Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

 


Lequel de ces deux blocs laisseriez-vous gouverner ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3431  3432  3433  ..  12054  12055  12056  12057  12058  12059
Auteur Sujet :

LFI [Matignon?] Le topic de la majorité NFP - EM 1 PB

n°49558859
Pistache52
Posté le 29-04-2017 à 14:34:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :


 
Mais tu nous fais chier putain. Je suis pas un expert, la finance c'est effectivement toute les boites qui font de la finance. Et arrete de me parler de banques bien assez controlées. Mais bordel de merde t'as aucune putain de décence espèce d'abrutis de merde ?
 
MERDE


 
En fait tu es pour une mesure dont tu ne connais même pas la moindre once d'un début d'explication quant à son application.  :heink:  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 29-04-2017 à 14:35:57
mood
Publicité
Posté le 29-04-2017 à 14:34:54  profilanswer
 

n°49558860
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 29-04-2017 à 14:34:55  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Mais tu nous fais chier putain. Je suis pas un expert, la finance c'est effectivement toute les boites qui font de la finance. Et arrete de me parler de banques bien assez controlées. Mais bordel de merde t'as aucune putain de décence espèce d'abrutis de merde ?
 
MERDE


Entre ne pas être un expert et dire n'importe quoi, il y a une marge.
La finance comme tu dis, c'est aussi des particuliers, et même le peuple, qui détient des actions, parfois de la boite où il bosse, versées comme comme prime d'intéressement.
 
Peut-être qu'effectivement la finance c'est à 70% les banques et les fonds de pension américains (tiens, on fait quoi contre ça ?), mais il ne faut pas oublier les petits porteurs qu'il y a aussi, c'est un peu facile de tout mettre dans le même sac.
 
Bon, et accessoirement, la "finance", mot-valise qui sonne bien, ça permet aussi à l'économie de se financer.
 
Il faudrait arrêter de tout diaboliser.

n°49558868
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2017 à 14:35:27  answer
 


Tu vas rester poli,oui? POUM.

n°49558872
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-04-2017 à 14:35:39  profilanswer
 


 
J'en ai ras le cul purée, mais ras le cul des sortis de ce débile mental. Qu'on me ban mon compte à vie, rien à foutre. Tiens je vais voter lepen rien que contre ces merde de marchés qui ont pris 5% avec l'annonce de macron au second tour  [:juju414]  [:juju414]  [:juju414]  [:juju414]

n°49558888
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2017 à 14:37:32  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49558891
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 29-04-2017 à 14:37:44  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Je suis bluffé par son sens de la com.
On voit bien l'expérience du vieux politicard.  :D


 
Car nous pouvons evidemment que tous les vieux politicard ont au moins 100 000 abonnés :o

n°49558900
Ciler
Posté le 29-04-2017 à 14:38:41  profilanswer
 


Ben il suffit d'avoir envie de se présenter et un casier (ou une conscience coupable)  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49558902
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2017 à 14:39:12  answer
 

tamino a écrit :


 
J'en ai ras le cul purée, mais ras le cul des sortis de ce débile mental. Qu'on me ban mon compte à vie, rien à foutre. Tiens je vais voter lepen rien que contre ces merde de marchés qui ont pris 5% avec l'annonce de macron au second tour  [:juju414]  [:juju414]  [:juju414]  [:juju414]


https://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1405955031-trottine.gif
 
Reprend tes esprits, vote blanc.  :jap:

n°49558906
alamanda
Posté le 29-04-2017 à 14:39:24  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Entre ne pas être un expert et dire n'importe quoi, il y a une marge.
La finance comme tu dis, c'est aussi des particuliers, et même le peuple, qui détient des actions, parfois de la boite où il bosse, versées comme comme prime d'intéressement.
 
Peut-être qu'effectivement la finance c'est à 70% les banques et les fonds de pension américains (tiens, on fait quoi contre ça ?), mais il ne faut pas oublier les petits porteurs qu'il y a aussi, c'est un peu facile de tout mettre dans le même sac.
 
Bon, et accessoirement, la "finance", mot-valise qui sonne bien, ça permet aussi à l'économie de se financer.
 
Il faudrait arrêter de tout diaboliser.


et ouais comme tu ne personnalises pas, les gens ne peuvent pas s'identifier. donc ça permet d'éviter la nuance dans le raisonnement donc perpetuer le meme système.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49558909
DooMIII
Covfefe
Posté le 29-04-2017 à 14:39:40  profilanswer
 


 
Ça peut aisément devenir une mesure de contrôle du débat démocratique. C'est pour la même raison que les députés/présidents ont une immunité. Tu colles un procès pour n'importe quoi et basta, tes opposants n'ont plus qu'à recréer un mouvement, se choisir un nouveau leader, tu es tranquille pour quelques années.  :sol:  
 
Regardez ce qui s'est passé au Brésil par exemple. D'un coup, ça fait moins envie que quand il s'agit juste de se débarrasser commodément du FN. On peut aussi citer l'impeachment de Clinton, les affaires grotesques en Ukraine avant la révolution. Les oligarques/politiciens russes condamnées pour "corruption" style Khodorkovski.  
 
Pas besoin d'une justice à la brésilienne ou de cabinet noir, il suffit juste de judiciariser à outrance la vie politique et de faire proliférer les normes.
 
Et rira bien qui rira le dernier [:macronite:5] Parce qu'à ce petit jeu là, les banques et les gens en place sont bien plus doués que des pecno qui montent un parti dans leur garage.
 

fiscalisator a écrit :


 
Séparation des pouvoirs
 
(je suis pas opposé à la mesure mais c'est pas l'alpha et l'omega)


 
Oui tout simplement  :)


Message édité par DooMIII le 29-04-2017 à 14:42:01

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 29-04-2017 à 14:39:40  profilanswer
 

n°49558913
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-04-2017 à 14:40:22  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
En fait tu es pour une mesure dont tu ne connais même pas la moindre once d'un début d'explication quant à son application.  :heink:  :cry:


 

Malodor a écrit :


Entre ne pas être un expert et dire n'importe quoi, il y a une marge.
La finance comme tu dis, c'est aussi des particuliers, et même le peuple, qui détient des actions, parfois de la boite où il bosse, versées comme comme prime d'intéressement.
 
Peut-être qu'effectivement la finance c'est à 70% les banques et les fonds de pension américains (tiens, on fait quoi contre ça ?), mais il ne faut pas oublier les petits porteurs qu'il y a aussi, c'est un peu facile de tout mettre dans le même sac.
 
Bon, et accessoirement, la "finance", mot-valise qui sonne bien, ça permet aussi à l'économie de se financer.
 
Il faudrait arrêter de tout diaboliser.


 
Oui oui continuez de prendre les gens pour des cons. C'est sur ce sont les particuliers qui font des produits totalement délirants et incompréhensibles pour le commun des mortels, qui fabriquent des usines à gaz, qui vendent de la merde camouflées bien comme il faut, qui ont fait la dernière crise etc... J'ai pas besoin de maitriser le sujet, ni même de vraiment connaitre comment ça fonctionne ppour écouter des gens plus compétents que moi, des économistes par exemple, ou pour comprendre qu'il y a un problème avec la finance.
 
Bref, a dans quelques mois :hello:

n°49558926
nakata
frog game
Posté le 29-04-2017 à 14:41:06  profilanswer
 

orodreths a écrit :

Citation :

Législatives : Jean-Luc Mélenchon candidat à Montpellier, info ou intox ?
 
http://www.midilibre.fr/2017/04/29 [...] 500003.php



Les libéraux qui prédisaient un parachutage dans les 93 nous auraient donc menti ?

n°49558931
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-04-2017 à 14:41:52  profilanswer
 

tamino a écrit :

Mais tu nous fais chier putain. Je suis pas un expert, la finance c'est effectivement toute les boites qui font de la finance. Et arrete de me parler de banques bien assez controlées. Mais bordel de merde t'as aucune putain de décence espèce d'abrutis de merde ?
 
MERDE


 

tamino a écrit :

J'en ai ras le cul purée, mais ras le cul des sortis de ce débile mental. Qu'on me ban mon compte à vie, rien à foutre. Tiens je vais voter lepen rien que contre ces merde de marchés qui ont pris 5% avec l'annonce de macron au second tour  [:juju414]  [:juju414]  [:juju414]  [:juju414]


 
fig. 1 : les effets du patx3 sur les n00bs


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°49558935
Pistache52
Posté le 29-04-2017 à 14:42:21  profilanswer
 

nakata a écrit :


Les libéraux qui prédisaient un parachutage dans les 93 nous auraient donc menti ?


 
Moi qui pensait qu'il irait à Hénin Beaumont... Decu je suis  :p

n°49558942
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 29-04-2017 à 14:43:02  profilanswer
 


 
 [:kermit007:4]


---------------
no pasaran hein
n°49558945
ticaribou
Posté le 29-04-2017 à 14:43:33  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Entre ne pas être un expert et dire n'importe quoi, il y a une marge.
La finance comme tu dis, c'est aussi des particuliers, et même le peuple, qui détient des actions, parfois de la boite où il bosse, versées comme comme prime d'intéressement.
 
Peut-être qu'effectivement la finance c'est à 70% les banques et les fonds de pension américains (tiens, on fait quoi contre ça ?), mais il ne faut pas oublier les petits porteurs qu'il y a aussi, c'est un peu facile de tout mettre dans le même sac.
 
Bon, et accessoirement, la "finance", mot-valise qui sonne bien, ça permet aussi à l'économie de se financer.
 
Il faudrait arrêter de tout diaboliser.


tant que l'argent est corrélé à un vrai truc, ok. Là où ça déconne, c'est que moult traders vont se refiler des tonnes de bouffes réelles qu'ils ne verront jamais, prenant une commission au passage, et faisant monter la note finale. Avec à la fin un agriculteur qui vend à perte et se pend. Tandis que le trader va fêter ses millions en sabrant le champagne.Idem avec le carbone émis "le droit à polluer", l'eau, les terres bref tout ce qui est vital pour l'homme.Se faire du fric dessus devrait être interdit tout simplement. Les maisons de retraite bien chères, avec de moins en moins de personnel car le fonds de retraite USA réclame une augmentation de dividendes, c'est monstrueux. Tu veux d'autres exemples ?

n°49558947
DooMIII
Covfefe
Posté le 29-04-2017 à 14:43:36  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
J'en ai ras le cul purée, mais ras le cul des sortis de ce débile mental. Qu'on me ban mon compte à vie, rien à foutre. Tiens je vais voter lepen rien que contre ces merde de marchés qui ont pris 5% avec l'annonce de macron au second tour  [:juju414]  [:juju414]  [:juju414]  [:juju414]


 
Si tu deviens frontiste tu as intérêt à te durcir un peu, car le post de patx c'est peanuts face aux pinaillages d'Ibo ou autres troll/menaces :o :o


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°49558950
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-04-2017 à 14:44:13  profilanswer
 

Magnifique illustration des insoumis dénonçant la finance, les actionnaires et les dividendes sans avoir aucune idée de ce que ça veut dire  [:clooney24]

 

Les boites qui ont un bureau de trading pour acheter de l'électricité sur les marchés c'est de la finance aussi du coup on est d'accord :o ?


Message édité par kiwai10 le 29-04-2017 à 14:44:29
n°49558951
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 29-04-2017 à 14:44:19  profilanswer
 

alamanda a écrit :


et ouais comme tu ne personnalises pas, les gens ne peuvent pas s'identifier. donc ça permet d'éviter la nuance dans le raisonnement donc perpetuer le meme système.


Oui, et si on va plus loin, les 70% de "zinzins" (investisseurs institutionnels) investissent principalement pour des particuliers (produits et fonds de placement), donc au final en dézinguant la finance sans discernement c'est le peuple qui trinque.

n°49558971
cisco1
Posté le 29-04-2017 à 14:47:11  profilanswer
 

10 ans que je me suis financé, les noces d'étain que ça s'appelle, c'est dire si j'connais  [:kede]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°49559001
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 29-04-2017 à 14:51:43  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
J'en ai ras le cul purée, mais ras le cul des sortis de ce débile mental. Qu'on me ban mon compte à vie, rien à foutre. Tiens je vais voter lepen rien que contre ces merde de marchés qui ont pris 5% avec l'annonce de macron au second tour  [:juju414]  [:juju414]  [:juju414]  [:juju414]


 
Cool amigo.  [:snorkydu29]
 
C'est précisément ce qu'il faut éviter de faire, à savoir péter les plombs. Ca donne raison à tous ceux qui dépeignent les électeurs FI comme des extrémistes.
 
Cela étant, je comprends ta colère. Hier soir, sur BFM, un responsable d'une grosse banque (je n'ai pas retenu ni son nom, ni le nom de la banque) expliquait que les marchés reprenaient confiance depuis qu'ils savaient que c'était Marine Le Pen et non Mélenchon qui était qualifié pour le 2e tour. Je cite sa conclusion : "tout le monde a poussé un ouf de soulagement". Texto.
 
Autant dire qu'il y eu un léger malaise sur le plateau, tout ça ne sonnant pas trop #FrontRépublicainNoPasaran. Le présentateur a vite embrayé avec : "et maintenant, la météo". Oui, il valait mieux passer à autre chose. :whistle:  
 
[:neernitt:1]


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°49559030
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-04-2017 à 14:54:34  profilanswer
 

Ben il dit la vérité, les marchés redoutaient JLM, vous auriez préférés qu'il dise quoi ? qu'il bullshit ?

Message cité 3 fois
Message édité par kiwai10 le 29-04-2017 à 14:54:49
n°49559047
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 29-04-2017 à 14:55:42  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Ben il dit la vérité, les marchés redoutaient JLM, vous auriez préférés qu'il dise quoi ? qu'il bullshit ?


 
hitler
mais pas les 500 signatures
dommage


---------------
no pasaran hein
n°49559086
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 29-04-2017 à 15:00:55  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Ben il dit la vérité, les marchés redoutaient JLM, vous auriez préférés qu'il dise quoi ? qu'il bullshit ?


 
Nan, mais t'inquiète. Je ne doute pas un seul instant qu'il disait la vérité. :lol:
 
Vote blanc.  [:ach_lette]


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°49559156
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-04-2017 à 15:06:50  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
Cool amigo.  [:snorkydu29]
 


 
Non mais t'inquiete c'est le ras le bol de toutes ces injonctions à voter macron + les trolls permanents sur les topic politiques. Me fallait des vacances de ces endroits :o

n°49559192
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-04-2017 à 15:11:05  profilanswer
 

La presse non excessive, non populiste et non éructrice parle de Mélenchon

Citation :

Bien sûr que je voudrais aller voter pour Macron au second tour mais, hélas, mon emploi du temps ne va pas me le permettre. En effet, le 7 mai, ma journée va être très chargée : le matin je dois aller fleurir les tombes de Chavez et Castro, puis je déjeune avec Poutine, ensuite je dois aller aider Bachar el-Assad à gazer les enfants syriens et enfin je dois consacrer le reste de la journée à détruire l’Europe et l’économie française. Vous voyez, ce n’est pas de la mauvaise volonté de ma part, je n’ai pas le choix si je veux me conformer à la définition que les médias ont donné de nous. En plus, vu que ces mêmes médias ont démontré par A+B à longueur de temps que le programme du FN était le même que celui de la France insoumise, je ne vois pas pourquoi j’irai voter contre.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49559194
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 29-04-2017 à 15:11:11  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Ben il dit la vérité, les marchés redoutaient JLM, vous auriez préférés qu'il dise quoi ? qu'il bullshit ?


Oui bien sur, les "marchés" sont rassuré depuis lundi, la bourse est restée verte cette semaine après avoir bien morflé pendant l’incertitude de la semaine pré-électorale.
Les marchés n'aiment pas l'incertitude, et souvent la certitude assainit le climat, sauf si la nouvelle est vraiment mauvaise sur le long terme. L'élection de MLP, ça pue vraiment et ça va clairement impacter les petits pendant que les gros vont gérer tranquillement la tempête, et même pire, se faire des couilles en or à cette occasion.
 
En cas d'élection de MLP, dès lundi matin ça va plonger car tous les zinzins auront vendu à l'ouverture, pendant que les particuliers vont hésiter ou ne seront pas assez réactifs, et ce sont les petits qui vont cracher du sang, comme toujours.

n°49559240
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-04-2017 à 15:17:57  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Oui bien sur, les "marchés" sont rassuré depuis lundi, la bourse est restée verte cette semaine après avoir bien morflé pendant l’incertitude de la semaine pré-électorale.
Les marchés n'aiment pas l'incertitude, et souvent la certitude assainit le climat, sauf si la nouvelle est vraiment mauvaise sur le long terme. L'élection de MLP, ça pue vraiment et ça va clairement impacter les petits pendant que les gros vont gérer tranquillement la tempête, et même pire, se faire des couilles en or à cette occasion.

 

En cas d'élection de MLP, dès lundi matin ça va plonger car tous les zinzins auront vendu à l'ouverture, pendant que les particuliers vont hésiter ou ne seront pas assez réactifs, et ce sont les petits qui vont cracher du sang, comme toujours.

 

Pas le topic bourse HFR  [:cisco1:1]

 

En vrai les insoumis pensent qu'une éléction de MLP foutrait la haine ultime aux capitalistes alors que ça serait un point d'entrée excellent pour prendre des positions  jusqu'à que le marché se rende compte qu'elle aura que dalle aux legislatives [:babysnoopy:1]


Message édité par kiwai10 le 29-04-2017 à 15:18:37
n°49559254
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 29-04-2017 à 15:19:21  profilanswer
 

Payoknay a écrit :


Non, il n'y a pas de problème, il est cohérent avec son côté "républicain", qu'il ne me semble pas qu'il ait jamais caché.


 
Valls le champion du 49.3, du reniement de ses engagements, de l'état d'urgence et de l'autoritarisme et son côté républicain [:mac_lane:2]
 
Je trouve qu'il le cache bien moi, son côté républicain [:enuma]
 
 


---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°49559257
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-04-2017 à 15:20:10  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Trahison ça a un sens dans le dico. Souveraineté n'a pas non plus de def dans la constit, pas besoin ça en a un dans le dico.
Autorité ça a aussi un sens dans le dico.

 

Bref pour comprendre les lois en france, il faut savoir accepter le dictionnaire.


Justement, lis un peu les textes de lois (en France et ailleurs), le code pénal, etc... C'est toujours très détaillé, très défini. Pour éviter, le plus possible, les écarts d'interprétation, et qu'on trouve des failles dans les textes plur les dévoyer.

 

Au passage, si je me base uniquement sur le sens des mots, rajouter "haute" devant "trahison" sous-entend qu'il y aurait des trahisons d'ordre plus faible, insuffisantes pour mettre en cause le président.

 

Le dictionnaire de l'académie (le seul à même de constituer une référence) indique uniquement, pour la haute trahison, l'atteinte à la sûreté de l'Etat... notion qui reste sujette à interprétation.

 


Au passage, écrire une nouvelle constitution par des citoyens tirés au sort, ça m'inquiète quand je vois le manque de précision généralement pratiqué dans l'écriture. (Et je note aussi que promettre d'inscrire telle ou telle mesure dans la constitution, ça relève de la promesse en l'air si cette même constitution est à écrire par une constituante indépendante).

n°49559303
krojules
primesautier
Posté le 29-04-2017 à 15:28:20  profilanswer
 

patx3 a écrit :


Ben non, c'est nettement plus compliqué que ça.
 
- Une boite de gestion d'actifs, c'est de la finance et pourtant, elle ne relève pas du statut bancaire.
- Les régimes de retraite complémentaires gèrent des capitaux sans pour autant relever du statut bancaire.
- Les assureurs gèrent des sommes importantes sans être des banques.
 
Vous restreignez donc la finance au seul secteur bancaire ?
 
Les banques, sont déjà largement contrôlées, donc qu'est ce que vous voulez faire de plus ?
 
Bref, je n'ai toujours pas ma réponse. :/


 
 
Vu que t'es un expert on va faire simple, puisque tu touches sur le sujet.
 
Une partie des gens (de gauche) dont moi pensent que produire de l'argent avec de l'argent est immoral.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°49559315
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-04-2017 à 15:30:16  profilanswer
 

« Vote pour nous, connard, sinon tu es un salaud »

 
Citation :

« Je vais voter Macron, mais j’aurais aimé passer à autre chose, il y a de nombreuses tâches dans la vie que l’on accomplit par force, par devoir, sans plaisir », explique Jean-Noël Lafargue. Et au lieu de faire la leçon à ceux qui hésitent, ne faudrait-il pas plutôt consacrer son énergie à discuter avec les électeurs du Front National, pour essayer de « comprendre pourquoi les habitants certains territoires se sentent malheureux ou menacés au point de rechercher un parti qui affirme pouvoir tout régler en se débarrassant de certaines personnes ? ». Tribune libre.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°49559318
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 29-04-2017 à 15:30:53  profilanswer
 


L'article en question écrit par exemple que l'Obs considèrerait Le Pen comme recours de gauche. Sauf qu'en depilant les liens, on constate:
- que ça n'a pas été écrit par la rédaction du journal, mais sur leur plate-forme d'expreddion libre (Le Plus)
- et que l'article en question indique que Le Pen se positionne comme un recours de gauche (i.e. la stratégie Philippot), pas qu'elle l'est réellement...

n°49559325
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-04-2017 à 15:31:54  profilanswer
 

krojules a écrit :


Vu que t'es un expert on va faire simple, puisque tu touches sur le sujet.

 

Une partie des gens (de gauche) dont moi pensent que produire de l'argent avec de l'argent est immoral.

 


Ok donc exit les prêt immo, donc les pauvres achètent leur maison cash, qui sera donc une belle caravane pour les plus aisés, une tente pour les smicard  [:clooney24]

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 29-04-2017 à 15:33:47
n°49559332
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 29-04-2017 à 15:32:52  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
 
Vu que t'es un expert on va faire simple, puisque tu touches sur le sujet.
 
Une partie des gens (de gauche) dont moi pensent que produire de l'argent avec de l'argent est immoral.


Si c'est l'argent qui pose problème, on peut utiliser des lapins, ou des carottes, ou des patates, ou des fleurs.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tulipomanie

n°49559339
Pistache52
Posté le 29-04-2017 à 15:34:09  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
 
Vu que t'es un expert on va faire simple, puisque tu touches sur le sujet.
 
Une partie des gens (de gauche) dont moi pensent que produire de l'argent avec de l'argent est immoral.


 
Ce n'est pas plutot les catholiques ou les musulmans qui pensent cela ?  :whistle:

n°49559347
krojules
primesautier
Posté le 29-04-2017 à 15:35:32  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
 
Ok donc exit les prêt immo, donc les pauvres achètent leur maison cash, qui sera donc une belle caravane pour les plus aisés, une tente pour les smicard  [:clooney24]


 
Pourquoi tu fais un raccourcis entre emprunt et production d'argent avec de l'argent ?
 
T'as suivi un peu des cours d'économies avant de sortir ça ?


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°49559356
Payoknay
Posté le 29-04-2017 à 15:36:53  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
 
Vu que t'es un expert on va faire simple, puisque tu touches sur le sujet.
 
Une partie des gens (de gauche) dont moi pensent que produire de l'argent avec de l'argent est immoral.


Tu n'as pas de compte en banque?
Parce que selon ta définition c'est immoral d'en avoir un (y a des intérêt sur l'argent déposé).

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 29-04-2017 à 15:37:31
n°49559364
krojules
primesautier
Posté le 29-04-2017 à 15:37:56  profilanswer
 

Payoknay a écrit :


Tu n'as pas de compte en banque?
Parce que selon ta définition c'est immoral d'en avoir un.


 
Aucun rapport entre la gestion de mon argent qui doit être payante (a minima) et produire de l'argent avec.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°49559368
Payoknay
Posté le 29-04-2017 à 15:38:42  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Pourquoi tu fais un raccourcis entre emprunt et production d'argent avec de l'argent ?
 
T'as suivi un peu des cours d'économies avant de sortir ça ?


Ben, les gens à qui tu empruntes font de l'argent avec l'emprunt (intérêt), donc tu soutiens un système immoral.

n°49559371
krojules
primesautier
Posté le 29-04-2017 à 15:39:11  profilanswer
 

Aucun rapport entre la gestion de mon argent qui doit être payante (a minima) et produire de l'argent avec.
 
vu que tu edit, moi aussi, l’intérêt est avant tous là pour pallier à l’inflation.


Message édité par krojules le 29-04-2017 à 15:40:45

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3431  3432  3433  ..  12054  12055  12056  12057  12058  12059

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Matignon?] Le topic de la majorité NFP - EM 1 PB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR