Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6282  6283  6284  ..  6680  6681  6682  6683  6684  6685
Auteur Sujet :

Topic RN (exFN) & Marine Le Pen

n°62865332
alien64
you touch my tralala
Posté le 06-05-2021 à 13:30:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une France gérée à la Basque ce serait d'abord une France avec 3 fois moins d'immigration Africano-Pakistanaise, forcément ça simplifie les choses
 
Edit pour Andhar  :D

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 06-05-2021 à 13:37:13
mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 13:30:54  profilanswer
 

n°62865375
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-05-2021 à 13:36:14  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Une France gérée à la Basque ce serait d'abord une France avec 3 fois d'immigration Africano-Pakistanaise, forcément ça simplifie les choses


3 fois moins tu veux dire, non?  :D

n°62865385
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-05-2021 à 13:36:54  profilanswer
 

andhar a écrit :


3 fois moins tu veux dire, non?  :D


Édit : [:benou_grilled]

n°62865714
alien64
you touch my tralala
Posté le 06-05-2021 à 14:04:15  profilanswer
 

Oui voilà tu avais compris. Mais même dans le 64, les musulmans sont de plus en plus visibles.
On rappellera à notre ami Jakes l'affaire du chauffeur de bus de Bayonne.
 
Carte intéressante et qui mériterait une remise à jour :
https://idata.over-blog.com/0/56/73 [...] -20061.jpg
 
En fait niveau prolifération musulmane, la France est coupée en 3 zones, Paris, Nord/Est/Sud-Est, Ouest/Centre
 
A Paris malgré le nombre ça se passe relativement bien car la ville reste quand même très riche.
Du coup les classes blanches aisées, très aisées, voire bourgeoises, qui vivent dans les beaux quartiers, sont assez épargnés et une grosse partie de l'immigration arrive à tirer son épingle du jeu et s'intègre bien.
Il n'empêche toutefois que certaines zones mériteraient d'être passées au napalm.
 
Dans le grand Ouest ça se passe encore bien car l'immigration y est plus faible et "bizarrement" le taux de chômage aussi... hasard ?
 
Puis il reste les zones sinistrées de la mondialisation, avec un chômage élevé et une immigration qui cancérise la société Française, là où le FN réalise ses plus gros scores.
 
Les droidelhommistes en déduiront que le problème c'est le chômage et ils auront globalement raison.
Sauf que le travail ça ne se décrète pas et on n'a pas trouvé de solution magique depuis 45 ans pour réduire le chômage.
Il faut dire que même s'il se crée des nouveaux emplois, la population augmente plus vite encore.
Donc pour moi la solution c'est de stabiliser voire de réduire la population... à commencer par l'immigration bien sûr.
La deuxième c'est d'avoir une école beaucoup plus performante et qui vise l'excellence plutôt qu'un bac bradé pour tous.

Message cité 3 fois
Message édité par alien64 le 06-05-2021 à 14:06:42
n°62865984
morb
Posté le 06-05-2021 à 14:26:55  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Oui voilà tu avais compris. Mais même dans le 64, les musulmans sont de plus en plus visibles.
On rappellera à notre ami Jakes l'affaire du chauffeur de bus de Bayonne.
 
Carte intéressante et qui mériterait une remise à jour :
https://idata.over-blog.com/0/56/73 [...] -20061.jpg
 
En fait niveau prolifération musulmane, la France est coupée en 3 zones, Paris, Nord/Est/Sud-Est, Ouest/Centre
 
A Paris malgré le nombre ça se passe relativement bien car la ville reste quand même très riche.
Du coup les classes blanches aisées, très aisées, voire bourgeoises, qui vivent dans les beaux quartiers, sont assez épargnés et une grosse partie de l'immigration arrive à tirer son épingle du jeu et s'intègre bien.
Il n'empêche toutefois que certaines zones mériteraient d'être passées au napalm.
 
Dans le grand Ouest ça se passe encore bien car l'immigration y est plus faible et "bizarrement" le taux de chômage aussi... hasard ?
 
Puis il reste les zones sinistrées de la mondialisation, avec un chômage élevé et une immigration qui cancérise la société Française, là où le FN réalise ses plus gros scores.
 
Les droidelhommistes en déduiront que le problème c'est le chômage et ils auront globalement raison.
Sauf que le travail ça ne se décrète pas et on n'a pas trouvé de solution magique depuis 45 ans pour réduire le chômage.
Il faut dire que même s'il se crée des nouveaux emplois, la population augmente plus vite encore.
Donc pour moi la solution c'est de stabiliser voire de réduire la population... à commencer par l'immigration bien sûr.
La deuxième c'est d'avoir une école beaucoup plus performante et qui vise l'excellence plutôt qu'un bac bradé pour tous.


 
genre visible comme ca ?
 

Spoiler :

https://www.leparisien.fr/resizer/Q_ynHKT6K88mZ9LjiCMv4hjljEY=/622x806/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/VNIUNIUT5PUJWRDKD4IGG7FHLY.jpg


 

n°62866022
Jakes
Laminak
Posté le 06-05-2021 à 14:29:29  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Ca va être beau quand Marine Poutine sera pdr.  :o


[:simchevelu:5]
Voilà, voilà...........

n°62866049
alien64
you touch my tralala
Posté le 06-05-2021 à 14:31:31  profilanswer
 


genre pendant 15 ans j'ai traversé tous les jours le célèbre quartier Saragosse de Pau et j'ai vu le changement avec de plus en plus de personnes accoutrées dans ce genre là : [:abdel di hmaria:3]  [:monfion:1].
Aujourd'hui malgré le nom on n'y voit pas vraiment d'Espagnols, peut-être faudrait-il le renommer quartier Ryad ?


Message édité par alien64 le 06-05-2021 à 14:33:51
n°62866074
Jakes
Laminak
Posté le 06-05-2021 à 14:33:16  profilanswer
 

Nikechow a écrit :


 le FN avait besoin d'inventer de faux tirs dans les quartiers pour faire monter les tensions


Tu veux parler de ça :

Citation :

Adrien Desport, ancien numéro 2 du FN de Seine-et-Marne, a été condamné ce mercredi à quatre ans de prison dont trois ferme. Il était accusé d'avoir incendié des voitures pour faire croire à une montée de l'insécurité à Mitry-Mory.

n°62866091
morb
Posté le 06-05-2021 à 14:34:39  profilanswer
 

action / reaction ca te parle ?
 
quand un partie de ton peuple est renvoyé à ses origines, il ne faut pas s'etonner qu'ils veuillent au final se retrouver  
 
mais derriere il ne fauit pas se plaindre  [:airforceone]

n°62866177
Jakes
Laminak
Posté le 06-05-2021 à 14:42:29  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
Donc désormais le disque est rayé sur Trump et le RN, tes 2 obsessions phobiques amalgamées dans tes trolls dans la formule "trumpistes franchouillards" qui semble remplacer au fil du temps ta fixette sur le FNUMPS ou l'UMPSRN (formule qui a l'avantage d'épargner Bayrou dont tu ne dis que du bien).


Ce n'est que le reflet de ce que j'entends dans le monde réel.
Il y a de plus en plus de gens qui font le rapprochement entre les trumpistes et les rnistes, tant pour les "idées" que les soutiens, et je dois avouer que la révélation du %tage de complotistes au rn (61%) accentue la ressemblance !
 
Déjà que les similitudes entre FOXnews et Cnews  (votre chaine de prédilection après rt et spoutnik) quant aux fakes et déformations des chiffres vous plaçaient dans le même camp. Mais le soutien de marine et des racailles nationalistes, à trump, lors des élections américaines a enlevé le moindre doute, s'il en restait.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 14:42:29  profilanswer
 

n°62866182
Jakes
Laminak
Posté le 06-05-2021 à 14:42:49  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
Très constructives et subtiles tes interventions. Et encore, ce n'est qu'une sélection, je n'ai pas tout mis (des pages et des pages de fixettes pathologiques et de trolls)...
 
Donc désormais le disque est rayé sur Trump et le RN, tes 2 obsessions phobiques amalgamées dans tes trolls dans la formule "trumpistes franchouillards" qui semble remplacer au fil du temps ta fixette sur le FNUMPS ou l'UMPSRN (formule qui a l'avantage d'épargner Bayrou dont tu ne dis que du bien).


n°62866484
Jakes
Laminak
Posté le 06-05-2021 à 15:06:10  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
(formule qui a l'avantage d'épargner Bayrou dont tu ne dis que du bien).


Un lien où je dis du bien du bégue, ou TT.
Qu'est ce que bayrou vient foutre sur le topic fn ?
 
Il y en a un peu marre de vos fakes !

n°62866810
Jakes
Laminak
Posté le 06-05-2021 à 15:29:48  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
Ne demande pas à Jack.
 


N'étant aucunement américain, ni british, je vous prierais de ne pas écorcher mon pseudo.
 
Merci M. Zorglonde.
[:yepp]

n°62866955
Jakes
Laminak
Posté le 06-05-2021 à 15:40:43  profilanswer
 

John Nada a écrit :

Jakes me semble avoir pas mal de difficultés à admettre que le comportement des habitants de sa région se rapproche de ce que voudraient de nombreux votants fn.
D'où son aigreur.
Pour le citer à propos du pays basque :  
 


 


LOL
Ça doit être pour ça que vous faites des scores de nains à chaque élection ici, et sans doute aussi pour ça qu'il y a toujours de joyeuses mobilisations pour chaque tentative de passage dans le coin des rn/fn/patriotes/gi
 
Je comprends mieux le comité d'accueil de la petite bordelaise d'origine portuguaise du rn à Hendaye, ainsi que l'obligation pour le 1er mai aux 30 ou 40 soi-disant patriotes venus de Pau, de défiler entre deux cordons de CRS pour ne pas risquer le contact avec la population locale, qui soit dit en passant, les a copieusement insulté.
Et ce, bien avant l'arrivée des contre manifestants "professionnels".
 
 
Nous sommes effectivement racistes, dans le sens ou l'on ne veut pas de racailles nationalistes chez nous !
 
Sinon nous sommes ouvert au reste de l'humanité.

n°62867061
Nikechow
Posté le 06-05-2021 à 15:51:33  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Tu veux parler de ça :

Citation :

Adrien Desport, ancien numéro 2 du FN de Seine-et-Marne, a été condamné ce mercredi à quatre ans de prison dont trois ferme. Il était accusé d'avoir incendié des voitures pour faire croire à une montée de l'insécurité à Mitry-Mory.


 

Un petit lien c'est mieux.

 

Non je parlais plutôt de ça :
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
"la mort d’un policier, tué lors d’une opération antidrogue à Avignon au cours de laquelle plusieurs policiers ont été pris pour cible par des tirs. "

 

Le genre de faits divers qui se multiplient et qui sont quand même bien plus important non?
Je pense qu'ici personne ne défend un homme accusé d'incendier des voitures et je pense même que tout le monde s'en fout : il a été attrapé et condamné = bravo !

Message cité 1 fois
Message édité par Nikechow le 06-05-2021 à 15:52:28
n°62867071
Jakes
Laminak
Posté le 06-05-2021 à 15:52:15  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Oui voilà tu avais compris. Mais même dans le 64, les musulmans sont de plus en plus visibles.
On rappellera à notre ami Jakes l'affaire du chauffeur de bus de Bayonne.
 


Tu veux parler de l'histoire pour laquelle à été déposé une plainte contre marine pour avoir partager une photo d'un innocent en essayant de le faire passer pour le coupable parce qu'il avait un nom à consonnance d'afrique du nord ?
 
 

Citation :

Chauffeur de bus tué à Bayonne : un homme dénoncé par Marine Le Pen porte plainte
 
Un homme de 29 ans a porté plainte ce lundi 13 juillet pour "diffamation" et "dénonciation calomnieuse" après la diffusion d'une photo, relayée notamment par Marine Le Pen, le présentant comme l'un des "assassins" du chauffeur de bus tué à Bayonne.

n°62867205
Nikechow
Posté le 06-05-2021 à 16:02:29  profilanswer
 

morb a écrit :

action / reaction ca te parle ?
 
quand un partie de ton peuple est renvoyé à ses origines, il ne faut pas s'etonner qu'ils veuillent au final se retrouver  
 
mais derriere il ne fauit pas se plaindre  [:airforceone]


Ben voyons ! Tu trouves pas qu'il y a un problème d'assimilation.  
Est-ce qu'ils ne seraient pas mieux accepter s'ils adoptaient les moeurs françaises?

n°62867218
morb
Posté le 06-05-2021 à 16:03:47  profilanswer
 

Nikechow a écrit :


 
Un petit lien c'est mieux.
 
Non je parlais plutôt de ça :
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
"la mort d’un policier, tué lors d’une opération antidrogue à Avignon au cours de laquelle plusieurs policiers ont été pris pour cible par des tirs. "
 
Le genre de faits divers qui se multiplient et qui sont quand même bien plus important non?
Je pense qu'ici personne ne défend un homme accusé d'incendier des voitures et je pense même que tout le monde s'en fout : il a été attrapé et condamné = bravo !


 
on pourrait avoir un portrait robot du consommateur type ?
 

n°62867219
jkf
Posté le 06-05-2021 à 16:03:48  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Tu veux parler de ça :

Citation :

Adrien Desport, ancien numéro 2 du FN de Seine-et-Marne, a été condamné ce mercredi à quatre ans de prison dont trois ferme. Il était accusé d'avoir incendié des voitures pour faire croire à une montée de l'insécurité à Mitry-Mory.



 
Raconte nous encore l'histoire du pépé nazi - aux doigts crochus - mangeur d’enfants, steup.
 
 [:somberlain24:1]  
 
 

n°62867349
Nikechow
Posté le 06-05-2021 à 16:17:31  profilanswer
 

morb a écrit :


 
on pourrait avoir un portrait robot du consommateur type ?
 


 
Le genre de personne qui a tué Sarah Halimi par exemple?

n°62867379
Nikechow
Posté le 06-05-2021 à 16:20:24  profilanswer
 

Jakes a écrit :


Tu veux parler de l'histoire pour laquelle à été déposé une plainte contre marine pour avoir partager une photo d'un innocent en essayant de le faire passer pour le coupable parce qu'il avait un nom à consonnance d'afrique du nord ?
 
 

Citation :

Chauffeur de bus tué à Bayonne : un homme dénoncé par Marine Le Pen porte plainte
 
Un homme de 29 ans a porté plainte ce lundi 13 juillet pour "diffamation" et "dénonciation calomnieuse" après la diffusion d'une photo, relayée notamment par Marine Le Pen, le présentant comme l'un des "assassins" du chauffeur de bus tué à Bayonne.



 
Quelle indignité ! Tu te rends compte que tu réduis l'histoire de ce chauffeur de bus battu à mort à un tweet de Marine Le Pen.

n°62867914
morb
Posté le 06-05-2021 à 17:06:44  profilanswer
 

Nikechow a écrit :

 

Le genre de personne qui a tué Sarah Halimi par exemple?

 

ta question est stupide, car cela voudrait dire que les consommateurs de drogue en France sont noirs

 

je connais pas mal de personne qui fument de l'herbe en France, ils ont surtout des tetes de gaulois (pour mes connaissances)

 

donc oui, ta question était stupide et en plus, tu utilises la mort de cette pauvre femme pour essayer de bouger le but. C'est bien, tu as les codes du FN.

 

chez les jeunes :

 
Citation :

La Bretagne se positionne comme la région où les adolescents sont les plus nombreux à déclarer consommer du cannabis (44,7%).

 

[...]

 

6,8 % des adolescents avouent cependant avoir consommé au moins une fois au cours de leur vie une substance illicite autre que le cannabis. Et encore une fois la Bretagne se place en tête de classement avec 9,5% des jeunes qui déclarent avoir déjà expérimenté une autre drogue.

 

https://www.magicmaman.com/dans-que [...] 605523.asp

Message cité 2 fois
Message édité par morb le 06-05-2021 à 17:08:09
n°62869516
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 06-05-2021 à 20:06:07  profilanswer
 

Bon j'en ai marre du troll, apres 17 ans et 11k post sur HFR, jakes , tu a gagné ma 1ere alerte, je trouve ton comportement et ta facon de parler aux intervenants de ce topic non compatibles avec une discussion apaisée  
 [:rom1_667]


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°62871631
Nikechow
Posté le 07-05-2021 à 08:28:46  profilanswer
 

morb a écrit :


 
ta question est stupide, car cela voudrait dire que les consommateurs de drogue en France sont noirs  
 
je connais pas mal de personne qui fument de l'herbe en France, ils ont surtout des tetes de gaulois (pour mes connaissances)
 
donc oui, ta question était stupide et en plus, tu utilises la mort de cette pauvre femme pour essayer de bouger le but. C'est bien, tu as les codes du FN.
 
chez les jeunes :
 

Citation :

La Bretagne se positionne comme la région où les adolescents sont les plus nombreux à déclarer consommer du cannabis (44,7%).
 
[...]
 
6,8 % des adolescents avouent cependant avoir consommé au moins une fois au cours de leur vie une substance illicite autre que le cannabis. Et encore une fois la Bretagne se place en tête de classement avec 9,5% des jeunes qui déclarent avoir déjà expérimenté une autre drogue.


 
https://www.magicmaman.com/dans-que [...] 605523.asp


Mea culpa, je n'avais pas mis  :o  Mais bon vu que ta question était un troll, je me suis permis de troller à mon tour.
 
De plus je trouve un peu "particulier" de ta part de ne retenir du tueur de Sarah Halimi que sa couleur de peau. En tous cas pour moi ce n'était pas du tout le propos. En toute franchise je pensais que tu allais nous sortir que les consommateurs sont des petits bourgeois, j'ai donc sorti le consommateur de cannabis le plus médiatique dernièrement qui n'était sûrement pas dans le profil que tu voulais nous faire dire.

n°62871711
morb
Posté le 07-05-2021 à 08:41:40  profilanswer
 

c'est devenu le topic upr ici ou quoi ?
 
troll troll troll, la seule argumentation pour ne pas repondre  
 
vous vous sentez pris au piege de la dictature ?  [:siddhartha:6]  

n°62871975
Nikechow
Posté le 07-05-2021 à 09:17:12  profilanswer
 

morb a écrit :

c'est devenu le topic upr ici ou quoi ?
 
troll troll troll, la seule argumentation pour ne pas repondre  
 
vous vous sentez pris au piege de la dictature ?  [:siddhartha:6]  


Ah OK, on parle d'un policier tué par un dealeur et toi la question qui te vient c'est : "on pourrait avoir un portrait robot du consommateur type ?"  
 
Ce n'est pas un troll ? En tout cas c'est une question rhétorique puisque tu nous sors que la consommation est la plus importante en Bretagne.
 
De plus vu que les agressions de policiers ne sont pas les plus nombreuses en Bretagne, c'était peut-être pour illustrer que la violence envers les policiers n'est pas liée aux consommateurs ?

n°62872098
morb
Posté le 07-05-2021 à 09:29:57  profilanswer
 

dans une chaine il y a plusieurs maillons
 
pas de demandes = pas d'offres
 
c'est le BA-BA du busniess dans la vie de tous les jours

n°62872386
Nikechow
Posté le 07-05-2021 à 09:56:03  profilanswer
 

morb a écrit :

dans une chaine il y a plusieurs maillons
 
pas de demandes = pas d'offres
 
c'est le BA-BA du busniess dans la vie de tous les jours


J'essaye de comprendre où tu veux en venir : le meurtre de ce policier est lié au trafic de drogue donc tu cherches le profil des consommateurs de drogue pour lutter contre eux (en priorité par rapport aux dealeurs) et donc éviter que ce genre de drame arrive, c'est ça ?
 
Tu montres que les plus gros consommateurs de drogue sont bretons. Donc j'en déduis que tu veux qu'on renforce la répression en Bretagne ? Ou peut-être aider plus les bretons à sortir de cette addiction?  :o

n°62873306
morb
Posté le 07-05-2021 à 11:05:10  profilanswer
 

ok d'accord
 
enfait il n'y a pas de consommateurs mais que des vendeurs, et en plus, que des mecs des cités qui ont la haine du flic  [:enrichisseurculturel:3]  
 
un peu comme sur ce topic, beaucoup d'intervenants en faveur du FN mais pas de sampathisants/militants  [:michel_pafray]

n°62873382
sidela
Posté le 07-05-2021 à 11:10:15  profilanswer
 

morb a écrit :

un peu comme sur ce topic, beaucoup d'intervenants en faveur du FN mais pas de sampathisants/militants  [:michel_pafray]


Tiens Morb qui sort un truc interessant  [:wiids:2]  
 
le fameux "je vote pas RN mais..."  :lol:  
 
le résultat on le connait  :o  
 
http://i.imgur.com/Y4CelAm.jpg

n°62873506
sidela
Posté le 07-05-2021 à 11:21:52  profilanswer
 

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 3515ff0863

Citation :

Régionales en Paca: Sophie Cluzel finalement tête de liste?
 
La ministre Sophie Cluzel a annoncé qu'elle restait candidate et que la majorité présidentielle sera représentée au premier tour.


 
c'est bon ça  :love:  
 
https://pbs.twimg.com/profile_images/1045367309865345024/9iGUWJEz_400x400.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 07-05-2021 à 11:22:31
n°62873617
Nikechow
Posté le 07-05-2021 à 11:30:28  profilanswer
 

morb a écrit :

ok d'accord
 
enfait il n'y a pas de consommateurs mais que des vendeurs, et en plus, que des mecs des cités qui ont la haine du flic  [:enrichisseurculturel:3]  
 
un peu comme sur ce topic, beaucoup d'intervenants en faveur du FN mais pas de sampathisants/militants  [:michel_pafray]


 
Bon je te laisse une dernière fois t'expliquer : on parle du meurtre d'un policier par un dealeur. Tu demandes le profil du consommateur type. Pourquoi ? Où est-ce que tu veux aller? Qu'est-ce que tu veux prouver?
 
A noter que je ne suis pas forcément contre sanctionner les consommateurs pour faire diminuer les achats. Mais 1) je ne sais pas si tu parles de ça? 2) ça ne me paraît pas l'axe essentiel dans cette histoire.

n°62873620
Ednolgroz
Posté le 07-05-2021 à 11:30:33  profilanswer
 

sidela a écrit :

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 3515ff0863

Citation :

Régionales en Paca: Sophie Cluzel finalement tête de liste?
 
La ministre Sophie Cluzel a annoncé qu'elle restait candidate et que la majorité présidentielle sera représentée au premier tour.


 
c'est bon ça  :love:  
 
https://pbs.twimg.com/profile_image [...] 00x400.jpg


 
Normalement l'annonce d'Estrosi comme tête de liste LREM dans les Alpes-Maritimes et Falco comme tête de liste LREM dans le Var devrait suivre !
 
Si c'est le cas c'est plutôt bon pour Mariani.
 
L'élection en PACA va être un avant goût de la présidentielle. Pratiquement un référendum pour ou contre Macron.


Message édité par Ednolgroz le 07-05-2021 à 11:31:11

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°62873773
morb
Posté le 07-05-2021 à 11:42:52  profilanswer
 

Nikechow a écrit :


 
Bon je te laisse une dernière fois t'expliquer : on parle du meurtre d'un policier par un dealeur. Tu demandes le profil du consommateur type. Pourquoi ? Où est-ce que tu veux aller? Qu'est-ce que tu veux prouver?
 
A noter que je ne suis pas forcément contre sanctionner les consommateurs pour faire diminuer les achats. Mais 1) je ne sais pas si tu parles de ça? 2) ça ne me paraît pas l'axe essentiel dans cette histoire.


 
en legalisant,la vie de ce policier aurait pu etre epargné

n°62873903
Ednolgroz
Posté le 07-05-2021 à 11:55:32  profilanswer
 

morb a écrit :


 
en legalisant,la vie de ce policier aurait pu etre epargné


 
Comme si en légalisant le cannabis les dealers allaient devenir des employés de bureaux.
 
Le dealer serait surtout passé à d'autres trafics: crack, ecstasy, amphétamines etc...
 
Donc le résultat aurait été le même !


---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°62873928
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-05-2021 à 11:58:40  profilanswer
 

On peut légaliser la consommation modérée manière de ne pas encombrer les tribunaux mais en interdire strictement le commerce hormis les graines.
Par exemple on autorise chaque adulte à se cultiver jusqu'à 6 pieds mais on garde une interdiction stricte aux mineurs.
Ceux qui contreviennent à ces règles assez tolérantes on leur colle des amendes. Un ado qui se fait contrôler positif, c'est amende forfaitaire de 4ème classe.

n°62874003
morb
Posté le 07-05-2021 à 12:06:35  profilanswer
 

que les mineurs n'y touchent pas, c'est le minimum, on peut reprendre ce quil se fait avec l'alcool
 
mais jouer les hypocrites alors qu'au tabac du coin tu peux acheter des feuilles XXL et un grinder... c'est absurde
 
la vente des accessoires n'est pas interdite

n°62874091
alien64
you touch my tralala
Posté le 07-05-2021 à 12:18:15  profilanswer
 

Pour moi en tout cas le cannabis c'est vraiment un sujet très secondaire.
Si des gens ont envie de ruiner leur santé physique et mentale c'est avant tout leur problème personnel.
Par contre toute la délinquance que ça génère autour ou ceux qui conduisent défoncés et bien sûr l'impact sur la santé publique là oui ça impacte toute la société.
En fait ce qui m'inquiète le plus en cas de légalisation, c'est justement que les banlieues qui étaient arrosées par l'argent facile du trafic explosent pour de bons avec la baisse des revenus de ce trafic. Et là ils pourraient se reconvertir sur d'autres trafics plus impactants pour le Français moyen (cambriolages et vols avec agressions notamment).
Donc pour moi avant de légaliser, le prérequis c'est toujours la même : construire des prisons.
 

n°62874207
morb
Posté le 07-05-2021 à 12:30:48  profilanswer
 

avec l'argent de la legalisation tu peux construire des prisons  
 
oú est le probleme ?
 
tu peux faire aussi de la prevention... bref, c'est pas comme ci on avait pas l'experience l'alcool. Ne pas oublier que c'est l'une des drogues les plus dures.... en vente libre.  
 

n°62874267
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 07-05-2021 à 12:35:47  profilanswer
 

Je rejoint JMLP sur 2 points remontés plus haut :

 

chomage = glande et jeune qui glande et rien a foutre = on s'amuse en tapant sur les flics. Le chômage responsable de beaucoup de choses

 

trafic = "paix" (relative) dans les cités / quartier et fait vivre du monde.


Message édité par Gottorp le 07-05-2021 à 12:36:04

---------------
Je m'en remets au vent !- Faites des petits anus avec vos mains - Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.
n°62874614
Nikechow
Posté le 07-05-2021 à 13:15:56  profilanswer
 

morb a écrit :


 
en legalisant,la vie de ce policier aurait pu etre epargné


OK merci, c'est plus clair.  :jap:  
Malheureusement ce n'est pas aussi simple. Rien ne dit que ce dealer ne vendait que du cannabis.  
J'en doute même car tirer sur un flic pour du deal de cannabis c'est complétement stupide vu le peu qu'il risquait. Mais là on n'en sait rien, on est dans la fiction.
 
C'est pourquoi ce meurtre est pour moi plus le symptôme de l’extrême violence qui se développe en France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6282  6283  6284  ..  6680  6681  6682  6683  6684  6685

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Topic RN (exFN) & Marine Le Pen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR