Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2044 connectés 

 


Lequel de ces deux blocs laisseriez-vous gouverner ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11516  11517  11518  ..  12008  12009  12010  12011  12012  12013
Auteur Sujet :

LFI [La République c'est ici] Victoire du NFP !

n°70633794
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 17-05-2024 à 07:52:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :


Ben, à part Yannick Martin et Tangi Josset, on a pas de noirs [:retsa:2]  
 
Pourtant c'est la belle histoire Arsène [:quikce:1]  
 
https://www.youtube.com/watch?v=yWG61P_M7_Q


Ah mais c'est juste une histoire de teint le positionnement jacobinisme vs indigenisme ?
Faudrait adapter le mème des Griffin.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
mood
Publicité
Posté le 17-05-2024 à 07:52:58  profilanswer
 

n°70633930
Morningkil​l
Posté le 17-05-2024 à 08:39:00  profilanswer
 

John-Nada a écrit :


Félicitation à Jeanluk pour avoir abordé le problème de l'homophobie lors de cette visite.


J'avoue que quand même,; y a des fois, je regrette pas d'avoir voté pour lui, et je regrette que ca soit devenu impossible

 

Aprés, , je commence a me dire qu'il y a une tournure de phase a trouver autour de "LFI, conciliant avec l'étranger, conflictuel avec les français", mais c'est pas assez virulent la (comme l'est la formule fort avec / faible avec)

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 17-05-2024 à 08:39:39
n°70633944
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-05-2024 à 08:41:59  profilanswer
 

Difficile pour Corbières ce matin sur LCI de réagir à la tentative d'incendie de la synagogue en appelant à l'apaisement et ne pas aggraver les fractures, notamment entre juifs et musulmans, tout en défendant les actes et positions de LFI.

n°70633993
john-livin​gston
Posté le 17-05-2024 à 08:52:44  profilanswer
 

Latiole a écrit :

On les entend pas trop sur na Nvelle Calédonie. Il leur arrive quoi ?
 
Ils n'ont pas reçu les instructions sur le groupe WhatsApp ?


 
Je viens d'entendre Panot défendre les kanaks "qui sont sur l'ile depuis 3000 ans", le reste de l'année ils traquent le moindre type qui aurait l'outrecuidance de dire "je suis chez moi" en métropole et là ils sont prets à faire la chasse aux blancs (ou métissés) pas assez kanak pour eux.
 
On atteint des sommets.

Message cité 4 fois
Message édité par john-livingston le 17-05-2024 à 08:53:59
n°70634014
Latiole
Posté le 17-05-2024 à 08:58:39  profilanswer
 

john-livingston a écrit :

 

Je viens d'entendre Panot défendre les kanaks "qui sont sur l'ile depuis 3000 ans", le reste de l'année ils traquent le moindre type qui aurait l'outrecuidance de dire "je suis chez moi" en métropole et là ils sont prets à faire la chasse aux blancs (ou métissés) pas assez kanak pour eux.

 

On atteint des sommets.

 

Ce sont des abrutis, rien de nouveau. On est très loin des Jospin, Beregovoy, Vedrines etc.... Jaurès et Louise Michel, je n'en parle même pas.

n°70634031
Scrypt
Posté le 17-05-2024 à 09:02:08  profilanswer
 

john-livingston a écrit :


 
Je viens d'entendre Panot défendre les kanaks "qui sont sur l'ile depuis 3000 ans", le reste de l'année ils traquent le moindre type qui aurait l'outrecuidance de dire "je suis chez moi" en métropole et là ils sont prets à faire la chasse aux blancs (ou métissés) pas assez kanak pour eux.
 
On atteint des sommets.


 
le seul dénominateur commun c'est la haine de ce qu'ils sont: des blancs.


---------------
Qui n’a jamais conduit sans permis ?
n°70634040
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-05-2024 à 09:03:33  profilanswer
 

Louise Michel était un colon économique qui doit fermer sa mouille aux élections locales :o  
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70634048
piou piou ​piou
Posté le 17-05-2024 à 09:06:26  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


J'avoue que quand même,; y a des fois, je regrette pas d'avoir voté pour lui, et je regrette que ca soit devenu impossible

 

Aprés, , je commence a me dire qu'il y a une tournure de phase a trouver autour de "LFI, conciliant avec l'étranger, conflictuel avec les français", mais c'est pas assez virulent la (comme l'est la formule fort avec / faible avec)


J'allais dire adversaire de l'occident, tout simplement, mais je dirais même plus ennemi de l'occident.
Ici il est toujours dans la confrontation agressive avec tout ce que l'occident inclus, comme si il n'y avait plus aucun respect mutuel possible.
Là il rencontre des Sénégalais et il marque sa différence, mais de façon très bienveillante, parce que même si en l'occurrence le désaccord est sérieux, ce sont des non occidentaux. Ici, jamais on le voit faire preuve d'autant de bienveillance avec quiconque n'est pas d'accord avec lui. Ceux qui veulent criminaliser l'homosexualité ici, il les aurait insulté et au revoir.
En son propre pays, il aurait pu se servir de son talent d'orateur très positivement, mais il a choisi de son s'en servir pour être un sale populiste pourrisseur parce qu'il a un mépris total pour tout ce qui nous rend occidentaux.


Message édité par piou piou piou le 17-05-2024 à 09:14:02
n°70634065
Koolklem
Short levier 10
Posté le 17-05-2024 à 09:09:05  profilanswer
 

john-livingston a écrit :


 
Je viens d'entendre Panot défendre les kanaks "qui sont sur l'ile depuis 3000 ans", le reste de l'année ils traquent le moindre type qui aurait l'outrecuidance de dire "je suis chez moi" en métropole et là ils sont prets à faire la chasse aux blancs (ou métissés) pas assez kanak pour eux.
 
On atteint des sommets.


 
C'est un peu l'argument d'Israël aussi :o


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70634080
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-05-2024 à 09:12:31  profilanswer
 

un satisfecit quand même pour évoquer la parole sur l'homosexualité au Sénégal. Bon on voit que c'est niet, que la polygamie c'est on touche pas, que Macron méchant qui s'en prend aux musulmans et que je donne pas longtemps a ce que l'on soit remplacé par des russes ou des chinois.*
 
Le pays du président poète va aller rejoindre l'autre camps. Et après restera le pays du Vieux et zou.  
 
* fun fact de la part de Sonko  sur la stigmatisation "au point d’interdire à des musulmans de s’habiller comme ils l’entendent ». Mais il a estimé que les Sénégalais devaient s’y adapter « si cela est conforme à la culture, aux modes de vie et aux options des Français »".  
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 17-05-2024 à 09:12:31  profilanswer
 

n°70634162
everso
Posté le 17-05-2024 à 09:25:41  profilanswer
 

Scrypt a écrit :


 
le seul dénominateur commun c'est la haine de ce qu'ils sont: des blancs.


 
La honte je dirais, la haine je crois pas.
 
Ne pas faire partie des opprimés identifiables est un désespoir qu'ils épanchent en bafouant les principes élémentaires d'une construction sociale saine et juste, ils se sentent plus fils et filles d'esclavagistes, de tortionnaires et de colons cruels que fils et filles des lumières, de l'universalisme et des droits de l'homme.
 
Ils se sentent sales et au lieu de se laver ils salissent les autres, l'égalité selon LFI quoi.

n°70634272
piou piou ​piou
Posté le 17-05-2024 à 09:41:55  profilanswer
 

:jap:

n°70634320
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-05-2024 à 09:48:03  profilanswer
 

Le nombre de personnes qui essayent de faire un parallèle foireux entre la colonisation et l'immigration est assez affolant je trouve honnêtement.
 
Pour la Nouvelle Calédonie, il suffit de dire qu'il y a un processus d'auto-détermination en cours, qu'il faut le respecter et que oui ça prend du temps et génère des frustrations mais on n'a pas de meilleure solution, en fait [:spamafote]

n°70634375
pik3
Posté le 17-05-2024 à 09:55:36  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Le nombre de personnes qui essayent de faire un parallèle foireux entre la colonisation et l'immigration est assez affolant je trouve honnêtement.
 
Pour la Nouvelle Calédonie, il suffit de dire qu'il y a un processus d'auto-détermination en cours, qu'il faut le respecter et que oui ça prend du temps et génère des frustrations mais on n'a pas de meilleure solution, en fait [:spamafote]


 
Il y a eu 3 votes en interdisant à une partie non négligeable de voter.
Il faut se coucher devant des indépendantistes minoritaires ?


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70634395
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-05-2024 à 09:59:24  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Il y a eu 3 votes en interdisant à une partie non négligeable de voter.
Il faut se coucher devant des indépendantistes minoritaires ?


 
non

n°70634396
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 17-05-2024 à 10:00:00  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Le nombre de personnes qui essayent de faire un parallèle foireux entre la colonisation et l'immigration est assez affolant je trouve honnêtement.
 
Pour la Nouvelle Calédonie, il suffit de dire qu'il y a un processus d'auto-détermination en cours, qu'il faut le respecter et que oui ça prend du temps et génère des frustrations mais on n'a pas de meilleure solution, en fait [:spamafote]


Et en quoi le parallèle est il foireux ?


---------------
Whiskytèque
n°70634415
piou piou ​piou
Posté le 17-05-2024 à 10:03:13  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Le nombre de personnes qui essayent de faire un parallèle foireux entre la colonisation et l'immigration est assez affolant je trouve honnêtement.
 
Pour la Nouvelle Calédonie, il suffit de dire qu'il y a un processus d'auto-détermination en cours, qu'il faut le respecter et que oui ça prend du temps et génère des frustrations mais on n'a pas de meilleure solution, en fait [:spamafote]


Et on est justement sidéré de voire le coup de [:xqwzts:1] de la gauche entre un immigré illégal non européen qu'il faut accueillir et autoriser à voter, et un immigré de france métropolitaine à qui il ne faut pas accorder ces droits parce que RIEN A VOIR LUI C'EST UN COLONISATEUR.
Ca ne marche que dans un sens finalement.

n°70634420
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-05-2024 à 10:03:53  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Et en quoi le parallèle est il foireux ?


 
Parce que ce n'est pas la même chose, la colonisation et l'immigration.
 
Bientôt on va expliquer que les gens qui pensent que l'immigration est positive ne peuvent pas exiger que les russes quittent l'Ukraine, c'est très malhonnête intellectuellement.

n°70634422
pik3
Posté le 17-05-2024 à 10:04:23  profilanswer
 


Donc il n'y a pas de problème avec la réforme actuelle  :)


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70634432
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-05-2024 à 10:05:06  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Donc il n'y a pas de problème avec la réforme actuelle  :)


 
Si on kiffe les scrutins avec les scores à la Poutine, non.

n°70634447
pik3
Posté le 17-05-2024 à 10:07:05  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Si on kiffe les scrutins avec les scores à la Poutine, non.


 
Cette comparaison.  [:clooney4]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70634464
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 17-05-2024 à 10:09:47  profilanswer
 

trueslash a écrit :


Pour la Nouvelle Calédonie, il suffit de dire qu'il y a un processus d'auto-détermination en cours, qu'il faut le respecter et que oui ça prend du temps et génère des frustrations mais on n'a pas de meilleure solution, en fait [:spamafote]


Ben oui, mais ce n'est pas du tout ce que font Janluk et ses adeptes.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°70634465
everso
Posté le 17-05-2024 à 10:10:05  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Le nombre de personnes qui essayent de faire un parallèle foireux entre la colonisation et l'immigration est assez affolant je trouve honnêtement.
 
Pour la Nouvelle Calédonie, il suffit de dire qu'il y a un processus d'auto-détermination en cours, qu'il faut le respecter et que oui ça prend du temps et génère des frustrations mais on n'a pas de meilleure solution, en fait [:spamafote]


 
Ah ? Les Kanaks n'ont pas les mêmes droits que les autres ? Ils sont citoyens Français comme les autres ou pas ?
 
Parce que si c'est le cas on peut parler d'un processus d'immigration la-bas comme ici, avec le problème inhérent de l'intégration de cette immigration au sein des natifs.
 
Ou alors tu sous-entends que les Kanaks sont trop stupides pour comprendre les enjeux et qu'il faut s'armer de patience par compassion pour ces pauvres indigènes ?
 
Je comprends pas bien le propos j'avoue.
 

n°70634480
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-05-2024 à 10:12:15  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Ben oui, mais ce n'est pas du tout ce que font Janluk et ses adeptes.

 

Je ne suis pas Jean-Luc ou un de ses adeptes, en même temps


Message édité par trueslash le 17-05-2024 à 10:13:54
n°70634489
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-05-2024 à 10:13:33  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Cette comparaison.  [:clooney4]


 
Oui je ne connais pas trop d'autres exemples aussi marquants récemment, la ré-élection de Poutine est le plus proche.

n°70634498
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 17-05-2024 à 10:14:36  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Parce que ce n'est pas la même chose, la colonisation et l'immigration.
 
Bientôt on va expliquer que les gens qui pensent que l'immigration est positive ne peuvent pas exiger que les russes quittent l'Ukraine, c'est très malhonnête intellectuellement.


Non mais elle s'arrête quand l'auto flagellation ?
Les "blancs" actuellement sur l'ile et qui n'ont pas le droit de vote, ce sont des colons ou ce sont juste des natifs de l'Ile ?  
Ils sont citoyens à part entière ou des demis citoyens ?
Ils ont une activité d'esclavagiste et ils exploitent les kanaks dans des champs de coton ou ils ont exactement la même vie que les kanaks (outre le droit de vote) ?  
 


---------------
Whiskytèque
n°70634502
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 17-05-2024 à 10:15:03  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Si on kiffe les scrutins avec les scores à la Poutine, non.


Tu sous entends que les élections étaient truquées ?


---------------
Whiskytèque
n°70634503
piou piou ​piou
Posté le 17-05-2024 à 10:15:03  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Parce que ce n'est pas la même chose, la colonisation et l'immigration.

 

Bientôt on va expliquer que les gens qui pensent que l'immigration est positive ne peuvent pas exiger que les russes quittent l'Ukraine, c'est très malhonnête intellectuellement.

Parce que quand ils le veulent bien ils reconnaissent le souhait souverain.
Mais quand la France refuse souverainement d'accueillir des immigrés clandestins, cet argument disparaît.
Et là entre tout un argumentaire sur pourquoi la créolisation c'est super.
Même argumentaire qui disparaît quand des européens veulent s'installer ailleurs, en l'occurrence en Nouvelle-Calédonie. Là ce sont d'office des colonisateurs et c'est nul.


Message édité par piou piou piou le 17-05-2024 à 10:16:18
n°70634523
Tammuz
Posté le 17-05-2024 à 10:18:11  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Parce que ce n'est pas la même chose, la colonisation et l'immigration.
 
Bientôt on va expliquer que les gens qui pensent que l'immigration est positive ne peuvent pas exiger que les russes quittent l'Ukraine, c'est très malhonnête intellectuellement.


 
La colonisation, ça commence à dater.
 
 
En quoi un Français qui est parti habiter en Nouvelle-Calédonie il y a 10 ans est-il plus un colon qu'un Algérien qui est venu s'installer en France il y a 10 ans ?


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°70634531
Baggers
Posté le 17-05-2024 à 10:19:23  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Non mais elle s'arrête quand l'auto flagellation ?
Les "blancs" actuellement sur l'ile et qui n'ont pas le droit de vote, ce sont des colons ou ce sont juste des natifs de l'Ile ?  
Ils sont citoyens à part entière ou des demis citoyens ?
Ils ont une activité d'esclavagiste et ils exploitent les kanaks dans des champs de coton ou ils ont exactement la même vie que les kanaks (outre le droit de vote) ?  
 


 
Alors, non, ils n'ont pas "exactement la même vie que les kanaks" :D
 
Dis-leur pas ça, ils pourraient mal le prendre :o
 
Ils n'ont pas le même statut et code civil, déjà. :D


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70634566
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 17-05-2024 à 10:22:55  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
La colonisation, ça commence à dater.
 
 
En quoi un Français qui est parti habiter en Nouvelle-Calédonie il y a 10 ans est-il plus un colon qu'un Algérien qui est venu s'installer en France il y a 10 ans ?


Il est blanc  [:so-saugrenu31:10]


---------------
Whiskytèque
n°70634585
Chips
Posté le 17-05-2024 à 10:25:36  profilanswer
 

resasser la colonisation après tout ce temps c'est ridicule. à un moment faut tourner la page sinon on avance plus. attelons nous à ne pas créer de problèmes pour le futur.

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 17-05-2024 à 10:33:09
n°70634599
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 17-05-2024 à 10:26:48  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Alors, non, ils n'ont pas "exactement la même vie que les kanaks" :D
 
Dis-leur pas ça, ils pourraient mal le prendre :o
 
Ils n'ont pas le même statut et code civil, déjà. :D


Non mais même vie dans le sens, peut être à ce moment là ils sont le pendant de nos délinquants en métropole tu vois ?
 
Mais si même pas et qu'ils vivent travaillent et consomment comme les kanaks y'a pas de sujets.


---------------
Whiskytèque
n°70634611
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 17-05-2024 à 10:27:59  profilanswer
 

Chips a écrit :

resasser la colonisation après tout ce temps c'est ridicule. à un moment faut tourner la page sinon on avance plus. attelons nous à ne pas créer de problème pour le futur.


Non mais trueslash va surement argumenter, attendons un peu.


---------------
Whiskytèque
n°70634670
Naxos
\o/
Posté le 17-05-2024 à 10:34:58  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Il est blanc  [:so-saugrenu31:10]


Et s'il ne l'est pas ?  [:oh shi-]


---------------
[Folio Photos]
n°70634673
Baggers
Posté le 17-05-2024 à 10:35:21  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Non mais même vie dans le sens, peut être à ce moment là ils sont le pendant de nos délinquants en métropole tu vois ?

 

Mais si même pas et qu'ils vivent travaillent et consomment comme les kanaks y'a pas de sujets.

 

Ben, non, justement. Un Caldoche ne vit, travaille, et consomme pas comme un Kanak.

 

Et ce n'est pas une histoire de degré comme entre un "délinquant" et un "bon citoyen" tout deux soumis au droit français, mais qui ont eu en principe une scolarité obligatoire et vivent soumis au même droit: Un Kanak et un Caldoche ne sont pas soumis au même droit et n'ont pas eu la même éducation et enfance.

 

Un Kanak de droit civil coutumier est né non sous l'autorité parentale de son père et de sa mère, mais sous celle de ses oncles et tantes. Il a été élèvé en commun avec les autres enfants de la tribu, sa langue maternelle et de tout les jours est une des langues kanak, il est allé ou non à l'école française et a appris le français en seconde langue. Si c'est une femme, elle n'a pas le droit de propriété en terre kanak selon le droit kanak. Elle se marieras jeune. Si elle veut quitter son maris, elle le peut! Mais avec ce qu'elle porte sur elle au moment de passer la porte de la maison.

 

Si l'ainé de la famille n'a pas d'héritier mâle, il adopteras l'enfant mâle d'une de ses sœurs.

 

S'il prends femme dans une autre tribu, une de ses soeurs donneras un nouveau-né qui seras adopté en échange par la tribu de sa femme. (elle a pas le choix, hein)

 

Si un Kanak qui travaille à la ville reviens en tribu, sa voiture et son salaires sont ceux de toute la tribu :o (et évidemment, personne ne s'occupes de l'entretient de la voiture commune :D Mais c'est un autre soucis)

 

Je m'arrête là, mais non, ça n'a rien à voir, ce ne sont pas les mêmes culture, pas les mêmes façon de vivre au quotidien, et surtout, pas les mêmes droits ni les mêmes tribunaux ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Baggers le 17-05-2024 à 10:39:27

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70634690
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-05-2024 à 10:37:17  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Tu sous entends que les élections étaient truquées ?


 
Non, que les conditions du scrutin étaient pas ouf

n°70634701
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-05-2024 à 10:37:58  profilanswer
 

un calédonien installé à Paris depuis 2015 a t'il le droit de vote aux municipales & régionale ? je pose la question :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70634706
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 17-05-2024 à 10:38:24  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
La colonisation, ça commence à dater.
 
 
En quoi un Français qui est parti habiter en Nouvelle-Calédonie il y a 10 ans est-il plus un colon qu'un Algérien qui est venu s'installer en France il y a 10 ans ?


 
Le fait même que tu essayes de comparer les deux est ouf en fait :D

n°70634709
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 17-05-2024 à 10:38:48  profilanswer
 

Je reviens là dessus, parce que c'est amusant, 2013 :

Citation :

Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche, a reproché au gouvernement d'avoir offert "à la minorité autonomiste de Bretagne des droits qui rompent l'égalité de tous les Français", après la signature du Pacte d'avenir pour la Bretagne par Jean-Marc Ayrault.
 
"Après la braderie des industries de souveraineté comme Alcatel, EADS ou Safran, voici la vente à la découpe de l'unité de la loi", écrit Jean-Luc Mélenchon dans un communiqué, intitulé "Jours sombres pour l'unité et la souveraineté de la République".
 
"Jean-Marc Ayrault vient d'offrir à la minorité autonomiste de Bretagne des droits qui rompent l'égalité de tous les Français", estime-t-il.
 
Il juge que "le transfert d'une partie du pouvoir réglementaire, l'expérimentation des compétences à la carte et la mise en oeuvre des articles anticonstitutionnels de la Charte européenne des langues régionales et minoritaires font franchir un palier sans précédent dans l'hexagone".


https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] ns-1787067


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°70634724
pik3
Posté le 17-05-2024 à 10:40:47  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

un calédonien installé à Paris depuis 2015 a t'il le droit de vote aux municipales & régionale ? je pose la question :o


 
Ou un parisien qui va s'installer en province. N'a-t-il pas une attitude de colon ?


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11516  11517  11518  ..  12008  12009  12010  12011  12012  12013

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [La République c'est ici] Victoire du NFP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR