Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

 


Vous préférez qui comme PM ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3974  3975  3976  ..  12085  12086  12087  12088  12089  12090
Auteur Sujet :

LFI [Matignon?] Le topic de la majorité NFP - A quoi joue le PS ?

n°50118370
alamanda
Posté le 20-06-2017 à 22:59:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :


heu tu as des notions de psychologie ? on peut être marié, très haut placé, et complètement immature hein


Et dans tes notions de psychologie, on ne t'a jamais appris a ne pas poser un diagnostic sans avoir discuter avec la personne.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 22:59:47  profilanswer
 

n°50118371
rastafia
sélavi
Posté le 20-06-2017 à 22:59:48  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Ah, oui, d'accord...
 
En fait, tu détestes les scientifiques qui font de la vulgarisation, non ?


Nooooooon
 
Promis après j'arrête le HS, mais lui, je l'adore, par exemple : https://www.youtube.com/micmaths
 
La vulgarisation c'est bien seulement quand les gens comprennent ce que tu racontes. Sinon c'est de la branlette. Villani s'écoute parler.

n°50118373
abiero
Posté le 20-06-2017 à 22:59:51  profilanswer
 

moonboots a écrit :


oui mais je crois moyennement à cette hypothèse


 
Perso je pense que c'est souvent la raison principale, pourquoi aller chercher si loin des explications  :D  

n°50118380
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 20-06-2017 à 23:00:14  profilanswer
 

moonboots soit t'es le meilleur troll de matériel point fr soit...  [:daddyfatsax:5]


---------------
PD
n°50118391
kcnarf77
Posté le 20-06-2017 à 23:01:37  profilanswer
 


 
Ouais, enfin c'est du Mélenchon, c'est un peu hyperbolique. Si certains ne le comprennent pas, ce n'est probablement pas lecas de Villani
 
Pour l'expertise de Mélenchon, je pense qu'être un politicien de gauche amène quand même forcément plus à s'intéresser au droit du travail et à creuser un peu que quand on est chercheur. Cela dit, je ne sais pas quelles sont les compétences exactes de l'un et de l'autre sur ce sujet précis. Et de mon point de vue, un député a parfaitement le droit de ne pas avoir d'expertise dans tous les domaines, ce n'est pas du tout ce que j'en attends.
 
 
 
La géométrie Riemannienne fait partie de la géométrie différentielle non ?
Peu importe, j'ai oublié tout ça depuis longtemps au contact de collégiens qui mélangent Pythagore et Thales.

n°50118392
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 23:01:41  answer
 

moonboots a écrit :


oui mais je crois moyennement à cette hypothèse


Voilà un argument percutant. Tu le connais pas, t'en sais rien, mais t'y crois pas. Non, mieux vaut le déclarer immature - t'en sais rien non plus, mais au moins tu peux lui taper dessus - sans aucune considération du fait qu'il est d'un autre bord politique.
 
T'es tellement petit :lol:

n°50118395
SJM11
Posté le 20-06-2017 à 23:01:46  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

moonboots soit t'es le meilleur troll de matériel point fr soit...  [:daddyfatsax:5]


non il est seulement végan  :sol:

n°50118406
Ainex
Posté le 20-06-2017 à 23:02:53  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Ainex toujours dans la finesse


 
Non, mais sérieusement.
 
Je rappelle quand même qu'on se tapait et qu'on se tape encore les frères Bogdanov comme les experts mathématiciens et physiciens des "médias".
 
Les mecs sont des horreurs.
 
Villani, c'est un mec potable qui a fait un magnifique livre qui présente l'activité d'une belle manière (sans qu'on ait besoin de comprendre le fond).
Le mec cherche à utiliser l'attention qu'il a eu pour servir la cause mathématique.
 
Et on arrive à encore le détester.
 
Du coup, je vois mal quels autres scientifiques "médiatiques" qui font de la vulgarisation, on peut trouver.

n°50118407
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-06-2017 à 23:02:54  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 
Je témoigne [:super citron]  
La haine des macronistes me donne plus que jamais envie de voter FI même si je ne suis pas un grand fan de tout ce qu'ils font. Je me réjouis des élections par le PEUPLE de Corbière et Mélenchon qui ont déjà délenché des torrents d'insulte par le camp du bien et j'ai hâte de continuer à lire les 5 ans de rage de la start up nation [:super citron]


 
Punaise toi t'es pas à une contradiction près, tu te la joues FI alors que tu nous balances tes produits frelatés...  


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°50118415
moonboots
Posté le 20-06-2017 à 23:03:35  profilanswer
 

alamanda a écrit :


Et dans tes notions de psychologie, on ne t'a jamais appris a ne pas poser un diagnostic sans avoir discuter avec la personne.


il n'y a pas forcément besoin
Mélenchon est colérique, et c'est sans doute qu'il a des comptes à régler, je n'ai pas besoin de discuter avec lui pour le savoir, et j'ai comme l'idée que toi non plus
 
et si Macron se mettait à porter des chemises à jabot ce serait formidable aussi, bah oui pourquoi pas, s'il aime, respect des goûts
lol arrêtez un peu

mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 23:03:35  profilanswer
 

n°50118416
SJM11
Posté le 20-06-2017 à 23:03:37  profilanswer
 

Ca rage fort, y a pas de médaille fields ou de prix Nobel chez FI, c'est sûr  :sol:
Et je kiffe Villani, j'ai utilisé ses cours pour mon mémoire de M2.


Message édité par SJM11 le 20-06-2017 à 23:05:03
n°50118423
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-06-2017 à 23:04:21  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Nooooooon
 
Promis après j'arrête le HS, mais lui, je l'adore, par exemple : https://www.youtube.com/micmaths
 
La vulgarisation c'est bien seulement quand les gens comprennent ce que tu racontes. Sinon c'est de la branlette. Villani s'écoute parler.


 
J'aime bien Micmaths aussi mais c'est clairement pas comparable à Villani.  
La vulgarisation c'est son métier...


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°50118428
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-06-2017 à 23:04:31  profilanswer
 

kcnarf77 a écrit :

C'est quand même amusant ce réflexe des Macrolâtres. Vous allez pas tenir 5 ans si vous surchauffez à chaque bon mot de Mélenchon.
Pour Villani, il n'y avait rien d'insultant, il le classe dans les "gens biens" et les "intellectuels".  
Il dit qu'il n'y connaît rien en contrat de travail et qu'il va lui expliquer.  
 
C'est certes un peu gratuit, mais la réponse de Villani le confirme puisqu'il prétend s'y connaître "pour en avoir vu en tant que directeur de l'IHP".  
Un peu comme si je disais qu'ayant étudié un peu quelques courbure, je m'y connais en géométrie différentielle.
 
Et au fond, on ne lui demande pas de s'y connaître en droit du travail, juste de s'y intéresser sans a priori lorsqu'il devra voter.
 
Pour sa façon de s'habiller, il fait bien comme il veut, perso j'aime bien, c'est en partie grâce à ça qu'il a été médiatisé, et ça m'a fait plaisir de voir un matheux médiatisé. Et je suis globalement contre toute uniformisation des tenues des représentant(e)s politiques.  


 
Genre quand ça va vraiment chauffer, ils vont disparaître / créer des multis [:spamafote]

n°50118430
moonboots
Posté le 20-06-2017 à 23:04:44  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Non, mais sérieusement.


bah sérieusement, il te dit qu'il ne l'apprécie pas, chez toi ça devient il n'aime personne

n°50118434
patx3
Posté le 20-06-2017 à 23:05:48  profilanswer
 

moonboots a écrit :


enfin quelqu'un de normal    [:clooney16]  
 
inutile de dire que si Mélenchon s'habillait comme ça non seulement ça me ferait bien chier mais ce serait la tempête ici, de la part même de ceux qui s'indignent de ce que je dis sur Villani
 
mais bon je suis le méchant qui stigmatise, ©hfr


 
Attaquer quelqu'un sur ses fringues, c'est quand même l'argument de ceux qui n'ont pas d'argument. :/
 
http://resize3-parismatch.ladmedia.fr/img/var/news/storage/images/paris-match/actu/politique/jean-luc-melenchon-sur-le-divan-710558/7387292-3-fre-FR/Jean-Luc-Melenchon-sur-le-divan.jpg

n°50118438
Ainex
Posté le 20-06-2017 à 23:06:17  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Nooooooon
 
Promis après j'arrête le HS, mais lui, je l'adore, par exemple : https://www.youtube.com/micmaths
 
La vulgarisation c'est bien seulement quand les gens comprennent ce que tu racontes. Sinon c'est de la branlette. Villani s'écoute parler.


 
Les youtubers, c'est quand même une activité assez différente avec des exigences très différentes. Tu peux même te permettre de sortir des conneries (et Micmaths en sort; rien que sa vidéo sur la sommation infinie...) que peu de personne n'est capable de te le faire remarquer.  
 
Et Villani explique l'activité de mathématicien dans son livre; le but n'est pas de faire comprendre le fond de ce qu'il faisait.
Sinon, si tu as vu des conférences où il prend le temps d'expliquer, je le trouve très compréhensible et pédagogique.

n°50118439
alamanda
Posté le 20-06-2017 à 23:06:20  profilanswer
 

abiero a écrit :


 
Perso je pense que c'est souvent la raison principale, pourquoi aller chercher si loin des explications  :D  


Source le monde
Par quête d’identité sociale. Un jour, je prends le métro pour aller à un concert – à l’époque, j’allais Salle Pleyel, au Châtelet, ou qui sait quoi quasiment toutes les semaines –, et je tombe face à une publicité montrant une de ces grandes chemises à l’ancienne, avec l’adresse du magasin. J’y suis allé – c’était passage Choiseul –, le truc m’a plu, j’ai commencé à écumer les rayons de vêtements de seconde main dans les échoppes du coin, dans les brocantes ici et là… Et voilà : quelques mois plus tard, j’étais branché sur mon costume trois pièces avec nœud papillon et montre de gousset, après avoir aussi tâté du jabot et du chapeau haut-de-forme.
 
Très théâtral, non ?
 
Un petit peu, un petit peu… A la même époque, je deviens un être hypersocial, occupé sans arrêt à discuter avec les uns et les autres, très souvent fourré avec les littéraires. Je me fais nommer directeur du club Spectacles de l’ENS, puis président de l’association des élèves. Sans parler des filles ! Je commençais seulement à m’y intéresser – très tardivement, donc. Mais, avec mon costume et l’aura du poste de président de l’association, d’un coup, ça marchait du tonnerre. C’était en 1994, et ça a failli être la fin de ma carrière scientifique.
 
Diable ! Et pourquoi cela ?
 
Parce que l’organisation des activités me passionnait et m’occupait à plein-temps ! Présider les assemblées générales, faire voter le budget, organiser le grand bal du bicentenaire de l’ENS… J’avais fait le discours d’ouverture dans un gymnase bourré de monde, aux côtés de Roger Fauroux, qui avait été ministre sous la gauche, je m’étais lancé dans une diatribe enflammée dans le style révolutionnaire – j’avais potassé les discours de Saint-Just, à l’époque, pour préparer l’affaire, et découvert qu’il était beaucoup plus rationnel et méthodique que l’image enflammée qu’on en a… J’étais à fond ! Et à deux doigts de me lancer dans une carrière administrative.
 
Ce qui m’a ramené à la recherche, c’est quand mon tuteur de l’époque m’a fait miroiter un poste d’agrégé préparateur (un « caïman » dans le jargon normalien) : un poste dans lequel on est intermédiaire entre les élèves et les enseignants, où l’on fait du tutorat, du conseil : c’est ce que je voulais plus que tout au monde. Du jour au lendemain, je me suis remis au boulot.
 
Je reviens sur votre tenue vestimentaire, qui est devenue votre signature. N’avez-vous jamais envie d’en changer ?
 
Pas spécialement. C’est plutôt mon entourage familial que cela agace parfois, quand on est en déplacement, et que les uns et les autres viennent me demander des autographes ou des selfies… Ça fait toujours marrer mes enfants. Mais moi, non, ça ne m’a jamais pesé. Même pas le week-end.
 
C’est une sorte de seconde peau, alors ?
 
Ce n’est pas toujours une seconde peau, les vêtements ? Je ne suis pas psychanalyste, je ne sais pas ce qui se passe dans mon propre cerveau.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50118440
abiero
Posté le 20-06-2017 à 23:06:22  profilanswer
 

moonboots a écrit :


 
et si Macron se mettait à porter des chemises à jabot ce serait formidable aussi, bah oui pourquoi pas, s'il aime, respect des goûts
lol arrêtez un peu


 
Ben c'est à dire que non je vois pas le souci non plus, mis à part la fermeture des gens qui l’empercherait de le faire.  

n°50118446
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 23:07:16  answer
 

kcnarf77 a écrit :


 
Ouais, enfin c'est du Mélenchon, c'est un peu hyperbolique. Si certains ne le comprennent pas, ce n'est probablement pas lecas de Villani


Ah ben Villani est sans doute à même de comprendre les trucs hyperboliques [:ocolor]
 

kcnarf77 a écrit :


 
La géométrie Riemannienne fait partie de la géométrie différentielle non ?


Bah, au même titre que la géométrie différentielle fait partie de la topologie parce qu'une variété différentielle est une variété topologique. En vrai, non, pas vraiment, on peut faire de la GR toute sa vie sans s'intéresser de près à la théorie du degré ou au retournement de la sphère, et vice-versa.

n°50118448
Terminatux
Communiste
Posté le 20-06-2017 à 23:07:16  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Donc tu te poses cette question pour tous les vrais noob qui n'ont jamais fait de la politique et qui sont députés aujourd'hui ?  [:cerveau klem]

 

Cette question me paraît plus légitime, je préfère le modèle du militant de terrain qui a des valeurs et qui essaie de les partager par le débat avant même de penser à un quelconque mandat à celui du notable qui découvre l'engagement avec une place d'élu national voire, pour d'autres que lui, de ministre. Même si avec lui, là ça change un peu des filières classiques (avocats d'affaires, énarques, etc.) de recrutement des notables.
Bon c'est un peu plus nuancé en l'espèce vu qu'il a pris une ou deux fois positions, grand bien lui en fasse. De toute manière je ne cherche pas à m'en prendre à lui en particulier, mais si ça permet d'élargir le débat, de grâce...

Message cité 2 fois
Message édité par Terminatux le 20-06-2017 à 23:09:48

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°50118454
Ainex
Posté le 20-06-2017 à 23:08:18  profilanswer
 

moonboots a écrit :


bah sérieusement, il te dit qu'il ne l'apprécie pas, chez toi ça devient il n'aime personne


 
Tu n'as pas l'air de faire la différence entre une question et une affirmation.
 
Dis donc, moonboots, il serait peut-être temps que tu apprennes à raisonner.

n°50118462
alamanda
Posté le 20-06-2017 à 23:09:00  profilanswer
 

moonboots a écrit :


il n'y a pas forcément besoin
Mélenchon est colérique, et c'est sans doute qu'il a des comptes à régler, je n'ai pas besoin de discuter avec lui pour le savoir, et j'ai comme l'idée que toi non plus
 
et si Macron se mettait à porter des chemises à jabot ce serait formidable aussi, bah oui pourquoi pas, s'il aime, respect des goûts
lol arrêtez un peu


Non parce que j'ai la chance de ne pas être dans le look de la chercheuse, donc non la connerie humaine tres peu pour moi.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50118464
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 23:09:14  answer
 

Ainex a écrit :


 
Les youtubers, c'est quand même une activité assez différente avec des exigences très différentes. Tu peux même te permettre de sortir des conneries (et Micmaths en sort; rien que sa vidéo sur la sommation infinie...) que peu de personne n'est capable de te le faire remarquer.  
 
Et Villani explique l'activité de mathématicien dans son livre; le but n'est pas de faire comprendre le fond de ce qu'il faisait.
Sinon, si tu as vu des conférences où il prend le temps d'expliquer, je le trouve très compréhensible et pédagogique.


Y'a un cours sur la théorie synthétique de la courbure de Ricci sur ToiTube, c'est un régal. Il est clair, didactique, il va à l'essentiel. C'est non seulement un très bon mathématicien mais je trouve aussi que c'est un très bon prof.

n°50118484
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 20-06-2017 à 23:11:20  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Cette question me paraît plus légitime, je préfère le modèle du militant de terrain qui a des valeurs et qui essaie de les partager par le débat avant même de penser à un quelconque mandat à celui du notable qui découvre l'engagement avec une place d'élu national voire, pour d'autres que lui, de ministre. Même si avec lui, là ça change un peu des filières classiques (avocats d'affaires, énarques, etc.) de recrutement des notables.


 
Autant je suis d'accord dans le fond, à savoir sans confrontation des idées il n'existe pas de pensée aboutie, autant il n'y a pas que le débat au sein d'un parti pour y parvenir.


---------------
PD
n°50118486
plzhelp
Posté le 20-06-2017 à 23:11:57  profilanswer
 

Quand je vois l'entrée de Mélenchon à l'Assemblée Nationale, allant jusqu'à repousser l'huissier faisant la visite aux nouveaux élus, je me demande vraiment comment on peut être aussi méprisant. Le plus dingue c'est que demain il arrivera encore à surenchérir.


---------------
...
n°50118488
moonboots
Posté le 20-06-2017 à 23:12:21  profilanswer
 

alamanda a écrit :


Non parce que j'ai la chance de ne pas être dans le look de la chercheuse, donc non la connerie humaine tres peu pour moi.


quel est ton look ? j'ai parlé d'un look à respecter ? non je ne crois pas    [:transparency]   je ne sais pas pourquoi tu m'insultes, je dis juste qu'il est immature, je connais des gens immatures très sympa et très doués

n°50118493
alamanda
Posté le 20-06-2017 à 23:12:52  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Cette question me paraît plus légitime, je préfère le modèle du militant de terrain qui a des valeurs et qui essaie de les partager par le débat avant même de penser à un quelconque mandat à celui du notable qui découvre l'engagement avec une place d'élu national voire, pour d'autres que lui, de ministre. Même si avec lui, là ça change un peu des filières classiques (avocats d'affaires, énarques, etc.) de recrutement des notables.
Bon c'est un peu plus nuancé en l'espèce vu qu'il a pris une ou deux fois positions, grand bien lui en fasse. De toute manière je ne cherche pas à m'en prendre à lui en particulier, mais si ça permet d'élargir le débat, de grâce...


C'est un ovni ce gars. Un peu difficile de le mettre dans la case de monsieur tout le monde pour le cerveau. J'ai l'impression qu'il fait avec ses passions.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50118495
zeleyou
Posté le 20-06-2017 à 23:12:59  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

Je témoigne [:super citron]  
La haine des macronistes me donne plus que jamais envie de voter FI même si je ne suis pas un grand fan de tout ce qu'ils font. Je me réjouis des élections par le PEUPLE de Corbière et Mélenchon qui ont déjà délenché des torrents d'insulte par le camp du bien et j'ai hâte de continuer à lire les 5 ans de rage de la start up nation [:super citron]

Donc cette stratégie a permis de gagner les voix des quelques sympathisants distants excédés par le retour de flamme des macronistes sur le forum hardware.fr.
 
Avec ça si on récupère pas les 600 000 voix qui nous manquaient, je comprends plus rien... [:zeloid:2]

n°50118508
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 20-06-2017 à 23:14:12  profilanswer
 

plzhelp a écrit :

Quand je vois l'entrée de Mélenchon à l'Assemblée Nationale, allant jusqu'à repousser l'huissier faisant la visite aux nouveaux élus, je me demande vraiment comment on peut être aussi méprisant. Le plus dingue c'est que demain il arrivera encore à surenchérir.


 
En plus il se lave pas les mains quand il va pisser.


---------------
PD
n°50118512
rastafia
sélavi
Posté le 20-06-2017 à 23:14:29  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
Non, mais sérieusement.
 
Je rappelle quand même qu'on se tapait et qu'on se tape encore les frères Bogdanov comme les experts mathématiciens et physiciens des "médias".
 
Les mecs sont des horreurs.
 
Villani, c'est un mec potable qui a fait un magnifique livre qui présente l'activité d'une belle manière (sans qu'on ait besoin de comprendre le fond).
Le mec cherche à utiliser l'attention qu'il a eu pour servir la cause mathématique.
 
Et on arrive à encore le détester.
 
Du coup, je vois mal quels autres scientifiques "médiatiques" qui font de la vulgarisation, on peut trouver.


Son livre est une horreur sans nom, déjà le quart du livre c'est des mails échangés avec un de ses collaborateurs, avec plein d'énormes formules sans aucune explication. Il y a des commentaires négatifs sur amazon tellement vrais :
 

Citation :

Mais à qui s'adresse ce livre au fait? À des élèves de 1ère (par exemple, page 60, Villani nous apprend ce qu'est une factorielle ou la notation de dérivées d'un fonction, e.g. f'' = f^(2) ), à des spécialistes de l'amortissement Landau, probablement une dizaine en France, (la moitié du livre lui est dédié, mais à la fin le lecteur reste incapable d'expliquer ce que c'est), ou encore à un ordinateur serveur d'emails (le livre est jonché de copies verbatim sans intérêt d'échanges électronique entre Villani et Mouhot) ?


 
Aucun des journalistes qui l'ont intervievé ne l'ont lu. Les seuls passages lisibles sont ceux où il se glorifie et se pose comme un des plus originaux et puissants mathématiciens au monde, ce qu'il est probablement, mais aussi comme un des meilleurs papas au monde, un des plus éclectiques amateurs de musique au monde, etc.
 
L'attention que Villani a eu, il ne l'a utilisée que pour servir sa propre cause.  
 
Il me faudrait un topic Villani en fait :D

n°50118516
Ainex
Posté le 20-06-2017 à 23:15:20  profilanswer
 

plzhelp a écrit :

Quand je vois l'entrée de Mélenchon à l'Assemblée Nationale, allant jusqu'à repousser l'huissier faisant la visite aux nouveaux élus, je me demande vraiment comment on peut être aussi méprisant. Le plus dingue c'est que demain il arrivera encore à surenchérir.


 
Mélenchon a fait du Trump aujourd'hui : attaques persos sans fondements, bousculade, mépris du drapeau européen...

n°50118521
laouni
Expert en analyse footballisti
Posté le 20-06-2017 à 23:15:53  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


C'est a dire ?


Comprendre la symbolique des etoiles jaunes sur fond bleu (Saint Empire, Royaume francais qui repond par la fleur de lys (symbole de la vierge)) etc etc. De la culture absente des editions Nathan qui prefere focalise sur la lutte contre le sexisme :)

n°50118526
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 20-06-2017 à 23:16:13  profilanswer
 

Rastafia tu devrai entrer en contact avec fixio qui est lui aussi un haïsseur de Villani, ton topic sera une réussite avec lui [:rfv:4]


---------------
PD
n°50118542
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 20-06-2017 à 23:18:14  profilanswer
 

laouni a écrit :

Comprendre la symbolique des etoiles jaunes sur fond bleu (Saint Empire, Royaume francais qui repond par la fleur de lys (symbole de la vierge)) etc etc. De la culture absente des editions Nathan qui prefere focalise sur la lutte contre le sexisme :)


 
Laouni le prophète ici [:hornett:4]  
 
Ca va devenir vrai [:nyymi]


---------------
PD
n°50118543
Ainex
Posté le 20-06-2017 à 23:18:16  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Son livre est une horreur sans nom, déjà le quart du livre c'est des mails échangés avec un de ses collaborateurs, avec plein d'énormes formules sans aucune explication.

 

Pourtant la démarche n'est pas compliquée : il ne faut pas chercher à comprendre le fond de ses recherches. Le but du livre est de donner un aperçu de ce qui se passe, de l’effervescence, des déceptions, des obstacles.

 

C'est un peu comme regarder un film slave. Tu ne comprends rien, mais tu vois bien les émotions en jeu et c'est l'intérêt.

 

Les commentaires négatifs des gens qui s'attendaient à comprendre, c'est des gens qui sont passés à côté de ce qui a fait le succès du livre et qui le rend intéressant.

 

On a un aperçu à travers le livre du travail de mathématicien chercheur. Cela donne une idée de ce qui se passe.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 20-06-2017 à 23:19:49
n°50118559
quarint
Posté le 20-06-2017 à 23:19:56  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Son livre est une horreur sans nom, déjà le quart du livre c'est des mails échangés avec un de ses collaborateurs, avec plein d'énormes formules sans aucune explication. Il y a des commentaires négatifs sur amazon tellement vrais :
 

Citation :

Mais à qui s'adresse ce livre au fait? À des élèves de 1ère (par exemple, page 60, Villani nous apprend ce qu'est une factorielle ou la notation de dérivées d'un fonction, e.g. f'' = f^(2) ), à des spécialistes de l'amortissement Landau, probablement une dizaine en France, (la moitié du livre lui est dédié, mais à la fin le lecteur reste incapable d'expliquer ce que c'est), ou encore à un ordinateur serveur d'emails (le livre est jonché de copies verbatim sans intérêt d'échanges électronique entre Villani et Mouhot) ?


 
Aucun des journalistes qui l'ont intervievé ne l'ont lu. Les seuls passages lisibles sont ceux où il se glorifie et se pose comme un des plus originaux et puissants mathématiciens au monde, ce qu'il est probablement, mais aussi comme un des meilleurs papas au monde, un des plus éclectiques amateurs de musique au monde, etc.
 
L'attention que Villani a eu, il ne l'a utilisée que pour servir sa propre cause.  
 
Il me faudrait un topic Villani en fait :D


N'importe quoi... Ma grand-mère a lu le bouquin, et elle ne connaît rien aux maths...

n°50118577
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 23:22:09  answer
 

quarint a écrit :


N'importe quoi... Ma grand-mère a lu le bouquin, et elle ne connaît rien aux maths...


 
Il dit qu'il n'a plus de genou.

n°50118584
quarint
Posté le 20-06-2017 à 23:22:48  profilanswer
 

rastafia a écrit :


Nooooooon
 
Promis après j'arrête le HS, mais lui, je l'adore, par exemple : https://www.youtube.com/micmaths
 
La vulgarisation c'est bien seulement quand les gens comprennent ce que tu racontes. Sinon c'est de la branlette. Villani s'écoute parler.


Micmaths fait des trucs bien mais y'a une vidéo où il a fait dans le sensationnalisme le plus crasse c'est celle où il explique que racine de 2 n'est pas un vrai nombre... Depuis j'arrive plus à le considérer comme quelqu'un de sérieux.
Villani fait des conférences très générales où il ne rentre jamais dans des détails techniques, et y'a vraiment pas besoin d'être très futé pour comprendre ce qu'il raconte

Message cité 2 fois
Message édité par quarint le 20-06-2017 à 23:25:30
n°50118590
quarint
Posté le 20-06-2017 à 23:23:53  profilanswer
 


Je répondais au message de rastafia, donc si tu le lisais, tu comprendrais peut-être

n°50118600
Ainex
Posté le 20-06-2017 à 23:24:50  profilanswer
 

quarint a écrit :


Micmaths fait des trucs bien mais y'a une vidéo où il a fait dans le sensationnalisme le plus crasse c'est celle où il explique que racine de 2 n'est pas un vrai nombre... Depuis j'arrive plus à le considérer comme quelqu'un de sérieux

 

S'il n'y avait que ça...

 

(je précise que je ne suis pas contre Micmaths, je trouve très bien qu'on cherche à montrer les choses intéressantes des mathématiques)

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 20-06-2017 à 23:25:44
n°50118606
Capuccini
Jamie Lee Curtis can't shit
Posté le 20-06-2017 à 23:25:16  profilanswer
 

moonboots a écrit :


enfin quelqu'un de normal    [:clooney16]  
 
inutile de dire que si Mélenchon s'habillait comme ça non seulement ça me ferait bien chier mais ce serait la tempête ici, de la part même de ceux qui s'indignent de ce que je dis sur Villani
 
mais bon je suis le méchant qui stigmatise, ©hfr

http://s1.lemde.fr/image/2017/05/26/644x0/5134350_6_2800_jean-luc-melenchon-elu-senateur-de_64087d97f4ac066871248b008ae75d02.jpg
 
 


---------------
Noisettes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3974  3975  3976  ..  12085  12086  12087  12088  12089  12090

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Matignon?] Le topic de la majorité NFP - A quoi joue le PS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR