Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

 


Quel a été votre moment préféré de la cérémonie des JO ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3955  3956  3957  ..  12166  12167  12168  12169  12170  12171
Auteur Sujet :

LFI [Matignon?] Le topic de la majorité NFP - Free Palestine !

n°50112318
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-06-2017 à 14:34:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

teepodavignon a écrit :


J'attends toujours que tu démontres que Vilani connais mieux les contrats que Mélenchon...


J'attends toujours qu'on me démontre que Villani ne sait pas qu'on a pas toujours travaillé que 8h par jour ?
 
Villani en signe des contrats, c'est son boulot. Mélenchon, à part ses quelques assistants, il a embauché qui pour faire quoi ?

mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 14:34:03  profilanswer
 

n°50112326
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-06-2017 à 14:34:22  profilanswer
 


Bah c'est qu'ici il est objectif quoi.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50112331
moonboots
Posté le 20-06-2017 à 14:34:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

 quand Mélenchon fait une sortie bien infecte comme aujourd'hui


par contre quand Valls a parlé des Roms inassimilables ou de l'Islam inadaptée, silence courtois dans le rang des pleureuses... si tu ne saisis pas la différence de gravité entre une petite rage de Mélenchon contre un député qui s'apprête à voter des lois antisociales et un premier ministre qui insulte des populations entières... mais l'appel au meurtre c'est Mélenchon... ça va tuer des mathématiciens pendant 15 jours en France, Pol Pot et la Saint-Barthélémy

n°50112334
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2017 à 14:34:54  profilanswer
 


 
Alors que Mélenchon, lui...

n°50112335
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2017 à 14:34:54  answer
 

Theomede a écrit :


Bah c'est qu'ici il est objectif quoi.


 
Va faire la vaisselle toi   :o

n°50112338
quarint
Posté le 20-06-2017 à 14:35:06  profilanswer
 

moonboots a écrit :


quel est mon argument et en quoi il justifie le meurtre ?


Ca me semble pourtant pas si compliqué mais allons-y...
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50111600
 
Les paroles haineuses Mélenchon se justifient par la destruction des acquis sociaux à la solde des riches, qui est "plus important comème".
Si on pousse le raisonnement, on peut expliquer aussi qu'après tout, en adoptant un point de vue utilitariste par exemple, la destruction des acquis sociaux à la solde des riches (qui je suppose doit se chiffrer en millions de QALY de votre point de vue) est plus importante que la vie d'un homme (qui se chiffre en dizaines de QALY).  
Donc en échangeant la vie d'un homme contre l'absence de destruction des acquis sociaux à la solde des riches, on serait largement gagnant.

Message cité 1 fois
Message édité par quarint le 20-06-2017 à 14:35:28
n°50112342
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 20-06-2017 à 14:35:14  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Euh, non. Dans ton monde, peut-être, mais l'AN, c'est pas le PMU du coin, avec dédé l'chomeur qui raconte à bebert l'alcoolo comment il te l'a séché, le matheux qui lui servait de chef dans l'temps.


Encore un illustration de mon propos. Dans l'AN, on se doit de parler dans le langage bourgeois et en alexandrin si possible. Tu fais du mépris de classe bien gras. Pas étonnant qu'il n'y ait pas d'ouvrier à l'AN...
Enfin, Mélenchon s'exprimait devant les journalistes pas dans l’hémicycle.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°50112343
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-06-2017 à 14:35:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


J'attends toujours qu'on me démontre que Villani ne sait pas qu'on a pas toujours travaillé que 8h par jour ?
 
Villani en signe des contrats, c'est son boulot. Mélenchon, à part ses quelques assistants, il a embauché qui pour faire quoi ?


 
en plus il est con le Mélenchon, mais depuis les 35h, la plupart de son électorat travaille moins de 8h par jour...


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°50112359
Ainex
Posté le 20-06-2017 à 14:36:12  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Peut-être que Mélenchon a suivi des formations sur le code du travail. Peut-être même qu'il discute très régulièrement de celui-ci avec ces camarades de la CGT, de Sud, etc...


 
Et pourquoi Villani ne l'aurait pas fait lui en tant que directeur pour s'informer sur les contrats de travail de son milieu ?

n°50112361
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-06-2017 à 14:36:18  profilanswer
 

moonboots a écrit :


par contre quand Valls a parlé des Roms inassimilables ou de l'Islam inadaptée, silence courtois dans le rang des pleureuses... si tu ne saisis pas la différence de gravité entre une petite rage de Mélenchon contre un député qui s'apprête à voter des lois antisociales et un premier ministre qui insulte des populations entières... mais l'appel au meurtre c'est Mélenchon... ça va tuer des mathématiciens pendant 15 jours en France, Pol Pot et la Saint-Barthélémy


Toute cette raj  [:somberlain24:1]  
 
Les lois antisociales  [:somberlain24:1]  
 
 
 [:eeeinstein:2]  
 
J'vais plutôt faire semblant d'aller bosser :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 14:36:18  profilanswer
 

n°50112369
alamanda
Posté le 20-06-2017 à 14:36:55  profilanswer
 

simon123 a écrit :


Mais c'est c'est vraiment infect comme sortie tu trouves ? Plus que villani qui explique que les dysfonctionnement du système scolaire sont du à l'immigration ? https://youtu.be/xdyaQqDpiwQ


tu as écouté son propos?  :??:


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50112371
moonboots
Posté le 20-06-2017 à 14:36:58  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Sérieux, ce monceau de mauvaise foi carabinée  


la mauvaise foi c'est la tienne
indigne-toi quand Mélenchon insulte un homme
indigne-toi aussi quand un gouvernement fout en l'air le code du travail

n°50112375
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-06-2017 à 14:37:04  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Encore un illustration de mon propos. Dans l'AN, on se doit de parler dans le langage bourgeois et en alexandrin si possible. Tu fais du mépris de classe bien gras. Pas étonnant qu'il n'y ait pas d'ouvrier à l'AN...
Enfin, Mélenchon s'exprimait devant les journalistes pas dans l’hémicycle.


Tu penses que les ouvriers sont incapables de se comporter convenablement en société ? Tu en as une bien pière opinion


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50112377
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-06-2017 à 14:37:07  profilanswer
 

moonboots a écrit :


par contre quand Valls a parlé des Roms inassimilables ou de l'Islam inadaptée, silence courtois dans le rang des pleureuses... si tu ne saisis pas la différence de gravité entre une petite rage de Mélenchon contre un député qui s'apprête à voter des lois antisociales et un premier ministre qui insulte des populations entières... mais l'appel au meurtre c'est Mélenchon... ça va tuer des mathématiciens pendant 15 jours en France, Pol Pot et la Saint-Barthélémy


J'ai assez tapé sur Valls pour que tu viennes pas me balancer ça. T'as sinon raté un truc : on est sur le topic Mélenchon/FI ici. Pas sur le topic "les sorties de Valls sur les roms il y a 4 ans".

n°50112382
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2017 à 14:37:17  profilanswer
 


 
C'est le sujet de la discussion, justement.
Un type qui est élu depuis 1986, absentéiste patenté, qui veut donner des leçons sur le Code du Travail, à un directeur d'institut scientifique.

n°50112386
space droi​d
Posté le 20-06-2017 à 14:37:47  profilanswer
 

L'attitude de melenchon face a villani ca fait tres le petit caid de cour de récré qui s'en prend au petit nouveau binoclard


Message édité par space droid le 20-06-2017 à 14:38:34
n°50112389
moonboots
Posté le 20-06-2017 à 14:38:02  profilanswer
 

Ainex a écrit :


 
L'argument :
 
"Le programme de Macron que Villani défend va DETRUIRE les acquis sociaux et le monde du travail. C'est VIOLENT et c'est un MANQUE DE RESPECT envers les gens.
 
Donc :
 
On a le droit de manquer de respect envers Villani."
 
 
En réutilisant les mêmes mécanismes de ton argument :
 
"La politique que soutient NKM est VIOLENTE pour la population et a laissé faire la montée de la misère.
 
Donc :
 
On a le droit d'être violent physiquement avec elle."
 
Ou encore :
 
"Cazeneuve est responsable de l'ASSASSINAT d'un manifestant.
 
Donc :
 
On a le droit de l'assassiner".


c'est scandaleux de connerie ton post

n°50112400
Chips
Posté le 20-06-2017 à 14:38:30  profilanswer
 

moonboots a écrit :


indigne-toi quand Mélenchon insulte un homme
indigne-toi aussi quand un gouvernement fout en l'air le code du travail


 
Bordel [:poutrella]  

n°50112405
teamfive94
Posté le 20-06-2017 à 14:38:46  profilanswer
 

Non mais t'es modérateur, t'es pas obligé d'alimenter ce bullshit ça va faire bientot 10 pages stop la

n°50112407
teepodavig​non
Posté le 20-06-2017 à 14:38:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


J'attends toujours qu'on me démontre que Villani ne sait pas qu'on a pas toujours travaillé que 8h par jour ?

Ce n'est pas moi qui l'ai affirmé, je ne suis pas porte parole de mélenchon. En revanche tu as bien affirmé quelque chose à propos du savoir de vilani et de mélenchon sur les contrats. Je suis impatient de voir la démonstration.  
Dans le tweet de vilani il dit qu'il est pas contre un cours particulier, preuve qui a reconnu qui était le maitre  :)


---------------
Laurent est mon fils.
n°50112411
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-06-2017 à 14:39:06  profilanswer
 

Citation :

« Il y a de braves gens là-dedans. Bon, il y a beaucoup de DRH et de gens comme ça qui ont une conscience sociale souvent assez faible, mais il y a beaucoup de chercheurs, des intellectuels... J'ai vu le matheux là, je vais lui expliquer ce que c'est qu'un contrat de travail il va tomber par terre. Parce qu'il ne sait pas ce qu'il y a dedans ! Il ne sait pas que la journée de huit heures, c'est 100 ans de lutte. Le gars, il croit que ça a toujours été comme ça. »


C'est aussi un fait qu'ils sont pas assez idiots pour ne pas avoir une idée de base de ce qui est légal ou pas. Je pense pas que Villani irait demander à un de ses chercheurs de bosser 65h de rang sans repos parce qu'il y a un article à sortir.

n°50112414
alamanda
Posté le 20-06-2017 à 14:39:07  profilanswer
 


donc nous discutons de la sortie de mélenchon toi tu débarques et tu nous dis que tu t'enfous de mélenchon.  :pt1cable:  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50112418
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-06-2017 à 14:39:30  profilanswer
 

moonboots a écrit :


la mauvaise foi c'est la tienne
indigne-toi quand Mélenchon insulte un homme
indigne-toi aussi quand un gouvernement fout en l'air le code du travail


M.acron ne va pas foutre en l'air le code du travail, il va le réformer, pour rendre la France grande encore.
 
C'est ce que veulent les français, c'est pour ça qu'ils ont élu M.acron à une très large majorité (66% des voix, je le rappel).


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50112419
moonboots
Posté le 20-06-2017 à 14:39:32  profilanswer
 

quarint a écrit :


Ca me semble pourtant pas si compliqué mais allons-y...
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50111600
 
Les paroles haineuses Mélenchon se justifient par la destruction des acquis sociaux à la solde des riches, qui est "plus important comème".
Si on pousse le raisonnement, on peut expliquer aussi qu'après tout, en adoptant un point de vue utilitariste par exemple, la destruction des acquis sociaux à la solde des riches (qui je suppose doit se chiffrer en millions de QALY de votre point de vue) est plus importante que la vie d'un homme (qui se chiffre en dizaines de QALY).  
Donc en échangeant la vie d'un homme contre l'absence de destruction des acquis sociaux à la solde des riches, on serait largement gagnant.


ok   [:sophiste:1]

n°50112428
punchnow0
Posté le 20-06-2017 à 14:39:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Le problème est que quand Mélenchon fait une sortie bien infecte comme aujourd'hui, t'as un tas de gens qui viennent le défendre et venir expliquer qu'il y a rien de particulier à y voir. S'ils avaient l'honnêteté de reconnaître que Mélenchon a dérapé et qu'il faudrait qu'il se calme, on en ferait pas des pages.


Mais c'est ta vision des choses. T'es un enfant de la classe moyenne, sans ambition sociale démesurée (c'est quelque chose de sain), tu ne comprends pas que ce langage que tu trouves violent et impétueux ne heurte pas les catégories issues de la classe populaire car c'est un élément de vie indispensable pour ceux qui ne se font pas entendre. Ce qui serait le comble de l'insulte de ton point de vue peut être perçue comme tout à fait affectueuse et plutôt méliorative; il accorde à CV une conscience sociale mais fait l'hypothèse qu'un déficit de culture sur l'histoire du code du travail est à l'origine de sa position. Ce que Macron s'apprête à faire au CDT n'a rien de "neutre" ou "raisonnable" mais tient d'une radicalité qui va bien plus loin que même les recommandations de Bruxelles (qui considèrent que la première Loi Travail va bien assez loin). Oui, une personne qui s'apprête à signer un blanc seing pour limiter les indemnités prudhommale (mesure qui choque tous magistrats) présente une faible conscience sociale ou une incompréhension de l'importance des acquis sociaux.

 

Le problème est que tu n'acceptes rien d'autre que ta manière, fortement biaisée (on se souvient que tu trouvais JLM méprisable alors qu'il se faisait insulter par DCB sur FR2...), pas saine du tout, de comprendre une manière de s'exprimer qui ne respecte pas les codes auxquels tu es habitué. Je vais te le dire clairement: tu n'es pas la cible électorale de la FI. Tu es de gauche, mais ce ne sont pas ces voix de la gauche que la mouvement considère comme digne d'intérêt dans le cadre de son projet. Ca te donne pas le devoir de systématiquement pourrir toute discussion politique (pas sur la personnalité d'un tel ou autre) qui se produit sur ce forum par tes interventions sans intérêts.

 

Que JLM contrarie ses opposants et fasse autant enrager les macrolâtres est une bonne chose. Il faudrait que la macronie comprenne qu'il ne lui appartient pas de choisir la représentation de l'opposition, même si je suis sûr qu'ils auraient préféré avoir Hamon face à eux.

 

Message cité 7 fois
Message édité par punchnow0 le 20-06-2017 à 18:05:30
n°50112429
Ainex
Posté le 20-06-2017 à 14:39:57  profilanswer
 

moonboots a écrit :


c'est scandaleux de connerie ton post

 

C'est ton argumentation qui est scandaleuse. C'est pas ma faute si ton processus logique est à gerber.

 

Et arrête de botter en touche. C'est exactement ce que tu as dit pour le premier paragraphe.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 20-06-2017 à 14:41:51
n°50112431
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-06-2017 à 14:40:02  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Ce n'est pas moi qui l'ai affirmé, je ne suis pas porte parole de mélenchon. En revanche tu as bien affirmé quelque chose à propos du savoir de vilani et de mélenchon sur les contrats. Je suis impatient de voir la démonstration.  
Dans le tweet de vilani il dit qu'il est pas contre un cours particulier, preuve qui a reconnu qui était le maitre  :)


 [:bobbyfrasier]

n°50112432
moonboots
Posté le 20-06-2017 à 14:40:05  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Toute cette raj  [:somberlain24:1]  
 
Les lois antisociales  [:somberlain24:1]  
 


no raj   [:moonboots]

n°50112445
Ibo_Simon
Posté le 20-06-2017 à 14:40:35  profilanswer
 


 
on s'en fout de ton père.
Là, on parle d'un type qui cumule plus de 50 ans de mandat, qui prend des nouveaux députés pour des crétins, avec qualificatifs péjoratifs et préjugés à la con.
Le même guignol qui expliquait il y a qq semaines qu'il voulait une 6e république et une Constituante.
 
Finalement qui aurait été accepté dans cette Constituante?

n°50112446
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-06-2017 à 14:40:46  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Citation :

« Il y a de braves gens là-dedans. Bon, il y a beaucoup de DRH et de gens comme ça qui ont une conscience sociale souvent assez faible, mais il y a beaucoup de chercheurs, des intellectuels... J'ai vu le matheux là, je vais lui expliquer ce que c'est qu'un contrat de travail il va tomber par terre. Parce qu'il ne sait pas ce qu'il y a dedans ! Il ne sait pas que la journée de huit heures, c'est 100 ans de lutte. Le gars, il croit que ça a toujours été comme ça. »



 

Ernestor a écrit :


C'est aussi un fait qu'ils sont pas assez idiots pour ne pas avoir une idée de base de ce qui est légal ou pas. Je pense pas que Villani irait demander à un de ses chercheurs de bosser 65h de rang sans repos parce qu'il y a un article à sortir.


 
 
ben j'espère bien que les chercheurs le font d'eux-mêmes sans qu'on leur demande ! :sarcastic:


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°50112452
Ainex
Posté le 20-06-2017 à 14:41:10  profilanswer
 

 

Ce qui ne contredit pas le fait que Mélenchon est à côté de la plaque dans son reproche que "le matheux" ne sait rien de rien sur les contrats de travail.

 


Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 20-06-2017 à 14:42:19
n°50112460
teepodavig​non
Posté le 20-06-2017 à 14:41:34  profilanswer
 


Ernestor a écrit :

C'est clair que Villani a surement plus de connaissances du monde du travail que Mélenchon.

[:fredmoul:1]  


---------------
Laurent est mon fils.
n°50112462
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-06-2017 à 14:41:48  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

Comme le dit moonboots, le fait que Macron s'apprête à massacrer cent ans de lutte social pour construire un code du travail largement perfectible ne vous offusque pas. Point de violence. Point de mépris pour l'histoire du mouvement ouvrier, pour les morts dans la lutte. L'important est que tout soit annoncé dans le langage châtie des salons parisiens.

 

L'exposé de Jaurès sur la violence ouvrière en rapport avec la violence patronale est toujours d'actualité !


Bullshit.
J'ai déjà dit plusieurs fois que Macron était le ciment d'un système qui allait ériger les entreprises en reines de la France tout en aliénant les travailleurs en les transformant en petits soldats dociles.

 

Il y a eu dans ce topic deux exemples de discours si on voulait garder le principe de départ qui était de pointer la qualité de mathématicien de Villani et la rapporter à  l'économie actuelle. Des discours bien plus respectueux et qui restaient malgré tout des scuds qui faisaient mouche.

 

Une fois de plus, on raisonne en termes de fausse dichotomie.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°50112467
luckynick
Posté le 20-06-2017 à 14:42:05  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
Bordel [:vave:3]
C'est moi ou on dirait du sarko ?  [:chips]


 
 
 
j'ai pensé exactement la même chose : j'vais l'crever l'bègue [:chips]


---------------
esclave de chat
n°50112469
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 20-06-2017 à 14:42:13  profilanswer
 

Ainex a écrit :

D'ailleurs, Mélenchon est bien mal inspiré de critiquer la composition en CSP+ de LREM.
En regardant les députés FI, il y a très peu d'ouvrier et la majorité font partie de la classe CSP+.
 
Donc, Mélenchon, lui-même, n'arrive pas à représenter le """""peuple""""".


Quelques exemples de députés France Insoumise :
- Adrien Quatennens : conseiller de clientèle dans le secteur de l’énergie
- Ugo Bernalicis :  attaché d’administration du ministère de l’intérieur
- Caroline Fiat : aide-soignante
- Bastien Lachaud : professeur d'histoire
- Sabine Rubin : attachée territoriale
- Danièle Obono : Bibliothécaire, chercheuse en anthropologie sociale
- Mathilde Panot : master ès relations internationales et sans emploi
- Loïc Prud’homme : technicien de recherche agronomique  
- Bénédicte Taurine : enseignante en collège
- Michel Larive : formateur
- Muriel Ressiguier : assistante de direction à la Direction régionale du Service médical  
 
Ca fait pas beaucoup de CSP...


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°50112473
alamanda
Posté le 20-06-2017 à 14:42:26  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
 
ben j'espère bien que les chercheurs le font d'eux-mêmes sans qu'on leur demande ! :sarcastic:


oui comme ça si il creve, le directeur de l'unité sera tout content de se retrouver au tribunal pour ne pas avoir pris les dispositions pour préserver la santé des gens sous sa responsabilité.  :o


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3955  3956  3957  ..  12166  12167  12168  12169  12170  12171

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Matignon?] Le topic de la majorité NFP - Free Palestine !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR