuissance pendant des décennies et elle a contraint, par ce seul fait, nos décideurs de toutes sortes à accepter envers leurs propres peuples, des concessions dont ils ne veulent plus……
Si tu ajoutes à ça, le fait (c’est un historien ultra-proaméricain qui m’en a parlé, aucun risque de préjugé prorusse) que les États-Unis ont l’obsession absolue d’être l’unique superpuissance de ce monde, tu ne peux que te dire que les pays occidentaux sont logiquement majoritaires à penser qu’une Russie qui redeviendrait superpuissance serait une très mauvaise nouvelle.
À partir de là, les sanctions économiques, dont tout le monde sait qu’elles n’ont pas le moindre effet sur les coupables (ici Poutine), mais uniquement sur le peuple, ces sanctions économiques donc s’expliquent bien mieux.
Après, il faut aussi pouvoir se demander si, pour éventuellement d’autres raisons, empêcher la Russie de redevenir une superpuissance n’est pas une excellente idée. Sauf que, dans ce cas, il ne faut pas venir se plaindre que ça se passe dans la douleur, et il serait très malhonnête de nier être responsable des tensions.

n°52772937
Jakes
Laminak
Posté le 21-03-2018 à 13:56:00  profilanswer
 

Pour info :
 

Citation :

Les agents du FSB ont reconnu avoir soumis leur prisonnier, Victor Filinkov, à des électrochocs.


 
https://blogs.mediapart.fr/pierre-h [...] -en-russie


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°52773691
arthoung
Posté le 21-03-2018 à 14:46:47  profilanswer
 

Cross topic Usa

 

https://mobile.nytimes.com/2017/05/ [...] EYAQ%3D%3D

 

Un bon article sur la tentative de hack des russes sur Macron

 

Ah mais non pardon, les russes sont innocents  [:le guide:5]

n°52774124
Marco Paul​o
Posté le 21-03-2018 à 15:18:29  profilanswer
 

aroll a écrit :

En fait tout ça me pose questions, et cette interview dont je parle me conforte dans ce questionnement. L’officier qui était interrogé a, en résumé, relativisé et même ultra relativisé l’importance de ces «rapprochements». Ce sont les «officiels» qui en font tout un plat.
 
-Les russes s’approchent trop près de nos avions? C’est affreux, effroyables, ils veulent la guerre.
 
-Les russes envoient en Méditerranée (et il n’y avait pas le plus infime doute sur sa destination), un groupe naval formé d’un porte-avion/incinérateur à déchet, et d’une poignée de navires hors d’âge, et hop les britaniques sortent leurs flotte au cas où…….. Mais au cas où quoi? Ils veulent vraiment nous faire croire que ces quelques navires russes allaient peut-être les envahir?  
 
-Des Tu 160 passent au dessus de la manche (et rien d'autre) et les journaux font les gros titres avec des bombardiers nucléaires probablement armés de bombes "terrifiantes de la mort qui tue" qui testent nos défenses (probablement en vue d'une attaque imminente  :pt1cable:    :ange:  ).
 
-Les nord coréens testent un missile unique dont l’efficacité est douteuse et la charge réelle encore plus, et on évoque la possible nécessité d’une guerre préventive pour nous protéger.  
 
 
 
 
Mais c’est quoi cette parano organisée? Qu’est-ce que ça leur rapporte de plus qu’une attitude intelligente et rationelle, je veux parler d’un haussement d’épaule?


 
La presse met sa couche de sensationnalisme, mais en y ajoutant ta propre couche d'exagération au dessus pour la décrire, tu rends ton argument particulièrement ridicule.

n°52776738
arthoung
Posté le 21-03-2018 à 19:41:40  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :

 

La presse met sa couche de sensationnalisme, mais en y ajoutant ta propre couche d'exagération au dessus pour la décrire, tu rends ton argument particulièrement ridicule.


Tu découvres aroll? :lol:

 

Toujours avec ses mots en gras, en capitales et surlignés pour donner un peu de crédit à ses propos fantaisistes :lol: un des pro-Russes du topic plutôt divertissant

n°52777880
bernardo56
Posté le 21-03-2018 à 21:57:52  profilanswer
 

Wow le briefing du ministre russe a propos de l'utilisation du gaz dans le UK  [:dobeliou2]  
 
 
https://www.theguardian.com/uk-news [...] ripal-case
 

Citation :

Senior Russian diplomatic and military officials have accused the UK of hiding and possibly planning to destroy evidence in the investigation into the Salisbury nerve agent attack.


 

Citation :

Speaking to a lecture hall of diplomats, Vladimir Yermakov, deputy head of the ministry’s department for non-proliferation, suggested that the UK was “hiding facts” about the case that may later “disappear”.

 
 

Citation :

Yermakov also suggested that Russia may not accept the conclusions of an investigation by the Organisation for the Prohibition of Chemical Weapons as fact.


 
 :ouch:  
 
Si c'est pas une admission de culpabilite, je me coupe une couille..et il en rajoute dans le genre grosse sousoupe bien grossiere et merdique :  
 

Citation :

It is not possible to evaluate what happened in Salisbury within the framework of the convention and within the Organisation for the Prohibition of Chemical Weapons,” he said in remarks translated by Interfax. “Deeper expert evaluations will be needed, and in any case we need to conduct our own investigations for Russia to be able to draw any conclusions.”


 
 
Ha c'est interessant ca vladimir, en gros les experts de cet organisme sont bien incapables de faire leur boulot proprement...
 :sarcastic:


Message édité par bernardo56 le 21-03-2018 à 22:00:47

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°52779260
Jakes
Laminak
Posté le 22-03-2018 à 07:39:29  profilanswer
 

Pour info :
 

Citation :


Soupçons de fraude en Russie : des journalistes de Reuters surprennent des électeurs à voter deux fois


 

Citation :


Dans les 12 bureaux de vote observés par Reuters, le taux de participation était supérieur au nombre d’électeurs dénombrés par les journalistes


 
 
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] sBXrZ8J.99

mood
Publicité
Posté le 22-03-2018 à 07:39:29  profilanswer
 

n°52779572
Ibo_Simon
Posté le 22-03-2018 à 08:45:39  profilanswer
 

Citation :

Voting twice is a misdemeanor under Russian law, carrying a penalty of a fine. Shown pictures of some of the people who apparently voted twice, including at Ust-Djeguta’s polling station no. 217, Leila Koichuyeva, a member of the election commission there, said: “They could be twins.”


 
 :lol:

n°52780435
Jakes
Laminak
Posté le 22-03-2018 à 10:09:58  profilanswer
 

Citation :

Le Mondial 2018 et Poutine comparés aux JO 1936 d’Hitler


 

Citation :

"La comparaison entre cette Coupe du monde et les JO de 1936 me semble tout à fait juste… L’idée de voir Poutine utiliser le Mondial comme un exercice de communication pour passer sous silence le régime brutal et corrompu dont il est responsable me terrifie !"

n°52780596
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-03-2018 à 10:22:48  profilanswer
 

Boris Johnsonhttps://i.guim.co.uk/img/media/f6840a7a7eafe4b4b38f61c5047e002f6a3aa446/149_36_3979_2387/master/3979.jpg?w=300&q=55&auto=format&usm=12&fit=max&s=54c9d0aa4a114f52a14af547324cdf53, un grand penseur de notre époque s'il en est (bizarrement il a moins la cote ici quand on le cite au sujet de l'UE) :D

n°52781000
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 10:51:41  answer
 

Jakes a écrit :

Citation :

Le Mondial 2018 et Poutine comparés aux JO 1936 d’Hitler

 
Citation :

"La comparaison entre cette Coupe du monde et les JO de 1936 me semble tout à fait juste… L’idée de voir Poutine utiliser le Mondial comme un exercice de communication pour passer sous silence le régime brutal et corrompu dont il est responsable me terrifie !"


 


C'est exactement du meme niveau que  Navalny opposant Number One. Tout a fait juste..   :jap:

 
Citation :


Navalny : l’invention du “principal opposant politique” russe

 

https://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2018/03/navalny-06-520x380.jpg

 

Cela fait plus d’un an que l’AFP intoxique gravement toute la presse avec comme élément de langage « Alexeï Navalny est le principal opposant à Vladimir Poutine » (Sources 1,2,3,4,5,6) :

 

https://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2018/03/navalny-01.jpg

 

Ce serait bien que l’AFP justifie sa position qui consiste à qualifier Navalny de « principal opposant ». En effet, selon les sondages, il semble plutôt que ce dernier recueille entre 2 et 3 % des intentions de vote, loin derrière l’extrême droite et les communistes (sources : Levada plutôt proche de l’opposition, Romir représentant local de Gallup) :

 

https://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2018/03/navalny-02.jpg

 

C'est marrant de voir comment nos médias dominants manipulent l'info. Navalny est un cas d’école.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2018 à 11:18:01
n°52781304
eurys
Humour noir en IV
Posté le 22-03-2018 à 11:11:00  profilanswer
 

Jakes a écrit :

Citation :

Le Mondial 2018 et Poutine comparés aux JO 1936 d’Hitler


 

Citation :

"La comparaison entre cette Coupe du monde et les JO de 1936 me semble tout à fait juste… L’idée de voir Poutine utiliser le Mondial comme un exercice de communication pour passer sous silence le régime brutal et corrompu dont il est responsable me terrifie !"



C'est pas comme si Boris Johnson était connu pour sa grande subtilité  :pt1cable:  


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°52782175
broddok27
Posté le 22-03-2018 à 11:59:59  profilanswer
 


 
1/Ultra-Nationaliste=/= Extreme-droite? Ah tiens...
2/On a entendu Jirinovski ou Ziouganov critiquer l'etat corrompu de Kremlin et Poutine lui-meme? A part jouet les idiots utiles bien sur. Tu remarquera qu' ils parlent de principal opposant a Poutine.
 
lescrises, un media tres serieux....

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 22-03-2018 à 12:01:28
n°52782599
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 12:38:38  answer
 

broddok27 a écrit :

 

1/Ultra-Nationaliste=/= Extreme-droite? Ah tiens...
2/On a entendu Jirinovski ou Ziouganov critiquer l'etat corrompu de Kremlin et Poutine lui-meme? A part jouet les idiots utiles bien sur. Tu remarquera qu' ils parlent de principal opposant a Poutine.

 

lescrises, un media tres serieux....

 

C'est sur qu'a 2% ou 3%  dans les sondages, et quand on arrive péniblement a réunir 1000 personnes a Moscou, on peut être qualifié d'opposant Number One. Surtout vrai quand on a fait son petit tour par les USA pour devenir  "Yale World Fellows".   :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-03-2018 à 21:43:07
n°52783638
broddok27
Posté le 22-03-2018 à 14:19:44  profilanswer
 


 
Tu reponds pas aux questions et c'est le site lescrises qui decident de donner les orientations politiques. Sauf que lescrises n'est pas fiable, ils auraient tres bien pu foutre "scatophile pouet pouet".  :o

n°52784113
arthoung
Posté le 22-03-2018 à 14:58:23  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Voting twice is a misdemeanor under Russian law, carrying a penalty of a fine. Shown pictures of some of the people who apparently voted twice, including at Ust-Djeguta’s polling station no. 217, Leila Koichuyeva, a member of the election commission there, said: “They could be twins.”

 

:lol:


 [:quaniais]

 

Ce pays

n°52784136
arthoung
Posté le 22-03-2018 à 15:00:17  profilanswer
 

broddok27 a écrit :

 

Tu reponds pas aux questions et c'est le site lescrises qui decident de donner les orientations politiques. Sauf que lescrises n'est pas fiable, ils auraient tres bien pu foutre "scatophile pouet pouet". :o


Les crises :lol: Ça explique beaucoup du discours très parallèle de zmed

n°52784355
zeleyou
Posté le 22-03-2018 à 15:15:55  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Les crises :lol: Ça explique beaucoup du discours très parallèle de zmed


En parlant de les-crises, le billet de Sapir qui se branle sur la victoire de Poutine et qui fantasme sur un national-conservatisme-social à venir [:gzk:2]

n°52784520
arthoung
Posté le 22-03-2018 à 15:26:32  profilanswer
 

Link :love:

n°52784745
zeleyou
Posté le 22-03-2018 à 15:43:42  profilanswer
 
n°52785460
yellowston​e2
Posté le 22-03-2018 à 16:36:57  profilanswer
 

broddok27 a écrit :

2/On a entendu Jirinovski ou Ziouganov critiquer l'etat corrompu de Kremlin et Poutine lui-meme? A part jouet les idiots utiles bien sur. Tu remarquera qu' ils parlent de principal opposant a [b]Poutine[/b]..


 :lol: Sur ce coup, je ne sais pas qui joue le plus sur les mots...est le plus manipulateur.
 
Comme beaucoup de mots, "opposant" a plusieurs sens, nuances.  
Un opposant n'est pas forcément "celui qui s'oppose"(et par là j'entends celui qui s'oppose aux idées) celui qui se lève pour dire "non" . C'est aussi tout simplement un adversaire, quel qu'il soit et même s'il partage globalement la même vision, un sens donc bien plus large.  
 

Citation :

"L'évêque trouva un autre opposant de marque en la personne de celui des deux frères Meisson que le précédent évêque avait fait directeur de la maîtrise de la cathédrale"


Citation :

Primaire à gauche: Benoît Hamon décrit ses opposants


Citation :

En offrant un gros ministère à son principal opposant en interne, Angela Merkel "a résolu deux problèmes"

.  
 
On peut donc être du même parti et être malgré tout un "opposant" au leader.
 
Il serait donc parfaitement légitime de dire que les communistes sont les principaux opposants à Poutine. Et c'est d'ailleurs ce qui me vient naturellement à l'esprit.
 
Je ne m'intéresse pas plus que ça aux élections présidentielles en Russie mais sincèrement, quand je lis "principal opposant" "opposant principal", j'ai  naturellement tendance à penser que c'est l'adversaire le plus sérieux (donc celui qui arrive en second en terme d'intentions de vote). Et pas celui qui est vu comme le plus "virulent", le plus en désaccord. Je pense que pas ma de gens l'interpréteraient naturellement comme moi. Je note d'ailleurs que ces articles se gardent bien pour la plupart de faire mention qu'il ne récolte que très peu d'intentions de votent (vraiment très peu). Je pense que c'est loin d'être un hasard, parce que si le lecteur apprenait dans le même article qu'il est à 2 %, ça relativiserait beaucoup la notion d'opposant principal qui est interdit d'élection et beaucoup se demanderaient quelle définition "d'opposant principal" peuvent bien retenir les journaux  :lol:  :lol:  
 
 
Il ne viendrait à l'idée de personne, vu les intentions de vote, de dire que Jacques CHEMINADE est le principal opposant à Macron aux élections présidentielles, quand bien même il serait le plus virulent, quand bien même il aurait les idées les plus opposées (ce dont je ne sais foutrement rien, ce n'est que pour illustrer).


Message édité par yellowstone2 le 22-03-2018 à 20:24:33
n°52787216
arthoung
Posté le 22-03-2018 à 20:08:18  profilanswer
 

 


Citation :

Il convient de le reconnaître et de tirer les conséquences de la décision d’une population. C’est un cas où le droit international, ce droit qui fut si souvent bafoué du Kosovo à l’Irak et à la Libye, doit se mettre au diapason des réalités.


:D :D :D
Putain
Le mec cite pas la Crimée, le donbass ou la Tchétchénie, oeuf course :D
On parle pas souvent du traité de Budapest de 94 chez les pro-Russes :D

 


Citation :

La seconde leçon réside dans l’attitude du gouvernement ukrainien qui a empêché les russes vivant en Ukraine de voter. C’est une décision mesquine, mais une décision grave dans son principe et ses conséquences. Elle montre le peu de cas que fait le gouvernement de Kiev quant aux droits démocratiques. 


Le mec encense les élections "démocratiques" russes pour dénoncer un régime ukrainien anti-démocratique.
Bordel :D

 

Attendez c'est pas fini [:le colis:4]

 
Citation :


Autrement dit, plus de 64% des électeurs de Crimée se sont prononcés pour Vladimir Poutine. Ce vote écrasant vaut second référendum pour le rattachement de la Crimée à la Russie


Je crois même pas que les habitants de Crimée aient vu la tronche des autres candidats de toutes façons :D

 

J'ai oublié la première phrase
Ça annonce la couleur du fanboy qu'il est :D

Citation :


La réélection de Vladimir Poutine n’était pas une surprise. Elle s’est faite dans de bonnes conditions, même si des problèmes mineurs ont été constatés lors de l’élection elle-même


De

 


La fin [:klaus von braun:2]
J'ose à peine le quoter ici...

 
Citation :

Pourtant Emmanuel Macron a été élu avec 43% du corps électoral et Vladimir Poutine avec 52%. Cette différence de 9 points devrait inciter le Président français à une certaine humilité…


La comparaison :D merde, ça m'a fait la soirée cet article :D


Message édité par arthoung le 22-03-2018 à 20:10:20
n°52788673
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 22:58:37  answer
 

broddok27 a écrit :

 

Tu reponds pas aux questions et c'est le site lescrises qui decident de donner les orientations politiques. Sauf que lescrises n'est pas fiable, ils auraient tres bien pu foutre "scatophile pouet pouet".  :o

 

Non mais c'est quand meme lamentable d’être autant de mauvaise foi..

 

C'est berruyer qui fait les sondages en Russie ? Navalny a appelé a boycotté les élections. Vachement écouté l'opposant Number One.

 

Et puis l'argument imparable "pouet pouet" Du très haut au niveau  [:debeman]

 

Reste quoi ? lesCrises pas fiable. Là encore, sacré argument, original surtout. Mais sur le fond ? Rien. C'est le vide sidérale..  


Message édité par Profil supprimé le 23-03-2018 à 08:24:57
n°52788724
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 23:10:29  answer
 
n°52789139
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2018 à 04:17:53  answer
 

aroll a écrit :

Ça c'est un problème d'expression dans mon message, mais je n'ai pas spécifiquement précisé que nous volions nous aussi à des distances aussi faibles, quoique nos pilotes ne sont pas obligatoirement des exemples de respect strict et absolu des règles.  
Alors à part ça, j'ai vu une interview d'un officier de l'OTAN qui, sans nier que les russes sont quand même un poil plus chiants que les autres sur ce point, expliquait que ces histoires étaient assez exagérées, et qu'accuser l'autre d'être dans son tort fait aussi "partie du jeu".  
 
D'ailleurs, on ne peut pas dire qu'il y ait pléthore d'accident, même quand notre avion n'est pas "manœuvrant" et que donc tout repose sur le russe en terme de sécurité.
 
Après, je ne sais pas où retrouver cet interview, mais comme je suis paresseux et que je connais ton besoin d'être rassuré, je te propose plutôt de croire que je ments.  :D  


 

aroll a écrit :

Ben ça, ça demande autre chose qu'une simple affirmation "d'évidence".
On peut aussi jouer à trouver d'autres explications, juste pour s'apercevoir que ce n'est pas aussi simple que "les russes, c'est tous des méchants pas beaux qui font rien qu'à vouloir nous tuer".
Si les pilotes russes s'approchent parfois trop près, c'est peut-être qu'ils n'ont pas la même vision du risque, et donc du problème. Ça peut influencer la propension à en parler, ils ne sont peut-être pas assez "étonnés" pour en faire cas..
En plus, s'ils sont les plus coutumiers de la chose, ils ne prendront pas le risque de se voir répondre des choses du genre "l'hôpital, la charité, etc... ".
Et puis, on voit bien avec la Chine où les pilotes ont aussi tendance à être exagérément "familiers" (et là ça c'est même concrétisé par un accrochage), que les pays occidentaux ne dénoncent pas ce genre de chose de la même façon, sur le même ton et avec la même insistance selon la nationalité du pilote fautif. Ce qui démontre que c'est avant tout politique; nous, nous avons intérêt à dénoncer ces pratiques russe si l'on veut les dépeindre comme constamment agressifs, mais eux, qui se présentent à leur peuple comme dominateur et inflexibles, ont-ils intérêt à se plaindre de simples excès de promiscuité?  


 

aroll a écrit :

En fait tout ça me pose questions, et cette interview dont je parle me conforte dans ce questionnement. L’officier qui était interrogé a, en résumé, relativisé et même ultra relativisé l’importance de ces «rapprochements». Ce sont les «officiels» qui en font tout un plat.
 
-Les russes s’approchent trop près de nos avions? C’est affreux, effroyables, ils veulent la guerre.
 
-Les russes envoient en Méditerranée (et il n’y avait pas le plus infime doute sur sa destination), un groupe naval formé d’un porte-avion/incinérateur à déchet, et d’une poignée de navires hors d’âge, et hop les britaniques sortent leurs flotte au cas où…….. Mais au cas où quoi? Ils veulent vraiment nous faire croire que ces quelques navires russes allaient peut-être les envahir?  
 
-Des Tu 160 passent au dessus de la manche (et rien d'autre) et les journaux font les gros titres avec des bombardiers nucléaires probablement armés de bombes "terrifiantes de la mort qui tue" qui testent nos défenses (probablement en vue d'une attaque imminente  :pt1cable:    :ange:  ).
 
-Les nord coréens testent un missile unique dont l’efficacité est douteuse et la charge réelle encore plus, et on évoque la possible nécessité d’une guerre préventive pour nous protéger.  
 
 
 
Mais c’est quoi cette parano organisée? Qu’est-ce que ça leur rapporte de plus qu’une attitude intelligente et rationelle, je veux parler d’un haussement d’épaule?


 

aroll a écrit :

effectivement une hypothèse..............
 
C'est peut-être l'occasion, puisque je remarque que tes arguments déjà démontés milles fois revienent dès que l'on a oublié le débunkage, peut-être l'occasion donc de rappeler quelques faits que j'avais déjà listés et qui ont l'avantage d'être à la fois historiquement indiscutables et fortement "éclairant" sur ce qui peut motiver N'IMPORTE quelle puissance à se montrer agacée.  
 
AGRESSIVITÉ/EXPANSIONNISME RUSSE…..
 
Poutine est-il agressif? Ou plus exactement, le comportement au moins apparemment agressif de Poutine s’explique-t-il par la dangerosité naturelle du personnage ou peut-il avoir été provoqué par notre politique envers la Russie?
 
Dès après la chute de l’URSS et la montée au pouvoir de Eltsine dont on connaît les faiblesses, on a eu une tentative de main mise occidentale sur les «bijoux de famille» de l'économie russe (ce que nous refusons nous mêmes, y compris de la part de pays amis), des pressions fortes et victorieuses en faveur d'une politique ayant eu pour résultat l'appauvrissement des masses et la création d'oligarques corrompus. Cela n'a pu que contribuer à faire passer l'occident, aux yeux des russes, pour dangereux, voir hostiles à la Russie.
Mais ça ce n’est que le début. La suite c’est:  
-la guerre contre l’Irak en 1991 (je précise que je n’y étais pas opposé.), qui fut décidée contre l’avis des russes (ancien allié), et même carrément sans tenir compte le moins du monde de leur avis, même pas en faisant semblant, ce qui ne pouvait que leur laisser penser que leur avis ne comptait plus depuis qu’ils n’étaient plus une grande puissance, ou pour le dire autrement que l’occident ne respecte que la force.
 
-L’intervention contre les serbes de Bosnie en 1993 (j’y étais favorable aussi) qui a été décidée sans attribuer le moindre intérêt à l’avis des russes (qui sont pourtant des alliés des serbes). Et cela pourquoi? Ben encore la même raison, ils n’étaient plus une grande puissance et  nous nous comportons vis à vis d’eux comme si seule la force méritait notre respect.
 
-L’extension de L’OTAN à la République Tchèque, à la Hongrie et à la Pologne (12/03/1999) et presque immédiatement après (24/03/1999), le bombardement de la Serbie (j’y étais favorable) pour une durée de 78 jours (Rappel: Serbie = allié de la Russie). L’extension de l’OTAN malgré la promesse faite de ne pas le faire détruit toute confiance possible en la parole de l’occident et de plus, cette décision, ainsi que le bombardement de la Serbie décidé malgré l’opposition de Moscou renvoie une fois de plus le même message aux russes: Pour que l’occident ne vous méprise pas, soyez une grande puissance militaire, nous ne respectons que ça…
 
Et jusque là, il n’y a toujours pas de Poutine pour justifier, même hypocritement, tous ça comme une réaction. Poutine dirigera son premier gouvernement en aout 1999 et deviendra président pour la première fois en 2000.
 
-Il y a ensuite la guerre contre l'Irak  en 2003, toujours décidée de la même façon, avec la même ignorance méprisante  vis à vis de Moscou et adressant donc aux russes le même message: seule la puissance militaire est respectable.
 
-Nouvel élargissement de l’OTAN à la Bulgarie, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Roumanie, la Slovaquie, et la Slovénie le 29/03/2004. Cette fois l’OTAN est à deux pas de Moscou et pourquoi se le permet-on? Parce qu’on les croit faible sinon on oserait même pas. Et quel message ça envoie aux russes? Ben soyez forts et on osera plus…..
 
-La guerre en Géorgie en 2008, initiée par un président alors conseillé par les américains, et qui ne peut s'expliquer que si ce président avait de bonnes raisons de croire que la Russie serait incapable de lui répondre «efficacement» ou «dangereusement». Bref, la guerre de Géorgie signifie: nous ne croyons pas à votre puissance et c'est pour ça que nous n'hésitons pas à vous agresser. Le message reçu par les russes est donc encore et encore «retrouvez votre puissance si vous voulez qu'on vous écoute».
 
-Nouvel élargissement de l’OTAN à l’Albanie et la Croatie le 01/04/2009…………. Même rengaine...
 
La guerre contre la Lybie en 2011 a aussi été imposées à la Russie sans tenir compte le moins du monde de son avis. Le message reçu par les russes est donc encore et de nouveau «retrouvez votre puissance si vous voulez qu'on vous écoute».
 
Et à tout cela s'ajoute le déploiement de missiles anti-missiles sous justification hypocrite (l’Iran) en Europe de l'est(*), la menace d'intervention en Syrie contre Assad, l'interception d'un Su24 par les turcs, etc. Systématiquement des cas où l'occident fait fi de l'avis des russes uniquement parce qu’ils sont considérés comme militairement faibles, donc les incitent à se donner les moyens d'être écoutés.
 
(*) Détail révélateur, un intervenant (je ne sais plus lequel) sur un des forums soutenait que le fait que ce déploiement pouvait être considéré comme une remise en cause de l'équilibre de la dissuasion, ne posait aucun problème puisqu'il ne s'agissait rien moins que de montrer aux russes que, n'étant plus une grande puissance, ils n'avaient pas à exiger une dissuasion digne d'une grande puissance……… Encore et toujours le même message: Si tu n'est pas très puissant, tu peux aller te faire foutre, tu n'as même plus le droit de te protéger efficacement.
 
Et après ça, il y en a encore pour s'étonner que la Russie «montre ses muscles» cherche à augmenter sa puissance….
 
D'un côté donc, nous accusons Poutine de ne respecter que la force, et de l'autre, nous nous acharnons depuis presque 30 ans à lui prouver que c'est aussi et même peut-être d'abord nous qui avons ce défaut.
 
Alors la question est: Poutine méchant agressif naturel ou Poutine qui s’acharne à retrouver une crédibilité que nous ne sommes prêts à lui accorder que si justement il arrive à nous convaincre qu’il peut-être dangereux. On ne peut pas mépriser ouvertement un peuple sous prétexte qu’on le croit faible et en même temps s’étonner qu’il fasse tout pour montrer sa force.
 
Attention je ne dis pas que tout cela fait de Poutine un «bisounours», il n’est en rien un «brave type», ni dans les choses de moindre importance (Amener un énorme chien auprès d’Angela Merkel), ni dans les choses de grande importance (soutiens au moins passif à un criminel contre l’humanité), mais son apparente agressivité n’est pas révélatrice de quoi que ce soit de différent de n’importe quel autre chef d’état, tous feraient la même chose dans les mêmes conditions.
 
 
 
Poutine annexeur? Poutine qui menace l’Europe? Poutine qui veut envahir des régions voir des pays?
On dit souvent que Poutine envahirait bien tout ou partie de paus européen si on le laissait faire et on pose systématiquement l’exemple de la Crimée pour prouver ça. Sauf que la Crimée est le pire exemple possible, et il faut vraiment re malhonnête pour le nier. C’est une terre (russe d’ailleurs) contenant une des bases navales les plus vitales pour les russes, et ça constitue un biais indiscutable. Pour pouvoir vérifier si Poutine est vraiment un envahisseur il faudrait au moins un exemple inexplicable autrement…….. sauf que là justement c’est le contraire qui apparaît.
 
Il a eu une première occasion en or, c’est la Georgie. Il «peut» intervenir légalement puisque ce sont les géorgiens qui commencent, et il «peut» ensuite rester puisque visiblement personne n’est prêt à faire quoi que ce soit pour le faire quitter le pays. S’il est vraiment cette annexeur rêvant de reconquérir par la force tout ce qui faisait l’URSS, voilà une première possibilité facile et peu coûteuse, Saakachvili s’étant arrangé pour avoir tous les torts. Ben le résultat c’est que Poutine…. se retire de Géorgie. Bon mais au moins, il peut annexer les deux parties qu’il est venu défendre et qui sont amies….. ben non il ne fait pas ça non plus.  
Plus tard, et devant notre évidente démotivation à défendre l'Ukraine, il aurait pu au minimum annexer une bande à l'est afin d'avoir une continuité territoriale avec la Crimée? Ben ça non plus il ne l’a pas fait.
Bref, il s'est retiré de Géorgie sans y avoir été forcé, et il n'a pas annexé le moindre mètre carré d'Ukraine, HORS CRIMÉE bien sûr, mais ce seul fait démontre la singularité de cette annexion.
Ensuite, pour envahir et annexer des pays étrangers, ou au moins des contrées non déjà amies (cfr Crimée), il faut une armée «orientée attaque» ou «orientée agression extérieure» ou une armée offensive pour le dire autrement, et l’obtenir n’est pas difficile, c’est juste une question de choix de type d’équipements militaires, ben là encore ça tombe mal, l’armée russe est très clairement orienté défense et rien que défense depuis des lustres, et jusqu’à présent Poutine n’a rien modifié dans ces choix, ce qui démontre au minimum qu’il n’a pas planifié de situation où une bien plus grande capacité offensive est nécessaire……
 
Même remarque que précédemment, cela ne fait de Poutine un candidat au prix nobel de la paix, et il est indiscutablement psychologiquement et moralement capable d’écraser une nation libre et indépendante sans ressentir de gêne,  mais il ne prépare pas aujourd’hui d’agression sur l’Europe, c’est un constat, pas un jugement de valeur.  
 


Ok concernant la Chine qui mène une guerre économique, en plus de la modernisation tous azimuts de son armée
Poutinophilie française?
https://www.nouveau-magazine-litter [...] s-extremes
 
débat Anne Nivat Xavier Moreau
 

n°52790535
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2018 à 10:12:55  answer
 

Encore de la belle ouvrage du Monde..  :o  
 

Citation :


Le Monde tronque une information capitale de l’affaire Skripal : la création d’une “No news”
 
Nous vous proposons dans ce billet une parfaite illustration du rôle non neutre des grands médias dans la fabrication de l’opinion publique, relai indispensable du pouvoir politique.

Nous vous avons proposé dans ce billet des interviews de grands spécialistes du poison dit “Novitchok”. La première est particulièrement importante : c’est celle du professeur Léonid Rink, réalisée par l’agence RIA.[b] Nous vous recommandons de la lire, car nous allons analyser la façon dont le journal Le Monde en a rendu compte. Nous vous la remettons ici, si vous ne l’aviez pas lue....

n°52790849
bernardo56
Posté le 23-03-2018 à 10:33:46  profilanswer
 


 
RIA news agency
 

Citation :

Operating under the purview of the Russian Ministry of Communications and Mass Media


 
Next.


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°52791594
arthoung
Posté le 23-03-2018 à 11:29:32  profilanswer
 

:lol: zmed

 

Y'a quand même un vrai problème d'information aujourd'hui :/

 


Sinon...
null - Via euronews : http://fr.euronews.com/2018/03/23/ [...] r-a-moscou

n°52792302
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2018 à 12:30:59  answer
 

bernardo56 a écrit :

 

RIA news agency

 
Citation :

Operating under the purview of the Russian Ministry of Communications and Mass Media

 

Next.

 

Vous êtes grave les mecs..    :heink:   :ouch:

 

C'est le Monde qui reprendre l'article de RIA, faut suivre...   [:prozac]

 
Citation :

Le Monde : « En Russie, des témoignages accablants sur le programme “Novitchok” »

 

Et puis comme seule ligne de defense, c'est russe poubelle, çà commence a bien faire.  Les mecs pensent donner des lecons a la terre entière avec ce genre d’argument carrément puéril. Bonjour le niveau ici...


Message édité par Profil supprimé le 23-03-2018 à 12:35:47
n°52795805
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-03-2018 à 17:27:52  profilanswer
 

Quand dans un verger, tu manges des pommes pourries les unes après les autres, au bout d'un moment il est raisonnable de penser qu'il y a un problème généralisé aux arbres dudit verger. Donc quand on t'en propose par la suite, il est sage de penser que tu risques bien de bouffer une autre pomme pourrie [:bilderberg]


Message édité par Ryan le 23-03-2018 à 17:29:12

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°52795918
Messij
Posté le 23-03-2018 à 17:40:27  profilanswer
 

Nan mais vous êtes au courant qu'il n'y a aucune preuve de la culpabilité du gouvernement russe sur la question ? Allo ?


---------------
WOW chien beaucoup
n°52796814
arthoung
Posté le 23-03-2018 à 19:27:46  profilanswer
 

Messij a écrit :

Nan mais vous êtes au courant qu'il n'y a aucune preuve de la culpabilité du gouvernement russe sur la question ? Allo ?


Merde on savait pas
T'as le numéro de Theresa may ?

n°52796995
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 23-03-2018 à 19:56:22  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Merde on savait pas  
T'as le numéro de Theresa may ?


Apparemment toi tu sais. On t'écoute, ou du moins tes sources.


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°52797125
Ibo_Simon
Posté le 23-03-2018 à 20:13:03  profilanswer
 

Messij a écrit :

Nan mais vous êtes au courant qu'il n'y a aucune preuve de la culpabilité du gouvernement russe sur la question ? Allo ?


 
Il y a un problème de logique dans votre truc.
 
Imaginons un pays qui a créé et produit une substance toxique donnée.
Au point que ça devienne sa marque de fabrique.
 
Des décennies plus tard, un de ses ressortissants, dissident de son état, se fait tuer grâce à cette substance dans un pays étranger.
En toute logique, le pays de départ, le créateur de cette substance, devrait être le premier inquiet, le premier à enquêter sur ce meurtre,  
et devrait aussi et surtout être le premier à coopérer avec les autres états, dont l'état où eut lieu ce meurtre, pour trouver les coupables.
 
Et là, que font les autorités russes?
 

n°52797248
yellowston​e2
Posté le 23-03-2018 à 20:33:48  profilanswer
 

https://www.theguardian.com/politic [...] k-response
 

Citation :

At least 10 EU member states will order Russian officials to leave, with the number of countries answering the UK’s call for action expected to rise in the coming weeks.


 

Ibo_Simon a écrit :

Des décennies plus tard, un de ses ressortissants, dissident de son état, se fait tuer grâce à cette substance dans un pays étranger.
En toute logique, le pays de départ, le créateur de cette substance, devrait être le premier inquiet, le premier à enquêter sur ce meurtre,  
et devrait aussi et surtout être le premier à coopérer avec les autres états, dont l'état où eut lieu ce meurtre, pour trouver les coupables.
Et là, que font les autorités russes?


Il me semble pourtant avoir entendu qu'ils demandaient un échantillon, leur président a même dit que son pays était prêt à coopérer. Et ils ont ouvert une enquête pour tentative d'assassinat pour la fille qui elle a la nationalité Russe. J'en doute pour le père.
On peut naturellement penser que c'est de la poudre aux yeux, je ne suis fermé à aucune hypothèse. Et soyons clair, il y a 8x 9x% de chance que ce soit la Russie. Pas tellement du fait de la méthode employée que de la cible. Mais cela, c'est circonstanciel.
 
Deux choses.
- Tu crois que les anglais sont sur la ligne "on va coopérer avec la Russie ?" C'était plutôt et dès les premiers jours, ultimatum et demande d'explication (ce qui revient à dire, prouvez que vous êtes innocents).  
- Personnellement, on m'accuserait direct, publiquement, d'être coupable d'un truc que je n'ai pas fait, je ne suis pas persuadé que ça me rendrait très coopératif.
 
 [:cosmoschtroumpf]
 
Sinon...
- La formule de cet agent aurait été dévoilé dans un livre par un des chimistes l'ayant conçu
- Ce chimiste est aux USA
- L'Ouzbékistan avait des échantillons et testait ces armes chimiques dans une de ses usines du temps de l'URSS.
- Cette usine a été démantelée avec l'aide des spécialistes américains.
- Un employé d'une usine chimique Russe avait déjà vendu des quantités de cet agent à des criminels (c'était en 1995)
 
Que ce soit clair, je ne dis nullement que c'est les USA, vraiment pas !
 
Par contre, cela montre qu'il y a bien des pistes à explorer et le truc ne se limite pas qu'à "il n'y a que le gouvernement Russes qui peuvent l'avoir tué compte tenu de l'agent employé que seuls eux savent faire et jamais des quantités même infimes de cet arme n'est tombé entre de mauvaises mains".

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 23-03-2018 à 20:47:10
n°52797350
Ibo_Simon
Posté le 23-03-2018 à 20:47:32  profilanswer
 


 

yellowstone2 a écrit :


Il me semble pourtant avoir entendu qu'ils demandaient un échantillon, leur président a même dit que son pays était prêt à coopérer. Et ils ont ouvert une enquête pour tentative d'assassinat pour la fille qui elle a la nationalité Russe. J'en doute pour le père.
On peut naturellement penser que c'est de la poudre aux yeux, je ne suis fermé à aucune hypothèse. Et soyons clair, il y a 8x 9x% de chance que ce soit la Russie.


 
J'ai dit coopérer, pas faire style.
 

yellowstone2 a écrit :


 
Mais deux choses.
- Tu crois que les anglais sont sur la ligne "on va coopérer avec la Russie ?" C'était plutôt et dès les premiers jours, ultimatum et demande d'explication (ce qui revient à dire, prouvez que vous êtes innocents).
- Personnellement, on m'accuserait direct, publiquement, d'être coupable d'un truc que je n'ai pas fait, je ne suis pas persuadé que ça me rendrait très coopératif.
 
 [:cosmoschtroumpf]


 
Simplement parce qu'il n'y a que très peu de doute.
Ce n'est pas un truc développé par des apprentis laborantins dans une vieille usine d'Europe de l'est, c'est un composé militaire, qui demande un matériel non négligeable, des conditions de travail et de sécurité que l'on ne retrouve que dans des installations à budget gouvernemental.
Le premier amateur qui tenterait de synthétiser ce genre d'ensembles de substances, au moindre accident, emporterait avec lui des centaines voire des milliers de personnes.
 
Or il n'y a qu'un seul pays qui a développé cet ensemble de substances, pile le pays qu'a fui la victime qui était ciblée, et pile le pays qui s'offusque d'être accusé, alors que l'urgence absolue en toute logique serait pour ce pays de faire l'inventaire de tous les stocks encore présents pour voir d'où vient le stock hypothétiquement volé.

n°52797422
yellowston​e2
Posté le 23-03-2018 à 20:55:43  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

J'ai dit coopérer, pas faire style.


Ibo_Simon a écrit :

Simplement parce qu'il n'y a que très peu de doute.


 
Ca change quoi si la GB ne veut pas coopérer vu qu'elle en est déjà aux conclusions et sanctions ? Ils n'ont nullement demandé aux Russes de coopérer hein...mais de se justifier. Ce qui signifie, "vous êtes coupable, dites nous pourquoi vous avez fait ça." Y répondre reviendrait à accepter cette culpabilité. Et à part dire "on y est pour rien", je ne vois pas ce qu'on peut répondre d'autre à ce genre d'ultimatum.
 [:cosmoschtroumpf]  
 

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas un truc développé par des apprentis laborantins dans une vieille usine d'Europe de l'est, c'est un composé militaire, qui demande un matériel non négligeable, des conditions de travail et de sécurité que l'on ne retrouve que dans des installations à budget gouvernemental.


Va expliquer cela au mec qui l'avait stocké dans son garage avant de le vendre à des criminels qui s'en sont servi pour tuer un banquier. Source Reuters qui disent avoir lu les déclarations de l'époque.
Et là on parle d'un banquier qui s'est fait tué par cette méthode pour divergence de point de vu par un de ses partenaires en affaire...
 
 
Il est question de composés dont l'extrême dangerosité ne s'exprime qu'une fois mélangé.
 

Ibo_Simon a écrit :

Le premier amateur qui tenterait de synthétiser ce genre d'ensembles de substances, au moindre accident, emporterait avec lui des centaines voire des milliers de personnes.

Qui parle d'amateur ? Justement...2 victimes qui ne sont pas mortes sur le coup, et un autre qui s'en est vraisemblablement tiré (l'enquêteur).
 
 

Ibo_Simon a écrit :

Or il n'y a qu'un seul pays qui a développé cet ensemble de substances

La formule a été rendue publique par son inventeur réfugié aux USA dixit la BBC.  :o  
Donc oui la Russie l'a mis au point. Mais à la seconde même où la formule est divulguée, j'ai envie de dire que n'importe quel pays qui s'en donne les moyens pourrait le faire. Voire même quelques labos. Et encore plus lorsqu'ils ont réfugié chez eux l'un de ces chimistes. Et je ne parle même pas de l'autre glandu qui en a volé et vendu.
 
On est donc plus tellement dans le cas de figure où seuls le gouvernement Russe aurait pu y avoir accès. Et encore une fois, je le répète, même s'ils sont à n'en pas douter les meilleures suspects. Pas tant à cause du produit employé que de la cible.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 23-03-2018 à 21:07:54
n°52797571
Ibo_Simon
Posté le 23-03-2018 à 21:08:28  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


 
Ca change quoi si la GB ne veut pas coopérer vu qu'elle en est déjà aux conclusions et sanctions ? Ils n'ont nullement demandé aux Russes de coopérer hein...mais de se justifier. Ce qui signifie, "vous êtes coupable, dites nous pourquoi vous avez fait ça." Y répondre reviendrait à accepter cette culpabilité.
 [:cosmoschtroumpf]  


 
La solution possible aurait été dire que leur sécurité a subi une brèche et qu'on leur a volé un stock.
Et ils aident les Anglais à retrouver les coupables.
 
Or là, c'est le festival des excuses tellement connes qu'elles ne sont pas crédibles i.e la propagande habituelle dans la Russie actuelle.
 
 
 
 

yellowstone2 a écrit :


Va expliquer cela au mec qui l'avait stocké dans son garage avant de le vendre pour tuer un banquier.
 


 
Tu crois vraiment qu'un lambda stockait dans son garage ce genre de produits.
Faut faire la part entre ce que disent les médias autorités russes et la réalité.
 

yellowstone2 a écrit :

Qui parle d'amateur ? Justement...2 victimes qui ne sont pas mortes et un autre qui s'en est tiré.
 


 
La phrase était simple à comprendre, pourtant.
Chimiste amateur =/= équipe de chimistes soutenus par des fonds gvtaux avec matériel, labo et protocoles qui vont bien.
 

yellowstone2 a écrit :

La formule a été rendue publique par son inventeur réfugié aux USA dixit la BBC.  :o  
Donc oui la Russie l'a mis au point. Mais à la seconde même où la formule est divulguée, j'ai envie de dire que n'importe quel pays qui s'en donne les moyens pourrait le faire. Et encore plus lorsqu'ils ont réfugié chez eux l'un de ces chimistes. Et je ne parle même pas de l'autre glandu qui en a volé et vendu.


 
Tu y crois vraiment à ce genre de conte?
Tu sais, les formules de plein de produits moins dangereux sont aussi dispos publiquement, à ton avis, pourquoi les pires organisations et les pires régimes ne les développent pas ou ne les produisent pas?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  372  373  374  375  376  377

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[crash] Airbus A321 vol 7K9268 ÉGYPTE-RUSSIE[Topic Unik] Isis: Al-Baghdadi tué !
[Football] CdM 2018 • ÇA Y EST ON L'A NOTRE 2ÈME ÉTOILE ! ★★Que pensez de la Suisse actuelle ?
L'empire contre attaque: Vladimir Poutine fait voter une Loi AntiGayJe me casse en russie
12 jours en Russie ! Récits, photos, conseils, etc...Origine de la dette et de la crise actuelle
La Russie dévoile les plans d’attaques occidentaux sur l’Iran.Que pensez vous du modem dans la crise actuelle?
Plus de sujets relatifs à : La Russie de Poutine [Hystérie anti-Ukrainienne]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR