Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7227 connectés 

 

 

Rishi Sunak est le nouveau PM britannique, combien de temps va-t'il tenir ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6427  6428  6429  6430  6431  6432
Auteur Sujet :

[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique

n°74699356
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 21-05-2026 à 14:35:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Euh tu sors ça d'où


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 21-05-2026 à 14:35:25  profilanswer
 

n°74699382
jojolefrit​edu63
Posté le 21-05-2026 à 14:41:10  profilanswer
 

Bha c'est les chiffres, les gens pensent que les US sont une puissance industrielle forte comme dans les années 80, en fait non.

n°74699391
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-05-2026 à 14:43:06  profilanswer
 

Industrielle non, leur dada c'est le numérique depuis longtemps.

n°74699449
grotius
Posté le 21-05-2026 à 14:54:09  profilanswer
 

jojolefritedu63 a écrit :

Bha c'est les chiffres, les gens pensent que les US sont une puissance industrielle forte comme dans les années 80, en fait non.


Quels chiffres ? Les annees 80 c est vraiment pas le bon timing pour l industrie americaine au contraire.
 
L industrie américaine a bien progressé malgré la mondialisation, en France par contre c est la chute, em partie masqué par airbus qui déforme en partie les chiffres.

n°74699580
hisvin
Posté le 21-05-2026 à 15:25:00  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

S'il y a pas mieux moins cher oui.


Trump avait fait le même coup lors de son premier mandat et les études disent toutes que les sociétés américaines n'ont pas cherché à gratter des parts de marchés, mais ont majoré leurs prix. Au final, les seuls à s'être fait couillonner, ce sont les américains (client et entreprises), la Chine n'a rien perdu et a même progressé.  


Message édité par hisvin le 21-05-2026 à 15:26:12
n°74699632
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 21-05-2026 à 15:34:50  profilanswer
 

grotius a écrit :


Quels chiffres ? Les annees 80 c est vraiment pas le bon timing pour l industrie americaine au contraire.

 

L industrie américaine a bien progressé malgré la mondialisation, en France par contre c est la chute, em partie masqué par airbus qui déforme en partie les chiffres.

 

On (la France) est en excédent commercial avec les US. Comme quasi tout le monde  :D

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Unite [...] rade_table

 

En balance des paiements, (c'est à dire avec notamment les services, brevets, licences, lucratives rentes de la tech etc.. et pas uniquement les biens) les USA sont mieux lotis (mais restent en déficit au niveau mondial)


Message édité par DooMIII le 21-05-2026 à 15:37:23

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74700923
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-05-2026 à 20:54:48  profilanswer
 

Red face a écrit :

Ils étaient toujours à une moyenne de 35% Chine -> USA et 31% USA -> Chine en février 2026, c'est grâce au fait que l'UE ne soit pas entrée dans une guerre commercial que nos exportations ont augmentées, quand les autres pays se sont retrouvés avec des taux plus élevés.


Oui et la Chine est au bord de l'effondrement alors que notre situation économique est florissante, c'est connu.
 

Red face a écrit :

C'est les acheteurs américains qui se font tondres, c'est eux qui payent les frais de douane.


Le pognon va dans les caisses du gouvernement ricain, et quitte celles de nos entreprises quand elles compensent l'augmentation des taxes par une baisse des prix. On s'en fout du consommateur ricain.
 
 
Et ce qui est assez clair pour ceux qui n'ont pas des [:pressure:6] en plomb, c'est qu'après cette séquence navrante de lâcheté, les Ricains respectaient les Chinois, alors qu'ils ont tenté de nous piquer le Groenland.

n°74702659
v87
Posté le 22-05-2026 à 10:48:28  profilanswer
 

Le rapport très rassurant du CER sur l'industrie chinoise, qui pourrait représenter 40 % de la production industrielle mondiale en... 2030  :jap:  
Dans l'automobile le gros de la vague n'a pas encore déferlé :

Citation :

What is especially worrying for Europe’s most car-centric economy is that China’s global car exports continue to surge (Chart 8). China is already by far the world’s largest car exporter, and it still has vast spare capacity to ramp up further.17 It now has factories capable of producing 55 million cars a year, equivalent to around 65 per cent of global demand.18 With a production capacity of at least 25 million electric vehicles (EVs) and a domestic EV market that is only about half that, China is able to meet all incremental global demand for EVs


 
https://www.cer.eu/publications/arc [...] omplacency

n°74702778
morb
Posté le 22-05-2026 à 11:11:06  profilanswer
 

Scouloulol est même niveau que Trump concernant les taxes d'entrée en douane.
Les 2 n'ont abosulment rien compris qu'elle est le rôle économique ce celles-ci et pourquoi il est important de ne pas faire n'importe quoi.

n°74705543
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 22-05-2026 à 19:50:55  profilanswer
 

morb a écrit :

Scouloulol est même niveau que Trump concernant les taxes d'entrée en douane.
Les 2 n'ont abosulment rien compris qu'elle est le rôle économique ce celles-ci et pourquoi il est important de ne pas faire n'importe quoi.


Si tu mets des taxes tu poses tes couilles, c'est le seul truc qui a de l'importance hein.


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
mood
Publicité
Posté le 22-05-2026 à 19:50:55  profilanswer
 

n°74705658
giorkal
Posté le 22-05-2026 à 20:25:45  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Si tu mets des taxes tu poses tes couilles, c'est le seul truc qui a de l'importance hein.


Tu baisses ton pantalon, tu poses tes couilles sur la table et tu te fais baiser par derrière

n°74706509
pik3
Posté le 22-05-2026 à 22:54:12  profilanswer
 

Citation :

Le Mexique et l'Union européenne ont signé vendredi à Mexico une révision de leur accord commercial qui prévoit une réduction de leurs droits de douane afin de diversifier leurs économies et contourner le protectionniste agressif du président américain Donald Trump.

 

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] oid_Figaro

 

[:moonblooood:2]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74706725
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-05-2026 à 23:28:05  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Le Mexique et l'Union européenne ont signé vendredi à Mexico une révision de leur accord commercial qui prévoit une réduction de leurs droits de douane afin de diversifier leurs économies et contourner le protectionniste agressif du président américain Donald Trump.

 

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l [...] oid_Figaro

 

[:moonblooood:2]


On y gagne j'espère


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74706901
Maalak
Posté le 23-05-2026 à 00:27:38  profilanswer
 

Tant que c'est pas des tacos ... [:brown paper bag:4]

n°74745649
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 31-05-2026 à 10:26:30  profilanswer
 

Les institutions supra nationales c'est mal mais ...

 

https://x.com/i/status/2060742647635964075

 
Citation :

The US is reportedly considering backing Viktor Orbán for a senior UN position that would grant him diplomatic immunity, according to VSquare

 

In addition to immunity, the role would provide Hungary’s former prime minister with a job in New York.

 

The report comes amid speculation that a future government led by Péter Magyar could launch investigations into Orbán and members of his family.

 

When asked whether he feared possible legal proceedings, Orbán dismissed the idea:

 

“Come on, why would I? I obey the law... I swore an oath, and I have kept all my oaths, including this one.”


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74746442
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 31-05-2026 à 14:25:09  profilanswer
 

Je me suis arrêté à the US is
Ils n'ont pas à se mêler à ce qu'il se passe chez nous, c'est pas la doctrine US de s'occuper que ce qui se passe dans leur hémisphère?


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74746447
bobe
Posté le 31-05-2026 à 14:26:56  profilanswer
 

Non, leur doctrine est que les autres ne se mèlent pas de ce qui se passe dans les amériques. Eux ont tous les droits.

Message cité 1 fois
Message édité par bobe le 31-05-2026 à 14:27:26
n°74746453
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 31-05-2026 à 14:27:47  profilanswer
 

bobe a écrit :

Non, leur doctrine est que les autres ne se mèlent pas de ce qui se passe dans les amériques mais qu'eux ont tous les droits.


Ouais... c'est ce que je vois
Ils nous fatiguent


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74746670
esiuol
Все буде Україна
Posté le 31-05-2026 à 15:34:01  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Les institutions supra nationales c'est mal mais ...
 
https://x.com/i/status/2060742647635964075
 

Citation :

The US is reportedly considering backing Viktor Orbán for a senior UN position that would grant him diplomatic immunity, according to VSquare
 
In addition to immunity, the role would provide Hungary’s former prime minister with a job in New York.
 
The report comes amid speculation that a future government led by Péter Magyar could launch investigations into Orbán and members of his family.
 
When asked whether he feared possible legal proceedings, Orbán dismissed the idea:
 
“Come on, why would I? I obey the law... I swore an oath, and I have kept all my oaths, including this one.”



 
Encore un qui veut se protéger des méchants juges rouges c’est ça?

n°74748313
moilol1228
Posté le 31-05-2026 à 22:06:49  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Les institutions supra nationales c'est mal mais ...
 
https://x.com/i/status/2060742647635964075
 

Citation :

The US is reportedly considering backing Viktor Orbán for a senior UN position that would grant him diplomatic immunity, according to VSquare
 
In addition to immunity, the role would provide Hungary’s former prime minister with a job in New York.
 
The report comes amid speculation that a future government led by Péter Magyar could launch investigations into Orbán and members of his family.
 
When asked whether he feared possible legal proceedings, Orbán dismissed the idea:
 
“Come on, why would I? I obey the law... I swore an oath, and I have kept all my oaths, including this one.”



 
 
Bon,  voilà une porte de sortie pour Putin.  :o  
 
Et puis Trump va pouvoir l'héberger dans son appartement de new york.  
 
 
Les américains ont toujours intervenus dans les affaires politiques d'Europe, mais avec discrétion. Là Trump ne prends même plus de gant.

n°74751683
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 01-06-2026 à 17:11:43  profilanswer
 

Citation :


La Commission inflige à Temu une amende de 200 millions d'euros pour infraction au règlement sur les services numériques
Contenu de la page
Haut de page
Citation(s)
Thèmes connexes
Version PDF imprimable
Contacts pour les médias
La Commission a infligé aujourd'hui une amende de 200 millions d'euros à Temu au titre du règlement sur les services numériques (DSA). L'entreprise n'a pas recensé, analysé et évalué de manière diligente les risques systémiques liés aux produits illégaux proposés sur sa plateforme, ni le préjudice qui en résulte pour les consommateurs dans l'Union européenne.
 
La Commission dispose d'éléments de preuve indiquant que les consommateurs de l'UE sont très susceptibles de trouver des articles illégaux sur Temu.  
 
L'évaluation des risques réalisée par Temu en 2024 n'est pas conforme aux normes énoncées dans le règlement sur les services numériques:
 
elle repose sur des informations générales sur les risques concernant le secteur du commerce électronique en général, plutôt que sur des éléments de preuve spécifiques concernant le service de Temu en particulier, y compris des rapports publics et des essais;
elle a largement sous-estimé la fréquence à laquelle les consommateurs de l'UE sont susceptibles de trouver des articles illégaux sur la plateforme. Les éléments de preuve obtenus par la méthode du client mystère dans le cadre de l'enquête de la Commission montrent qu'un pourcentage très élevé des chargeurs sélectionnés ne satisfaisaient pas aux essais de sécurité élémentaires, et qu'une proportion élevée de jouets pour bébés testés présentait un risque moyen à élevé pour la sécurité, car ils contenaient des substances chimiques en quantité supérieure aux seuils autorisés ou présentaient des risques d'étouffement en raison de la présence de pièces détachables;
elle n'a pas correctement évalué la manière dont la conception du service de Temu — y compris les systèmes de recommandation et les programmes de promotion des produits par des influenceurs affiliés — pourrait amplifier les risques de diffusion de produits illégaux.
En vertu du règlement sur les services numériques, les très grandes plateformes en ligne désignées sont tenues d'évaluer avec diligence les risques systémiques associés à leurs services et d'adopter les mesures d'atténuation correspondantes.
 
L'amende infligée aujourd'hui a été calculée en tenant compte de la nature de l'infraction, de sa gravité en termes de nombre d'utilisateurs de l'UE affectés et de sa durée. Les évaluations des risques appropriées constituent l'un des piliers du règlement sur les services numériques. Ne pas procéder à ce type d'évaluation constitue une infraction particulièrement grave à ce règlement.  
 
Prochaines étapes
Temu a jusqu'au 28 août 2026 pour présenter un plan d'action à la Commission, comme l'exige l'article 75 du règlement sur les services numériques. Le plan doit exposer les mesures visant à remédier à la violation des obligations incombant à l'entreprise en matière d'évaluation des risques. Le comité pour les services numériques disposera d'un mois à compter de la réception du plan d'action pour rendre son avis. La Commission aura alors un mois supplémentaire pour adopter sa décision finale et fixer un délai de mise en œuvre raisonnable.
 
Le non-respect de la décision constatant un manquement peut donner lieu à des astreintes. La Commission continue de dialoguer avec Temu afin d'assurer le respect de la décision et, plus généralement, du règlement sur les services numériques.
 
Contexte
Le 31 octobre 2024, la Commission a ouvert une procédure formelle à l'encontre de Temu, notamment en ce qui concerne l'obligation d'évaluer les risques systémiques liés à la diffusion de produits illégaux du service de cette entreprise. La Commission a adopté des conclusions préliminaires en juillet 2025 et les clôt aujourd'hui par une décision constatant un manquement.
 
La décision constatant un manquement prise aujourd'hui est fondée, entre autres, sur le rapport d'évaluation des risques présenté par Temu en 2024 et sur son rapport d'évaluation intermédiaire présenté en 2025, sur les réponses aux demandes d'information officielles de la Commission du 28 juin 2024 et du 11 octobre 2024, sur les informations communiquées par des tiers et sur un exercice de client mystère effectué par un organisme d'essai indépendant au nom de la Commission. L'enquête s'est également appuyée sur les données des autorités douanières et des autorités de surveillance du marché de l'UE, qui ont révélé des taux élevés de non-conformité parmi les produits vendus sur Temu dans les catégories testées.


https://ec.europa.eu/commission/pre [...] ip_26_1178

n°74751926
morb
Posté le 01-06-2026 à 17:50:39  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Si tu mets des taxes tu poses tes couilles, c'est le seul truc qui a de l'importance hein.

 

Pour l'image. Voilà.

 

Pour le business, c'est pas comme ça que ça marche.

n°74763307
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 03-06-2026 à 22:20:43  profilanswer
 

Un événement historique

 

(noredface)

 
Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true DW Politics @dw_politics

 

Germany has failed to win a non-permanent seat on the UN Security Council.
Foreign Minister Johann Wadephul (CDU) secured 104 votes in the General Assembly, falling 23 short of the required two-thirds majority. It is the first time Germany has missed out on a rotating seat. https://t.co/Z7Zyxf7nAI
https://pbs.twimg.com/media/HJ5uWVWW8AAl_DY.jpg

 


Inside Germany’s fight with Austria for a coveted UN Security Council seat

 

https://www.politico.eu/cdn-cgi/image/width=1200,height=630,fit=crop,quality=80,onerror=redirect/wp-content/uploads/2026/06/02/GettyImages-2270235315-scaled.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Waza-ari le 03-06-2026 à 22:41:18
n°74763603
Maalak
Posté le 03-06-2026 à 23:28:57  profilanswer
 

Il n'y a qu'à refaire un Anschluss et hop, problème réglé.  [:michel_cymerde:7]

n°74764577
esiuol
Все буде Україна
Posté le 04-06-2026 à 10:08:05  profilanswer
 

https://bsky.app/profile/agathedema [...] cultllk72g
 

Citation :

Since 2020 Spain has provided one in four of the 11.1mn new jobs added across the EU
• Roughly 70% of those jobs have gone to immigrants, mostly coming from Latin America
• Data highlight how immigration has become key engine of Spanish economic growth
https://www.ft.com/content/3fe9dccf [...] 72251fa1d9


 
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/04/snapshot_28247524910b57d0317668f11.jpg

n°74785211
pik3
Posté le 08-06-2026 à 18:48:35  profilanswer
 

La France et l'Allemagne signent l'acte de décès du SCAF, l'avion de combat du futur

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/520029

 

C'est pas plus mal.

Message cité 3 fois
Message édité par pik3 le 08-06-2026 à 18:48:48

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74785472
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 08-06-2026 à 19:42:46  profilanswer
 

Waza-ari a écrit :

Un événement historique
 
(noredface)
 

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true DW Politics @dw_politics
 
Germany has failed to win a non-permanent seat on the UN Security Council.
Foreign Minister Johann Wadephul (CDU) secured 104 votes in the General Assembly, falling 23 short of the required two-thirds majority. It is the first time Germany has missed out on a rotating seat. https://t.co/Z7Zyxf7nAI
https://pbs.twimg.com/media/HJ5uWVWW8AAl_DY.jpg


 
 
Inside Germany’s fight with Austria for a coveted UN Security Council seat
 
https://www.politico.eu/cdn-cgi/ima [...] scaled.jpg


 
Schadenfreude.  [:moonblood11:10]  


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°74785487
Arkin
Posté le 08-06-2026 à 19:47:27  profilanswer
 


 
https://x.com/L_ThinkTank/status/2064034327290110080
 

Citation :

Selon Challenges, des sources de haut niveau au sein d’Airbus et de Dassault Aviation affirment ne pas avoir été informées d’un arrêt du programme SCAF, malgré des informations de presse évoquant une possible fin du projet franco-germano-espagnol de chasseur de nouvelle génération.


 
 [:massys]  


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°74786559
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 08-06-2026 à 22:19:48  profilanswer
 
n°74788534
pik3
Posté le 09-06-2026 à 11:08:24  profilanswer
 
n°74788577
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-06-2026 à 11:16:03  profilanswer
 

Après il est plus probable, de part la géographie et la nature de son armée de la France soit sollicitée pour aider plutôt que pour demander de l'aide .
 
Ou alors de manière limitée pour des inters hors métropole - ce à quoi les autres pays de l'UE ont répondu positivement, mais assez a minima amha -

n°74788592
Leumacks
Posté le 09-06-2026 à 11:19:14  profilanswer
 


Bonne nouvelle, on avait rien à y gagner dans ce partenariat qui ressemblait plus à un pillage technologique en faveur de l'industrie allemande.


---------------
\"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"\
n°74788772
giorkal
Posté le 09-06-2026 à 11:46:55  profilanswer
 

Leumacks a écrit :


Bonne nouvelle, on avait rien à y gagner dans ce partenariat qui ressemblait plus à un pillage technologique en faveur de l'industrie allemande.


C'était surtout un espèce de f35 européen. Un avion qui devait tout faire et l'aurait mal fait.

n°74801723
benp35
Posté le 11-06-2026 à 17:44:54  profilanswer
 

Maalak a écrit :

On pourrait aussi commencer à explorer un peu en Guyane.
Ça fera hurler les écolos, mais ça les fera hurler où qu'on aille de toute façon.
Parce que mine de rien, on parle d'un territoire grand comme la moitié de la France, mais qui ne produit pour ainsi dire rien et ne sert que pour avoir une base de lancement de fusée alors qu'il a pour ainsi dire inexploité jusqu'ici. En prime, ça donnera du boulot à la population locale actuellement très dépendante des aides de l'état, tout en développant le territoire.
 
Après, je ne dis pas de faire n'importe quoi en rasant tout à la brésilienne, mais il y a quand même de la marge entre ça et le rien actuel.
 
Je parle d'une façon générale, je ne connais pas ce qu'ont donné d'éventuelles prospections de terres rares sur ce territoire, si seulement il y en a eu d'ailleurs.


 
Enfin la Guyane si on y découvre des gisements de valeur, il est assez certain que le peuple demandera l'indépendance une fois les investissement d'exploitation réalisés bien aidés par une certaine frange de la gauche . . .  
 

n°74804037
Maalak
Posté le 11-06-2026 à 22:24:05  profilanswer
 

Le peuple, c'est pas des indigènes mais des colons, donc osef.  [:michel_cymerde:7]

n°74804552
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 11-06-2026 à 23:25:29  profilanswer
 
n°74804556
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 11-06-2026 à 23:27:04  profilanswer
 

Pacte migratoire européen pourquoi la France n'est pas prête
https://www.lepoint.fr/societe/pact [...] STF4LFGUU/
 
Le narratif souverainiste prend du plomb dans l'aile.
 

Citation :

Le pacte instaure un traitement accéléré "à la frontière" avec expulsion des demandeurs qui ont statistiquement peu de chances d'obtenir l'asile.


Citation :

La possibilité pour un État membre d'affecter "les demandeurs à une zone géographique de leur territoire"


Citation :

"Le PS ne voulait pas se trouver contraint de voter une disposition pourtant rendue indispensable par le pacte : celle qui permet de placer en rétention administrative un demandeur ayant vu sa demande d'asile rejetée."


Citation :

Elle qualifie le pacte de "dangereux pour les exilés" et "méprisant pour la démocratie".


Citation :

"Les mêmes qui, de Jean-Luc Mélenchon aux socialistes, critiquaient Jean-Pierre Chevènement, en nous disant que ce n'était pas moins d'Europe mais plus d'Europe qu'il nous fallait, rejettent ce pacte issu d'un compromis entre Européens"


Citation :

"Ce pacte est comme les rayons d'une étoile morte, son adoption repose sur une majorité européenne qui n'existe plus", depuis les élection de 2024. Celles-ci ont vu monter en puissance les partis nettement plus restrictifs sur le plan migratoire.


Citation :

Le parlement européen a adopté un réglement Retour. "La ligne directirce du pacte migration est de répartir les migrants, alors que le règlement Retour vise à les faire retpartir".


Citation :

Le changement de perspective est saisissant. Qu'il s'agisse d'attaquer l'UE ou de se défausser, une large partie de la classe politique française soutient depuis des années que les migrations sont difficiles à réguler, en raison des exigences européennes. Voilà que Bruxelles envoie des consignes de fermeté


---------------
And that's the bottom line cause Stone Cold said so!
n°74808385
Latiole
Posté le 12-06-2026 à 17:39:49  profilanswer
 

C'est magnifique les réactions à l'entrée en vigueur du Pacte de migration.

 

À gauches, on crie à la victoire de l'extrême droite par le durcissement des règles.

 

À droite, on crie à la victoire des pro-immigrationnistes avec les dispositifs de dispatch/"amende".

n°74808579
Red face
:o
Posté le 12-06-2026 à 18:17:39  profilanswer
 

Latiole a écrit :

C'est magnifique les réactions à l'entrée en vigueur du Pacte de migration.

 

À gauches, on crie à la victoire de l'extrême droite par le durcissement des règles.

 

À droite, on crie à la victoire des pro-immigrationnistes avec les dispositifs de dispatch/"amende".

 

C'est quoi le dispatch/amende ?

n°74808605
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-06-2026 à 18:27:16  profilanswer
 

Red face a écrit :

 

C'est quoi le dispatch/amende ?


Ils sont traités humainement, c'est pas assez cruel :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74808703
Latiole
Posté le 12-06-2026 à 18:51:48  profilanswer
 

Red face a écrit :

 

C'est quoi le dispatch/amende ?

 

Si j'ai bien compris, pr soulager les pays sous pression migratoire (en général la Grèce etc...), les autres pays signataires pourront proposer une assistance pour aider à alléger la pression, par exemple en prenant des migrants ou en versant 20 000€ par migrant refusé aux pays sous pression. Evidemment, par le biais de mecanisme plus complexe.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 12-06-2026 à 18:53:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6427  6428  6429  6430  6431  6432

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La oreja de Van GoghLa chanson de Van Halen....
1 mois en aout en Asie ou EuropeTopic Unik Europe 2 live le 6 /07
[Topic Unik] " Last Days " de Gus Van SantVoyage en bus en Europe
[En deuil] Groland - Adieu président (Christophe Salengro 1953-2018)France Europe Express en ce moment sur France3...
Pour une fois on peut etre fier de notre president...Croyez vous que la France (et +, l'europe) va s'en sortir ?
Plus de sujets relatifs à : [UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)