Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1842 connectés 

 

 

les associations de sauvetage en mer (migrants)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 02-05-2024 à 09:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6285  6286  6287  ..  6713  6714  6715  6716  6717  6718
Auteur Sujet :

Rassemblement National - Sondage S17: associations sauvetage en mer

n°62898651
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 10-05-2021 à 15:24:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

morb a écrit :


 
 
c'est tres vaste
 
si tu pouvais preciser


Encore une histoire de breton. :D


---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 15:24:37  profilanswer
 

n°62898656
jamere
Posté le 10-05-2021 à 15:24:57  profilanswer
 

morb a écrit :


 
 
c'est tres vaste
 
si tu pouvais preciser


 
sans doute un breton de Nantes.

n°62898663
jamere
Posté le 10-05-2021 à 15:25:54  profilanswer
 

morb a écrit :

et concernant notre identité, quand j'etais gamins, il n'y avait que Maité et la cuisine des mousquetaires
 
aujourd'hui, la bouffe c'est presque du H24 à la télé
 
top chef, master chef, le meilleur patissier, objectif top chef, le meilleur gateau de france, les carnets de julie, cauchemar en cuisine..... il doit en manquer
 
the voice, avec sa chanson francaise
 
les villages et la grande loterie nationale pour notre patrimoine
 
nos chaines regionales payées via la redevance télé (ensuite il y en a des privées)
 
il doit encore en manquer
 
dire que notre identitée et notre culture est sacrifiée alors qu'elle a une presence permanente à la téle et bien plus que dans les années 90 (5 chaines + 1 cryptée, contre 60 à 150), ca me fait doucement rigoler  [:afrojojo]


 
 
En étant honnête, la plus grande menace culturelle (je ne parle pas de sécurité, de violence et cie) pour notre pays vient des USA.

n°62898687
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 10-05-2021 à 15:28:02  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
sans doute un breton de Nantes.


 
La loire atlantique n'est plus Bretonne depuis qu'elle a offert l'asile musicale aux vendéens de tri yann. :o  

n°62898691
Jakes
Laminak
Posté le 10-05-2021 à 15:28:17  profilanswer
 

Nikechow a écrit :


Normalement ils devraient s'être assimilés.  
 
De plus, comme tu le fais remarques les immigrants précédents se sont assimilés (espagnols, portugais, italiens...). A ton avis, pourquoi ça ne fonctionne pas avec l'immigration actuelle?


À ton avis au début ils n'ont pas subit du racisme ?
Il a fallu au moins une génération, si ce n'est plus, pour qu'ils soient assimilés. Et il arrive que tu entendes encore des insultes style "l'espingouin", "le rital", "le portos".......

n°62898701
morb
Posté le 10-05-2021 à 15:28:52  profilanswer
 

 

ah oui, ce coin de paradis qui a foutu l'ecotaxe en l'air et que du coup, la France est le seul et unique pays europeens qui ne prend pas d'argents aux routiers etrangers  [:apges:3]

 

du coup nos routes de campagne sont toujours aussi pourries

 


Message cité 1 fois
Message édité par morb le 10-05-2021 à 15:29:45
n°62898729
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 10-05-2021 à 15:31:55  profilanswer
 

dedouille29 a écrit :


 
La loire atlantique n'est plus Bretonne depuis qu'elle a offert l'asile musicale aux vendéens de tri yann. :o  


Vous êtes vraiment sectaires et non reconnaissants. :D  
https://www.youtube.com/watch?v=DsI9-jDLDsU


---------------
Carpe Diem.
n°62898748
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-05-2021 à 15:33:24  profilanswer
 

Jakes a écrit :


C'est justement ça que j'essaie de t'expliquer :
 
le sud est, avec son gros %age de fn a "fait" sa région comme il l'entendait, nous, ici, l'avons faite différemment, tu as les deux résultats devant toi.
 
 
Nous avons accueillis et aidé, ailleurs ils ont parqué en communauté, tu as les deux résultats devant toi.
 
 
Aujourd'hui, la quasi totalité de personnes d'origine nord africaine ou africaine que je connais (vivant ici) mangent du Jambon avec un verre de bon rouge ou même un ricard.
Pas à Marseille !
Tu as les deux résultats devant toi.


 
on dit la meme chose  
 
sauf que tu ne prends pas en compte le nombre !  
 
tu peux assimiler (et ce qu'on se tue a dire, ici, et d'autres comme zemmour par exemple) quand le nombre est assimilable
 
vous avez sans doute bien bossé parceque vous pouviez bosser.
 
regarde la gueule de Marseille, et sa population, c'est inassimilable
 
toute la facade ouest vote historiement plus a gauche, mais c'est aussi la partie de la france qui a le moins subit l'immigration.

n°62898759
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 10-05-2021 à 15:34:06  profilanswer
 

morb a écrit :


 
ah oui, ce coin de paradis qui a foutu l'ecotaxe en l'air et que du coup, la France est le seul et unique pays europeens qui ne prend pas d'argents aux routiers etrangers  [:apges:3]  
 
du coup nos routes de campagne sont toujours aussi pourries  
 
 


 
Si tout les Bretons étaient intelligents la France s'appellerait la Britanie.  

n°62898790
jamere
Posté le 10-05-2021 à 15:35:59  profilanswer
 

Mais le RN a vraiment la volonté et la capacité de stopper ça (la fameuse marée migratoire) ou ça va être freiné par le besoin des entreprises ? Et puis, même, que faites vous du stock irrécupérable selon vous ?

mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 15:35:59  profilanswer
 

n°62898881
Jakes
Laminak
Posté le 10-05-2021 à 15:43:55  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Puis les locaux qui ne veulent pas du boulot ingrat et mal payé, c'est principalement un problème de Parisiens où le coût du logement est excessivement élevé et rend ces boulots mal payés peu rentables pour le travailleur.


Voilà, ici derrière les camions poubelles on trouve majoritairement des locaux (blancs, français depuis x générations, et d'origine chrétienne)

n°62898898
Jakes
Laminak
Posté le 10-05-2021 à 15:45:40  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


Un jour une fatma voilée m'a montré son ventre de femme enceinte et m'a dit. "Tu vois ça ? un jour ça te commandera !".


Wé, ça devait être la mère de zemmour ! :o

n°62898972
Jakes
Laminak
Posté le 10-05-2021 à 15:52:15  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Marrant, ça je l'ai lu et entendu des dizaines de fois. :lol:


Ça fait partie des edl des racailles nationalistes.
C'est niveau [:tantemarine:9], encore plus bas que marine la tsarine !

n°62898979
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 10-05-2021 à 15:52:55  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Voilà, ici derrière les camions poubelles on trouve majoritairement des locaux (blancs, français depuis x générations, et d'origine chrétienne)


Par chez moi c'est le cas. :lol: Pas à Bayonne? Vous faites faire les basses besognes par ceux que vous savez si bien intégrer? :D  
Au fait à Pau et Tarbes ça ne se passe pas toujours bien il parait.


---------------
Carpe Diem.
n°62898983
Nikechow
Posté le 10-05-2021 à 15:53:28  profilanswer
 

morb a écrit :

resumons, tu ne peux pas transmettre ton identité et tes traditions à cause de la fatma voilée et des algeriens qui ont piqué des autoradio à cause des capitalistes qui les ont fait venir
 
j'ai bon ?


 
Ah OK il y a déjà une incompréhension dans le constat a priori.  
 
Les constats de base :
1) il y a un problème d'assimilation en France d'une partie de la population venant de l'immigration maghrébine et africaine, en particulier musulmane.
2) Il y a une sur-représentation de cette population dans les actes de délinquance.
3) Les actes de délinquances et de criminalités sont plus nombreux et violents.
 
Est-ce que tu partages ce constat ?
 
NB: Je pose juste ces éléments qui me semblent être les préoccupations qui poussent les gens à voter RN. Je suis ouvert à la discussion ces constats.

n°62899001
Jakes
Laminak
Posté le 10-05-2021 à 15:54:58  profilanswer
 

morb a écrit :


concernant la surrepresentation des italiens/espagnols/portugais au RN, il va falloir que tu m'explique ta methodologie pour arriver à une telle "statistique"  [:urd]  


Par contre si c'est effectivement vrai, il va falloir demander au rn d'aller se présenter aux élections dans leurs pays d'origine et de nous foutre la paix en France ! :o

n°62899060
Nikechow
Posté le 10-05-2021 à 16:01:34  profilanswer
 

Jakes a écrit :


À ton avis au début ils n'ont pas subit du racisme ?
Il a fallu au moins une génération, si ce n'est plus, pour qu'ils soient assimilés. Et il arrive que tu entendes encore des insultes style "l'espingouin", "le rital", "le portos".......


 
Ben si. Du coup tu vas dans mon sens, malgré le racisme qu'ils ont subit, ils se sont assimilés. Du coup, comment ça se fait que l'immigration actuelle s'assimile mal?
Pour moi: le nombre et la dévalorisation du patriotisme (à l'école et dans les média).

n°62899145
Ednolgroz
Posté le 10-05-2021 à 16:10:17  profilanswer
 

Jakes a écrit :


À ton avis au début ils n'ont pas subit du racisme ?
Il a fallu au moins une génération, si ce n'est plus, pour qu'ils soient assimilés. Et il arrive que tu entendes encore des insultes style "l'espingouin", "le rital", "le portos".......


 
Pourquoi vous mettez tous des t à la fin du verbe subir au participe passé ?
 
On dit un remplacement subit de population (adjectif dans le sens de soudain) et une immigration subie (participe passé du verbe subir).

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 10-05-2021 à 16:23:15

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°62899197
Jakes
Laminak
Posté le 10-05-2021 à 16:15:19  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
 
Le jambon Herta ? Je préfère manger des brocolis que ça. Et encore une fois, limiter la France à du jambon... enfin c'est d'une tristesse.


Ici c'est du Jambon DE BAYONNE, voire de l'Ibérico ou du Pata Negra !
 
Et ce n'est pas de la France, mais bien de BAYONNE dont je parle !

n°62899204
Ednolgroz
Posté le 10-05-2021 à 16:15:31  profilanswer
 

morb a écrit :


 
 
concernant la surrepresentation des italiens/espagnols/portugais au RN, il va falloir que tu m'explique ta methodologie pour arriver à une telle "statistique"  [:urd]  
 


 
Les Martinez, Perez, Sanchez etc... ont toujours été bien représentés au FN
 
Bardella c'est d'origine italienne.
 
En général avoir été un fils d'immigrés européens ayant grandi dans une banlieue c'est comme avoir des lunettes pour voir la réalité et ça coïncide souvent avec un engagement FN.
 
Deal with it  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ednolgroz le 10-05-2021 à 16:30:05

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°62899297
Jakes
Laminak
Posté le 10-05-2021 à 16:22:31  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Par chez moi c'est le cas. :lol: Pas à Bayonne? Vous faites faire les basses besognes par ceux que vous savez si bien intégrer? :D  
Au fait à Pau et Tarbes ça ne se passe pas toujours bien il parait.


Ben oui, c'est ce que je dis "ici" c'est à Bayonne.
 
 
Pour Pau, Alien à l'air de dire que c'est devenu différent, j'y ai habité il y a longtemps, mais je n'y ai pas mis les pieds depuis longtemps, il sera donc meilleur juge que moi.

n°62899320
Jakes
Laminak
Posté le 10-05-2021 à 16:24:23  profilanswer
 

Nikechow a écrit :


Du coup, comment ça se fait que l'immigration actuelle s'assimile mal?


Ben, ici, l'assimilation s'est pas mal passée.
Je ne juge pas dans d'autres régions que je connais moins, voire pas du tout.

n°62899338
Jakes
Laminak
Posté le 10-05-2021 à 16:26:05  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
Pourquoi vous mettez tous des t à la fin du verbe subir au participe passé ?
 
On dit un remplacement subit de population (adjectif dans le sens de soudain) et une immigration subie (participe passé du verbe subir).


Tout le monde je ne sais pas, là, c'est moi que tu a pris en flagrant délit.
Méa culpa, celà s'appelle une faute gramaticale.de grammaire.
 
Comme tu vois, moi aussi, je finis par perdre mes racines.

n°62899381
Nikechow
Posté le 10-05-2021 à 16:29:18  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Ben, ici, l'assimilation s'est pas mal passée.
Je ne juge pas dans d'autres régions que je connais moins, voire pas du tout.


Tant mieux. Je pense que ça illustre en effet que le nombre d'immigrés est donc un paramètre important dans l'assimilation.

n°62899774
morb
Posté le 10-05-2021 à 17:09:46  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

 

Les Martinez, Perez, Sanchez etc... ont toujours été bien représentés au FN

 

Bardella c'est d'origine italienne.

 

En général avoir été un fils d'immigrés européens ayant grandi dans une banlieue c'est comme avoir des lunettes pour voir la réalité et ça coïncide souvent avec un engagement FN.

 

Deal with it  :o

 

ca veut dire quoi etre bien respresenté ?

 

20, 30, 50, 60% ?

 

tu parles de militants ? de salarié du FN ?

 

Bardella a grandit dans une cité et il est fonctionnaire, waouh!


Message édité par morb le 10-05-2021 à 17:10:45
n°62900111
alien64
you touch my tralala
Posté le 10-05-2021 à 17:44:49  profilanswer
 

jamere a écrit :

Il fallait oser. Tu as du culot. Tu crois que les postes vacants ou les métiers en tension, c'est parce que les étrangers refusent de travailler ou sont réservés à des immigrés ? Il faut être réaliste hein. Certains, français ou non, vivent dans un mythe, totalement déconnecté de la réalité. Ils veulent le travail sans les contraintes et sans faire de petits sacrifices.


Ah mais je suis totalement d'accord avec ça, chez les non diplômés, les Français de souche comme les fils d'immigrés sont souvent des branleurs, et L’État les incite vraiment à se tourner les pouces en les arrosant d'aides et allocations diverses.
La différence c'est qu'avec des diplômes on peut viser des boulots un peu mieux payés que le SMIC et que ça incite un peu plus à se sortir le doigt.
Maintenant quand je dis que les fils d'immigrés bossent moins, c'est logique puisqu'ils sont moins diplômés, et c'est même factuel : https://lecourrierdesstrateges.fr/2 [...] s-records/
Problème tu ne peux pas augmenter les salaires car tu perds en compétitivité. Puis si tu augmentais le SMIC, tu devrais aussi augmenter ton employé Bac+2 et ton employé Bac+5.
La solution c'est de réduire les aides, ça incitera les faignants à bosser et à salaire net équivalent ça réduira le coût du travail car il y aura moins de charges sociales pour nourrir tous les inactifs.
L'inconvénient c'est qu'il y aura plus de mendiants dans les rues ou de Tanguy qui resteront longtemps chez papa/maman.

n°62900152
morb
Posté le 10-05-2021 à 17:48:38  profilanswer
 

Nikechow a écrit :


 
Ben si. Du coup tu vas dans mon sens, malgré le racisme qu'ils ont subit, ils se sont assimilés. Du coup, comment ça se fait que l'immigration actuelle s'assimile mal?
Pour moi: le nombre et la dévalorisation du patriotisme (à l'école et dans les média).


 
pourquoi ne pas utiliser le terme de soumission ?
 
et bizarrement quand les espagnols et les portugais sortent leurs drapeaux, ca derange beaucoup moins

n°62900914
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 10-05-2021 à 19:39:28  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

 


J'ai exercé 12 métiers et connu 13 misères comme on dit.

 

Et pour reprendre l'exemple plus haut j'ai fait tous les métiers cités. J'ai été agent d'entretien dans un parc d'attraction (je balayais et je décollais les chewing-gums), j'ai travaillé dans le bâtiment, en usine, j'ai fait la plonge dans un restau etc...

 

La plupart du temps c'était de l'intérim ou des faux CDI . On m'embauchait pour choper les aides de l'état et puis on me virait au bout de 2 mois juste avant la fin de la période d'essai. Ce n'est pas des boulots qu'on peut faire toute sa vie et puis on a envie de progresser. Personne ne veut rester agent d'entretien ou livreur toute sa vie

 

J'habitais dans une cité et perso je n'ai jamais vu des jeunes issus de l'immigration bénéficiaires des minimas sociaux faire ce que j'ai fait. Plus facile et plus rémunérateur de vivre de petits trafics en plus du RSA/RMI ...

 

En revanche un migrant est prêt à tout ... jusqu'à ce qu'il soit naturalisé ! c'est donc un cercle vicieux. Les patrons ont besoin de toujours plus d'immigration serviable et corvéable à merci pour tirer les salaires vers le bas !

 

S'il n'y avait pas d'immigration les patrons seraient obligés de revaloriser les salaires ... Ce que les dirigeants politiques servant les intérêts de l'établissement ne veulent surtout pas !

 

Qui dit augmentation des salaires dit augmentation des coûts et baisse de compétitivité donc pour le fait France Grande Encore, ça va être compliqué.

 

Ce que je reproche ici au RN, c'est de faire des raccourcis courtermistes.

 

Et accessoirement j'ai du mal a comprendre comment les petits commerçants et chefs d'entreprises qui sont un des fonds de commerce du RN puisse valider des stratégies pareilles


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°62900961
Raymanou2
Posté le 10-05-2021 à 19:46:07  profilanswer
 

Le Rn économiquement leur programme est de gauche.  
Il faut un homme entre Les républicains et Rn, capable de mobiliser les deux, de piocher les meilleurs éléments des deux.  
Je suis un homme de droite, un homme de valeur, un homme juste, un homme aimant la France, le drapeau, la nation, son histoire, et ça m'attriste de voir cette France dans ce triste sort.  
Actuellement, la France est entré les mains d'un individu et  de sa bande qui tous inclus, vident la France de son essence, de ses valeurs, de sa force.  
Les portes du chaos sont ouverts à 90% et en cas de deuxième mandat, ou mandat Mélenchon ou EE-LV, la France sera dans de beaux draps, les portes du chaos seront ouvertes a 99% et toute sortie en sera compromises .  


---------------
DEUS Vult +
n°62900979
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 10-05-2021 à 19:48:10  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Ah mais je suis totalement d'accord avec ça, chez les non diplômés, les Français de souche comme les fils d'immigrés sont souvent des branleurs, et L’État les incite vraiment à se tourner les pouces en les arrosant d'aides et allocations diverses.
La différence c'est qu'avec des diplômes on peut viser des boulots un peu mieux payés que le SMIC et que ça incite un peu plus à se sortir le doigt.
Maintenant quand je dis que les fils d'immigrés bossent moins, c'est logique puisqu'ils sont moins diplômés, et c'est même factuel : https://lecourrierdesstrateges.fr/2 [...] s-records/
Problème tu ne peux pas augmenter les salaires car tu perds en compétitivité. Puis si tu augmentais le SMIC, tu devrais aussi augmenter ton employé Bac+2 et ton employé Bac+5.
La solution c'est de réduire les aides, ça incitera les faignants à bosser et à salaire net équivalent ça réduira le coût du travail car il y aura moins de charges sociales pour nourrir tous les inactifs.
L'inconvénient c'est qu'il y aura plus de mendiants dans les rues ou de Tanguy qui resteront longtemps chez papa/maman.

 

Juste la dessus, on est d'accord que c'est tout sauf ce qu'annonce le RN non ? J'en étais resté à réserver les aides pour les gaulois. Ça a changé ?


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°62901168
alien64
you touch my tralala
Posté le 10-05-2021 à 20:15:19  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
Juste la dessus, on est d'accord que c'est tout sauf ce qu'annonce le RN non ? J'en étais resté à réserver les aides pour les gaulois. Ça a changé ?


Oui ça c'est que je pense moi, mais le RN est bien plus modéré, il montre un peu trop de mollesse [:silice youniste:6]

n°62901596
DooMIII
Covfefe
Posté le 10-05-2021 à 21:00:52  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

 

Juste la dessus, on est d'accord que c'est tout sauf ce qu'annonce le RN non ? J'en étais resté à réserver les aides pour les gaulois. Ça a changé ?

 

Rien n'a changé, Ednelgroz décrit le produit d'appel et Alien64 la réalité une fois le RN au pouvoir.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°62904100
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-05-2021 à 01:27:07  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :


 
Juste la dessus, on est d'accord que c'est tout sauf ce qu'annonce le RN non ? J'en étais resté à réserver les aides pour les gaulois. Ça a changé ?


 
la politique c'est compliqué :D
 
ici on est sur un forum, on peut dire ce qu'on veut, imaginer tout ce qu'on ferait, ca n'engage a rien
 
dans l'electorat du RN ,t'as aussi bcp de gens en dfficulté, qui ont besoin des aides, problabelment meme des gens qui ralent sur les gens qui profitent du systeme tout en etant eux meme au chomage :D  
 
c'est un peu comme la position sur l'UE. Je suis CERTAINS que la position de MLP n'a absolument pas changé sur l'UE, sauf qu'a l'epoque ils ont vu que les francais etaient pas pres donc hop ils voulaient plus sortir.
 
tu peux pas tout dire quand tu veux etre élu par une majorité.  
 
c'est comme Macron, il allait pas dire voila mon programme ca va etre de faire de la merde de A a Z.
 
et comme deja dit plein de fois, je ne suis pas d'accord avec le RN sur tout. y'a des trucs avec lesquels je suis en desaccord, d'autres sur lesquels je trouve qu'ils vont pas assez loin. mais à ajd, ca reste pour moi le parti qui a la fois est le plus proche de mes idées, et a la fois 'le parti que j'estime le plus a meme de resoudre la chianlie dans laquelle on est. Parcequ'on ne leur pardonnerait jamais une Sarkozy. un RN au pouvoir, si a la fin du mandat les banlieues sont pas matés et le pays au moins nettement appaisé, alors ils degageront a tout jamais parceque personne voudra jamais les réélire. C'est leur domaine de bataille depuis 40 ans ils ont pas le droit de se louper la dessus
 
et en admettant qu'ils réussiraient, tout en ayant pas trop merdé sur le reste (economie etc), ils peuvent etre réélu sans probleme

n°62904136
pitchblack
Posté le 11-05-2021 à 02:10:49  profilanswer
 

morb a écrit :


 
pourquoi ne pas utiliser le terme de soumission ?
 
et bizarrement quand les espagnols et les portugais sortent leurs drapeaux, ca derange beaucoup moins


 
Finale Euro 2016, on s'en souvient.

n°62904247
moreweed
Posté le 11-05-2021 à 07:15:14  profilanswer
 

C’est le comptoir ici, 4 pages de debat sur l’immigration en France, pas une source, pas une étude, pas un chiffre vérifié...  
elle est aussi arrivée sur le topic?
 
Entre les « y parait », les poncifs et les femmes enceintes conquerante, c’est de la qualitay  :(


---------------
Comprend pas les gens
n°62904344
Jakes
Laminak
Posté le 11-05-2021 à 07:57:17  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
Les Martinez, Perez, Sanchez etc... ont toujours été bien représentés au FN
 


[:bighead:10]
 
On sait !

n°62904506
Nikechow
Posté le 11-05-2021 à 08:35:06  profilanswer
 

morb a écrit :


 
pourquoi ne pas utiliser le terme de soumission ?
 
et bizarrement quand les espagnols et les portugais sortent leurs drapeaux, ca derange beaucoup moins


Qu'est-ce que tu parles de soumission? En France, on ne vit pas en communauté, les étrangers souhaitant vivre en France et surtout voulant devenir français doivent s’assimiler. C'est comme ça en France.
 
Ben oui, quand les espagnols et les portugais sortent leurs drapeaux ça dérange moins. Pourquoi? Ils sont moins nombreux (perso j'ai rarement vu de drapeau espagnol ou portugais et je vis dans le sud de la France), ne posent pas de problème (pas de casse) et ne le sortent pas souvent (match de foot et encore c'est rare).  
Le problème ce n'est pas d'être fier de ses origines du moment que tu es fier d'être français.

n°62904623
morb
Posté le 11-05-2021 à 08:53:31  profilanswer
 

Nikechow a écrit :


Qu'est-ce que tu parles de soumission? En France, on ne vit pas en communauté, les étrangers souhaitant vivre en France et surtout voulant devenir français doivent s’assimiler. C'est comme ça en France.
 
Ben oui, quand les espagnols et les portugais sortent leurs drapeaux ça dérange moins. Pourquoi? Ils sont moins nombreux (perso j'ai rarement vu de drapeau espagnol ou portugais et je vis dans le sud de la France), ne posent pas de problème (pas de casse) et ne le sortent pas souvent (match de foot et encore c'est rare).  
Le problème ce n'est pas d'être fier de ses origines du moment que tu es fier d'être français.


 
 [:striker eureka:3]

n°62904701
Nikechow
Posté le 11-05-2021 à 09:03:43  profilanswer
 


C'est le principe. Mais je comprends qu'on partage qu'en pratique il y a du communautarisme. Pour moi c'est problématique, je ne sais pas ce qu'il en est pour toi.


Message édité par Nikechow le 11-05-2021 à 09:04:27
n°62905061
morb
Posté le 11-05-2021 à 09:41:58  profilanswer
 

le communitarisme est le resultat du renvoie aux origines

 

j'en ai deja parlé, mais apparament je trolle sur ce sujet

 

tu pourras te faire un monologue si tu veux

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 11-05-2021 à 09:42:17
n°62905147
Nikechow
Posté le 11-05-2021 à 09:50:10  profilanswer
 

morb a écrit :

le communitarisme est le resultat du renvoie aux origines

 

j'en ai deja parlé, mais apparament je trolle sur ce sujet

 

tu pourras te faire un monologue si tu veux


Il a déjà été répondu que ce renvoi aux origines a toujours eu lieu avec les nouveaux arrivants (espagnols, portugais, italiens...) mais que l'assimilation s'est quand même faite avec ces populations. Pourquoi ça pose problème aujourd'hui?
A priori, au pays basque, il n'y a pas de problème de communautarisme. Pourquoi?
J'ai apporté mes réponses précédemment mais tu as peut-être d'autres explications?

Message cité 1 fois
Message édité par Nikechow le 11-05-2021 à 09:51:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6285  6286  6287  ..  6713  6714  6715  6716  6717  6718

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement National - Sondage S17: associations sauvetage en mer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR